Un entretien exceptionnel vous est proposé ce jour, avec Boris Karpov qui répond en exclusivité aux questions de Paul Le Poulpe sur un ensemble de sujets : conflit ukrainien, situation au Moyen-Orient, politique de l’Otan, risque d’embrasement nucléaire, regard des Russes sur la France…
Riposte Laïque : Vous êtes un citoyen russe, vous parlez parfaitement le français, vous avez déjà écrit plus de 200 articles sur Riposte Laïque, vous avez une chaîne Telegram en langue française très active. Nos lecteurs se demandent souvent comment vous avez appris un français si parfait.
https://ripostelaique.com/author/boris-karpov
@boriskarpovblog
Boris Karpov : La langue française en Union Soviétique était très respectée, et nos instituts formaient de très bons francophones. J’y ai donc étudié le français puis suis parti en poste en France, disons “plus de 10 ans” durant lesquels j’étais totalement immergé parmi les citoyens français. Je parle donc assez bien le français.
Riposte Laïque : Quelles sont vos fonctions exactes, en Russie ? Quel est votre rapport avec les autorités de votre pays ? Pouvez-vous vous exprimer librement, ou bien la période de guerre vous empêche-t-elle d’écrire tout ce que pourriez affirmer dans un autre contexte ?
Boris Karpov : Je répondrai très simplement que je travaille pour “la Rodina”, pour ma Patrie la Russie donc. Période de guerre ou non, je n’en dis pas plus.
La Russie n’est pas alliée avec l’Iran, elle a des accords économiques avec ce pays
Riposte Laïque : Quelques commentateurs de notre site sont perplexes quant à vos propos sur le conflit israélo-palestinien. Vous appelez, dans vos écrits, à la destruction du Hamas, et vous paraissez soutenir Israël dans cette démarche. Mais votre pays est allié avec l’Iran, qui est derrière le Hamas. Vous n’avez pas l’impression de faire le grand écart ?
Boris Karpov : D’abord la Russie n’est pas alliée avec l’Iran, la Russie a des accords économiques avec l’Iran comme avec d’autres pays. Par ailleurs Russie et Iran partagent certaines conceptions de ce que devrait être le monde, en particulier la fin de la domination américaine mondiale. Ceci n’empêche pas que la Russie a sa propre politique étrangère et intérieure, tout comme l’Iran. Et il y a également des divergences, par exemple la politique intérieure de l’Iran concernant le traitement des femmes, la Russie ne partage bien évidement pas cette conception. Mais la Russie respecte le choix de chacun et noue des partenariats avant tout dans ce qui va dans le sens de ses propres intérêts.
Concernant Israël, la position Russe est parfaitement claire : d’une part tous (Israéliens et Palestiniens) ont droit à une vie en paix, d’autre part les actes de terrorisme sont inacceptables. La position de l’Iran est quelque peu différente, puisqu’il a déclaré à plusieurs reprises vouloir détruire l’État d’Israël, et il est notoire que le terrorisme ne lui fait pas peur. Le seul point commun est que les Palestiniens doivent pouvoir vivre en paix.
Avez-vous entendu la Russie déclarer partager toutes les positions de l’Iran sur ce dossier ? L’Iran a approuvé les assassinats du Hamas la semaine dernière. Avez-vous entendu la Russie les approuver ? Non bien sûr.
Prenez l’exemple de sportifs. Vous jouez à la pétanque avec Paul, mais au foot Paul et vous êtes dans des équipes opposées. Est-ce un problème ?
Nous avons donc des divergences sur ce sujet, ce qui n’empêche pas des accord économiques. Et concernant le terrorisme du Hamas, je pense que tout le monde (sauf l’Iran et quelques pays arabes…) est d’accord pour dire qu’il faut l’éradiquer. Or QUI va le faire ? Israël.
Le fait est que tout ce qui touche à Israël déclenche les passions et les haines les plus fortes ! Pour certains “il faut tuer tous les Juifs” et le terrorisme est un moyen. Je voudrais bien préciser une chose à ce sujet : la Russie a subi des actes de terrorisme atroces, plus que tout autre pays, de la part de groupes terroristes musulmans, essentiellement tchétchènes. Comment peut-on donc imaginer que des citoyens Russes, qui ont suivi en direct les prises d’otages et assassinats de Budenovsk, du Nord-Ost, de Beslan, les attentats dans le métro, etc., comment peut-on imaginer que nous puissions approuver un quelconque mouvement terroriste ?
Ma position est donc parfaitement claire et reflète la position de la quasi-totalité de mes compatriotes : il faut liquider les groupes terroristes pour que Palestiniens et Israéliens puissent ensuite vivre en paix.
La guerre en Ukraine est une guerre de civilisations entre nos valeurs historiques et le wokisme occidental
Riposte Laïque : Les autorités russes expliquent parfois que la guerre contre l’Ukraine est un conflit de civilisation. Mais dans ce cas, cela ne vous dérange d’être soutenu par le chef tchétchène Kadyrov, un islamiste notoire ?
Boris Karpov : D’abord il ne faut pas oublier que Kadyrov a éradiqué complètement le terrorisme en Tchétchénie. Avec des méthodes qui choquent les Occidentaux mais qui se sont avérées parfaitement efficaces. La Tchétchénie est aujourd’hui un pays où l’on vit en paix, ce qui d’ailleurs est à mon avis un exemple à suivre à Gaza: éradiquer les terroristes avec les méthodes adéquates, ça a marché en Tchétchénie et ça marchera à Gaza.
Kadyrov est un islamiste, mais il est en Tchétchénie. En Russie par exemple, les musulmans ne tentent pas de nous imposer leur mode de vie, chacun respecte l’autre. Et moi si je vais à Grozny je respecte leurs traditions.
La guerre en Ukraine est une guerre de civilisation mais non pas entre le christianisme et l’islam ! C’est entre comment dire… entre nos valeurs traditionnelles (celles des chrétiens ET celles des musulmans) et les valeurs que les Occidentaux promeuvent chez eux : LGBT, wokisme, négation de la famille, etc.
Riposte Laïque : Vladimir Poutine explique fréquemment qu’il veut dénazifier l’Ukraine. Considérez-vous que c’est le meilleur argument pour justifier ce conflit, ne faudrait-il pas plutôt parler du Nouvel Ordre mondial, et du mondialisme que les dirigeants occidentaux qui soutiennent Zelensky veulent imposer à votre pays, par la guerre ?
Boris Karpov : Actuellement oui, les bataillons nazis en Ukraine ayant été complètement liquidés. Mais il y a ici je pense un aspect psychologique : les Russes ont été traumatisés par la période nazie qui nous a causé 25 millions de morts. Il est évident qu’un rappel de cette période est susceptible de recueillir l’accord des Russes, plutôt que de développer les thèmes du mondialisme qui sont, reconnaissons-le, moins “porteurs”.
