« Kiev a tenté de frapper le Kremlin avec des drones, mais l’attaque a été repoussée avec succès », a rapporté mercredi le service de presse du président de la Fédération de Russie.
En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h 30 du matin, deux drones, qui ont tenté d’atteindre le Kremlin à 15 min d’intervalle dans une tentative d’attaque, ont été éliminés. Les militaires et les services de renseignement ont rapidement réagi en utilisant des systèmes de brouillage radar pour mettre les drones hors service.
« À la suite d’actions opportunes prises par l’armée et les services spéciaux avec l’utilisation de systèmes de guerre radar, les drones ont été mis hors service. Après leur chute et la dispersion de fragments sur le territoire du Kremlin, il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts matériels. Nous considérons ces actions comme une action terroriste planifiée et une tentative d’assassinat du président, tenue à la veille du Jour de la Victoire, le 9 mai, à l’occasion de laquelle la présence d’invités étrangers est prévue. À la suite de cet acte terroriste, le président n’a pas été blessé. Son horaire de travail n’a pas changé, il continue comme d’habitude. La partie russe se réserve le droit de répondre où et quand elle le juge nécessaire. »
Si l’on en croit notre ami Boris Karpov « Il est probable que cette attaque ait été un test pour que des observateurs ukrainiens sur place puissent voir les résultats et voir comment les drones ont été neutralisés. Plusieurs individus qui rôdaient autour du Kremlin au moment des arrivées ont été arrêtés et sont en cours d’interrogatoire. »
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru
C’est le Palais du Sénat du Kremlin qui était visé par les drones, comme en témoignent plusieurs vidéos parues dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi ce bâtiment particulier avec un grand dôme de verre ?
La raison en est simple : le Palais du Sénat abrite les bureaux de l’administration du président de la Fédération russe. Les bureaux du président lui-même, du chef de l’administration et de ses adjoints, ainsi que des salles de réunion, mais également les appartements privés de Vladimir Poutine régulièrement utilisés pour recevoir des invités de haut rang. C’est en effet dans cet appartement que Vladimir Poutine et Xi Jinping étaient assis près de la cheminée.
C’est donc dans ce bâtiment du Kremlin que le chef de l’État se rend le plus souvent. Et cela explique pourquoi l’attaque des drones ukrainiens est officiellement considérée comme un attentat à la vie du président de la Russie.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que tous ceux qui ont tenté d’attaquer le Kremlin à l’aide de drones seront retrouvés et feront face à une punition sévère et inévitable.
Dans cette affaire on ne peut qu’admirer le calme dont fait preuve Vladimir Poutine qui n’a en rien dérogé à sa routine. Travaillant selon son d’habitude, il a rencontré mercredi le gouverneur de la région de Nijni Novgorod, Gleb Nikitin à Novo-Ogarevo comme si de rien n’était. Il est vrai qu’il en faut beaucoup plus pour impressionner Poutine.
Néanmoins, l’événement est d’une extrême gravité. Bien évidemment Kiev nie en bloc toute implication dans cette tentative d’attentat et insiste sur le fait que le pouvoir ukrainien n’a rien à voir avec l’attaque contre le Kremlin. Tandis que du côté russe les réactions politiques sont unanimes pour frapper et détruire le gouvernement ukrainien.
Pourtant, un fait demeure étrange. Il semblerait en effet que les deux drones aient décollé de la banlieue de Moscou. Il est vrai que la Russie a accepté sur son territoire de nombreux réfugiés Ukrainiens. Réfugiés… réfugiés… parmi lesquels se cachent très certainement des terroristes appartenant à la junte de Kiev, plus ou moins proche de Zelensky, voire à ses ordres, prêts à tout pour détruire l’équilibre multipolaire assuré par la Russie.
