En Israël et en Pologne on apprend à aimer son pays, en France, c’est le contraire !

Publié le 14 mai 2018 - par - 123 commentaires - 2 576 vues
Share

J’ai eu la chance, à six mois d’intervalle, de vivre deux moments exceptionnels. Le 11 novembre 2017, avec une vingtaine d’amis français, j’étais à Varsovie, pour assister à la Fête nationale polonaise.

Cyrano et Christine Tasin, chacun avec leurs mots, avaient exprimé ce qu’ils avaient ressenti, devant une telle ferveur patriotique. Des familles, avec des drapeaux polonais, montraient, malgré le froid, durant toute une journée, leur amour du pays, et leur attachement à ses traditions. Et en Pologne, le catholicisme est le pilier de la société, que cela nous plaise ou pas, c’est une donnée incontournable.

https://ripostelaique.com/du-sursaut-de-clichy-au-raz-de-maree-de-varsovie-un-meme-refus-de-lislam.html

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/12/pourquoi-les-polonais-ont-ils-un-tel-amour-de-la-patrie-des-leur-tendre-enfance/

Nous avions réalisé, rapidement, un petit film pour montrer la réalité de cette ferveur.

Nous sommes rentrés en France sous le charme de ce peuple qui a payé lourdement dans sa chair, le prix de sa liberté. Victime des accords entre Staline et Hitler en 1940, marqué par l’inoubliable siège du ghetto de Varsovie, ayant vu des milliers de ses officiers abattus d’une balle dans la tête dans la forêt de Katyn par les tueurs de Staline (crime imputé aux nazis jusque dans les années 1980), il a ensuite vécu de longues années sous le joug communiste. En Pologne plus qu’ailleurs, on connaît le prix de la liberté, et on ne veut pas des clandestins que l’Union européenne veut imposer aux pays de l’Est, et pas davantage de l’islam.

Je l’avoue, pendant cette manifestation, je rêvais à une démonstration semblable, en France, avec des drapeaux bleu-blanc-rouge arborés fièrement pas des familles, et par des groupes de jeunes.

Je suis à présent depuis quatre jours en Israël, avec Christine Tasin, à l’invitation du président de Riposte Laïque, notre ami Guy Sebag. J’ai vu, hier, la fête de Jérusalem, appelée la « Fête des drapeaux ». Cela m’a rappelé Varsovie, mais avec l’enthousiasme démonstratif oriental en plus.

Certes, pour les Français que nous sommes, cela peut surprendre de voir des cortèges de jeunes hommes d’un côté, et des jeunes femmes de l’autre. Mais durant toute une journée, comme le montrent ces images tournées par Christine Tasin, nous avons vu et entendu toute une jeunesse crier, danser, chanter son amour pour la ville, pour le pays, pour Israël, pour la religion, bref, tout ce qui fait l’identité d’un peuple.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/14/fabuleuse-fete-de-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-3/

Le poids des religieux, avec leurs costumes et leurs chapeaux, peut étonner les Français laïques que nous sommes. Mais là encore, à moins d’avoir une vision arrogante, voire une conception coloniale de notre vision du monde, nous devons respecter les civilisations telles qu’elles sont, et ne pas rêver de transposer notre modèle partout dans le monde. C’est aux Polonais et aux Israéliens de décider de leur modèle de société, et pas aux Français de jouer les donneurs de leçons.

Israël a une histoire, le peuple juif a un passé et des traditions. Les jeunes hommes font tous trois ans de service militaire, les jeunes filles deux ans. Ils savent qu’ils sont entourés de pays hostiles, de musulmans haineux qui rêvent tous, à l’image de la Charte du Hamas, de la destruction d’Israël et de l’extermination de tous les juifs sur terre. Et ils réagissent en conséquence. Nous étions, hier, à Jérusalem, au milieu de milliers de policiers, de militaires et d’agents anti-émeute, tous armés, n’en déplaise à Bourdin. C’est tellement facile depuis Paris de critiquer Israël quand il construit son mur, d’attaquer Tsahal parce que le Hamas voulait ses martyrs, à Gaza, et qu’il les a eus. Si les Israéliens font preuve de faiblesse, ils sont morts. Les anciens, forts de l’histoire du peuple juif, ont su transmettre cela à leur jeunesse, d’où l’intensité de toute la journée à laquelle nous avons assisté, ce dimanche, à Jérusalem.

Les Polonais et les Israéliens sont deux peuples qui ont beaucoup souffert pour survivre, conserver un pays ou obtenir un territoire. Ce sont des gens qui se sont battus, et qui connaissent le prix de la liberté. Ces deux pays ont des jeunesses qui sont prêtes à se battre pour leur patrie, et qui n’ont pas été gangrenées par la résignation, le défaitisme et la pacifisme. Quand on voit les jeunes manifestants polonais ou israéliens, l’amour de leur pays paraît quelque chose d’aussi naturel que le fait de manger, boire, dormir ou respirer de l’oxygène. Ils connaissent tous leur Histoire, et en paraissent fiers.

Bien évidemment, comme lors de notre périple polonais, nous rêvions, Christine et moi, d’assister, de notre vivant, à des démonstrations patriotiques semblables en France. Reste à comprendre pourquoi, pour le moment, c’est impossible. Depuis 1968, le gauchisme culturel, avec une violence inouïe, a tout fait pour briser notre sentiment national, au nom de l’internationalisme, du tiers-mondisme ou du sans-frontièrisme. Il a multiplié une propagande visant à rendre les Français honteux d’eux-mêmes.

Des enseignants ont refusé d’apprendre La Marseillaise à leurs élèves, sous le prétexte que cet hymne serait guerrier.