L’Otan soutiendra Israël et l’Ukraine
Riposte Laïque : Quelle serait la fin de conflit idéale, pour vous, avec l’Ukraine et ceux qui les soutiennent ?
Boris Karpov : L’Ukraine est appelée “La petite Russie”. La solution est donc simple: réintégrer l’Ukraine à la Russie. Dans sa totalité, et je suis persuadé que c’est ce qui va arriver, avec peut-être l’exception du nord du pays, la région de Lvov qui pourrait se rattacher à la Pologne.
Ça c’est la fin idéale mais hélas certains s’y opposent, l’OTAN en particulier qui tient à faire de l’Ukraine une plate-forme d’attaque contre la Russie. Nous allons vers une extension du conflit et je voudrais vous faire remarquer une chose :
Certains insinuent que la guerre en Israël pourrait “avantager” la Russie en Ukraine, sous prétexte que l’OTAN qui soutient Israël ne pourra pas également soutenir l’Ukraine. C’est une illusion totale, l’OTAN soutiendra Israël ET l’Ukraine.
Par ailleurs, comme je l’avais prévu, le matériel fourni par les Occidentaux à l’Ukraine est de plus en plus “évolué”. On en est actuellement aux missiles longue portée, les F-16 sont quasiment en route, restera donc les armes nucléaires ensuite. Les Occidentaux n’ont pas pris la mesure du simple fait que nous ne POUVONS pas laisser l’Ukraine entre leurs mains, pour notre sécurité. C’est absolument impossible, impensable. L’évolution va donc être terrible.
Nous avons pris en compte que la France de Macron est un pays ennemi
Riposte Laïque : Comment vos compatriotes jugent-ils l’attitude de l’Union européenne, et plus principalement celle de la France, dans le conflit ukrainien ? Y a-t-il un gros ressenti chez vous contre notre pays, et le considérez-vous comme un ennemi qui pourra être traité en ennemi de la Russie ?
Boris Karpov : Nous avons pris en compte que la France est un pays ennemi. Car enfin, livrer des armes à un pays qui les utilise contre nos forces, c’est bel et bien un acte de guerre. Entre ici en compte le fait que votre président Macron est vu comme un salaud mais aussi et surtout comme un pauvre type, il n’y a pas un jour quasiment sans qu’une chaîne Telegram russe ne se moque de lui. Ceci atténue un peu l’image ennemie de la France. Si votre président était un homme à poigne, respecté et respectable, qui livre des armes à l’Ukraine, nous serions sans doute plus virulents contre la France.
Mais attention ! Si, ou plutôt quand le conflit se développera à l’Ouest, nous agirons, quel que soit votre président.
Riposte Laïque : Les BRICS paraissent un conglomérat disparate, unis par la seule volonté de se débarrasser de l’hégémonie américaine. Pensez-vous que cette structure ait de l’avenir ?
Boris Karpov : À titre tout a fait personnel, non. Ça durera quelques années sans doute mais il y a trop de disparités, et on ne fait pas une alliance par rejet d’un autre, une alliance doit être faite par un attrait entre partenaires. Une fois que l’hégémonie américaine aura disparu, les BRICS disparaîtront sans doute, se disloqueront en plusieurs autres alliances de plus petite forme.
Si j’étais français, j’organiserais un mouvement clandestin…
Riposte Laïque : Vous reprochez souvent aux Français, en termes vifs, de laisser leur territoire se faire envahir, et de perdre leur pays. Mais nous pourrions vous répondre que les Russes ont subi le communisme et la dictature de Staline sans opposer beaucoup de résistance. Que feriez-vous de particulier, concrètement, si vous étiez français, pour résister à Macron et ses complices ?
Boris Karpov : Ah, Staline, encore cette question. D’abord Staline a mené l’Union Soviétique à la Victoire en 1945, et ça personne chez nous ne l’oublie. Mais vous comparez de toute façon des choses bien différentes : sous Staline ou après, notre pays n’a jamais été envahi. Le vôtre l’est. Je dirai donc que le communisme était notre mode de vie, entre nous, avec certes ses mauvais aspects. Mais votre mode de vie n’est pas le vôtre, c’est celui de ceux qui vous envahissent ! Les seuls qui ont tenté de nous envahir sous le communisme, eh bien justement ont été fichus dehors… par les Soviétiques menés par… Staline !
Si j’étais français ? Je n’accepterais pas la situation actuelle et organiserais un mouvement clandestin pour la changer. En utilisant les moyens nécessaires. Je précise, pas d’actes de terrorisme, mais des opérations dirigées contre les “coupables” de cette situation et non contre des innocents.
Les Russes vivent dans une démocratie et vous vivez dans un pays décadent
Riposte Laïque : Considérez-vous que la Russie est un pays plus démocratique que la France, et que les Russes sont plus libres que les Français ?
Boris Karpov : D’abord le sens du mot “démocratie” n’est peut-être pas le même chez vous et chez nous. Pour vous ce terme permet tout : la destruction de la famille parce qu’un homme a le droit de se dire femme, parce qu’un couple d’homos a le droit d’adopter un gamin, etc. Notre démocratie, c’est que chacun fait ce qu’il veut dans le respect de nos valeurs bien définies.
Alors avec votre définition bien sur vous êtes démocratiques et nous ne le sommes pas. Mais pour nous, nous le sommes… et vous êtes décadents !
Liberté ? OUI sans aucun doute. Divers amis français qui venaient régulièrement me disaient toujours “on sent la liberté ici”. Dans tous les aspects, vous sentez que personne n’est derrière vous pour vous faire chier sans arrêt. On dit ici “vse vozmojno”, “tout est possible”… tant qu’on ne dérange pas l’autre. Venez, et vous ressentirez cette liberté !
Une victoire de Trump ne changerait rien à la situation mondiale
Riposte Laïque : Pensez-vous qu’une nouvelle élection de Donald Trump aux États-Unis changerait la situation mondiale ?
Boris Karpov : Non absolument pas, il a d’ailleurs “fait ses preuves” en 4 ans, c’est-à-dire qu’il n’a quasiment rien fait pour changer la situation mondiale. Je ne parle même pas des promesses non tenues (“assécher le Marais…), car aucun politicien ne tient ses promesses. Il a continué à armer l’Ukraine en préparation contre la Russie, il n’a rien fait au Proche-Orient. Peut-être sur le plan économique chez lui, mais franchement ça ne m’intéresse pas.
Je suis persuadé que nous allons vers une guerre ouverte contre l’OTAN
Riposte Laïque : Pensez-vous une issue nucléaire possible au conflit qui oppose votre pays à l’Ukraine et à ses soutiens, ou pensez-vous que la dissuasion sera suffisante ?