Bras armé de Washington, Zelensky n’était pas en Ukraine lors de l’attentat. Ce dernier avait en effet une fois encore quitté le pays pour la Finlande cette fois où il a atterri à l’improviste dans un avion de l’administration américaine. Étonnamment, le clown de Kiev n’a pas l’intention de retourner en Ukraine de sitôt, entamant une grande tournée européenne après avoir néanmoins annoncé une « grande offensive imminente ». Fait surprenant, après un court passage en Finlande, lorsque le cortège du chef du régime de Kiev est arrivé au terminal des avions privés de l’aéroport d’Helsinki, plusieurs hélicoptères l’ont immédiatement survolé. Ensuite, le service Flightradar24 a enregistré le décollage de l’avion sans signaux d’identification qui a quitté la Finlande dans une direction inconnue. Où notre marionnette est-t-elle allée planquer ses fesses ? Mystère. Il semblerait que Zelensky soit néanmoins attendu aux Pays-Bas puis, le 13 mai prochain, en Allemagne.
Autre fait singulier, alors que Zelensky telle une marionnette fait « trois petits tours et puis s’en vont » et voyage à travers l’Europe, une alarme anti-aérienne retentit à Kiev. Tombe en panne puis se referme. En moins d’une demi-heure, presque immédiatement après l’annonce du Kremlin, l’alarme est allumée et éteinte au moins cinq fois. Pourquoi ? Quelle annonce cette alarme capricieuse se doit-elle de faire ? Annonce-t-elle la mort supposée de Vladimir Poutine ou le ratage complet de l’opération ? Les paris sont ouverts !
De son côté Washington botte en touche, déclarant par la voix du secrétaire d’État américain Anthony Blinken que “c’est à l’Ukraine de décider comment elle va se défendre et comment elle a l’intention d’essayer de rendre le territoire”. Washington laisse ainsi à Kiev le soin de protéger son territoire dans le conflit. À la place de Zelinsky je commencerais à me faire du souci… ça sent le futur lâchage en règle ! D’ici à ce qu’il se retrouve tout seul, notre petit clown, il n’y a pas loin. Il semble que les USA aient en effet été surpris. Si l’on en croit Reuters, les autorités américaines n’auraient pas été averties d’une tentative de frappe du Kremlin. Le pantin aurait-il des velléités de s’affranchir de la tutelle de papy Joe ? Aïe, aïe, aïe… c’est pas bien ça.
De son côté, la Syrie a fermement condamné les attaques de drones contre le Kremlin par le régime ukrainien, dirigé par les États-Unis et ses alliés, et les a qualifiées d’attaque terroriste et de comportement stupide. Une attitude digne d’un allié, tandis que la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, qui n’a visiblement rien compris au film, a déclaré au sujet de l’attaque du Kremlin à l’aide de drones : « je n’ai pas d’informations précises à ce sujet, et je ne jouerai pas aux devinettes. Il existe de nombreuses hypothèses. À tout le moins, nous pouvons appeler cet épisode bizarre. C’est assez difficile de comprendre cette situation. Par conséquent, je ne peux que qualifier cet épisode de “bizarre” ou de “mystérieux”.
Manque d’intelligence ? Bêtise ? Prise au dépourvue comme la cigale de la fable ? Cette « chère » ministre fait preuve d’un amateurisme flagrant qui doit faire se tordre de rire son homologue russe.
Selon l’attaché de presse du président russe Dmitry Peskov, « Moscou envisage diverses options pour répondre à l’attaque ukrainienne contre le Kremlin, on ne peut parler que de mesures réfléchies qui correspondent aux intérêts du pays ».
Gageons que ces mesures « réfléchies » coûteront très cher au régime de Kiev dont désormais les jours semblent comptés. S’il est malheureux pour les Ukrainiens de se retrouver bien malgré eux dans une situation de guerre, ils ne peuvent après tout ne s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils auraient pu choisir de débarquer Zelensky alors qu’il était encore temps. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, ça ne vous rappelle rien ?