Des prétendus Français, à trois reprises, en 2001, 2006 et 2008, ont sifflé cet hymne, dans un stade, et ont encouragé un pays étranger (Algérie, Maroc, Tunisie) contre l’équipe nationale. Et cela n’a ému ni nos politiciens, ni nos journalistes, qui ont multiplié, devant cette agression, des paroles de repentance.

Nos compatriotes sont régulièrement insultés par des haineux de la diversité, mais dans les journaux, ce sont les Français qui sont qualifiés de racistes, et se retrouvent traînés devant les tribunaux pour délit d’opinion.

On a présenté systématiquement notre pays comme responsable de l’esclavage, de la Collaboration et du colonialisme. On a même élu président de la République un homme qui a insulté son pays, sa culture, et son armée.

Et puis, comme le disait Cyrano hier dans son édito, on a inversé toutes les valeurs, et brisé tous les repères nécessaires à une société. L’étranger est devenu l’égal du Français, le fainéant gagne trop souvent autant que celui qui travaille, le clandestin gagne davantage que nombre de nos retraités ou de nos paysans, les enfants ont arrêté de respecter leurs parents et les adultes, les voyous ont pris l’habitude d’agresser impunément les policiers, les forces de l’ordre ont peur des juges, les féministes ont voulu castrer les hommes, on a féminisé nos jeunes mâles, et quand nos compatriotes se font assassiner par des barbares, on leur interdit de se défendre, et on louange les soumis qui glapissent « Vous n’aurez pas ma haine ».

https://ripostelaique.com/la-france-davant-mai-68-cetait-bien-mieux.html

Il n’y a qu’en France qu’on voit cela.

L’ancien agent du KGB, Youri Bezmenov, expliquait, dans cette vidéo glaçante, comment procéder pour déstabiliser un pays. Il démontrait que la première tâche, appelée submersion idéologique, consistait à ôter tout sentiment national à un peuple, et à arriver au fait que plus personne n’est capable de défendre ses propres intérêts, ceux de sa communauté, ou de sa famille.

Force est de constater qu’en France, c’est ce qui se passe depuis 50 ans.

Les Polonais et les Israéliens ont compris les enjeux de l’Education. La France recule tous les ans davantage au classement Pisa, et nous venons de voir des scènes ahurissantes, où cent gauchistes, soutenus par un « député » de la République (de Seine-Saint-Denis), ont pu empêcher de passer des examens visant à récompenser une année de travail, au nom du refus de la sélection !

Parce qu’ils aiment leur liberté et leur pays, les Polonais et les Israéliens refusent de se laisser envahir. Ils se font condamner et menacer par la communauté internationale, mais ils s’en foutent, ils pensent d’abord aux leurs avant de songer aux autres. Les Français, ou du moins ceux qui parlent en leur nom, veulent de plus en plus d’envahisseurs, qu’on appelle migrants, et pratiquent sans vergogne la préférence étrangère.

Parce qu’ils aiment leurs peuples, les dirigeants polonais et israéliens ne veulent pas de l’islam chez eux, et se battent pour préserver l’identité de leur peuple. En France, quand cent jeunes Identitaires mènent une action exemplaire au col de l’Echelle, on les compare à des nazis, et le pouvoir invente contre eux un délit de substitution à l’autorité de l’Etat.

Les jeunes Polonais et Israéliens sont fiers de leur drapeau et de leur pays, tout a été fait, en France, pour que nos jeunes en aient honte.

Certes, la France est capable de mettre, ponctuellement, des millions de personnes dans la rue (manifestations de gauche, victoire en coupe du monde de football en 1998, La Manif pour Tous), mais cela ne se fait jamais autour du drapeau bleu blanc rouge, ou de l’amour de la Nation, de son histoire et de ses traditions. Et la jonction de ces mouvements, autour de la Nation en armes, comme on disait en 1789, pour sauver nos libertés, ne paraît pas près de s’opérer, tant les idéologiques ont su diviser durablement les Français.

Verrons-nous de notre vivant, avec Christine Tasin et nos amis patriotes, dans notre pays, des scènes identiques à celles qui nous ont fait parfois monter les larmes aux yeux d’émotion, à Varsovie ou à Jérusalem ? Verrons-nous un jour ce peuple de France rassemblé, pour défendre sa liberté contre la barbarie qui nous menace tous ?

40 ans de communisme n’ont pas réussi à détruire le choeur de la civilisation polonaise.
Des siècles de pogrom n’ont pas réussi à détruire la culture juive.
50 ans de gauchisme culturel pourraient-ils avoir détruit définitivement l’âme de la Nation française ?

C’est impossible, si les Français, comme les Polonais et les Israéliens, font leur cette phrase d’Ernest Renan : « Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

123 réponses à “En Israël et en Pologne on apprend à aimer son pays, en France, c’est le contraire !”

  1. Pierre Lesincère dit :

    Merci et bravo Pierre, pour ces vérités incontournables.

  2. gégé dit :

    vous pensez qu il y a de quoi être fière d’être francais !!! tous les peuples du monde respectes leurs drapeaux ,,sauf les francais ,partout aux usa des drapeaux américains aux balcons ,,sur les voitures ,,les motos ,,, allez vous promenez avec le drapeau de la france sur votre voiture,,, vous allez en parlez longtemps

  3. Regis3156 dit :

    La différence Est simple pourtant à comprendre, dans ces deux pays , c est permis d aimer leur pays , c est même encouragé. Alors qu en Francarabifrica c est interdit , raciste ….. la suppression du service militaire fait partie du complot . Les franchouillards d alors ont trouvés cela intelligent pour leurs progénitures, aujourd’hui nous voyons le résultat , ces petits merdeux sont devenus des vrais fachistes et ont le culot suprême de se nommer antifa .

  4. Jean-Christophe Comet dit :

    Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur les aspects très négatifs que l’on retrouve en Pologne comme en Israël, liés à une emprise religieuse toujours forte. La laïcité est supérieure à toute religion parce qu’elle est entièrement tournée vers l’émancipation alors que la religion est par essence un asservissement.