Boris Karpov : Le principe même de dissuasion est en train d’être sournoisement démoli par certains courants occidentaux qui prétendent que les armes nucléaires russes sont “en mauvais état” et “probablement hors d’état de fonctionner”. Ceci laisse donc la porte ouverte à une attaque nucléaire contre la Russie si l’agresseur est persuadé que nos armes sont rouillées…
En Ukraine la Russie n’utilisera pas d’arme nucléaire si l’OTAN n’en utilise pas. Mais justement, l’OTAN ne va-t-elle pas en utiliser quand elle verra qu’elle n’arrivera pas à nous faire capituler ? Si nous utilisons une arme nucléaire, les retombées frapperont le territoire russe, et pour nous c’est donc un… problème. Mais pour l’OTAN ce n’est pas un problème, bien sûr…
Je suis persuadé que nous allons vers une guerre ouverte contre l’OTAN, et donc que fera l’OTAN quand ils verront Londres sous les flots et les porte-avions américains coulés par des missiles invisibles ?
Riposte Laïque : Si vous souhaitez ajouter quelque chose, la conclusion de cet entretien vous appartient…
Boris Karpov : Rien n’est tout blanc ni tout noir et les alliances sont à géométrie variable. Nous avons la chance d’avoir un homme exceptionnel au Kremlin mais il n’est pas éternel. L’avenir du monde, sans vouloir être grandiloquent, dépend de celui qui lui succédera.
Propos recueillis par Paul Le Poulpe
Quel pays merveilleux ( sa sagesse, son talent, etc.) que la Russie, qui soutient à 100% leur chef Vladimir Poutine.
Vladimir Vladimirovitch Poutine est très certainement le plus grand homme d’état du XXI eme siècle.
Boris KARPOV a raison; les Russes ont un bon Président à la hauteur de sa charge pour défendre son peuple alors que les FRANCAIS ont une marionnette, traître à son Pays et qui fait tout pour le détruire …
Oui et nous pensons exactement comme les Russes, ils ont bien raison, mais le Président Macron , psychopathe, et son gouvernement, comme tout les psychopathes et les pervers, s’en fichent complètement de ce que pensent d’eux les peuples, ces gens chient sur le peuple, mais il faut constamment rappeler au peuple responsables des gens qu’ils mettent à leur tête, ils sont de ce fait complices de tout ce qui arrive de malheur. Macron a répondu à une Dame qui lui demandait de démissionner:” en France une seule voix compte pour être élu, je suis là jusqu’en 2027 ” Personne ne s’est rendu-compte du mépris qu’ils ont ces , soi-disants ” élites ” envers, même surtout , ceux qui ont votés pour lui , sauf les arabes musulmans avec lesquels Ceux qui ont fait voter Macron , ont fait des pactes avec eux.
La démocratie française est comme un poulailler : ceux qui sont juchés sur les barreaux les plus élevés ch…tsur ceux qui sont restés en bas.
Et ceux d’en bas ne voient que des trous du cul !
En même temps, 65% des Français ont une très mauvaise opinion de Poutine, alors …
Oui ce sont sans doute ceux qui votent pour Macron, Hollande etc etc.
Rien d’étonnant : le populo franchouillard-trouillard-geignard est largement crétinisé et ce, quelle que soit la catégorie sociale et c’est probablement les classes les plus élevées qui sont les plus abruties et qui se disent que, tant que la “bonne machine” (le CAC 40 et les dividendes juteux) durera, tout ira bien…après on trouvera bien une issue et un point de fuite.
Da Ser Boris Karpov
Les français n’ont pas saisi l’occasion en 2002. JMLP c’était la dernière chance pour redresser la France. Aujourd’hui il est bel et bien trop tard, Avec 2 quinquennats JMLP, il n’y aurait sans doute pas eu Charlie, Bataclan, Nice….
moi aussi je suis censuré ! car il ne faut pas dire que macron est= un trou du cul, une ordure, un collabo, une tarlouze, un fils de pute, une raclure de chiottes etc….
Vous n’êtes pas censuré puisque votre commentaire criant de vérité est ici! Cessez de jouer les victimes!
la il est habille pour l hiver !!
Poutine est un type intelligent et devrait s’entendre avec Trump s’il est élu. Pendant 4 ans aucune guerre, bien qu’il ait eu les mains entravées par l’état profond ,qui a continué d’armer l’Ukraine. Aujourd’hui les choses ont changé ,et il mettra fin à ce conflit. Trump devra nettoyer le marais et virer les faucons, en même temps l’OTAN s’écroulera. Macron ira à la soupe. Karpov est Russe ,veut faire peur, je ferai pareil à sa place.2024 et 2025 vont être des années marquantes pour la sécurité ,mais je ne pense pas qu’on aille au casse-pipe généralisé.
A ma connaissance, il n’y a jamais eu de clash entre Poutine et Trump quand il était au pouvoir. La Russie a fait une très mauvaise affaire avec le Bidon !
Tout a fait d’accord, je suis d’accorf avec Karpov pour tout excepté pour Trump, Comment pouvait-il nettoyer le marais quand il etait attaqué par une propagnade debile de la gauche, la meme propagande qu’ils font a la Russie, Trump etait en bon termes avec l’Ukraine mais ne l’a jamais armé a ma connaissance, peut-etre des aides himanitaires/monetaires, mais alors nous n’etions pas en guerre avec la Russie. Oui Trump avec Poutine peuvent remettre le monde a l’endroit!
C”est vrai que macron est une crevure, un empafé, une ordure de première, un fils de pute, une tarlouze, un trou du cul,un collabo,mais les francons l’aiment bien, car ils sont près a reconduire ct étron !
c est chaud !!!
Votre présence sur le site Riposte Laique me donne l’occasion de vous complimenter pour votre analyse sur les différents éléments qui constituent le désordre (pour rester poli) actuel. Sur le site de
votre Ambassade à Paris J’ai déjà pensé à remercier le peuple Russe
pour l’énorme sacrifice qu’il a dû consentir durant les précédentes guerres.
Sacrifice qui s’est avéré crucial pour l’affaiblissement des forces d’occupation, il est bon de le rappeler et de le dire haut et fort.
Merci Mr Karpov.
PS.J’ai l’âge de votre Président et je vis avec les miens sur la côte d’Opale, face au port de Douvres et je suis consciente des dangers du lieu compte tenu aussi des prises de position des anglo-saxons.
Pour le bien de tous, espérons la désescalade..
” Si j’étais français ? Je n’accepterais pas la situation actuelle et organiserais un mouvement clandestin pour la changer. En utilisant les moyens nécessaires. Je précise, pas d’actes de terrorisme, mais des opérations dirigées contre les “coupables” de cette situation et non contre des innocents. ”
L’analyse de Karpov est lucide! rien à ajouter.
La seule remarque que je ferai: il faut un minimum de personnes actives et qu elles se sentent soutenues par la majorité silencieuse. Même si cette dernière n agit pas.
