En islam, Alexandre le Grand est considéré comme un Envoyé d’Allah

Publié le 6 août 2018 - par - 42 commentaires - 3 289 vues
Share

Pourquoi, certains mahométans et notamment en Occident, donnent-ils des prénoms à leurs rejetons masculins tel qu’Alexandre, Alexander ou bien Skander ? Eh bien ! La réponse se trouve dans le coran et la sunna.
Le plus bel exemple de cette pratique apparemment assez répandue en France, c’est Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission à la sécurité de Jupiter.
Car selon le coran et la sunna, Alexandre le Grand (Doul-Qarnayn) est perçu comme un prophète d’Allah.
Dans l’imaginaire ésotérique musulman, Doul-Qarnayn est une figure qui est considérée comme un prophète, un saint, un ange, un ami de Dieu (habib Allah).
Certains érudits émettent aussi l’hypothèse qu’il s’agit d’un ancien dieu de la fertilité en Mésopotamie qui aurait été intégré dans l’islam mais qui est farouchement combattue par la doxa islamique.
Beaucoup de choses ont été écrites sur Alexandre le Grand en terre d’islam où il est admiré parce qu’il est cité plusieurs fois dans le coran et les hadiths.
En effet, le coran le considère comme un sauveur des croyants (sourate 18 versets, 94, 95, 96 et 97).
D’après les exégètes musulmans, après avoir conquis le monde, Alexandre le Grand rencontra un peuple de croyants qui avait peur des gens des ténèbres (les djinns malfaisants) appelés Yājūj et Majüij (Gog et Magog), cités dans le livre du prophète Ezéchiel dans l’ancien testament ou Tanakh selon la tradition hébraïque mais aussi dans l’Apocalypse de Jean (les évangiles). Ces croyants lui demandèrent de les protéger des attaques de Gog et Magog, il construisit alors un barrage à l’aide de cuivre fondu. Ainsi le peuple des ténèbres fut incapable d’escalader ce barrage et encore moins de l’ébrécher. Et ces croyants lui furent reconnaissants du travail titanesque qu’il avait accompli.
A ce sujet, il faut lire le livre ayant pour titre : ‘dictionnaire élémentaire de l’islam’ de l’historien-islamologue algérien Tahar Gaïd.
Pour comprendre l’importance de Doul-Qornayn en islam, il faut aussi s’intéresser aux versets 83 à 110 de la sourate 18 (la caverne-Al-Kaf).
Certains érudits musulmans ont écrit que ce barrage en cuivre se situerait dans les montagnes du Caucase, d’autres dans l’Himalaya.
Selon les textes islamiques, cette digue de protection céderait à la fin des temps.
Mais qui est-il ce Doul-Qarnayn (double-cornes) ?
Le mot qorn signifie en arabe corne mais aussi les limites du monde.
Doul-Qarnayan est le nom que le coran donne à Alexandre le Grand qui a réuni les deux extrémités de l’Occident et de l’Orient. Ce fut la première fois dans l’histoire humaine que l’Occident et l’Orient formèrent un seul royaume.
Selon l’imam Tabari (839-926 d’origine perse), Mahomet a dit à des ‘gens du Livre ‘ (comprendre Juifs, Chrétiens ou Sabéens) venus l’interroger sur Doul-Qarnayn que : « C’était un jeune homme qui est venu et a construit une ville en Egypte, appelée Alexandrie ».
Toujours selon Tabari, un homme du nom d’Ibn Al-Kawa’a a interrogé Ali Ibn Abi Taleb (gendre et cousin de Mahomet mais aussi le quatrième calife bien guidé) sur l’origine de Doul-Qarnayn, qui lui a répondu que : « Il est un serviteur qui aima Allah et qu’Allah aima. Il demanda conseil à Allah et Allah le conseilla. Il ordonna aux gens de craindre Allah, ils l’ont frappé sur sa corne et l’ont tué. Puis Allah le ressuscita, ils l’ont frappé sur son autre corne et il mourut. C’est de là que vient son nom de Doul-Qarnayn ».
Quant à l’imam Al Qortoby ( 1214-1273 d’origine andalouse), il a écrit dans son exégèse que Doul-Qarnayn est un prophète a qui, Allah a permis de conquérir le monde. Et ce qui concerne son nom, il a été dit qu’il est Alexandre, un roi grec macédonien.
Le roi Darius se retournerait dans sa tombe en apprenant qu’Alexandre le Grand, son vainqueur est élevé au rang de prophète d’Allah par les musulmans et notamment les perses, ses sujets. Quel triste sort que celui de Darius, le roi des rois. Quant à Roxane, sa fille, l’épouse d’Alexandre le Grand, elle serait sûrement enchantée d’apprendre cette reconnaissance due à son mari même à titre posthume.
Ainsi l’islamisation de la France avance au pas de charge par la ruse, par le djihad et surtout par l’endormissement des Français qui sont devenus au fil du temps, pour la plupart d’entre eux, de vrais bisounours intoxiqués par la bien-pensance.
Alors quand le réveil ?
Savent-ils au moins que là où l’islam passe, la vie trépasse ? Quant à l’histoire, c’est une autre question qui est loin d’avoir livré tous ses secrets…

hamdane ammar

Print Friendly, PDF & Email
Share

42 réponses à “En islam, Alexandre le Grand est considéré comme un Envoyé d’Allah”

  1. DURADUPIF dit :

    333 ans J.C du n’importe quoi ? que les Occidentaux sont capables de croire.

