En me collant 2 ans en prison, ils espèrent briser tous les dissidents

Publié le 27 avril 2016 - par - 47 commentaires - 5 686 vues
Share

prisonSuite à la condamnation du blogueur breton Boris Le Lay à 2 ans de prison ferme, Jeanne Bourdillon a réussi à entrer en contact avec le jeune homme, par ailleurs réfugié au Japon. Elle a cherché à mieux cerner ce militant, et surtout à comprendre comment une telle sanction est-elle possible…

Riposte Laïque : Comment réagissez-vous à l’article de Nicolas Kirkitadze, qui exprime, dans Riposte Laïque, son soutien à votre cause, suite à votre condamnation à deux ans de prison, tout en affichant clairement de nombreuses divergences avec vous ?

http://ripostelaique.com/soutiens-boris-lay.html

Boris Le Lay : C’est une réaction moralement et intellectuellement saine. Ma condamnation a des conséquences qui ne se limitent pas à ma seule personne. Elles s’étendent à tout individu qui veut exprimer ses idées librement. C’est un précédent aux répercussions considérables. Le gouvernement s’arroge désormais le droit d’emprisonner une personne dont il récuse les idées. Ce processus a sa propre dynamique et s’étendra à toutes les opinions qu’il jugera illégitime. Compte tenu de la corruption des élites politiques, je vous laisse imaginer ce que cela veut dire. Au surplus, nous parlons d’années de prison. La réaction de votre rédacteur est une réaction de bon sens : il entend protéger ses droits individuels.

Riposte Laïque : Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs votre parcours militant ?

Boris Le Lay :  Je suis un nationaliste breton, c’est-à-dire que je me considère comme de nationalité bretonne. Mais au delà de cela, je défends ce que je crois être la culture européenne et la civilisation occidentale. Je suis un blogueur et mon engagement consiste donc à m’exprimer sur divers sujets afin de sensibiliser nos populations sur les dangers qui pèsent sur elles.

Riposte Laïque :  Vos détracteurs (vous n’en manquez pas) vous qualifient, entre autres, d’indépendantiste  breton, d’anti-français, de raciste, d’antisémite, voire parfois de nazi. Cela fait beaucoup, non ? Pourriez-vous, pour nos lecteurs, vous définir, avec vos mots à vous ?

Boris Le Lay : Si je haïssais la France et les Français, je n’essaierais pas de les avertir des menaces mortelles qui les guettent. Mon patriotisme breton n’est pas nourri par la haine de la France ou des Français. Ce serait absurde et en opposition avec ma volonté de préserver l’Occident de l’effondrement. Il est dans mon intérêt, en tant que Breton, que la France ne soit pas submergée par l’islam. Pour la bonne et simple raison que la Bretagne serait directement impactée par un tel désastre.

Chacun est libre de m’assigner dans telle ou telle case idéologique, je ne m’en offusque pas. Pour ma part, je me définis en tant que patriote d’Occident.

Riposte Laïque : Selon vous, si on vous lit bien, on ne peut être noir et Breton, comme Yannick Martin. Pourtant, entre autres exemples, Melanie Dittmer, de Pegida Dusseldorf, avait expliqué, le 15 mars 2015, à Rungis, que le combat identitaire (dont elle se réclame) n’avait rien à voir avec la couleur de la peau, mais avec l’acceptation des valeurs du pays d’accueil, tout en expliquant que le nombre de nouveaux venus devait rester limité. Vous êtes en totale opposition avec cette vision du monde ?

Boris Le Lay :  Je n’ai pas su que la civilisation occidentale était née en Afrique Noire. Chaque chose a sa nature propre et je pense que de vouloir oblitérer la nature d’un individu pour essayer de la remplacer par une autre – en l’occurrence la nôtre – est une forme insidieuse de racisme. Les autres ne sont pas nous et nous ne sommes pas eux. Ils ne veulent pas et ne peuvent pas être ce que nous sommes et nous ne pouvons pas les réduire à nous-mêmes. Cette différence irréductible se rappelle chaque jour à nous. Reconnaître l’hétérogénéité entre les individus et les groupes humains n’a rien de raciste : c’est apprécier l’humanité à sa juste mesure.

Riposte Laïque : Revenons à votre nouvelle condamnation qui, par son ampleur, vous fait connaître de nombre de Français qui ignoraient à ce jour votre existence. Vous avez expliqué que les origines africaines du procureur expliquaient votre première condamnation, c’est bien cela ?