Et chez nous il y aurait de mauvaises surprises : je connais plein de gens qui en ont marrent et disent comme les patriotes mais qui se desolidariseraient
Une question : LCI(A) propagandastaffel. David ( Jozef ? ) Pujadas commence à rire jaune !Sur le site Quora un certain D Day ( avec sa propension à traiter V. Putin de pédé )il doit y avoir une raison ? La jalousie ? Son pseudo serait plus réaliste en P Day ( prononcer à l’anglaise ); il annonce ” les Russes perdent 800 soldats par jour !
Il doit confondre les ” morts ” et les retours en permission.
Et encore plus marrant, les Russes ont perdu la guerre en Ukraine, ce n’est pas madame Soleil, mais plutôt madame Arthur.
De plus il porte la poisse à moins de 20 mètres de lui.
Quelle chance vous avez d’avoir un Poutine et les Hongrois un Orban.
De plus il porte la POISSE !!!
Tout à fait d’accord avec vous.
Quel chance d’avoir Poutine ou Orban…
Mais pourquoi me censurez-vous ?
Les réponses de Boris Karpov sont une perfection, rien d’autre à dire
Il n’y aura pas de guerre mondiale : tous les peuples sont drogués par le libéralisme américaniste et une fois de plus ceux qui ont “le diable pour père” (Évangile selon Saint Jean) triompheront.
La Russia doit revenir à la Monarchie ie et à l’Orthodoxie.
Lisez, étudiez les œuvres d’IGOR CHAFAREVICH !
C’est toujours intéressant de recueillir l’avis d’une personne étrangère dont l’appréciation reflète sensiblement l’opinion générale de l’hexagone. Toujours tenir compte des inconditionnels irréductibles que j’évalue à 20% qui gardent le cap par pur intérêt et non par admiration de celui qui leur a fait le cadeau somptueux de l’ISF. En attendant, je lis quotidiennement Boris qui constitue un deuxième échelon d’information qui tranche avec les mensonges médiatiques habituels.
je pense que Karpov a raison et que les européens sont des imbéciles
Merci excellent commentaire
Chaque excès dans un sens amène un retour de balancier. Les mondialistes sont aux abois ou ne tarderont pas à l’être, leur pouvoir se fissure, la droite nationaliste gagnera toute l’Europe, après tout peut arriver. Ou bien la guerre civile en France est pour demain. Il va se passer quelque chose, on le sent, c’est dans l’air, partout.
Olfendric La guerre civile, ethnique, religieuse, civilisationnelle en France n est pas “pour demain” en France, elle est déjà là ! Ses violences vont s aggraver “soyez vigilants” a dit macaron, donc l Etat est impuissant à nous défendre, les mécréants doivent le faire eux mêmes Or il a fait rendre les armes aux citoyens dans les commissariats…La guerre mondiale ? elle esr déjà là A plusieurs niveaux et plusieurs conflits, qui peuvent se superposer Nouvelles armes aussi utilisées plus tard On commence à en voir des effets sur notre vie quotidienne La situation va devenir tres compliquée
…il n’y a pas que les Russes qui pensent celà (doit dit au passage)!!!!!…..
Et moi qui avais fini par croire que je vivais sur une enclave de la sainte Russie en Bretagne….Bon ,c’est un peu vrai quand mème !
Pour répondre au titre de l’article : En France aussi.
Ben,on est déjà au courant,sauf les pro-macronistes qui ferment les yeux ( y compris ceux qui des LR qui ont migrés vers Néron pour des évolutions politiques..On s’aperçoit que ses incursions au niveau mondial,ont minimisé sa présence de président Français,mais aussi que les pays européens,grâce à lui ont viré notre pays dans leur fichier.Macron est totalement asservi aux diktats américains..Et sa politique internationale contribue à installer la diktature américaine.
Spassiba Boris car la langue russe même traduite en français est claire et précise: La liquidation des muzzs tchétchènes s’est opérée jusque dans les chiottes selon l’expression de Vladimir Vladimirovitch. Maintenant nous commençons à attendre les fiottes des ONG de l’Ouest chouiner au génocide par Tsahal !Quant à organiser un réseau de résistance avec éradication des traitres qui conduisent la France à la mort faut oublier : Le peuple lobotomisé a perdu valeurs et fierté française et se noie dans la drogue, l’alcool, les idées idiotes venues des USA et la consommation dirigée.Finalement on ( les patriotes) attend les Russes sur les Champs-Élysées comme en 1815…Bistro.
c’est surtout pour nous français patriotes une grande nullité et un fossoyeur de notre nation
Les alertes à la bombe, ça devient une habitude arabesque ?
« Des messages écrits en français et arabe »
https://www.fdesouche.com/2023/10/21/des-messages-ecrits-en-francais-et-arabe-a-saint-ouen-laumone-95-un-lyceen-de-16-ans-interpelle-apres-deux-fausses-alertes-a-la-bombe-en-deux-jours/
Ces gens ce foutent ouvertement de notre gueule,nous haissent, et sont près à nous liquider comme ils le font en Israel,Ces abrutis de Francons pleurnichent sur la population civile de Gaza,micon envoie une aide humanitaire, Ces bandes de C N n,ont pas compris que ce sont tous les memes Quant ils en auront terminés avec Israel, ce sera le tour de l,occident,Apart ça micon et sa bande ne sont toujours pas disposés à dégager tout ces gens qui n,ont rien à foutre en France
bravo…
Mdr les Français sont un peuple de tarlouzes.
Ils sont dirigés par des tarlouzes, nuance ! Les réseaux FM et mondialistes nous les ont imposés au moyen d’une propagande d’état et d’élections dirigées, sinon truquées, sans compter une magistrature vérolée…
Cependant, il est indéniable que les valeurs patriotiques ont reculé, notamment par le biais d’une éducation “internationale” qui vante à qui mieux mieux les droits de l’homme, droits pervertis au profit des invertis et des étrangers ! Patience, la renaissance viendra !!!
Les francais sont diriges par ceux qu ils ont elu. Les francais sont bien des tarlouzes, ignares laches ET soumis
Pour que les élections soient valides, il faut qu’elles soient sincères, honnêtes, impartiales et disputées de manière équitable.
Il faut convenir que depuis 30 ans, il n’en est rien !
Eh ! islam is! toi une raclure de bidet.
une partie sont devenus un peuple de tarlouze dont nos gouvernants
Ces tafioles ont été élues par 20% du corps électoral. Ce n’est pas de la démocratie.
@L’islam IS vérité
Ben oui, c’est bien vrai.
D’ailleurs, nos dirigeants francs maçons, sont tellement tarlouzes qu’ils avaient besoin de gros pédés comme vous… Et vous vous êtes précipités !
