En Russie, un policier violent ne sera jamais condamné

Publié le 1 décembre 2020 - par - 53 commentaires - 1 290 vues
Traduire la page en :

La vue des vidéos des manifestations ces derniers jours à Paris m’a fait penser “Ah, ici les vermines gauchistes ne feraient pas de vieux os”! Nos forces de police en effet ont tous pouvoirs pour faire respecter l’ordre, et il est très très rare que des policiers soient poursuivis pour avoir fait leur boulot. La population le sait bien, et c’est aussi pour cela que les manifestations sont quasiment toujours “pacifiques”, et les arrestations dans les manifestations non-autorisées (*) se font généralement dans une ambiance disons “détendue”. Il est extrêmement rare qu’un individu se rebelle lors d’une arrestation, car il sait qu’il se prendrait une sérieuse raclée. Les personnes arrêtées sont mises dans des cars de police, peuvent utiliser leur téléphone, seront emmenées au poste pour vérification d’identité et parfois, seront présentées à un juge qui pourra les condamner pour participation à une manifestation non autorisée. Précisons que les manifestations sont toujours non-violentes, il n’y a quasiment jamais en Russie de jets de projectiles sur la police.

La question que la rédaction de Riposte Laïque m’a posée concerne les sanctions contre les policiers violents lors de manifestations. Eh bien en gros : aucune sanction, tout simplement parce qu’un policier ne sera violent que si un manifestant refuse de se laisser contrôler, et dans ce cas on considère qu’il ne fait que son travail. Pourquoi donc le punir?

Lors de manifestations et/ou d’arrestations, les seules violences policières qui se produisent sont donc lorsqu’un individu qui viole la loi se rebelle face à la police. La seule condamnation prononcée le sera envers la personne arrêtée, aucune poursuite ne sera engagée contre le policier.

Je ne me souviens que d’une fois où un policier a été condamné : lors d’un contrôle d’identité dans le métro de Moscou, un Caucasien sans papiers s’est violement rebellé et le policier lui a mis une balle dans la tête. Le caucasien s’est avéré être recherché pour plusieurs crimes. Le policier a été condamné à deux ans de prison avec sursis, le juge ayant estimé que même si la riposte était disproportionnée, le seul responsable était le Caucasien. S’il ne s’était pas rebellé, le policier n’aurait pas utilisé son arme. Point.

Une autre chose est les arrestations de criminels. Là, la police fait toujours appel aux forces spécialisées (OMON, SOBR etc) qui ne font pas dans la dentelle. Portes défoncées, criminels violemment jetés au sol, certes, mais ce ne sont que les méthodes nécessaires pour arrêter de dangereux criminels. Ils ne se plaignent d’ailleurs jamais, sachant que là encore la police ne fait que son travail.

Même s’il y a bien sûr des exceptions, les relations avec la police sont généralement détendues. Cela tient sans doute au temps de l’Union Soviétique où l’on avait coutume de dire qu’un citoyen sur quatre travaille pour les services de sécurité. Donc le policier qui vous contrôle est en fait quelqu’un “comme vous”, qui ne fait que son travail. Et on reste détendu même en se faisant verbaliser pour une infraction routière par exemple.

La règle générale en Russie est “On respecte la Loi, mais si on la viole et qu’on se fait attraper, on accepte d’avoir perdu”. En suivant cette règle, la police n’a aucune raison de faire acte de violence. Je dis toujours à mes amis “Si un jour un policier t’arrête même sans raison, laisse faire sans résister. Si tu n’as rien fait tout s’arrangera très vite.”

Donc, concernant les manifestations de Paris où des voyous gauchistes en armes ont affronté la police, je ne peux dire qu’une chose : “Invitez nos forces de police à régler une telle situation, et ces voyous auront compris une bonne fois pour toutes”.

Et une petite appréciation personnelle : les manifestations en France ne servent à rien, sauf à être décidé à aller “jusqu’au bout”. Et pour ca, il ne faut pas des pavés, mais des K… Vous avez compris ! Dans ce cas-là ce ne seront plus des manifestations mais une révolution, et les règles changeront alors totalement. Mais franchement, jeter des pavés sur la police mérite de recevoir une bonne raclée.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

(*) Toute manifestation doit être déclarée à l’avance et être acceptée par les autorités municipales. Comme d’ailleurs en France.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Zemmourof Mossadov

la France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies
et les Français des dhimmis, des soumis quand
ce ne sont pas carrément des convertis à l’Islam
avec l’aval et la bénédiction de leurs gouvernants
scélérats renégats et apostats …
il ne faut pas comparer cette France dénaturée, défigurée,
africanisée, arabisée, islamisée
avec grande la Russie éternelle dont le président est un patriote
aimant son pays et un protecteur de ses compatriotes Russes !

