En Occident, la détestation de soi est en marche

Publié le 25 juin 2020 - par - 54 commentaires - 1 682 vues
Traduire la page en :

La haine de soi est en marche en Occident où l’antiracisme et le racialisme sont les deux nouvelles religions. Sans oublier l’écologisme qui a remplacé le marxisme.
Cette détestation de soi a été initiée par les anciens trotskystes qui se sont recyclés en mondialistes progressistes pour gagner la bataille qu’ils livrent aux nations européennes.
Ils sont aidés par les “antifascistes” et les islamo-gauchistes dans cette hargne destructrice.

C’est la seule arme qu’ils ont trouvée pour faire avancer leur projet d’un gouvernement mondial en y associant l’écologie qui a été squattée par la gauche radicale, cette nouvelle idéologie de la peur mais qui évite d’aborder le problème de la démographie galopante en Afrique et en Asie.
Cette démographie, si elle n’est pas stoppée, va sonner le glas de l’humanité. Et Greta Thunberg, cette prophétesse du chaos, bien guidée, est incapable d’évoquer la régulation des naissances pour ne pas heurter la sensibilité à fleur de peau des damnés de la terre qui peuplent l’hémisphère sud.
Pour ces nouveaux messies de l’Apocalypse, les vrais coupables du réchauffement climatique – qui n’est pas encore prouvé scientifiquement – sont les Occidentaux éclairés qui ont réussi à transformer la face du monde et qui sont les seuls capables à mettre en échec le projet diabolique de leur asservissement au nom de l’humanisme.

Afin de concrétiser leur plan de destruction de la civilisation occidentale, ces apprentis sorciers émettent des hypothèses alarmistes mais fantaisistes induisant ainsi en erreur les sans-dents tout en s’appuyant sur l’islam et l’immigration massive pour les soumettre.
Cette idée scabreuse que l’immigration est une chance pour sauver les retraites des Occidentaux qui ont été découragés à faire moins d’enfants, est une véritable fumisterie. Car ces messieurs-dames scandent depuis des décennies que l’Occident peut importer une main-d’œuvre à bon marché du tiers-monde où le ventre des femmes est fécond. Énormément reproducteur !
Alors qu’en réalité, cette immigration sans plus-value est un vrai handicap. Une mine à déflagration multiple, avec comme dessert le djihad.

Dans cette affaire, tout est question de gros sous. Depuis toujours, le capitaliste ne perd jamais le nord pour rechercher plus de dividendes. Alors il n’hésite pas à utiliser la jeunesse dorée et désœuvrée occidentale qui pense refaire le monde que l’oisiveté pousse au suicide collectif.
Quant aux valeurs qui ont fait la grandeur de l’Occident, pour les tenants du progressisme, elles sont devenues caduques. La théorie du déclassement est en route. Le nihilisme est en train de broyer tout se qui rappelle le passé.

La dictature des minorités est devenue l’arme de l’abaissement culturel et moral pour saper les fondements des siècles des Lumières devenues obsolètes pour ces nouveaux théoriciens du chaos.
Les nihilistes occidentaux animés par la détestation de soi sont les fossoyeurs des valeurs qui ont fait la grandeur de leurs ancêtres qui doivent disparaître de la surface de la terre. C’est le but de leur combat. Tout ce qui leur rappelle le passé de leurs aïeuls doit être rayé de la carte. Ce passé, ils refusent de l’assumer. Car eux et l’histoire sont deux parallèles qui ne se rencontrent jamais.
Ils regardent l’histoire de l’esclavage et du colonialisme avec les jumelles du XXIe siècle. Ils oublient que les plus grands pourvoyeurs d’esclaves noirs aux Arabo-musulmans et aux Européens furent les Noirs eux-mêmes. Mais ça, il ne faut pas le dire pour ne pas stigmatiser les Africains qu’ils continuent à infantiliser pour leur servir de chair à canon comme d’habitude. Ne sont-ils les vrais racistes qui refusent à ces derniers de s’émanciper en les considérant comme des éternels mineurs ?

Leur attitude de s’agenouiller en demandant pardon pour une faute dont ils ne sont nullement responsables, démontre que l’Occident est entré dans une phase de déconfiture.
Et même le pape François à son tour, qui doit en principe être le gardien de la civilisation chrétienne, réclame à ses ouailles de faire des génuflexions pour absoudre les fautes du passé. Au nom de la repentance.

