Le 30 octobre dernier, Pierre Cassen donnait une interview à la chaîne de réinformation québécoise Lux media Info. Interrogé par Éric Le Ray, dans son émission « Occident », le fondateur de Riposte Laïque retrace l’épopée du journal en ligne, créé en 2007 et qualifié par les gauchistes de Wikipédia de “site d’extrême droite” (il ne manquait que le qualificatif « complotiste » !).
Le journaliste canadien, ancien conducteur typographe, a le mérite de laisser parler ses invités. Il donne la parole fréquemment ceux qui mènent les combats pour la défense de la civilisation, sans sectarisme, puisqu’il peut aussi bien interroger Guy Millière que Stéphane Courtois, auteur du « Livre noir du communisme ». Cette restitution permettra aux internautes de revisiter le parcours et la ligne politique défendue par Riposte Laïque au fil du temps.
Éric le Ray : adhérez-vous à la théorie de l’Eurabia développée par Gisèle Bat Ye’Or ?
Pierre Cassen : Riposte Laïque a été créé en 2007 pour lutter contre l’islamisation de la France. Contrairement à la plupart des politiques à l’exception d’Éric Zemmour, je n’ajoute aucun adjectif au mot « islam ». Ni islam modéré, ni islam radical. J’ai beaucoup appris de Gisèle, dite Bat Ye’Or, qui a développé ce concept d’Eurabia suite au choc pétrolier de 1973 : la plupart des dirigeants européens ont été contraints d’accepter une immigration massive, de renoncer à l’assimilation, de revoir leur histoire nationale, comme la victoire de Poitiers par exemple… Elle m’a ouvert les yeux !
Qualifier l’islam de religion, c’est tomber dans un piège mortel
E.LR : « Wikipédia vous qualifie d’extrême droite : quel est pour vous le sens de la laïcité et en quoi l’islam est un danger pour celle-ci ? »
P.C. : Cette qualification est une stratégie utilisée par la gauche et l’extrême gauche pour disqualifier leurs interlocuteurs patriotes. « Je ne me considère pas comme quelqu’un d’extrémiste, ni comme quelqu’un de droite ». Staline était rompu à ce genre de pratiques ! Il faut distinguer la laïcité à la française et celle des pays anglo-saxons d’inspiration libérale : dans ces pays, au nom de la liberté individuelle, des juges, des policiers, des enseignants peuvent porter le voile. En France, la loi de 1905 garantit la liberté de culte mais exige la neutralité dans l’espace public. Victor Hugo disait déjà en 1850 : « l’État chez lui et l’Église chez elle » ! C’est le principe de séparation de l’Église et de l’État. René Marchand m’avait dit : « Sachez une chose : ne jamais considérer l’islam comme une religion, sinon, vous allez tomber dans un piège mortel ! ». L’islam est une foi mais aussi une loi, donc aucun modèle de laïcité ne lui est compatible. L’islam ne peut s’accommoder de la liberté de conscience. Quant à l’égalité homme-femme, c’est une valeur chrétienne et occidentale, en contradiction avec les dogmes de l’islam.
Si on fait le compte de ce que nous ont coûté nos procès, on arrive à 100.000 euros
E.LR : Libération révèle une audience de 3 millions de pages consultées par mois pour Riposte Laïque et Conspiracy watch (NDCL : site français de lutte contre les infox, co-fondé par Rudy Reichstadt et qui bénéficie des larges faveurs des pouvoirs publics ) classe le site Riposte Laïque comme l’un des plus consultés parmi les sites “complotistes”. De fait, les médias sociaux prennent le pas sur les médias traditionnels. Que vous inspirent ces commentaires ?
P.C. : Le rapprochement avec le Bloc Identitaire explique cette évolution. De 2007 à 2010, on a été des gens plutôt “gentils”, issus de la gauche, qui ont essayé de rassembler des militants de gauche et de droite, sans le moindre sectarisme. Mais rapidement on nous a reproché de ne pas renvoyer dos-à-dos l’islam, le judaïsme et le catholicisme. Mais on était encore invités sur les plateaux de télévision de temps en temps. Puis il y a eu l’opération saucisson-pinard en 2010 avec le Bloc Identitaire et surtout les Assises contre l’islamisation en décembre 2010 avec le député suisse d’Oskar Freysinger : vingt-quatre intervenants, venant de douze pays ont pu présenter les mêmes conclusions que les nôtres, d’ailleurs également partagées par plusieurs apostats de l’islam.