Valérie Bérenger
Drôle d’affaire; on ne peut pas sérieusement penser que ce type d’attaque n’ait pas été envisagé par les responsables de la sécurité, et donc que les mesures de protection adaptées n’aient pas été prises.Donc:
H1 Une attaque menée depuis le territoire russe par des agents ukrainiens infiltrés, afin de faire monter la tension et d’amener l’OTAN à s’engager
H2 Une opération de l’OTAN pour démontrer que Zelensky est devenu incontrôlable et avoir un prétexte pour le remplacer
H3 une opération des services secrets russes sous faux drapeau pour justifier une élimination physique de Zelensky ou l’emploi de certains moyens
H4?
Il y a des salauds de partout. Prigogine magnifique musicien de Wagner, aurait dû contrôler Bakhmout depuis début avril, mais des jaloux à Moscou l’empêchent de progresser, ce qui entraîne des morts inutiles et côté Russe et côté Ukrainien…Il vient d’utiliser les réseaux sociaux pour avertir le Kremlin que ces derniers jours il ne reçoit même plus de munitions. Comme il y a la guerre, on vérifie, et les morts russes qu’il montre sont bien réels et il ne s’agit pas d’un sosie…
V Poutine devrait sans état d’âme liquider ce nazi camé, il en a les moyens et ça n’a que trop duré, trop de morts pour rien.
Il faut attraper ce drogué et le pendre par les pieds.
@. quarks : par les pieds ???? Non ! Par les c….. Il joue(i) ra une derniere fois au piano avec sa b….
encore quelques mois de harcèlement manouche à l’égard de Poutine et il va être obligé de redresser la situation. tu ne peux pas laisser attaquer ton Peuple et demander aux chieurs de négocier c’est pas possible.
Mise en scène de putin lui même.
Et pour le cas où je me tromperais, malheureux qu’ils aient raté leur coup !
Film sur Ok_ru ” Monseigneur ” avec Bernard Blier dans sa jeunesse.
Rien à voir avec la soupe premier prix actuelle de la woke_féministe..
L’apathie des électeurs est la pire des dictatures.
Plus le QI moyen est bas et plus ces dictatures sont tyranniques.
L’apathie Jean-Michel, comme dirait Macron.
@Jean NOGUES,
Vous avez raison.
D’ailleurs, le commentaire d’un certain @BOURGOIST, publié à 15h51 ce jour, le démontre avec une aisance déconcertante.
C’est bien pour cela que l’on forme des débiles illettrés, pour mieux les rouler dans la farine !
-Symbole du chaos (voir le tapis de l’Elysée Macronien):
https://twitter.com/IOUCHKA41/status/1592191707302760450?cxt=HHwWhMDUgYH7zJgsAAAA
-La colombe blanche symbolisait la paix (mais ils détestent le blanc) alors à l’ONU ils ont commandé une statue de la bête pour symboliser leur ‘paix’:
https://www.facebook.com/Congo10Infos/photos/a.503112769805436/4653146101468728/?type=3
“Et la bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion. Et le dragon lui donna sa force, et son trône, et un grand pouvoir.” (Apocalypse 13 : 2)
En parlant chaos, regardez la déco tapis du salon de l’Elysée, le dessin est symbole du chaos.
Si vous croyez encore que nous avons un Président tout simplement incompétent, si vous ne croyez pas en Dieu ni en Satan, si vous ne croyez pas que l’élite mondiale et son sbir Macron Rothschild suivent une agenda ésotérique maléfique, comment expliquez vous, entre milles autres choses, ce symbole…
https://www.apar.tv/art/lelysee-avant-et-apres-les-macron/
La bête arrive, il l’annonçait avec un sourire.
https://twitter.com/CirleThe/status/1469373883165859842
« On ne peut comprendre le mondialisme si on n’admet pas le fond spirituel, un fond satanique. Le mondialisme est un messianisme d’essence satanique, on ne peut pas comprendre le mondialisme si on est athée ».
https://twitter.com/mg12gm/status/1608954497870761986
Bernard-Henri Lévy (BHL) avoue être un adorateur de Satan – Lucifer.
En vidéo dans ses propres mots :
Il dit “Satan c’est l’intelligence, la clairvoyance, la pénétration !! C’est tout ca Satan” il dit.