D’ailleurs, sa soumission à l’islam n’est pas à démontrer, elle fait partie de sa gouvernance.
Il préfère servir ceux qui lui crachent à la figure matin et soir et ignorer ceux qui veulent suivre la voie du Christ. Il se porte au secours des islamistes et diabolise les apostats de l’islam.
Ce pape illustre le degré de la haine de soi de l’Occident mercantile.
Lénine n’avait-il pas dit que le capitaliste est capable de vendre la corde avec laquelle il sera pendu ?

Et c’est ce qu’on observe dans cet Occident décadent où l’utérus de la femme, surtout celle du tiers-monde, est devenue une marchandise qui sera bientôt cotée en bourse sans oublier le sperme.
Quand une société veut faire table rase de son passé, mérite-elle encore du respect ?
Cette idée farfelue de faire disparaître de l’espace public les statues des hommes qui ont fait l’histoire (qu’elle soit grandiose ou criminelle), n’est-elle annonciatrice de l’ère de l’idéologie des talibans qui ont dynamité les Bouddhas géants de Bâmiyân en Afghanistan et celle de Daesh qui a procédé à la destruction des vestiges de Palmyre en Syrie ?

Sans discernement, ni recul et avec des lunettes du XXIe siècle, ils veulent se venger sur leurs ancêtres pour plaire aux idéologues racialistes. Leur désir d’effacer l’histoire est une névrose obsessionnelle.
Le renversement de l’histoire et son oubli sont des armes mis par ces gourous du nihilisme au service de ceux qui veulent affaiblir l’Occident et ainsi préparer leur vengeance.
N’y a-t-il pas un lien entre ce qui se passe actuellement en Occident et l’idéologie islamique ?
Cet Occident que le monde entier admire, surtout pour son progrès socio-culturel et sa démocratie, est en train de tanguer par l’œuvre destructrice de ses rejetons.
Bientôt, il ne sera qu’un lointain souvenir. On parlera de lui au passé. Il sera un dinosaure de plus qui ne fera pas rêver.

Le reniement et le révisionnisme de l’histoire qui sont tapis à l’ombre, prêts à bondir pour terrasser cette “bête immonde occidentale” seront les grands vainqueurs du XXIe siècle.
La guerre de demain se déroulera sur le sol européen, que les Européens l’acceptent ou non, car depuis soixante-dix ans, ils ont tout fait pour l’ignorer en créant un monde de Bisounours et en détournant les yeux de la réalité qui les entoure.
La dérobade de la marine de guerre française face aux navires turcs en Méditerranée orientale en est le prélude et illustre bien la décadence occidentale.

Toute autre parole n’est que diversion pour noyer le poisson…

Hamdane Ammar

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
F. FERRANTE

Hamdane, si cela peut vous rassurer, beaucoup de Chrétiens contestent les idées farfelues et diaboliques du Bergoglio. Le seul vrai Pape actuel reste, malgré son retrait : Benoit XVI !!
En livres de chevet, j’ai la Bible et ses écrits qui sont un véritable régal.
Je n’aurais jamais idée d’en faire autant avec les écrits du Bergoglio.
Avec des hommes comme ZEMMOUR, RIPOSTE LAÏQUE et la plupart de ses lecteurs, je pense qu’il y a encore une possibilité d’espoir, une petite lueur…
Une petite histoire pour vous :
Il y a 100 millions d’années apparaissaient les fleurs : toutes petites blanches avec seulement 5 pétales frêles, elles étaient ignorées des dinosaures… Aujourd’hui elles sont toujours là, multicolores, belles et les dinosaures énormes et bruyants, ont disparu !!
Comme quoi…

F. FERRANTE

J’aimerais bien que la petite Greta aille un peu voir ce qui se passe en Indonésie !
C’est une telle pollution de plastiques, qu’on ne peut distinguer la terre, des rivières ou même de la mer… TOUT EST SALE et recouvert de plastiques !
Je vous donne le lien vers une dizaine de vidéos démontrant tout simplement qu’on nous pourrit la vie en Occident alors que tout se passe en Asie :
https://www.youtube.com/results?search_query=pollution+plastiques+en+Indon%C3%A9sie
Et plus précisément dans les pays asiatiques musulmans !!
Que les pays arriérés mettent un genou à terre devant l’Occident qui est nettement plus propre et plus humain que ces dépotoirs sans statues… où tout est pourri, moche, sale, illettré, où rien n’a changé depuis Cro-magnon sauf l’arrivée des mosquées…