Ça évitait à Jack Lang d’aller enculer vos gamins au Maroc, et vous êtes venus vous-même vous empaler sur la queue de ces vieux pervers…
Alors, vous vous sentez comment après cette démonstration ?
Pour les recrutements de Daesh une des premieres épreuves c’était de se faire sodomiser, histoire de voir si le gars était prêt à aller au bout. La détestation de la femme est une autre manifestation des réels penchants des exotiques. Regardez les entre hommes, certains gestes en disent long. Et puis, acourir en France et profiter de tout sans rien foutre hein Abdel ? Ça c’est être une vraie tarlouze. Je le vois souvent au moindre problème vous gémissez, vous chialez comme des gosses. Dans vos pays, vous rasez les murs. Seul ? Vous n’êtes rien, vous ne valez rien. Vous chiez au froc.
@L’islam IS vérité et @Abdel. Les tarlouzes sont ceux qui agressent plus faibles qu’eux, les femmes, les enfants, les vieillards, les handicapés. Il y a aussi les parasites qui vivent aux crochets des français qui, eux, gagnent leur vie à la sueur de leur front. Les tarlouzes sont d’ailleurs un sous ensemble des parasites. Quant aux français qui crachent sur la majorité de leurs compatriotes, ils sont à ranger dans la catégorie minoritaire mais croissante à force d’être intoxiquée par moult propagandes étrangères et ô combien nuisible des anti France. Même les musulmans et les africains qui fuient leur pays arrivent à en être fiers. C’est dire ! On ne peut être patriote quand on crache sur son pays.
Excellent entretien. Seul point de désaccord : je ne pense pas que l’Occident passe délibérément à la guerre atomique, qui serait suicidaire. J’ai particulièrement apprécié ce que M. Karpov dit de l’atmosphère de liberté en Russie. C’est eactement la même chose en Biélorussie, où je vis une bonne partie de l’année : on peut se promener seul sans souci, dans n’importe quel quartier, à n’importe quelle heure (et pour une femme dans n’importe quelle tenue). On monte dans le métro ou l’autobus sans surveiller les autres passagers et sans redouter un incident désagréable. Rien de commun avec l’atmosphère pesante qui prévaut en France, où il faut constamment rester sur le qui-vive.
Lisez ou relisez un seul verset (Ap 8 : 7). Il résume en quelques mots ce qu’il adviendra brutalement lors du prochain premier usage de l’arme nucléaire.
Plus le scénario d’horreur perpétré par la mafia financière se précise, plus évident est le seul recours au seul contre pouvoir réel et tout puissant : l’intervention finale du Dieu vivant Créateur (abandonné et oublié, donc inconnu du monde des religions).
il faut reconnaitre que les écoles de langues du KGB sont excellentes
C’est exact 🙂
Dans tous les commentaires sur cet interview je ne vois pas reprendre le principal message de monsieur Karpov “Si j’étais français j’organiserais un mouvement clandestin….” Où sont donc les descendants des héros de la Résistance et de l’Armée d’Afrique ? Il n’est pas trop tard !
Un salaud et un pauvre type ? …
N’oublions pas que c’était le poulain des socialopes, a quoi d’autre s’attendre ?
L’Iran,et la Russie, sont des salauds. Patrick Lévy.
en ce moment Israel est au top ten des salauds….
si vous comparez la russie à l’iran pourquoi Israel refuse que zelensky vienne soutenir ce pays attaqué par des terroristes ?
A priori Israel ne veut pas être comparé à un pays ouvertement nazi et à un dictateur fou qui mobilise maintenant les plus de 60 ans , les plus de 16 ans et les femmes !
La Russie te dit merde.
La Russie t’a sauvé le cul en 1945. Sans elle, et étant donné ton nom de famille, tu ne serais pas né ! Mais va donc passer des soirées avec tes potes ukrainiens néonazis, et ce seront encore les Russes qui te délivreront, sauf si tes nouveaux copains ont décidé d’imiter leurs idoles hitlériennes jusqu’au bout avec toi ! Enfin, demande-toi pourquoi Israël ne condamne pas la Russie comme tous les moutons de l’oncle Sam. Sans doute parce qu’elle sait où sont ses vrais ennemis…
Une argumentation de qualité 🙂 Je ne réponds même pas, vous n’en valez pas la peine.
« Boris Karpov : L’Ukraine est appelée “La petite Russie”. La solution est donc simple: réintégrer l’Ukraine à la Russie. Dans sa totalité, et je suis persuadé que c’est ce qui va arriver,.. »
> Annexer l’Ukraine reviendrait pour la Russie à créer elle même des frontières avec L’Otan (Pologne, Roumanie) ce qu’elle veut absolument éviter. Cela semble parfaitement antinomique! Cela revient à se jeter dans la rivière pour éviter d’être mouillé par la pluie.
Bien sûr. Mais il s’agit de propagande orwelienne. L’enjeu n’est pas la défense mais la conquête impérialiste.
C est evident mais bon, une analyse geo politique fine n est pas donnee a tous les blogueurs
Tous les nationalistes se racontent le même type d’histoire. Entre pays, ils forment parfois des camps, des blocs et semblent alors être d’accord. Mais quand on creuse, il n’y a pas, par définition, d’internationale nationaliste même à l’échelle d’un camp : aucune alliance ne dure, les alliés deviennent ennemis et réciproquement. On l’a bien vu entre l’URSS et l’Allemagne nazie. Les récits s’opposent alors. La vérité n’est pas le sujet. Elle est utilisée au même titre que le mensonge pour s’imposer aux ennemis.
Excellent entretien. Entre autres propos. j’ai particulièrement apprécié ce que M. Karpov dit du sentiment de liberté qu’on éprouve en Russie. Il en va de même en Biélorussie, où je passe la moitié de mon temps : on peut se promener seul à n’importe quelle heure dans n’importe quel quartier (et pour une femme dans n’importe quelle tenue) sans la moindre crainte, on peut prendre le métro ou l’autobus sans redouter un incident désagréable – cela change de la lourde atmosphère qui pèse en France.
Terrible constat, mais c’est la réalité !
La France déconstruite est devenu un bordel sans frontières, Emmanuel Macron est la reine des putes du moment ! Macron préside un système totalement corrompu !
L’OTAN est une organisation mafieuse !
Beaucoup de gaulois comme moi sont pro-russes, la salope de l’Elysée le sait et n’osera donc pas envoyer ses embrigadés affronter l’armée russe !
Mon ennemi c’est la Macronie (ex UMPS) qui déconstruit et pille le patrimoine du peuple endogène français !
Donc oui Emmanuel Macron est bel et bien un SALAUD et un pauvre type !
Je suis fier d’être un gaulois Gaullien et j’emmerde les tarlouzes soumises de la Maconie !
