Encore une zone de non droit et des émeutes à Carpentras

Publié le 23 décembre 2017 - par - 38 commentaires - 2 886 vues
Share

Les enfants d’une école de quartier sont évacués de la zone d’émeute sous la protection du Raid. Beaucoup de petits sont terrorisés.

Les policiers du Raid ripostent aux tirs des dealers.

Des scènes d’émeute, des échanges de tirs entre dealers, un camion brûlé, des véhicules endommagés, une école de quartier évacuée sous la protection des policiers du Raid, unité spécialisée dans les prises d’otages, sous la protection aussi des gendarmes mobiles… Dans un tweet, la préfecture du Vaucluse parle de règlement de comptes entre dealers, puis annonce un quadrillage du quartier par les forces de l’ordre. Réputée pour la qualité de ses melons, et accessoirement de ses tomates, Carpentras a subi le 22 décembre au soir des scènes de violences dignes de l’Intifada en Palestine. Ce que confirme le Préfet du Vaucluse dans un tweet 

Préfet de Vaucluse

@Prefet84

[#CarpentrasAmandiers] 1/2 règlement de comptes entre dealers, échanges de coups de feu et incendie d’un camion. Vive émotion dans les écoles à proximité. A titre de précaut°, les écoles ont été confinées le temps ncsr mais cette mesure vient d être levee en l absence de risques.

Mais aussi

Un policier joint par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat, explique « La cité des Amandiers à Carpentras a été le théâtre hier vendredi, en fin de journée, de scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brûlées et des enfants confinés dans une école, par mesure de sécurité…. ». Le fil des événements n’est pas encore précis mais selon nos confrères de France Bleue Vaucluse, « il y a eu une première série de tirs vers 13h, puis une deuxième vers 15h. Des voitures ont été incendiées. »

Après ces tirs, une vaste opération policière a eu lieu dans le quartier des Amandiers avec notamment l’intervention du RAID et des fonctionnaires de la police judiciaire. Toujours selon une source policière, sept personnes sont actuellement placés en garde à vue et interrogées par les fonctionnaires du SRPJ.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise

http://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

 

L'école du quartier évacuée après confinement des enfants. / © Maxppp / Angélique Surel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
contento

J’ai oublié de préciser que je ne suis allé qu’une seule fois à Carpentras (2.000 kilomètres en car dans la journée !) dans le but d’assister avec mes copains au discours tenu par Jean Marie Le Pen après la honteuse machination qui avait été montée contre lui par joxe (en minuscules) joxe dont chaque jour je maudis le nom ! Je n’oublierai pas non plus la façon dont les cars ont été attaqués, agressés et caillassés par les voyous que l’on voyait impunément courir sur les toits autour de notre réunion. Pauvre Carpentras, il était déjà facile de penser que… lire la suite

contento

Juste pour dire que maintenant très vieux, je ne regrette pas de devoir claquer dans peu de temps et enfin quitter ce malheureux pays pourri par les socialistes et même aussi par des gens de droite bien trop lâches pour le défendre efficacement Pendant plus de 40 ans j’ai milité pour que le Front National prenne les affaires en main. Les Français moutonniers et craignant le changement n’ont pas voulu. Tant pis pour eux. Moi, après avoir bien profité des 30 glorieuses, je tire ma révérence dans peu de temps et vous dis bonne chance… Fallait pas vous laisser baiser… lire la suite

mika

comment se fait il que Macron ne fait pas un stage dans ses banlieux
et envoyer tous ses ministres daller habiter 30jour a chaque banlieux
afin defectuer des stages positive

butterworth
garric

Intervention du raid, rien que ça. Et doit-on s étonne qu aucun de nos grands et dignes médias nationaux n’en ait soufflé mot ? Sans doute ont-ils le souci de ne pas nous gâcher les fêtes de Noël en évoquant une réalité déprimante mais heureusement lointaine et par conséquent abstraite, limite fake news donc.
Merci à eux qui veillent sur nous.

didile

Ils se flinguent maintenant en plein jour et à proximité d’une école !!!.
Quel beau pays la France!

didile

Demi- règlement de compte.A-t-on pu savoir quand ils vont régler l’autre moitié?

lafronde

Au delà de la communication des préfets et du Ministère de l’Intérieur, il serait intéressant de connaître le coût budgétaire de la subversion si ce n’est de l’insurrection, de ces « territoires perdus de la République ». L’économie des moyens en présence montre que l’ordre islamo-mafieux coûte bien moins cher aux communautés musulmanes locales, que l’ordre juridico-policier de notre République progressiste, ne coûte aux contribuables. Chaque opération temporaire de la Police, paralysée par un Ordre judiciaire laxiste, est une victoire à la Pyrrhus. Cette République progressiste et mondialiste et ses politiciens clientélistes et myopes, nous rapprochent chaque jour de la submersion migratoire,… lire la suite

dufaitrez

Connaissant un peu cette Ville, je confirme ! La Cité des… « Melons » !
Le marché de Centre Ville et celui, extérieur, sont à… visiter !
Bcp de maisons murées pour empêcher les squats…
La France de demain !

antécumé

J’ai quitté voici 5 ans cette belle ville de Carpentras où j’ai habité durant 15 ans.
Tireur sportif je l’ai quitté pour ne pas céder à la tentation.

patphil

des zones de non droit en france? désinformation!
c’est la loi du plus fort qui y est appliquée et le préfet fait semblant de l’ignorer!