À partir de 2011, on a commencé à crouler sous les procès pour incitation à la haine, à l’initiative d’associations se disant antiracistes, d’association musulmanes et de représentants de l’État : préfets, procureurs…Vingt-cinq procès pour nous faire taire en nous frappant au porte-monnaie. Si l’on fait le compte de tous nos procès auxquels nous avons dû faire face depuis 2011, on arrive à la somme astronomique de 100 000 euros !
Zemmour a incarné un formidable espoir pour tous les amoureux de la France
E.LR : pouvez-vous nous expliquer votre rapprochement avec le parti Reconquête d’Éric Zemmour ?
P.C. : Notre sensibilité ne pouvait que nous rapprocher de Reconquête. Cela nous paraissait plus logique que de soutenir Marine Le Pen, qui nous explique sans cesse que l’islam est compatible avec la République. Je suis donc devenu, à titre personnel, un adhérent « de base » tout en contribuant à apporter mon soutien à Éric Zemmour, via notre site. J’ai d’ailleurs co-écrit, avec Jacques Guillemain, un livre intitulé “2022, Éric Zemmour aura le dernier mot“. Certes, on s’est trompé mais si c’était à refaire, je ferais le même choix. Zemmour incarne cette nécessité de faire quelque chose de nouveau, même si on a été un peu agacés par sa prudence par rapport au covid, car nous avons soutenu une politique clairement anti-covidiste. Mais notre combat majeur reste l’invasion migratoire et le reste, ce sont des divergences secondaires.
Nous soutenons la Russie parce que Poutine incarne la défense de l’Etat-Nation contre le mondialisme
LR : votre position par rapport à Vladimir Poutine et l’invasion de l’Ukraine surprend nombre de nos amis : pouvez-vous l’expliquer ?
P.C. : Riposte Laïque lutte contre l’islamisation de la France, l’invasion migratoire, l’imposture climatique et les théories du GIEC, la dictature covidiste, l’Union européenne et le wokisme. Face à nous, nous avons des oligarchies qui veulent supprimer les États-nations pour les remplacer par un gouvernement des élites mondialisées. Pourtant, d’autres pays continuent à défendre leurs valeurs et c’est le cas de la Russie : Poutine dit que le wokisme ne s’imposera jamais en Russie et que les LGBT ne feront pas la loi dans les écoles. Il a su redonner de la fierté à un pays qui était très affaibli lorsqu’il est arrivé au pouvoir. Il est un obstacle insupportable pour ceux qui veulent en finir avec les Etats-nations. Oui, à Riposte Laïque, on préfère donc que la Russie ne sorte pas affaiblie du conflit ukrainien, contrairement à nos adversaires qui voient la Russie comme un obstacle à la mondialisation et souhaitent sa défaite.
Avec Macron il y a une accélération quotidienne de la destruction du pays
E.LR : Quel est votre sentiment sur la situation actuelle de la France ?
P.C. : La situation est effrayante : avec Macron il y a une accélération quotidienne de la destruction du pays. Imaginez ce que c’est que 500 000 nouveaux venus par an ! Il suffit de regarder l’excellente revue de presse Fdesouche pour voir ce que Laurent Obertone appelle “l’ensauvagement de la France“. Les chiffres minorés de Darmanin sur les agressions quotidiennes, les viols, le vandalisme sont effrayants. Les émeutes de la fin juin 2023 ont montré que cet ensauvagement ne se limite plus aux grandes villes, mais gagne les villes moyennes. Macron veut nous imposer le Grand Remplacement dans les campagnes au nom de ce qu’il appelle “la transition démographique” !
Grand Remplacement : le combat de Renaud Camus et le nôtre se rejoignent
E.LR : êtes-vous un adepte de la théorie du Grand Remplacement de Renaud Camus ?
P.C. : Renaud Camus n’est pas qu’un intellectuel. C’est aussi un militant respectable qui n’hésite pas à mettre les pieds dans la boue. Il a répondu « présent » à toutes nos initiatives. Lui aussi est harcelé par les tribunaux. Sa priorité est la lutte contre l’invasion migratoire et pour lui, l’islamisation n’est que la conséquence. Notre priorité est la lutte contre l’islamisation mais nos combats sont complémentaires.
Même en ayant quitté Reconquête, je demeure un électeur d’Eric Zemmour
E.LR : Pouvez-vous expliquer votre distanciation récente par rapport à Reconquête ?
