En Israël, il faut travailler pour réussir, pas en France…

Publié le 3 mai 2020 - par - 33 commentaires - 1 054 vues

Deux vieux messieurs discutent au comptoir d’un café. Le premier dit au second : « j’ai vu ton fils à la télévision, c’est un gars bien, il a dû faire de belles études, se retrouver à la tête de cette grosse entreprise, c’est vraiment bien ».

 Par politesse, le papa de celui qui a réussi demande à l’autre monsieur : « et toi ton fils ? »

« Oh, nous tu sais, ma femme était malade, elle ne supportait pas le bruit, nous n’avons rien pu imposer à notre fils.

Dès que nous lui faisions le moindre reproche, il haussait le ton et c’était fini, maintenant il est en prison ».

La morale de cette petite histoire est que si vous ne vous opposez pas au mal, il progresse et tout est perdu.

C’est exactement ce que font nos responsables politiques dans les territoires perdus de la République.

Lorsqu’il y a des manifestations, ils ne sévissent pas, octroient des avantages, font tout le contraire de ce qu’il faudrait faire.

Dans les parties encore françaises du pays, ils sont d’une grande sévérité avec la population ; quelques amis m’ont dit avoir été sanctionnés car ils avaient osé, les imprudents, sortir de chez eux sans autorisation de sortie. 

Comment nos responsables ne comprennent-ils pas que sans sanction, sans intelligence, aucun problème ne se règle.

Je suis triste lorsque je pense aux policiers qui doivent, dans les territoires perdus, tenter de contenir les désordres, avec l’interdiction formelle de sévir, de sanctionner.

Mais je suis furieux lorsque je pense à ces mêmes policiers qui s’en prennent sévèrement et avec violence à nos pacifiques citoyens.

Je regarde une télévision qui émet en français depuis Israël.

Ces derniers jours, les Israéliens ont célébré deux choses : en premier « yom a zikaron » qui veut dire jour du souvenir » ; des prières sont faites et les noms de ceux qui sont morts pour la défense du pays sont mis à l’honneur.

Le jour d’après est célébré «  yom a tsamout » qui célèbre le jour de la création du pays.

Ce jour-là, ce sont les personnes qui ont fait du bien qui sont mises à l’honneur.

C’est comme cela que j’ai vu des Arabes mis à l’honneur pour leur travail en tant que médecins et infirmières dans le combat mené par eux contre le Coronavirus.

J’ai également vu un Druze, colonel de l’armée d’Israël,  également mis à l’honneur, il dirige une école de blindés.

J’ai aussi vu qu’un village arabe où la pandémie risquait de se développer avait été bouclé. Nul ne pouvait y entrer ni en sortir sans montrer patte blanche.

Israël est dirigé avec courage et intelligence.

Dans les territoires perdus, j’imagine très bien une conversation entre un jeune qui veut faire des études pour réussir sa vie et l’autre qui lui dit : « tu es fou, regarde-nous, nous leur faisons peur ; avec ma BMW, je passe devant les flics, ils n’osent même pas m’arrêter. Ils savent d’où vient le fric qui m’a permis d’acheter ma voiture, que dans le coffre j’ai de la drogue, mais ils n’ont pas le courage de regarder ».

Une amie enseignante m’a raconté qu’ayant tancé un « djeun » pour son manque de travail, ce dernier lui a rétorqué : «  Mais Madame, je n’ai pas besoin de travailler, je ferai comme mon frère, qui vend de la drogue et qui gagne en un jour ce que vous gagnez en un mois ».

J’ai écrit plus haut qu’Israël était dirigé avec intelligence et courage, je ne peux l’écrire pour notre pays.

