Encore un squatteur qui va s’en sortir impuni !

Publié le 25 juin 2021 - par - 32 commentaires - 1 330 vues
Traduire la page en :

Encore une histoire de squatt ! Cette fois il s’agit de Martine, 75 ans, qui se retrouve à la rue parce qu’un squatteur occupe sa maison ! Cette fois, cette dame qui devait s’absenter pour rejoindre sa nièce installée en Guyane, a loué le rez-de-chaussée de sa maison. Elle revient au bout de 18 mois et constate que ce locataire, ne payant plus ses loyers depuis bien longtemps, occupe désormais la totalité de la maison et ce sans aucun bail ! Elle lui demande donc de quitter les lieux, ce qu’il refuse bien évidemment. On le comprend, être logé gratuitement, cela ne se refuse pas. Elle n’a alors d’autres solutions que de déposer une plainte. L’affaire passe au Tribunal et est mise en délibéré jusqu’au 5 Novembre. Persuadée que le juge va prononcer l’expulsion, elle reprend peu à peu espoir. Sauf que le 5 Novembre, nous sommes rentrés dans la période hivernale, et cet abruti de juge (encore un !) l’autorise à récupérer non pas son bien, mais uniquement l’étage qui n’avait pas fait l’objet d’aucun contrat de location ni de bail !

Selon le juge, Martine doit cohabiter avec le squatteur qui l’a délogée de sa propre maison (Reportage)

Cette décision autant débile qu’ubuesque obligerait Martine à cohabiter avec ce squatteur qui l’a délogée de sa propre maison, celui-ci continuant à occuper le rez de chaussée sans aucun titre et bien entendu sans payer de loyer !

Heureusement des gens bénévoles se mobilisent pour lui venir en aide, et remettent sa maison en état afin qu’elle puisse retrouver un logement décent, car ce genre d’ordures, non seulement rentre chez vous sans payer de loyer, mais salope tout, détruit tout et généralement quitte les lieux une fois qu’ils ont rendus la maison inhabitable. Je crois qu’ils doivent sortir de leur jungle natale, car même si votre bien comme tous les biens de nos jours sont équipés de toilettes, il prennent un malin plaisir à chier au milieu des pièces. Evidemment ils ne font même pas la vaisselle, car ils font leur bouffe chaque jour dans des plats différents, qu’ils entassent au fur et à mesure, laissant les restes qui moisissent dans les plats et les casseroles. Bref lorsque vous reprenez possession de vos biens, c’est un chantier incommensurable, et parfois il est nécessaire de faire passer des sociétés spécialisées pour tout désinfecter et une société de dératisation d’où la nécessité d’intervenir très vite !

Jugez plutôt : la loi dit que pour faire expulser quelqu’un de chez vous il faut prouver que vous êtes propriétaire. Pas facile si tous vos papiers sont chez vous. Apporter la preuve que votre bien est squatté (constat d’huissier), déposer plainte, prendre un avocat, car eux en ont des commis d’office. Moi, lorsque cela m’est arrivé, ils avaient même affiché le courrier de leur avocat mentionnant le texte de loi qui menaçait toute personne qui expulserait ces gens qui occupent les lieux sans aucun contrat ! Votre avocat doit alors saisir le juge des référés qui nommera un huissier qui remettra au squatteur la convocation à l’audience une fois que celle-ci aura été fixée.

Ce n’est pas terminé, une fois la décision du juge rendue et pour peu qu’elle vous soit favorable, ce qui est loin d’être automatique, car parfois ils sont tellement cons comme dans le cas de Martine, il faut la faire signifier aux squatteurs, qui ont alors un mois pour quitter les lieux. S’ils ne quittent pas les lieux, un huissier devra alors lui délivrer un commandement de quitter les lieux sans délai. S’ils n’obtempèrent pas, l’huissier doit alors demander au préfet le concours de la force publique pour l’expulser manu militari. Délai de l’opération entre 3 et 6 mois durant lequel vos charmants squatteurs auront eu tout le temps de transformer votre logement en taudis insalubre !

