En Italie, on peut tirer sur son voleur, pas en France ! (vidéo)

Publié le 1 avril 2019 - par - 33 commentaires - 1 057 vues
Share

Suite à un problème technique, la dernière vidéo de Pierre Cassen, sur la légitime défense, n’a pas été publiée sur la lettre distribuée ce lundi 1er avril. Mauvais poisson d’avril pour nos lecteurs. Nous la portons donc à la connaissance de nos 30 000 abonnés.

Pierre Cassen commente la dernière loi votée en Italie, qui autorise les citoyens à tirer sur un cambrioleur entré chez eux par effraction.

https://ripostelaique.com/grace-a-salvini-les-italiens-ont-le-droit-de-tirer-sur-leur-cambrioleur.html

Il constate qu’en France, un tel acte de légitime défense est interdit, et que ceux qui, pour se défendre, font usage de leur arme, sont souvent lourdement condamnés par les tribunaux français. Il remarque, par ailleurs, que nos politiques, qui interdisent à nos compatriotes de se défendre, sont, eux, très protégés par des effectifs pléthoriques de policiers, de gendarmes, de gardes du corps et autres vigiles, travaillant pour le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPP), le Service de la protection (SDLP), la sous-direction de la protection des personnes (SDPP), la sous-direction de la sûreté (SDS), la sous-direction des ressources et des moyens mobiles (SDRMM), etc.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
francisFR

En France le voleur est indemnisé, logé, nourri ,a de l’argent tous les mois et la gratuité des transports.

Gilles Delbor

Parce que en France NOUS SOMMES DES CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nomen-omen

La nouvelle loi, fortement voulue par Salvini, n’autorise pas à flinguer un voleur chez soi mais assouplit les conditions de légitime défense. Auparavant, il fallait montrer aux juges, pour justifier l’usage d’une arme en légitime défense, que les malfaiteurs étaient armés d’une arme comparable et qu’ils avaient bien l’intention de s’en servir. Des citoyens qui ont fait usage de leur arme pour se défendre sont allés en prison et ont payé des dommages et interets aux cambrioleurs blessés. Cette nouvelle loi tiendra enfin compte d’un éventuel état confusionnel de l’agressé qui n’ a pas forcémment la possibilité, à 3 heures… lire la suite

Jacques B.

J’aime bien votre ironie grinçante, Pierre. C’est le gouvernement du Front Populaire qui le premier a fortement restreint le port d’arme en France (confirmé par le gvt collabo de Vichy) ; depuis, ce droit n’a cessé d’être rogné jusqu’à être réduit à peau de chagrin. On a le droit de tirer sur son agresseur oui, mais quand on est mort ! Aux USA, où le Second Amendement permet de se défendre, une jeune femme a défrayé la chronique (et été félicitée) il y a quelques années pour avoir mis en fuite trois cambrioleurs, n’hésitant pas à user de son droit… lire la suite

DUFAITREZ

La Légitime Défense individuelle est un DROIT !
La Légitime Défense nationale est un DEVOIR !

jeannot

Un mec cagoulé, armé, dans ma chambre à 3 heures du matin. Y fô surtout pas tirer car des saloperies d’enculées du s. de la m. on décidé que je devais crever pour pas stigmatiser leurs copains à grosses bites.

jerome

le dernier qui est rentrer chez ma voisine a eu le tendon d’Achille est tout le muscle arraché par un Kangale !!!! apparemment l’amputation est programmer pour cette semaine ,,,,,il ne volera plus jamais de ça misérable vie !!!!

zéphyrin

Pierre, j’ai bien peur que cela devienne le far ouest (sourire) imagine des gamins piquant le flingue de papa allant régler le compte à d’autres gamins. je voterais contre si on me demandais mon avis

necas

En Amsud , pareil : vous surprenez un voleur chez vous ; vous tirez , le mec tombe raide = vous gagnez en justice ; next……..

