En période d’attentats, on s’en fout de l’intimité de Brigitte Macron

Les futures victimes d’actes de guerre islamiques en France n’ont besoin ni du ressenti psychologique du couple présidentiel, ni d’un cours d’anatomie sur la première vieille dame de France, ni même le cas échéant de son rapport d’autopsie. Ce qui intéresse le peuple français, c’est que son mari, chef de l’Etat et des armées, lance ses forces de l’ordre à l’assaut des terroristes islamistes et la racaille résidant sur le sol national qui les soutient.

Après les Carla Bruni, Valérie Trierweiler et leurs élucubrations littéraires et musicales, les électeurs d’Emmanuel Macron croyaient dur comme fer que le nouveau chef de la France allait faire voir au pays qui commande. D’autant que la France étant en guerre, il lui fallait enfin avoir un chef de… guerre. Force est de constater que les urnes ont désigné  un garnement capricieux cornaqué par les pontes de l’immigrationnisme international et cajolée par son égérie légitime, Brigitte.

L’ennui c’est que le trop bon peuple de France qui risque sa peau au quotidien dans les actes les plus élémentaires de sa vie quotidienne, ne fait plus une friandise des contes de fée. Ni même d’une belle histoire d’amour, traumatisé sans doute par les délices toujours plus d’actualité d’adeptes d’une religion de paix et d’amour que deux présidents de la république viennent de leur infliger. Jamais deux sans trois, dit le proverbe avéré. En effet on ne compte plus les cadavres et les mutilés sous les roues des véhicules ou dépecés en tout lieu. Sans que le président Macron s’interroge sur tous ces incidents de circulation routière, malgré tous les contrôles de vitesse et bien que le phénomène soit étendu à d’autres pays.

L’ennui, c’est que les attentats islamistes d’hier et d’avant hier en Espagne risquent fort de voler la vedette  à celle qui veut poser pour ELLE, mais qui ne veut pas que la foule en sache trop sur ses vacances de luxe sur les hauteurs friquées de Marseille, avec son époux de président.

L’ennui c’est que la chose publique devrait être la prérogative de celui ou celle élu (e), sans  être parasitée par son faire-valoir.

L’ennui c’est enfin quand le personnage élu procède lui-même à des enfilages de maillots de sport ou se pendouille au treuil de l’Aéroportée pour visiter un sous-marin. Toujours sous l’oeil des journalistes à sa botte et à ses palmes.

Pour les amoureux présidentiels, l’important est  que Brigitte Macron fasse la une de ELLE

« Dans cet entretien, Brigitte Macron confirme aussi que son rôle de Première dame serait «déterminé non par une loi, mais par une charte de transparence» qui exposera qu’elle n’est «pas rémunérée» et précisera ses «missions et les moyens». «Sur le site de l’Elysée seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais» http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Brigitte-Macron-ses-premieres-confidences-de-Premiere-dame-1328501

« la rela­tion si fusion­nelle qui l’unit au chef de l’Etat. Expliquant être « telle­ment habi­tuée à ce qu’il [lui] arrive des choses extra­or­di­naires avec Emma­nuel », Brigitte Macron en a profité pour dévoi­ler leur blague la plus récur­rente : « Le seul défaut d’Emma­nuel, c’est d’être plus jeune que moi ».

Bis repetita :  « Ce qui a pu être dit, c’est tellement rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraî­cheur, mais c’est comme ça. Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie. » http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte_macron_moi_avec_mes_rides_lui_avec_sa_fraicheur_ses_confidences_sur_sa_vie_avec_emmanuel_macron_401904

Au cas où vous n’auriez pas suivi :

« Brigitte Macron, ses premières confidences de Première dame ». Il semble que les Macron éprouvent quelque besoin d’affirmation de soi en termes de première dame et de chef de la république, donc de chef des armées : « je suis votre chef! » a – dit-il – ordonné à De Villiers.

Résumons-nous : Brigitte Macron a donné sa première interview depuis l’élection présidentielle au magazine «Elle». « Elle se confie sur son rôle de Première dame mais aussi sur son couple. » Son couple, sa vie à l’Elysée, son rôle de Première dame… « Brigitte Macron s’exprime pour la première fois depuis l’élection présidentielle, dans les colonnes du magazine «Elle», magazine du groupe Lagardère comme Paris Match. » (petit rappel journalistique). Voir aussi https://www.ojim.fr (Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique).