Satan, la pénétration ? Cela met en lumière leur obsession de la sodomie, leur pédo-satanisme.
https://www.youtube.com/watch?v=OO12SxE5tRA
https://qactus.fr/2022/03/20/satanisme-quand-bhl-avoue-etre-un-adorateur-de-satan-lucifer/
de partout la bete detruit les symbole chretiens avec sa horde de supots cest une guerre spirituel messianique ils invoque la bete et sont systeme hors sol mondiale et controle la creation l intelligences artificiel qui porte bien sont non se croire plus fort que dieux numerique un controle des âmes imposer la bete dans notre vie courante
« Les meneurs du régime de Kiev et leurs sbires seront traqués et inévitablement et correctement punis », a déclaré dimanche le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, lors d’un point de presse, a rapporté l’agence de presse russe TASS.
“Tous les visages, voix, téléphones, localisations, adresses IP et messages de tous les nazis ukrainiens responsables de l’humiliation et de la torture de nos camarades sont identifiés et enregistrés. Il en va de même pour les meneurs du régime de Kiev et leurs sbires, qui appellent à la torture des soldats russes en violation de la convention sur le traitement des prisonniers de guerre. Vous serez tous traqués et inévitablement et correctement punis ”, a-t-il déclaré. (…Ça va saigner…) ( https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/05/des-drones-lancet-frappent-des-obusiers.html )
Connais Goliath?? Puni par David
Il se pourrait bien que maintenant après avoir obtenu le prétexte souhaité , VP se charge de faire sauter une FOAB au-dessus de Kiev pour obtenir un effet de souffle et une aire de destruction maximaux : l’ idée de liquider le pianiste à queue et ses bires se fait de plus en plus pressante (Medvedev) .
L’ instillation de la terreur par l’ explosion de pareille bombe (produisant les mêmes effets que la bombe H sauf les radiations) est bien le but qui sera poursuivi
Enfoncées, les Jupettes..
A moins que ce drone soit équipé d’une bombe de très forte puissance qui détruirait complètement le Kremlin, je ne vois pas comment un drone pourrait tuer le président Poutine sans savoir où il se trouve à un moment donné.
vous avez raison ; nos black blocs sont mieux armés
tellement évident…
Nous ne savons rien sur l’origine des drones qui a deux reprises ont décollés de la région moscovite pour atteindre symboliquement le pouvoir russe. Nous ne savons rien sur leurs auteurs. Ce n’est pas sérieux et encore moins crédible pour affirmer sans preuves. Cela démontre à quel point nous subissons une guerre informationnelle de part et d’autre. Les autorités russes communiquent comme au temps de Staline. Le monde de la communication a évolué.
En situation de guerre France-Russie par exemple, un drone qui attaque l’Elysée sera imputé à qui? Idem pour la situation actuelle. Ou alors vous êtes un peu niais…Ou jouez le jeu des BFM et compagnie.
Que savez-vous de la comm des autorités russes, aujourd’hui et du temps de Staline? Vous lisez les infos RUSSES, ou vous voyez “la comm russe” par le biais de LCI et autres? Ok, vous n’est pas niais, vous êtes BFM!
Absolument pas. En Italie, pendant la farce pandemique, les communiquées, comme vous les appelez, étaient bien pire que ceux de l’époque fasciste, et surtout leur style, pour la terreur qu’ils instillaient.
Maintenant, en Italie, nous sommes bombardés de communiqués de presse qui, chaque jour, depuis plus d’un an, annoncent la catastrophe pour la Russie… qui n’est pas encore arrivée… alors que nous luttons pour manger et payer les factures… Les autorités italiennes communiquent comme au temps de… GOEBBELS!