Boris Le Lay : J’ai été condamné à six mois de prison ferme pour avoir déclaré qu’il n’existait pas de « Celtes noirs » sur un réquisitoire d’un vice-procureur d’origine africaine et, à ce qu’il semble, musulmane. J’ai interrogé la partialité du tribunal, comme c’est mon droit moral et intellectuel. J’ai dit craindre pour les miens l’avènement d’une justice raciste, alimentée par une haine ethnique sournoise sur fond de sentiment revanchard post-colonial. Je n’ai insulté personne. Je suis simplement coupable d’avoir dit que le « roi est nu ».

Riposte Laïque : Après une telle condamnation, qu’allez-vous faire ?  Etes-vous prêt à rentrer en France et à aller en prison ?

Boris Le Lay : Le combat continue puisque des gens nous ont désigné, nous Occidentaux, comme devant être exterminés en totalité. Je ne compte pas baisser les armes alors que des gens veulent réduire les femmes occidentales en esclavage ou nous déposséder de nos droits comme de nos terres en plus de nous éliminer collectivement. La reddition n’est pas une option.

Riposte Laïque : Comment voyez-vous l’avenir de la Bretagne, et plus largement celui de la France ?

Boris Le Lay : Nous ne pourrons pas éviter, à ce stade, de graves épreuves. Nous sommes à l’air du terrorisme globalisé. Une bombe sale peut exploser demain à Paris, Strasbourg ou Rome, rendant ces villes inhabitables pour des dizaines d’années tout en tuant au passage des milliers d’innocents. La forge infernale qu’est le monde islamique souffle ses flammes de colère, de haine et de meurtre et sa rage a déjà choisi sa victime. Dans nos villes, des centaines de milliers de candidats potentiels à l’insurrection rongent leur frein. La France est dans l’œil du cyclone. La Bretagne joue également sa survie mais son peuple ne le sait pas encore. Elle est guidée par des lâches et des traîtres dont les générations futures maudiront les noms comme la mémoire.

Si l’on avait écouté les gens qui ont annoncé depuis 40 ans ce qui allait inévitablement survenir, nous aurions fait l’économie des drames à venir. L’angélisme qui a prévalu jusqu’à présent est en réalité la matrice du crime. On tue le messager car il n’apporte pas de bonnes nouvelles.

Propos recueillis par Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share

47 réponses à “En me collant 2 ans en prison, ils espèrent briser tous les dissidents”

  1. meulien dit :

    et pourtant sont les bretons qui votent socialiste

  2. Ultra-Lucide dit :

    L’évolution de notre justice confirme les craintes de Vladimir Boukovsky sur la transformation de l’UE en une sorte d’Union Soviétique libérale.
    En tant qu’ancien dissident ayant lutté contre une dictature idéologique, c’était l’opinion d’un expert. Très inquiétant et très révélateur.
    Et ça ne se calmera pas avec le départ des socialistes du pouvoir, il suffit de considérer la clique d’eurofanatiques qui peuplent les Ripoublicains.

  3. Clamp dit :

    Il faut savoir construire des ensembles sans rien détruire de leurs sous-ensembles. C’est ce qu’on n’a pas compris en fabriquant l’Europe de la libéralisation, c’est ce qu’on n’a pas compris avec les régions, c’est ce qu’on n’a pas compris avec la déferlante multiculturelle etc … !

    Les plus fortes clameurs en faveur de la diversité viennent précisément de ceux dont toutes les actions ne visent qu’à la détruire méthodiquement et entièrement ! Quelle folie ! Quelle crétinerie ! Quelle monstruosité ! Ils sont encore plus bêtes que méchants, c’est vrai, mais comme ils sont très très très méchants, ça n’a rien d’une excuse !

    Pour ma part, la destruction des races africaines sur le continent africain me fait autant de peine que celles des européens.

    Vivent les identités régionales, vivent les nations fières et patriotiques !