Encore une fois :

« elle évoque notamment son couple, plaisantant sans complexe à propos des 24 ans d’écart avec son mari. «Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune que moi», dit-elle. »

Mea culpa pour ses mioches :

« Je sais que j’ai fait du mal à mes enfants, et c’est la chose que je me reproche le plus »

«Quand je lis des choses sur notre couple, j’ai toujours l’impression de lire l’histoire de quelqu’un d’autre. Pourtant, notre histoire est si simple», poursuit celle qui a été la professeure de théâtre d’Emmanuel Macron lorsqu’il avait 16 ans »

précision supplémentaire :

« Elle avoue avoir «mal» vécu les attaques sur la différence d’âge entre elle et son époux. «Mais j’ai fini par me dire : « Bon, tu les vis mal, mais tu te tais. » Après, ça passe», confie-t-elle au magazine http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Brigitte-Macron-ses-premieres-confidences-de-Premiere-dame-1328501

Et comme on le sait, Paris-Match a un slogan : Le poids des mots, le choc des photos. Oui, même des photos pas photogéniques.

Alors, peut-être sujette au vague à l’âme en route pour la soixantaine, l’épouse du président a besoin d’être utile au grand jour. De se répandre et de s’épancher. Un peu comme disait une publicité : « c’est moi qui l’ai fait ». Entre le coiffeur, l’esthéticienne, le haut-couturier, les secrets d’alcôves, les feux de l’amour et les scènes de ménage.

Cette semaine, la Première dame Brigitte Macron donne à ELLE son premier entretien à coeur ouvert depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. « L’occasion pour elle de lever le voile sur sa relation amoureuse qui fascine tant »  http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Brigitte-Macron-se-confie-sur-sa-relation-avec-Emmanuel-Macron-Si-je-n-avais-pas-fait-ce-choix-je-serais-passee-a-cote-de-ma-vie-3519941

La romance de l’Elysée tiendra-t-elle longtemps en haleine les charmés de la presse légère et de la télé – réalité ?

Et si demain le philtre d’amour cessait ses sortilèges, laissant Emmanuel en proie au démon de midi, Brigitte lui déclamerait-elle sur papier glacé :

« Puisque vous n’êtes point en des liens si doux,

Pour trouver tout en moi, comme moi tout en vous,

Allez, je vous refuse, et ce sensible outrage,

De vos indignes fers, pour jamais me dégage. »

Molière, Le Misanthrope.

Mais revenons à nos moutons, ceux qu’on égorge et ceux qu’on écrase

« Il attrape un chien par les oreilles, le passant qui se mêle à une dispute qui ne le concerne pas* ». C’est un proverbe biblique qu’Emmanuel Macron devrait méditer même s’il considère que la France n’a pas de racines*. Non seulement le chef de l’Etat français n’a pas l’envergure pour tancer la Corée du Nord et les USA, mais sa priorité doit être la sécurité des Français. Ce qui n’est pas le cas, attentats après attentats islamiques, déclarés tels ou non http://ripostelaique.com/macron-fait-la-lecon-a-kim-jong-un-et-a-trump-quil-regle-le-terrorisme-en-france.html

Les questions vitales qui devraient être la priorité de la présidence Macron sont celles développées par Riposte Laïque et Résistance Républicaine, raison pour laquelle leurs fondateurs et contributeurs bénévoles sont harcelés judiciairement, tout comme l’ex-policier Sébastien Jallamion

La nouvelle a été annoncée par l’intéressé lui-même sur les réseaux sociaux, preuve à l’appui : l’ex-policier Sébastien Jallamion est fiché S depuis décembre 2015. Ceux qui ont déjà lu le livre A mort le flic ! que Riposte Laïque a décidé d’éditer savent que l’acharnement ubuesque dont Sébastien  Jallamion a été l’objet est digne d’un roman de Kafka, à cette différence près que tout est parfaitement factuel http://ripostelaique.com/sebastien-jallamion-fiche-s-la-france-devient-vraiment-une-dictature.html

http://ripostelaique.com   http://resistancerepublicaine.eu

http://ripostelaique.com/une-voiture-belier-tue-une-adolescente-un-incident-pour-le-sous-prefet-branly.html