    • Vincent L. dit :

      Il y a eu des laÏcs comme Staline, Mao, Pol Pot… qui ont drôlement bien émancipé leur peuple. Je ne pense pas que ma foi me rende supérieur à d’autres mais votre laïcité, que vous mettez à hauteur d’une religion indépassable, n’est aucunement un rempart pouvant nous protéger de l’obscurantisme islamiste. La laïcité trace plutôt un boulevard à l’islam. C’est dans l’Occident judéo-chrétien que l’on a connu la Renaissance et un développement scientifique et culturel bien supérieur à ce qu’a pu produire tout autre système ou religion.

      En tous les cas, ces dernières décennies, si j’en crois ce que je vois dans les rues, la laïcité n’a en rien émanciper les citoyens… bien au contraire.

      • Regis3156 dit :

        Très bien répondu

      • le Franc dit :

        impeccable.; la laicité vue comme l’espace soldé aux communautarismes étrangers au Christianisme, de s’implanter dans le mécanisme sacré du pays France ; c’est d’ailleurs grâce au laicisme que l’islam pourra désormais s’appeler religion d’état à brève échéance en france ; pour ce qui est des monarchies prétendûment représentatives, celles ci n’ont pas utilisé le laicisme, mais la doctrine du dépeçage d’un territoire dans le « partage » injustifié de la « propriété collective » comme mode suprême d’identité, dont les différentes croyances seraient censé vivre côte à côte…….on sait pas si c’est pire ou meilleur…..possible entre Chrétiens et athées mais inepte s’il faut partager avec des croyances ET peuples extérieurs qui s’y rattachent en toute hostilité.

  5. dufaitrez dit :

    Connaissant bien la Pologne, mon épouse Israël… et accessoirement la France depuis notre naissance,… je vois une explication :
    Notre République n’est plus une Patrie ! Car basée sur des « Droits de l’Homme universels », ouvrant la porte à toutes les fantaisies.
    Israël survit tous les jours, Visegrad, Hongrie, ont survécu à l’URSS.
    Nous « souvivons » dans un Etat de Droit totalement dépassé !

    • Regis3156 dit :

      C est bien la le problème , les fameux droits de l homme , écrit à la révolution française. Mais à cette époque la, il n y avait d immigration autre qu européenne, il n y avait pas le mondialisme ……égalité, fraternité, liberté étaient écrits pour le peuple français et non pour les peuples du monde . Les francs maçons nous ont bien couillonnés .

  6. Dédénembrouillepas dit :

    Revenir 2000 ans ou 1400 ans en arrière c’est ce que proposent les juifs ou les musulmans…chacun son truc, c’est pas mon choix. J’aime la France de Clovis, chrétienne, née d’un cocktail génial de civilisation gréco-romaine et judéo-chrétienne, et qui fit de la France première nation économique du monde au XVIIeme, puis encore 3/4eme au milieu des années 1970.

    • France et seulement France dit :

      Tout à fait Genene.

    • Dédénembrouillepas dit :

      Ben, Jésus était juif, sa mère et les premiers apôtres pour une grosse part. Dieu a choisi de ne plus donner du crédit seulement aux seuls juifs, eux qui ont tourné le dos aux 10 commandements il y a plus de 2000 ans.. Oui il en a eu ras le bol, alors il a envoyé son fils, pour que le monde trouve en Christ le bon modèle, enfin, et sans obliger Pierre Paul ou Jacques et se faire couper le prépuce..entre autres aberrations purement « humaines »

      • Dany dit :

        Ce n’est qu’au 3 eme siècle que les Chrétiens ( jusque là encore Juifs) ont définitivement abandonné les pratiques juives. Jésus et les premiers Chrétiens étaient 100% Juifs

        • Florence Labbé dit :

          Il y a eu assez tôt des chrétiens non juifs. Je me demande d’ailleurs si Luc l’évangéliste n’était pas grec sinon de culture grecque. Et ces premiers chrétiens n’ont jamais pratiqué les coutumes juives.

        • Dédénembrouillepas dit :

          Le Nouveau Testament est là pour témoigner que la parole de Dieu a été très largement aux juifs d’abord, puis aux non juifs très vite, puis les Actes des Apôtres démontrent que évangélisation s’est adressée à tous, et que non, on n’exigeait nullement la circoncision des convertis et des païens. Donc dès le temps des prêches de Jésus, il n’était pas question de suivre les rites juifs pour suivre Jésus et le chemin de Vie et de Vérité, celui du verbe incarné.

    • Dany dit :

      La France d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la France des années 70. Et c’est irréversible. Réveillez vous.

      • gégé dit :

        a l’époque c’était une fierté d’être francais ,,,aujourd’hui mieux vaut ne pas le dire pour ne pas c faire esquinter !!!!

    • ishub dit :

      je partage

    • gégé dit :

      c sur que sans les juifs et les musulmans la terre serait beaucoup plus vivable !!!

    • Regis3156 dit :

      Complètement d accord , rien a ajouter

  7. patphil dit :

    idem pour les hongrois, fiers de leur passé, de leurs moeurs, de leur foi, de tout ce qui fait un peuple!
    l’amère patrie!

  8. Dédénembrouillepas dit :

    Aucune pensée ennemie, non intimement extraite de cette terre, ne vaincra sur le sol de France.

  9. Pascal Olivier dit :

    Si Pierre, il y a eu en France la divine surprise de manifestations millionnaires avec forêts de drapeaux bleu blanc rouge, amour de la Nation, de son histoire et de ses traditions. C’était La Manif pour Tous et tu es bien placé pour savoir qui est parmi nous le traître qui a mis toute son énergie au service du sabotage de notre naturelle jonction à ce mouvement.