  4. flammande dit :

    Propos limpides… « Il dit la vérité, il doit être exécuté »… Les juges rouges (rouges et noirs!), complices, l’ont condamné à une peine ahurissante… Le Système – acculé – se défend : il essaie de casser les (trop) rares dissidences : il ne fera que nourrir notre sainte colère… Un jour, Boris, vous pourrez revenir et assurer sans crainte qu’on n’a jamais vu de couleuvres en baskets ou de zèbres multicolores… Le jour où nous serons tous débarrassés du pire de la socialie et de la chape de plomb terrorisante qu’ils ont posée sur la liberté d’expression…

  5. Carmel dit :

    On lit c¸a et on trouve ça presque normal . Le climat glisse continuellement de jour en jour depuis 2012. Ce qui était inacceptable le devient . En novembre 2014, en lisant Le Suicide Français et que Zemmour parlait du retour probable de la guerre et de la guerre civile, je pensais qu’il exagérait . Puis , maintenant , je le pense aussi . Quand je lis des commentaires sur les musulmans à travers le monde et ce que certains jeunes disent qu’ils sont prêts à faire ,je pense que cela est possible . Les autorités en voulant ne pas nous faire peur , en nous cachant plein de choses, en nous mentant ( mosquée fermée de Brest ) contribuent à nous insécuriser.

  6. Robert dit :

    un resistant de plus parmi nos rangs ; RESPECT! HOLLANDE est un fasciste a l’image de VALLS. Ce sont effectivement des laches et des traitres de la nation. Ils finiront avec une balle dans la tete ou en prison comme tous les traitres.

  7. Crane vert dit :

    Quelques tâches pour le prochain gouvernement:
    1.suppression de la loi Pleven de 1972 (délit d’opinion, racisme)
    2.suppression de la loi Gayssot de 1989 (renforcement de la loi Pleven)
    3.dénonciation et suppression de conventions internationales ( la CEDH par exemple)
    un minimum,après on pourra commencer à respirer.

    • André Léo dit :

      ….et appliquer la loi de 1905 qui exige la séparation des églises et de l’État…. et avec les lois Debré, Bayrou, l’ex halde de Chirac ou la com (pro) mission Machelon dde Sarkozy, y’a du boulôt!

  8. DUVAL dit :

    Mort de rire.

    La Guerche-de-Bretagne (35) : “Coucous halal” et musique orientale pour les clandestins musulmans en présence du sous-préfet

    Coucous et halal… y a des fois… Coucous, ça c’est sûr… et halal…

  9. Tskvi dit :

    « Elles [les Brigandes] ne semblent pas en odeur de sainteté au Salon Beige. »

    C’est le moins qu’on puisse dire! Les punaises de sacristie, dont on croyait l’espèce éteinte, y ont sonné le ralliement des grenouilles de bénitier. Assisterons-nous à l’alliance des culs-bénis avec les culs-levés?

    Pourquoi pas? Le bon roi François I ne s’est-il pas allié jadis à la Sublime Porte? Le bon pape François lèche bien les babouches. Alors…

  10. echec&mat dit :

    merci lire Francis COUSIN et non Francis VOISIN

  11. Hellène dit :

    Pas compris ce qu’il y avait de raciste de dire « Il n ‘existe pas de celtes noirs ». C’est un constat. Pas plus qu’il n’y a de Chinois aux yeux bleus. Et Fatou est bien un prénom africain.

  12. toni dit :

    Il mérité plus de deux ans pour ces propos

    • salles dit :

      pas d’ accord , pour vous c’est «  » » le poète a dit la vérité il doit être exécuté «  » » » la FRANCE est un pays européen il doit le rester

    • Torpillator dit :

      Dégage de mon pays guignol.

    • JEV dit :

      Thonni soit qui mal y pense… Tu mérites un grand coup de pompes où tu sais avec en cadeau un aller simple pour le Qatar ou l’Arabie Saoudite… Tu es peut-être Celte?

    • exomil dit :

      le ciel est bleu, mon smartphone est rectangulaire, ma télé a un écran plat, le français à la base est blanc, le bout d’une allumette est rouge , le celte d’origine n’est pas noir, , le café est noir, fatou est un prénom africain, Didier un prénom français, et toni est un con !
      je ne vois pas pourquoi devant des évidences on serait condamné pour avoir osé dire certaines d’entre elles et pas pour d’autres !
      Mon cher toni, cela s »appelle la dictature !
      Quand un gouvernement réprime plus sévèrement les mots que les actes, qu’il libère des criminels de prison pour faire de la place à des gens qui ont simplement parlé ou écrit des mots, c’est ce qui fait reconnaitre sans conteste une vraie dictature !

  13. François P dit :

    Un Auvergnat aime sa région, ses volcans, particularisme local. Rie n’empêche qu’il aime aussi la France, pourquoi pas un Breton aimant sa région natale.

  14. Pivoine dit :

    Philippe de Villiers, dans un de ses discours, rapporte une conversation qu’il avait eue avec Soljenitsine, et les propos que ce dernier lui avait tenus : « Bientôt les dissidents passeront à l’ouest ! »
    Cet homme était un visionnaire !

