En réponse à Orlando, Obama veut désarmer le peuple américain

Publié le 13 juin 2016 - par - 18 commentaires - 1 955 vues

obamalquaidaAprès l’attentat du 12/06/2016 qui a coûté la vie de 49 personnes et fait 53 blessés selon un bilan provisoire, dans une discothèque à Orlando (Floride), perpétré par Omar Seddique Matee et revendiqué par l’Etat Islamique, Barack Obama a déclaré que la tuerie « rappel[ait] à nouveau à quel point il [était] facile pour quelqu’un de prendre une arme qui va permettre de tuer des gens dans une école, une salle de prière, un cinéma, ou une boîte de nuit » ajoutant « Nous devons décider si c’est le genre de pays que nous voulons être ».

Barack Obama s'entrainant à la carabine (2013)

Barack Obama s’entrainant à la carabine (2013)

C’est l’un de ses chevaux de bataille, pour ne pas dire une obsession, Barack Obama souhaite légiférer afin d’interdire la détention d’armes à feu par les Américains. La tuerie d’Orlando a été pour lui l’occasion de repartir à la charge sur ce thème.

Il conviendrait de lui rappeler que la législation française sur les armes est l’une des moins permissives, et qu’elle n’a pas empêché la tuerie du Bataclan du 13/11/2015, ayant fait 130 morts et 413 blessés.

Par ailleurs une étude sociologique américaine démontre clairement que le nombre de victimes lors d’un attentat par arme à feu (les Etats Unis détiennent hélas le triste record d’événements similaires) décroit en fonction du temps qui s’écoule entre le début des tirs et la riposte par arme à feu.

En résumé, les auteurs qui tirent sur des personnes désarmées ne sont stoppés que par des tirs de neutralisation, lesquels sont nécessairement le fait de personnes armées. Cela parait tellement évident que c’en est enfantin !

Par extension, il convient d’affirmer que le nombre de tués à Orlando aurait été moindre si, parmi les personnes prises pour cible, une ou plusieurs d’entre elles avaient été en mesure de riposter à l’aide d’une arme à feu.

C’est par ailleurs exactement ce qu’a affirmé le candidat Républicain aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, regrettant que les victimes de l’attentat d’Orlando n’aient pas été armées.

Force est de  constater : il parait aujourd’hui impossible d’empêcher un individu, déterminé à tirer sur la population, de se procurer une arme, que ce soit légalement ou illégalement. Il est en revanche possible de permettre à cette population de se défendre en lui permettant d’être armée.

Enfin, il convient de rappeler qu’une arme à feu n’est aucunement dangereuse en elle-même, mais que c’est l’utilisation que l’on en fait qui est susceptible de présenter un danger. Par conséquent dès lors que les possesseurs d’une arme sont entrainés à son usage, et qu’ils sont contrôlés afin d’éviter que ces armes ne tombent entre les mains de personnes potentiellement instables ou dangereuses pour elles-mêmes ou pour autrui, armer la population est une mesure de bon sens, en particulier dans un contexte où la menace terroriste n’a jamais été aussi forte.

Combien faudra-t-il de victimes supplémentaires pour le comprendre ?

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Clamp

1°) Aujourd’hui, j’ai été amené à croiser des musulmans dans la rue, seul sur le trottoir. Sachant toutes les recommandations d’al-Baghdadi concernant le ramadan et les actes individuels d’inspiration personnelle et post-revendiqués, je peux dire que j’ai vraiment mesuré combien le besoin d’être armé peut se faire sentir parfois.

2°) Aujourd’hui, les policiers ont obtenu de pouvoir rentrer chez aux armés, même hors état d’urgence. Mais ça reste à leur libre arbitre, pour le malheur du pauvre couple de Magnanville. Il eût été préférable de voter l’obligation d’être armé pour les policiers, plutôt que le seul droit, et ce en toute circonstance hors de chez eux.

3°) Il est vraiment urgent de faire reconnaître officiellement la dangerosité de l’islam et la nécessité de le traiter différemment des autres cultes car évidemment à la nécessité d’être armés nous-même s’ajoute aussi celle de ne pas donner les mêmes facilités à ses adeptes. Quelqu’un doit se décider quelque part à oser le dire.

Gérard

Que du bon sens dans vos propos. Aujourd’hui, en France, les honnêtes gens ont juste le droit de se faire tirer comme des lapins par ces salauds (musulmans – disons-le, même si ça défrise Cazeneuve et toute la clique !) qui se fichent pas mal de ne pas avoir le droit de porter des armes.

François P

Dans les Yvelines un couple de policier, en civil ont été assassinés par un islamiste.? Seul leur bébé de 3 ans a pu être sauvé par le RAID. s’ils avaient été armés ….

BALT

Obama et Clinton à coté de leurs pompes. Vive Trump!