http://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

http://ripostelaique.com/david-paterson-un-converti-ou-lassassin-ideal-pour-dedouaner-les-islamistes.html

http://ripostelaique.com/levallois-pourquoi-sentinelle-na-pas-ouvert-le-feu-a-cause-de-nos-politiciens.html

http://ripostelaique.com/la-presse-bien-pensante-sen-fout-de-la-france-profonde.html

http://ripostelaique.com/jai-recu-une-gifle-magistrale-aujourdhui-a-paris-bab-el-oued.html

http://ripostelaique.com/grand-charmont-0-euro-de-taxe-pour-la-mosquee-mais-168-euros-pour-une-serre-de-6m2.html

http://ripostelaique.com/le-chef-des-armees-macron-depeche-linculte-deputee-anissa-kheder-a-lotan.html

Après chaque acte de guerre islamique, la machine médiatique à décerveler l’opinion publique se met en branle 

Hier matin, Arnaud Leroy, l’un des principaux dirigeants de l’équipe à Macron LREM, s’est livré à une opération de pas-d’amalgame-avec-l’islam. Une tentative supplémentaire de lavage de cerveaux éhontée au lendemain des attentats en Espagne revendiqués par Daesh islamique. « Arnaud Leroy, « marcheur » de la première heure, invité vendredi de franceinfo, a souhaité « des mesures européennes », pour faire face à la menace terroriste et défendu, pour la France, l’utilité de la force Sentinelle » http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/attentats-en-catalogne-il-faut-des-mesures-europeennes-preconise-arnaud-leroy_2257083.html

Modus operandi des politicards islamo-collabos français

Acte isolé, absence de motivation, acte de déséquilibré(s), loup(s) solitaire(s) (même en meutes), pas d’amalgame, compassion envers les victimes civiles, militaires, policières, surtout si elles n’ont pas riposté et si leurs agresseurs n’auront pas leur haine. Musique bien connue. Puis vient l’heure de la compassion envers les agresseurs stigmatisés et leurs familles. L’heure aussi des miauleries, des mièvreries, des marches blanches, des bougies, des poèmes avec présence des politiciens larmoyants. Plus la liste des attentats-actes de guerre, des morts et des estropiés s’allonge, plus la presse aux ordres est mobilisée, partout, à longueur d’antennes et de studios pour infuser aux futures victimes les analyses d’experts en après-coup et en vivre ensemble. http://ripostelaique.com/pour-le-renseignement-francais-lennemi-interieur-nest-pas-lislam-mais-lultra-droite.html

Les citoyens doivent être armés. La preuve par 3

Partant du postulat posé par le quinquennat Hollande et ses ministres de l’Intérieur, l’ex-ministre de Hollande, Macron, entend bien mater l’armée et les forces de l’ordre tentées de faire du zèle dans l’exécution de l’ennemi : http://ripostelaique.com/christophe-castaner-larmee-ca-doit-fermer-sa-gueule.html  et la police aussi  http://ripostelaique.com/une-circulaire-restreint-le-port-darme-hors-service-pour-les-policiers.html     http://ripostelaique.com/livres/a-mort-le-flic

En Espagne, la musique est radicalement différente : « Cinq terroristes présumés abattus

Les cinq occupants d’une voiture ayant foncé dans la foule dans la nuit de jeudi à vendredi sur la promenade du bord de mer à Cambrils, une station balnéaire située à 120 km au sud de Barcelone, ont été abattus par les forces de police, au cours d’un échange de tirs. Quatre des cinq hommes ont été tués sur le coup. Le dernier, grièvement blessé, est mort quelques minutes plus tard.

« Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra et la fusillade a commencé », a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. Selon un porte-parole des Mossos, la force de police de Catalogne » http://www.bfmtv.com/international/attaques-en-espagne-qui-sont-les-terroristes-tues-et-recherches-1237870.html

« Avant le lever du soleil, cinq “terroristes présumés” avaient été abattus par les forces sécurité dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone. Trois autres avaient été arrêtés dans deux autres localités de Catalogne, une région autonome qui dispose de sa propre police, selon les autorités.

