En refusant le voile, Marine a rendu hommage à Katia Bengana

Publié le 28 février 2017 - par - 43 commentaires - 1 741 vues
Share


N’oublions jamais Katia Bengana, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire de l’assassinat.

Katia Bengana a été sauvagement assassinée le 28 février 1994, il y a tout juste vingt trois ans, pour avoir refusé de porter le voile, à Meftah (Algérie).

http://www.kabyles.com/katia-bengana-une-heroine-un-repere-une-voie/

Katia était une brillante lycéenne de 17 ans. Elle avait été prévenue à plusieurs reprises : si elle ne se voilait pas, elle serait tuée. Katia venait d’une famille kabyle. Personne n’était voilé dans la famille. Son père lui a proposé de porter le voile un temps, pour sa sécurité. Mais elle a refusé : elle ne plierait pas. Elle n’obéirait pas aux injonctions des barbares qui la menaçaient. Aussi le 28 février, à sa sortie du lycée, les tueurs l’attendaient. Ils ont écarté les autres lycéennes et l’ont assassinée froidement, d’une balle dans la tête.

Katia était une authentique résistante.

N’oublions pas que la Kabylie n’était pas musulmane, et n’avait donc rien à voir avec le voile islamique, avant d’être envahie et opprimée par les Arabes. La Kabylie a d’abord été païenne, puis chrétienne, avant d’être islamisée de force.

En ce jour anniversaire de l’exécution épouvantable de Katia, honte à ceux et celles qui prétendent que le voile est librement choisi par les musulmanes. Le voile est imposé, et son refus tue.

On peut associer à la mémoire de Katia Bengana celle d’Amal, morte égorgée à 22 ans à la sortie de son cours de droit, également pour avoir refusé de porter le voile, en Algérie en 1997.

Honte aux personnes qui organisent la bouche en cœur, une journée du voile, à Sciences-Po ou ailleurs.

Honte aux féministes américaines qui se sont ridiculement voilées pour protester contre l’élection démocratique de Trump. Elles se trompent complètement de combat.

Honte à ceux qui autorisent, en France, le port du voile à l’université. L’université est normalement le symbole de l’ouverture, or le voile est le symbole de la fermeture.

Honte à ceux qui tolèrent de plus en plus le voile en France, et le voile intégral malgré la loi qui l’interdit.

Honte aux féministes, qui ne disent jamais la vérité sur le voile. Leur omission est un mensonge et une complicité avec les tueurs.

Honte à ceux qui refusent volontairement d’ouvrir leurs yeux naïfs sur le voile.

Il est très clair que l’islam se fonde sur la terreur. L’assassinat de Katia et d’Amal s’est déroulé dans un contexte en Algérie d’oppression barbare de la femme. C’est une époque où elles étaient assassinées pour refus du voile, étaient violées en masse, réduites de force à la prostitution, réduites à la mendicité dans les rues au cours de procédures abusives de divorce. Des milliers de femmes ont souffert de ces abominations. Tout cela est lié.

L’islam et l’islamisation commencent avec l’imposition du voile par la terreur. Ce n’est pas pour rien que le dirigeant des frères musulmans de l’époque est allé voir Nasser lorsque celui-ci a accédé au pouvoir, pour lui demander comme première urgence, de voiler les femmes égyptiennes. Tout passe par là.

L’homme aussi, en acceptant ce diktat, se conforme à l’islam, et accepte d’être considéré comme un faible tourné vers l’assouvissement de ses désirs intimes, traitant la femme comme un objet et non plus comme un sujet libre. Tous ont en permanence sous les yeux ce rappel violent de leur islamité qu’est le voile, pour le cas bien improbable où ils l’oublieraient.

Avec le voile vient la discrimination, l’asservissement des femmes, leur statut inférieur, le refus de les voir étudier, le refus de la mixité, le refus de l’égalité, le refus de la laïcité, le refus de la liberté d’expression, et pour finir, le refus de la démocratie.

C’est pour toutes ces raisons que Marine Le Pen a refusé de se voiler devant le mufti libanais.

C’est pour toutes ces raisons que nous devons refuser le voile avec la dernière énergie. Le refuser pour nous, et pour les musulmanes scandaleusement asservies.

Ne laissons pas Katia Bengana mourir encore.