P.C. : Pour nous, dans les petites villes de campagne où les pouvoirs publics ont tenté d’imposer des migrants, dans le cadre du projet Horizon, le principe était que les militants locaux menaient les débats. À Callac, nous avons refusé toute approche sectaire. Tout le monde était bienvenu dans le Collectif qui s’est opposé à l’installation de migrants. Le Rassemblement National s’est vite retiré car « il ne voulait pas servir la soupe à Reconquête » ! Mais le parti d’Éric Zemmour s’est engagé dans une stratégie de dédiabolisation en refusant que le Parti de la France de Thomas Joly fasse partie du Collectif. Nous avons refusé cette politique que nous avons perçue comme un diktat de petits chefs parisiens. Suite à cet épisode, il y a eu Saint-Brevin : il y avait des catholiques traditionnels dans le Collectif qui avait décidé d’accorder une prise de parole à Alain Escada, président de Civitas. Damien Rieu, responsable des actions de terrain pour Reconquête s’y est opposé et nous a fait un chantage au retrait. Nous lui avons fait savoir que si ses ouailles n’acceptaient pas un rassemblement unitaire, c’était à eux de partir. La sanction ne s’est pas fait attendre. Invité par le délégué Reconquête de Seine-et-Marne à intervenir lors d’un meeting, on m’a décommandé à la dernière minute… Éric Zemmour n’ayant pas voulu désavouer Damien Rieu, j’ai pris la décision de quitter Reconquête.
Nous soutenons inconditionnellement Israël parce qu’ils ont les mêmes ennemis que nous
E.LR : quelle est votre position par rapport à l’attaque du Hamas sur Israël ?
P.C. : Depuis toujours, à chaque fois qu’Israël a été confronté à des attaques de ses voisins, on a toujours été inconditionnellement du côté d’Israël. Tout simplement car le terme « choc de civilisations » ne me pose aucun problème. Israël représente un modèle de société dans lequel je me reconnais. Israël est confronté exactement aux mêmes ennemis à Gaza ou en Judée Samarie que ceux que nous subissons dans les banlieues. On peut imaginer qu’un jour, l’ensemble de l’Île-de-France se prenne des roquettes venues du 9-3. Le combat que mène Israël contre les prétendus « Palestiniens » est le même que celui que nous menons contre les « islamos » qui gangrènent nos quartiers en multipliant les territoires perdus de la République et qui veulent chasser l’État de « leurs » quartiers par la peur et la violence. Ça me paraît évident qu’avec le combat qu’on mène, on ne peut qu’être solidaire d’Israël. Aucune barbarie n’est possible dans la culture israélienne, qui est une culture occidentale et démocratique, alors que les « Palestiniens » incarnent tout ce que représentent 14 siècles d’islam. Je n’imagine pas une seconde qu’Israël puisse décapiter des gens, violer des femmes ou éventrer des gens.
Je suis admiratif ce qu’a fait le peuple israélien depuis 1948, même si je suis inquiet de voir la gauche israélienne soutenir la dictature des juges dont Netanyahou tente de l’émanciper. Pour moi, ce serait une catastrophe si Israël était battu.
Riposte Laïque, un site de réinformation tourné vers l’action
E.LR : Pour conclure, quels sont les projets de Riposte Laïque et où peut-on les rencontrer ?
P.C. : Chaque soir à 21 h, une vingtaine d’articles en exclusivité sont publiés sur le site de Riposte Laïque. https://ripostelaique.com/
Nous éditons aussi un ou deux livres par an : le dernier en date étant celui de Sébastien Jallamion : « Flic, le plus beau métier du monde ». https://ripostelaique.com/lancien-policier-sebastien-jallamion-remercie-les-manifestants.html
L’avant-dernier était : « Transgression : voyage du camp du « bien » vers le camp du « mal » » de Pierre Cassen et Bernard Germain. https://ripostelaique.com/pierre-cassen-et-bernard-germain-trotskards-un-jour-mais-pas-toujours.html
Nous participerons samedi 4 novembre 2023 au Rassemblement vendéen, à Saint-Jean-de-Monts, pour nous opposer à l’installation de 22 migrants imposés par l’État et la Mairie, sans concertation de la population.
Propos transcrits par Hector Poupon
Si les européens pensent que leurs populations importées ne fabriquent pas des centaines de milliers de missiles dans leurs bastions, ils vont être surpris, on parle des nombreuses infractions commises par ces immigrés, drogues, prostitutions, voles de véhicules, mais personne ne parles des centaines ou milliers de kilomètres de tuyaux d’irrigations, notamment agricoles, qui disparaissent quotidiennement en Europe, ce sera encore et toujours, une énorme surprise que vos gouvernements vous ont soigneusement gardé au frais !