L’hypothèse des enquêteurs est que tous sont liés à l’attaque de jeudi après-midi à Barcelone, revendiquée par le groupe jihadiste État islamique, qui a déjà revendiqué des attentats similaires à Nice, Londres et Berlin » http://fr.euronews.com/2017/08/18/les-policiers-espagnols-remontent-la-piste-des-attentats-meurtriers

A noter que la notion de présomption n’a guère cours en Espagne lorsque les faits sont avérés.

1/ Des chefs d’état-major inertes

Force est de constater que si le chef Macron n’est pas pressé c’est qu’il n’est guère sous la pression des généraux qu’il commande ; la strate étoilée de l’armée française conjuguant à merveille passivité et inertie pour ne pas le mettre au pied du mur.

2/ En France, c’est tout le contraire qui prévaut, à l’Intérieur et à l’intérieur du parti socialiste, Collomb succède à Fekl, Le Roux, Cazeneuve,Valls en poursuivant la même politique laxiste à l’égard des terroristes islamiques, des voyous et des délinquants migrants. Les policiers étant lâchés par le pouvoir.

3/ « Celui qui veut te tuer, lève-toi et tue le avant » (« on n’a pas le droit de laisser ni de se laisser mourir sans rien faire » contributions au portail juif francophone JForum)

Ne pas être armé, c’est être incapable de se protéger soi-même et les autres  http://ripostelaique.com/attentats-les-citoyens-doivent-etre-armes-la-preuve-par-trois.html

Epitaphe :  « Nous forgeons une doctrine nouvelle sur la déradicalisation, en coopération avec nos partenaires européens« , indique par ailleurs Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur de la république française.

Trévidic répond : « Toute l’Europe va être frappée »

« Après l’attaque à la voiture-bélier survenue mercredi à Barcelone, l’ex-juge antiterroriste Marc Trévidic estime que d’autres attentats frapperont l’Europe » http://www.lejsl.com//faits-divers/2017/08/18/attentat-de-barcelone-toute-l-europe-va-etre-frappee-dit-trevidic

Comme quoi, les histoires d’amour finissent mal en général.

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Tous les médias ont souligné que BM ne serait pas rémunérée, insupportable énorme mensonge par omission car elle va coûter en frais de représentation, avantages en nature, privilèges, personnel (protection, secrétariat, coiffeur, esthéticienne, masseur, salle de sport, cuisinier, chauffeur, medecin privé, dentiste, etc.) L’hypocrisie et le mensonge contienuent. Beurk Brigitte (BB !)

    • Oui. Et avant ce n’était pas mieux. Je déteste Macron et sa bobo au botox. Néanmoins il faut bien dire ce qui est et que vous dites avec raison: Depuis des décennies l’hypocrisie est de mise en France. Pas de statut, elle n’a pas été élue. Mais pas de budget non-plus.

      • D’accord avec vous @Conophobique d’autant que cette bique touche une retraite et possède sûrement quelques biens

  2. je rectifie : il s’agit, bien entendu, d’attentat musulman..
    Et rien d’autre !
    Merci de partager….

  3. Mais enfin, Jacques, ce que vous écrivez et ce que dit le juge Trevidic, Riposte Laïque l’écrit depuis 10 ans.
    Bien pire : Attali explique en toutes lettres aux Français ce qui leur arrive et ce qui va suivre, tout le monde l’entend et le lit mais personne ne veut « réaliser » ce que ça signifie.
    « ils ont des yeux mais ne veulent pas voir, ils ont des oreilles mais ne veulent pas entendre »… car s’ils regardaient et entendaient, ils devraient agir d’une façon qui va bouleverser leur train train quotidien et ça les terrorise, alors, aussi longtemps que possible, on balaye sous le tapis…
    Le jour où le tapis cèdera ce sera « le Grand Chambardement » à tous les niveaux.

    • Tout à fait d’accord avec vous Madame.C’est exactement ce qui va se passer.

  4. C’est vrai que l’Etat pourrait revenir à sa doctrine post 1870 et libéraliser le port d’arme
    Mais également au même niveau d’importance instaurer la responsabilité individuelle des magistrats pour les conduire à juger en droit sans négligence et non par idéologie marxiste appelée maintenant « progressiste » pour faire oublier ses échecs systématiques depuis 1917

  5. Le vrai drame, c’est qu’il y ait toujours des lecteurs et surtout des lectrices pour cette machine à décérébrer que sont les magazines « people »…

  6. Une histoire d’ amour avec un grand A , NON , une pédophile qui a busé d’ un gosse de 15 ans , pour moi n c’ est une saleté point barre , quand à dire qu’ elle ne coùtera rien aux contribuables , elle nous prends vraiment pour des cons

    • MARIE _FRANCE@ Où en serait donc celle qui joue les mannequins desséchés dans ELLE , quant à cette nouvelle loi , adoptée dernièrement par le sénat , contre les «  »viols des mineurs «  » : Délai de prescription 30 ans ??????? Elle l’a échappé bel !