  10. Pascal Olivier dit :

    Si Pierre, il y a eu en France la divine surprise de manifestations millionnaires avec forêts de drapeaux bleu blanc rouge, amour de la Nation, de son histoire et de ses traditions. C’était La Manif pour Tous et tu es bien placé pour savoir qui est parmi nous est le traître qui a mis toute son énergie au service du sabotage de notre naturelle jonction à ce mouvement.

  11. dfg dit :

    Et bien dans ce cas,boycottez aussi par exemple le systeme anti-attentat cree par Israel qui empeche que se reproduise lesattaques aux camions comme a Nice. Vous nous direz au passage ce que les familles de victimes vous repondront

    • France et seulement France dit :

      Droit de réponse :
      Vous je ne sais pas mais moi j’étais à Nice lors de l’attentat.
      QUI a financé le terroriste ?
      QUI a envoyé 120.000€ à sa famille ?
      POURQUOI Estrosi n’a t il JAMAIS été
      COMBIEN de chrétiens, de musulmans, d’ athées et de juifs sont morts ?
      poursuivi pour sa sécurité déplorable ?
      Posez vous les bonnes questions.

  12. Aux Armes Citoyens dit :

    Pierre, il aurait été bien de sous-titrer les slogans des Polonais et des Israëliens.
    Je reste sur ma faim…

  13. La-gegene1958@hotmail.com dit :

    Tout le monde semble admirer israel mais peude gens ignore qu’en israel l’islam est beaucoup plus present et visible qu’en france pourtant il y a moins de musulmans en israel qu’en france.

    En israel le muezzin est autorisés en israel la burqua le voile etc… sont autorisé de partout meme a l’ecole.
    Apres il est vrai que israel est un etat religieux et est plus ouvert aux musulmans que la france !
    Je pense que c’est culturel !

    • Nemesis dit :

      Il faut comparer ce qui est comparable. Israël étant entouré de pays musulmans Par conséquent il ne peut pas vivre sans en accepter un minimum sur son territoire.
      Mais la France n’est pas dans le même cas. Pire ceux qui nous envahissent sont pour certains de vrais ennemis qui passent à l’action et principalement les maghrébins. Même lesTchétchène musulmans s’y mettent. Notre seul salut c’est d’éradiquer le phénomène musulman qui nous détruit.

      • La-gegene1958@hotmail.com dit :

        @nemesis
        Non je ne pense pas que cela est du fait qu’israel est entouré de pays muzzs !
        Je pense que comme israel est un pays religieux et proche culturellement des muzzs ils n’ont pas le meme rapport a l’islam qu’en france !

  14. laurent k. dit :

    10% d’une population qui fait 6 enfants par famille, deviendra majoritaire en 2 générations (50 60 ans) par rapport aux locaux qui n’en font que 2…
    En 2070 2080 les muzzs installeront un momo à l’elysée et feront main basse sur l’arsenal nucléaire français, en particuliers les sous marins qui serviront à faire le blocus d’Israël! L’europe est la faille de TSAHAL, ce d’autant plus dramatique que ce sont des juifs de la LICRA ou LDH qui favorisent cela! Même la le pen considère « l’islam compatible avec les valeurs de la république »…c’est dire qu’ils doivent recevoir un chèque des pays de l’opep!

    • crap2sp dit :

      voila qui fait plaisir,un autre que moi,parle enfin,de ce qu’ils feront de l’arsenal nucleair,he bien il est temps,voila + de 10 ans que je parle de ce danger,il faut bien insister la dessus,que vat devenir cet arsenal ?.c’est le seul moyen d’etre pris au serieux,dans les autres pays,et de faire connaitre le sort des patriots sur le sol francais.dilapider,cet arsenal,en 1er lieux servira a mettre l’Iran a GENOUX,freres musulmans,contre Hezbollah,plus que possible.Israel peut arriver en second,
      merci Laurent

  15. Mickaël Cohuet dit :

    Beau texte de Pierre Cassen. Pour réagir aux 11 dernières lignes _ au risque de blesser des patriotes français _ et comprendre l’ampleur du décalage évoqué, il me parait important de saisir que la France n’est pas vraiment une nation mais avant tout un État. La différence fondamentale, elle est là ! L’artificialité de la nation française (qui est une construction idéologique) est parfaitement exprimée par la définition proposée par Ernest Renan et… faite sur mesure. C’est pour cela que le nationalisme français n’égalera jamais le nationalisme des nations charnelles : polonaise, hongroise, serbe, slovène, tchèque, israélienne etc.

    • montecristo dit :

      Absolument ! Et je pense que tout le problème vient de là ! Combien se disent encore « fils d’immigrés » pour justifier leur collaboration à l’image de Bartolone, Hidalgo et bien d’autres ?

  16. de BELEN dit :

    Je ne suis oas Française j’ai vécu en France
    63 ans je donne ma vue pour Elle qui m’à tout donné il paraît que je suis facho ….. etc…. parce que j’aime la France je m’en balance. Ceux qui n’aiment pas la France ils attendent quoi pour partir ? Partez loin très loin quittez cette France qui en ras-le-bol de se voir maltraitée. Celui qui se torche le derrière avec le drapeau Française devrait être fusillé point c’est ma pensée qu’on fusillé cette merde

  17. Michel dit :

    A Varsovie, il y avait aussi des néonazis. Vous qui n’êtes « pas d’extrême-droite », ça aurait du vous choquer, tout comme la présence d’intégristes catholiques, puisque vous êtes « laïcs ». Pour Israel, c’est pareil. Vous soutenez un état religieux dirigé par un gouvernement d’extrême-droite. Étrange pour des « laïcs » qui ne sont « pas d’extrême-droite ».