Robert

Donc j’imagine que chez toi, il n’y a pas de voiture, ni même ustensile de cuisine ? Non parce que des fois que tu aies un gamin ou que ton voisin ait un gamin qui prendrait ta voiture ou un de tes couteaux de cuisine pour régler ses comptes…
Non et puis il vaut mieux que seulement les gosses de cités et de gitans puissent régler leur compte, mais surtout pas ceux des bons français, ils pourraient survivre et se multiplier !

job

Arrêtez de fantasmer et de propager l’argumentaire des gauchos et autres hoplophobes ! Jusqu’en 1939 , TOUS les français , hommes comme femmes ( sauf casier judiciaire et antécédent psychiatrique ) avaient la liberté d’acquisition ET DE PORT d’arme à feu ; les femmes ont eu le droit au port d’arme avant d’obtenir le droit de vote ! Avez vous entendu parler de  » tueries  » dans nos rues et nos villages à cette époque là ? Vous n’en voulez pas : c’est votre droit , mais ne venez pas emmerder autrui avec vos effarements de gaucho . Je suppose… lire la suite

zéphyrin

je viens de vérifier et j’avoue d’avoir ignoré cette tolérance d’avant 39.
En fait, une insurrection est donc impossible pour les citoyens d’aujourd’hui,
la peur d’un autre 39 ne va pas arranger les choses.
d’où les éborgnements sans risques (sourire)

Jacques B.

Bien répondu : le gars prend appui sur des cas imaginaires et de toute façon hyper exceptionnels pour dénier aux gens le droit de se défendre ainsi que les leurs, chez eux. Argument de gauche typique et qui ne tiendrait pas une minute s’il était lui-même victime de voyous en mal de viol, de vol et d’assassinat gratuit de ces « saletés de céfrans ».

Robert

Eh oui on fait des choses pour protéger 3 personnes imaginaires même si ça en tue 300…

Michel

En France, ça va devenir le « far-west » mais dans la clandestinité la plus totale. Pas de témoin; pas de trace… On n’y pourra rien changer car la justice et le gouvernement font du peuple (le vrai), un peuple clandestin dans l’action. Ils l’ont bien cherché, après tout.

nomen-omen

Zéphyrin, il est clair qu’ avoir une arme à feu à la maison comporte de lourdes responsabilités. Il est essentiel d’éduquer ses enfants et de prendre toutes les précautions possibles pour qu’elle ne puisse pas etre utilisée de facon accidentelle, tout en gardant un minimum d’opérativité.

patphil

à cayenne, il y a quelques mois, les riverains d’une maison squattée ont délogé les « migrants, prostituées, dileurs  » le soir même au journal télévisé local le procureur expliquait que les squatteurs avaient des droits, une demi douzaine de participants ont été mis en examen pour association violente…
et la semaine suivante, le propriétaire d’une maison de centre ville a été assassiné par les squatteurs… le proc n’a pas eu le temps de passer à la télé

necas

d’autant plus que ces squatters qui viennent des pays d’à coté ; allez essayer , essayer d’aller voler ou squatter chez des gens , au brésil , argentine , pérou , colombie = vous vous risquez à une rafale fatale !!!…..
Le sang n’est pas le meme partout !

patphil

j’ai eu un manque de vidéo hier, voilà la censure youtubesque mise à mal …

Jill

Normal …une femme doit pouvoir tuer son violeur si elle en a la possibilité .
Pénétrer dans un domicile en vue d’y commettre un crime ou un délit,c’est l’équivalent d’un viol .Le malfrat doit pouvoir être abattu sans autre forme de procès .Sa présence seule vaut la peine de mort .
Selon la loi actuelle,la victime devrait faire des investigations afin d’évaluer le degré de dangerosité de son agresseur et de lui appliquer les mesures appropriées …Avec ces conneries,seuls les morts ou gravement blessés,voire
torturés ont le droit de se défendre .Salauds !