Excellent. 100% d’accord. Mais que voulez vous que les embrigadés du psychopathe fassent contre l’armée russe? en moins de 24 h ils n’existent plus.
n’oublions pas le rôle des islamisés qui ont voté “utile” contre le pen . nupes et melanchon à dégommer
Les Russes ont une très très bonne vue
yes, on peut dire aussi que “nous” soutenons l’écrasement Chrétien-Orthodoxe opéré par tous les zelenski d’europe de l’ouest….https://archive.ph/5BKnh
Moi, j’attends le retour de Donald à la tête des US !!
Le bon sens, il a raison et les français devraient agir contre ces associations qui manipulent même la justice,
《Un salaud et un pauvre type!》.🤔QUI l’a réélu? ->Des salauds!! Qui s’est abstenu? –>Des pauvres types!. Que ces derniers assument leur choix funeste et délibéré.
Ca coule de source ! Pauvre France, pauvres français !
Qui l’a réélu ? “Pauvres types et gros nazes et rivaroliens confits en antizemourtisme néo-paiens ,laicards nazionalistes anti-chrétiens névrotiques( du style nouvelle droite , revue “éléments” ) , ex de LFI adeptes d’un social-nationalisme islamo-compatible , prosélytes du nazional-lgbtisme” qui ont voté RN pour complaire aux “sondages” de ….la macronie .
Autrement dit qui l’a réélu ? MLP toujours aussi nulle , et pour causes , dans son 2e débat face au macronichoupinet à maman
Bien d’accord, MLP c’est l’assurance victoire du foutriquet.
Vous devez être au moins psychiatre, pour une telle analyse…
Regardez l’entourage de la blonde de Montretout , qui montre rien , et vous comprendrez ….peut-être . C’est de l’observation pure et simple !
Après Philippot , le chevènementiste homophile ( qui a le mérite d’être parti …) , il y a toute une bande de “mignons” , quelques ex de LFI ( comme Kotalak je crois ) et , dans les sous-sols des antizém(our)ites convulsifs jusqu’à l’islamophilie honteuse ( ben voui le mauresque est “viril” et ombrageux et l’idée d’une bonne vieille “théocratie” en fait jouir secrètement quelques uns ) .
Vous avez oublié d’ajouter le crif la licra le mrap sos racisme et d’autres
du même tonneau vitriolé qui, grâce aux lois scélérates pleven gayssot fabius etc…, empêchent les Français de dénoncer librement les causes de leur malheur ainsi que leur volonté de faire connaître les solutions logiques pour mettre fin à celui-ci.
Rivarol qui n’a malheureusement que quelques milliers de lecteurs essaye depuis des années de lutter contre cette entrave incroyable à la liberté d’expression au prix de multiples procès et d’une véritable inquisition. Est ce normal ? Si oui ce pays est une dictature pire que l’URSS.
s’il n’y avait qu’en Russie !!!!! outre la sensation du pouvoir d’être intouchable, et les gains qui vont avec, qui apprécie vraiment ce psychopathe pour ce qu’il fait ?????
Qui ? Les traitres immigrationnistes !
“Mais votre mode de vie n’est pas le vôtre, c’est celui de ceux qui vous envahissent !”
Ça fait mal à lire mais c’est la triste vérité…
Excellent entretien au demeurant, avec une leçon de realpolitik.
Tout à fait d’accord . Ce qui est injuste c’est que nous sommes nous français de vieille souche assimilés à des dirigeants qui n’ont absolument pas NOS valeurs! Comment peut on être soumis à l’UE? comment sommes-nous soumis à l’OTAN? comment sommes-nous soumis aux USA? etc…En fait nous sommes des soumis! Il y a un dénis d’être français de France. Quel constat d’échec total! Allons nous nous endormir dans la mort de notre vaillant pays?…
Macron n’est pas uniquement un salaud et un pauvre type, mais un méprisant, un arrogant, un incompétent, un merdeux bourré de caprice, un vantard, un gaspilleur et distributeur de l’argent des contribuables et qui se prend pour Louis XIV. En fait un pourri jusqu’à la moelle. Et les qualificatifs que je lui adresse ne tiennent pas sur une page A4.
Adler cette catin.Moi aussi j aimerais pouvoir énumérer toutes ses defecations , dont la liste s accroit ts les jours Enfin des paroles justes .Un proche de Vlad l a traité de Sataniste.Le “petit macron” selon les Africains.Comment encore le subir?
Il a la trouille d aller en Israel car tous ses bodyguards ne sauraient le proteger..Eradication de cette blatte
@ marie
In fine, c’est l’indécent macron, sous couvert du conseil d’état qui a autorisé en sourdine les manifs anti-Israël par lâcheté et clientélisme. J’espère qu’il se verra jeter par le gouvernement israëlien… sauf intérêts géopolitiques, évidemment.
Respect M.Karpov !
En france aussi par une majorité de citoyen.
Excellente analyse de la situation actuelle !
Maintenant nos chères chances pour la France, nos pépites inestimables, sont en train de détruire le dernier secteur qui fonctionnait encore : le tourisme. Quel américains chinois, ou autre inconscient osera encore venir visiter un pays ratisé à mort où l’on risque d’être dépouillé, égorgé ou rafalé à tous les coins de rue ? Ce beau pays d’Amélie Poulain so romantic où les services publics sont constamment en grève et où le touriste, entre deux montagnes de poubelles est pris pour une vache à lait. Et notre pâté macroni qui voudrait faire un 3ème mandat.
Bon, si on comprend bien, préparons nous à la future guerre mondiale, et nous sommes dans le camp des futurs vaincus….
La guerre ??? Mais avec quelle armée ??? Quelles armes ??? Tu veux rire
Boris Karpov tient des propos sensés et mesurés, à l’image de son Président Poutine…Je sais maintenant que l’on nous ment à propos de la Russie du côté Occidental.
Du réalisme et du bon sens, sont les qualités premières de cet entretien.
En résumé, voir les ”choses” uniquement telles qu’elles sont, … puis agir, après un temps de réflexions débarrassées de toute forme de précipitation et d’émotion.
Les propos transcrits sont révélateurs de cette façon de penser, que l’on retrouve visiblement dans les paroles et les actes posés par V. Poutine.
Je crois que la réciproque est vraie.
@ Boris Karpov
Suite de mon propos : Ces pourritures du Hamas très probablement renseignés par des agents dormants palestiniens pour connaître si précisément les failles de surveillannce dans nombre de lieux des kibboutz. Et ils ont pris tout leur temps pour torturer, éviscérer, violer, assassiner… dans des conditions épouvantables tout humain tombé entre leurs mains. Mêmes méthodes par ailleurs que le FLN en Algérie en leur temps. Ni pardon ni oubli.
Je crois que Karpov n’a aucune compassion ni pitié envers le Hamas, et qu’il considère une partie des palestiniens comme victimes. C’est à mon avis le sens de la phrase que vous relevez.