De guerre lasse, Martine a négocié avec son squatteur. Elle abandonnait toute poursuite et s’engageait à ne pas réclamer l’arriéré de loyer, ni les consommations de gaz, d’électricité et d’eau ni de téléphone, moyennant quoi il quittait les lieux séance tenante. Une bonne affaire pour cette ordure qui a été logé, chauffé, éclairé durant presque deux ans sans débourser un seul centime. je comprends cette femme de 75 ans qui n’avait pas beaucoup d’autre solution.

Cependant, vu l’expérience que j’ai sur ces problèmes de squatt, je ne préconise pas du tout cette solution. Moi, j’ai employé une autre manière, certes complètement hors-la-loi et bien plus « cowboys ». C’est d’aller sur place avec quelques amis n’ayant pas trop froid aux yeux, d’entrer chez vous par effraction et de foutre tout le monde dehors, car je ne sais pas ce que l’on risque judiciairement en agissant de la sorte, mais de toutes façons cela coûtera bien moins cher que de refaire votre logement du sol au plafond.

C’est la méthode que j’ai employée en Août 2020 : le problème a été réglé en 2 h et je n’ai plus jamais entendu parler de rien !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mountain

Ou squatter les squatteurs, guetter et attendre qu’ils sortent faire des courses par exemple et défoncer la serrure et la changer virer leur affaires si ils en ont et récupérer son bien .

Silva

Bravo à Mr Patrick Jardin…!!!😎

Argo

Une chose est efficace, les fumigènes contre les termites. Vous entrez quand ils dorment, et hop! une bonne désinfection! Tout le monde se barre! Et si on vous cherche noise, vous êtes chez vous et avez le droit de désinfecter!

G.rom

Porter plainte pour vol peut etre

Tripes Aviseur

C’est tellement la confusion au sein de l’administration en ce moment qu’aucun fonctionnaire n’y retrouve ses petits. Dans le cas du squat, la solution de Monsieur Jardin est la plus efficace et la plus radicale. Il faut éviter d’encombrer les administrations. Je suis certains que les expulsés manu militari n’y pourront peu mais…

M. The

Bien d’accord ; faire comme en Corse :
– 20 H. Une petite maison vient d’être occupée par des squatteurs
– 20 H. 05 Les dits squatteurs quittent la maison en tout hâte, ça comment à grenailler autour !
– 20 H. 10 La gendarmerie arrive … trop tard, tout est réglé !
BRAVO les Corses !

Jean-Louis

Vous comprenez Mr Jardin, dans la France socialiste, le propriétaire est un « riche » donc forcément un salaud. D’ou les lois debiles a l’avantage systématique des voyous qui squattent, dégradent et ne paient pas leur du. Voyous qui sont forcément des victimes du système de patriarcat capitaliste blanc évidemment…

Prober

Squatter un appartement est légalement possible ? et squatter son propre appartement doit être possible aussi, non ? Il faut donc squatter les squatteurs et habiter ” avec eux ” ce même appartement, donc ils ne seront plus “” chez eux ” ..telle est l’histoire de l’arroseur arrosé, et du squatteur squatté..

Grivo69

Subtil ..

Jean-Louis

Prober, faut pouvoir cohabiter avec le bruit et les odeurs…

Blackjack

J’adhère complètement a votre solution,
Sachez aussi que les notaires avocats huissiers traînent des 4 fers pour justement aggraver la situation…. D’ici a dire complices est un pas que je franchis allègrement.
Par contre a la différence de vous, moi ils repartiront pas en bonne santé
La France sucent ses bourreaux depuis trop longtemps et la justice francaise est comme sa police….. la moins respectée du monde

patphil

raler dans son coin, c’est y plus efficace qu’aller voter ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Encore aurait-il falku @ M. Jardin que Martine eût des amis ou des connaissances prêts à l’aider comme ce fut votre cas…

Tripes Aviseur

On pourrait peut-être créer des petits groupes sociaux. ” Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés”.