    • Beau Fixe dit :

      faux
      1) Israël n’est pas un « Etat religieux », mais l’Etat du pêuple juif. Dans ce peuple, il y a certes des religieux, mais il y a aussi des laïques, des athées, des citoyens d’autres religions
      2) le gouvernement israélien n’est pas d’extrême-droite, il est de droite. C’est un Etat démocratique où le jeu des partis, de l’extrême-droite, de la droite, de la gauche, et de l’extrême-gauche est ouvert, et la discussion libre, sans doctrine imposée.

      • La-gegene1958@hotmail.com dit :

        @beaux fixe
        Désolé cher ami mais israel est un etat fondé sur un mythe biblique la promesse de dieu au peuple juifs autrement dit israel est bien un etat religieux alors certes je suis tout a fait d’accord avec vous qu’il y a des laïcs et des athees mais cela n’empeche pas que l’etat d’israel est bien un etat religieux et pour cela je vous invite a ecouter les paroles de leurs hymne national qui le prouve !

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Vous êtes de quel bord ?

    • patphil dit :

      définition de l’extrème droite svp! définition de la laicité svp avant d’énoncer des sottises! et de fustiger riposte laique!
      les musulmans sont autorisés à prier sur le mont du temple à jérusalem et dans toutes les mosquées d’israel; les juifs étaient ils autorisés à prier au mur des lamentation avant 1967 sous l’autorité jordanienne? au caveau des patriarches à hébron? etc!
      à varsovie il y avait des nazis, mais à paris, laval était il autre chose, lui qui souhaitait la victoire de l’allemagne?

    • Jean-Christophe Comet dit :

      Hélas, Michel a raison.

  18. wika dit :

    J’étais en Pologne l’été dernier.
    Les Polonais sont un peuple aimable et très catholique. Lorsqu’ils sont dans une église, ils prient avec une ferveur qui a disparu chez nous.
    C’est un pays très sûr. Forcément, puisqu’ils n’accueillent pas toute la misère du monde.
    Mes voisins sont Polonais. Ce sont des gens très courageux qui sont venus en France pour connaître un avenir meilleur grâce à leur travail et non grâce à une pluie d’alllocs

    • Dédénembrouillepas dit :

      Amen !

      • Jean-Christophe Comet dit :

        Les bondieuseries de tous bords me fatiguent, Islam en tête, parce que c’est celle qui constitue le plus grand péril aujourd’hui. Mais les autres ne valent pas mieux. La seule chose c’est que l’islam, même dans ses formes les plus douces, est par essence incompatible avec les valeurs républicaines, à la différence des autres cultes.

        • France et seulement France dit :

          Valeurs républicaines ?
          Trop drôle….

        • Vincent L. dit :

          Vous vous opposez à l’islam et vous évoquez les « valeurs républicaines » qui tracent un véritable boulevard à l’obscurantisme islamique… il va vous falloir mettre un peu de cohérence dans votre discours. Ces dernières décennies, la République n’a en rien protégé le peuple français. Elle concourt plutôt, à qui mieux mieux, à sa disparition.

      • wika dit :

        C’est à cause de réactions comme la vôtre @Dédénembrouillepas que la France se trouve dans une situation aussi difficile.
        Les mieux pensants qui moquent depuis 50 ans la religion, le patriotisme, le travail et le mérite sont les complices de notre islamisation galopante et de notre décadence

        • Jean-Christophe Comet dit :

          On ne peut mettre dans le même sac la religion et l’amour de son pays. Heureusement qu’en France il y a eu des dessinateurs, des comiques etc pour se moquer de la religion, de l’armée, de l’ordre établi. Mais cette dérision n’empêche pas d’avoir un attachement viscéral à des valeurs.

          • Vincent L. dit :

            Et c’est quoi vos vos valeurs ? Si ce n’est la chienlit ! Un dessinateur qui met en scène Benoît XVI en train de violer un gamin, c’est quoi ? si ce n’est pas un diffamateur.

  19. total dit :

    Je ne suis pas d’accord. Les français aiment viscéralement leur magnifique pays tendre à leurs coeurs où chaque centimètre carré de ce pays leur parle au coeur dans chacune de ses provinces.

    Le jour venu, face à l’envahisseur, ils sauront le montrer.

    • Parlervrai dit :

      Il ne faut pas abuser du prozac.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Ce sont les ordures qui n’aiment leur pays…
      Je suis d’accord avec vous et merci d’avoir l’espoir, car, comme vous, la vapeur se renversera un jour, n’en doutons pas…

  20. JILL dit :

    Nous sommes dans les mêmes dispositions que la France de Munich en 1938 …à l’époque on est allé les bottes d’Hitler pour préserver la paix ;aujourd’hui on lèche les babouches pour gagner la paix sociale .Le résultat sera le même demain qu’hier …

  21. JILL dit :

    Et manifester sa haine de l’ennemi est jugé comme un délit …

    • Nemesis dit :

      Si vouloir se protéger d’un ennemi qui a la haine dans le cerveau et le prouve en faisant des attentats, des meurtres racistes et tranchent des gorges cela s’appelle de la haine moi aussi je rejoins le groupe de ceux qui ont la haine et veulent foutre dehors cette denrée monstrueuse.

  22. Zorglub dit :

    Désolé mon cher Pierre, mais on a que ce que l’on mérite.

  23. jan le Connaissant dit :

    Le porteur de cette âme dont vous parlez, c’est le Chef !

  24. LeretourdeMartel dit :

    JE PRÉCISE QUE MON FILS EST À L’ÉCOLE À EVRY… FIEF DE MANUEL VALLS !!

    MAIS SI… VALLS !! LA PETITE VERMINE QUI VEUT POURRIR LA CATALOGNE APRÈS AVOIR À MOITIÉ DÉTRUIT LA FRANCE.