Eric des Monteils

Quand on rentre chez vous la nuit avec effraction, ce n’est pas pour vous vouloir du bien. Que les petits cerveaux-crétins de la justice s’impriment bien çà dans le crâne ! . . . . .s’ils en ont la capacité.

Henri

Cette modification de la loi n’autorise pas à tirer sur son cambrioleur comme vous le dites, elle institue une présomption de légitime défense pour le cambriolé. La décision finale appartient toujours au juge qui dira si oui ou non la légitime défense est retenue. D’autre part pour tirer sur son cambrioleur, il faut être armé, or cette loi ne modifie en rien la législation sur les armes et les diverses réglementations qui en découlent. En clair il ne sera pas plus facile qu’avant d’acheter et de détenir une arme en Italie, qui est je le rappelle un des pays d’Europe… lire la suite

Michelle SEBASTIA-FABREGAT

ça donnera peut-être à réfléchir à certains futurs cambrioleurs…

jerome

principe de base ,,,avoir 2 armes ,,la votre et celle qu’avait le voleur en main !!!!!

senechal

En France seuls les malfrats ont le droit d’êtres armés!. Il y a quelques années j’ai un voisin qui fût victime d’un cambriolage, le fric frac terminé, le coffre de l’auto rempli, les deux comparses remontent dans leur véhicule, mais manque de chance, le proprio les attendait, fusil calibre 12 à la main, arriva ce qui devait arriver, chacun hérita d’une cartouche, le passager, fût allumé sur le champ, quand au chauffeur il eu le temps de mettre la véhicule en marche et s’enfuit, pas bien loin!, il s’effondra au volant quelques kilomètres plus loin!. Je ne vous raconte pas… lire la suite

Eric des Monteils

La panoplie du parfait défenseur de sa famille et de ses biens, doit être assorti d’une pelle et d’une pioche en bon état. Le « 12 » reste efficace pour la défense, surtout à la campagne.

Michelle SEBASTIA-FABREGAT

tout à fait…vous avez raison…et en plus, il faut leur payer des dommages et intérêts..une aberration de plus…

senechal

Le jour du procès aux assises, l’avocat de mon voisin et victime du vol eu au moment de la plaidoirie, cette phrase: « il ne faudrait pas qu’un fric frac raté se transforme de nouveau en hold-up »!.
Bien plus que la vie de leurs membres de la famille restés sur le carreau, ils se préoccupaient beaucoup plus des dommages et intérêts qu’ils pourraient gagner avec ce procès, mais la justice resta dans cette affaire assez juste, et octroya seulement quelques centaines de Francs en dédommagement.

François Desvignes

En fait ce qui empêche notre droit naturel au port d’arme et au vidage du barillet de notre arme sur l’intrus de notre choix

, c’est l’absence de silencieux à notre arme.

Pas enntendu, pas pris !

Toc ! Toc !: une prune dans chaque oeil !
Et le corps mis devant la boucherie Hallal du quartier.

30 minutes plus tard, les merguez seront en promotion.

Michelle SEBASTIA-FABREGAT

j’aime votre humour…difficile de manger les prunes quand elles passent par les yeux…et pour ma part, je me passerai de merguez…Lol !!!

4711

A quand chez nous?????

kabout

il faut bien que les francais se défendre puisque la justice remet automatiquement les délinquants multirécidivistes déhors fautes de places en prison !! 100.000 peines de prison non effectuées !! (par contre les gilets jaunes eux se font allumer ) perso,dés qu’un intrus rentre chez vous la nuit pour vous voler,tuer ou autre il n’y a pas d’autres solutions de regler la question dans son le moment instantané,sous peine que ce sera vous qui y passée ! donc a choisir je préfére que l’agresseur reste sur le carreau.

Dupond

Salvini commence a mettre de l’ordre dans la cagna depuis que le vieil obsédé sexuel a été mis au rancard !!!
https://www.fdesouche.com/1184991-un-centre-sicilien-pour-migrants-servait-de-base-a-la-mafia-nigeriane-silence-dans-les-journaux-italiens-de-gauche