Encore un Français mutilé : Castaner, j’attends la Révolution, et ton procès…

Castaner, je vais te dire la vérité : déjà, quand tu étais au Parti socialiste, je ne pouvais déjà pas t’encaisser. Je trouvais que tu avais une gueule de traître. Tu portes sur ton visage l’arrogance des possédants, et la bassesse de ceux qui sont prêts à effectuer toutes les basses œuvres au service des régimes les plus pourris.

Je me souviens, lors des élections régionales, quand tu t’es retiré pour faire voter Estrosi et barrer la route à Marion (quelle honte, pour un socialiste, de faire élire une planche pourrie comme Estrosi), tu paraissais fier de toi, et tu nous abreuvais de tes valeurs républicaines qu’il fallait défendre pour s’opposer à la peste brune, incarnée par la belle blonde Marion. Tu savais que tu mentais à tes électeurs, que tu baratinais les Français, mais ta carrière en dépendait. Cambadélis et Valls avaient décidé que le PS devait passer sous la table, et tu as obéi, comme un minable socialaud que tu es. Je te fais remarquer, espèce de serpillière (et cela s’adresse à ton complice de Saintignon, dans le Nord) que le candidat socialiste de l’Est de la France, Jean-Pierre Masseret, lui, s’est maintenu, malgré les insultes de Boutih et de tous tes camarades. Et Philippot a quand même été battu.

Tu as donc fini par trahir ton parti, et suivre Macron. Il faut remarquer, pour l’ancien joueur de poker que tu fus, que tu l’as joué fine, et que tu as un flair qui a manqué à nombre de tes copains socialauds, qui doivent se les mordre, aujourd’hui. Tu as commencé par tenir le parti, on t’a nommé chef des « En Marche », et quand Collomb a claqué la porte, tu as exigé l’Intérieur, et tu l’as eu.

Je vais te dire, Castaner, depuis que je suis la politique, j’en ai vu, des salopards passer au ministère de l’Intérieur. Et un paquet de tocards. Joxe était une pourriture, capable de monter l’affaire de Carpentras, pour discréditer le FN. Daniel Vaillant, qui tolérait les prières musulmanes dans son arrondissement, un tocard, un bon à rien, qui n’avait pas les épaules pour le poste. Nicolas Sarkozy avait de la gueule, et des bons discours, mais il n’a jamais passé le karcher qu’il avait promis. Alliot-Marie interdisait aux policiers de poursuivre les racailles s’il y avait un risque d’embrasement. Manuel Valls était une petite pourriture, capable de tricher grossièrement avec les chiffres de La Manif Pour Tous, de baratiner la France sur le péril d’extrême droite, et de faire dissoudre des groupuscules en se servant de la mort de Clément Méric. Cazeneuve a été le pire bon à rien que nous ayons eu, et la France l’a payé, plus de 200 morts lors de son passage à Beauvau, ce qui n’a pas empêché ce petit bonhomme de finir à Matignon.

Mais dans l’ignominie, tu les dépasses tous, Castaner. Jamais un ministre de l’Intérieur ne s’est comporté comme toi avec les Gilets jaunes. Je n’insisterai pas sur tes insultes récurrentes et tes provocations hebdomadaires, ni sur la manière grotesque, dénoncée par le syndicat France Police, avec laquelle tu minimises les chiffres des manifestants, semaine après semaine, depuis bientôt trois mois. Ce que je ne te pardonnerai jamais, et des millions de Français avec moi, c’est la boucherie dont tu te rends coupable toutes les semaines avec des Français. Jamais les racailles, ni les casseurs gauchistes, que tu as protégés tout au long de ces événements, pour salir le mouvement, n’ont subi la moindre violence de la part de tes policiers. Ce sont les Gaulois, le peuple, la France profonde, sur laquelle, sans vergogne, tu fais tirer toutes les semaines. Et à hauteur du visage. Certes, il n’y a pas de morts, à la suite de ces affrontements. Pas encore. Mais jamais un mouvement social n’a été réprimé aussi violemment. Plus de 5 000 arrestations, plus de 2 000 blessés, des centaines de prisonniers, incarcérés immédiatement, quand des multirécidivistes sont en liberté. Et tu as osé accuser les Gilets jaunes d’être responsables de leurs morts et de leurs blessés !

Mais surtout, triste sire, traître à ton pays, ennemi de ton peuple, tu te rends compte, à cause de toi, du nombre de Français qui n’auront plus jamais une vie normale ? Ce jeune homme a perdu sa main, simplement parce qu’une grenade a explosé près de lui. J’ignore qui il était, si c’était un antifa ou un Black Bloc, un ami patriote, ou tout simplement un jeune, mais il aurait pu être mon fils. Tout comme aurait pu être ma petite-fille Fiorina, 20 ans, qui a perdu son œil pour sa première manifestation. Tout comme auraient pu être mes enfants ces dizaines de blessés graves qui ont perdu une main, ou un œil, ou porteront des séquelles définitives de ton œuvre. Aucun repris de justice parmi les blessés graves, des Gaulois, des gens normaux, des Gilets jaunes. Pour une fois, Mélenchon, dont je doute de la sincérité par ailleurs, et que je ne veux surtout jamais voir arrivé au pouvoir, a su trouver des mots justes pour décrire l’ampleur de la répression.

Castaner, tu as sur les mains le sang de tous ces Français que tes policiers ont blessés. Mais je te reproche une chose encore plus grave. Je n’aime pas les flics, c’est tripal, chez moi, mais je considère que les Français ont besoin de leur police, dans un contexte où nous sommes menacés par la présence de millions de musulmans qui rêvent, pour nombre d’entre eux, de nous imposer la charia. Or, à cause de toi et de ta clique, principalement ton patron Macron, nos compatriotes sont en train de haïr leur police, pour le plus grand bonheur des envahisseurs qui menacent nos valeurs, quotidiennement.

Tu n’as même pas de conscience, tu es un cynique, un tueur froid, cela se voit à ton apparence. L’image de ces personnes mutilées à cause de toi ne t’empêche même pas de dormir, j’en suis certain. Tu n’as jamais eu un mot pour eux, quand l’autre Gros mou de Hollande, socialiste comme toi, est allé au chevet de Théo. Il faut regarder cet échange avec Marine, où tu essaies de perturber une conférence de presse de la présidente du FN, pour voir que tu es le genre de personnage capable de tous les coups bas. Tu es un sale type, cela transpire dans toutes tes attitudes.

Castaner, j’espère être de ce monde quand la Révolution que j’appelle de mes vœux tous les jours va vraiment éclater, et que des mecs comme toi vont devoir courir, comme ton copain Griveaux il y a quelques semaines. J’espère voir des images quand ils seront capturés, emprisonnés, et devront rendre des comptes. Et si lors de ton arrestation, tu prends deux ou trois marrons, cela sera vraiment le service minimum, au vu de l’ensemble de ton oeuvre. Et j’espère que le procès auquel tu auras droit sera public, retransmis par toutes les chaînes de télévision.

J’ai envie de te voir dans un box des accusés, avec tous tes complices, comme lors du procès de Nuremberg, et je suis certain que tu te comporteras en minable, expliquant, comme nombre de nazis, de manière piteuse, que tu n’étais qu’un exécutant, et que tu obéissais aux ordres.

Je vais même te dire, Castaner, si le gamin qui a perdu sa main ce jour avait été mon fils, je crois que j’aurais consacré le restant de mon existence à te faire payer son infirmité.

Je suis républicain, je suis surtout français, je n’appelle personne à la violence contre toi. Mais il va falloir qu’un jour tu payes, toi et tes sbires,  les saloperies dont tu te rends coupable contre les Français, depuis trois mois, tous les samedis. Cette main perdue par ce gamin, c’est pour moi la blessure grave de trop. J’ai la haine contre toi, contre ton président, et contre tous ceux qui soutiennent ce régime. Je veux vraiment vous voir tomber, tous, et au plus vite.

Non seulement je ne te salue pas, mais je te souhaite de ne jamais croiser mon chemin, car j’en aurais encore, des choses à te dire…

Martin Moisan

image_pdf
0
0

263 Commentaires

  1. Martin Moisan bravo pour votre article et merci .
    Je suis complètement d’accord avec vous . J’ai eu les # tripes# retournées quand j’ai appris sur RT France que ce gamin plombier avait eu la main arrachée alors qu’il ne faisait que manifester pacifiquement . Le témoignage de son père le lendemain sur RT France était poignant .
    Castaner est une raclure de la pire espèce et toute la clique idem: griveaux et consorts .
    J’espère que nous assisterons à Nuremberg Bis!

  2. Si après cela , les GJ ne comprennent pas qu’ ils doivent aller à l’ abordage et oublier toute attitude bisounours ou flower power , alors c’ est à désespérer de tout .
    Que Castamerde et le sodomite elyséen n’ attendent que cela , ne change rien à l’ affaire car les manif calmes et respectueuses ne donneront jamais aucun résultat .
    Tapez sur les poulets ou plus fort encore (je ne puis en dire plus) sans retenue, vos ennemis et larbins serviles de macrondelle , ils sont l’ ultime rempart de son Attali ‘ s voice

  3. Voici la preuve filmé du fait que contrairement à ce que dit la sœur de celui qui a eu la main arraché , il a bel et bien pris avec sa main la grenade qui a explosé.
    https://www.youtube.com/watch?v=iVjf5XhSud4
    De plus il ne portait qu’un tout petit brassard de couleur jaune.
    Il est à remarquer qu’un groupe de Gilets jaunes provoquent et attaquent violemment au corps à corps les policiers qui à ce moment seulement pour se défendre lanceront entre autres cette grenade.
    Il semble assez évident que ce futur mutilé voulait la relancer aux policiers car il n`y avait que lui assez prêt pour risquer d’être blessé et donc qu’il n’essayait pas de protéger une innocente victime.
    Un imbécile et casseur de policier, ce qu’il est vraiment.