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Bernard Atlan

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-israel-a-isole-un-anticorps-une-avancee-importante-20200505
Qu’ils soient fachos ou musulmans voila ce que j’ai a leur balancer à travers leur haine et leur bêtise
;

Phoenix

Moralité: pour vivre heureux, vivons casher!

incongru

“Comment nos responsables ne comprennent-ils pas que sans sanction, sans intelligence, aucun problème ne se règle.” : et si, nos responsables le savent bien, la preuve, ils l’appliquent, aux gilets jaunes d’abord, qui représentaient une partie de la société, et maintenant à l’ensemble (135€ pour les vilains confinés qui fautent) – remarquons que quand c’est “l’ensemble”, ce n’est que les couillons…
Donc, les responsables sont bien conscients

katastrov

Je constate qu’il y a de plus en plus d’antisémites su RL. Si ça fusionne avec le site de Soral, merci de nous prévenir.
Courage monsieur Atlan.

bernard

Que viennent faire les sionistes sur RL sinon leur propagande?
Qu’ils la fassent ailleurs. Ils nous barbent…

Bernard Atlan

Quand donc pauvre imbécile qui utilise mon prénom, comprendrez vous que les sionistes qui aiment Israël aime aussi la France. Ton antisémitisme finira par nous lasser et le jour ou nous partirons tu te retrouveras seul face à tes amis musulmans. Je parie que tu nous regretteras. Mais de Tel-Aviv, je te regarderai pleurer de ce qu’ils te feront subir, et je me bidonnerai

Bernard Atlan

J’ai pensé que ce bernard qui prend comme pseudo bernard sans majuscule doit en réalité se prénommer Mohamed ou encore Ali, si c’est un facho il ne vaut pas mieux qu’eux

efromfourme

katasrov, le bien nommé votre commentaire est en effet catastrophique soit vous ne savez pas lire soit vous ne comprenez pas le sens su mot contresens car c’est exactement ce que vous venez de faire en parlant d’antisémitisme ?

zéphyrin

Bernard tu exagères encore un peu…(sourire)
les strates du gâteau social sont difficiles à franchir dans tous les pays du monde,
Et israel fait partie du monde…
c’est juste un problème de choix d’accueil ; ou on accueille qui a des compétences particulières qui nous manquent, sans déshabiller les pays qui ont payé leur formation, ou l’on accueille tout le monde….en négligeant nos propres forces.

Eric des Monteils

Israêl montre l’exemple de ce que doit être un pays fort, sur de lui-même. C’est dans une lutte permanente que ce pays trouve sa force.
Israël nous montre s’il en était besoin, que les pays peuvent, s’ils le désirent, être souverain, donc, de ne rendre de compte à personne.
Ce n’est pas le cas de nos “pseudos-démocraties” molles.

patphil

il est plus facile d’endetter le pays et donner de l’argent à tous ceux qui en réclament pour rester au pouvoir!
la méritocratie a cessé depuis cinquante ans ! au grand bonheur des fainéants de toute la planète qui arrivent en masse

Rems

Malheureusement beaucoup de vos compatriotes sont de mèches avec ceux qui favorisent l’invasion et le laxisme de notre société ! comment se sentir français dans notre société mélangée et pleine de salops. Tout le monde a peur d’un pauvre virus alors même que le danger est ailleurs.

Eric des Monteils

C’est pourtant vrai. Ceux qui subissent aussi l’invasion islamique en sont les principaux responsables……Curieux.

bernard

Qui il y a cinquante ans tapait sur JMLP qui dénonçait l’invasion ?
Finkie et ses frères, bien changés depuis..sauf les racailles genre Askololo

Airvoyant

Merci d’écrire ! Il existe peu de sites reflétant le courage des juifs. Gauloise de souche, la plupart de mes amies étaient séfarades depuis la maternelle jusqu’à l’université. Allez comprendre ! Elles ne m’ont laissé que de bons souvenirs de gentillesse, d’intelligence, d’effort et persévérance.

Léon Armagnac

C’est dingue, il ne se passe pas 3 jours sans qu’un sioniste vienne se foutre de nous ou nous fasse la leçon. Vous avez vachement de temps à perdre on dirait ! Pas la peine d’insister, je n’irai jamais me balader en israël. Et sans aller jusqu’au boycott, j’évite d’acheter des produits de cette provenance.