Fabiola FERRANTE

BRAVO pour le pseudo… : MDRRR !
J’adore ce sens de l’humour !!

Modération : veuillez limiter le nombre de vos pseudos, Monsieur Zemmourof !

Mètre Cape Hello !

“MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR” le commenude la modération 😄😄😄 !

Mètre Cape Hello !

…lire “le commentaire” bien sûr, je riais tellement que je ne voyais plus l’écran et voici le résultat.

Toutes mes excuses à la modération mais votre commentaire est tellement drôle que j’ai posté trop vite.

Phil93

la police russe en france pendant les manifs ne ferait pas mieux : elle obéirait aux ordres donnés par macron de laisser faire les black block casser tout car cela sert à décrédibiliser toute manif et les chaînes d’infos ne parleront que des violences pas du but des manifs ou des débats sur les revendications.
CQFD ;-)

POLYEUCTE

“La Violence appelle la Violence !”
C’est Tout ce qui sépare les Gilets Jaunes des Racailles !
D’un côté ou de l’autre…
Tout est dit !

Natou

Mais Boris comparaison n’est pas raison.
Comment peut on comparer la Grande Russie avec ce qu’est devenue la France ? Un dépotoir de racailles de migrants qui plantent les tentes en plein Paris ?
Mr Poutine est un grand Président mais la taffiole qui nous gouverne à part nous priver de liberté et orchestrer la faillite de la France ne sait rien faire !!!!

L Béra

Un policier violent…dites vous? Mais pour faire face à la violence déchainée des rebeus de banlieues, aux agressions physiques inimaginables dont les policiers sont l’objet de la part de l’islamo-écolo-bobio-gauche, aux tentatives d’assassinat permanentes des black blocks, ces milices supplétives de la socialie et de l’exécutif ..^pour ne pas être tués à chaque coin de rue, les policiers évitent l’affrontement, suivant en cela les consignes des vivr’enssemblistes. Lorsqu’ils sont cernés par des bandes de dealers et tarés de banlieues, ou agressés par un patron dealer qui refuse le contrôle, ils ont le DEVOIR d’être violents. Ce sont des Policiers, et pas des adeptes de Gandhi, de Martin Luther ou de Jésus! Se défendre ou mourir!

Cyprien

Quel Paradis la Russie Karpov’! Un pays où aucun policier ne se laisse corrompre, un pays où effectivement tu n’as pas intérêt à risposter aux policiers sinon pan! T’es mort! C’est sûr qu’une manifestation qui ne gêne pas un gvt c’est très utile. Au Japon ils font grève avec un brassard. La manif-promenade est une version Russe. Pour obtenir quelque chose, vous devez manifester pendant 10ans non? Toujours aussi ridicule Karpov’. Votre fan-club est au taquet je pense. Les réactions ironiques devraient pleuvoir.

Hectopascal

Fan-club? Vous exégérez mon cher. Personne ne peut se mettre à la place de quelqu’un d’amoureux. C’est comme pour une femme. Personne ne peut se mettre à la place de celui qui à les yeux de Chimène pour elle. Il en va de même de l’amour pour un pays. Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas? Vous verrez lorsque vous tomberez amoureux de la grande Russie, vous regretterez vos vilains messages.

cimala marc

Ça fait trop longtemps que des cons crachent sur la Russie et sur Vladimir Poutine. C’est de là que viendra le salut de la France et de l Europe.

josette.