Si vos oreilles le supportent, une bonne part des personnes qui apprécient habituellement Riposte laïque soutiennent la Russie ainsi que les Palestiniens. Il faut sans doute croire qu’on a le choix entre plusieurs cohérences…
/illusions perdues / roman et beau film dont Eric Zemmour nous a parlé.
Citation: S’INFORMER FATIGUE Soit, mais c’est la condition d’un jugement personnel éclairé et la base de l’émancipation collective .
je ne vais pas voter zemmour… mais marion maréchal!
je ne suis ni poutinolatre ni orbanolatre en saluant ceux qui défendent leur peuple
je ne suis pas sioniste mais je n’hésite pas à saluer le peuple d’israel qui refuse de se laisser égorger par des terroristes san réagir,
etc.
https://www.youtube.com/watch?v=u1CAZym-wmk
A tous les collabos du 21ième siècle, sachez que la ville de Gaza est encerclée, cette guerre contre les nazis du hamas est quasiment terminée, je parle du point de vue stratégique, maintenant il ne reste plus qu’a trier le grain de l’ivraie, ça prendra un peu de temps et les nazis seront éliminés un par un, si il en reste dans la plus grande région peuplée de Gaza, la plus part attendent que la croix rouge les évacues depuis l’Egypte, comme ils l’ont fait en 44-45 avec les ss. Mais là encore, le cicr et les ong seront grandement surprises. Ensuite, cette guerre continuera dans les gouvernements complices des nazis, ce ne sera quelques milliers de morts, mais de millions de civiles !
Bizarre, aucun politique n’a demandé au hamas d’arrêter de tirer des missiles sur les populations israéliennes.
Les islamistes font des enfants pour protéger leurs missiles et Israel invente, produit des missiles pour protéger ses enfants !
Antisémite detected..un pseudo écrivain papon, en mal de grisbi facile dénoncant RL..
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/11/liant-les-conflits-entre-israel-et.html?sc=1699105920164#c2947179785147774428
Il habite à Genève
RL me déçoit et censure.
Nous ne censurons pas; nous manquons de bras pour faire la modération.
Disponible.
Je veux bien me porter volontaire pour la modération..
Que dois-je faire ?
Pas de censure, c’est vite dit ! 😀
Qu’attend macron pour accueillir tous les membres du hamas, comme le fait le Qatar avec les chefs multi milliardaires du hamas, comme ça le Qatar hérite des dizaines de milliards et la France de centaines milliers de crève la faim de gazaouis aux ordres de l’Iran
Cohérent avec ses principes qui sont :
Principes N°
1) Israël incarne le Bien sur terre
2) Israël a toujours raison
3) Tout ce que fait Israël est Bien
4) Rien ne peut être reproché à Israel
5) Tout ce qui sera reproché à Israël sera considéré comme de l’antisémitisme
5) L’antisémitisme étant un délit, vous connaissez la suite …..!!.
Voilà voilà !!!
Vous pleurez les pauvres gazaouis ? Il ne s’agit pas de savoir si c’est “Bien” mais si ça va dans notre sens.
Voilà, même si c’est mal, ça va, si ça va dans notre sens.
Les commentaires depuis le 7 oct sur RL sont DELIRANTS, vous vous faites du tort à vous mêmes
Cher lamba, si nos ancêtres avait été tétanisés à l’idée de manier le fer ou d’appuyer sur la gâchette, s’ils n’avaient été soucieux que de sauver des vies y compris celles de leurs pires ennemis, nous n’existerions pas. Il n’y aurait jamais eu de France : on aurait été bouffés par les barbaresques ou autres depuis bien longtemps. Donc oui pour moi l’œuvre de salubrité publique de Tsahal ça va tout à fait.
Dites-moi, quand il y aura 100 000 morts à Gaza, aura-t-on le droit peut-être pas de les pleurer (faut pas exagérer quand même…), mais juste de penser que les représailles ont été juste un tout petit peu excessives ?
Vous pensez ce que vous voulez, moi aussi. ça fait un millénaire et demi que les arabes et les musulmans emmerdent le monde, qu’ils ont envahi et tué à tour de bras les mongols, les barbaresques et tutti quanti : trouvez moi l’équivalent chez les Juifs . Il est temps de leur faire comprendre que ça suffit, c’est en tout cas mon avis.