  4. ca ne seras pas des marrons comme vous dites mais bien autres chose qu il prendra dans la gueule cet infame salopard personnage…

  5. Il y eut une période de l’Histoire de France où des otages étaient frappés à la place des vrais coupables , c’est curieux comme les blessés graves ne sont jamais les vrais coupables , ces armes sont vraiment très très imprécises ou bien
    les donneurs d’ordres sont vraiment très très pourris …

  6. Excellent texte avec plein de rappels utiles sur cet individu.
    Nous avons comme ministre de l’intérieur un opportuniste sans scrupules qui se comporte avec le peuple comme un criminel irresponsable. Il est tout à fait à l’image de la France actuelle, dont le gouvernement ne représente désormais qu’un français sur cinq, même plus un sur quatre, mais n’en montre que plus d’arrogance et de déni de réalité. Autres exemples typiques du genre arrogant sans scrupules, GilIes Legendre, Richard Ferrand. Ils savent qu’une majorité de français ne les aime pas, mais que cette même majorité ne fera rien pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire à la France. Les loups ne se soucient pas de l’opinion des moutons.

  7. Que doit-on faire avec une grenade à ses pieds ?
    Rester sur place et tenter de la déplacer avec une partie de son corps qui peut se faire exploser ?
    Ou
    S’éloigner le plus vite possible de la zone d’explosion ?

    • RÉSULTAT DU TEST
      Imbécile si vous avez hésiter à donner une réponse
      Plus qu’imbécile si vous choisissez le premier choix

  8. Superbe coup de gueule qui prend aux tripes !
    Regardez sur youtube une intervention de Georgia Pouliquen  » Macron et Castaner passibles de la Cour Pénale Internationale  » Cette dame est juriste et nous parle du Traité de Rome , ratifié par la France en 1999 , et de l’Article VII de ce traité , qui stipule que l’on peut porter plainte contre des personnes d’un pouvoir en place pour « attaques systématiques , organisées et armées  » contre une population civile ,ou tout groupe d’ordre politique … Il serait judicieux de se diriger de ce côté là ..

  9. Je suis totalement d’accord avec vous, vous avez exprimé ce que beaucoup de vrais français ont dans le coeur ! Merci.

  10. (Suite) Toutes ces blessures graves sur des GJ par les « FDO » (du fait du gouvernement qui leur donne des armes dangereuses) qui valent des blessures de guerre sont absolument abominables.

  11. Voici ce qui se serait passé au niveau de ce GJ qui a eu la main arrachée et un éclat de grenade dans l’oeil :
    « Selon les précisions de 20 Minutes, le manifestant « a reçu une grenade au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu’elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l’a touchée ». » https://www.valeursactuelles.com/societe/gilets-jaunes-enquete-ouverte-pour-la-main-arrachee-dun-manifestant-103826
    S’il n’avait pas touché cette grenade au niveau de son mollet, elle lui aurait explosée dans son mollet et il aurait eu une partie de sa jambe arrachée, là, elle lui a explosé dans sa main, ce qui lui a arraché sa main (et il a reçu en plus un éclat dans son oeil)… Il n’avait pas le choix, il a essayé de la faire sortir de son mollet.

    • A la manifestation de Creys Malville en 1977, il s’est passé la même chose. Un manifestant a eu un avant-bras arraché, un second la jambe, un troisième a reçu le même genre de grenade abominable en plein plexus, il est mort sur le coup. Il s’appelait Vital Michalon, prof de physique chimie, tous trois de simples citoyens non-violents, qui n’étaient pas d’un parti politique ou d’un syndicat, des gens ordinaires. Nous étions alors en pleine démocratie Giscardienne d’extrême-centre avec un président issu des milieux bancaires et massivement appuyé par des français dits modérés tous progressistes. Et qui se foutaient tous comme d’une guigne du sort des manifestants, cela ne les concernait pas. C’est étrange ce besoin de casser du manifestant populaire chez les « progressistes »…….

  12. C’était le 8 février 2019 quand un journaliste montrait à Castaner la vidéo d’une homme qui venait de se faire mutiler la main. Réponse de Castaner, surprenante et contradictoire envers ses précédents propos, voici  » dans des moments de tensions extrême, il est possible que des mouvements particuliers engendrent des réactions regrettables, énervements, bla bla bla. J’aurai du enregistrer ce moment passé à la TV. Il faudrait retrouver le journaliste en question.

  13. Castaner est un individu qui fréquentât le grand banditisme et eut pour protecteur Christian Oraison qui faisait parti de la bande Dream team qui écumait les banques. Quand Oraison fut assassiné en 2008 Castaner déclarât que Oraison était son protecteur et qu’il l’appelait  » l’étudiant »!
    La bande vivait dans le milieu Marseillais dont le parrain s’appelait Zampa.
    Selon Castaner, il sortit de ce milieu. Ses mauvaises fréquentations restent en lui et il agit comme s’il était encore protégé.
    Renseignez vous.

  14. Je persiste a penser, j’ai vu la blessure sur une vidéo non floutée, que ce jeune a pris la grenade a plaine main. Il n’a que la main déchiquetée et aucune autre blessure sur le corps. Je n’excuse rien. Mais c’est la triste réalité.

  15. Bravo Martin Moisan.
    Je pleinement d’accord.
    Je souhaite en plus l’instauration de la 6ème république pour que des salaud comme ce monsieur ne puissent plus jamais exercer de mandat.
    Je voudrais aussi le revenu universel car cela supprimerai la pauvreté actuelle.

  16. le spécialiste de la veste retournée, parait que les ps l’appelaient « l’idiot de Solférino »Qui était bien le seul à vouloir du poste de Ministre de l’intérieur. C’est Collomb, un autre PS qui a eu le nez creux.Il est bien placé pour protéger les potes.Macron a récupéré les pires du PS et LR.Avec lui en matière de Ministre de l’Intérieur nous sommes tombés de Charybde en Scylla, Cazeneuve ne fut pas un cadeau, mais là, le maire d’un bled comme Forcalquier, c’est la palme. Macron se fout pas mal de tout ça, il est en service commandé, quand on lui dira de se tirer il se tirera, mais c’est pas encore le moment, il reste quelques soubresauts par ci par là, des poches de résistance,la France n’est pas encore anéantie.

  17. Magnifique coup de gueule que j’aurai aimé écrire. Oui il faudra les juger tous ces salopards et leur faire payer ce qu’est devenu la France en quelques mois de macronisme. Il ne faudra pas oublier les précédents qui depuis 40 ans nous livrent aux égorgeurs. Je me délecte déjà de les voir chier dans leur froc comme les minables qu’ils sont! Je suis ‘gilet jaune  » plus que jamais!

    • Même si la grève illimitée a été un échec, l’extrême-gauche et la CGT (pro Macron) récupère le mouvement des GJ avec l’aide du gouvernement pour qu’il le récupère, il ne faut pas l’oublier :

      A Toulouse, « gilets jaunes » et syndicats défilent ensemble et prônent la « convergence des luttes »
      Pour l’acte 13 de la mobilisation, les « gilets jaunes » ont été rejoints par quelques syndiqués de la CGT ce samedi à Toulouse.
      https://rmc.bfmtv.com/emission/a-toulouse-gilets-jaunes-et-syndicats-defilent-ensemble-et-pronent-la-convergence-des-luttes-1629775.html

      Bruno, Gilet jaune, dénonce «ces têtes d’affiches qui prennent des décisions sans nous consulter» https://www.youtube.com/watch?v=mBtAHUZnrQw

    • Bruno, GJ de la première heure, ne perçoit pas de la meilleure manière la coalition intervenue entre la CGT et les Gilets jaunes lors de la grève générale du 5 février https://francais.rt.com/france/58953-paroles-gilets-jaunes-lors-acte-13-on-veut-vivre-pas-survivre-videos

      Si ça continue comme ça, il ne restera plus que l’extrême-gauche et la CGT qui manifesteront dont le gvt souhaite qu’elle récupère le mouvement pour finir par le contrôler en TOTALITE. Ne pas oublier aussi que les GJ d’aujourd’hui (il y a plus de citadins qui sont déjà d’extrême-gauche) ne sont plus tout à fait les mêmes que ceux du début (qui étaient les ruraux) étant donné la récupération du mouvement par l’extrême-gauche, même si on ne connaît pas la composition exacte des GJ d’aujourd’hui mais ça a évolué.

    • Maintenant, on ne peut que constater l’échec de la grève qui devait être soi-disant illimitée du 5/02, ce qui prouve que les GJ, d’une manière générale, ne sont pas manipulables et pas tous ceux d’aujourd’hui sont des citadins, ni des salariés, ni de mêmes opinions politiques.

  18. Je déteste Macron plus que vous,j’ai été appelé en algérie et son soutien aux traîtres en fait un ennemi inconditionnel. Mais votre soutien aux gilets jaunes et à leurs attitudes inadmissibles me gênent. Je résilie mon adhésion à R L , je ne vous comprends plus.