Lotus

6 Et aujourd’hui, que voit-on? L’UE avec son chaos à la grandeur de l’Europe et en France, le chaos est encore plus évident qu’ailleurs et Hamdane Ammar (un ancien muzz) se gratte la tête, cherche les causes, les bolcheviques? les trotskistes?
Et Pseudo1 et sa bande de cathos débiles nous disent que la solution c’est l’église catholique. Or, des millions de Français savent bien que la solution n’est pas en suivant l’église et les curés pédophiles et le pape.
En plus, si on en est là, c’est à cause de vous, les cathos, vous nous avez mis dans le merde dès l’an 500 ou 800.

F. FERRANTE

MDRRR !! Vous fumez quoi en ce moment ??

Lotus

5 Changement radical de régime, de monarchie catholique, la France passe à République athée anti catholique. Virage à 180°.
Conséquence: le peuple fut complètement déboussolé, désorienté, égaré, perdu.
Perdit tous ses repères, le peu qu’il avait et c’est le grand désordre et chaos qui commença en France. Guerres multiples, colonisations, la République Athée soumet des peuples ignares, d’autres races, se pensant dans son bon droit. Droit de l’Homme qu’ils disaient.
Puis, c’est toute l’Europe qui suivit la France athée, païenne, antéchrist et républicaine.

Lotus

4 Peuple d’abruti, regardez ce qu’on vous offre: les Droits de l’Homme et du citoyen.
Liberté, égalité, fraternité.
Comment refuser une telle offre dirent les primitifs barbares haineux parisiens?
Hier, ils étaient cathos royalistes, tout d’un coup, avec leurs 2 neurones, deviennent des athées républicains.
Et tous les culs-terreux des campagnes avec leur ½ neurone suivirent le mouvement.
Facile à manipuler les culs-terreux.

Lotus

3 Ça a marché pendant plus de mille ans en Europe et en France. Mais il y a eu les Vaudois, puis les Cathares, puis Martin Luther et le protestantisme.
Mais le peuple était trop abruti pour suivre massivement les protestants, ils sont donc restés aux côtés de la puissante église catholique. Puis commença le déclin des conneries catholiques, puis vinrent les Lumières, puis le drame, 1789.
Les athées par défaut et les athées antéchrists, les insoumis à l’église catholique s’emparent du pouvoir et de la France et soumettent le peuple, les Gaulois, à leur volonté.
Tu te soumets ou on te coupe la tête!
Tu fais pas chier, sinon on t’égorge!

Theodore

Hamdane Ammar, je comprends votre pessimisme sur la decadence des europeens.
( pas uniquement les francais ) mais des efforts
sont realises..
Il faut savoir que de nombreux pays européens ont remis en place le service militaire. L’Allemagne a posté des chars en Pologne. Pour la première fois en 50 ans, la Suède a fourni des rations de survie à tous ses habitants. La Hongrie veut rétablir l’entraînement militaire obligatoire pour les jeunes à l’école. L’Union européenne souhaite l’instauration d’une académie militaire permanente et le développement d’un quartier général militaire européen… ils ont donc ( contrairement aux annees 90 ) conscience des dangers… ( russie et turquie )

Lotus

2 S’ils étaient des imposteurs, des usurpateurs: ils ont vu qu’ils pouvaient manipuler le peuple et de là, les exploiter, les inféoder, les soumettre à leur volonté.
Eux, les Chefs, le peuple, les serviteurs, les esclaves.
Eux, les dominants, le peuple, les dominés, les soumis.
Eux, jouissant de tous les pouvoirs, le peuple travaillant jour et nuit pour eux en leur donnant une partie de leur salaire.
Eux: Craignez le Dieu tout puissant, sinon vous allez aller en enfer, mais si vous nous obéissez, vous n’y irez pas!
Terrorisé, superstitieux, crédule, le peuple entrait par milliers dans l’église catholique.
Bien joué les imposteurs.

Lotus

Je réponds à Pseudo1 «Les catholiques, orthodoxes et protestants sont chrétiens, mais…etc.» Je suis un chrétien protestant et ta religion débile, le catholicisme n’a strictement rien à voir avec le christianisme.
Les individus qui ont inventé le catholicisme étaient soit des imbéciles, soit des imposteurs, soit des usurpateurs.
S’ils étaient des imbéciles, donc des non appelés, des non disciples: ils ont lu l’évangile et n’ont rien compris, alors ne comprenant RIEN, ils ont tout réécrit selon leur imagination, leur interprétation. Ex.: votre messe, votre eucharistie, c’est du grand n’importe quoi et le pire, des millions d’idiots ont pris ça pour la vérité. Ils tirent la langue, mangent l’hostie pensant manger le corps du Christ. Faut être incroyablement idiot pour croire à ça.

