En Provence, on vit dangereusement, entre la mafia et l’islam…

Publié le 30 juillet 2019 - par - 42 commentaires - 3 195 vues
Share

Ici en Provence, où sont mes racines et où je suis de passage en ce moment, à deux pas d’Ollioules, on vit dangereusement, malgré le bleu de la mer et le chant des cigales.

Non contents de pouvoir se faire sympathiquement tirer dessus à tout instant par des malfrats en mal de règlements de compte, (voir ce qui s’est passé à Ollioules il y a deux jours, trois morts, ou à La Seyne depuis le début de l’année), on vit en permanence menacé par les agissements de la mafia. Et par la montée de l’islam, omniprésent. Le tout dans un savant mélange, qu’on ne peut décrire que tel quel.

Christophe Castaner connaît bien tout cela, puisque le joueur de poker est originaire d’Ollioules.

Le maire d’Ollioules, Robert Beneventi, d’une famille de gros commerçants, a beau jurer ses grands dieux que la ville est tout à fait tranquille, entre la foire aux santons emblématique et la cueillette des olives, ce n’est pas tranquille du tout, et chacun se garde à droite et à gauche, en toute discrétion bien entendu.

À La Seyne, ville voisine, le quartier Berthe, bien que rénové à grands frais, est le lieu ouvert h/24 de tous les trafics, les dealers ne se cachent même plus, la police n’entre plus, et les règlements de compte sanglants sont fréquents, entre les boutiques halal, entre deux prières à la mosquée.

À La Seyne, le bouche à oreille a bien fonctionné, jusque sur la plage : attention aux migrants qui sont en train d’arriver à Saint-Elme. Ils grimpent comme des singes et nulle escalade ne leur est impossible, donc même en ces temps de canicule, bien fermer ses portes, la nuit et même le jour… et bien sûr ne plus porter de chaîne autour du cou. Il faut répéter de ces évidences pour les étourdis de remplacés…

Et bien sûr vigilance au volant : beaucoup de conducteurs grillent les stops. Et si vous n’êtes pas content, ils vous font un doigt d’honneur.

La mafia a des racines lointaines ici, depuis le meurtre d’Aymeric Simon-Lorière, homme politique, député du Var, en 1977 à Paris, et dont on n’a jamais éclairci les circonstances, jusqu’à celui de Yann Piat, assassinée dans sa voiture par deux hommes en moto le 25 février 1994. On a condamné un patron de bar ambitieux, tout en chuchotant que l’assassinat était politique, que Yann Piat en savait trop sur des affaires impliquant des hommes politiques comme François Léotard, qui curieusement a depuis disparu de la scène publique, peut-être en échange de son silence, ou Jean-Claude Gaudin. Mais dans le fond on ne sait rien.


Les petites affaires crapuleuses ont moins de retentissement mais se multiplient, on les enterre à force de haussements d’épaules : tout le monde fait comme si de rien n’était lorsqu’un bar, un restaurant brûle, « c’est la faute à pas de chance ».

Et quand une forêt inconstructible brûle et qu’on y construit peu d’années plus tard un lotissement chic, circulez, y’a rien à voir. C’est devenu ici une habitude.

Le problème inquiétant dans le Var c’est l’accointance élus-mafia :
http://www.lavandou-tribune.com/2018/03/var-la-mafia-a-besoin-de-passer-par-les-elus.html

« Le Var est sans aucun doute le département français où les liens politico-mafieux sont les plus développés via prête-noms, sociétés fantômes et montages sulfureux. Autour de Toulon, un peu toutes les villes proches de la côte sont touchées. La filière italo-corse a toujours été l’une des plus productive et des plus efficaces du milieu varois (la plus violente aussi) et s’est souvent distinguée par ses accointances avec le monde politique local jusqu’au cœur des mairies. »

Une de mes connaissances, élue dans une ville proche, a vu débarquer un gros mafieux chez elle, tapotant sa poche étrangement gonflée. Il lui a dit : « je te connais depuis toujours, mais si tu continues à parler aussi librement, ça ira mal pour toi, désolé… » Elle a démissionné. Et jure maintenant qu’elle n’a jamais reçu aucune visite de ce genre.