Vous voulez dire, comme avec les minimum 500’000 civils en Syrie, la Libye et ses 300’000 civils, le Yémen et ses 400’000 civils, 170’000 arméniens déplacés de force, en Iran, entre 70’000 et 120’000 citoyens tués par leur gouvernement parce qu’ils manifestaient pacifiquement, en ce moment, 1’700’000 afghans déplacés de force au Pakistan, en Irak, 1’200’000 morts et j’en passe, les 300 à 400’000 civiles massacrés par le fis en Algérie, sans parler des gazaouis qui ont été tués par le hamas lorsqu’ils tentaient de fuir suite aux avertissements de Tzahal, y a t’il un seul exemple d’une armée qui averti avant de bombarder, je ne pouvais certainement pas vous entendre lors de ces millions de musulmans tués lors de ces massacres, mais là, vous voilé avec vos larmes de pleureuse !
Ce n’est pas moi la pleureuse mais les palestiniens qui qui se rendent compte maintenant qu’ils n’auront pas le dessus . Pour le reste il y a ceux qui sont les miens et ceux qui ne le sont pas. Non le sort de certains ne m’émeut pas le moins du monde c’est la vie et je n’ai jamais prétendu le contraire. Et imaginez-vous que la terre se porterait mieux avec des millions d’habitants de cet acabit en plus?
En quoi c’est « notre intérêt » que les gazaouis soient déplacés ou détruits ? L’intérêt de qui d’ailleurs ? Je croyais qu’on était dans une guerre de civilisations. Et ne pas se poser la question du bien, du mal, du vrai, du faux quand on prétend appartenir à la civilisation chrétienne, montre la supercherie du concept. En fait, nous serions donc juste dans un camp qui vaut autant qu’un autre, un camp qui n’a pas de boussole et défend sa peau, si on vous suit. C’est sûr qu’avec ça, on va réussir à se fédérer et à se galvaniser pour combattre les fous d’Allah qui rêvent de mourir pour gagner leur paradis. Avoir une vision du bien et du mal est aussi nécessaire que d’y croire pour s’unir dans un combat.
Yahvé a commencé sa carrière en tant que Sabaoth Dieu des Armées, qui combat en faveur de son peuple et détruit ses ennemis. Jésus et aucun des apôtres ont-ils jamais prétendu que le dieu dont ils parlaient était un autre que Yahvé ? Non, je vous laisse donc en tirer la conclusion. Quand la France s’est battue pour récupérer l’Alsace et la Lorraine s’est-elle posée des questions de bien ou de mal ? Les valeurs comme on dit c’est bien entre nous, quand tout va bien : on ne voile pas les femmes, on ne tue pas ceux qui ne s’adonnent pas à la religion , on ne tue pas gratuitement etc. Mais quand en il va de votre survie on est dans un tout autre domaine. En temps de guerre personne ne se soucie de la santé des fumeurs….
Je parle de guerre, pas de survie qui en est un motif plus ou moins justifié. Je parle de civilisation, pas de pays. Un peuple se constitue d’ailleurs autour de valeurs qui lui permettent de se considérer dans le camp du bien. Aucun rapport entre Yahvé et Jésus qui désigne Dieu par le terme « abba », c’est-à-dire « père ». Si les chrétiens n’avaient agi que pour la survie durant la seconde guerre mondiale, jamais certains d’entre eux n’auraient protégé des juifs. Idem pour les religieuses à Gaza qui s’occupent d’enfants musulmans, sous les bombes. C’est au nom du bien que les uns et les autres agissent. Considérer qu’il n’y a que des camps qui se valent, c’est réhabiliter la loi du plus fort. Et dans un monde où les occidentaux sont minoritaires, c’est creuser sa tombe. J’attends toujours néanmoins de savoir quel est notre intérêt à déplacer ou détruire les gazaouis.
Jésus était non seulement juif mais très pratiquant, et vraisemblablement il suivait le cursus pour être rabbin.Certains choisissent de se bercer d’illusions en voyant en Jésus et son Dieu autre chose que ce qu’ils étaient… Moi Yahvé ne me gêne pas. Non les camps ne se valent bien au contraire, les israéliens et nous vivons certainement de façon beaucoup plus avantageuse et paisible que les gazaouis ou les iraniens! Je vous rappelle aussi que c’est la Papauté qui a appelé aux Croisades, qui étaient quoi sinon des guerres? Les Catholiques n’ont pas toujours été les cucul la praline que l’on connaît aujourd’hui. Cette version 100% neuneu est au contraire assez récente.
https://www.ktotv.com/video/00178227/jesus-juif-ou-chretien
Tenez je vous en met un autre plus argumenté , vous pourrez y lire : « Grâce à l’archéologie, on est passé de Jésus l’hellénisant cosmopolite à Jésus le Juif pratiquant –un changement considérable. » Quant à moi je le savais depuis bien longtemps d’un prêtre de mes cousins qui a fait le séminaire et des études de théologie.
