Postée du Palais Bourbon le 12 février, j’ai reçu le 14, jour de la Saint-Valentin, une carte de Delphine, ma députée préférée.
Elle me déclare sa fidélité et me “kisse” de ses lèvres qui m’émoustillent. Tant de dévotion me touche. Elle finira bien par me posséder. Par m’entraîner dans l’urne.
Même si comme Delphine, je ne me fais “pas mettre une main au cul facilement”.
C’est Malek Boutih qui disait ça d’elle, sans préciser s’il s’y était risqué. Mais en ajoutant que Delphine est “une jeune femme brillante, jolie, qui a dû résister dans un monde politique violent et macho.” C’était au temps où balance ton porc n’avait pas encore fait ses ravages.
Et Delphine affirmait :”Que les choses soient claires, j’irai jusqu’au bout. Les liquidateurs de l’espérance, le verrouillage de l’appareil, ça suffit !” Même si en aucun cas elle n’aurait été candidate contre Najat Vallaud-Belkacem.
On sait ce qu’il advint, Delphine échoua dans sa quête de soutiens chez les caciques du PS.
Misogynie à part, comme aurait pu dire mon ami Georges, depuis Ségolène, au Parti Sexiste, les emmerdeuses ou les “emmerderesses” ça vaut pas au dessus du panier.
Et pourtant, animée de bonnes intentions, Delphine candidate à la tête du PS, voulait bousculer ce parti devenu “une petite mafia politique avec ses parrains, ses lieutenants, ses exécutants”.
Malgré tout, avec ou sans Delphine le PS est à la dérive. Le naufrage, c’est pour le congrès d’avril prochain où les quatre prétendants aux commandes, Le Foll en tête, vont saborder ce qu’il en reste.
Après avoir liquidé le vaisseau amiral de Solférino. Pathétique.
Mais sans doute pas aussi comique que les Marx Brothers de la primaire PS de 2017 :
https://ripostelaique.com/valls-montebourg-hamon-peillon-les-marx-brothers-de-la-primaire-ps.html
Et au verso de la carte de Delphine, un arbre remarquable son “symbole vivant de la paix et de l’espoir”. L’érable de Virollet. Un signe de son engagement écologique.
Ainsi, je l’ai vue en planter un, en hommage à une jeune femme victime du terrorisme, décédée à la terrasse d’un café à côté du Bataclan le 13 novembre 2015. Pas très adroite dans le maniement de la pelle pour parfaire cette plantation. Mais ça valait mieux pour la confirmation de son engagement politique, à gauche.
Et puis Delphine a remis ça, dans la commune de Sansais-la-Garette qui a planté 130 arbres en hommage aux victimes de ces attentats de Paris.
Delphine s’est fendue de belles paroles : “Planter symboliquement un arbre, c’est une tradition de la République. Il y a eu les arbres de la liberté pendant la Révolution française, ceux de la laïcité au début du XXe siècle. Cette démarche inscrit la mémoire des victimes des attentats de Paris dans la durée, dans le paysage et dans l’identité même du Marais poitevin.”
On attend impatiemment que Delphine plante maintenant l’arbre de la Laïcité pour l’identité même de la Nation contre l’islam conquérant.
Alain Lussay
Tête de caniche , l’illuminée de gooooooche .
En fait, elle s’est “Plantée” ! Le Batholicisme est mort ! Moi, Mort de rire !
Delphine se voyait Dauphine ?
On fera quand le procès du communisme, du euro-socialisme qui remplace le national-socialisme dore en avant ? C’est vrai que le vielle homme sait nager, la jolie poupée qui remplace la docile ministre aussi. Luther le savait déja.
Que ceux qui se targuent de défendre la liberté et la tolérance commencent par respecter ceux qui’ils sont censer de défendre. Les patriotes français, les faces de craies, les FdS,
C’est vraie qu’elle n’est pas vilainesn comme Najat Vallaut el Bekhassine, mais est ce qu’elle a le courage d’une Christine BOUTIN, qui quoi qu’un peu boudiné n’est pas du tout périmé du côté cérébrale. Je continue à coller des autocollants “Islam Dehors” et “Islam Assassin”…si Madame Batho veut se joindre à nous ?§! Allons y…!
Naufrage ? Ceux qui savent nager, même en eaux troubles, s’en tirent toujours ! Il leur suffit d’être récupérés par un autre bateau. Elle n’a QUE 45 ans, encore u temps devant elle pour défendre ses idées généreuses et humanistes, et les rentabiliser. 😉
elle mène en Batho comme tous ceux et celles qui l’ont précédée, rien ne change en politique en France, on met d’autres à la tête du pays, mais ils n’ont qu’une idée en tête, cumuler le plus d’avantages possibles dans le minimum de temps…
Merci à Riposte Laïque de nous rappeler l’existence de cette insignifiante apparatchik, dont les états de service se limitent à avoir été la larbine de la folle du Poitou et d’avoir servi de Kleenex à Flamby et Z’Ayrault.
les PS existent encore? comme les radicaux de la 3è républiques, radicaux de gauche, communistes, les bêtes immondes ont encore quelques soubresauts, cette batho préfère l’anglais (kiss) au français elle a donc un siècle de retard, la future langue à savoir, c’est y pas l’arabe?
Elle plante des arbres bénis des curés, des pasteurs, des rabbins et des zimams.
Je viens de comprendre la blague du titre. Excellent. Trop fort.
Bravo.