    • attitudes inadmissibles ? ils se font tirer dessus par la police de macron et de castaner

  19. Entièrement d’accord avec toi.
    Vivement la 6ème république pour que plus jamais un autre Castaner ne puisse exercer le moindre mendat.
    Et je voudrais le « revenu universel » pour ne plus avoir de pauvreté en France. (j’en discute avec qui veut)

    • Hervé, ne serait-il pas mieux, et beaucoup mieux en fait, de faire que chaque Française & Française puisse avoir du travail, dans la dignité ?

      Pour ça, faut virer toute cette « jungle », qui coute « un pognon de dingue », et qui nous coute à nous plus de 150 MILLIARDS ..;par an !!!

      Sans compter les intérêts qu’a généré la loi du 03 janvier 1973, intérêts qui seraient allé dans la poche de Français et non de sociétés privées, banks & autres ?

      Rappelle-toi bien que le macron sait ce que sa « politique » fait comme dégâts, il a été mis là pour ça, et pour ça UNIQUEMENT !!!

  20. Pour sortir de l’injure facile qui rapporte, examinons le cas Casta…
    Forcalquier, ville du sud, arabisée, voyou d’origine des classes popu, écrivant un livre pro-islam, le voilà promu Maire. L’appétit commence, tel Rastignac. Trouvé son Maitre !
    Le Rastignac national lourdement financé, lui. Dévotion, soumission, ambition.
    Le Vidocq des temps modernes ! Attaqué par la Meute jaune, il brandit l’autorité des lâches ! Protéger son Maitre. pour se protéger lui-même.
    Voilà, tranquillement, le personnage. La Sanction tombera. lourde.

  21. Pour cette fois je crédite Marine d’avoir pris l’initiative d’interpeller Castener avec sincérité! Mais il faudra bien que les « dépités » demande enfin à ce dernier de répondre quant à la décision de l’état et de ses agissement envers la population Française en GJ et qui stratégiquement attaque via ses forces de polices en vue d’infliger des blessures très graves (énucléer les GJ, membres arrachés, coups graves etc.) évitant par dessus tous de tuer mais de les handicaper à vie!!! N’oublions jamais de nous rendre à l’évidence: La république « française » armé de sa démocratie de marché n’est ni plus ni moins qu’un régime dictatorial! Il faut destituer ce régime et ses députés parés d’une couleurs politique factice fruits de prébendes indécents!

  22. Martin Moisan, vous avez raison: si j’étais celui qui a perdu une main, je passerais chaque heure, chaque minute, chaque seconde de ce qui me reste à vivre pour faire payer le salaud qui a balancé cette grenade…

    • Au bois de boulogne ?…..c’est quoi l’adresse ? 😉😍
      Je plaisante et je te comprend !

  23. Même Mijatovic la Commissaire aux Droits de l’Homme près le Conseil de l’Europe , critique les violences policières.Mais en France il y a encore pas mal d’abrutis pour se réjouir des mutilations des Gilets Jaunes, comme s’il s’agissait d’ennemis étrangers de la France.On les voit répandre leur venin et leur jubilation débile sur les pages de commentaires du Figaro et du Monde, avec la complicité de ces torchons.
    Le Conseil d’état n’a pas interdit le lancement des grenades et des flashball, ignorant comment la police se comporte en Allemagne, Angleterre et tous les pays civilisés. Ceux qui ont eu recours au Conseil d’etat, devraient maintenant s’adresser à la Cour européenne des Droits de l’Homme, afin qu’elle donne son verdict sur les violations des « valeurs européennes ».

    • Les traitres du conseil d’etat devront eux aussi rendre des compte leurs responsabiliter
      Et leur compliciter et directement engage ! 🤔

    • je ne pensais qu’il y avait tant de gens pourris qui souhaite autant de mal à des manifestants en très grosse majorité paisible

  24. Les fonctionnaires de police obéissent aux ordres qui leur sont donnés par leur hiérarchie au sommet de laquelle se situe le ministre de l’intérieur qui définit les conditions du maintien de l’ordre sous l’autorité du Premier Ministre lui même responsable devant le Président de la République ….tout le reste c’est du blabla …la seule chose à retenir c’est qu’il faut bien réfléchir avant d’aller voter pour élire ses représentants du peuple et que ceux qui s’abstiennent n’ont plus que leurs yeux pour pleurer et subir une France soumise et ruinée par leur lâcheté….dans une démocratie la seule baïonnette c’est le bulletin de vote …point barre …foutre le merdier dans les rues n’a jamais résolu les problèmes d’une société et ne fait même que les aggraver …..

      • Moi aussi j’ai voté FN en 2017, contre Micron 1er, c’était la première fois et avant je pensais que je ne le ferais jamais… Et je crois bien que je vais continuer.

    • Alors la !!! C est sur que c est beaucoup mieux de rester au chaud pendant que d autres font la révolte, mais après tout le monde va en bénéficier.
      Hitler a été élu par les peuple et par les urnes et on connaît le résultat. La France appartient au peuple et personne n’a le droit de l écraser d une façon ou d une autre. Quand personne est d accord avec le gouvernement il y a toujours une raison..il faut que se gouvernement démissionne.

      • sauf qu’une idéologie totalitaire elle ne vient pas toujours d’ou on l’attend…

    • Il faut arrêter de croire au Père Noël , les résultats des votes sont comme les sondages : truqués !

    • Mohllandouillelafripouille …
      Dans une démocratie le vote c’est la baïllonette ? …t’est serieux ?
      Tu rater un episode je croie ..tu peux nous rappeler du resultat et de la decision sur le vote non a la constitution-europeenne ?
      Je ne te ferais pas l’afront de te rappeler que pour que la baïoyonette du belletin de vote soit efficace dans une démocratie. …..IL FAUT ÊTRE DAN UNE DÉMOCRATIE ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

    • Mais Macron n’a aucune crédibilité il n’a pas été élu à la loyale mais grâce à un coup de chance extraordinaire : l’affaire Fillon sortie au bon moment. C’est une première raison. La deuxième raison est que Macron, depuis son élection, a montré un mépris de la France et des Français assez extraordinaire. Même élu, un président devrait être le Président de tous les Français. Et je n’y trouve pas mon compte et d’autres gilets jaunes avec moi. La démocratie peut également avoir ses limites. Un vrai démocrate aurait redistribué les cartes avec un dissolution de l’Assemblée nationale. Mais Macron n’est pas un vrai démocrate et d’ailleurs il a dit au général de Villiers que c’était lui le chef.

    • NON ! c’est trop facile de raisonner comme ça !
      La démocratie, c’est la démagogie, la manipulation et la déresponsabilisation des foules, grâce notamment à la diabolisation du seul parti qui pouvait faire quelque chose pour la France, le FN, avec pour résultat la France qui va crever !
      Quant à vos fonctionnaires de police, s’ils n’étaient pas que des CONS incapables de réfléchir, ils comprendraient que leur obéissance aveugle fait d’eux des complices des criminels qui nous gouvernent, et s’ils n’étaient pas que des LACHES ils n’accepteraient plus de jouer le jeu en se réfugiant si commodément derrière les ordres reçus !

      Ceux qui sont intelligents et courageux, ils sont descendus dans la rue. Tous les autres ne sont que des cons et des lâches.

  25. Vous n’avez pas peur vous…!!
    Dire ses 4 verites a un copain de la bande a Gaetan Zampa, moi perso je ferai gaffe.

  26. Dernière nouvelle castaner accusé d’avoir couvert des agressions sexuelles au sein de la police nationale. Le médecin placé en garde à vue pour agressions sexuelles lors de visites médicales. Le ministre aurait été au fade ces agissements. Il est pas beau le castaner peut etre a t’il essayé dans profiter apres le poker les parties fines .

  27. Un tribunal type Nuremberg ne paraitrait pas excessif pour juger ces gens le jour où le vent aura tourné. On frémit en effet à l’idée de ce que ce genre d’individus auraient pu faire dans d’autres circonstances. Après tout, Pucheu, ministre de l’Intérieur sous l’Occupation, a bien été fusillé à la Libération.

    • Non du tout à la « Libération » mais jugé et fusillé lâchement en 1943 à Alger où Pierre Pucheu avait eu le courage de venir se mettre au service du général GIRAUD qui l’avait appelé et qui l’a trahi une fois qu’il est arrivé en Afrique du Nord nid, à l’époque, de rivalités politicardes entre vichystes et gaullistes.

  28. Heureusement que les forces de l’ordre sont là pour « protéger les manifestants ».

  29. Castaner a donné l’ordre à ces flics de s arrêter devant l’assemblé hier samedi 09fev et ce pauvre type à perdu main! Avec des « si » on referais le monde…

  30. Je partage votre opinion, Martin. A une exception près : Contrairement à vous, j’avais jusque là plutôt une bonne opinion de la police. Depuis qu’elle est aux mains de ce Castaner, ce n’est plus le cas du tout.

    • J’étais mitigé, maintenant au moins je sais que la police est notre ennemi au service du pouvoir, le changement ne pourrai/pourra avoir lieu que le jour où ils posent les casques et ça n’en prend pas le chemin. Bien au contraire.Castaner » j’ai obéi aux ordres » la police  » on obéissait aux ordres  » on a connu. On parle de cette époque comme  » la page la plus sombre de notre histoire « 

    • Ce n’est pas à cause de castaner. La police était déjà comme ça, mais vous n’avez pas eu l’occasion de vous en rendre compte.

