En parfait dictateur de la pensée, Macron tue Russia Today France

En parfait dictateur de la pensée, Macron tue RT France en reniant sa parole

Il est assez sidérant de voir combien Macron s’attaque au pluralisme des médias, alors qu’il y a peu, il accusait la junte de Bamako de mener la politique du pire en interdisant la diffusion de RFI et France 24, au mois de mars 2022.

Voici ce que disait le Président du pays de la liberté :

« La suspension de ces deux médias est le signe d’une course en avant vers le pire »

Il avait de plus lancé un appel à la Cédéao, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à l’Union africaine, « pour que la fermeture, le déni de l’information et du droit des journalistes à librement informer puissent cesser »

Mais chacun sait que Macron dit tout et son contraire et qu’il n’y pas pire girouette en politique, pas pire charlatan aux promesses sans lendemain. Tout ce qu’il dit n’a aucune valeur et n’engage que celui qui l’écoute.

C’est donc suite à une décision de la Direction générale du Trésor de geler ses comptes bancaires que RT France a décidé de fermer sa chaîne de télévision en France. Une mesure liée au 9e paquet de sanctions contre Moscou.

https://lemediaen442.fr/rt-france-annonce-sa-fermeture-ce-qui-souleve-des-questions-sur-le-pluralisme-des-medias-et-la-liberte-dexpression/

Macron, c’est le champion de la pensée unique pro-ukrainienne, qui ne souffre aucune contradiction, donc n’accepte aucune vérité, puisque nos médias mainstream ne cessent de propager l’unique narratif otanien mensonger.

Le communiqué de la direction de RT France n’a pas été tendre avec les collègues de la profession :

« Œuvrant manifestement de concert avec le pouvoir, certains confrères ont confondu leur rôle de journaliste avec celui du policier ou du juge, appelant entre les lignes à la censure de notre média, et n’hésitant pas à recourir à de fausses informations, prétendant par exemple que l’activité de RT France était interdite ou illégale. »

Une situation dramatique pour les 123 employés français.

« 123 employés français, dont 77 journalistes titulaires de la carte de presse, risquent de ne pas recevoir leur salaire de janvier et de perdre leur emploi suite à la fermeture du média. Cette situation soulève des questions sur le pluralisme des médias, leur représentativité et leur indépendance en France, ainsi que sur la liberté de penser et d’expression dans la société » ( voir lien ci-dessus ).

Côté russe, on annonce des représailles :

« La fermeture des comptes de RT France entraînera des mesures de représailles à l’encontre des médias français en Russie. Elles seront mémorables, si les autorités françaises ne cessent pas de harceler les journalistes russes. » 

Nous sommes loin de l’été 2017, quand Macron recevait Poutine à Versailles et plus tard au Fort de Brégançon. Notre impulsif et immature Président est en train de détruire l’amitié franco-russe en se soumettant à une Amérique qui nous méprise et nous considère comme son vassal. Pierre de Gaulle a amplement raison de dénoncer cette politique du pire, à 180° de la pansée gaullienne.

Macron est devenu en quelques mois le pire ennemi de la Russie, mettant en danger notre pays, parce qu’il n’a plus l’écoute de Poutine et qu’il a perdu toute crédibilité auprès du Kremlin, en pratiquant le double jeu du dialogue tout en armant l’Ukraine.

Je pense que Poutine et le peuple russe n’oublieront pas de sitôt la trahison de la France, alors que de notre côté, nous avons oublié que sans les Russes, le nazisme aurait été vainqueur. Mais c’est un gamin immature et ignare qui dirige la France, sans rien connaitre de l’Histoire et des liens qui unissent notre pays et la Russie.

Quand Poutine aura gagné cette guerre, nous en paierons le prix fort.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
33

26 Commentaires

  1. Macron a gagné, maintenant le patron de la Douma en Russie vient de déclarer que la France est son ennemie, pas les US, GB, Allemagne etc., seulement la France!
    Nous ne sommes pas prêt de dialoguer avec la Russie, du moins, tant que Macron est président, ce dernier est un assassin, car donner ou vendre des armes à quelqu’un signifie clairement qu’il est complice des tueries et passable du pénal, au même titre que ceux qui tuent.