  25. LeretourdeMartel dit :

    ET ÇA COMMENCE DÈS L’ÉCOLE PRIMAIRE. HONTE À L’ÉDUCATION NATIONALE !!! SALES POURRITURES.

    MON FILS, EN CM1, À DÉJÀ EU DROIT À TOUT UN POÈME SUR L’ISLAM, LE PROPHÈTE ET J’EN PASSE. ÇA A DURÉ DES SEMAINES.
    A CE JOUR, AUCUNE NOUVELLE DU CHRISTIANISME ET DU JUDAÏSME DANS SES CAHIERS.
    ON M’A RÉPONDU…. « PLUS TARD »…. « AU COLLÈGE ».

    JE VOUS EXPLIQUE LE CYNISME DE NOS CHERS ENSEIGNANTS.

    EN GROS, L’ISLAM A 9/10ANS LORSQUE NOS ENFANTS SONT FACILEMENT MANIPULABLES ET FACILES À CONDITIONNER.
    LA CHRÉTIENTÉ ET LE JUDAÏSME, CE SERA À 12/14ANS, LORSQU’ILS SONT RÉFRACTAIRES À TOUT ET RIEN À LA FOIS.

    MALIN NON ?? LES ISLAMO COLLABOS ONT DE LA RESSOURCE, ILS SONT FONCTIONNAIRES ET ONT LE CULOT DE VOUS PARLER COMME SI VOUS ÉTIEZ DES CONS AUX RÉUNIONS PARENTS/PROFESSEURS.

    • Une patriote dit :

      Mais que font les parents contre cet endoctrinement à l’école ? Où sont les manifestations de contestations de cet enseignement devant les écoles ? Pourquoi les parents ne font pas un blocage des écoles concernées en invitant des journalistes à les rejoindre afin d’informer tout les français sur L’ENDOCTRINEMENT voulu des petit français par le gouvernement ? IL N’Y A PAS PLUS LÂCHE QUE L’ACADEMIE ET ELLE EST SOUS LES ORDRES DU ( GOUVERNEMENT ) mais dans la réalité C’EST MACRON QUI DIRIGE TOUT, DONC L’ACADEMIE SUIT LES DIRECTIVES DE MACRON. Dans les réunions de parents/profs il y a trop peu de monde, IL FAUT DES MANIFESTATIONS DE CONTESTATIONS DEVANT LES ETABLISSEMENTS AVEC UN MAXIMUM DE PARENTS ET D’ENFANTS ET QUE TOUT CA PASSE A LA TELE !

      • wika dit :

        Les parents ne font rien parce qu’ils sont tellement déchristianisés qu’ils ne se rendent compte de rien.
        Et s’ils réagissent ils sont montrés du doigt, culpabilisés, voire traînés devant les tribunaux pour islamophobie

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Tout à fait d’accord, il faut ABSOLUMENT REAGIR ET NE PAS SE LAISSER FAIRE ET LAISSER FAIRE LES CHOSES.

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Réagir et protester, ça s’appelle faire de la RESISTANCE.

      • Dédénembrouillepas dit :

        Faites un article très documenté sur cela svp…

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Et vous, parents, dans tout ça, qu’est-ce que vous dites ? Moi, je serais allé trouver la direction pour lui signifier que j’interdis à mon enfant d’apprendre de pareilles ordures.
      Et vous avez laissé faire ?
      Et si vous avez laissé faire, pourquoi vous plaindre, puisque personne, APPAREMMENT, n’a bougé le petit doigt.
      Merde, quoi, on est en France, en terre chrétienne ! M’en fiche que le judaïsme ne soit pas enseigné en France, la France est une terre chrétienne, c’est la Fille Aînée de l’Eglise, pas du judaïsme, là, aussi, faites gaffe à ce que vous dites !
      Vous croyez que je n’ai pas piqué des colères à la direction pour des choses telles que le harcèlement ? Je n’ai JAMAIS laissé les choses perdurer, d’abord, parce que mes enfants ont pris l’habitude de parler de ce qui ne va pas,

    • Aux Armes Citoyens dit :

      2) … de ce qui ne va pas et ensuite, parce qu’ils ont une éducation chrétienne à la maison et ils sont mis face à la réalité des conneries de l’islam et de tout ce qui détruit notre pays.
      Voilà, comment naît le patriotisme, pas en laissant l’éducation nationale les déglinguer et en ne laissant pas les enseignants distiller leur venin politico-gaucho-coranique…

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Allez sur le site de Claire POLLIN, elle défend les dérives de l’Education nationale depuis des années.
      Inscrivez-vous à ses lettres d’informations et vous pouvez même la contacter…

  26. montecristo dit :

    Une question : Combien y a t-il d’enfants d’immigrés (toutes nationalités confondues) en France en 2018 par rapport à 1918 et combien se réclament de la France ?

    • Nemesis dit :

      Effectivement … ils ne parlent que de l’islam ou du pays dont ils sont issu. Ceux qui se réclament de la France doivent se compter sur les doigts … d’une main ou des deux ?

      • Vincent L. dit :

        Pour des raisons professionnelles, il m’est arrivé de côtoyer nombre de maghrébins. La première chose qu’ils font lors des présentations, c’est de se dire Algériens, Marocains ou Tunisiens. Il n’y a aucune identification à la France.

  27. BERNARD dit :

    Islamectomie en urgence vitale .