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/la-veritable-histoire-de-jesus-ce-que-revele-larcheologie
Discussion stérile. Déjà que vous ramenez Jésus à Yahvé alors qu’il suffit de lire les évangiles pour comprendre que l’on n’est pas dans la tonalité de l’ancien testament. Pas besoin de broder. En définitive, vous êtes incapable de caractériser la civilisation occidentale, qui ne se réduit d’ailleurs pas au christianisme. Ce n’est sûrement pas son pacifisme qui la distingue !
Les évangiles ont été rédigés bien après la mort des apôtres, le centre de gravité s’était déplacé de l’Israël antique à Rome après la mort de Jésus, ne me dites pas que vous ne vous rendez pas compte que le message a fatalement été adapté aux nouvelles circonstances ? Vous savez d’où vient “aime ton prochain comme toi même” par ex ? C’est la version tronquée et dénaturée d’un passage de la Torah : Lévitique 19-18 « Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas rancune aux fils de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même » Il s’agit des fils d’Israël et de personne d’autre, 3 siècles avant la naissance de Jésus, qui n’a rien inventé et sans doute pas davantage dénaturé le message de son vivant. Maintenant quand on prêche aux romains, ce que n’a pas fait Jésus, ben les fils d’Israël vous me suivez ?
Qui a dit que Jésus n’était pas juif ? Mais le judaïsme antique n’est pas le judaïsme d’aujourd’hui. Bien évidemment qu’il y a eu appropriation culturelle, sur la base d’un substrat gréco-romain. Ça n’a rien d’un scoop. Le judaïsme d’aujourd’hui (rabbinique), issu du pharisaïsme, ne prend son essor qu’après la seconde destruction du temple. Non seulement il nie que Jésus soit le messie, lui est antagoniste mais il lui est postérieur. Ça n’a donc aucun sens de dire que le christianisme est issu du judaïsme, sous entendu du judaïsme rabbinique. Ça serait comme de dire que le catholicisme est issu du protestantisme !
Bon c’est le dernière fois que je vous répond vous êtes accroché à votre idée il n’y a rien à faire. Bien sûr que les 3 courants du judaïsme actuel viennent du judaïsme antique, et Jésus qui discutait tout le temps avec les pharisiens vous en faites quoi ? Les pharisiens prenaient en compte d’autres choses que les 5 livres de la Torah – le Talmud la loi orale – et croyaient en la résurrection , dans ce sens étaient plus proches de Jésus que les sadducéens qui ne tenaient compte que de la Torah et formaient les prêtres de l’époque. Les pharisiens croyaient aux anges et archanges, pas les autres etc. Dans le christianisme on croit bien à la résurrection et aux anges et archanges il me semble. Ce qui est très clair en tout cas est que Jésus n’a inventé aucune nouvelle religion, et encore moins de nouveau Dieu.
Mon intérêt au fait et que qu’Israël fiche une raclée définitive au hamas. Et les gazaouis je vous l’ai dit me laissent de marbre. Les membres du hamas, du hezbollah, du jihad islamique et les nombreux civils qui ont participé au massacre en Israël ont aussi été des enfants vous savez. Et fort mignons peut-être pour certains.
Mon intérêt est en France. Israël n’éradiquera ni le Hamas ni aucun mouvement terroriste musulman. Quel est le résultat des USA et plus généralement de l’Occident en la matière ? La seule façon pour les Français de vivre comme ils l’entendent, c’est que les musulmans retournent d’où ils viennent. Même topo pour les africains. Peu m’importe que toute la péninsule arabique, berceau de l’islam, soit musulmane. Si ça n’était que ça, tout irait pour le mieux.