Tripes Aviseur

Avec une petite prime si résultat positif… Qui aurait à y redire ?

Mossad

En plus vous avez fait faire des economies a la justice(?) francaise. Un reglement de different boucle en 2 heures au lieu de 2 ans. Bravo.. Je peux faire un paralelle avec la situation que j’ai connue il y qqs annees avec un locataire indelicat. Je lui ai delivre une notice”pay or quit”, equivalente a une injonction de paiement. Le lendemain, il avait deguerpi. Il y en a qui critiquent le Texas, mais c’est un etat qui sait differencier les victimes des agresseurs.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Mossad
Votre “pay or quit” et la célérité de votre licataire indélicat à quitter les lieux fissa me fait penser à l’équivalent de “la valise ou le cercueil”.
Je me trompe ?

Mossad

En fait apres la delivrance de la notice pay or quit, le sheriff du secteur peut intervenir de facon rugueuse s’il le faut.

lucas

” C’est d’aller sur place avec quelques amis n’ayant pas trop froid aux yeux, d’entrer chez vous par effraction et de foutre tout le monde dehors, car je ne sais pas ce que l’on risque judiciairement en agissant de la sorte, mais de toutes façons cela coûtera bien moins cher que de refaire votre logement du sol au plafond.”
Oui j’approuve !
Car il ne faut pas se demander ce que notre pays peut pour nous mais ce que nous pouvons pour notre pays.

Argo

Et les accompagner jusqu’au bout de la rue à grands coups de pieds au cul! Ça leur enlève l’envie de revenir. S’il y a des dégâts, leur prendre leur pognon pour en payer une partie!

Morteladèle

Bravo ! Avec Jardin, ça déménage illico ! Le retour du Far West sauvage ! On règle les différends à coups de Colt..la loi ? Le droit ? C est quoi ces bestioles ? Rien à foutre ! Chez Jardin, c est SA loi ! Heureusement que des gens comme toi n ont pas le pouvoir…

Gretch

Plutôt vivement que des gens comme lui aient le pouvoir. Parce que pour l’instant, le droit ou la loi il n’y en a plus.

Mossad

Le droit c’est pour les ordures de collabos comme vous.

nicolachaos

de plus cela a été résolu et le reportage était une rediffusion datant de Novembre 2020, mais c’est vrai que les squatteurs profitent surtout d’une loi mal faite

taya81

Eh bien heureusement qu’il reste qqs cowboys av une paire de c…. bien accrochées ! C’est sans doute la methode que j’utiliserais. Ne pensez vous pas que lorsque ces indiens sont dans la merde ils ne vont pas chercher frères et cousins ? Malheureusement c’est des gens comme mortadelle/charcutière qui nous gouvernent…

Kancau11

LE CON du jour, rebelote.

Jardin

EUH……moi je déplore qu’il n’y ait pas plus de gens comme moi par ce qu’il n’y aurait plus de ces nuisibles de squatteurs car ils sauraient au moins ce qu’ils risquent plutôt que de passer par la voie légale qui vous ruine et qui en cette matière est complètement inefficace je souhaite sincèrement que des squatteurs investissent votre habitation peut-être alors changerez vous d’avis?

Blackjack

Donne ton adresse on va chez toi, une invitation de gauchiasse dans ton genre ca ne se refuse pas.

Anton

Allons vite squatter chez Mortmachin, on verra sa réaction…

danielle sophie

Je sens la belle âme qui va m’aider à nettoyer la merde (sens propre et figuré) que les squatteurs m’ont laissé et m’aider à payer les dégâts !

Kristo87

Tu porte bien ton nom toi ptite frappe de gauchiasse de les deux

Jacques B.

Provocation pure. Il est évident que la Mortadèle, elle, quand elle se fait agresser ou voler, elle se laisse faire, et même elle encourage ses agresseurs. Ben voyons. Et ma grand-mère est championne olympique de boxe thaï.

Lire Aussi