@ Tsar
Très probablement vous avez raison. Sauf que cette jeune femme – qui parle tout aussi très probablrment au nom de ses compatriotes – ne croit plus ni à la loyauté ni à la reconnaissance envers Israël de la part des Palestiniens. Entendez les cris d’allégresse de ces derniers lors les immondes massacres perpétrés des civils israëliens par le Hamas. M. Boris Karpov exprime là un voeu pieux. Ni oubli ni pardon.
@ Boris Karpov
” pour que Palestiniens et Israéliens puissent ensuite vivre en paix ». Étonnant ce voeu… Écoutez cette jeune femme faire le point sur la situation réelle depuis quelques décennies, que vous ne pouvez à priori, ignorer : https://youtu.be/a0Qcb3I3Pww?si=J0rcA7MndwZ02gdF
Votre président a attendu 14 ans pour réagir et Israël bien plus longtemps. Trop longtemps. Il y a dans le déclenchement de ce conflit des massacres bien pires que ceux perpétrés par le pouvoir ukrainien envers en terme de ratio en une seule journée qu’en 14 années de crimes innommables envers le Dombas et à Odessa.
” pour que Palestiniens et Israéliens puissent ensuite vivre en paix » Jamais ils ne vivront en paix, il y a un peuple en trop sur cette terre maudite. Parfois je rêve à un cataclysme sismique qui engloutirait tout le pays situé entre Méditerranée et Jourdain. Bon, ce ne sont pas mes affaires, débrouillez-vous entre intégristes juifs et intégristes musulmans.
Nos nilitaires ont de toutes toutes petites bites wokés, trahissent depuis 2005 et même, sonneront demain halal contre les gueux.
Mes grands-pères (ww1 ww2) mes oncles (ww2) fidèle à R Monory doit vraiment leur pisser dessus du haut de leur grandeur.
Méfiance totale et h24.
En France aussi, les français qui ont un cerveau entre les deux oreilles (ils ne sont pas au pouvoir, ni dans les médias) pensent que Macron est un salaud et un « pauv’ con » (pour reprendre les mots d’un ancien Président) !
Et ??? Ils font quoi ceux là ???
R I E N
Ils s’organisent NON ils anticipent NON ils RÉAGISSENT JAMAIS
des poissons bouche bée….
Les Russes sont donc plus intelligents que “nos” français qui disent qu’on a “mal votés” … – Dans une dictature, vous pouvez voter n’importe comment, le résultat du vote est déjà acté !!! Remarquez, après tant d’années de lavage des cerveaux français par les médias (qui nous expliquent tout façon professeurs pour attardés parce qu’on est trop cons pour comprendre…), et les hommes politiques qui sont tous acteurs de la majorité et de l’opposition simultanément…. Nous voilà bien. Grand bravo à M Boris Karpov qui distingue merveilleusement la vérité du mensonge !
Robert Vous dites le lavage de cerveau par les médias!!? MAIS QUI dirige les médias à votre avis? Qui leur dicte ce qu’ils doivent dire, publier etc…? L’AFP ne publie RIEN sans que l’information soit épurée, triée et censurée. Et depuis des dizaines d’années nous sommes soumis à un système totalitaire décrié chez “les autres”… on ne peut que constater que sur le plan de la sécurité des citoyens il n’y a aucun résultat.
Les russes encore traumatisés par le nazisme doivent se faire très vieux maintenant.
Chaque famille russe ayant eu au moins une victime du régime hitlérien, c’est assez facile à comprendre non? Mais ils ne demandent pas de “compensation”, eux .. si vous voyez ce que je veux dire…
On voit très bien ce que vous voulez dire mais on voit mal Monsieur Poutine lui aller se mettre à genoux… “si vous voulez voir ce que je veux dire”…
Il ne s’agit pas de Vladimir Poutine, mais par exemple il n’y a AUCUNE association de citoyens qui va aller demander de l’argent à qui que ce soit sous prétexte de “réparations” ou “compensations”… Nous n’avons pas d’associations mafieuses en Russie!
En Russie, votre président Macron est vu comme un salaud et un pauvre type .
Moi j’ai bien peur qu’il n’y ai pas uniquement en Russie que l’on le considère comme cela !
Faites un micro-trottoir dans la rue et interrogez les passants , vous risquez d’être drôlement surpris !
Peur ? Pourquoi ? N’est-ce pas un signe de bonne santé mentale ?
Dirons nous que c’est peu flatteur pour nous ! Même si je n’ai pas voté pour lui , je ne me vante pas trop d’être citoyen d’un pays dirigé par cet Olibrius ! …
Mais comment expliquer toutefois que 60 % d electeurs ont vote pour Macron ?
Je ne crois pas trop aux trucages des urnes ni a un subit revirement.
Au fait, dernièrement il était en Albanie, que leur à t,il promis l,entrée dans l,UE combien nous a coutée sa petite ballade,
Président Macron = président bidon !
Macron = salaud et pauvre type.
Ma definition sur Macron, c est “pourisseur et destructeur”.
Mais la definition de m Karpov envers le poudre ne me choque pas.
si on m’avait dit il y a 40 ans qu’un jour je célèbrerais un russe (qui défend les siens, leurs valeurs morales, leurs us et coutumes etc.) j’aurais ricané
Merci pour cette ITW très intéressante.
macron est un salaud et un pauvre type élu par des pauvres cons qui commencent à encaisser les fruits de leur connerie d’ailleurs, et ça je m’en réjouis tous les jours.
.. oui chaque fois qu’il y a un mort dû à la racaille diversitaire ou islamisée, je me dis que c’est toujours un électeur de micron de moins, le dernier cas n’y déroge pas et ça console un peu, le mot islam n’a pas été prononcé, ah le vivr-ensemble et le padamalgam…
Pour les armes nucléaires, un petit essai “réussi” mettrait court à toute spéculation sur le potentiel des armes Russes.
En effet, la Russie n’a en aucun cas les moyens d’entretenir en “opérationnel” plus de 6000 têtes nucléaires, leur maintenance est un gouffre financier. Par exemple en France, cette maintenance et mise à niveau pèse plus de 30% du budget de la défense nationale, et nous n’avons qu’environ 300 têtes. Faites une règle de trois et concluez.
Euh… Quand-même 1500 ” opérationnelles “!
Le discours de Boris Karpov est toujours clair et net. J’apprécie grandement. Nul doute que Macron est une saloperie doublé d’un pov’ type.
De plus foutriquet l’assassin génocidaire est le prince du mensonge et gravite autour de lui .Ses nombreux suppôts qui sont prêt à toutes les infamies ,pour se rendent intéressant auprès de leur prince des Enfers!