  31. Martinoti commentaire minable , la France est le seul pays européen à utiliser pour le maintien de l’ordre la grenade lacrymogène instantanée GLI F4. constituée de 25 grammes de TNT. Elle peut causer de graves mutilations voire tuer. Honte à vous de cautionner l’usage.

    • à Pierre
      Aucune grenade n’est « instantanée » , sinon le lanceur en prendrait plein la gueule au moment de la lancer ( ou bien se ferait arracher la main lui-même ).
      Les grenades lacrymogènes ne contiennent pas d’explosif : elles se contentent de cracher leur gaz lacrymogène .
      Signé : moniteur en grenadage.

    • il n est pas con par contre vous SI ! renseignez vous avant de dire des inepties il c était baissé pour prendre des affaires dans son sac lors que la grenade est arrivée sur lui il ne l a pas prise dans ses mains il est facile d accuser derrière un écran

      • C’est bien vrai : Il s’est rendu compte qu’il était décoiffé et il cherchait son peigne dans son sac.

        • J’aimerais bien qu’un jour, tu t’en prennes une dans la gueule, toi. Mais ça ne risque pas puisque tu n’es qu’un troll malfaisant courageusement planqué derrière ton écran.

      • Vous y étiez VOUS
        donc aussi Khon
        comme déjà dit un miracle et je n’excuse pas le casgnette— loin de là
        mais la grenade qui tombe dans le sac je n’y croit point

    • Fallait-il trouver encore la tentation de se moquer de la victime ? Le réflexe fut peut-être de vouloir l’écarter de soi ! Facile de pérorer derrière un écran au lieu de se désoler sur le malheur qui pourrait atteindre n’importe qui…Cette compassion qui manque !

      • ne me faites pas dire ce que n’ai pas dit
        de la COMpassion ——OUI—mille fois OUI
        mais la KHONNERIE —–NON

    • Trannod…je te presente mes respect !
      surtout être une sale petite ordure pour les tirer sur des manifestants apres avoir obtenue
      pour eux-meme leurs propre revendication sur les heures suplememtaire non payer ..
      grace aux gilets jaunes ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

    • Trannod…nous aimerions s’avoire su tu aurais exatement la meme prose si la main arracher
      Serais c’elle de ton fils ? 🤔

      FORCE / HONNEUR !

      • OUI————-
        car ne pas faire les mêmes connerie que son père en 68
        mais nous savions dès cette époque qu’il ne fallait pas relancer une grenade—-même avec un coup de savate—car pas sur du résultat
        idem avec les pétards du nouvel AN

    • Et Vital Michalon, en 1977 à Creys Malville, il était con lui-aussi d’avoir pris le même genre de grenade inadmissible mais « progressiste et centriste » en plein plexus et d’en mourir?

  32. Je n’ai pas envie d’imaginer que Tout se qui est écrit par M.Moisan soit l’exacte réalité du Gouvernement actuel, mais « il n’y a pas de fumée sans feu » ; quant à ce nouveau drame qui touche un jeune gilet jaune je me dis que si je vais à une manif avec des idées PACIFIQUES, je ne ramasse pas une grenade… Pour la relancer !!?
    Il a perdu une main ce jeune C.. tant pis pour lui !

    • J’ai vu même une personne âgée dans une vidéo qui avait relancé avec son pied une grenade lacrymo que lui avait lancée les « FDO » pour rien, parce qu’elle étouffait et qu’elle était bien entendu énervée des « FDO » qui faisaient ça… Si ça avait été une grenade à base de TNT, elle aurait eu son pied arraché, et c’est ce qui s’est déjà passé pour des GJ…
      Voici la vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=NJlYxfgSOhs

      Il faut essayer de réfléchir un peu par soi-même : ces armes ne sont JAMAIS utilisées dans les ZDND où les émeutes sont autrement plus violentes !

      • J’ai dit qu’il faut réfléchir par soi-même parce que selon un sondage, il y aurait une majorité de Français qui ne voit pas où est le problème de l’utilisation par les « FDO » de ces armes dangereuses qui sont utilisées uniquement dans les manifestations de GJ, juste pour faire une répression. Ce qui prouve qu’une majorité de Français n’ont pas tout bien compris sur l’utilisation de ces armes, ce pour quoi elles sont utilisées.
        GJ: 30% des Français pour l’interdiction du lanceur de balle de défense http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/30/97001-20190130FILWWW00103-gilets-jaunes-30-des-francais-pour-l8217interdiction-du-lbd.php
        Et si se sondage est réel, je fais donc partie des 30% de Français qui sont pour interdire ces armes vu à quoi elles servent, vu comment elles sont utilisées.

      • Si c’était le cas, vous verriez les racailles sortir les AK-47 et les RPG-7
        des caves de cités, et vous verriez la flicaille à chier se faire dégommer comme des pigeons d’argile … Le gouvernement serait obligé d’envoyer l’armée, et comme même dans l’armée, il y a bon nombre de musulmans, ça tournerait en guerre civile immédiatement. Les musulmans militaires refuseraient de tirer sur les islamo-racailles des cités.

      • elle ne lui est pas tombé par hasard dans la main
        quoique—– un miracle Macron ou Lascard’air—est toujours possible

    • Je voulais aussi rajouter qu’avec ces grenades à base de TNT, il y a eu aussi des GJ qui ont été blessés gravement suite qu’ils ont reçu des éclats quand elles ont explosé, ils ont reçu des éclats qui sont rentrés profondément dans leur corps car ces grenades, quand elles explosent, envoient de multiples éclats.

      « La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT. Elle peut causer de graves mutilations voire tuer. »

    • Clusel. …inversion accusatoire denie de la realiter tu les accumule toute en bonne petite gauchiass parasitaires. …esperont que le prochain qui seras victime de la milice de macrocescu
      Seras ton fils …tu pouras toujours dire a ton fils …TANT PIS POUR TOI !🤔

      FORCE / HONNEUR !

  33. C’est absolument horrible ce qui se passe en France. J’ai vu la video de ce pauvre homme quand le squelette déchiqueté de sa main en boullie de sang remuait. C’est grave. J’ai une haine profonde envers ces responsables politiques qui autorisent ces actes de guerre. Une haine envers ces agents de cet Etat qui tuent, blessent, massacrent, le peuple. C’est une horreur. Un tribunal populaire devra juger ces criminels de l’appareil d’Etat. Ces policiers ont le devoir de se retirer de cette barbarie. Je n’ai jamais vu autant de violences effectuées contre les criminels des zones de non droit. Horrible, horrible !

    • « Je n’ai jamais vu autant de violences effectuées contre les criminels des zones de non droit. »

      Vous n’en verrez JAMAIS. Les caves des cités regorgent de AK-47 et de RPG-7. Si la flicaille de MERDE s’avisait de commettre de telles exactions, les « jeunes » sortiraient vite l’artillerie lourde et tireraient dans le tas. On ne respecte que la force dans ce pays, et rien d’autre. Ne perdez jamais cela de vue.

    • Exact et les médias s’en foutent: une mamie fds ça ne compte pas alors qu’un Malik Oussékine c’est le scandale!

  34. Ce jeune a sûrement pris cette grenade en main alors qu’elle était dégoupillée. Chose a ne jamais faire car c’est la roulette russe. Même avec un grenade d’entraînement au plâtre.

    • Je ne suis pas d’accord. Parce quand on reçoit sur soi une grenade, on n’a pas le temps de réfléchir, alors le geste de ce malheureux a fort probablement été un réflexe instinctif. Le gars n’a pas eu le temps de se poser et de réfléchir. Je pense que ni vous, ni moi, ni personne n’est en mesure de prédire la réaction d’un individu confronté à un danger et qui doit réagir dans l’immédiat – en moins de quelques secondes.

  35. Que pourrait-on ajouter à ce réquisitoire ?

    • Je n’ai jamais vu autant de violences , quand les policiers intervenaient contre les criminels des zones de non droit.

  36. Ce maudit salopard a le poste qu’il convoitait et il est le tordu idéal pour macrotte dans ce moment présent , au bout du compte : responsable mais pas coupable ça on connait …

  37. Le peuple est dans la rue et réclame des têtes pas des brioches. Casta grivaux macron je vous plains la suite pour vous sera cauchemardesque.

    • Patrick Granville. ..je te presente mes plus grand respect !
      Tout a fait d’accord avec toi. ..sauf que je ne les plaint pas
      je les maudits et je leurs souhaine une fin ( a la kadafi ) ! 🤔

  38. Excellent! J’aurais aimé pouvoir m’exprimer ainsi. Mon mari est à la manifestation tous les samedis et je commence à avoir peur…

  39. A partir du moment où la gauchiasse a récupéré le mouvement de révolte des gilets jaunes pour le détruire de l’intérieur, j’ai cessé de le soutenir !
    Ce crétin de gauchiste devait savoir ce qu’il risquait en reprenant cette grenade !
    Il y a de plus en plus de « mouloud » gilets jaunes sur les chaines d’intox continues comme ce matin sur LCI !
    Le fameux Rodriguez éborgné (qui pose avec besancenot) se vante de se retrouver en famille sur les ronds points au milieu des « mohamed et mamadou » ! C’est vrai que les Martin et Dupont ont fui depuis pas mal de temps le califat du 9-3 !
    Il faut espérer qu’aux européennes les italiens mettent une raclée à macron et son groupe de boiteux, les français révoltés sont bien trop divisés pour contrer cette ordure de banquier !

    • Ne revez pas, si on refaisait les elections aujourd’hui macron repasserait.
      Avec certes moins de difference au 2eme tour par rapport aux dernieres elections, rmais il repasserait.
      Pour trouver plus cretin que les franchouillards faut chercher….!!

