En Italie, on va avoir le droit de tirer sur son cambrioleur

Publié le 28 octobre 2018 - par - 24 commentaires - 2 428 vues
Share

 

Le cambriolage risque de devenir une activité dangereuse en Italie. Si les députés valident le texte de loi voté mercredi dernier par le Sénat italien, la plupart des cambrioleurs en activité sur le territoire transalpin pourraient bien s’expatrier très rapidement en France. Le texte de loi vise à limiter les poursuites contre les personnes ouvrant le feu contre quelqu’un entré chez eux ou sur leur propriété.

S’il fallait jusqu’à présent démontrer que l’intrus représentait une menace physique immédiate, la nouvelle loi reconnaît « l’état de grave perturbation » pour justifier que l’on tire sur un intrus.

Le projet de loi promet aussi la gratuité des frais de justice et de défense à toute personne poursuivie pour avoir blessé ou tué quelqu’un à son domicile et invoquant la légitime défense.

Il renforce également les sanctions pour vol, vol à l’étalage et violation de domicile et n’autorise la libération conditionnelle qu’après remboursement des dommages subis par les parties civiles. En France, les policiers ne bénéficient toujours pas d’un centième du droit accordé au citoyen italien lambda en matière de légitime défense.

L’article L 435-1 du code de la sécurité intérieure créé par la loi n° 2017-258 du 28 février 2017 n’a pas, en réalité, élargi le cadre de la légitime défense pour les policiers et les gendarmes. En conservant les notions « d’absolue nécessité » et de « stricte proportionnalité », le législateur n’a pas défini un cadre légal suffisamment précis, laissant aux tribunaux le soin de trancher, au cas par cas, la question de la légitime défense des policiers et gendarmes en créant de la jurisprudence. Cette absence de clarté place nos collègues dans une situation d’insécurité juridique permanente. C’est pourquoi le syndicat France Police – Policiers en colère revendique une réécriture du texte de loi en supprimant notamment ces deux notions subjectives et abstraites, sujettes à toutes les interprétations. Nous avons lancé une pétition en ligne et nous comptons sur nos collègues mais aussi sur tous les citoyens soucieux d’avoir une police plus efficace, qui puisse réellement se défendre et les protéger face aux nouvelles menaces contemporaines.

Michel Thooris, secrétaire général de France Police – Policiers en colère.

https://france-police.org/

https://www.change.org/p/monsieur-le-président-de-la-république-emmanuel-macron-réformez-la-légitime-défense-pour-les-policiers-et-gendarmes

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Serge

Je ne comprends pas, le droit n’est-il pas constitutionnel ? ne devrions nous pas parler du droit constitutionnel ? Ce qui éloigne ce « droit » de tout faire.

Dorylée

La grande stupidité de la légitime défense en droit français est toute entière contenue dans  » la proportionnalité entre la défense et l’attaque  » puisque la riposte doit être immédiate, concomitante à l’agression et PROPORTIONNELLE à l’attaque. Or, au moment de l’agression, seul l’agresseur sait jusqu’où il a l’intention d’aller. En tout état de cause, la victime n’en sait rien. Quand le véhicule de transport de corps arrive sur les lieux du drame pour évacuer la victime, le magistrat présent se dit qu’elle aurait dû se défendre. Mais si l’agresseur est décédé, le magistrat reprochera à l’agressé d’avoir fait justice lui-même et d’avoir riposté de manière disproportionné. L’agressé l’a toujours dans le dos.

sitting bull

j habite en Belgique et vu le grand nombre de cambrioleurs qu’il y a chez nous , si une telle lois devait passer en Belgique « peu probable vu les droits de l homme et les gauchistes humanistes » les cambrioleurs aurait du plomb dans les fesses et pourrai ouvrir une quincaillerie

DUFAITREZ

C’est le simple bon sens qui rendra la « Défense Légitime » !
… Mais faut-il encore être armé !!!
JAMAIS !

patphil

début du mois d’octobre 2018, en guyane française, le procureur de la république a poursuivi le groupe d’excédés qui a délogé des squatteurs à Cayenne! il a aussi déclaré publiquement à la télé locale d’état, que les squatteurs avaient des droits ! sic!
la semaine suivante un propriétaire d’une maison occupée illégallement a été assassiné!

patphil

ils sont fous (de réalisme) ces romains!

CLV

Qu’elle chance les italiens ont d’avoir ce M. Salvini et ce gouvernement qui protège son peuple. Il faut dire que les italiens ont bien voté EUX.

Nous aussi, mais eux c’est la proportionnelle. Arrêtez de dénigrer.

Allonzimollo

Forza Italia !