Pseudo1

N’importe quoi. Tu n’as rien d’un chrétien.

Bref. Pour en revenir à la question de la propagande, elle a été créée dans son concept actuel “à partir du début du xxe siècle, principalement en histoire, mais aussi en psychologie (particulièrement en psychologie sociale) et en communication (notamment concernant les médias de masse)”. C’est cette propagande-là de manipulation des masses faite par les mondialistes immigrationnistes, anti-chrétiens, qui a répandu son venin et qui a conduit à cette détestation de soi chez les Français (et dans les autres pays d’Europe de l’Ouest). Aujourd’hui, tous ceux au pouvoir : les milliardaires et ceux qui ont été placés au pouvoir pour les servir, sont passés à l’attaque contre les blancs “pauvres”, et créent des divisions (diviser pour mieux régner).

Pseudo1

Je rajouterais, c’est cette propagande-là avec tous les moyens pour la propager massivement comme la télévision (mêlé à des dirigeants politiques immigrationnistes, des politiciens au pouvoir qui ont limité la liberté d’expression au profit d’une “certaine communauté”, puis comme Chirac qui a commencé à se soumettre à une “certaine communauté” qui est un lobby car même Mitterrand, pour plus mauvais qu’il était, il ne s’y était pas soumis avant), qui ont conduit à cette détestation de soi des Français.

Lotus

La détestation de soi a commencé avec le commencement de l’endoctrinement au catholicisme vers l’an 500 ou 800.
L’église catholique est une église satanique.
Le catholicisme n’a strictement rien à voir avec l’évangile.
Évidemment, tout c’est déroulé lentement, mais de génération en génération, les mensonges des cathos vicieux, pervers, criminels faisaient leur chemin, creusaient leurs sillons dans l’esprit des Français.
Mais un petit nombre de Français s’instruisaient (les Lumières), développaient leur intelligence rationnelle et comprirent que l’église catholique, son enseignement, c’était de la merde, des mensonges
de A à Z.

Lotus

2 Et ce qui devait arriver arriva, ces Français athées, intelligents, beaux parleurs, mais pourris, criminels, menteurs, hypocrites, manipulateurs ont pris le pouvoir.
1% de la population s’empara de la France et réussit à soumettre 99% de la population inculte, ignorante, naïve, facilement manipulable, gracieuseté des cathos qui ont fait du peuple des ânes.
Et de 1789 à 2020, c’est toujours le même 1% qui dirige la France d’une main de fer.
Et bien sûr qu’ils continuent à abrutir un max la population, leur propagande fonctionne en permanence, vous ne m’apprenez rien pseudo.

Lotus

3 Les antéchrists Français et Européens continuent leur travail de corruption et de destruction des esprits et comme ils sont fous et cons, mais intelligents et pervers, ils sont en train de détruire la France et l’Europe.
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais les patriotes ne croient pas aux antéchrists, alors ils parlent des Mondialistes, d’autres des trotskistes.
Ils ne croient pas aux antéchrists parce que ce sont des athées.
En Amérique du Nord, il y a très peu d’antéchrists, voilà pourquoi si aux USA et au Canada la vie est plutôt normale et paisible, sans être parfaite.
Le problème ou le drame se déroule en France.
La France est entrée en zone rouge.

POLYEUCTE

Texte d’une Rare densité. Merci.
Pour une fois, rien à rajouter !

Olivia

Il faut oser avouer que l’on est “raciste”, en précisant que le racisme est la préférence de sa propre race, ce qui n’implique absolument pas qu’en préférant les siens on déteste les autres. Les parents aiment et préfèrent naturellement leurs enfants, pour autant ils sont en capacité d’aimer, aussi, ceux des autres !
C’est ce qu’il faut arriver à ancrer dans la tête de la jeunesse, égarée par l’école gauchiste et sa propagande multiracialiste.

