En virant Zemmour, Bolloré torpille sa pub !


Bolloré serait-il une espèce de patron en voie de soumission ?

Ne vient-il pas de faire la preuve qu’en évinçant Zemmour, il conforte la forfaiture du CSA à la botte du pouvoir ?

Mais pourquoi Bolloré n’a-t-il pas contesté, devant le Conseil d’État, cette décision inique du CSA de décompter le temps de parole de Zemmour ?

Alors pourquoi le CSA ne décompterait-il pas aussi le temps de parole de Joffrin, chroniqueur habituel de CNews qui porte la parole du mouvement politique de gauche « Les Engagé.e.s » derrière Hidalgo ?

D’autant que Zemmour, à cette heure, ne s’est pas déclaré.
Et qui peut affirmer que Zemmour a lui-même pris sa décision ?
Et qui a la certitude qu’il ira, sans méconnaître les obstacles prévisibles qui vont se dresser sur sa route au fil du temps ?

Comme l’a fort justement dit Françoise Laborde, membre du CSA entre janvier 2009 et janvier 2015 :
« On n’est pas potentiellement candidat. On l’est ou on ne l’est pas. »

https://twitter.com/CNEWS/status/1436238483484516353 

Remarque frappée au coin du bon sens qui a manifestement déserté le CSA, aux ordres de Macron.
Bon sens dont Macron manque objectivement, si l’on en juge par la faillite de sa mandature et particulièrement de sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire.

D’autant que le président du CSA s’est embourbé en indiquant que les chaînes « doivent simplement veiller aux équilibres entre les uns et les autres en fonction du poids politique » de chacun.

Dans ce cas Zemmour devrait avoir beaucoup plus de temps de parole, car les Français sont majoritairement en accord avec les thèmes qu’il développe.

Bref, si des collabos de chaînes concurrentes, comme Aphatie ou Cohen, veulent voir Zemmour dégager des médias, c’est qu’il leur a toujours fait de l’ombre sur tous les plans, particulièrement en ce qui concerne les idées et l’audimat.

On se souvient qu’Aphatie refusait catégoriquement de débattre avec Zemmour : “je n’ai pas envie, merde !”
Logique irréfutable qu’il fallait traduire par : « pas envie de me prendre une taule ! »
Accréditant l’idée que cet Aphatie n’est qu’un collabo de la “rien-pensance”.
https://ripostelaique.com/aphatie-le-prototype-du-minable-de-plateau.html

On se souvient aussi de la magistrale leçon d’islam donnée par Zemmour qui rendit minable Cohen sur le plateau de « C à vous ». Où Zemmour aurait décomposé et discrédité irrémédiablement le foutriquet de la 5 en lui faisant la lecture des versets qui tuent.
https://ripostelaique.com/cher-eric-venez-avec-le-coran-la-prochaine-fois.html

En attendant Bolloré risque bien de payer le prix de sa lâcheté.
On verra si l’audimat de Face à l’info trinque malgré la participation de Bock-Coté, essayiste et chroniqueur québécois talentueux, dont la liberté de parole est à l’image de son débit.

Quoi qu’il en soit Zemmour est à la croisée des chemins.
Dieu seul sait à cette heure, si Zemmour ira ou pas.

Alain Lussay

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. bollore n’a pas vire zemmour…..bollore et zemmour s’entendent fort bien et bollore a toujours soutenu zemmour – je pense qu’ils ont pris cette decision en commun avec une grande intelligence – on parle encore plus de zemmour maintenant que quand il est ….a face a l’info, et c’est ca le plus important – Dommage que certains ne se rendent pas encore compte de la grande intelligence de Zemmour – Zemmour s’amuse de tout cela et je suis pret a parier qu’il ne l’avait planifie – Comme je suis certain egalement que l’on en est seulement au debut d’enormes surprises…….

  2. on ne parlera pas non plus de macron qui fait sa campagne régulièrement dans villes et villages à nos frais et sans que son temps de parole soit retenu !

  3. Bolloré n’a pas viré EZ, il ne pouvait pas faire autrement que s’incliner devant l’injonction du CSA.

  4. J’ai lu que le score de l’émission de Christine Kelly était passé à 500 000 spectateurs le lundi 13 au lieu des 800 000 habituels…

  5. Bolloré a rendu sa liberté à Zemmour. La tonalité des émissions de Cnews n’a pas varié, ça reste à droite.

  6. Zemmour lui-même le sait-il ? Je pense qu’il se réserve le droit de renoncer finalement à une décision qu’il envisage néanmoins comme souhaitable a priori.

  7. Premièrement, foutez la paix à V. BOLLORE.
    Avec E. ZEMMOUR il sont en train de montrer que le système macron est un vrai ressemblent de pourris, de lopettes et de profiteurs.
    Peu de gens croyaient que macron et ses laquais seraient capables de faire une telle saloperie ; enlever le droit de parole à quelqu’un qui dit la vérité et qui lui fait de l’ombre. Maintenant on sait et on a la preuve que c’est une ordure.
    Attendez que E.Zemmour annonce qu’il se présente, sans parti politique et au dernier moment….A partir de ce moment là il pourra ouvrir sa bouche et parler au peuple sans risquer d’être  » puni » et sa cote va bondir de 10% à 18-20%..

  8. Il se peut que les anti-Zemmour reviennent sur CNews avec la satisfaction de regarder une chaîne « comme il faut »….
    Je ne sais pas si ça compensera la (soi-disant) perte de revenus publicitaires mais je ne m’inquète pas pour la bonne santé du groupe Bolloré 😎😅.
    Je crois même que l’homme d’affaire n’en a rien à cirer vu la pub faite à son jouet n°16 de la TNT !!!

  9. INDIGESTION CARABINEE de zemour….vous ne connaissez-pas un autre centre d’intérêt ???

    • @ Perplexe
      Il me semble que vous en redemandez, si j’en juge par votre persistance à émettre des commentaires au sujet de Zemmour sur RL.

    • Tu peux étendre ton poste ou regarder TF1,……. Ils ont des programmes pour les enfants et les débiles mentaux que tu pourras comprendre.

    • il a pas tort Riposte Laique est dans l’idolâtrie absolue surtout que je ne le vois pas y aller et cela fera beaucoup de vent pour rien.

      • Nicolachaos
        Idiolatrie serait même mieux appropriée. C’est consternant cet engouement pour un homme qui va nous faire perdre. Trop clivant. Du jmlp bis-répétita. De quoi prendre une belle tôle. Il n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir.

      • Ha bon , il regrette son éviction de cnews si il n’avait pas l’intention de se présenter il l’aurait dit et serait rester sur la chaîne TV . Servez vous de votre brain

        • Dites vous bien que l’évènement Zemmour est l’avènement d’une fin de cycle , pour faire simple celui du Camp du mal

Les commentaires sont fermés.