Emile ROUX

En France les institutions marxisées et donc défaillantes ont une peu panique de la légitime défense et donc de l’article 35 de la constitution (voir le site du CC) de 1793
C’est pourquoi tout acte de légitime défense comme le cas du pleutre bolchevique Méric est sanctionné abusivement

max

bonne nouvelle ,j’espère que la France vas suivre le pas

Allobroge

Questions aux apprentis sorciers français : si un quidam pénètre chez vous sans y être autorisé par vous même que faites vous ? Si un quidam, réfugié ou non (comment le savoir à priori) pénètre chez vous la nuit pendant votre sommeil que faites vous ? Si le même genre d’individu se sert chez vous en votre absence ou en votre présence sans vous demander une quelconque permission que faites vous ?On connait la générosité « légendaire » des français mais il y a des limites à tout me semble-t-il et par ailleurs jusqu’à preuve du contraire la sécurité et le droit de propriété et d’en disposer sont encore dans la constitution même si à terme seuls les propriétaires paieront (taxes et impôts) alors justement défendre ses biens me parait légitime et ceux qui s’aviseraient d’outrepasser leurs droits devront en subir les conséquences !

kabout

moi j’attend pas aprés le droit ou pas de « neutraliser » le cambrioleur,l’agresseur .Dés qu’un se permet de rentrer chez moi la nuit…s’en sera fini pour le cambrioleur ! il aura peut etre une chance de s’en sortir s’il penetre chez moi de jour,j’ai 5 gamins et une femme il n’y aura aucun cadeaux pour ces fumiers,ils ont raison en Italie,en plus généralement tout ces energumens sont récidivistes donc….

Fleur de Lys

INFO – la vidéo en direct de Le Parti de la France.
malheureusement le son est brouillé par les vociférations les hyènes hurlantes d’extrême gauche au service de la mondialisation, de l’ultra libéralisme..

https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/

Fleur de Lys

Immigration, économie : Donald Trump soutient « à 100% » la ligne Salvini/Conte

https://www.breizh-info.com/2018/10/28/104771/donald-trump-salvini-conte

BobbyFR94

Suite et fin alinéa de l’article 37 :

Art. 37d. « Tout individu, personne, groupe, entité, tels que désignés dans les alinéas alinéas 37 et suivants, sans exhaustivité aucune quand à la nature de ces groupes ou entité, ne doit jamais pouvoir abroger l’article 37 et ses alinéas car une telle action serait directement interprétée comme une violation majeure de l’article 37 et suivants, et le peuple sera immédiatement, et légitimement en droit de se révolter, afin d’arrêter toutes les personnes se rendant coupables de cette action au sens de l’article 37, car les pouvoirs de la justice, au regard de la situation politique et juridique à ce moment-là, seront automatiquement transférés vers le peuple, qui sera légalement dans son droit de décider de toute poursuite au sens de l’article 37, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement du ou des individus, groupe d’individus, entité, coupable(s) sous le chef d’accusation de  » assassin(s) terroriste(s)  » tels que définis par l’article 37 et ses alinéas  »

Dès que le ou les assassins terroristes seront tous arrêtés ou anéantis, le peuple redonnera automatiquement à la justice de son pays les pleins pouvoirs, en élisant au besoin un autre gouvernement, et en nommant de nouveaux juges remplaçant ceux condamnés, appliquant la loi pour le peuple, et dont le premier acte sera de juger et de condamner les accusés pl:us généralement, encore vivants, sur le territoire français.

La justice du pays pourra continuer dès lors à fonctionner comme avant les faits ayant provoqué le transfert de ses pouvoirs, et ce, tant qu’aucun autre évènement ne transfère de facto à nouveau ses pouvoirs au peuple, conformément à l’article 37 & ses alinéas, ou à tout autre article inscrit dans la présente déclaration.

— Fin article 37 et alinéas —

J’ajouterai à titre personnel que ce seront des tribunaux populaires et militaires qui DEVRONT juger et CONDAMNER les ORDURES qui sont responsables de la guerre terrible qui vient !!!

crap2sp

Un pied,juste un pied dans ma maison,et j’ai le droit et devoir de proteger ma famille et mon bien,le policier qui arrivera le 1er sur place ne pourra que constater,et me donner raison.la justice fera de meme,mais un pied c’est a dire 28cm c’est ce qu’il faut pour avoir le droit de mettre hors d’état de nuire une vermine qui vous veut du mal,Ca fait du bien de savoir que j’ai plus de droits a ce sujet qu’un policier ou gendarme fancais.

BobbyFR94

Suite alinéas article 37 :

Art.37b.  » Le fait pour toute personne, groupe de personnes ou entité, tels que désignés dans les alinéas 37 et suivant, de prêcher dans un lieu de culte, en public, ou dans n’importe quelle endroit, privé ou non, sur le territoire français, afin d’inciter d’autres individus à se rendre coupables d’actes tels que définis dans l’article 37 ci-dessus, rend cette personne, groupe, ou entité, coupable au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes types de poursuites par la justice tels que décrit dans l’article 37.  »

Art. 37c. « Toute personne, groupe de personne, ou entité, tels que désignés dans les alinéas 37 et suivants – tentant d’interpréter ces articles et d’essayer d’en limiter la portée, ou d’en détourner le sens, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37 et suivants, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste  » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37.  »

Dernier alinéa dans un autre commentaire !!!

