En nous imposant le masque, ils nous mettent en danger

Le Covid est un virus fabriqué par l’homme. Le gouvernement nous impose de porter le masque toute la journée ; allez sur Wikipédia voir le dioxyde de carbone (CO2) dit le gaz carbonique. J’ai appris, lors de mes examens pour devenir pompier et ensuite pour monter en grade, la carboxyhémoglobine, qui est nocif alors que l’oxyhémoglobine est l’inverse. Vous allez vivre en respirant ce gaz. J’ai relevé un extrait des conséquences.

Copier/coller. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel à cause du risque d’asphyxie ou d’acidose, bien que le CO2 ne soit pas chimiquement toxique. La valeur limite d’exposition est de 3 % sur une durée de quinze minutes 57. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d’autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l’amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s’accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c’est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès. L’inhalation de dioxyde de carbone concentré entraîne un blocage de la ventilation, parfois décrit comme une violente sensation d’étranglement, un souffle coupé, une détresse respiratoire ou encore une oppression thoracique, pouvant rapidement mener au décès si l’exposition est prolongée.

Des études signalent selon l’ANSES « des concentrations associées à des effets sanitaires intrinsèques du CO2 (seuil à environ 10 000 ppm correspondant à l’apparition d’une acidose respiratoire (baisse du pH sanguin), premier effet critique du CO2) ». Une acidose respiratoire peut survenir dès 1 % (10 000 ppm) de CO2 dans l’air, s’il est respiré durant trente minutes ou plus par un adulte en bonne santé avec une charge physique modérée, et probablement plus tôt chez des individus vulnérables ou sensibles. Ces taux « sont supérieurs aux valeurs limites réglementaire et/ou normative de qualité du renouvellement d’air en France et au niveau international, qui varient usuellement entre 1 000 et 1 500 ppm de CO2 ». Une petite étude expérimentale (ayant concerné 22 adultes) a conclu à un effet du CO2 sur la psychomotricité et la fonction intellectuelle (prise de décision, résolution de problèmes) dès de

1 000 ppm (étude de Satish et al., 2012), mais cette étude doit être confirmée par des travaux ayant une puissance statistique plus élevée 58. L’ANSES note qu’il y a finalement peu d’études épidémiologiques sur ce gaz commun, dont sur d’éventuels effets CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) 58.

Georges Hespel

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Un vrai mousquetaire qui fait parler la poudre… N’ étant pas scientifique, j’ ignorais tout cela.

    • et pourtant c’est évident le Covid est mort depuis belle lurette entreprises moutons qui obéissent comme un gentil toutou. quand aux Maires la psychiatrie pour eux est INUTILE.
      Bref tout ça pour rien

  2. Si le port du masque met la vie de ceux qui le portent en danger, alors l’espérance de vie des japonais devraient être plus basse que dans le reste du monde…et que dire de celle des chirurgiens…

    • Bonjour, justement la littérature médicale traite du problème en particulier pour les chirurgiens ! Mais……….chuuuuut! Pas de vagues, pas de bruit ! Ne pas mettre le  »fond de commerce » par terre. Rappelez-vous les origines de l’autre mascarade, la climatique qui a créé tout un commerce juteux!! (1988 avec une certaine première ministre britannique dans le rôle de la nigaude de service). Aujourd’hui on a juste changé les acteurs et remplacé le CO2 par un virus qui n’en demandait pas tant. Regardez bien autour de vous, les premiers signes des  »rapaces du profit » á l’affût sont bels et bien là et ces lobbies ne sont pas près de lâcher le nonos!(commerce des masques, distributeurs de gel, plexis de protection, vaccins bidons, etc) On ne va pas en sortir de si tôt !!! A moins que……

    • Les chirurgiens évoluent dans des locaux extrêmement froid. Rien à voir avec les masqués sous la canicule.

  3. Le « maire » de Nice ? Une ordure puante venant de tel aviv ,et qui veut tuer un max de Français ! je n’ai jamais pu l’encadrer .

  4. J’ai écrit à l’école de mes enfants. Je m’exprime aussi au travail et avec toutes mes relations/réseaux. Chaque voix compte. Battez vous.
    C’est une dictature mondiale, c’est une nouvelle guerre mondiale élite vs. populations asservies.
    Macron annonce sans gêne La Bête (Satan), le nouvel ordre mondial. Si personne ne se bouge, ils vont le mettre en place totalement, c’est en cours, on ne vous permet plus de respirer librement.
    Regarde-le. Vidéo où il annonce son patron, Satan : *https://twitter.com/stark21000/status/1293275558466510849*

    • Oui, dictature mondiale. Bizarrement, les pays prennent les mêmes décisions en même temps

  5. Pas besoin d’être scientifique pour comprendre que nous sommes censés inspirer de l’oxygène et expirer du gaz carbonique.
    Appris en classe de 9e (CE2) dans mon livre de Leçons de choses (1967)

  6. Quand les spécialistes ORL, dermatos et autres vont tirer la sonnette d’alarme avec un flot de problèmes encore pires et inutiles, mais supplémentaires, peut être que nos tarlouzes mondialistes et sectaires comprendront le bordel qu’elles ont créé ?
    C’est vrai que vu l’état du pays on n’est plus à ça près. Tout est fait n’importe comment, sans la moindre réflexion et ce pays coule chaque jour un peu plus en panique et foutoir chronique.

  7. Le virus par lui même ayant eu des résultats décevants en terme de mortalité, le plan B consiste à auto-asphyxier les gens fragiles avec leurs propres émanations respiratoires, de cette manière pas de responsables pas de coupables.
    Il faut absolument rééquilibrer les caisses de retraites en liquidant les anciens par tout les moyens.

Les commentaires sont fermés.