  28. Fomalo dit :

    Merci,Pierre Cassen. Fabuleuse vidéo de Yuri Bezmenov, à l’appui de vos constats quoique inquiétante, et même très inquiétante, puisque chaque faction dépositaire du pouvoir des media et de l’intox peu jouer depuis longtemps sa partie préparée, conjointement ou alternativement. Cela dit, la situation a évolué question »brouillage » depuis trente ans, au point que c’est la perte de repères et pas forcément celle de courage, qui invalide avant leur naissance les idéaux de nos nationaux. Vraiment merci pour cet entretien que je fais suivre, au cas où…

  29. Josyane dit :

    La manif pour tous était une manif patriotique qui ne voulait pas de l’inversion des valeurs. La GPA PMA mariage homo etc… tout cela déconstruit ce que nous avons toujours été.
    De plus le christianisme a libéré les hommes des stupides contraintes et interdictions alimentaires (halal cacher) et les femmes des contraintes vestimentaires. Dans les églises les hommes et les femmes sont mélangées. Alors certes il ne faut pas imposer aux autres nations notre façon de vivre, je voudrais que chez nous se soit la même chose. Le rejet du christianisme en France et en Europe a amené le chaos dans lequel on vit. Des curés en soutane et des soeurs avec cornette ne gênaient personne à part les gauchistes socialistes et communistes. J’ai vraiment la nostalgie de mon enfance.

  30. BERNARD dit :

    Lorsque le ver est dans le fruit, il faut un antiparasite puissant ou un bon système de défense immunitaire, et si possible rapide, sinon, tous les jours il se dirige vers le noyau et après c’est trop tard. Or il me semble qu’aucune nation étrangère ne viendra pour tuer nos vers, Il reste les défense immunitaires, mais alors faut faire vite … très vite !

  31. Dany dit :

    En Israel comme en France il y a des partis gauchistes, des associations anti-racistes infiltrés par les bourgeois gauchistes. Les journalistes, les artistes, les universitaires, et les juges sont aussi gauchistes. Mais la différence avec la France est qu’en Israel il n’y a pas de politiquement correct, que la liberté d’expression est telle que les gauchistes trouvent au sein du peuple des contradicteurs intelligents, pleins de bons sens et combatifs, qui n’ont pas honte de s’opposer à eux. Le terrorisme intellectuel n’est pas aussi puissant qu’en France.

  32. Beau Fixe dit :

    Bravo à Pierre.
    Lorsque la France prendra modèle sur Israël au lieu de se soumettre à l’islam, elle redeviendra un grand pays.
    Pour l’instant, elle s’enfonce dans le désordre, la misère, l’indignité.
    France, relève toi !

    • France et seulement France dit :

      Calme toi beau fixe, tu vas nous faire un AVC..
      Écoute, pour te détendre, je te conseille de t’appliquer quelques gouttes d’extrait d’huile essentielle d’ananas derrière les oreilles.
      Ça ira beaucoup mieux après.

  33. kabout dit :

    ils font tout pour que les francais (les vrais) n’aiment pas ou plus leur pays France,car ils veulent l’a refiler gratuitement aux muzz,pour que dans quelques années seulement la France ressemble a la kasbah c’est a dire sale,plein d’immondisme,une mosquée tout les 10 metres,des barbus,des voilées etc….une decharge a ciel ouvert comme actuellement dans leur pays du maghreb,mais nos grand parent ce sont battus en 39/45 car y’en a ils ont essayer d’envahir la France,ont sait comment ils ont finis !

  34. Mordicus dit :

    La France est-elle encore une nation ? Là est la question…

  35. France et seulement France dit :

    La Pologne ne pourri pas le reste de la planète, ne massacre pas ses voisins, arrêtez de vouloir comparer l’incomparable.

    • Dany dit :

      Personne ne compare la Pologne à l’Iran

      • France et seulement France dit :

        Mdr, j’ai autant confiance en l’iran qu’en israël, deux pays fachistes, mais l’un des deux à l’arme nucléaire, pas l’autre.

        • Une patriote dit :

          France, Vous dites n’importe quoi, ISRAËL N’A JAMAIS OPERER D’ATTENTATS DANS LE MONDE. Les juifs n’ont jamais envoyé des enfants, des bébés avec leur mère et des hommes non armé en premières lignes afin de les faire tuer POUR POUVOIR ENSUITE CE FAIRE PASSER POUR DES MARTYRS AUX YEUX DES NAÏFS ! LES JUIFS NE SONT PAS DES TERRORISTES, ILS DEFENDENT LEUR PAYS ! Il est à craindre QUE BIENTÔT NOUS SOYONS DANS LE MÊME CAS QUE LES JUIFS !

          • France et seulement France dit :

            Non pseudo patriote en carton, ils se contentent de financer et de téléguider des décérébrés…

          • Laetitia dit :

            Pitoyable cet antisémitisme qui perdure comme une mécanique pour fanas sans réflexion

          • France et seulement France dit :

            Écoute Rachel, ça ne prend plus le coup de l’antisémitisme, de la grand mère morte à Auschwitz et qu’on assassine une 2e fois, etc, te fatigue pas.

          • Gally dit :

            On se demande (façon de parler) lequel est obsédé par Auschwitz, entre celle qui n’en parle même pas (et n’est peut être même pas juive) et l’ordure pitoyable se complaisant dans le marécage putride de ses compulsions…

          • Une patriote dit :

            Vous m’en faite un beau de décérébré ! Encore un gauchiste, un ami des musulmans ou musulman lui même, mais dans tout les cas un antisémite qui se cache sous un pseudo France !