Sophie Durand

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Boudry

A lire nombres de commentaires,je me dis qu’il y encore beaucoup de  » chemin  » à parcourir avant d’accéder à une réelle évolution !!!
Quand à Marine,elle participera à cette évolution.
Si au lieu de toujours critiquer de façon négative et de persévérer dans des comportements négatifs,il y avait un autre regard,celui qui avec un peu de recul ,apporte une dimension avancée de l’humanité,on pourrait dire qu’on atteindrait à une vraie égalité.
Et cela serait comparable à cette phrase;Un petit pas pour l’homme,un grand….vous connaissez la suite .yFMk5

Victor

Mme Durand, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation. Bien Cordialement

Bordel de dieu

Elle a rendue service à elle même ces comme votre eau bénite il faut faire des analyses fientes de chauve souris eau stagnante rien de telle pour avoir une calvitie

Victor

« …. Aussi une femme respectable ne pouvait-elle fréquenter que deux lieux sans son mari : l’église et le cimetière. Et c’est là tout le coup de génie d’Octave Mouret/Aristide Boucicaut : le magasin doit devenir la nouvelle cathédrale des femmes.  »

http://books-in.over-blog.com/article-au-bonheur-des-dames-emile-zola-104941442.html

Au bonheur des Dames ce n’est pas dix siècle avant le christianisme ou l’an 1 de l’hégire… c’est 1883!
Revoyez SVP, Mme Durand votre argument du christianisme parce que c’est de la malhonnête intellectuelle… beaucoup parlent de merdias désinformateurs… pardonnez moi mais vous faites la même chose!

Sophie Durand

@Victor
Vous vous plantez. Il est vrai qu’au XIX ème on a vu un retour d’idées conservatrices dans la société mais Boucicaut n’a rien à voir avec l’Eglise. 1883 vous êtes marrant, il ne faut pas généraliser ! Au Moyen Age la femme était très libre (lire Régine Pernoud, spécialiste de cette époque). Et de toute manière l’Eglise a toujours vu la femme comme quelqu’un de libre et égale à l’homme. Vos infos sont partiales, il faut les contextualiser.

Victor

Mme Durand la citation de Zola était pour montrer la vision de la femme que donnait une certaine chrétienté en 1883, à Paris

« de toute manière l’Eglise a toujours vu la femme comme quelqu’un de libre et égale à l’homme »… je ne crois pas

pierrerx940

@victor
pourquoi ne porte-tu le voile ? un sac poubelle fera l’affaire…

Sophie Durand

@Victor
« …. Aussi une femme respectable ne pouvait-elle fréquenter que deux lieux sans son mari : l’église et le cimetière »
J’aime bien Zola, mais cette phrase est fausse et caricaturale…
Avez-vous lu le coran ? Parce que question discrimination des femmes, c’est bien pire et sans comparaison possible.
La malhonnêteté intellectuelle n’est peut-être pas où vous pensez.

Victor

Je n’ai pas dit le contraire… vous avez raison… mais je crois que le Coran a raison à propos de la valeur de la parole d’une femme égale à la moitié de celle d’un homme. Les femmes fécondes sont lunatiques, un jour de leur cycle menstruel elles disent blanc, 14 jours après elles vous disent noir, alors que c’est blanc…! Je le constate avec ma fiancée… je l’appelle « ma sinus-ite » pour la taquiner en rapport avec la fonction mathématique sinus et parce qu’elle me donne mal à la tête des fois… (surtout lorsqu’elle est en phase décroissante de la courbe)

Sophie Durand

@Victor
!!!
« les femmes fécondes sont lunatiques » vous n’êtes pas un peu misogyne là ?… Et les hommes ne sont jamais lunatiques ?… Voyez ceux qui nous gouvernent…ils font exactement ce que vous reprochez (sûrement à tort) à votre fiancée !……………

Victor

Je savais que cela n’allait pas vous plaire! Mais c’est la vérité, une femme n’est pas la même avant et après ses règles, le syndrome post menstruel… je le vois bien avec « ma sinusite à moi »!
Oui lunatique il y a aussi des hommes qui le sont, tout ce qui est composé d’eau… le circuit d’eau de vos chauffages par exemple, à certains moments lunaires elle monte plus facilement les étages des habitations…
Et NON, je ne suis pas misogyne! Les hommes ne seront jamais égaux biologiquement aux femmes… à moins que les femmes arrêtent de procréer et de nourrir leurs enfants et qu’elles fabriquent des spermatozoïdes…

Victor

« Ayez donc les femmes et vous posséderez le monde », s’exclame-t-il! C’est là un véritable coup de génie! A l’époque, la femme est en effet considérée comme une espèce décorative, fragile et immature. « Cheveux longs et courte d’esprit » est d’ailleurs une maxime fort répandue. La médecine et l’Eglise s’étaient d’ailleurs entendues pour créer une image de la femme opposée à celle de l’homme, prétendant que le cerveau des femmes était plus petit – cerveau qui ne devait pas être trop stimulé car, en cas de grossesse, le sang quitterait l’utérus, ce qui qui engendrerait un enfant chétif et donc un futur soldat inapte à défendre la France! C’était alors un devoir quasi patriotique pour les femmes de rester à la maison… »