Benard Atlan

Léon mon pauvre ami, j’écris pour essayer de réveiller les gens qui dorment, et ceux qui sont lâches, Il est vrai que j’aime Israël en cela je suis sioniste. Mais j’aime aussi la France voila pourquoi je cite Israël en exemple. Mais des imbéciles comme vous se font massacrer par des arabes et ont la haine du juif. Mon pauvre vieux les Juifs se battent et vous font un pied de nez

Léon Armagnac

Bernard, d’abord je ne suis ni pauvre, ni votre ami. Se faire traiter d’imbécile par un crétin, ça me fait vraiment marrer (visiblement vous manquez d’arguments et vous avez omis de me traiter aussi de fasciste). Votre rabbi vous a inculqué (à vous et à tous les chialeurs de votre communauté) un sentiment de supériorité tout à fait injustifié qui agace beaucoup de goyim. J’ai été élevé par un père antisémite et pour ma part, je me positionnais différemment. Mais, à force de : voir vos noms et vos tronches partout dès que je mets ma TV en marche, lire vos conneries, vous entendre nous prendre pour des cons, et voilà que je sens mon antisémitisme remonter. Je n’empêche aucun d’entre vous de vivre comme il le souhaite, pour moi vous êtes comme les gays. Mais vaut mieux éviter de me gonfler !

anonyme

Vous ne pouvez l’écrire pour la France car ce qui est bon pour votre pays est considéré comme du fascisme en France et en Europe, souvent par des membres de votre diaspora. Assez d’hypocrisie. Merci d’avance.

Bernard Atlan

Monsieur l’anonyme, mon pays est la France, Les gens qui la défendent ont pour nom Eric Zemmour, Gilles William Goldnadel, qui sont juifs. Mélenchon, Olivier Besencenot. Il y en a beaucoup, ils ne font pas partie de ma diaspora

bernard

Et lês gens qui la démolissent depuis cinquante ans s’appellent Minc, BHL, Levaï, Olivennes, Yakubovitvh, Askololo, Attali, P. Cohen, Elkabbach, etc…Où sont les juifs?

Philippe

“Votre pays” ?
Il ne dit pas qu’il n’est pas Français, il a regardé une émission sur i24news, chaîne de qualité mais très peu critique envers Israël, disons, par litote.

BERNARD

Avant il existait “la carte du combattant”.. maintenant il y a la “carte du zyva option wesh-wesh” un précieux laisser passer !

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Pourtant , cher Bernard, vous pouvez le dire: jusqu’ en 1789 car vous avez bien décrit l’ art de gouverner jusqu’ alors. C’ était avant la révolution et avant la république.

Bernard Atlan

Oui mon pauvre ami, Macron a fait publier au journal officiel, l’enseignement de l’arabe dans les écoles de France. Quelle tristesse !

mutzig

J’espère que vous avez fait votre alya monsieur Atlan. Ce serait dommage de différer encore de le faire.

Bernard Atlan

Nous allons encore pendant quelques années essayer de nous battre pour sauver la France que nous aimons, pas celle d’anonyme bien sur.

bernard

Et puis vous vous barrerez après avoir semé la merde comme en Russie ??? Pour aller coloniser les USA?

Léon Armagnac

Très beaucoup dommage, effectivement !

Benard Atlan

Et oui mon pauvre ami, nous Juifs nous nous battons pour sauver ceux que l’on aime, Tu devras encore pendant longtemps accepter de lire de que j’écris .

Léon Armagnac

Je ne crois pas Bernard et je refuse votre tutoiement, maintenant que je connais vos nom et prénom je vais zapper vos prochains vomis. Et inutile de compter sur moi pour vous sauver. Je ne vous déteste pas, je ne vous veux pas de mal. Pas encore. Continuez juste à me casser les burnes, à frimer et vanter votre beau pays qui a si bien su s’inspirer des méthodes nazies

patphil

moi, goy j’aurais bien aimé la faire, hélas ces salauds d’israélien nous boycottent!

Benard Atlan

Que faire mon pauvre ami, notre pays vote avec les arabes depuis bien longtemps, les Israéliens ne te boycottent pas ils ne te regardent pas, tu est trop nul.

Lire Aussi