Gillinoui

Sur les photos on voit les policiers du RAID accompagner les enfants alors qu’il fait nuit. L’intervention du RAID ayant eu lieu en début d’après-midi, doit-on comprendre que les gamins ont été confinés jusqu’à la nuit? Bonjour l’angoisse pour eux, les instits… et les parents!!!

JILL

Echange de coups de feu …combien de morts ?

gabriel zallas

Carpentras… cela ne vous rapelle -t-il pas un certain cimetierre dont le mimistre « connaissait les coupables » qui ne furent jamais arrêté maisd ésignés comme étant d’extrême droite… toute une époque qui commençait le pourissement de la sté française

JILL

Attention à ces minis Kosovo ;ils finiront par en faire un grand ;et là …ben,nous aurons intérêt à numéroter nos abattis .

Sans dents & rien

Ce raid là n’est pas raide avec les occupants , beaucoup plus avec les anciens de vigilance halal ; la fille ne donne que ce qu’elle a .

Tabalor

Il n’y a plus à tergiverser. Ces populations deviennent de plus en plus sûres d’elles, grignotent peu à peu nos territoires et deviennent de plus en plus violentes. Ces violences vont petit à petit ‘ »faire école » et gangréner le pays.
Nos dirigeants n’ont plus à hésiter désormais il faut FONCER ET JETER CES RACAILLES HORS DE CE PAYS.
Sinon nous courrons tous un grave danger.

Le Vieux autodidacte

Quels dirigeants ? Y a t’il des dirigeants en France ?

Massilia

Non, des liquidateurs !!!

Mariette

Des chapons indigestes.

Paulus

Lorsque l’EuroGendFor sera en place, alors la guérilla urbaine aura commencé. Pour l’instant ce n’est que du pipi de chat.

Nemesis

Emeutes, guérillas urbaines, zones de non droit … C’est pas nouveau et ça continue …

Trannod

La Raid a t il tiré avec de vrais balles

Non…bien sur …faut pas faire mal à ces petits anges

Bernard

???

Zorglub

La France tranquille d’aujourd’hui quoi…la routine!!!!!

Louis de Constance

HAHAHAHAHAHA! ? ? SO TRUE BRO !

Mariette

Mite rance avait prévenu avec sa # force tranquille #

Louis de Constance

Here it comes as in everywhere throughout western EU.

Zorglub

HAHAHA yes it is!!!!!

Arthur

J’affirme que la chaine de radio de propagande d’état, France « Info », n’a pas relaté ces évènements, mais il n’y a rien d’étonnant à cela.

jan le Connaissant

Sans islam, jamais nous n’aurions eu cela !

ANCIEN COMBATTANT AFN

« LES PARAS SAUTENT SUR CARPENTRAS! »
Je rêve…

CLV

Excellent le coup du melon et désolé pour le melon (le fruit). A l’ouest rien de nouveaux, toujours les mêmes que l’on retrouve à faire des conneries, toujours les mêmes que l’on retrouve dans le heps (prison) toujours les mêmes qui sont en guerre dans les pays ou ils se sont expatriés, les arabo-musulams la gangrène de cette planète.

Martin (du Gard),

Bien plus célèbre que Carpentras, ce délicieux cucurbitacé qu’ est le melon tient son nom et sa célébrité de Cavaillon et non de Carpentras, ville toute proche. Il n’ empêche que des melons auxquels vous faites ou non allusion, il s’ en trouve partout dans l’ hexagone, qu’ils y poussent de plein droit sur tous sols ou qu ‘ils soient importés. Personnellement je préfère le + rare melon du Quercy autrement plus savoureux et juteux que celui de Cavaillon. À Cavaillon les producteurs ont privilégié un melon plus résistant au transport et de meilleure garde au détriment de la qualité… lire la suite

daddie

et toujoursles mêmes qui ressortiront du commissariat 2 heures plus tard !!!!!

Dunois

Les sacs poubelles et leurs enfants terrorisés ? Certainement pas. C’est triste de devoir penser qu’il faut une vraie guerre maintenant pour nous débarrasser de l’islam en France. Mais c’est ce qui va arriver et ce n’est pas la Macrouille qui va l’empêcher puisqu’il fait tout pour que ça se produise.

Louis de Constance

Sorry but too late. You are trapped by the muslims !

Fomalo

Evacués les enfants des « écoles » accompagnés par leurs mères voilées? ILs ont plus l’air tranquille que terrorisé.Ceci explique peut-être cela. Demain, on évacuera les  » à risque », pour laisser le champ libre aux patriotes et aux antifas, c’est cà?