          • Gally dit :

            Je ne sais pas si ma boite à neurones est plus fournie que la votre, mais vous me semblez bien naïve ma chère. Allez faire un tour sur les commentaires de RT ou de Sputnik, sites que les gauchos n’ont aucun intérêt à infiltrer (vous vous doutez bien que les Russes s’en battent les joyeuses), pour constater par vous même que les crevards antisémites ne sont clairement pas une espèce réservée de la gôche (quand bien même celles ci a ses propres bataillons bien fournis…)

    • Beau Fixe dit :

      ta gueule Ali Soral

  36. Fradth dit :

    Au moins la France d’avant vous l’avez connu. Moi ayant 25 ans, et de surcroît ayant déménagé aux Antilles quand j’étais tout petit, j’ai été éduqué avec les valeurs d’un pays que je n’ai presque jamais vu et dont je n’ai jamais pu profiter. Je vois mon pays couler à l’âge ou je suis au maximum de ma force physique et ou on fait sa vie; et c’est avec un désespoir tel que j’en ai mal au coeur que je vois mon peuple courber l’échine et accepter de mourir au lieu de se rebeller. Maigre espoir, je vis aux Antilles dans un pays calme et bien loin de toutes ces merdes. 99% de ceux déracinés comme moi n’ont pas cette chance et je sais que c’est là l’avenir des Français. Partir ou mourir. Dans tous les cas la France et son héritage sont morts, ne reste que le sang des Français. Et il ne vaut rien.

  37. Carole dit :

    L’actualité me fait penser au film « le dîner de cons ». Explication : les Français représentent en quelque sorte les invités (les « convives » ;-) ) d’un « dîner » organisé par une arrogante « élite » , dîner où ils n’ont vraiment pas pour l’élite en question des têtes de vainqueurs … Ils sont les dindons de la farce. Et, comme dans le film, ils n’en sont pour la plupart absolument pas conscients.

    • Dany dit :

      Carole: grâce à votre commentaire je comprends maintenant pourquoi de nombreux Francais préférent côtoyez les dictatures Arabes plutôt que les Israéliens, c’est pour se rassurer et ne pas avoir à se remettre en question. Curieux complexe.

      • Gally dit :

        Commence par t’appliquer tes propres conseils, clown…

      • Nemesis dit :

        Dany Critiquer ouvertement un pays est-ce bien la meilleure solution ? La balle est dans le camp des juifs, notamment ceux qui oeuvrent ouvertement pour l’islamisation de la France : le CRIF, Attali, NS, Askolovitch et de très nombreux français de confession juive. Vouloir être soutenu alors que l’on se comporte en ennemi est-ce raisonnable ???!!!

        • Gally dit :

          Ce qui est intéressant, c’est que vous lui reprocher de « critiquer ouvertement un pays » quand il parle de « nombreux français » (donc pas tous, vous ne pourriez même pas dire s’il parle d’une majorité ou d’une minorité conséquente), mais à l’inverse, vous reprochez clairement à TOUS les juifs les errements de certains d’entre eux, quand bien même ceux ci sont ultra minoritaires au sein des Juifs de France*.

          L’amalgame, belle illustration du raciste de base incapable de s’assumer :)

          * et, en réalité et ne vous déplaise, sont surtout les purs produits de l’intelligentsia française, bien plus qu’être des juifs. Exemple ? Attali : major de X, 3ème de l’ENA, marié à une catholique. BHL : Normal Sup, 8ème à l’agreg de philo, disciple de Sartre l’antisémite, marié 3 fois, jamais à une juive

    • Nemesis dit :

      D’accord mais certains font ce qu’ils peuvent : RL, RR et d’autres sites comme BV. Il faut les soutenir (suivant nos moyens) ils en ont grand besoin.

  38. PATRIOT dit :

    blablabla….Cest quand qu on bouge???!!!

  39. Jemenfoutiste dit :

    C’est vraiment un défilé de fête nationale ça ? on dirait un rassemblement de nazillons

    • Nadine dit :

      Votre pseudonyme vous va tellement bien…

    • batigoal dit :

      Je sais pas si c’est des nazillons mais en tout cas, rien de bien festif, rien de bien populaire. J’avoue que ca fait plus gros boeuf supporter de foot qu’autre chose. Ca a fait monter les larmes à Mr Cassen? vraiment?

    • yala dit :

      Moamed, dit jemenfoutiste, garde ta saloperie pour toi…

    • Victor Hallidée dit :

      Jemenfoutiste, vas te faire foutre (des régiments de migrants arrivent, profites-en !).

    • France et seulement France dit :

      Oh ça pour sur, on ouvre les yeux et nous savons très bien qui tire les ficelles…

      • dfg dit :

        Mais oui d ailleurs c est moi qui dirige vos doigts sur leclavier par ma pensee depuis Jerusalem. Pauvre poupee gonflable que vous etes

    • BERNARD dit :

      Vous savez bien qu’ici, il n’y a que des faschos incapables de penser par eux-même ! Alors pourquoi perdre votre temps précieux ?

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Pire ! sur ce site, il n’y a que des PATRIOTES.
        Il est donc inutile de jouer au parasite ou à la TSF…

    • Dany dit :

      Ce ne sont pas les pro-Israeliens qui égorgent les passants, près le l’Opera.

      • angora dit :

        l’argument commence à etre usé.et j’ai déjà dit ce que j’en pense.
        à mettre dans le meme sac les assos qui militent pour les faire venir.

    • crap2sp dit :

      aller,les collabos,parlant de nazillons,que vous restera t’il quand il faudra vous levez a 5 plombes du mat pour aller prier,que vos potes migrants,vous dirons faites comme ca et pas comme ca,vos grd gueules s’ecraseront,devant ce nouveau colon,vous allez souffrir,et vous taire.parce que vous ignorez tout d’eux,et de quoi ils sont capable,la bas chez eux,les jemenfoutistes,et les 2 connards plus bas ils les broient,ou les tuent.et chose que vous ne pouvez connaitre,les pays Arabes dans leurs majorities, sont nationalists,comme les polonaise.comme les israeliens,chaque matin,la radio ou la tv nationale,passé l’hymne national.sur les ondes.aller oublier vos allocs a gogo,et votre petit confort de merdeux,voyager,ca evitera au moins que vous soyez ignorant.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Tiens, encore un tro-troll qui joue au troll trolesque… comprenne qui pourra.
      Mais le tro-troll, pas sûr qu’il comprenne, vu le QI lamentablement trolesque.