Lee “style” d’aujourd’hui est faux et hypocrite, tout comme les États-Unis, l’UE et l’Otan sont faux et hypocrites.
la peur laisser aucun repis aux peuples en esperant leures detruire les neurones a coup d’annonces bidon et artificiel leures agenda depeuplement eugenismes terrorismes vodk numerique IA et toutes leures pervertirons ideologiques climatiques alors quils empoisonnes l humanitè en esperant se sauver crèè des virus des armes bactériologiques crèè la censures pour imposer l eures agenda la guerres tous cela pour le dieux mamone ils meme une vie enormes avec toutes les richesses quils ont amasser ses cupides et se permettes d attaquer poutine pour quils provoques leures guerres a eux ils ont toujours culpabiliser les autres dans tous les domaines les saint nitouches sont des saints alors quils provoques sur l humanités des monstrueusitès car ils ont vendus leures âmes ils sont perdu
C’est Post ( est rieur ) ….
La comm” a évolué avec des clones de plus en pluuuus cons , décérébrés et déculturés par abus de médias , de mal bouffe ….intellectuelle ! C’est sur !
Je vois que vous a tout compris ….Vous êtes une belle caricature à) encadrer
Le groupe Wagner menace de se retirer de Bakhmout le 10 mai, faute de munitions…
Je crois que les Russes, du moins certains ont très bien su qui a envoyé le premier drone puisqu’ils ont riposté à u-man avec des morts, qques morts ou une vingtaine de morts (26), du même acabit que ceux qui ont tué le c-zar…
Et tout le monde a son mot à dire sur ce fait, c’est inquiétant de constater que notre monde est en ébullition constante.
Ridicule, comme si Poutine habitait dans le grenier du Kremlin
Les français n’ont qu’à débarquer les pédophiles téléguidés par d’autres pédophiles.
Et si “Washington” avait décidé de provoquer Poutine pour qu’il nettoye Kiev ? Ainsi le déchet ne parlerait pas.
Obama hilary pape seau qui a pas dos se beau monde va se reunires pour décider du sort de l humanitè les chmitrail ils empoisonnes la mer la terre ses demonts ils crèè des climats monstrueux des guerres chimiques dieux comme poutine va s énerver et remettres de l odre le cornu va retourner dans sa tanniere
Ce petit escroc de Zelinski et les SS de l’OTAN et des USA ne recherchent qu’une guerre en Europe et les idiots utiles de l’UE et les Nouveaux petits dirigeant dictateurs de la France et de l’Allemagne sautent dessus pieds joints !
La nouvelle politique des Pays de l’Europe menée par la nouvelle génération de petits merd’eux particulièrement prétentieux fainéante et con est très dangereuse et ne peut que nous emmener vers des conflits permanents.
La corruption serait peut-être le maître mot. Fillon et Montebourg nous l’ont pourtant expliqué très clairement avec Pécresse, kron et les autres dont Macron et cela a été repris dans RL.
LA RUSSIE ET LA LIBERATION DE l’EUROPE : Poutine est l’objet de cette Haine bestiale parce qu’il est le Tsar de la libération européenne .Avec Douguine et les nationalistes russes il a fait de la Russie post-communiste une nation chrétienne , organique , libre , forte , prospère qui lutte à armes égales contre le Régime le plus sale , le plus corrompu , le plus totalitaire , le plus tribal ; le plus despotique et oriental , le plus obscène qui sévit en Occident sur la tête des peuples aryens européens , terrorisés , hébétés , spoliés et remplacés . C’est le régime de Blinken , BHL et Zelenski dont il ne faut surtout pas prononcer le NOM , sans encourir le châtiment et la Censure de son ORDRE “SISMIQUE” DU MONDE
Bravo ! Très beau résumé plein de vérités.
Vive POUTINE ! Vive nos frères RUSSES !
Je suis complètement d’accord avec vous.