BobbyFR94

Et enfin, l’article 37 et alinéas, qui, lorsqu’il sera mis en oeuvre, nous libèrera du JOUG du gouvernement NAZI actuel :

*Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, morale, intellectuelle, politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité AUCUNE quand à la nature de ce groupe, qui commet, FAIT commettre en son nom, ou LAISSE se commettre des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de 1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique », mais comme un ou des TRAÎTRES et assassins terroristes de la pire espèce, et la justice aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».

Art. 37a. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité quand à la nature de cette entité, s’attaquant aux lois sur la laïcité, sans aucun accord ni consultation par référendum, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37, se rend coupable sous le même chef d’accusation au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37.  »

Suite à lilre dans les autres commentaires …

BobbyFR94

Suite de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen, article 35 et alinéas :

*ART. 35. Les hommes de tous les pays sont frères, et les différents peuples doivent s’entraider selon leur pouvoir comme les citoyens du même état ; cet article ne peut en aucun cas être interprété comme une obligation d’un peuple, ou d’une portion du peuple, par rapport à un autre, ou portion d’un autre, si cette entraide a pour conséquence de violer la présente déclaration, ou de porter préjudice à l’un des deux peuple ou à un peuple tiers, ou portion du peuple en question, dont le pays a adopté la présente déclaration ou pas d’ailleurs.

ART.35.1. Tout peuple ou portion d’un peuple, qui fuit la guerre, peut être accueilli en tant que réfugié politique, par les citoyens, sous réserve d’un référendum obligatoire, pendant une période à définir, mais en aucun cas, les citoyens ne peuvent se voir imposer la présence d’individus dont les moeurs, les habitudes de vie, sont en complète opposition avec celui des autochtones.
Lorsque le peuple ou portion du ou des peuples accueillis se comportent comme des envahisseurs, le gouvernement doit immédiatement prendre les mesures nécessaires pour chasser les individus hors du pays.
Dans le cas contraire, surtout si la décision de laisser venir des gens aux pensées et comportements agressifs et haineux envers le peuple d’accueil a été prise sans aucune consultation du peuple légitime, et PIRE, en cachant cette décision, ce dernier est légitimement en droit de se révolter, de chasser les envahisseurs par tous les moyens quels qu’ils soient, et de destituer immédiatement le gouvernement félon, responsable de toute atteinte à l’intégrité physique qui découlerait de la situation ainsi créée par les tenant du pouvoir de l’état.

BobbyFR94

Extrait de la mise à jour des droits de l’homme & du citoyen français :

ART. 27. La résistance à l’oppression est la conséquence de la violation des autres droits de l’homme et du citoyen énoncés dans la présente déclaration.

ART. 29. Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits, le plus indispensable des devoirs et la première des libertés.

ART.29.1 Si le gouvernement n’est PLUS en mesure de garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés du peuple, d’une portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, sur l’ensemble du territoire, alors le peuple, ou cette même portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, est en droit de se défendre contre tout agresseur, ou bande d’agresseurs par tout moyen en sa possession, hors les cas fixés par la loi, et nulle charge ne peut être retenue contre le ou les agressés, car le ou les agresseurs, en agissant de manière illégitime et en violation de la présente déclaration, sont devenus des ennemis du peuple en vertu de l’article 28.

ART. 29.2 Si l’incapacité du gouvernement à ne plus pouvoir garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés du peuple, ou portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, a pour origine les causes indiquées dans l’article 14 et suivants, alors le peuple se voit de facto transféré les pleins pouvoirs de la justice, et peut prendre toute décision pour garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés pour lui-même, ou pour une portion de lui-même, contre tout ennemi des droits & libertés énoncés dans la présente déclaration ; il acquiert en tout premier lieu le droit de destituer, de juger et de condamner tout membre du gouvernement responsable de l’incapacité telle qu’explicité dans les articles 14 et suivants.

– – –

Voir aussi l’article 30 et surtout l’article 37 !!!

barracuda58

Putain, mais BobbyFR94, écrit un bouquin au lieu de nous mettre des pages de commentaires que personne ne lit plus.

BobbyFR94

Si tu t’étais donné la peine de lire ce que j’ai écrit, ou complété, tu éviterais d’écrire ce genre de commentaire !!!

Lorsque tout va basculer, il nous faudra des bases solides pour que cette situation, INEDITE dans l’histoire des peuples, je parle de ceux civilisés plus généralement, ne puissent JAMAIS plus se reproduire …

Et toi, quels idées ou choses as-tu écrites qui peuvent aider d’une façon ou d’une autre le peuple ?

katastrov

Non il a raison, c’est trop long et en plus c’est pas dans l’ordre comment veux tu qu’ on te suive.