Bref, ici la plage est belle bien que le maire PS Marc Vuillemot ait autorisé les burqinis. D’ailleurs j’en ai vu un ce matin. Tout le monde regardait par en dessous cet extraterrestre. Elle a préféré rester au bord de l’eau et tendre des serviettes à ses enfants. Interrogée, une passante inconnue de moi m’a dit qu’elle était pétrifiée. Mais personne n’a poussé de cris stridents, personne n’a rien fait.

La passante m’a quand même dit qu’elle n’allait plus jamais au centre-ville : trop de barbus au visage fermé, trop de voilées impudiques.

On accepte tout, la mafia omniprésente, les règlements de compte, les burqinis et les mosquées géantes. On continue d’aller au Leclerc du coin, théâtre l’an dernier d’un attentat pudiquement baptisé « incident ». Une « déséquilibrée » avait agressé au cutter deux personnes.

Mais comme on ne fait rien, tout va continuer comme avant : les attentats au cutter, les règlements de compte, la mafia, l’islamisation, et tout le reste.

La Provence n’est plus la Provence. Elle est trop maltraitée. Alors les gens s’enferment dans leurs campagnes, et n’en sortent plus, comme pour soutenir un siège.

D’ailleurs administrativement, on a scandaleusement piqué son nom à la Provence : maintenant c’est le Sud.

Le Sud de quoi ?… De la schizophrénie ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Natou

Sophie Durand mais c’est partout en France pas que dans le Var !!!!
J’en ai marre de la langue de bois !!!
En Aquitaine à Bordeaux des quartiers entiers sont islamiques ils ont imposé leurs propres lois et les blancs ont du partir !!!! La périphérie idem il ne reste que quelques petits villages paisibles où le prix du terrain explose car on ne peut pas vivre avec ces gens !!!!
Toute la France est gangrenée et ces cons de français subissent au lieu de bien voter !

Sophie Durand

@Natou
Certes toute la France est gangrenée, et il faut en témoigner, morceau par morceau…

Le king

Dans quel monde vivez vous ? Croyez vous que vos grands parents vivaient dans un monde idéal ? Entre des petits salaires, des retraites ridicules, une inflation souvent galopante etc, pas sûr qu’ils ne signeraient pas des deux mains pour vivre à notre époque…

Sophie Durand

@Le King
Aaaaah non, il est absolument certain qu’ils ne voudraient pas vivre à notre époque.
La leur était mille fois plus honnête, plus patriote, plus française, plus cultivée, plus écolo, plus agréable à voir et à vivre…etc etc

Sniper83

Et surtout pas polluée par la racaille africaine et maghrébine !!!

Mireille Million

Eh le king vous avez de la merde dans les yeux? mais bien sûr que c’était 1000 fois mieux avant, et les émmigrés qui venaient fuyaient vrant des dictateurs ( mon père italien et carabinier) on avait le même Dieu, on ne veut pas d’alha et charia, vous votre monde c’est : islam, alors allez-y…

HOMBRE

sophie va faire la vaisselle ;ou parle nous des moldaves demontes dans une piscine
alors qu ils essayaient de tripoter des jeunes filles ,parle nous des americains qui ont poignardes un flic en italie ,j oubliai eux ils ont le droit c est pas des muzzz

Sophie Durand

@Hombre
On a gardé les cochons ensemble et vous pouvez vous permettre de me tutoyer ??? Sachez que ce sont les musulmans qui remplissent les prisons françaises aux trois quarts et cherchez l’erreur.
PS J’ai un lave vaisselle !

Bônois

Sophie, de grâce ne mettez pas tous les musulmanes et les musulmans dans le même sac, je vous aime bien, mais parfois vous m’énervez !
Il y a certes beaucoup de pourris et de ratés proportionnellement à leur nombre dans la population française, vous avez mille fois raison, mais il y aussi un grand nombre de muzzs bien éduqués et très bien intégrés dans tous les domaines.Il y a d’excellents medecins, d’excellents avocats, d’excellents journalistes,d’excellents acteurs, d’excellents sportifs, etc, etc..
Tout est question d’éducation, d’environnement et de parents évolués ou arriérés. Edith PIAF entre autres n’était-elle pas de mère algérienne et élevée par Aïcha sa grand mère maternelle ?!