Adhémar

Ni Barack Obama ni aucun de ses successeurs ne réussiront à désarmer les américains. Ceux qui en rêvent perdent leur temps…

JEAN PN

BARACK HUSSEIN OBAMA est musulman. Nos dirigeants UMPS sont Pro-musulmans !
Si le peuple français ne réagit pas il est fichu !!!

Mathieu

… et dans la même veine, flamby va vouloir interdire la vente et l’usage des couteaux après l’assassinat sanguinaire d’un couple de policiers à leur domicile par (sic BFMTV) “un jeune homme français”. Lequel avait semble-t-il un léger penchant pour la religion de paix et d’amour compatible avec les valeurs de la ripoublique ainsi qu’avec le Djihad qu’il n’est pas interdit de prôner selon le ministre de l’intérieur caseneuve.

Les socialeux voteront une Loi pour interdire les couverts occidentaux contondants qui seront remplacés par des baguettes chinoises en bois. Les usines Opinel et laguiole seront fermées et trainées devant la Justice pour atteinte à la sureté de l’Etat, voire pour incitation à la haine…

gilbert

en des temps anciens, le peuple Chinois s’était vu interdire les armes, ils ont contournés le problème à l’aide des outils de tous les jours, rien ne nous empêchera de faire de même

Filochard

Oh mon pauvre ( comme on dit à Marseille) il en faudra du temps . J’ai été chasseur il y a longtemps jusqu’au jour ou je me suis aperçu qu’il y avait plus de chasseurs que de gibier. Mais mon calibre 12 est toujours la sur son râtelier et périodiquement je l’entretiens au cas ou …………

limes

En Suisse armes en dotation dans le cadre du service civique de défense nationale, en Israël, presque tout le monde est armé et ces pays ne sont pourtant pas à feu et à sang.
Cela dit nous avons eu droit au voiture béliers sur les marché de Noël et aux arrêts de bus en Israël, les fous d’Allah ne manquent pas d’imagination pour utiliser d’autres moyens comme armes par destination.

montecristo

Logique implacable Monsieur Jallamion ! Malheureusement les politichiens ne sont logiques que lorsqu’il s’agit de leurs intérêts !

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Le seul problème est l’islam. Rien d’autre !
Tant que l’islam sera présent en France , nous ne serons JAMAIS en sécurité !
Que nous soyons armé ou non
Dans le années 1950, 1960 et 1970 avions nous besoin d’un port d’arme libre ?
Nous étions en sécurité
Aujourd’hui le contexte et différent, envahi par les musulmans dont l’un des credo est la violence – sous toute ses formes – dirigé contre les non musulmans
la délinquance, par exemple, est en grand majorité musulmane
Oui le problème est l’islam. Rien d’autre
Débarrassons nous de l’islam – et des islamo collabos – et nous retrouverons la sécurité publique

La Mécréante !

ObamuZ est un mahométan invétéré et le plus grand lèche-cul des keffieh devant lesquels il s’incline jusqu’à lécher leurs babouches pareillement.

aucun président US ne pourra supprimer aux ricains le droit de s’armer sans subir le sort de Kennedy.

http://fr.danielpipes.org/11959/enfance-musulmane-obama

Mathilde

Tout à fait vrai Sébastien! Il y a quelque temps nous avons eu, au Canada, un attentat au Parlement fédéral. Le terroriste n’a été arrêté que grâce au sergent d’armes. S’il n’avait pas été présent à ce moment-là, car on entre ou du moins on entrait dans cet édifice comme dans un moulin, nous aurions peut-être eu une hécatombe de députés…

Trencavel

“ProhibéEs”

Trencavel

Constatations tout à fait fondées : dans la pratique la prohibition des armes pour tous, comme en France, a pour conséquence que seuls des individus mal intentionnés en disposent. Un comble. Évidemment les armes à cadence de tir rapide en rafale, du type fusil d’assaut, doivent continuer à être prohibés, contrairement aux pistolets automatiques qui peuvent suffire à mettre hors d’état de nuire.

Yves ESSYLU

Obama est de la même espèce que Hollande à une différence prés c’est que le premier prêche pour ses origines musulmanes tandis que le second trahit comme le font habituellement les marxistes à travers l’histoire, n’est-ce pas Boudarel si les gars du camp 113 te font griller dans l’Au delà

BUTTERWORTH CHRISTIAN

exact de toutes facons il est possible de tuer beaucoup de personnes sans armes a feu camiond essence foncant dans une discotheque ou autre ou comme au japon conducteur de train le faisant derailler voir site thereligionof peace meurtres et attentats commis par des musulmans ordinaires pas besoin d armes a feu plus facile de neutraliser un tireur VOIR VIDEOS CITIZENS FIGHT CRIME WITH GUNS AVEC TEMOIGNAGES

Lire Aussi