      • Malheureusement, vous avez très probablement raison, c’est le résultat de beaucoup de propagande, mais ça pourra évoluer encore… Mais on voit aujourd’hui ces armes dangereuses, l’utilisation qui en est faite, à quoi elles servent (ce sont de véritables armes de guerre), elles ne devraient être utilisées par les « FDO » que pour se défendre, non pas pour servir juste de répression : tirer sur une foule de manifestants, désarmés, balancer sur elle des grenades à base de TNT. Ce sont ces deux armes qu’il faudrait interdire vu l’usage qu’il en est fait, car très dangereuses.

    • Je ne soutiens plus non plus ce mouvement des GJ dû comme vous à cette récupération de l’extrême-gauche favorisée par le gouvernement et dont le gouvernement veut faire continuer les manifestations des GJ jusqu’aux européennes pour que ça favorise LREM (mais je ne dis pas que le gouvernement voudra toujours que ces manifestations continuent après, ce qui ne veut pas forcément dire qu’elles s’arrêteront mais il ne restera plus que les militants et les sympathisants de l’extrême-gauche qui manifesteront mais ce mouvement des GJ finira par s’éteindre tout seul), en revanche, toutes ces blessures graves, ces mutilations par les « FDO » sur ces GJ désarmés, restent pour moi intolérables. Je fais cette distinction.

      • Et même si je sais qu’il y a encore de nombreux patriotes dans ce mouvement des GJ qui ne veulent pas le laisser saboter mais le problème, c’est que le gouvernement a tout intérêt de faire continuer les manifestations des GJ jusqu’aux européennes en continuant à favoriser l’extrême-gauche dans le mouvement pour que ça fasse baisser le RN (car le gouvernement favorise les listes GJ pour les européennes dont il va leur faire de la publicité dans les médias de masse, listes plus ou moins ouvertement macronistes, de gauche, listes GJ/LREM compatibles qui feront baisser le RN). Ce sera après les européennes que le gouvernement voudra que les manifestations s’arrêtent car elles ne lui serviront plus à rien, sans compter qu’il voudrait faire passer ses « réformes »…

    • Ce sont des mouloud qui ont brûlé 3 voitures de sport. Ils avaient de l’expertise et ce qu’il fallait pour les incendier.

        • Franchement, j’en ai un peu marre qu’on sorte le mot « raciste » à tout va, en revanche, on n’en sait rien qui a brûlé ces voitures de sport (« antifas » ? délinquants de banlieue ? casseurs infiltrés dont on pourrait être étonné de qui ils s’agit et qui sont venus décrédibiliser le mouvement, c’est aussi ce que font les black blocs/ »antifas »). Mais ça fait quand même à peine jaloux de s’attaquer aux voitures des « riches »…

        • Les manifestations des GJ ont beaucoup changé, il y a de plus en plus de citadins ou de banlieusards d’extrême-gauche, ça se voit, il suffit de voir leur physionomie, de plus, les revendications ont beaucoup changé, sans compter que les mentalités des ruraux sont très différentes de celles des citadins, ce ne sont plus les GJ ruraux du début, mais je ne dis pas qu’il ne doit plus y avoir encore quelques ruraux mais ils ont été « remplacés », c’est certain, ça se voit, avec l’aide du gvt qui a favorisé l’extrême-gauche.
          Quant aux GJ dans les rond-points (les ruraux), ça fait depuis longtemps que c’est fini, car les GJ ont été évacués des rond-points ou de leur quasi totalité par les « FDO »… D’où qu’ils ne restent plus que ces manifestations de GJ dans les villes.

      • Ca pourrait être autant des « antifas », des délinquants de banlieue, j’en ai vu même pour l’acte 13 dans les manifestations de GJ qui marchaient en petit groupe serré avec des capuches et sans gilet, ou éventuellement ça pourrait être des infiltrés venus décrédibiliser le mouvement (ce qui serait le moins de chances selon moi)… Mais il est évident que ce sont des « pros » si on peut dire.

      • Mais le plus évident, c’est ce que ces voitures de sport brûlées, ce sont le fait d' »antifas » ou de black blocs parce que ça fait partie de ce à quoi ils s’attaquent, on l’a vu dans d’autres manifestations.

    • Bacquet. ….je te presente mes plus imense respect !
      Tout est dit dans ta prose une veriter qui se suffit a elle meme !
      MERCIE ET BRAVO ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS !
      LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

    • Vous êtes un immonde raciste vous ! Rien que pour ça j ai bien envie de vous signaler vous croyez que la terre n appartient qu à vous ?

  40. Vous oubliez que le monsieur a ramassé une grenade dégoupillé , il a joué il a perdu

    • @Martinoti
      Juridiquement, a responsabilité de la blessure incombe au lanceur de grenade et plus haut, aux donneurs d’ordre. Pas au blessé.

    • Ces armes dangereuses qui mutilent, blessent gravement (deux armes : grenades à base de TNT et LBD 40) ne sont JAMAIS données entre les mains des « FDO » dans les ZDND (dont émeutes plus violentes). Les « FDO » envoient des gazs particulièrement irritants car puissants sur les manifestants donc beaucoup d’entre eux les renvoient, j’ai même vu des personnes âgées GJ qui l’ont fait parce qu’elles ne supportaient pas le gaz irrespirable tout en ne comprenant pas pourquoi les « FDO » leur envoyaient ça. Simplement pas toutes ces grenades sont à base de TNT mais si par malheur, un manifestant tombe sur une grenade à base de TNT, il n’a plus de pied ou de main. Ces armes devraient être interdites car elles ne devraient servir qu’à se défendre, non pas à faire une répression sur les GJ parce que blancs

    • Pour la façon dont les « FDO » utilisent ces armes, elles devraient être interdites, pour ce en quoi elles sont utilisées… Il existe d’autres moyens dont elles disposent que ces deux armes dangereuses telles que les LBD 40 et ces grenades à base de TNT. La France est le seul pays à utiliser ça, et il ne l’utilise que face à des manifestants désarmés car c’est dans le but de faire une répression. Dans les émeutes de banlieues ou des guet-apens, les policiers peuvent se faire agresser avec des armes de toutes sortes, tirer dessus à balles réelles alors qu’il ne leur est pas donné entre les mains ce genre d’armes étant donné que les délinquants de banlieues ne sont pas blancs alors que les émeutes dans les banlieues, c’est plus violent et les délinquants peuvent être très armés…

    • Joué et perdu… Vous êtes qui, pauvre salopard ?! On ne joue pas à perdre une main et même à des ahuris comme vous je ne le souhaite pas.

    • pauvre nouille c’est pas donné a tout le monde d’ecrire pareille c……ie et d’en être fier !

    • Vous oubliez @Martinoti que si les arrogants qui tiennent les rennes et les finances du gouvernement prenaient la peine de comprendre les revendications, il n’y aurait ni main arrachée, ni oeil éborgné, ni violences.
      Mais au lieu de cela, nous avons un bellâtre qui continue comme si de rien n’était de faire son show au milieu de maires complices et attise par là les haines et les actes irréfléchis.

    • La soeur du gilet jaune qui a eu la main arrachée acte 13 Paris https://www.youtube.com/watch?v=5ckQoi7ILv8
      La soeur de ce GJ dit qu’il n’a pas ramassé la grenade, c’est tout à fait possible qu’elle lui ait explosé dessus sans qu’il l’ait ramassée mais dans TOUS les cas, ces armes dangereuses telles que ces grenades à base de TNT et les LBD 40 qui ne sont utilisés QUE dans les manifestations des GJ pour faire une répression (et les manifestants ne peuvent pas voir la différence entre une grenade à base de TNT et une autre, non dangereuse à part pour leurs voies respiratoires mais qui ne va pas exploser) alors qu’elles ne devraient être utilisées par les policiers que pour se défendre, elles devraient être interdites.

    • comment faire comprendre aux imbéciles qui parlent pour ne rien dire qu il ne l a pas ramassé mais qu il était baissé et qu il l a reçu sur la main ? vous jugez un peu vite ou vous regardez un peu trop la télé qui vous dit ce que le gouvernement leur dit de diffuser

    • Je ne suis pas d’accord. Parce quand on reçoit sur soi une grenade, on n’a pas le temps de réfléchir, alors le geste de ce malheureux a fort probablement été un réflexe instinctif. Le gars n’a pas eu le temps de se poser et de réfléchir. Je pense que ni vous, ni moi, ni personne n’est en mesure de prédire la réaction d’un individu confronté à un danger et qui doit réagir dans l’immédiat – en moins de quelques secondes. La question est: A-T-IL eu LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR ? LA réponse est: NON.

    • Vous recevez une grenade sur vous. Vous avez LE TEMPS de réfléchir ???? ce n’est pas une partie de poker, Mossieur. Ni une partie d’échecs
      avec 40 coups à jouer en 2 HEURES. Le type a très probablement eu un geste de défense instinctif: IL N’A PAS EU LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR… Il n’y avait pas écrit en grosses lettres rouges sur la grenade: réfléchissez bien avant d’agir…

  41. Il n’y a jamais eu de grande revolution dans le pacifisme. Si le peuple savait quel pouvoir il a dans les mains , ce gouvernement ainsi que tous ceux de l’UE partiraient vite. Seule une violence semant la terreur et la peur apportera a nouveau la Liberté. Celle du peuple, de la Nation de sa souveraineté

  42. Monsieur, vous avez oublié de citer le pire: Jules Moch«le matraqueur» , ministre de l’intérieur socialiste! Castaner est sa réincarnation!