Excellent ! Ca me fait très plaisir.

selena78

La VIDEO a voir du moment : Boris Le Lay – Guerre raciale – le fondamentalisme antiblanc, nouvelle religion de l’Occident (2020) https://www.youtube.com/watch?v=Du4LW8wGw3c Selon Trump “Tout ce que touche Macron devient de la merde.” Cinquième censure contre Verdi, ce jour https://www.youtube.com/watch?v=5D-xdiAw9TY

Emile 2

En attendant,la détestation de soi , ils peuvent toujours compter sur moi ….
Et les idéologies meurent comme elles naissent …

malein

Si je leur demandais pardon pour quelque chose qui s’est passé bien avant ma naissance, j’aurais vraiment l’impression de me foutre de leur gueule et de vraiment les prendre pour des cons… ça équivaudrait aussi à leur balancer un gros cramelard en pleine tronche. Donc, pas de pardon!

Marie-France Cheikh

Combien de rues Gilles de Rais en France, coupable de plus de 800 crimes d’enfants?

Joël

Ben moi, je m’aime bien, j’aime mon pays et j’emmerde ceux qui détestent leurs pays au point de refuser d’y retourner.
Ce qu’ils nous reprochent chez nous, c’est de la frustration due à leur incapacité de bâtir quoi que ce soit chez eux.

Marcus

Déboulonner les statues des “méchants”, quelle rigolade !
Et si, dans l’autre sens, on débaptisait les rues des “grands criminels” de gauche ?
Dans ma commune gauchiste depuis la nuit des temps, il y a une avenue Lénine (inventeur des camps de concentration et responsable de millions de morts) et une rue Jean-Marie Djibaou (criminel ayant d’abord massacré les canaks qui s’opposaient à lui, puis les blancs isolés). Mais cela ne semble choquer personne puisque 80% de la population est désormais composée d’incultes béats au cerveau lobotomisé par le dieu télévision…

Eric des Monteils

Parallèlement, la détestation de “l’autre”, de l’étranger, de l’allogène augmente dans les même proportions auprès des vrais Français, ceux qui restent dignes et clairvoyants.

Sylvestre Pin

Je ne suis pas coupable de ce qu’ont fait les gaulois, les rois de France, les révolutionnaires et Napoléon, les républiques 1,2,3,4 mais ils ont fait notre histoire et notre culture. J’ai été nourri au biberon de la laïcité, de la littérature et des droits de l’Homme et du citoyen. Cette dégringolade de tout ce qui a fait la France depuis la 5ème république est bien notre responsabilité pour avoir donné les pleins pouvoirs à un maréchal en retraite, les pleins pouvoirs à un général en retraite et les pleins pouvoirs à toute une série d’aventuriers, de roublards et de voleurs qui se sont appuyés sur les déviants sexuels, les islamistes et tout ce qui leur permettait de se maintenir au pouvoir en pervertissant la démocratie et les vertus républicaines.

Pseudo1

Aux Origines – Pierre Hillard (résumé)
https://www.youtube.com/watch?v=_eMuqPFVH8o

philpat

au début c’était “mea culpa”
puis ces dernières années, repentance, pardon, autoflagellation etc.
il est temps d’en revenir aux gauloiseries réfractaires !

Denys

Voilà une idée qui mériterait d’être creusée ? Mais qu’est-ce que l’esprit gaulois ? Ça ne se réduit assurément pas aux gauloiseries, c’est à dire à la franchouillardise. Quel rapport y a-t-il entre un gaulois ou même un grec ou un romain d’hier et un français d’aujourd’hui, héritier d’une culture certes brillante mais façonnée par des siècles de christianisme haïssant la vie et son expression la plus basique, la sexualité ?

Hanna

Pardon cher monsieur, mais c’est vraiment ne rien comprendre au christianisme que d’affirmer que cette religion hait la sexualité.
Puis-je vous conseiller de lire les Évangiles et si ça vous intéresse de plonger un peu votre regard dans la doctrine sociale de l’Église, car je pense que c’est plutôt d’elle que vous voulez parler. Et puis tant qu’à condamner je vous propose aussi de vous pencher un peu sur toutes les autres religions qui ont fleuries sur terre.
Bien à vous

Denys

On est bien d’accord sur le fait que la sexualité est avilie par la plupart des religions, si ce n’est toutes. Elle n’est reconnue qu’en lien avec la reproduction. Le plaisir lui est considéré comme un péché. Il faut remonter à l’ancien testament pour le comprendre. Il faut voir aussi tout le contrôle social exercé par les religions sur la sexualité. Ce n’est pas un hasard si les homosexuels au Vatican ou plus généralement dans l’Eglise sont les plus conservateurs : la haine de soi. Les affaires de pédophilie dans le clergé ne sont pas non plus un hasard. La répression de la sexualité ou plus précisément du plaisir sexuel a été constante menant aux pires aberrations.