POLYEUCTE

« Var es Salam ? » Dare, dare ! Dehors !

PIstou

Oui mais en Provence il y a un grand joueur de poker.

Charlie732

En Provence il y a plus de racailles de parisiens des gens du Nord que des vrais provençaux de souches et tous ces gens venus des 4 coins de la France veulent comme les bougnes imposer leur accent leur façon de vivre et comme quand on.parle une langue ou ils ne comprennent rien il faut pour qu’ il comprennent parler comme eux avec leur didon leur bazar au lieu de bordel leur gamin au lieu de minots leur papi et mami au lieu de pape pépé ou mamé et mémé et merde qu il s adaptent au moins au lieux de crier aux cigales et au coq qu ils font de bruit.

John

Je vis en Provence ,je vote RN mais personne autour de moi ,la ville est livrée au muzz et à la drogue , aux rodéos en moto de cross ,aux voitures de luxe
( grosse Mercedes Audi et même une maserati ) et le préfet leur paye tout : logement, esssence, etc etc et le dernier sport c’est de tuer chien et chat en nombre ( shooter ) mon beau frère en a fait les frais la semaine dernière : sont chien bien éduqués faisait dans le caniveau quand une bagnole a foncé dessus et le chien est mort et sa rigoler dans la bagnole .la police lui a dit de ne plus acheter de chien ~~~~~?,,, il reçoivent ordre de ne rien faire pour éviter des violences d’apres Un gendarmes si ça tourne mal ils ne sont pas assez et surtout pas assez d’armes ??? Et là il me sort vous en avez plus que nous .
Ça fait peur.

eric delaitre

Je connais des personnes qui vivent dans le Midi, Marseille, et petite ville côtière, d’après eux, pas de problèmes, moi, je n’y mets plus un pied, j’ai connu l’arrivée des pieds noirs à Aix, déconsidérés, tout comme moi, accent pointu pas bienvenu, maintenant, les provençaux sont visiblement en minorité. Parait qu’on entendrait même plus l’accent provençal et que bon nombre de gens du Nord seraient venus s’installer, moi je pense que ce ne sont pas des chtis, mais des africains du Nord.Je ne mets jamais plus un pied par là, une balle perdue est vite arrivée.Ils minimisent, font semblant de ne pas voir, vous me direz qu’à force ils s’habituent à compter les morts tous les matins.

Lionel

votre connaisance de la France et vos analyses sociologiques sont d’une rigueur impressionnante.

eric delaitre

vas y faire un tour et tâche de passer entre les balles.

Lionel

J’y vis. Et c’est pourquoi je me permets de signaler que vous dites n’importe quoi.

HOMBRE

ha tu connais des gens qui habitent marseille !!!!mais n y va jamais car comme tu dis UN TROU DE BALLE PERDU CA ARRIVE VITE alors reste chez toi ,on entend plus l accent par contre ta connerie elle resonne jusque LILLE

eric delaitre

en revanche toi ce n’est pas ton intelligence par laquelle tu brilles.

Carnaval

Regarde plus belle la vie gros con et tu.me dira si t entends.l accent Marseillais rigolo que tu est.

Pierre ESCLAFIT

Sophie Durand, vous parlez du Var, certes, mais à Nice le champion de moto et parrain de la mafia est tout à fait représentatif de ce que sont nos politiques.

Lionel

Comment ? Il ya des conducteurs qui grillent les stops !? Ça alors !
Voilà bien la preuve de l’islamisation mafio-gauchiste du Var !

HOMBRE

bien vu

Jill

Deux mafias en fait, et des deux, l’Islam est de loin la plus dangereuse.

HOMBRE

bien sur demande aux commercants ,on parle de la triade?c est que monsieur prefere le racket l extorsion de fond les trafic en tout genre
jolie mentalitec est presque de la complicitee CAAAAAAAAAAAA

Le king

Je croyais que l’islam était une secte ? Mon pauvre vieux, vous ne savez plus ce que vous dites…

OTOOSAN

La plus dangereuse, on en parle pas…ce qui prouve bien qu’elle est dangereuse…

patphil

au lieu de s’enfermer chez eux, les provençaux devraient faire comme les corses qui ont réglé leurs problèmes de caillassages des pompiers et des burqinis comme on sait!