  43. vu la vidéo
    l’image n’est pas perturbante, elle est révoltante
    je suis tout tourneboulé
    macron président des riches mais aussi président sanglant

  44. Voilà la Marine que l’on espérait, avant qu’elle sombre, elle aussi, dans le bon rôle pour lequel elle était complice : l’élection de Macron.
    Curieux d’ailleurs, de constater sa facilité d’élocution sans ses euuhh habituels. La colère lui va bien.

  45. Bravo exactement ce que je pense et aurais dis ,moi le Gitan ancien militaire et gendarme
    je suis outré de ce qui arrive a cette France, dont nous avons avec toute ma famille depuis 5 générations donné notre vie …trop c’est trop seule une bonne révolution peut remettre tout cette merde en place! Merci mon frère je te salue et a bientôt !
    Bien Cordialement Le Gitan

      • On n’a pas besoin de gitans, de musulmans, de juifs, … On a besoin de citoyens français qui s’affranchissent de leur communauté. C’est trop demander ? Et il n’y a pas plus de gitans de France que de musulmans de France ou de juifs de France. C’est une imposture. Il n’y a que des français gitans, juifs, musulmans, … Etre français doit être l’appartenance première avant l’appartenance à toute « communauté » culturelle, religieuse, … Sinon on ne s’en sortira pas.

        • Je sais bien Denys. Mais la flicaille rigolerait moins si en face il y avait les caïds de cité et des gitans: les caïds avec AK 47 et calibre 12 (comme en 2007) et les gitans avec haches, tronçonneuses, chaines etc. On verrait la flicaille détaler et l’équipe à Castaner flipper comme il faut.
          Notre problème à nous les français dit « de souche » c’est qu’on est trop polis, trop bien éduqués. Du coup casser la tete des flics ca nous choque encore rien qu’à l’idée….

    • Pourquoi ? Parce que vous pensez que les gitans constituent une solution aux problèmes de la France ? Certains pensent plutôt qu’ils en font partie. Alors au lieu de vous revendiquer gitan commencez par vous considérez en premier lieu français et ne donnez pas dans le communautarisme. C’est déplacé dans la situation actuelle.

  46. Bonjour Martin (avec votre permission..)
    simplement pour vous dire que je me sens très proche, de votre analyse et votre position.
    Cordialement.

  47. Cest simple de garder sa main: aux sommations des crs, On dégage. si une lacrymo tombe à côté, on dégage. Bref, C est triste pour ce jeune, mais c’est pas une partie de paintball…

  48. Le discours de Méluche est d’une bonne tenue avec une diction et un phrasé irréprochables. Dommage qu’à la place de Castaner, on pense que lui et sa clique feraient pires contre les patriotes que nous sommes. Du passé faisons table rase, tel est en effet son slogan et se souvenir qu’il n’aime pas être entouré de trop de blonds aux yeux bleus. Pour ce qui est du sujet abordé, je vous envie votre modération, l’indignation dans laquelle je suis depuis que j’ai vu cette pauvre main arrachée transformée étrangement en un crabe vivant – j’ai d’abord cru que c’en était un me demandant ce qu’il venait faire dans une manifestation – me pousserait à des réactions difficilement contrôlables. Et le bilan de tous ces blessés et estropiés comparé à celui des émeutes de banlieue de 2005 vous estomaque !

    • Je ne me souviens plus du bilan des émeutes de 2005 mais il serait interressant d’en faire un parallèle avec les GJ en effet, en termes de morts et de millions d’euros de dégats !

  49. Ce n’est pas d’une révolution dont la France a besoin, les révolutionnaires sont déjà au pouvoir depuis 200 ans de sacages de toutes nos traditions gréco-chrétiennes. Les laïcards sans Dieu ni Maître, n’est ce pas, sont d’ores et déjà prêts à livrer leurs culs à la mosquée du prophète islamique, c’est curieux non ?
    Seule la contre-révolution pourra labourer toute cette gauchiasserie alliée des barbaresques qui le sait bien. A moins d’être cérébré comme une moule chacun aura compris que castaner est « des leurs » tout comme macron et son mentor attali !

  50. descendons deja tous ces pourris et cette merde LREM aux élections européennes qu’ils n’aient aucun siégé , ce serait déjà une bonne chose !un très bon début ! oui VIRONS tous ces abrutis !

  51. non il faut etre c… pour ramasser une grenade ,là c’est pas un jouet ,combien de fois j’ais dis aux gamins n’essayer pas de relancer a la main ou en shootant dans la grenade !! reponse eh le vieux t’a pas de c.. ok juste 7 ans d’armée et moi j’ai vu ce que peux faire 25gr de tnt , enlever une main ou un pied !! en afrique il y avait des engins explosifs pas pour tuer mais pour mutiler !!

  52. évidemment, loin de leurs préoccupations que de s’imaginer que chaque coup porté coûtera à la France entre 10 et 20 000 euros par an pour chaque blessé, sans parler du coût de l’absence d’énergie supplémentaire que chacun d’entre eux donne naturellement au pays quand il est valide..

      • La flicaille c’est comme les rats de cité, à 1 entre 1 ils ne valent rien. Vermine et vermine, qui se ressemblent agissent pareillement ….

    • On comprend aujourd’hui à la vue de ces violence policières UNIQUEMENT FAITES SUR DES CITOYENS FRANCAIS DE SOUCHE, BLANCS ET DESARMES, POURQUOI MACRON A AUTORISE L’EMBAUCHE DE FICHES S AU SEIN DE LA POLICE ET POURQUOI LA RACAILLE MAGHREBINE ET NOIRE PEUT TOUT DETRUIRE, BRÛLER, ET PILLER SANS SUBIR DE REPRESAILLES !

  53. Bravo Martin pour votre excellent article à faire partager !
    l’ordure de castaner doit payer le prix fort pour HAUTE TRAHISON ce sale type à trop de sang sur les mains .. quelle horreur d’entendre sans cesse dans la bouche de ces monstres le mot DEMOCRATIE UNE HONTE !!!!!!!!

  54. si on attend la « révolution » pour punir le voyou de Beauvau, il n’a aucun souci à se faire …

  55. Il est étrange de lire sous la plume d’un commerçant, « nos compatriotes sont en train de haïr leur police », quand on lit ici ou là combien les commerçants réclament plus de police pour protéger leurs vitrines ou pour pouvoir travailler pendant les manifs des GJ…

    • Et bien moi, on me traite de nazi quand je ne veux plus que mon pays soit une passoire. Qu’un manifestant casse la vitrine d’un commerçant et qu’il se fasse arrêter ne me dérange aucunement. Le problème est que la police s’en prend bien plus facilement au citoyen lambda et que le vrai délinquant n’est pas inquiété. Dans les deux cas, la police ne fait pas vraiment son boulot. Il n’y a donc aucune contradiction.

    • OUI ils doivent payer chèrement leurs crimes contre le peuple, mais aujourd’hui leur avenir sera loin d’être un fleuve tranquille et ça c’est déjà une première condamnation.

  56. Il faut avoir un sacré courage pour écrire un tel article. Pour ma part, je pense que « joueur de poker » donne déjà un bon éclairage sur la personnalité d’un individu. Il faut connaître un peu le milieu du poker. Le jeu, au contraire des échecs par exemple, est basé en partie sur la chance, mais principalement sur le bluff et la frime. La chance seule n’explique rien: les joueurs professionnels de poker ne sont pas professionnels parce qu’il tirent des quintes flush royale à chaque coup. C’est aussi un milieu de requins: c’est beaucoup sur le dos des novices et des joueurs non aguerris que les professionnels gagnent leur argent.

  57. Remarquable analyse, ce type vendrait père et mère pour avoir le fric et le pouvoir, y’a cas voir ces individus qui critiquaient macron avant son élection et qui sont ministres! Tous des pourris, aucun état d’âme, aucun amour propre.

  58. Mille bravos à notre ami, Martin Moisan, pour cet article qui exprime tout ce que je ressens au plus profond de mon être.

    Quant à cette immonde crevure de castaner, j’espère de tout cœur qu’il se retrouvera un jour au seul endroit qui est sa place : au bout d’une corde.

    Et si je pouvais y contribuer personnellement, franchement, sincèrement, j’en serais très heureux.

    • L’ARMÉE …Ouaf Ouaf…
      Ce ne sont que des budgétivores inutiles.
      Depuis le 12 novembre 1918 , l’armée française n’a gagné AUCUNE guerre.
      Un siècle d’inutilité
      Et je sais de quoi je parle : J’y ai passé presque 2 ans en 1961 et 1962.

  59. Texte excellent ,je félicite Monsieur Moisan ,car cette crevure de castaner doit payer, j’espère qu’il ne terminera pas 2019 et qu’il lui arrivera un malheur.Je me rejoui à l’avance.

  60. Tocqueville tweetait (sans portable) quelque chose comme « quand le peuple se désintéressera de la politique la dictature ne sera pas bien loin ».Je pense qu’on tient un sérieux candidat qui détient tous les pouvoirs:police répressive,justice lourde,médias qui l’ont porté à la présidence…De plus il veut contrôler Internet et la véracité de l’information.Ca ne sent pas bon.
    Et ce trollisme providentiel sur les sites d’info quand ça va mal pour lui,c’est trop spontané,trop coordonné pour qu’on ne soupçonne pas la main de l’état macronien derrière tous ces coms trop élogieux

  61. On attend le,même zèle de Castaner pour mettre fin aux multiples zones de non droits dans la plupart des villes de France.