Richard

“*déboulonner celles de purs salopards n’ayant servi rien d’autre que la cause de la domination[…]
*laisser en place, mais expliciter la signification des statues de “dominants” qui ont à la fois opprimé le peuple et construit la nation […] en comprenant que durant un temps, la monarchie capétienne alliée à la bourgeoisie […], a construit le pays contrairement à ce qu’elle fait en gros depuis les années trente.
*et surtout, […], revendiquer EN PLUS des statues de Marx, de Robespierre, de Toussaint Louverture ,de Clara Zetkin, de Duclos, de Croizat, de Sankara, de Jeanne Labourbe, de Politzer, etc.”http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2020/06/de-l-existence-de-deux-fronts.remarques-a-propos-de-l-article-statues-deboulonnees-hier-et-aujourd-hui-les-masques-tombent.html

Denys

Le problème c’est que vous ne comprenez pas que la source du nihilisme est au fondement de la civilisation occidentale : ca a commencé avec Platon, ça s’est poursuivi avec Jésus, ça s’est développé avec l’humanisme. C’est l’invention d’absolus : l’Idéal, la Vérité, l’Homme. On méprise puis détruit ce qui est, pour ce qui devrait être. C’est l’invention de la haine de la réalité.

Pseudo1

Cette détestation de soi vient d’une manipulation des masses, d’une idéologie anti-chrétienne qui a répandu son venin par la propagande (depuis longtemps) tout en cachant qui elle était et ses intentions. Les gens, quand ils se sentent culpabilisés suite à de la propagande (ou même de gens), c’est qu’ils sont manipulés. Culpabiliser, ça permet à un manipulateur d’affaiblir sa victime (qui ne prend pas garde à cela).

Denys

Pas du tout c’est très chrétien. Pas vraiment catholique vu que le catholicisme est devenue progressivement une religion d’empire avec son faste bourgeois, voire aristocratique. Relisez les évangiles. L’Eglise n’a rien à voir avec celle que prônait Jesus même si aujourd’hui Francois mime le christ en se foutant à plat ventre sans comprendre qu’il est juste un humain.

Pseudo1

Le pape François est un imposteur, il a été mis à cette place pour détruire ce qu’il restait de la religion catholique, d’où tous ces discours et ce qu’il fait, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Benoît XVI a été viré pour lui.
Comme je l’ai dit plus haut, cette détestation de soi vient d’une manipulation des masses fait par des anti-chrétiens, sans ça, cette détestation de soi n’aurait jamais existé. Qui détiennent le pouvoir en France depuis 1789 ? Qui détiennent les médias ? Qui ont fait cette propagande de détestation des Français, chrétiens ? Qui ont culpabilisé les Français, les ont incriminés pour leur faire accepter l’inacceptable ? Qui ont fait faire des lois pour empêcher aux Français de s’exprimer ? Qui au pouvoir ont organisé le grand remplacement ? Pas des catholiques.

Pseudo1

“Selon des courriels divulgués par WikiLeaks, le pape conservateur Benoît XVI n’a pas vraiment démissionné de sa propre initiative en 2013, mais a été poussé hors du Vatican par un coup d’État baptisé de « Printemps catholique » par les comploteurs eux-mêmes qui ne sont autres que George Soros, Barack Obama et Hillary Clinton.” https://ripostelaique.com/le-pape-francois-islamise-t-il-leurope-par-ignorance.html

Pseudo1

Je vais vous donner un exemple : la Pologne qui est un pays très catholique. Est-ce-qu’il y a cette détestation de soi ? Non. Est-ce-qu’il y a cette propagande raciste anti-blancs et anti-chrétiens ? Non. C’est parce que justement ce pays n’est pas dirigé par des politiciens ayant cette idéologie anti-chrétienne qui a toujours caché qui la composait (bien qu’avec un peu de recherches, on trouve mais la plupart ne le font pas et se font endoctriner par la propagande) et quelles étaient ses intentions, qui a toujours manipulé en culpabilisant les Français pour les utiliser et les détruire.

Denys

J’ai déjà répondu : le catholicisme n’est pas le christianisme. Les catholiques ne sont pas des chrétiens. Ils sont les héritiers d’une religion d’empire qui a emprunté au christianisme originel en le dévoyant.

