Voyez-vous Cyrano j’aime votre courage (et celui de vos collègues à Riposte Laïque) et votre article du 16 mai 2015 concernant l’Islam est parfaitement en phase avec la situation actuelle.
Je me demande toutefois si nous ne sommes pas déjà dans une autre dimension “civilisationnelle”.
Pourquoi les élites de nos sociétés européennes sont-elles si laxistes devant cette invasion islamiste? Pourquoi refusent-elles de voir l’explosive tension que cela génère au sein de nos sociétés?
Il faut admettre que ce fascisme islamique qui nous agresse actuellement en France et en Europe nous mène irrémédiablement vers une guerre civile; en fin de compte cela ne sera – qu’une horrible péripétie guerrière de plus pour notre pays, agrémentée de quelques dizaines de milliers de morts!
Mais cela ne répondra pas à la question: Pourquoi notre classe politico-médiatique laisse-t-elle faire ça ?
On ne trouve pas d’explications rationnelles tant la gestion de notre Nation depuis le départ de De Gaulle est un désastre. Il est aisé d’évoquer ce qui fait défaut à la classe politique française: le patriotisme, le sens de l’honneur national, le désintéressement personnel, l’honnêteté, le dévouement, et tout cela auréolé d’une irresponsabilité totale!
Nous sommes en droit de nous interroger ! Ne serions-nous pas, dans notre monde occidental, arrivés au terme d’une gigantesque illusion collective qui aurait pour nom : Démocratie.
Après avoir essayé, tyrans, rois, empereurs, dictateurs etc., nous avons refaçonné via quelques révolutions, une démocratie qui s’avère aujourd’hui aussi illusoire que nos principes républicains dont nos élites se gargarisent quotidiennement.
Depuis deux cents ans, on s’efforce de convaincre nos peuples de la justesse de nos notions de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, afin d’essayer de démontrer que l’exploitation de l’homme par l’homme n’est pas une fatalité ! Hélas ! Trois fois hélas !
Pièges d’intellectuels, pièges à cons ! Mais avant tout, piège humain ! On avait tellement envie d’y croire à cet amour de l’Homme pour l’Homme ; à cette interchangeabilité des rôles et des fonctions ! Foutaises ! Même les religions n’y ont jamais cru ! Ah si… pardon… après notre mort … !
Aujourd’hui nous déchantons, nous commençons à comprendre que nous n’aboutirons jamais à cette société idéale encensée par nos philosophes.
La manipulation des masses bat son plein!
Le pouvoir électoral du peuple “ le suffrage universel” n’est qu’une triste farce, et le soi-disant libre arbitre des citoyens et des citoyennes, ne reflète en fait que l’omniprésence de la propagande journalistique, elle-même n’étant que l’expression de la classe politique et fonctionnariale au pouvoir, maîtres et financiers du monde médiatique .
Le peuple de France n’est en fait que ballotté – politiquement parlant – par les partis politiques, par des syndicats auxquels les ouvriers ne croient plus depuis longtemps, par des sociétés plus ou moins secrêtes dont l’intérêt est tout ce qu’on veut sauf républicain ; par des minorités à la recherche de subventions ; par des ligues de toutes sortes , anti-racistes, Droits de l’Homme, Immigrationnistes, etc. etc. Et tout ce beau monde payé, subventionné, entretenu la plupart du temps par l’argent des contribuables Français…et qui s’inquiète parmi ces beaux seigneurs du passif abyssal de la France ?
Comment voudrait-on que le peuple puisse juger du bien fondé de la situation réelle de la France dans le fatras d’informations contradictoires dont on l’abreuve quotidiennement ?
Comment pourrait-il juger de l’opportunité de voter pour tel ou tel président, ou pour tel ou tel parti ? Il ne peut se fier à la sincérité de personne !
Le peuple de France ne sert que de faire-valoir à ceux qui vont l’exploiter pendant cinq ans; et aux prochaines élections on recommence dans l’autre sens… ! La Démocratie dans cette affaire est au rayon farces et attrapes.
Seul l’argent – le fric – est le maître du monde ! Démocratie ou pas, dictatures ou pas, le capitalisme est insensible à tout ça et l’Islam l’a bien compris qui s’y adaptera après avoir conquis l’Europe ; les deux impérialismes seront probablement complémentaires.
L’argent est et restera l’alpha et l’omega de la réussite individuelle, le collectif n’étant que le marchepied de la promotion personnelle !
La société humaine est-elle réformable ? Je le souhaite aux jeunes générations mais à soixante dix sept ans, je n’y crois plus.
Serge BERNARD