        • Et vous êtes qui au juste ? parce que moi je ne cautionne pas cette Lili et suis plutôt en phase avec Yohann

          • Denys, quelqu’un de sans importance qui passe sa misérable vie à emprunter les pseudos des autres pour se laisser aller à ses délires de psychotique…

      • On sent la haine, la hargne des faibles et des impuissants chez vous Lili. Vite, vos antidépresseurs, ça ira mieux après.

  62. Ca doit être effectivement un gamin et qui ne regarde pas la télé. On ne prend pas dans la main une grenade de désencerclement ! L’émotion est légitime. Mais malheureusement elle n’apporte rien pour comprendre et encore moins résoudre la situation.

    • Je ne suis pas d’accord. Parce quand on reçoit sur soi une grenade, on n’a pas le temps de réfléchir, alors le geste de ce malheureux a fort probablement été un réflexe instinctif. Le gars n’a pas eu le temps de se poser et de réfléchir. Je pense que ni vous, ni moi, ni personne n’est en mesure de prédire la réaction d’un individu confronté à un danger et qui doit réagir dans l’immédiat – en moins de quelques secondes.

  63. immaginez une seconde les mémes violences policiéres en Russie chez Poutine ou en Hongrie chez Viktor Orban , ou en Italie chez Savini… tous les bien-pensants de Bruxelles seraient indignés et condamneraient a tour de bras . Mais pas un mot contre Macron .
    A part ca, les médias sont objectifs comme tout le monde le sait …

  64. Martin, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que tout cela est VOULU !!

    En ce qui me concerne, quand la révolution, la guerre va arriver, ce sont des MILLIONS de morts en perspective, en premier lieu, ceux qui seront au « mauvais endroit au mauvais moment », avec, parallèlement les fausses informations données par les journaleux sur la situation réelle à ce moment-là, du moins jusqu’à ce que des NAZISLAMISTES prennent un ou plusieurs médias, et n’incitent à l’émeute pour les muzzs qui ne seront pas – encore – au courant…

    Ces MERDIAS-tv pourront aussi être pris d’assaut par des Patriotes qui révèleront la vérité, et là, ce sera un scénario à la  » GUERILLA  » le roman de Laurent OBERTONE…

    L’avertissement de ce dernier est vraiment d’actualité :  » PREPAREZ-VOUS ! « 

    • Bien sûr que tout cela est voulu !!!! Comment pourrait-il en être autrement avec les vermines socialisantes pro-migrants musulmans qui nous gouvernent depuis le traître absolu mittérand ?

  65. Si! il est même PLUS QUE COUPABLE CE CASTANER EST UN COLLABO UN TRAITRE
    Un Vall quand celui-ci était premier ministre et à abuser du 49-3.

    La punition devra être exemplaire parce qu’il représente les forces de l’ordre CEUX censé PROTEGER LA POPULATION EN DANGER.

    Si lui est puni bien comme il faut ça en calmera plus d’un parmis ces chiens de garde.

    D’ailleurs c’est une insulte à l’animal en question de les comparer à eux.

  66. Traître et crasseux libidineux il pu la sueur des joueurs de poker dans les tripots ce sale mafieux ami de zampa et du grand blond d’oraison depuis le premier jour traître à son parti au régionale à 8 h il appelle à voter l’estronsi ce connard qu’il faudra fusiller et après il rejoint lrem là ripoublique en marche vers le chaos et la charia et il fait tirer sur les patriotes et protège racailles et zones de non droits une grosse bordille avec son patron

    • Il ne l’a pas ramassé essayer de l’eloigner et ces grenades ne devraient pas être lancées

      • Une grenade qui arrive, avec la petite fumée qui vous dit que le détonateur à retardement est en marche…
        Tenter de l’éloigner À LA MAIN , il faut être vraiment TRÉS TRÉS con.

    • @Mickael
      Pour faire court, le fait responsable est celui qui est à l’origine du dommage : donc le lancement de la grenade. Si elle n’avait pas été lancée, jamais le blessé ne l’aurait ramassée.

      • @Sophie
        Pour faire court, on pourrait aussi dire à ce moment-là que le fait générateur ce sont les manifestations des GJ et leurs débordements. S’il n’y avait pas eu de manifestation, il n’y aurait pas eu de grenade …

        • @Denys
          Rien à voir. On recherche toujours l’élément causal direct. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

          • @Sophie. L’idée c’est qu’avec des si on mettrait Paris en bouteille.
            C’est vous qui avez vécu en Russie ? Vous croyez que Poutine n’arme pas ses forces de l’ordre pour réprimer des émeutes.
            C’est ainsi : on ne maintient pas l’ordre dans une situation susceptible de débordements, sans armes. On ne sait pas faire sans. Dans ce cas, autant désarmer les forces de l’ordre. Là au moins je comprendrai le sens de ce discours récurrent sur la dangerosité des moyens utilisés par les forces de l’ordre. Sinon il est au mieux absurde, au pire hypocrite.

    • quoi qu’il en soit ,savez vous ce que ces pourris appellent grenade de des encerclement? ce sont des grenades remplies d’u explosif puissant appelées au combat grenades offensives (OF) , donc de guerre. .et vous êtes assez benet ou c.n pour avaliser l’usage de telle munition sur des civil désarmés , la france est pas sortie de l’auberge avec des êtres tel que vous !
      LREM je suppose , c’est sur !
      l’utilisation de telles ARMES vis a vis de civil est un crime .

      • L’usage d’une matraque est parfois jugé criminel (cf « affaire Théo »). Vous préconisez quoi alors ? Que les forces de l’ordre soient totalement désarmées, voire n’interviennent pas ? Quant aux « civils », les manifs ont montré qu’ils ne sont pas désarmés. Ca vous dit quelque chose le terme d’armes par destination ?

        • votre connerie elle me dit quelque chose 2015 civils blessés dont 13 tués, des mains arrachées, des yeux crevés des visages défigures 135 policier blesses légèrement
          les chiffres parlent d’eux même sur la violence des « flics »
          vos armes par destination ce sont les votres les LREM qui n’arrêtent pas d’en parler , mais des flics se comportant comme des sauvages la chut !

          • Votre connerie c’est de mettre dans le même panier tous les flics. Qui a dit qu’il n’y avait pas dérapages de la part des forces de l’ordre ?! J’ai moi même donné à un certain moment le nombre de dossiers transmis et saisis par l’IGPN. Votre connerie c’est de penser à l’inverse qu’il n’y a pas de manifestants qui foutent la merde. Votre connerie en somme, c’est de voir le monde en noir et blanc. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Grandissez !

    • Je ne suis pas d’accord. Parce quand on reçoit sur soi une grenade, on n’a pas le temps de réfléchir, alors le geste de ce malheureux a fort probablement été un réflexe instinctif. Le gars n’a pas eu le temps de se poser et de réfléchir. Je pense que ni vous, ni moi, ni personne n’est en mesure de prédire la réaction d’un individu confronté à un danger et qui doit réagir dans l’immédiat – en moins de quelques secondes.

  67. Pourtant ils savent qu’il ne faut pas agresser les CRS et ramasser des grenades !
    Il faudrait un peu que ces gilets jaunes (si vraiment ils en font partie) assument les conséquences de leurs actes. Les nombreuses vidéos montrent clairement que les CRS ont été attaqués.

    • écrire une telle connerie mérite la palme! il faudrait surtout que les merdeux de CRS , ces sans couilles ne les lancent pas sur des civils désarmés , leur action est honteuse , ce gouvernement est le plus pourri qui n’est jamais dirigé la France en s’entourant de badits , d’incapables,de parvenus , de benalla voila le probléme , et la tension monte ce petit macron , ce minus, ce rien , ferait bien de prendre des décisions judicieuses , arrêter de nous prendre pour des saucisses , et très vite sinon …….! des vidéos j’en ai 42 pour vous prouvant le contraire !

    • Philo, montrez nous UNE SEULE vidéo ou l’on voit ces  » courageux  » CRS se mettre à 7 pour rattraper et matraquer avec autant d’acharnement une racaille maghrébine ou noire. Vous n’en trouverez pas pour la bonne raison,
      ils ont l’ordre de Macron et Castaner de ne pas faire usage de flash ball et armes pouvant blesser grièvement toute cette racaille tueuse de flics. Vous n’avez pas encore compris que Macron et son acolyte veulent par tout les moyens dissoudre en répriment le plus durement possible le mouvement des GJ parce qu’il est fait UNIQUEMENT DE CITOYENS FRANCAIS BLANC et GAULOIS ! Vous n’avez pas encore compris que POUR MACRON L’ENNEMI A ABATTRE C’EST LE FRANCAIS DE SOUCHE AFIN DE LE FAIRE RENTRER DANS LE RANG POUR QU’IL SOIT SOUS LA DOMINATION DU MUSULMAN !

      • Mais Monsieur, si la flicaille se comportait avec la racaille immigrée comme elle se comporte avec le GJs, la racaille sortirait immédiatement des caves des cités les AK-47 et les RPG-7… les « jeunes » mettraient tout à feu et à sang, et ce gouvernement de fiottes serrait confronté au choix cornélien suivant: 1- exterminer cette racaille, ou 2- baisser son froc, et c’est cette dernière solution qui prévaudrait, comme ce fut le cas en 2005…

  68. @Martin « Je suis républicain », et si la république est une tyrannie? on pourrait peut-être penser à changer de régime, non?