    • Entendu hier sur Fr.désinfo qu’elle coutait annuellement et en l’état(simple 1er dame lol) 450.000€/an, avec ou sans ses 3 collaborateurs, chauffeurs, pédicure et sécurité ?
      C’est déjà fort payé en rapport à son utilité pour le pékin moyen !

    • @Marie-France – Chacun peut comprendre votre sentiment « épidermique » d’indignation. Cependant, qui sommes-nous, tous, pour *juger* ? Nous n’y étions pas…
      Ce qu’on dit, écrit et colporte sur cette « liaison coupable » n’a aujourd’hui guère d’importance. Ce qui en a, par contre, c’est de voir les erreurs présidentielles s’accumuler !

  7. personnellement j’ai toujours apprécié l’attitude de brigitte macron, dans l’ombre, ne s’exprimant pas! hélas la voilà qui joue à la vedette, il lui reste à se faire élire conseillère municipale ou départementale comme l’était la femme de chirac!

  8. L’ODEUR , MACRON ET LE TERRORISME (1) : ceux qui attendent que Macron puisse livrer une guerre totale réciproque au terrorisme islamique qui écrase et abat les francais comme s’il s’agissait d’insectes , sont des imbéciles . Durant les prochaines années le terrorisme va au contraire s’accroitre et devenir massif par une processus naturel de la mécanique communautaire qui réactivera face la répression policière de l’élément terroriste le ressentiment tribal islamique d’autres terroristes , frères et cousins , du cloaque musulman communautarisé à outrance dans une France hébétée ne sachant que faire de ces multitudes paupérisées et n’ayant comme condition d’existence et d’élan vital et viral que leur imaginaire vindicatif arabo-islamique anti aryen , comme un Totem quotidien .

  9. L’ODEUR , MACRON ET LE TERROSRISME (2) : Macron n’a pas l’étoffe d’un chef de guerre, ni d’un homme d’état de la trempe d’un Poutine , d’un Bachar El Assad , d’un Netanyahou , d’un Nassrallah qui pour protéger leurs peuples de la brutalité inhumaine du terrorisme barbare islamique ont cette responsabilité d’actionner une autre brutalité de dissuasion , la seule qui pourrait faire reculer le monstre .. Macron est loin de tout ca et que lui importe le peuple francais .. il est Pris totalement par sa seule Religion qui est Brigitte Trogneux sa prof mais sa divinité suprême . Il est obnubilé par l’odeur mystique du vagin de sa Déesse tutélaire , dont l’organe de vie est un avatar divin et un attribut de dévotion et d’adoration consacré à cette Déesse Kalienne qui l’a absorbé ..

  10. L’ODEUR , MACRON ET LE TERRORISME (2) : Macron à sa religion c’est sa Brigitte , que lui importe donc les questions de terrorisme, de brutalités militaires et autres considérations d’Etat .. C’est un épicurien et un non-violent qui a inventé sa Religion son Son Culte et dont le seul plaisir mystique est l’Odeur sacrée du vagin divin de Brigitte qui est pour lui non seulement l’Objet de son adoration obsessionnelle , son Eucharistie , mais l’Autel de son Culte dont il espère obtenir toute rédemption et tout Elixir de vie …Comme les anciens rois de France se faisaient oindre sur le front par la fameuse huile catholique bénie par les Cardinaux, Macron lui aussi a son onction entre les cuisses de Brigitte pour accéder aux Mystères de la Royauté Cosmique par l’Odeur et le goût

  11. Pour quelqu’un qui « s’en fout de l’intimité de Brigitte Macron », on peut trouver que Jacques Chassaing a passé beaucoup de temps à chercher des citations… sur l’intimité de Brigitte Macron. Il est vrai que haine et désir sont souvent les deux facettes d’une même névrose.