Victor

« La Kabylie a d’abord été païenne, puis chrétienne, avant d’être islamisée de force. »

La Sainte Vierge Marie se voilait la tête, les femmes non voilées étant autrefois considérées de petite vertus… il n’y a aucune représentation de la Vierge Marie sans voile…, au jour d’aujourd’hui les chrétiennes orientales conservatrices se voilent et pas seulement pour aller à l’église…

Excusez moi Mme Durand, mais l’argument de la chrétienté n’est pas valable…

Seb

Oui biensur marie etait soumise à joseph qui etait soumis à allah. Attends elle portait le voile ou pas?!
Sinon pour limiter la proliferation des deguisements type « barbapa » suffit de décréter le port du voile obligatoire pour les femmes de petite vertue…

Sophie Durand

@Victor
Bien sûr que si cet argument est valable. Marie porte le voile dans ses déplacements pour éviter la poussière de la route, mais on voit toujours ses cheveux et son cou, on a aussi des images d’elle avec un certain décolleté…et même des statues ou des tableaux anciens la représentant allaitant !
On ne peut absolument pas comparer le voile chrétien et le voile islamique, de toutes façons,le Christ a libéré la femme, il a banni la lapidation, la répudiation, la polygamie. Rien à voir avec l’islam. Nous avons deux mille ans d’avance sur les musulmans.
Si les chrétiennes d’Orient se voilent ce n’est jamais autant que les musulmanes.
J’ai fait sur RL un texte sur cette comparaison entre les deux voiles…

Paskal

En Bretagne, il y a même une église où elle est représentée toute nue peu apès la naissance du Christ.

Victor

De la représentation que l’on en fait et de la réalité… ce sont deux choses différentes… Michel Onfray a raison, Jésus ressemblerai plus Yasser Arafat ou à un turco-syrien qu’a un européen blond aux yeux bleus…

Sophie Durand

@Paskal
Très intéressant. Dans quelle église, peut-on savoir ?

Victor

Les femmes « orientales », africaines… accouchaient debout …

Victor

Mme Durand, je vous partage une vidéo d’Arte sur « tous les habits du monde »

http://dl.free.fr/oHXfI4bqs

Je cite Soeur Foutine : « Ce ne sont pas nous qui leur ressemblons, ce sont eux qui nous ressemblent… »

Victor

Les kabyles (peut importe leur confessions) portent historiquement le foulard, c’est une légende qui dit qu’un homme se serait enlisé dans la vase avec son cheval en voulant traversé un fleuve et que des femmes qui lavaient leur linge à proximité sont allé le secourir en coupant leur cheveux et en les attachant pour faire une corde… elles portent ainsi le foulard par honte pour cacher le fait qu’elles n’aient plus de cheveux (cheveux cours, longue d’esprit)… c’est la femme qui sauve l’homme… d’ailleurs lorsqu’une femme trouve une bonne idée les hommes disent pour la taquiner:  » si seulement cette idée était sortit de la bouche d’un homme »… le machisme et patriarcat méditerranéen.
Une pensée pour Katia Bengana et ça famille.

Sophie Durand

@Victor
Très intéressant, mais dans la famille de Katia on ne portait pas le voile. On trouve sur la toile des commentaires sur cet assassinat faits par sa mère et ses soeurs, non voilées.

Victor

@Mme Durand
La légende fait référence au « foulard »
http://www.k-direct.info/2016/08/culture-pourquoi-les-femmes-kabyles-portent-amendil-le-foulard-kabyle.html

Merci pour l’info mais je n’ai malheureusement pas le temps de chercher les commentaires de la sœur et de la mère de feu Katia Bengana… si elles lisent mon message, je leur transmets mon amitié.

Marco

Combien de femmes y avait-il?
Quelle était la largeur du « fleuve »?
Quelle longueur de « corde » fallait-il pour atteindre le monsieur?
Quelle était la profondeur de l’eau, sachant que si les femmes l’ont vu c’est qu’il avait au moins la tête hors de l’eau?
Et en fin question principale: le cheval a t-il été sauvé lui aussi?

Victor

Très bonnes questions… je pense que la légende se termine bien et que le cheval est sauvé… enfin j’espère

Victor

Beaucoup de familles islamisées en Kabylie ont des origines juives comme la famille cousine d’Eric Zemmour

Massinissa

Je vous écris depuis la Kabyle et je vous dis merci pour votre brillant article .
Et je voudrais aussi rajouter ceci comme complément d’information . La Kabylie n’a jamais été islamisée car la Kabylie vit en autarcie .Sachez aussi que depuis des millénaires la Kabylie vit dans une sorte de laîcité ,avec notre langue kabyle et nos coutumes et règles sont d’inspiration berbère et démocratique rien avoir avec les coutumes ou traditions arabo-islamiques.
Durant les années 1990,la région de Kabylie s’est démarquée officiellement de toute l’Algérie par son vote démocratique et donc anti-religion ,là où toutes l’Algérie avait voté pour le parti FIS des islamo-intégristes le peuple kabyle avait voté contre . Le parti des islamistes n’avait remporté aucun siège en Kabylie .