  2. Vie de Merde depuis merci au PCF dit :

    Tout est bon car le peuple de France lobotomisé pendant des décennies ne connait plus son histoire de France. grâce à la destruction de la dite Education Nationale; car déjà dans les années 70′ les profs communistes avait des listes des élèves à détruire ; dont les parents était criminologique de droite ouvrière, et oui cela à exister!!! sacrilège ils avaient ordres d’envoyer ces enfants à l’échec scolaire sur ordre du parti…… de cela personne en à parler moi je l’ai vécu…..

  3. Jobig dit :

    Merci pour cet article. Jusqu’où va la bêtise et la mauvaise foi et la manipulation de l’Histoire par l’islam ? Après avoir annexé Abraham, Jésus, la Vierge Marie, certifié que c’est grâce à l’Islam que l’Occident a redécouvert la philosophie grecque et les mathématiques, avoir prétendu que les chiffres indiens étaient arabes et assuré que l’empire Ottoman est l’héritier de l’empire byzantin, ils récupèrent aussi Alexandre Le Grand. Quelle bande de tordus !

  4. Yves ESSYLU dit :

    quand on est assez con pour se laisser intoxiquer par le marxisme, l’idéologie qui n’a jamais apporté que la misère et la mort partout et depuis toujours, il n’y a pas de raison de ne pas se laisser formater par l’islam, autre idéologie mondialiste

  5. DUFAITREZ dit :

    Illisible, suite à celui sur Napoléon, hier ! Tous islamistes ?
    Grand Remplacement de l’Histoire après celui des Peuples ?
    Alexandre remplace Lahcène ?
    Allah est Grand ! Alexandre le Grand ! Confusion ?

  6. Penelope dit :

    Ce qu’il y a de certain c’est que ce qui nous rapproche de l’infini c’est la connerie humaine et dans ce cas momo et ses adeptes. Les menhirs ont été élevés par des musulmans les musulmans ont marché sur la lune il y a 5000 ans ils auraient aussi inventé le fil à couper le beurre. … qu’ils dégagent et qu’ils nous foutent la paix avec leurs délires. Trop d’islam rend fou !

    • Jobig dit :

      Cf la citation de cette abruti de Debouze : l’isalm est en France depuis 3000 ans, fallait oser !

  7. patphil dit :

    encore une belle histoire!
    le pire c’est que des gens puissent croire en de telles sornettes!

  8. peplum dit :

    Quoiqu’il en soit, actuellement, celui qui veut péleriner à la Mecque doit donner un prénom « musulman », sinon il doit demander un certificat à sa mosquée.

  9. peplum dit :

    Intéressant ; (et http://www.intratext.com/ixt/FRA0015/2/B8.HTM )
    Mais Roxane, d’après Wikipédia, n’est pas la fille de Darius III, mais celle d’un roi d’une province de l’Empire perse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyart%C3%A8s

  10. Daniel Boutonnet dit :

    Voir Alexandre le Grand, qui avait Aristote pour précepteur, récupéré par les muzz, ça ne manque pas de sel ! Aristote doit se retourner dans sa tombe. Et si Charles de Foucauld et sœur Emmanuelle avaient en fait été aussi tous les deux inspirés par All’ ha-ha-ha-ha ? Allez, encore un petit effort dans le n’importe quoi !

  11. Damien dit :

    Alexandre, le premier Mondialiste qui rêvait de mélanger les peuples d’Europe, de Perse et du subcontinent indien… Les Indiens l’ont botté dehors, bien fait!

  12. Attique dit :

    Alexandre, beaucoup de tromperie, allant jusqu’au changement de prénoms, cela dit , un prête maronite (chrétien catholique libanais)peut s’appeler Farid ou Karim, et un musulman Jacques (Yacoub) l’islam est avant tout un comportement, il faut toujours gratter, il se trahi par son accent ou ses propos de taqiya comme le fameux Mathieu Guidère.
    En revanche il n’aurait pas pu se prénommer Christian ou Christophe.

  13. henri UBEDA dit :

    le GRAND.ALEX a bien vecu environ 4 siecle aqv .J.C.donc env. 900 ans avant momo le pedophile, il y a aussi un hadith ou la coiffeuse de l’epouse de pharaon env.des siecles avant l’islam a ete torturee et ses enfants plonges dans un bain d’huile bouillante pour avoir prier al;lah le grand

  14. Esprit critique dit :

    Et le Taré qui s’est Lui-Même baptisé :
    ALEXENDRE BEN-ALLAH.
    Vous comprenez mieux maintenant ce que ce malade et son protecteur Macron représentent !