Bravo CHARLS LE FN, vous avez très bien résumé la situation de la cabale!
la censure ils esperes mettres des lois pour arriver aux 4 ieme reitch europeen ses lois cest pour eux en personnes pour leures plants diaboliques et messianiques detuires tous ceux qui risque d entraver leures plants diabolique bilgateux veux imposer la vaxx mondiale ils reve qui et derrieres se plants fabriquer en suisses anglo saxon le cheval de troie americains tous cela a commencer avec la mort du roi chretiens en Angleterre ensuite le complots de la revolution francaises l assassinat de louis 16 par des sectes excommunier et ils continue et contres lodre sacrèè spirituel chretiens
Tout le monde (enfin, ceux qui se renseignent) sait que Poutine ne réside pas au Kremlin, qu’il se déplace sans cesse, que rares sont ceux qui savent où il dort chaque nuit (les services secrets américains, peut-être ? ) et quelle voiture il emprunte dans les convois.
Alors, prétendre que les drones étaient destinés à tuer Poutine est un non – sens.
IL faut gratter, chercher plus loin que les apparences contrairement à ce que suggère le titre putaclic.
Ces drones n’avaient pas la portée nécessaire pour venir en direct d’Ukraine. Ils ont été lancés depuis le territoire Russe. Et les caméras de surveillance ont pu les filmer. Quelle chance, vraiment !
Leur charge explosive semble faible. Auraient – ils seulement pu blesser quelqu’un dans les bâtiments du Kremlin ?
Je crois que cette attaque de drones a été faite pour servir la communication. Mais de qui ? De Poutine qui veut remobiliser ses troupes, ou de Zelenski qui veut les affaiblir ?
Exactement de votre avis Batzap
De votre avis également
les manifestants en france on des drones sur la tete controle illegales des humains par des gens tres dangereux qui se servent de technologies contre l hommes ou va aller ses deives avec 5 g et IA non metriser mais pour avoir la superiositè sur des humains sans defences les laches en faites les technologies soit inhumaines ou extraterrestres sert pas les humains mais une minoritè qui a un plants tres dangereux pour les populations la 5 g et les antennes qui ont profilers avec la plandemies sont bien sur tres dangereuses servent l agenda 2030
Les USA pas au courant ? C’est à se tordre de rire !
Plus faux c.. que les amerlocks il n’y en a pas !
le soucis c’est que Kiev a merdé,raté,foiré le truc………Poutine lui dés qu’il pourra ce con de zelenski sera éffacé sans qu’il s’en rendre compte.De plus il y a quelques mois L’ex-Premier ministre Naftali Bennett avait la promesse que Poutine et ses services ne “toucherons” pas a zelenski…
https://fr.timesofisrael.com/bennett-assure-que-poutine-lui-a-promis-de-ne-pas-tuer-zelensky/
@Kabout …………ahahahahahahahhahahahhahahhahahhaahahaahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahhahahhahahhhahahhahhahahhaha…………………………………………pour le moment Poutine met quelques cierges dans une église orthodoxe pour demander au Petit Jésus qu’il le fasse patienter quelques temps , mais notre HOMME est comme un petit chat qui se lèche les babines en faisant joujou avec les papates sur sa future proie …Il faudrait peut être que la chose soit due a un défaut de turbine ou un manque de keroséne………………………
L’attaque contre le Kremlin est une tentative de décapitation des dirigeants et de l’armée à un point critique du conflit. Par conséquent, la nature de l’opération va changer radicalement. La Russie fait face à une tentative effrontée de décapiter ses dirigeants et sa force militaire … Ces derniers jours, il y a eu des frappes de drones dans toute la Russie. Les gisements de pétrole brûlent et les aérodromes sont attaqués. « l’administration Joe Biden a réagi durement et a exigé que Kiev cesse toute action sur le territoire russe ». OUCH ! Les US savent, mais c’est trop tard ! il va y avoir de la chirurgie de pointe russe, attention les yeux !!!
effectivement,toutes ces attaques en Russie ca sent la replique x 100,installez vous ca va bientot zinguer……
https://lachroniquefacile.fr/wp-content/uploads/2015/01/48d.gif
si ses dirigeants était du cotè du christ ils pourrait intervenire pour faire tomber ses demonts avide et cupide ils savent beaucoup de choses comment et diriges le monde et par qui ils veulent faire taire poutine que beaucoup croit quils fait partie des mondialistes messianique alors seul dieux pourra detruire cette humanitè monstrueuses