    • Respectvaleurs dit :

      Il a aussi ajouté dans une interview je crois que des gens iraient en prison…. visionnaire ce Philippe. Le problème est que nous nous sentons trop minoritaires, malgré la « résistance » sur internet.

  15. Charles DALGER dit :

    Cette condamnation à de la prison ferme, surtout deux ans, pour avoir exprimé une opinion, ce n’est plus un scandale, c’est la preuve flagrante que nous sommes en dictature. Une dictature « douce », certes, mais une dictature tout de même.

    Bien entendu, cette énorme condamnation s’ajoute aux très nombreuses persécutions judiciaires contre de nombreux patriotes.

    Mais surtout, il faut la comparer à l’extrême légèreté des peines infligées à d’authentiques assassins, terroristes et déchets de toutes sortes.

    Nous espérons chasser la vermine du pouvoir, très bientôt.

  16. Markorix dit :

    Cet homme est d’une lucidité exemplaire. Oui, il a raison, ceux qui s’intéressent à son sort ont compris qu’il pourraient un jour eux-mêmes se retrouver coincés dans le même carcan. Il y a des gens comme ça, dont le destin est de dire tout
    haut ce que les autres se réfrènent à dire. Merci et honte à nous qui n’avons que le courage d’être spectateurs en acceptant, parfois même dans notre petite vie quotidienne, la censure qui nous est infligée curieusement par nos propres proches. J’ai l’impression de vivre un cauchemar.

    • daniel champy dit :

      qu’est devenu le pays des droits de l’homme,le pays de charles peguy,qui disait  » QUI NE GUEULE PAS LA VERITE QUAND IL SAIT LA VERITE’SE FAIT LE COMPLICE DES MENTEURS ET DES FAUSSAIRES » nous sommes dans une democratie totalitaire,ils trahissent le peuple et malheureusement des veaux de francais continuent a voter umps,ils creusent leurs propre tombe et s’en apercoivent meme pas,leurs enfants et petits enfants les maudiront,avec l’islam,la guerre civile arrive,il suffit que d’une etincelles

    • Respectvaleurs dit :

      J’aurais pu écrire vos mots…je ne reconnais plus mon pays. Je vois dans ma petite commune une communauté musulmane prendre de plus en plus d’assurance. Si nous ne réagissons pas maintenant, ils génocideront nos enfants…

  17. André Léo dit :

    Le peuple français est l’ami et l’allié naturel des peuples libres , proclamait la constitution de 1789. Le peuple breton est un peuple Libre, puisqu’il est Français. La volonté d’indépendance conduit inexorablement à l’isolement et à la misère. L’archétype de ce fourvoiement est Haïti, pays le plus pauvre du monde, « libéré » de la France par Toussaint l’ouverture.
    Où -elle, cette Liberté Chérie tant chantée par nos aïeux ?
    Les ENArques hollandistes soixant’huitards sont aux manettes des grands services de l’État, de nos grandes écoles et de l’État lui-même. Ils ont transformé leur « Interdit d’interdire » en interdits absolus, au nom d’un antiracisme félon qui interdit à tout Citoyen de s’exprimer librement sans risquer d’enfreindre une loi Taubira, Pleven ou Gayssot !

  18. berber dit :

    à quoi sert l’état d’urgence?.j’ai écrit ,il y a quelques mois:

    sur la loi:
    « texte suffisamment flou pour considérer comme terroriste ceux qui ont un « kalasch » mais aussi ceux qui ont une stylo……. et menacent la souveraineté de l’élite mondialiste… »

    les résultats ne se sont pas fait attendre. Un simple rappel historique par un patriote =6 mois de prison..
    voilà comment «ils espèrent briser tous les dissidents»
    P.CASSEN, C. TASIN , S. BENNAMAR, E. ZEMMOUR…

  19. herrialdeko dit :

    On peut-être un nationaliste breton et français et européen à la fois, en revanche on ne peut être tout cela en devenant musulman, ni de gré, ni de force, car l’Islam est un intégrateur et un désintégrateur de toutes les identités dans l’Oummah, je suis basque , français , européen, face à l’islamisation c’est toute l’identité européenne qui doit faire bloc pour garantir la liberté de ses citoyens , notamment des femmes.
    Je ne suis pas racialiste, chacun est le bienvenu s’il accepte voire intègre mon identité, mais s ‘il veut m’imposer ses usages, il n’a rien à faire sur nos terres: Egindako! Dehors!

