En préalable, Macron doit s’engager en faveur d’une loi d’amnistie générale

Publié le 9 décembre 2018 - par - 23 commentaires - 607 vues
Share

Afin de dissuader les manifestants, le pouvoir aux abois a appliqué une sévérité judiciaire inouïe et pour l’essentiel totalement injustifiée à l’encontre des Gilets jaunes. La répression policière a été également d’une violence incroyable, digne d’une dictature latino-américaine – engins blindés, gendarmes à cheval – qui a choqué le monde entier.

https://www.france24.com/fr/20181208-france-paris-gilets-jaunes-quand-trump-erdogan-critique-politique-macron-climat-police

Des milliers d’arrestations, de gardes à vue, et de procédures pendantes

Selon le bilan du ministère de l’Intérieur, la seule journée du 8 décembre a donné lieu à 1 723 interpellations dont 1220 gardes à vue. Un record extravagant jamais vu depuis la Libération.

Cela sans compter celles des semaines précédentes. Ces chiffres à eux seuls illustrent la dérive autoritaire d’un pouvoir devenu fou.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bilan-de-l-acte-4-des-gilets-jaunes-1-723-interpellations-1-220-gardes-a-vue-09-12-2018-7963890.php

Des arrestations préventives sans aucun commencement d’exécution de faits délictuels

L’immense majorité de ces arrestations a été effectuée très en amont des manifestations, à titre préventif et sans aucun commencement d’exécution de faits délictuels. Fait sans précédent, le pouvoir s’est autorisé à recourir au « procès d’intention », totalement contraire à la morale et aux principes fondamentaux du droit.

Une situation de chaos exceptionnel gérée et organisée par le pouvoir

Jamais depuis la Libération on n’a vu un pouvoir créer ainsi volontairement, de manière organisée et graduée, les conditions d’un potentiel chaos afin de justifier l’usage de moyens d’exception pour mater le peuple de France.

Provocations successives, verbales, puis policières, déclarations irresponsables de la part des plus hautes autorités politiques et administratives sur l’utilisation légitime des armes létales sur des personnes totalement désarmées. Ainsi, c’est un véritable permis de tuer qui avait été donné et encouragé par le pouvoir aux forces de l’ordre alors qu’aucune situation insurrectionnelle sérieuse menaçant le pouvoir n’a pu être observée. Et quand bien même, lorsque le peuple se lève, il est souverain, et même les Vopos (milice de la République démocratique allemande) n’ont pas tiré sur les Berlinois lors de l’effondrement du mur. MACRON en panique, bunkérisé dans son palais, n’a pas hésité à autoriser l’utilisation d’armes létales contre le peuple de France.

Des scènes de répression policières d’une violence inouïe

De très nombreuses images « vidéo » ont été enregistrées montrant la violence inouïe des forces de l’ordre. Tirs de flashball en pleine face, visages éclatés, victimes à terre, mains arrachées, tirs de grenades sans sommations préalables en infraction avec toutes les procédures, matraquages ultra violents de gens souvent âgés à l’arrêt, les bras levés, acharnement à plusieurs sur des personnes tombées à terre et ne pouvant ni fuir ni se défendre. Utilisation de grenades potentiellement létales de type GLI-FA contenant une dose de TNT.

https://www.liberation.fr/france/2018/11/30/monsieur-le-ministre-de-l-interieur-il-faut-renoncer-a-l-usage-des-grenades-gli-f4_1695218

https://lessor.org/a-la-une/des-avocats-demandent-au-ministre-de-linterieur-de-renoncer-lemploi-des-grenades-gli-f4-et-deposent-plainte-au-nom-de-gilets-jaunes-blesses/

On n’en connaît pas encore le nombre exact mais plusieurs personnes seraient décédées des suites de ces violences dont une octogénaire à Marseille.

https://www.valeursactuelles.com/politique/gilets-jaunes-deces-dune-octogenaire-blessee-par-une-grenade-101349

Se croyant menacé, le pouvoir n’a eu aucune hésitation à organiser les conditions du chaos et d’une incroyable répression policière

Ainsi, afin de jeter le discrédit sur les Gilets jaunes, le gouvernement a délibérément usé de la stratégie du pourrissement et de la tension. Le pouvoir a laissé les casseurs, Black blocs et autres antifas totalement libres d’agir à leur guise. À Paris d’abord lors des premières actions des Gilets jaunes, permettant la profanation et le pillage de l’Arc de Triomphe par la racaille ; en province, ensuite. Ainsi, hier 8 décembre, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Saint Étienne… étaient en feu, livrées à l’émeute et soumises à la loi des pillards et de la racaille.

Au vu de la médiatisation de ces événements et en particulier grâce à la diffusion d’images, il apparaît que du fait des paroles, des actes et des décisions du président de la République, des provocations actives ou passives de la part du gouvernement, des exactions policières et des dégradations commises par les casseurs-complices, la responsabilité incombe en totalité au seul pouvoir.

https://www.youtube.com/watch?v=PZB5Pw4acJA

Dans ces conditions, en préambule à toute autre déclaration du chef de l’État, la LIGUE du MIDI exige un engagement du président sur une loi d’amnistie, générale et immédiate, pour toutes les poursuites engagées à l’encontre des Gilets jaunes depuis l’origine des événements.