Pseudo1

C’est faux.
“Les catholiques, orthodoxes et protestants sont chrétiens. Mais ils appartiennent à des églises différentes.
Les chrétiens des premiers siècles proclamaient tous que l’Église est catholique, c’est-à-dire répandue dans le monde entier, pour tous les hommes. Aujourd’hui ont gardé ce nom de «catholiques» les chrétiens qui reconnaissent l’autorité universelle du pape, successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome.”
Vous pouvez lire tout le texte ici :
https://croire.la-croix.com/Enfants/Questions-d-enfants/Les-religions/Quelle-difference-y-a-t-il-entre-chretien-et-catholique

Pseudo1

“Le christianisme religion officielle de Rome. Le 8 novembre 392, l’empereur Théodose proclame le christianisme religion officielle de l’empire romain et interdit les autres cultes.”

“Christianisme et Empire romain :
Les chrétiens sont d’abord persécutés, puis tolérés, et enfin le christianisme devient la seule religion autorisée dans l’empire.”

“Les chrétiens, tolérés, persécutés puis victorieux. Les communautés chrétiennes se développent d’abord dans l’indifférence des Romains, le christianisme devient la religion officielle de l’Empire romain. L’empereur Théodose interdit le polythéisme.”

Après avoir persécutés les chrétiens, les Romains ont fait du christianisme leur religion d’empire.
Les catholiques sont des chrétiens qui reconnaissent l’autorité du Pape.

Pseudo1

“Le catholicisme est la religion des chrétiens reconnaissant l’autorité du pape et des évêques, notamment pour l’établissement de leur doctrine, sa transmission et l’organisation de leur culte.”

L’adjectif « catholique » signifiant « universel ». Le terme a commencé à être employé pour qualifier l’Église au début du iie siècle”.

Donc les Romains ont fait du christianisme une religion d’Empire. Quant au catholicisme, c’est la religion chrétienne qui reconnaît l’autorité du Pape. Il y a une hiérarchie dans le catholicisme. Ce qu’ont rejeté les protestants donc ils ne l’ont pas reconnue, ce qui a amené à des branches dans le christianisme.

Pseudo1

Qu’il y ait une hiérarchie dans la religion catholique, que le Pape soit le chef de l’Église catholique, ça n’en fait pas une religion d’Empire. L’Empire romain en était un (car autorité/contrôle sur plusieurs Etats, et conquêtes), et en prenant le christianisme comme religion d’Etat, il en avait fait par extension une religion d’Empire. L’adjectif “catholique” a commencé par être employé au début du IIe siècle. Les protestants, ça a été bien plus tard, quand des chrétiens n’ont pas voulu reconnaître le Pape, la hiérarchie dans l’Eglise.
Et ce n’est pas parce que les protestants ne reconnaissent pas la hiérarchie dans la religion chrétienne, que ça fait qu’ils vivent dans un système où il n’y a pas de hiérarchie, où ils n’en reconnaissent pas et ne vivent pas dans “une autre”…

Pseudo1

Ils peuvent même vivre dans un régime politique autoritaire (dans une dictature) qui peut aller totalement à l’encontre de leur vision, de leur civilisation dont le régime politique peut ne pas la reconnaître.

Pseudo1

Ils peuvent même se retrouver persécutés comme ce qu’on voit aujourd’hui dans les pays européens dirigés par des mondialistes immigrationnistes, anti-chrétiens, des dictatures anti-blancs, anti-chrétiens, où les blancs, les catholiques, les protestants mais aussi les athées sont persécutés, discriminés…

Denys

Pseudo1. Merci pour ce cours officiel d’histoire du christianisme que bien entendu je ne connaissais pas. Mais non seulement vous n’êtes pas chrétien puisque vous êtes incapable de comprendre le sens des évangiles mais en plus vous n’avez rien compris à ce qu’ont fait les premiers « chrétiens ». Ils ont choisi les grecs et les romains tournant le dos à la culture dont ils étaient issus. C’est Paul notamment, un juif hellénisé, qui n’était même pas apôtre qui incarne le mieux ce mouvement. Voir la querelle de Paul et Pierre au sujet des rites juifs, notamment la circoncision. Mais Jésus était un juif qui affirmait être venu pour accomplir toute la Torah et sûrement pas pour pactiser avec les romains et les grecs. Votre Eglise et votre religion sont mensonge et trahison.