  20. be cool dit :

    les bretons ….derrière Le Drian….pour quelques bisous de plus !…Insupportable …d’ou une révolte plus agressive des opposants bien sûr!..et une répression plus féroce à leur encontre !

  21. passparla dit :

    Bravo et tiens bon Boris on est avec toi depuis le début!
    Bevet breiz

  22. Canis Majoris dit :

    Le socialisme fait pire que Louis XIV… la lettre de cachet remise au goût du jour, par ceux qui devaient nous en protéger. Moi ça me révolte plutôt que me calmer. La coercition aveugle, façon Général Pinochet, est indigne des êtres humains.

  23. Cimiez dit :

    Hélas pour nous, il a entièrement raison. Pour ceux que ça intéresse, se reporter aux prophéties de Marie-Julie Jahenny ; édifiant !

  24. montecristo dit :

    Un Magistrat du XIXème Siècle aurait dit : « Si l’on m’accusait d’avoir volé les Tours de Notre Dame, je commencerais par mettre de la distance entre la police et moi » ! Depuis un certain temps je guette les gens qui déclarent qu’ils font confiance à la justice de leur pays et je n’en trouve plus …. Bizarre non ?
    Vous avez bien fait Boris ! Nombreux sont ceux, depuis des siècles, qui ont démontré que la Résistance peut se faire aussi depuis l’exil … « La reddition n’est pas une option » !

    • pauledesbaux dit :

      khomeiny BIEN FAIT SA REVOLUTION APARTIR DE L EXIL ( et quel exil : un chateau français et quel complice : giscard!) choisis ton exil : LA HONGRIE c’est plus sur son président n’est pas c… par contre il sera compréhensif et il sera tout content de collaborer, BON COURAGE BORIS ta mise accusation ne fait que renforncer NOTRE DETERMINATION / remettre la guillotine au gout du jour signé paule di Malta

      • fdsforever dit :

        ahhhhh J’imagine Marine lapine faisant sa revolution solitaire depuis Alger ou Rabat (deux villes qu’elle adore bien plus que nombre de villes francaises)…. Un peu le meme systeme que le traitre de gaulle parti se planquer chez les rosbeef pour revenir a la faveur de l’arrivee des macdonalds en France….

        Franchement, cela n’est en rien serieux. On sait bien que les cadres du Fn laisseront les FDS se demmerder et arriveront au pouvoir a la fin des combats tel de gaulle…

        Pitoyable!!!!

  25. Ornicar dit :

    On ne peut que comprendre et approuver les remarques de cet homme. Peu importe qu’il se drape dans un nationalisme régional complètement dépassé, c’est certainement un réflexe de défense. Le drame est bien cette chape de plomb qui pèse de plus en plus sur l’interdiction de dire et bientôt de penser qui mine ce pays. Dramatique.

    • herrialdeko dit :

      Pas si dépassé que ça , les basques ont survécu aux arabo-musulmans qui ne les ont pas soumis et à Charlemagne à qui il firent payer le massacre imbécile de Pampelune, alors qu’ils étaient des alliés, savoir d’où l’on vient comme les grecs de l’Antiquité face à l’empire perse, c’est se préparer à résister.
      Nos pastorales soulétines nous rappellent nos faits de résistance aux mêmes envahisseurs il y mille deux cents ans.
      Et on peut aimer ses racines , la France l’Europe et craindre pour son avenir et celui de tout notre continent.

      • Inikette dit :

        La résistance à la dictature, n’est pas d’une nation, mais de l’honneur du citoyen. Nos gouvernants nous ont habitués aux trahisons de l’honneur, et ce n’est qu’une redite. Mais hier, si on pouvait espérer de l’Angleterre, le mouvement d’éjection du teuton envahisseur, aujourd’hui, la racaille a lancé une opération de mondialisation de son projet honteux ! Esprit de la vraie gauche, celle de Jaurès, de Péguy, te voici bien démunie devant ces escrocs du pouvoir ! Oui Basque et fier de l’être, et français avant tout, respectant notre pays, prêt à se battre pour lui, contre nos contrée natale, dans le respect et l’honneur, ce qui ne sera pas le cas de ces binationaux qui pullulent comme des cafards dans les rangs de cette pseudo majorité ! Oh oui ce cris, fierté d’un peuple légitime, Non Passaran, blood and tears; république nous voilà ! Mais nous manque cruellement un Churchill ! Mr Cassens ? Un bon geste ! Soyez notre flambeau !