Et en France, vous manifestez depuis 10 ans, 20 ans, syndicats, manifs pour tous, Gilets jaunes affublés des racailles, rien ne bouge! Simple soubresaut pour le gvt mondial (aidé des B-Blocs); Vous êtes mal placé pour donner des leçons aux Russes.

geronimo

laissez les policiers faire leur boulot, lachez leur la grappe pendant 3 mois….et toutes les citées de france, tous les coins pourris, toutes les racailles, seront calmées, auront disparues, et la vie redeviendra possible pour tous partout…..juste 3 mois !!!!

cimala marc

Les Russes ne sont pas comme nous les Français. Ils constituent un vrai peuple qui ne renie aucunement son Histoire. Poutine est le plus grand chef d’état de la planète. Un Vrai Chef d’état, pas une lopette comme Macron qui, lui, est un criminel multi facettes et multi fonctions. La majorité des Russes se sent protégée. Leur vision de l’ordre n est heureusement pas comme la nôtre. Ils ne confondent pas liberté et bordel. La nouvelle Constitution voulue et obtenue par Poutine est bien la preuve absolue de son amour du peuple et pour le peuple. Pourvu qu’il vive encore longtemps. Merci Vladimir Vladimirovitch le Grand. Si vous souhaitez nous aider en France, nous vous accueillerons à bras et à coeur ouverts. Dieu vous garde et vous protège le plus longtemps possible.

kounnar

“En Russie, un policier violent ne sera jamais condamné”
En Chine, en Corée du Nord, au Brésil, au Cambodge “au bon vieux temps des ,khmers rouges”, au Mexique, etc. etc. non plus. :-(

bati

Effectivement, à se demander dans quel genre de pays certains aspirent à vivre. Sans doute pense-t-il qu’ils seront du bon coté de la barrière.

cimala marc

Dans un pays où la liberté n est pas la pagaille, où la tolérance n est pas la soumission, où l indulgence n est pas le laxisme. …entre autres. Tant que Vladimir Poutine sera au pouvoir les Russes pourront compter sur un homme qui aime profondément son peuple et sa patrie. Bien sûr que la vie est difficile en Russie. Mais les russes ne sont pas des pleurnicheurs et savent que petit à petit leur niveau de vie s améliore. Après des décennies .de sclérose communiste ils avancent. Pendant que nous on s écroulé. Mais j’ai confiance. Bientôt le grand dégagement. …mieux que le grand remplacement.

Cyprien

Tous ces pays Paradisiaques nous feraient rêver effectivement. Sacré Karpov’! Quel humoriste!

Prober

Toutes les plaisanteries et les blagues sur les flics sont tirées de la flicaille française. On se moque souvent des belges mais là, sur ce sujet, les français sont les champions du monde..C’est la risée !!

Paoli

Pas de comparaison inutile …c,est impossible …la Russie a un grand president et non un polichinelle detraque ..qui ne commande rien ,Mais qui interdit tout .. Mais reste tres attaché a certains …,,j,aime la Russie et
Mes Amis

cimala marc

Totalement d accord avec vous. Merci.

Requiem

Faut dire qu’à part l’Iran et la Corée du Nord, ya pas pire que les flics français quand il s’agit de dézinguer le bas peuple et obéir servilement à leurs maitres..
Pas proche du populo pour un sou, pourtant les flics c’est comme les camés et les lopes, on en à presque tous dans la famille.
Faut dire qu’ils sont 400-500000, z’ont de quoi se sentir puissants.
Le plus inquiétant c’est l’infiltration afro-islamique, quand on voit des pontes qui sont des agents communautaristes musulmans comme Linda Couscous Kebbab.
Quoique les “de souche” ne sont guère mieux

Mètre Cape Hello !

Requiem vous êtes toujours excellent, c’est un bonheur de vous lire, bravo !

Vous avez vous aussi remarqué que ce Cime Allah n’est autre que karpov, je vous en félicite !

Bien entendu, comme à son habitude, constatant que même les plus débiles de ses supporters finissent par se rendre compte qu’il est ridicule, il se voit ou plus précisément se croit dans l’obligation de s’en créer des nouveaux mais il est mauvais ce karpov et on le repère à 100 lieues !

patphil

tandis qu’en france, ces trois sur quatre qui sont en prison préventive !
je me demande jusqu’à quand les flics vont continuer à faire leur boulot, quand ils ne le feront plus pour pouvoir être surs de crouter jusqu’à la fin du mois…

Fabiola FERRANTE

Pour les patriotes amoureux de la RUSSIE :
Les Chœurs de l’Armée Rouge :
https://www.youtube.com/watch?v=9n22Uy-qFPw
Si ma retraite m’est versée en Russie, il faut que je me renseigne, je ferai partie des Français qui iront fuir la folie européenne, loin en Russie : près de Saint-Pétersbourg, où on ne doit sûrement jamais s’arrêter de visiter les merveilles de cette ville !
On nous a tellement pourri la vie en Europe que je dois renoncer à passer ma retraite en Italie. C’est tout aussi pourri qu’en France, envahi par autant de macaques qu’ici…
Est-ce que des patriotes sont au courant du versement des retraites dans les pays étrangers ?