  12. On peut faire court ? Une fois de plus ! Merci !
    D’autant qu’on se fout de Brigitte !
    Que Macron poursuit un journaliste et laisse Brigitte, « en même temps, » faire la Une de Match, avant 10 pages… Il faut savoir !
    Com !!! Comme Comédie ?

    • J’observe attentivement le visage et le regard de Macron quand il se sait filmé. Par exemple, lorsqu’il s’est rendu à Oradour sur Glane. J’en déduis que c’est un comédien-tragédien hors pair. Il est vrai qu’il avait pris des cours de théâtre et même joué dans quelques pièces. En fait il n’y a rien de naturel et spontané chez lui. La moindre posture est artificielle.

  13. L’ODEUR , MACRON ET LE TERRORISME (4) : si on admet en toute honnêteté que Macron n’est pas du tout le modèle d’un chef Spartiate ou du centurion Romain par ces temps cruels de terrorisme islamique , mais plutôt un prêtre novice Cytherien , tout entier consacré au Culte du Mystère Erotique de l’Odeur de Brigitte et à l’ Adoration de sa Déesse Kali dont il espère un Sainteté épurée comme les anciens Brahmanes destinés à la fusion anthropomorphique avec la Divinité jusqu’ à l’Apogée de leur extinction dans l’objet de leur culte … Pour Macron en l’occurrence c’est la finitude dans cet agrément que lui procure l’Odeur du vagin de son prof , sa divine Maitresse Brigitte et son idéal objet de Foi , de Passion et de Célébration

  14. Réponse à Essef
    Ce qui fait que vous n’avez rien compris au sens de l’article qui est d’amener le lecteur à la réflexion essentielle développée in fine « Mais revenons à nos moutons, ceux qu’on égorge et ceux qu’on écrase ». Apparemment vous êtes du troupeau. Et devançant votre inculture, troupeau s’entend aussi dans l’acception Hugolienne.

    • Vous qui semblez aimer les références littéraires, Jacques, il serait intéressant de faire un commentaire composé de votre article… il aurait été cohérent s’il avait été en accord avec son titre. Comment dire que l’on se fiche de qqch et en même temps en faire le tiers de son article avec moult citations?? Vous donnez ainsi la parole à ceux que vous jugez sans importance, vous amplifiez ce que vous vouler dénigrer. Changez votre titre ou changez votre argumentation! Au final vous donnez l’impression de prendre un malin plaisir à parler de BM (ça doit attirer le lecteur), avant de revenir de manière très artificielle à votre thème préféré… La forme, Jacques, la forme! Elle peut détruire le fond!

      • à Essef
        Avec des commentateurs anonymes de votre acabit incapables de publier quoi que se soit, ce n’est pas demain la veille que RL atteindra le million de visiteurs et que les citoyens auront le port d’armes pour défendre leur peau. Et dire que les auteurs bénévoles de RL risquent quotidiennement un procès pour un tel tréfonds d’appréciation. A croire que vous êtes l’électorat Macron. Et je le crois.

  15. mais ouvrez les yeux, la majorité des Français ont déjà oublié les attentats, sauf ceux qui ont pu prendre des photos qu’ils se sont empressés de poster sur les réseaux sociaux.

  16. à Essef
    Avec des commentateurs anonymes de votre acabit incapables de publier quoi que se soit, ce n’est pas demain la veille que RL atteindra le million de visiteurs et que les citoyens auront le port d’armes pour défendre leur peau. Et dire que les auteurs bénévoles de RL risquent quotidiennement un procès pour un tel tréfonds d’appréciation. A croire que vous êtes l’électorat Macron. Et je le crois.

    • En ce qui concerne le « tréfonds d’appréciation » que vous regrettez, il ne tient qu’à vous que ça change: des articles cohérents, logiques, complexes… et le tour sera joué! Et si je peux me permettre, Jacques, vous tombez encore dans le piège de vos contradictions: vous pestez contre les gens comme moi qui réagissent sur le site RL en pensant qu’ils sont inutiles et que c’est du temps perdu, mais vous continuez à me répondre! Vous vous trompez: je ne suis pas l’électorat Macron, mais je suis peut-être votre Brigitte Macron, vous me méprisez mais vous n’arrivez pas à m’ignorer.

  17. on a coupé la tête à la monarchie pour la singer avec du sang de racaille.

Les commentaires sont fermés.