  2. Vous oubliez de mentionner que le « collègue » journaliste le plus en pointe dans le combat contre RT France est l’ineffable Patrick Cohen, qui s’est fendu d’un éditio demandant pourquoi RT pouvait encore fonctionner et diffuser « la propagande du régime russe » (tout comme il s’était permis de demander la tête de Didier Raoult devant le succès des vidéos de l’IHU de Marseille – c’est qu’on ne tolère pas la concurrence, dans le service public de l’information)

  3. Il a simplement le comportement d’un psychopathe et il doit être rapidement soigné avant l’enfermement psychiatrique

  4. C’est passé VITE FAIT sur BFMmmmmm , une oukrénienne réfugiée en France vient chouiner parce qu’on a refusé d’accorder un visa à son « mari » AHMED ( originaire de …..là-bas ) . Vu il y a 2 jours ….. Certains ont du se faire remonter les bretelles à la rédac …

  5. Nous aurons quand même des nouvelles de la Russie …n’en déplaise à nos dictateurs ….vive ce grand pays et bravo à son président ..bien intelligent lui …

  6. Des représailles côté russe ?
    Jusqu’à présent, il n’y a pas eu non plus des représailles pour les déserteurs…

  7. La première chose serait d’interdire les journachiottes franconnais sur les lieux de combats, et s’ils n’obtempèrent pas les considérer comme des espions avec les conséquences qui vont avec.. par exemple ceux de LCI, comme ça LCI aurait au moins des choses croustillantes à raconter.

    Quant à micron, le fossoyeur et ennemi de la France, il met tout en oeuvre pour mettre le pays plus bas que terre et il perd toute crédibilité.

    Comme à terme la victoire Russe est évidente, c’est encore, et une fois de plus, les franconnais qui vont payer pour les actions d’un traître et de ses nervis.

    Remarquons que depuis que micron est pestilent, si on avait réalisé l’exact contraire des actions qu’il a menées, et sur TOUS LES PLANS le pays se porterait parfaitement bien.
    LE PIRE PESTILENT DE TOUS LES TEMPS.

  8. « Je pense que Poutine et le peuple russe n’oublieront pas de sitôt la trahison de la France » la France et tout l’occident a trahis. Je suis suisse et la suisse bien que se gargarisant de sa neutralité a suivit le cortège des sanctions contre la Russie. Ce qui n’est nullement une surprise car depuis son adhésion à l’ONU en 2002, la suisse doit se conformer aux sanctions de l’ONU. De ce fait et malgré ce que notre menteur de président, le libéral-radical, pro lgbt, pro islam, pro mondialistes, ignazio cassis, a encore déclaré aujourd’hui à NYC, elle n’est plus neutre. La suisse a bloqué les avoirs Russe a hauteur de 7,6 milliards d’euros contre 1,2 pour la france. C’est ça la nouvelle neutralité de ce qui fut mon beau pays et qui est, hélas, devenu un mausolée de la honte !!

  9. Et ensuite le petit micron vient traiter le RN de faciste et d’extrême droite. C est bien lui qui emploi des méthodes fascistes ce dictateur digne d’un Staline.

  10. Ca serait sympa si les Russes envoyaient au cachot les correspondants francais de tous les merdia collabos. On va attendre avec gourmandise les reactions russes.

  11. et aucun soutien des syndicats cgt, cfdt, fo, etc aux journalistes licenciés, d’ailleurs même traitement vis à vis des soignants non vaccinés, chut, qu’ils crèvent en paix

    • J’y pense sans arrêt aux non vaccinés, surtout aux infirmières, corps médical qui avaient été applaudie au début covid, maintenant, relégués aux rangs de malfrats par Macron.