kounnar

Si vous ne vous appelez pas Depardieu je crains que vous ayez bien plus de difficultés à obtenir les autorisations …
Pour notre part nous avions projeté un long périple en Russie (dans le nord de la Russie) après 8 mois d’attente , deux dossiers envoyés …la réponse a été : NIET ! (alors que nous nous étions même engagés à faire ce périple accompagné d’un :-( ou d’une :-) Russe).
Alors pour y vivre en permanence je crains que …
:-)

Fabiola FERRANTE

Kounnar : Merci pour vos informations !
Il y a longtemps que vous avez eu cette malheureuse expérience ?
Peut-être que maintenant ça a changé…!!!!

Tartempion

La racaille n’est pas acceptée en Russie, kounnar!

Phil93

Ben oui kounnar, la Russie ce n’est une passoire comme la fRance, cela vous étonne ?
Moi j’ai voulu m’installer au Gana (langue française).
Pas pu. faut avoir AVANT un certificat comme quoi j’ai un emploi dans le pays !!!

cimala marc

Vue la situation catastrophique qui s installe en France et par extension dans certains pays européens je pense que l état Russe consentira à accueillir des francais et autres Ressortissants des pays de l UE. je pense depuis longtemps que l avenir de l Europe est à l Est. Je suis convaincu que la Russie nous aidera à remettre de l’ordre en France. Nos dirigeants actuels et les forces de l’ordre sont incapables de le faire. Tout partira d une transition militaire après avoir deboulonné Macron. C’est ce que je souhaite.

Phil93

la natalité se prote bien en Russie. Poutine n’a pas besoin des français dont le gouvernement lui crache dessus en permanence ! A moins peut être d’être persécuté en fRance et demander l’asile politique à ce pays. être milliardaire peut aider aussi (lol)

Mètre Cape Hello !

Ah Monsieur Kounnar, vous êtes vous aussi très bon ! Je trouve vos remarques acerbes du meilleur goût, vous me régalez avec Requiem et Cyprien !
Irina est en vacances ? En Russie, où il n’y a pas Internet ?

Fabiola FERRANTE

Merci pour vos réponses très utiles !
Lorsque j’étais jeune, l’URSS faisait peur.
Maintenant tout est inversé, malheureusement le temps a passé : j’ai 66 ans et je m’aperçois qu’à cause de ces maudits pourris politiques l’Europe islamisée est devenue infréquentable et fait réellement peur.
Finir mes jours sur ma terre d’origine en Italie : plus possible – sur ma terre d’adoption la France : plus possible !
Alors je réfléchis tout en apprenant le russe, on ne sait jamais…
Merci de m’avoir fait part de vos avis.
Apparemment, même cette dernière solution semble difficile…
J’avais bien pensé aux USA, je parle couramment anglais : mais là aussi ça semble tourner au vinaigre… MY GOD !!
Une vidéo de Guillaume BIGOT explique tout :
https://www.youtube.com/watch?v=R62Hin3EiDE
Dur, dur…

Mètre Cape Hello !

C’est ça Fabiola, allez-y, vous ne nous manquerez pas et cessez de vous ridiculiser…

Fabiola FERRANTE

Au plus j’en apprends sur la Russie, au plus j’aime ce pays.
Je vous présente mon professeur de Russe : Maria, une Merveille Absolue !
KALINKA : cette vidéo m’a beaucoup émue par sa beauté :
https://www.youtube.com/watch?v=y_gF_6m9Ylw
Elle nous fait découvrir le folklore russe, la musique, la littérature et ses leçons sont très sérieuses et données par une prof hyper belle et hyper douce : c’est un vrai plaisir.
Là, elle nous fait découvrir POUCHKINE dans le texte :
https://www.youtube.com/watch?v=gRVeqwrnFq0
L’alphabet cyrillique a quelques lettres communes avec l’alphabet grec ancien, autre langue que je travaille avec délice.
Peut-être que les patriotes français finiront par venir en Russie pour ne plus être gouvernés par des FOUS HYSTERIQUES !

kounnar

Moi je préfère la Pologne pas besoin d’attendre, en vain, une hypothétique autorisation pour y aller et pour y vivre.
Ou la Hongrie, la Roumanie voire l’Ukraine où le coût de la vie est très bas (une famille de deux adultes et deux ados vous vivez correctement avec 400/500€ mois ; il faut dire taux horaire dans les coins reculés entre 0.5 et 1 € de l’heure pour un manœuvre…).

