Encouragés par Macron, 90 % des jeunes Algériens rêvent de venir en France !

Publié le 27 février 2019 - par - 392 commentaires - 4 717 vues
Share
.
Le chaos est à nos portes.
https://youtu.be/ilNLJuuOwSE
.
.
Il  y  a  quelques mois, Emmanuel Macron, qui s’est fait une spécialité de salir la France et le peuple français à l’étranger, était allé se mettre à plat ventre devant les autorités algériennes, nous accusant d’avoir commis un crime contre l’humanité pour avoir fait faire un bond en avant de 1 000 ans à l’Algérie moyenâgeuse.
.
Nous avons un président ignoble, qui s’est cru obligé de faire allégeance aux Algériens, insultant nos soldats et les Pieds-noirs, lesquels, en 132 ans, ont transformé un désert en jardin et des marécages en vergers. Ils ont bâti des villes, des routes, des voies ferrées, des ports, des aéroports, des hôpitaux, des usines et des écoles, au point qu’en 1962  l’Algérie avait les plus belles infrastructures de tout le continent avec l’Afrique du Sud.
.
Ces Pieds-noirs qui ont chéri l’Algérie bien davantage que le peuple algérien aujourd’hui, ont tracé des milliers de kilomètres de pistes sahariennes, mettant en valeur les gisements de pétrole et de gaz, qui représentent aujourd’hui une rente colossale pour l’Algérie, lui évitant la misère totale, tant l’héritage colonial a été dilapidé par une caste de prédateurs, aussi voraces qu’incompétents.
.
Ces salauds de colonisateurs ont éradiqué la dysenterie, la peste, le choléra, le typhus, le choléra, la variole et autres fléaux mortels.
.
Mais de tout cela, pour Macron, il ne reste qu’un « crime contre l’humanité », et pour Bouteflika un « génocide culturel ».
.
Ces deux lumières oublient que les Français n’ont fait que passer, en Algérie, apportant le meilleur d’eux-mêmes, alors que les Arabes ont colonisé définitivement le Maghreb, soumettant les Berbères et leur imposant l’islam.
.
De quel côté sont le crime contre l’humanité et le génocide culturel ? Assez de repentance !
.
Quand on voit l’état de délabrement de l’Algérie, littéralement saccagée par les prédateurs au pouvoir depuis 1962, la France n’a pas à rougir de son bilan en 132 ans de présence.
.
Macron attise la haine des banlieues avec ses mea-culpa et sa repentance pitoyable.
.
On ne peut à la fois traiter les Français de salauds auprès des immigrés et déplorer l’échec de l’intégration.
.
Le FLN au pouvoir a été la pire des calamités pour le peuple algérien.
.
Bouteflika était ministre en 1962 et il est président depuis 20 ans.
.
Réduit à l’état de légume depuis 5 ans, après 2 AVC, il brigue un nouveau mandat à 82 ans ! Il ne s’est plus exprimé publiquement depuis 2014.
.
Mais à la crise politique de l’après-Bouteflika s’ajoute la crise économique, pour ne pas dire la faillite programmée du pays.
.
La population est passé de 8 millions en 1962 à 42 millions en 2019, sans que l’économie suive cette courbe.
.
Le pétrole s’épuise, le gaz aussi, laissant planer l’arrêt des exportations, principales ressources budgétaires du pays. (75 % des recettes budgétaires et 98 % des recettes en devises).
.
La production, qui était de 2 millions de barils par jour en 2007, est tombée à 1 million de barils.
.
Les réserves de change, qui s’élevaient à 200 milliards de dollars avant 2014, sont tombées à 70 milliards aujourd’hui.
.
L’évasion de capitaux est gigantesque, tant l’incertitude plane sur le pays.
.
La faillite de l’État algérien est imminente. Car toutes les importations de l’Algérie sont couvertes par les recettes de pétrole qui sont en chute libre.
.
Exportatrice d’agro-alimentaire en 1962, l’Algérie importe tout, se révélant incapable de satisfaire les besoins de sa population dans tous les domaines.
.
Le chômage frappe toute la jeunesse, y compris diplômée.
.
Près de 50 % de la population a moins de 25 ans.
.
Le pouvoir aux abois s’exonère de ses échecs et fait porter le chapeau à l’ex-colonisateur. 57 ans après l’Indépendance, c’est encore la faute des Français.
.
C’est le seul discours que tiennent les dirigeants FLN depuis 1962 !
.
L’Algérie n’a toujours pas tourné la page de la guerre d’indépendance.
.
Nous avons fait la paix avec les Allemands et les Vietnamiens, mais avec les Algériens, le contentieux est éternel.
.
Ils nous feront toujours porter le chapeau pour leurs échecs et pour le ratage complet de leur indépendance.
.
En face du FLN au pouvoir depuis 1962, l’opposition est morcelée, sans programme sérieux, sans la moindre figure émergeant du lot.
.
Il y a bien Rachid Nekkaz, qui se pose en défenseur de la démocratie. C’est l’homme qui a payé 1169 amendes, infligées à des musulmanes pour port du voile intégral en France ! Ça promet !
.
Bien malin celui qui peut prédire ce qu’il va ressortir de cette élection.
.
Que fera l’armée, toujours très puissante ? Que feront les islamistes qui  attendent leur heure ?
.
Les dix années de guerre civile sont un souvenir douloureux, mais rien n’empêche l’Algérie de connaître à son tour son printemps arabe. À suivre…
.
La France a tout à craindre d’un embrasement de l’Algérie avec la forte communauté algérienne qui vit chez nous.
.
90 % de la jeunesse rêve de venir en France, chez le colonisateur honni…
.
La France distribue ses visas comme jamais, alors que c’est une filière clandestine majeure. 414 000 visas ont été accordés en 2017 aux seuls Algériens.
.
Combien d’entre eux se sont volatilisés dans la nature après l’expiration desdits visas ? 100 000 ? davantage ? Tous ces « touristes » ont un membre de leur famille installé en France. Y rester définitivement est des plus facile.
.
Attention au tsunami migratoire si l’insurrection embrase le pays. Et ce n’est pas Macron qui va nous sauver du désastre.
.
Il n’expulse personne. Il a même diminué le budget réservé aux expulsions et augmenté les structures d’accueil des migrants.
.
Le pire est devant nous. Il suffit de lire le lien ci-dessous pour comprendre que si l’Algérie explose, c’est la France qui sera en première ligne.
.
.
La déferlante qu’ont connue les Allemands en 2015, suite à l’ouverture des frontières par Merkel, c’est de l’enfantillage comparé au raz-de-marée qui va nous submerger quand l’Algérie va se désintégrer.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Francois

