En Kabylie ils manifestent pour le droit de déjeuner en public pendant le ramadan

Publié le 7 juillet 2014 - par - 3 907 vues
Share

 photo.PNG

http://www.lexpressiondz.com/actualite/197999-des-dizaines-de-militants-manifestent-a-aokas.html

« Ils s’insurgent contre la fermeture obligatoire des cafés et restaurants durant la période du mois sacré. Pour eux, ces lieux doivent être maintenus ouverts pour que les non-jeûneurs puissent en jouir à leur guise ».  

« Halte aux imams salafistes, pour la liberté de conscience, pour l’ouverture des restaurants, cafeterias et bars durant le Ramadhan», tels étaient les principaux mots d’ordre assignés à la manifestation du jour. »
« Non à la loi islamique en Kabylie. »

Il se passe en Kabylie, donc en Algérie, pays musulman, ce qui est pratiquement, de fait, interdit en France, à savoir la remise en cause du ramadan, des mosquées de l’islam…  Autrement dit, la France devient peu à peu plus musulmane que l’Algérie, plus intolérante et encline à pratiquer le délit de blasphème qu’un pays qui reconnaît la charia… Et nous qui ne risquons (pas encore) la prison ferme (seulement avec sursis si on en croit le procureur de Belfort) nous n’oserions pas faire ce que de jeunes Kabyles osent ? 

photo-1.PNG

photo-4-copie-1.PNG

Chapeau les gars. 

La conclusion ? C’est qu’un mouvement de révolte mondial contre l’islam est en train de se développer… Et c’est une sacrée bonne nouvelle !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.