Mais ça n’est pas que ça. Vous croyez qu’ils vont gentiment retourner d’où ils viennent pour vous arranger ? Allez-y sortez votre baguette magique. Sinon il coulera de l’eau sous les ponts 1/avant que l’UE change de position sur l’immigration si personne ne la fait bouger ! 2/ Et avant que l’ONU dont les fonds pour beaucoup viennent de la ligue arabe aujourd’hui ne nous fiche la paix. Désolée mais le miracle descendu sur nous que vous semblez espérer sans avoir à lever le petit doigt est plus qu’improbable. Une bonne raclée aux muzz comme Catherine II l’a fait avec les ottomans, qui depuis 2 siècles et demi se tiennent tranquilles avec la Russie, me paraîtrait autrement plus avantageuse. Mais peut-être qu’on n’aura d’autre choix que de partir , nous on l’envisage sérieusement , chez de moins mollassons.
erreur: le hamas incarne le bien
hamas a toujours raison
ce que fait le hamas est justifiable
toute critique envers le hamas est de l’islamophobie
etc
En soutenant la Russie et Israël, Riposte Laïque est cohérent avec ses priorités
Pétition de principe, non ?
Formidable Pierre rien a ajouter ,oui le grand ecart,soutenir la RUSSIE ET ISRAEL C EST MON CREDO,je suis chretien monarchiste et vos combats sont les miens je vote RECONQUETE,MAIS PLUS INSCRIT AU PARTIS.(.DÈ l instant que vous en etes partis)..je me pose des question pro frexit (si les patriotes sont ensemble tous)alors je voterais pour eux a cause du frexit…..vous avez bien resumè nos positions,bravo!
Cohérent !! ?? Les usa veulent détruire la Russie
Et les USA sont le plus grand allié d Israël et vice versa
Vraiment cohérent
Seuls les imbéciles sont incapables de comprendre.
Ce serait plus simple de dire que c’est Israël qui contrôle les USA. Cela me paraît plus vraisemblable. Le fermier du midwest n’en a rien à cirer de l’Ukraine, et encore moins de la bande de Gaza.
En effet. Totalement d’accord, Gervasuti. Il y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre la supercherie qui sous-tend toute la politique au Moyen Orient
Gaza, pharacron annonce l’organisation d’une conférence humanitaire aujourd’hui (bfmtv); il ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui, il est partout, s’agite dans tous les sens et produit du vent, du vent, du vent…
On en a soupé du vent destructeur en ce moment, il y a encore des amateurs? Réponse:
‘Macron voit sa popularité rebondir sur fond de conflit au Proche-Orient entre Israël et le Hamas – EXCLUSIF
Selon un sondage mené par YouGov pour « Le HuffPost », le président de la République efface la petite chute qu’il avait enregistrée début octobre après une rentrée hyperactive’. Voilà qui est rassurant pour le franchouillard.
Hs, l’article travail au noir.
Dommage, je ne peux plus y commenter car il existe un tas d’astuces légales et de bon sens pour justement ne pas sombrer comme un livreur_au black.. et à la campagne. Alors, surement une autre fois.
ISRAEL / Et si c’était soutenir les milliardaires contre un peuple . il y a besoin de mensonge ,pour nous faire accepter la guerre . l’utilisation du
mensonge se perfectionne au moins autant que les armes . RUSSIE / Rappel :France USA RU ont opposé leur véto à un projet de cessez le feu RUSSE au CS Des NU. Quel effondrement si RL passe du côté de BHL(surtout ce que cela signifie)et d’ ursula VL qui avance en ce moment même à agrandir l’UE. Pourquoi ne pas entendre ce que dit De Villepin ,Rony Brauman, CRAIG MOKIBER…Il est dit de Michèle Sibony: c’est une juive qui dit tout haut ce que beaucoup n’osent pas dire par peur de se faire traiter d’antisémites. C’est révoltant le 7/10, ça sidère ,peut être un jour ,on saura tout. L’histoire ne commence pas là et la réponse sème des germes dans les coeurs .. .Mettre de l’huile sur le feu ne benificiera à pas grand monde.
C’est l’occasion de rappeler qu’Israaid, une organisation du gouvernement israélien, organisait le passage des migrants clandestin en Europe. Bien sûr, aucun migrant musulman n’était accueilli en Israël.
Pendant ce temps-là, Israël soutenait Al Qaeda en Syrie contre Assad.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/IsraAid-cette-ONG-israelienne-qui-accueille-les-migrants-en-Europe-41975.html
C’est bien pour ça qu’il faut garder des distances. Et ne pas être défenseur inconditionnel.
En soutenant israël vous soutenez VICTORIA NULAND NEOCONS RICAINE grande organisatrice en guerre d’Ukraine ou est votre cohérence ???