Pseudo1

Est chrétien celui qui reçoit le baptême. Il entre par ce sacrement dans la communauté chrétienne, par une cérémonie qui sert à purifier celui qui la reçoit.

Pierre (apôtre)
La tradition catholique en fait le « Prince des Apôtres », le premier évêque de Rome et l’Église catholique revendique sa succession apostolique pour affirmer une primauté pontificale — que lui contestent les autres confessions au sein de la chrétienté — et dont l’actuel pape est le représentant.

Quant aux républiques, elles ne reconnaissent pas leur peuple et elles peuvent être des dictatures, d’où qu’elles ont été favorisées dans des pays par les mondialistes anti-chrétiens car pour détruire un pays/un peuple, ils savent qu’il faut un régime politique qui ne reconnaît pas son peuple dans le pays en question…

Pseudo1

(suite)… puis le faire envahir par une immigration avec une culture et religion opposées. Et ceux que nous avons au pouvoir sont plus éloignés des chrétiens que des musulmans… Ils sont uniquement anti-chrétiens.

Lotus

«Est-ce-qu’il y a…» Beurk, c’est quoi ce charabia?
On dit et on écrit: Y a-t-il…?
En Pologne, un pays très catho, y a-t-il cette détestation de soi? Et vous dites ‘non’.
Mon opinion, à voir et à entendre les Polonais très cathos, eh bien ça ne vole pas haut.
Et s’ils pensent qu’ils n’ont pas la détestation d’eux-mêmes, c’est à cause que leur état de conscience ne leur permet pas de la voir.
Tous les cathos, qu’ils soient en Pologne ou en France, sont des débiles profonds, des ânes à bouffer du foin.

Pseudo1

«Est-ce-qu’il y a…» Beurk, c’est quoi ce charabia?
On dit et on écrit: Y a-t-il…?
Ca se dit.

“Et s’ils pensent qu’ils n’ont pas la détestation d’eux-mêmes, c’est à cause que leur état de conscience ne leur permet pas de la voir.”
Cette détestation de soi vient uniquement d’une propagande, d’une manipulation des masses faite par des anti-chrétiens comme je l’ai dit, rien d’autre. Et on retrouve cette idéologie dans toute l’Europe de l’Ouest.
Les Polonais n’ont pas les anti-chrétiens nuisibles et manipulateurs que nous avons au pouvoir depuis 1789. Ils n’ont pas comme en France, tous ces mondialistes anti-chrétiens qui détiennent tous les médias de masse et qui ont fait depuis des décennies, une propagande pour que les Français se détestent et acceptent d’être envahis par l’immigration.

Lotus

2 Pourquoi les Lumières, puis les révolutionnaires de 1789, puis les francs-maçons, puis le socialisme, puis le gauchisme d’aujourd’hui?
Cherchez et vous trouverez!
Vu que tu es un catho, donc un âne, je vais répondre.
Les Lumières sont venues lorsqu’elles ont vu l’état intellectuel pitoyable des cathos. Une lumière jaillissant de leur petit coco, elles ont vu l’obscurité et ont hurlé de peur et se sont dit:
Vive l’athéisme! À bas le catholicisme!

Lotus

Sauf que le catholicisme n’est pas le christianisme et ces idiots d’athées ne le savaient pas.
Ils se sont crus des lumières, mais ils étaient des aveugles sur le plan spirituel et comme tout bon aveugle, ils n’ont pas vu le trou devant eux, le piège à cons sous leurs pieds et sont tombés dedans directs.
Ce fut la chute interminable. La descente en enfer.
Et j’ai vu Satan tomber du ciel comme une merde, disait Jésus.
Les Européens ayant choisi l’athéisme, le piège à cons, sont entrés dans un cycle infernal de malheurs.

Hanna

Je suis ahurie par vos commentaires, c’est vous quoi devez lire les Évangiles. Où voyez-vous que le Christ c’est “foutu” a plat ventre?

Denys

Hanna. Si vous ne comprenez pas une métaphore je n’y peux rien. Et je ne vais pas reprendre les Evangiles pour vous expliquer qu’il faut tendre l’autre joue, que les derniers seront les premiers, … Je ne vais pas non plus vous expliquer le rapport entre les paroles du Christ et les exhortations de François à accueillir plus de migrants en Europe. Si vous ne le voyez pas c’est que vous n’êtes pas chrétienne comme tant d’autres qui se leurrent.

Lire Aussi