Richard Roudier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Trannod

Les casseurs en taule
et pour plusieurs mois

DUFAITREZ

Amnistie ? Bien sûr ! Mais à double tranchant ! Amnistier qui ?
Selon la couleur, le métier, l’adresse, le Parti ????
Le secret est tenu sur les origines, le saura-t-on jamais ?

Enée

Oui, à une loi d’amnistie aux poursuites à l’encontre des GJ…mais pendant ce temps là, Castaner n’était place Bauveau, HIER: 9/12 comme l’exige sa fonction et les événements…. Non, il ASSISTAIT au Congrès des musulmans de France qui se tenait à l’Institut du Monde Arabe… QUI, le gouvernement veut-il protéger et privilégier ?

Clamp

Une amnistie générale sur les infractions au code de la route, oui, bien sûr, mais là, si les faits exposés sont avérés, et je n’en doute pas, c’est lui et ses ministres qu’il ne faudra jamais amnistier, après tout, on n’a pas à le laisser s’enfuir où que ce soit, puisqu’il aime les musulmans, qu’il aille les dorloter et les enlacer derrière des barreaux, c’est la seule place qu’il mérite avec Castaner. Tout le monde sait bien que la violence et les détériorations proviennent des racailles issues de l’immigration et des groupuscules fascistes de gauche et le gouvernement le sait forcément aussi. Le point de non retour est franchi, il est désormais légitime de considérer ce tandem comme une paire d’assassins ayant agi avec préméditation. La presse booste NDA pour siphonner MLP : diviser pou

10/12

ATTENTION:Entendu ce matin sur france 2 à télé matin Les gilets jaunes sont manipulés par une puissance étrangère !!. Ils hésitent entre Trump et Poutine !!!Les deux peut-etre??

Marnie

Effectivement c’est un fake-news de premier ordre … Tout pour discréditer les GJ. Trump a le mérite de « rouler » pour son pays. EM lui c’est pour la finance et l’Islam.

Paskal

Lors des grèves de 1936, toujours égale à elle même, la droite voyait la main de Moscou et surtout de Berlin.

logique

ouais et y’avait pas fesse bouc !!!!
décidément le pouvoir est aussi efficace pour inventer des taxes à n’en plus finir que pour inventer comment sont manipulés les GJ : ultra droite, MLP, nazis et maintenant la russie !
allez un petit effort , dîtes la vérité , tout ça c’est à cause des petits hommes verts venus de l’espace…

Trannod

et c’était vrai ….surtout de la part de Moscou

James Watt

Vous croyez donc encore en Macron ?!
Quand il dégagera l’amnistie sera immédiate pour les gj victimes de répression politique.

Marnie

Une Loi d’amnistie générale : D’accord.
Mais c’est une pratique mise en œuvre depuis longtemps pour les guérillas urbaines qui ont fait tant de dégâts et tant de fois en France. Et là on voit que les casseurs et les pilleurs, jamais vraiment punis, bien entraînés, s’en sont donné à coeur joie.
Seuls les français, les GJ, doivent être punis. Une loi d’amnistie vite.

Frederic REYNIER

un marxiste ou progressiste acculé est toujours aussi dangereux qu’une hyène

Paskal

Marxiste tendance Groucho ?

NEMESIS

Le régime de Vichy est de retour.

Frederic REYNIER

dès que je vois des exactions policières moi cela me rappelle les heures les plus sombres des pays de l’Est et pas la collaboration marxiste de 39-45

Paskal

Pétain, Darnand, Doriot, Bucard, marxistes, c’est un scoop !

NEMESIS

CRS = SS

marie louise chatel

Je suis tout à fait d’accord qu’il faut en tout premier abandonner toute poursuite vis à vis des gilets jaunes, alors que les casseurs et pilleurs agissent eux en toute impunité afin de mettre tout sur le dos des gilets jaunes.

Arthur

Qui a choqué le monde entier ? Et vous citez à lappui un tweet de Trump qui ne parle même pas de l’intervention de la police mais dénonce plutôt les accords de Paris et se vante que les GJ scandaient « Nous voulons Trump ». Je ne parle même pas de la référence à Erdogan bien connu pour son sens de la démocratie et sa vision de la laïcité (je croyais que l’islamisation de l’Europe était l’un de vos combats). Je n’ai pas été plus loin dans ma lecture tellement j’ai trouvé ça grostesque.

Marnie

Vous êtes tellement orienté anti France que c’en est dégoutant.
Trump, lui au moins, prend soin de son pays, des siens.

logique

trump pas une référence ? vous débarquez d’où exactement ?
il a créé 3,2 millions d’emplois en 1 an quand Obama réussissait à faire 2,9 millions de chômeurs en plus dans le même temps !!!
en 1 an malgré tous les merdias, riches, artistes contre lui trump a 50% de satisfaits de sa politique alors que obama avait du mal à contenter 45% des américains… Macron il contente pas 20% du peuple français. PAs une référence mais alors qui est une référence ? Bokassa ?
faut vous informer…

Arthur

Trump prend soin de lui d’abord et crache sur la France. On se demande qui est patriote ici.

papy chou

Ben vous êtes bien avec MACRON vous au moins, c’est le président qu’il vous faut, vous aimez la dictature et les coups de trique sans doute. Vous faites bien partie des veaux dont parlait De Gaulle et vous êtes l’illustration de la parfaite continuité de l’espèce. BRAVO.