Niko

Vive la Kabylie libre et indépendante !

afmc98000

Cette jolie kabyle a la peau de pêche ne ressemble en rien avec une horrible arabe. Les kabyles ont payé très cher leur refus de se fondre dans le moule arabo musulman. C’est tout à leur honneur, bravo pour leur 1300 ans de résistance.

Sophie Durand

@Massinissa
Merci de votre commentaire. La Kabylie attire de plus en plus l’attention des Français et son avenir nous préoccupe et nous intéresse.

Supertramp

Honte à ceux qui ont critiqué Marine parce qu’elle a refusé de porte le voile !

pascal31

Quand je vois toutes ces jeunes voilées de plus en plus jeunes, des « juste fendues » où l’on semble oublier l’interdiction, il me vient des idées noires. Voila ce qu’elles méritent, attention très hard (à méditer) https://www.youtube.com/watch?v=9jeCljpvhAk

White Skin

Les féministes chez nous sont bonne a taper que sur l’homme Blanc ou vandaliser des églises !

Victor

Les féministes se dénudent, castres les hommes qui donnent le biberon et pendant ce temps là elles vont faire les soldes au supermarché…

Akim

Les berbères ne sont pas juste les kabyles en Algérie y’a les chaoui ,les mosanbi les touareg et j en passe

Sophie Durand

@Akim
C’est vous l’inculte, vous ne savez pas lire, mon texte est sur Katia Bengana qui était kabyle, et pas sur le thème général des Berbères. Restez poli svp

Paskal

Tous les Nord-Africains sont des Berbères. Certains sont faiblement métissés d’Arabes, de Romains ou de Vandales. Dire que ceux qui ne parlent pas berbère sont arabes, c’est comme si vous disiez que les Irlandais qui ne parlent pas habituellement gaélique sont anglais.

La_Soupape

Moui et pourquoi elle est allée le voir ce mufti libanais au juste, humm ?

Sophie Durand

@La Soupape
Eh bien, disons qu’elle y est allée surtout pour faire connaître qu’elle ne se voilerait pas et qu’elle était contre le voile…! ça ne vous convient pas comme explication ?…

La_Soupape

Eh bien d’abord merci de répondre aux commentaires. Votre thèse est parfaitement défendable comme toutes les thèses mais non ça ne me convainc pas vraiment. Marine navigue bien sûr sur un volcan en pleine activité mais il me semble que c’est pas en allant dans un pays insignifiant et en rencontrant des clampins enturbannés que ça va convaincre les 70 % de cons qui votent UMPS. Elle manque gravement de fermeté avec l’islam en France et c’est pas en allant faire un peu de cirque au Liban qu’elle se positionnera très clairement sur ce qui se passe ici avec cet islam totalement incompatible avec nos us et coutumes !
Cela dit je voterai quand-même pour elle mais je la trouve trop molle et trop mièvre sur beaucoup de sujets. Il nous faut du Trump pas de la guimauve !!!

Sophie Durand

@La Soupape
Vous n’avez pas tort. Vous n’êtes pas seul à être inquiet sur certains points. Je pense comme vous qu’il faudra malgré tout voter Marine.
Sur cette visite, le Liban n’est pas un pas insignifiant, est un point clé de la situation au Proche Orient et elle est d’abord et avant tout allée voir le président chrétien du Liban.
Et puis les autres candidats y étant allés, cela paraissait un passage obligé..

La_Soupape

Vous êtes cultivée et perspicace, j’aime bien ! Néanmoins je ne partage pas votre avis sur l’importance du Liban, c’est pour moi un pays qui est tombé sous la coupe de l’islam et le reste ne vaut strictement rien pour ces sauvages. Moi je pense que c’est pas le Liban qui est le point clé de la situation au proche orient mais Israël qui est à mon avis le SEUL garant de notre sécurité et Marine ferait bien de s’y rendre tout comme en Russie et aux USA, l’Égypte, le Canada et le Liban sont, je crois, des choix foireux de politique de comptoir. Elle doit viser très très haut et se montrer intraitable avec ce cancer qui ronge la planète, son élection est à ce prix là, le reste, tout le monde s’en fout. Les Français ne veulent plus de ce bordel et de ces injustices insupportables…

Sophie Durand

@La Soupape suite
Lire « le Liban n’est pas un PAYS insignifiant »