      • Mais bien sûr que c’en est une, âne bâté. Retourne toi meme a l’école !

      • quand on utilise tous les moyens pour faire taire un peuple et soumettre une nation ,c’est utiliser la tyrannie.
        un gouvernement despotique .
        , utilisant une autorité oppressive et violente, et des moyens cruels ,( nos dirigeants actuels) se nomme une tyrannie .
        donc la France est une tyrannie . point barre ! allez écrire vos états d’âme bobo socialo LREM sur des canards de votre bord pas ici chez des patriotes !
        vos enfumages c’est fini FI fi NI ni !

    • Ils en ont assez d’être traités en parias sur leur propre terre . Une marche de mécontentement=une main arrachée , 10 morts dans un incendie criminel= un traitement par anxiolytiques NON, LES FRANCAIS NE SONT PAS ETRANGERS EN FRANCE !

      • Attention à la répétition de la fusillade sur les Français Rue d’Isly à Alger en 1962,la tuerie décidée par De Gaulle fit 80 Français tués et 200 bléssés . Le Pouvoir ne tolère rien des Blancs. Les autres peuvent incendier ce qu’ils veulent , à ses yeux, c’est Beaucoup moins grave.C’est comme ça.

        • N’oublions pas la proposition du maître en philosophie (science de l’amour) Luc Ferry qui suggérait de  » tirer dans le tas  » , c’est bien ça, comme en 1962 à Alger, contre une manifestation pacifique d’Européens. La vidéo est sur le Net.

    • Amandine Lonchamp doit avoir avalé son poulet braisé de travers aujourd’hui (d’ailleurs souligne la rime subtil (poulet=flic)
      Et bravo tout de même de t’intéresser à autre chose que la culture afro comme le fait tes semblables

      • si tu avait été en 62 a alger prés de l’hôtel des postes tu aurait vu les mémes miliciens (que les crs ou GM actuel) la , c’était si mes souvenir sont exacts ,des tirailleurs , les paras n’auraient jamais tirés sur des femmes de hommes et des enfants de leur bord et désarmes.
        il fallait des merdes pour le faire comme quoi on en a cultivé et ils ont poussé.
        merci de ressortir pour l’histoire , a des imbéciles incultes ce souvenir douloureux amandinelonchamp.
        quoiqu’il en soit pour moi les pousses vers le bas ou le haut perso je m’en fout .
        vivent les anciens des la 11eme DP qui ont refusé , eux, de tels ordres et vivent ceux qui ont préféré la prison au déshonneur !

  69. il n est pas le seul responsable c est Macron surtout qu’ il faut blâmer et l UE , macron applique la politique de l UE qui veut détruire les états nations et votre identité pour avoir tous les pouvoirs , Juncker et ces complices Donald Tusk , Guy Verhofstadt , Merkel , Charles Michel , ils sont tous dans le coup , c est a cause d eux que les français souffrent , ils méritent tous le procès de Nuremberg pour crime contre l humanité comme Goering , ce sont tous des sales types des ordures pret a détruire l ensemble du continent pour avoir tous les pouvoirs dont ils rêvent , la dictature est totale

    • D’accord Macron est le 1er et seul responsable puisqu’il donne les ordres, mais personne n’est obligé de suivre et d’exécuter les ordres d’un fou, de ce fait Castaner devient complice en y obéissant avec autant de complaisance et d’application. Collomb a préféré partir ou plutôt s’enfuir ne voulant plus obéir à ce cinglé ! Macron et Castaner devront un jour prochain répondre de leurs actes et de leurs volontés de dissoudre le mouvement des GJ PACIFIQUES par et avec tout les moyens dont ils disposent, allant jusqu’à donner l’autorisation de se servir d’armes occasionnant de très graves blessures et mutilations sur des personnes non armées et pacifiques, UNIQUEMENT BLANC ET FRANCAIS DE SOUCHE CONTESTANT SES REFORMES ET SA POLITIQUE !

  70. Castaner pire que Cazevide ?
    mouais ça me parait faisable bien que la barre soit haute ! .. :-))
    Pauvre France !

  71. Tout est dit. Il fallait faire cet article comme il faudra qu’il réponde un jour.
    Évidemment le tutoiement était de rigueur puisqu’on ne peux pas respecter un homme en responsabilité qui martyrise les citoyens de son pays. Parfait.

  72. Ce pays n’est plus tenable, les socialistes sont peut-être sur le point d’exploser en plein vol et nul de sait à quoi ressemblera la France de demain, seule certitude l’hémoglobine ne sera pas une denrée rare de nos contrées !

    • Surtout de l’hémoglobine de socialopes et de gauchos gauchistes gauchiasses traitre collabo qu’il faudra faire couler à flots

    • « Les socialistes SUR LE POINT d’exploser en plein vol »
      Vous retardez : Les morceaux sont en train de retomber.
      Ceux qui sont « sur le point » , ce sont les LR-UMP.

  73. aprés ce triste incident j’ecouter les minables journaleux de bfmtv dire de suite ….. »et il y a aussi un policers a été bléssé au pied »…..ou  » un gradé de la garde républicaine a recu un coup de pied au visage » les pauvres un gros bleu ,une bosse et quelques jours aprés plus rien mais la une main ca ne repousse pas,c’est fini.Nous en sommes donc a 20 oeils creuvés et 5 mains arrachées complétement il me semble.

    • Un ramassi de lopettes du côté bleu ça chie dans son froc face à des racailles par contre ça prend pas des gants face à des pacifique GJ c’est pas des policiers c’est des drag-queens d’ailleurs ils vont bien avec le président.

    • On a appris que cet homme avait repris au sol cette grenade pour la renvoyer sur les crs.
      Il a pris délibérément un risque! Pas de chance la munition lui a pété dans la main, ca ne fait pas de quartier 4 doigts arrachés et une blessure au visage!
      Il est entièrement responsable! Le minimiser en disant que c’ est la police dessert l’ information donc votre journal!
      Il faut rester impartial même en sachant que castaner et macron sont des ordures!

      • Toto, Vous avez tout faux. Cette grenade n’aurait jamais du être là. Le criminel, c’est celui qui l’a lancé au milieu de manifestants

        • Victor, soyez sérieux. Il faut être totalement irresponsable pour ramasser une grenade dégoupillée, même si, effectivement, elle n’avait pas à être lancée.

          • Je ne suis pas d’accord. Parce quand on reçoit sur soi une grenade, on n’a pas le temps de réfléchir, alors le geste de ce malheureux a fort probablement été un réflexe instinctif. Le gars n’a pas eu le temps de se poser et de réfléchir. Je pense que ni vous, ni moi, ni personne n’est en mesure de prédire la réaction d’un individu confronté à un danger et qui doit réagir dans l’immédiat – en moins de quelques secondes.

    • Très juste ! Depuis le début, les blessés, ils sont du côté des Gilets jaunes, et certainement pas du côté des kapos de castaner !
      Des kapos blessés ? Montrez moi en un seul !
      Comment un seul de ces salopards de kapos pourrait-il d’ailleurs être blessé quand on voit comment ils sont protégés : casque, visière, lunettes sous la visière, protège-nuque, protections jusqu’aux pieds dans des chaussures coquées, et que sont seulement des pierres qu’on leur envoie (et ce n’est pas un déluge, en plus !) ?

      • de plus que tout les policiers sont casqués,avec des coudieres,genouillieres,matraques,boucliers etc….je pense qu’ils s’en sortent bien sinon mieux !

    • Bof …Il leur reste quand même la moitié de leurs yeux et de leurs mains .

    • En effet Monsieur, 20 coups de Doc Martens dans la gueule valent infiniment mieux qu’un main déchiquetée par une grenade.

  74. Tout va bien pour le pouvoir: le retournement qu’ils souhaitaient s’opère sous nos yeux. La police et le peuple de France (le vrai, les gaulois) vont rompre définitivement tout lien de confiance. Nos gentils Macron, Castaner et tout le gang vont pouvoir embaucher des cpf en pagaille dans leur milice, pour la « diversité », et plus un vrai français n’acceptera de faire le vopo pour le gouverneur du camp de concentration France.
    Et le peuple va gémir sous le joug d’un régime abject qui ne reculera devant aucune ignominie contre ses esclaves en attendant que leur génocide soit terminé.

  75. C’est Joxe qui avait monté l’affaire de Carpentras ? Les socialopes ont toujours été dans les coups les plus foireux de toute l’Histoire de France, et pourtant on ne sait pas tout, c’est dire le niveau de fosse septique de cette engeance …

    • On les enterrera TOUS jusqu’au dernier dans une fosse commune avec pour seul nom « LES TRAITRES » et avec une pierre tombale lisse et poli pour permettre les crachats à volonté.

  76. Castaner va finir tres mal !!! et c’est pas choupi a jouer les maitres d’école pendant des heures en prenant les vieux maires de France pour des attardés que les choses vont s’ameliorer a leur avantage . La barraque a ferrand a en partie cramé ….le peuple commence a se lasser de leurs initiatives a la con et si aujourd’hui c’est ferrand qui morfle : d’autres vont suivre . Il serait grand temps que cette bande de traitres appellent a voter a la proportionnelle pour de nouvelles législatives ….mais je crois qu’un nouveau scrutin les évincerait définitivement et ça ils en ont tres peur !!!

  77. Il doit bien se reposer dans une de ses residences secondaires le castaner, doit etre ereinté au vue de son travail super efficace CQP

Les commentaires sont fermés.