Justement, des incohérences il y en a plein.
Que voulez-vous ? Pour certains, le mat du berger c’est l’alpha et l’oméga des échecs.
@LORI Poutine expliquait très bien, récemment, qu’on peut se rencontrer sur un point et diverger sur bien d’autres. C’est ainsi, disait-il que la Russie se retrouve avec l’Iran dans les Brics, mais est en désaccord avec ce même pays sur d’autres questions. Nous pouvons de même, sur l’Ukraine, appuyer la Russie (quitte à nous retrouver sur ce point dans la peu recommandable compagnie de l’Iran) et, sur Gaza, appuyer Israël (quitte à nous retrouver sur ce point dans l’encore moins recommandable compagnie de Mme Nuland). Cherchons simplement sur chaque question ce qui nous paraît juste.
C est ce que j appelle garder ses distances et ne pas être un défenseur inconditionnel.
“Aucune barbarie n’est possible dans la culture israélienne” ? Ah bon, et dans les faits ?
Ben dans les faits, ils décapite pas, violent pas…ils font la même guerre que les alliés face au allemand en 45…
Bravo pour cet article, c’est tout à fait cohérent: privilégier les états nations (Russie) indépendants de toute influence délétère, et écraser un ennemi mortel (islam).
Je pense que la Russie a gagné , mais je sens Israël en danger. Ils ne sont plus aussi homogènes, dans l’opinion, que par le passé, la société est divisée, on voit le résultat.
Pas homogènes dans l opinion,certaines attitudes ont pu décevoir beaucoup de gens. Surtout ceux qui suivent de près les informations.
Quand les juifs sont un sujet d’obsession, il n’y a que 2 positions possibles : celle de Dreuz, occidentaliste, philo sémite et pro américaine et celle d’E&R anti occidentaliste, antisémite et pro russe. Rien d’autre. Et bien entendu la seconde amène inexorablement à être pro musulman. Fort heureusement, les véritables patriotes ne nourrissent pas d’obsession pour les juifs, ne se sentent absolument pas obligés d’être alignés sur une puissance étrangère, qu’il s’agisse des États-Unis, de la Russie ou d’Israël.
Le soutien à la Russie est logique ! Le soutien au peuple juif et à ses victimes innocentes est humain et logique. On peut s’interroger sur les NOMs des instigateurs de ce nouveau foyer de guerre réactivé opportunément !
Inconditionnellement…..il ne faut soutenir personne Inconditionnellement.
Et ne pas intervenir dans les affaires de famille.
pareil on ne soutient ni les uns ni les autres.
Israel ce n’est pas l’occident;
L’occident c’est l’Europe blanche et chrétienne d’avant 1789. Ainsi que ses satellites : US, Australie, Nouvelle Zélande
L’occident n’est PAS JUDEO-qqch, il est chrétien
Entièrement d’accord avec vous
soutenir la russie qui et attaquée par l’otan, l’ue .
soutenir israel, attaquée par le terrorisme le plus brutal
Oui, soutenir en même temps la Russie et Israël, c’est quand même aussi un peu faire le grand écart.
D’ailleurs, c’est visible dans les articles des uns et les commentaires des autres.
Enfin, rien n’est linéaire et l’homme n’est que contradiction.
Et puis, la priorité, quand on est sur le Titanic, c’est avant tout de sauver sa peau.
Si l’État et la Mairie sont à la manoeuvre à Saint-Jean-de-Monts, c’est désespérant.
Le premier ennemi de la France c’est la politique migratoire menée de main de fer depuis tant d’années par les zimigrationnistes quasi-tous parqués à gauche. L’islamisation induite n’est qu’un des effets nauséabonds qui ensevelissent notre berceau civilisationnel, mais le peuple semble se réveiller sur la nocivité de la religion de pets. Y’a plus qu’à bien voter.
Les immigrationistes sont les gauchiasses revendiquées (PS PC …..) et les gauchiasses non assumées que sont les LR et plus anciennement UMP RPR les partis de chirac,Sarkozy….
Vous soutenez
https://twitter.com/jacksonhinklle/status/1720475196807688241
C’est une horreur, mais Israël a clairement supplié les Gazaouis de partir vers le sud, sauf que : https://x.com/gaza_report/status/1720457311951499372?s=20
Ce qu’il se passe la bas , ça s’appelle l’arroseur arrosé .
Et soutenir des massacres d’enfants juifs ou arabes , c’est une honte .