Fabiola FERRANTE

Kounnar : vous connaissez le polonais ? Ils parlent un peu russe ou anglais ? Que savez-vous de ce pays pour les Français ??
Il doit bien y avoir une terre sans macaques sur cette planète, un refuge pour ceux qui n’en peuvent plus des incapables politiques de cette Europe pourrie !!!

Tartempion

Les pollaks taillent des pipes aux mondialistes. Et en Ukraine on crève de faim. Hongrie oui. Roumanie, LOL!

cimala marc

Ça se pourrait bien. ….et je sais que Poutine nous accueillera avec bonheur. …pour nous aider aussi à reconquérir la France. Je le pense depuis très longtemps.

Mètre Cape Hello !

karpov cimala, vous allez finir par vous mélanger les pinceaux avec tous ces pseudonymes, faites attention mon vieux, vous êtes déjà ridicule, inutile d’en ajouter davantage !

Phil93

merci pour la vidéo !
moi c’est le professeur qui m’a beaucoup ému pas sa beauté (lol)
Sinon j’avais toujours pensé que “kalinka” devait être un prénom de fille !!!!
dur dur le russe, sinon et l’écriture encore plus !

Fabiola FERRANTE

Merci PHIL93 !!
Oui, très belle vidéo !
J’ai acheté la méthode ASSIMIL avec ses CD, c’est un livre progressif très bien fait. Donc j’étudie en parallèle avec ASSIMIL et la belle Maria sur Youtube.
Quand vous connaissez l’alphabet, ça va vite. Mais pour acquérir l’alphabet russe, il faut travailler sérieusement pendant au moins 15 jours, et en faire 1 à 2 heures par jour. Lire, lire, lire sans arrêt les exercices d’ASSIMIL avec la solution à côté. Je mets une carte postale sur la colonne des solutions et j’essaie de lire toute seule les différents mots. Lorsque je butte sur un mot, je l’apprends par cœur, et ça facilite l’acquisition.
Si vous connaissez le grec ancien, il y a beaucoup de similitude de lettres comme Alpha, Lambda, Gamma, Rhô. C’est vraiment passionnant ! Allez-y !

Fabiola FERRANTE

Quel plaisir de vous lire Cher Boris !
Je constate sur la photo que vos policiers ont une grande partie de leur visage couvert et qu’on ne peut distinguer un policier d’un autre. C’est parfait ! Nos policiers devraient avoir les mêmes casques, ainsi les racailles auraient bien du mal à les reconnaître sur les photos pour les agresser chez eux. Et DARMANIN se prendrait moins la tête avec les députés et les lois pour protéger ses policiers.
La mafia russe est très connue pour être très violente, redoutable même. La Russie étant un pays très grand, j’imagine que vos policiers ayant affaire à des mafieux ne peuvent pas faire dans la dentelle et sont obligés d’agir vite et efficacement.

Mètre Cape Hello !

Mariez-vous avec karpov, Ferrante !

Bon pour les enfants c’est trop tard, mais vous serez deux retraités Français dans la jolie banlieue de Moscou :DDD !

TAUCETI

article condamnation de policiers russes pour tortures meurtres corruption pratique courante dans les forces de l ordre russes soit vous etes un menteur ou un cretin au choix

Ivanquisautesursessky

La Russie ne peut faire autrement que d’avoir une police respectée et un pouvoir fort. Depuis les tsars elle a toujours été gouvernée ainsi Dans le cas contraire ce serait sa crédibilité qui serait en jeu. Imaginons un seul instant une police comme en France; tout le monde comprendrait que c’est le début de la fin de leur pays. Un grand toast à la grande Russie qui sait se montrer ferme mais dans le même temps très humaine lorsqu’il le faut.

cimala marc

Je trinque volontiers avec vous.

Veritas

Si seulement vous aviez été là pour les Gilets jaunes !

kabout

pour les gilets jaunes la les ordres aux policiers ont été bien donné par rapport aux black bloc merde !

kabout

“En Russie, un policier violent ne sera jamais condamné”….parce que la Russie as un président avec des vraies couilles et ce pays n’est pas gouverné par des eunuques !!

Lire Aussi