  15. BERNARD dit :

    Bismillah au nom d’Allah :

    Ashhadu Èla ilaha illa Allah, Wa Ashhadu Anna Muhammad rasoolu Allah. » Ce qui signifie « J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mahomet est son prophète [5]. » En prononçant la Shahada, vous devenez musulman.

    Mahomet est SON PROPHETE, yen a pas d’autres, pourquoi pas Saint Michel tant qu’on y est !

  16. Spipou dit :

    On a récemment inventé le concept d’appropriation culturelle.

    Si ça ce n’est pas de l’appropriation culturelle, je veux bien qu’on me les c… devenir moine !

  17. Spipou dit :

    Les zoroastriens (il en existe encore, ils n’ont pas tous été décimés, et les musulmans shiites leur accordent un statut bancal analogue à celui des « gens du livre ») appellent Alexandre « Alexandre le maudit ». L’ennemi des perses élevé au rang de prophète, voilà qui doit leur faire plaisir !

  18. BERNARD dit :

    Trop marrant votre billet, je m’en vais vite l’utiliser avant de tirer la chasse !

    • Marc dit :

      Bernard, après avoir établi l’antériorité de l’islam à toutes les autres religions, récupéré tous les rois juifs et tous les prophètes, y compris Jésus, voilà maintenant Alexandre. Il y a aussi la tentative de récupérer Napoléon, et pourquoi pas de Gaulle après Victor Hugo. Les cons, ça ose tout !

  19. Fleur de Lys dit :

    Merci pour votre article bien argumenté espérant à mon grand désespoir un déclic chez tous les endormi(es) qui ne mesurent encore pas suffisamment la dangerosité mortelle de l’islam

    • Spipou dit :

      Oui, article très intéressant. Ca serait intéressant, dans la même foulée, si un zoroastrien pouvait nous parler des persécutions qu’ils ont subies. Mais je doute qu’ils aient le droit d’exprimer ce genre de choses sur internet, quoi qu’il existe en Inde une communauté réfugiée depuis des siècles (les parsis), qui se distingue par sa réussite sociale.

      Le chanteur Freddy Mercury était d’origine parsie.

  20. BobbyFR94 dit :

    Article très intéressant, où l’on s’aperçoit, une fois de plus, que le NAZISLAM s’accapare de tout, tel un coucou NAZISLAMISTE !!

    Merci pour cet article, Hamdane

  21. Pr Sheldon Cooper dit :

    L’identité de Dhu-l-Qarnayn (littéralement : “l’homme aux deux cornes”) n’est pas explicitée dans le Coran, qui, n’est en rien un livre d’histoire. Ni de science d’ailleurs

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      @ Pr Cooper.
      Pour une fois entièrement d’accord avec vous.L’identité du gars est loin,très très loin même,d’être explicite.Comme tout le Coran d’ailleurs ,qui est un tel foutoir qu’une « chatte » n’y retrouverait pas ses petits.De vos derniers écrits, je conclue que vous n’êtes pas musulman car un vrai muzz trouve toute la science dans ce livre nulissime mais hautement toxique (où la terre est plate et l’embryon issu d’un caillot de sang).

      • Jmarz dit :

        Au contraire, le Pr de mes 2 a l’air très au courant du coran…

      • Pr Sheldon Cooper dit :

        @Asma bint Marwan tuée par Mahomet
        En vérité je vous le dis, je ne suis pas musulman, ni juif, ni chrétien ni quoi que ce soit. Je me défini comme athée. Si des gens ont besoin d’un bouquin pour savoir ou est le bien et ou est le mal c’est leur problème. Pas le mien.

        • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

          Entièrement d’accord.Mais s’il faut se raccrocher à un livre sacré (s’il le faut ),je préfère l’Evangile à tout autre.Et je condamne le Coran qui dit qu’en tant que femme je suis incapable de raisonnement et que je puis être une esclave sexuelle.

          • Bônois dit :

            Et toi Asma bint (fille) de Marwan pourquoi Mahomet t’a tuée, raconte ?!

          • Bônois dit :

            Tu as l’air de connaître bien le Coran pour être d’accord avec « le consultant et spécialiste en histoire des religions » le Pr Sheldon Cooper qui contribue parfois à enrichir et à compléter les articles sur ce site, es-tu toi aussi une spécialiste ou une dissidente de l’islam car moi je suis complétement profane en la matière et je n’éprouve aucun besoin de me raccrocher à aucune fable à dormir debout car je me sens bien dans ma peau et je suis droit dans mes bottes ??!
            (s’il le faut ) ?

    • Marc dit :

      T’as compris ce que dit l’article ducon ?

    • Ptit grane dit :

      concordisme: altitude d’esprit vertigineuse.
      Daesh e rl ne semblent pas partager que l’interprétation essentiellement belliqueuse du corpus islamique.

    • Marc dit :

      Le professeur islamo-fellateur, prudent quand même, commence à sentir le vent tourner. C’est comme en 45, combien de collabos sont devenus tout-à-coup résistants ?