Carnaval

La corse ah ah quand les crasseux seront en nombre suffisant ils fouttront les corses dehors d ailleur les jeunes se mélangent avec les racailles drogue et compagnie.dans beaucoup de village il y a de plus en plus de racailles qui soit disant viennent pour les vendanges rire. Oui la corse est entrain de se faire envahir et les corses ne le voient même pas.

ven85

pourquoi demandez de faire comme les corses,les continentaux sont devenus des veaux,abrutis par les mediats,eux les corses en ont dans le pantalon et lorsqu’il y a en probleme,comme en 2018 avec le burkini sur une plage,tout le village est descendus pour les lynches,la police a sauver ces musulmans,les voitures ne brulent pas en corse,un musulman n’oserait jamais insulter une corse,car tout passant lui mettrait un volee, notre peuple est devenue un peuple de moutons,des lachent,une fille se ferait violer,ils detourneraint la tete et passerient chemin,ce peuple est pret a devenir un peuple musulman avec comme republique le coran,alors la les feministes et les homos,preparez votre valise,vous savez ce qu’ils vous feront?

JACOU

Les corses ont voté pour les indépendantistes qui eux mêmes sont pour l’immigration. Donc je suis inquiet moi qui est une partie de sang corse dans mes veines.

OTOOSAN

 » pour les indépendantistes » grattez un peu le sujet et vous allez être surpris !!

Le king

Oui, les Corses open connaissent un rayon question civisme et morale publique… c’est universellement connu…

Crap2sp

La provence n,est plus la provence. Le,sud,plus le sud,Mais PACA. Province arabe,de la cote d,azur.
Ils,ont tous voter comme des veaux.

inconnue

non la paca vote en majorité RN

ven85

oui la mafia des republicains et des socialistes ont faient elire estrosi,au 1 tout marion avec plus de 40% etait sur d’etre elue, bien au 2 tours les socialistes,ce sont retires,sans elus pendant 6ans pour faire elire estrosi et dans le nord pareil pour marine le pen,honte aux socialistes qui ont voter pour la droite mais ils est vrai que l’on disait UMPS, LES MEMES,pour garder le pouvoir,ils craignaient pour leurs copains qu’ils ont placer dans les regions,continuer a voter pour les traites,idiots utiles

ven85

et le pays de mes ancetres le berry est devenus un departement musulmans,voilees,burka,hallal,les salafistes du berry font l’objet d’une surveillance accrue,car ils ont pour objectif la creation de villages musulmans ect…vous qui voter pour les traites depuis 40ans qui les ont faient rentrer,vous oser encore vous regardez dans une glace,toutes la france est entrain de ce faire conquerir par l’islam,allez vous comprendre,15 millions de musulmans,500 000 par an qui rentrent en france plus les sans papiers,,vous avez amenez notre france pour ientot la guerre civile,moi j’ai toujours voter FN ET RN,car c’est le seul parti qui nous a avertit depuis 40ans sur l’islam et moi je ne suis pas responsable de l’etat islamiser de la france,je ne suis pa responsables des morts des attentats,agressions

eric delaitre

non,  » ils ont tous voté comme des veaux  » vous qui écrivez comme un cochon, enfin, si ceux là savaient écrire et comme on vous répond, pas du tout ils ont voté RN et si celui de la castagne n’avait pas retourné sa veste, c’est Marion Maréchal qui serait aux commandes, quoique je me demande, quand on a vu ce qui est arrivé à Yann Piat si c’est vraiment la peine de risquer sa vie pour une région.

Be cool

Parfaitement complementaire de l qrticle de jean des entamurres….le sud de medecin arenx deferre ne valait guere mieucx mais les gangsters restqient entre eux alors que maintenant la racaille envahit tout racaille politique et civile

Pierre ESCLAFIT

Le changement est là : Auparavant les politiques utilisaient les voyous pour leurs affaires. Aujourd’hui ce sont les voyous qui commandent les politiques quand ils ne deviennent pas eux mêmes des élus.

Patapon

Un rien désespérant,tout ça…Manque plus que les cadavres de migrants noyés sur les plages…Coquillages et crustacés…

mimi

exactement résumé!