  26. Torpillator dit :

    Pour éviter les drames à venir il n’y a pas 36 solutions. Il faut arrêter net toute immigration en provenance des pays musulmans et expulser d’urgence tous les musulmans qui refusent de se plier à nos lois.
    Je propose aussi de rajouter un article dans la constitution : « Nul n’est censé ignorer les textes pourris du coran » … Ca aurait de la gueule nan ???

    • daniel champy dit :

      une seule solution,voter fn,les autres sont responsables depuis 40ans de l’islamisation de la france,sans cela ne vous plaignez pas,continuer a creuser votre propre tombe

      • Inikette dit :

        Voter musulman, NON ! Mais le FN est-il la solution ? Avec un résidus de gauchiste prêt à toutes les trahisons pour arriver, le FN n’est pas autrement loti que la gauche gangrenée par l’arrivisme et le clientèlisme ! Si Mr Lepen reprenait sa fille en main, il y aurait un espoir, mais quel espoir attendre pour mener un combat, d’un chef incapable de voir venir la trahison de sa propre fille, et d’une fille qui chasse son père du parti qu’il a fondé ! Drôle de valeurs que voilà, pour quider la France, et qui n’augure rien de bon pour elle ! On pardonne à Mr Lepen de s’être laisser berner par sa fille, mais croire en sa fille, certes non ! Aucune valeur de Jeanne d’Arc, ou de Marianne dans ce pot là ! Non une seule solution ! Riposte Laïque et Mr Cassens ! Il faut le convaincre, de dépasser la dissidence de l’alerte, pour passer à celle du guide !

        • Torpillator dit :

          Pour l’instant il n’y a aucun autre parti qui prône un retour au frontières de notre unique Patrie et une immigration quasi nulle … Donc ya pas photo.

          • Inikette dit :

            Il est vrai qu’en promesses, cela peut tromper pour ce qui est de l’islam. Mais dès qu’on fouille on pige. Le PS 2012 avait aussi des promesses, bien loin de son action actuelle ! Lutte contre la main mise de la finance, égalité sociale ! Il ne parlait pas de Valsionalisation islamique. Mais les députés PS gangrenant le parlement européens et se gavant au frais du peuple éclairait la réalité ! Quelle différence avec le FN qui se gave pareillement au même parlement où son crédo ne devrait pas l’inviter, et ne cache pas vraiment son futur positionnement pro-islamiste ! Le Fn de Marine ne répondra pas à notre attente d’éviction de l’islam. Le seul moyen est de créer notre parti d’alternative Laïque où le peuple votera ses lois, et non ces faquins soit disant légitimés par des comédies d’élections ? Il est temps que le peuple reprenne les rennes ! Riposte Laïque au pouvoir, Pierre Cassen président. Macron au vin blanc lance bien un parti et bayrou en 2007 fit trembler les ténors.

        • fdsforever dit :

          C’est sur que le FN n’est li la solution, ni meme un debut de saine reaction a avoir. Le Fn est gangrené de gauchistes, muzz et autres semites (le peuple elu dont on doit taire le nom meme ici), selon le souhait de MLP et de ses arpettes du dimanche, qui voient dans le FN le multiculturalisme a la sauce NA-Zi.

          Il y a Danger a cause du groupe LRPS, mais il y a encore un plus gros danger venant du FN, qui a deja trahi le peuple FDS et le trahira encore plus….

        • Inikette dit :

          Excusez moi pour le « s » à « Cassen », mais c’est parce que des comme lui il nous en faudrait beaucoup ! Mais surtout, il faudrait qu’il se décide à voir qu’il est le seul à pouvoir réellement fédérer les vrais français, qui n’ont que faire de la politicaillerie, mais veulent défendre la réelle France, celle de 89, la France de la liberté, du respect de l’individu, de l’égalité, la France laïque, celle qui accueillit les maghrébins tyrannisés par l’islam ou les dictatures, et que bafoue une fois de plus le pseudo parti socialiste, comme le fit le célèbre Mitterrand sous la collaboration pétiniste. La trahison de ces gens ne remet pas Jaurès en cause, elle ne dénonce qu’eux ! Hollande honte à toi, qui pervertis non seulement le socialisme, mais les valeurs Laïque de la France, ton pays ! Indignité nationale ! Je suis contre mais tu en ressorts ! Vade retro Hollandas !