  12. « Je pense que Poutine et le peuple Russe n’oublieront pas de sitôt la trahison de la France ». Je dirais plutôt la trahizon du gouvernement actuel et de ceux qui le suivent, comme ceux qui regardent les pro-Ukréniens à outrance de la TNT-26-LCI. Je pense que la Russie sait qu’une partie importante de la France est de leur côté. La Rusie est éternelle, pas macron, avec un peti m.

    • La bonne opinion que nous, citoyens de Russie, avions de la France est en train de disparaitre et de se transformer en haine. D’abord nous savons qu’une majorité de français soutient activement OU PASSIVEMENT son président qui envoie des armes à l’Ukraine. Ensuite nous voyons que ceux qui prétendent ne pas le soutenir ne font RIEN pour changer les choses. NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE L’OTAN DONT LA FRANCE FAIT PARTIE. Et nos missiles ne feront AUCUNE différence entre français.

      • L’information du public est la première des choses que font les Résistants à la macronie. Et certains en paient sévèrement le prix. En déclarant la guerre aussi aux Résistants, vous vous tirez une balle dans le pied. C’est c omme si les Alliés durant la WWII avaient craché sur les Résistants et leur avaient tiré dessus : ridicule et totalement contre-productif.

        • Les résistantd dans WW2 étaient sur le terrain, aujourd’hui ils sont sur leur clavier, c’est pas bien pareil…

        • Ce n’est pas l’information DU PUBLIC mais l’information FUN CERTAIN PUBLIC. Ce public qui est déjà acquis à la cause. Cette information donc n’amène pas de nouveaux citoyens, elle ne sert donc qu’à se faire plaisir…

          • Que faites-vous ici, alors ? Sinon, vous aussi, comme vous dites militer « derrière votre clavier » ?

            Je commence à croire que certains – pas tous, heureusement – des patriotes russes sont juste des racistes anti-tout ce qui n’est pas russe.

            PS : les Résistants de la WWII ont commencé par informer leurs concitoyens, ne vous déplaise. En parallèle, ils se sont préparés discrètement pour le jour J, où ils sont entrés en action.
            Nous n’avons pas de leçons à recevoir de haineux comme vous. je me répète, si notre action de réinformation ne vous convient pas, que faites vous ici, sinon étaler votre hypocrisie ?

  13. POUTINE et les RUSSES ont heureusement l intelligence de faire la difference entre macronescu et le PEUPLE FRANCAIS !recemment un RUSSE n arrivait pas a dire que la FRANCE etait l ennemi de la RUSSIE . c etait tres emouvant d entendre cet homme fier et digne ne pas vouloir condamner et accabler le PEUPLE FRANCAIS .le monde entier sait que le PEUPLE FRANCAIS est dans la souffrance et la soumission a ce regime . le monde entier nous regarde car , dans le passe , nous avons ete le phare de la liberte ! le PETIT FILS DU GENERAL DE GAULLE EST CENSURE meme sur CNEWS ou PASCAL PRAUD , LE DEMI REBELLE , mene dans les limites de ce qu il lui est permis, un combat pour la verite . tous ses invites ont ouvert de tres grands yeux quand il a ose dire cash que la reforme des retraites etait EXIGEE PAR l europe sinon privation des 30 MILLIARDS du plan de relancement de l europe !et tout ca parce qu ALBERT BOURLA HYENE …..

  14. Je ne comprends pas que Macron puisse vous étonner encore… Il a largement fait ses preuves, et vous êtes encore surpris?!

    • Absolument Tsar !! Si tu as de la famille, des amis en Russie, dis-leur que beaucoup de Français, Patriotes français, soutiennent la Russie dans son juste combat contre les vrais NAZIS, ceux en Ukraine et contre l’état profond américain !!!

      Si les soldats russes débarquaient en France, ils seraient sans aucun doute surpris de voir le nombre de sympathisants qu’ils ont ici …. :-)))

Les commentaires sont fermés.