« pour que Palestiniens et Israéliens puissent ensuite vivre en paix » M.Karpov vous rêvez ! C’est fini foutez nous la paix prenez vos palestiniens qu’ils aillent au diable !!!!!! Même le diable n’en veut pas !!!! C’est fini tout ça !!!!
Dans ce conflit israélo palestinien c’est allé trop loin dans l’horreur , des deux côtés d’ailleurs, depuis la fondation de l’état sioniste, pour qu’un espoir de paix et réconciliation soient possibles. La haine engendrée par ce terrible épisode laissera pour des lustres une trace indélébile. Une 3° guerre réglerait le problème, c’est l’espoir de l’état profond.
Pourtant vous les juifs les prenez bien chez vous en Israël pour travailler non? Ça leur a d’ailleurs permis d’infiltrer vos villes et de renseigner le Hamas .. sont forts les Israéliens !!
Très intéressant !!! Et oui, notre président Macron est un minable ! Aussi,on soutient l’action d’Israël contre le Hamas, mais pas forcément l’offensive terrestre qui s’annonce brutale,avec la perte de nombreux civils palestiniens… En France,la situation est grave,on perd à la fois notre identité et nos valeurs ! Je préfère quand même une victoire de D.Trump ! Malheureusement,V.Poutine n’est pas éternel.
Perruquée et son mari ne donnent pas une très bonne image de leur pays, cancel France en action…Au point qu’en Tunisie ils manifestent devant son ambassade par dizaines de milliers, car Israël aurait bombardé un Hôpital… Ils ne manifestent pas devant l’ambassade d’Israël ?? Du Royaume Uni ?? des USA ??? Non !
Très intéressant !!! Et oui, notre président Macron est un minable ! On soutient l’action d’Israël contre le Hamas,mais pas forcément l’offensive terrestre qui s’annonce brutale,avec la perte de nombreux civils palestiniens… En France,la situation est grave,on perd à la fois notre identité et nos valeurs ! Je préfère quand même que D.Trump soit réélu en 2024 ! Malheureusement,V.Poutine n’est pas éternel.
Macron est le président le plus honnête qui soit et c’est un modèle pour la démocratie (c’est un texte que j’ai préparé pour le 1er avril).
Intéressant pas d’accord pour TRUMP qui ne serait certes pas un coup de baguette magique ou le messie à l’échelle mondiale mais une avancée dans la bonne direction , un coup d’arrêt à l’ubris mondialiste et à l’arrogance et au messianisme des va-t-en guerre néo-cons/démocrates
Oui, c’est vrai – en tant que russe, je confirme ses paroles. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est l’OTAN et les armes nucléaires. Je ne pense pas que ce sera le cas – dans les gouvernements occidentaux, il y a des salauds, mais pas des suicides.
J’aime la conclusion de vote article Mr Boris Karpov .
Pas qu’en Russie. Ça part de la France et ça déborde. À l’instar du plaque d’égout qui a sauté sous la pression.
L’immense majorité des Français a bien conscience de vivre dans un pays décadent, et les Patriotes se doivent de restituer toute sa splendeur à la France de mes aïeux.
Il faut dire qu’ils ont une vision très réaliste concernant ce guignol. Il y a encore des français qui sont aveugles .
V Poutine est un homme clairvoyant. amis russes, gardez votre président le plus longtemps possible, pour avoir la paix, un autre président ne sera jamais un V Poutine, la patience de votre président n’est pas à la potée de tous.
Excellent. Un seul bémol, comparer les envahisseurs nazis avec les muzzs n’est pas pertinent. Les Allemands ont envahi la Russie en tant que pays, avec une armée. Ka France est envahie de l’intérieur et cette invasion n’a été jusqu’ici présentée que comme un enrichissement, dans la paix, la joie, la concorde, la liberté, la paix…ca n’en est que plus pervers. Pas d’armée contre une armée. Même pas une guerre, bien au contraire. Ca devait être la bonne idée. Personne n’a rien vu venir. Staline n’a pas non plus trahi la Russie. Nos dirigeants ont trahi la France, en “cachette”. Rien à voir donc. Pour le reste, excellentes analyses.
Personne n’a rien vu venir : faux ! J-M LE PEN , E. ZEMMOUR un peu plus tard et plusieurs autres patriotes , ont signalé le problème .
Signalé mais pas résolu malheureusement. A cause de qui? mais toujours les mêmes…voir plus haut.
Sachant P nous étions une minorité. JMLP a commencé avec combien de voix ? Maintenant les gens commencent à ouvrir les yeux, et encore, c’est pas assez. Et bien tard. Car ils sont des millions au milieu de nous. Partout. Et eux n’ont JAMAIS voulu de notre hospitalité. C’est tout ça que je mentionne. Tout a été fait pour que trop peu de gens soient lucides, voient, comprennent, qu’une nouvelle forme de guerre nous pendait au nez. Ca a marché.
Mon commentaire précédent je vous prie
Pouvez vous faire apparaître Lyon commentaire de l’instant merci à moins qu’il ne s’agisse d’une censure? Mon propos étant tout à fait honorable et digne d’intérêt j’avoue ne pas comprendre
Il serait souhaitable que Monsieur Karpov pour qui j’ai la plus grande estime et le plus grand respect n’assimile pas l’ensemble de la population française, a laquelle j’appartiens, comme étant hostile à la Russie son peuple souverain et son exceptionnel Président Poutine qui selon moi s’avère être l’homme du 21 eme siècle de l’histoire mondiale. Ne pas confondre macrotte et la chaussure qui lui marche dessus, vient toujours un temps pour nettoyer ses chaussures 👞 ne pensez vous pas , j’ai le sentiment que l’on s’en rapproche à grands pas Merci pour votre interview riche d’enseignements. Salutations les plus distinguées
“En Russie, votre président Macron est vu comme un salaud et un pauvre type.” Je vous rassure @ M. Boris Karpov, en France aussi, en dépit des apparences nourries par les me(r)dias sur tous supports.
Oui,mais les Français ont voté une nouvelle fois pour Macron…
Bien vu et bien dit .
…”En Russie, votre président Macron est vu comme un salaud et un pauvre type”..mais méme en France aussi !! ,pour nous macron est un creuvé pourri jusqu”a l’os,transformé en tapis de priére avec son gouvernement.
bon,rions un peu…..
VIDEO = https://www.facebook.com/reel/1778154565954005
Pour une fois Kabout, j’ai mieux que vous, c’est probablement comme cela que terminera la France
https://vm.tiktok.com/ZGJwYwYsH/
Excellent!
VIDEO = https://youtu.be/G8KcdPZpF_8?si=BDstR1KYvN-FUZpM
Au moins les Russes et les Hongrois voient clair …
Entretien très intéressant. Il donne envie d’aller vivre en Russie, pour respirer un air plus libre, enfin débarrassé des miasmes musulmans qui empuantissent nos villes. La Grande Russie triomphera!