C’est helas la verite…..

jodunord

Mais, quelle ordure ce mec, il offre la France et notre liberté contre un plat de couscous il broie toute une civilisation. Honte a lui, et a tout son entourage!!!

MARC

Le freluquet de l’Élysée est un traître à la Nation point barre !….Ceux qui ont voté pour lui se sont faits totalement manipuler par la clique super-pléthorique des journaleux des merdias de propagande du « système » !…il faudra le jour venu chercher qui est vraiment responsable du génocide de notre Nation, macron le traître n’étant que la marionnette de ce « système » !!!

Pat

Vous pourriez dire des horreurs sur les dirigeants Algériens et le peuple Algérien serait d’accord avec vous. Mais vanter les bienfaits de la colonisation Française en Algérie est une monstruosité inqualifiable pour 2 raisons
1- accoler bienfaits à la colonisation est un oxymore insupportable .
2-A moins que vous soyez encore et toujours chagriné par le départ des Allemands de la France …sinon trouveriez vous parmi la population Française digne de ce nom des citoyens qui glorifieraient les réalisations et autres gestes généreux des SS pendant la domination Allemande .

Les Algériens étaient considérés comme des citoyens de seconde zone .

Retour de l’Histoire. Les mêmes avaient colonisé la péninsule ibérique pendant des siècles et réduit à l’état de semi-esclaves ses habitants historiques. Et Dieu sait si l’on nous vante les bienfaits de l’occupation arabo-musulmane.

Afriquelibre

Florence labbe
« et réduit à l’état de semi-esclaves ses habitants historiques »
Mensonges !
Et j’ajoute, que ce ne sont pas les arabes qui vous racontent l’histoire de l’espagne musulmane ! Ce sont des historiens français,espagnol,portugais et ils ne sont pas musulmans donc aucun parti pris. ils racontent l’histoire tel quel est.
Ce qui prouve que l’espagne musulmane ce
N’est pas l’afrique française. Et quand bien meme votre vision
(qui rappelons le, est fausse) serait vrai !
Vous remontez à 7 ou 8 siecles en arriere dit donc. Tandis que la colonisation française ce fait a une epoque recente( et elle continue) ou l’etre humain est normalement plus civilisés que celui d’il y a 7 siecles en arriere.

FleXo

Les africains ont été sous 10 siècles de pillage,de mise envesclave par les musulmans…étrangement Mr Afrique libre,vous occultez ce point de détailler l histoire

emerillon

Non, il se cherche des excuses FleXo , ses pensées sont tournées vers la vengeance qui l’anime sans en comprendre ses vraies raisons !

Afriquelibre

FleXo
Aucune source historique fiable ne prouve ce que vous dites. D’ailleurs les africains ne semblent pas en vouloir au arabes.

emerillon

Les historiens ? et vous le Coran et vos interprétations
Au fait allez me lire dans l’article  » ni flash ball ni grenades » de notre ami J Guillemain

Vous adorez les romans, les bons résistants et les mauvais occupants? La réalité est différente. En 1830, les « algériens » n’existaient pas.

Afriquelibre

Brazon
« En 1830, les « algériens » n’existaient pas. »
Il y avait bien des gens qui habitaient sur cette terre d’afrique du nord ?
Ne jouer pas sur les mots !

Prométhée

Ilavaitdéraison casse-toi pauvre con ! Déchet débile islamo collabo.

jan le Connaissant

ENCORE ET ENCORE CES TROLL FACHOS QUI VIENNENT POURRIR CE FIL DE LEURS MENSONGES, ET INSULTAIENT LES PATRIOTES, AVEC LA COMPLICITÉ DES MODOS, QUI PAR AILLEURS ONT LE CULOT DE CENSURER DES PATRIOTES !
HONTE A CETTE POLITIQUE DE MODÉRATION DE LÂCHE !!
HONTE A RIPOSTE LAÏQUE !!!

obelix

comment on dit patriotes en arabe ??

Sniper 338

La houma !

Afriquelibre

Sniper338
« La houma ! »
Pfffffff n’importe quoi ! La houma c’est la communauté ou la nation.

Sniper 338

Jan le connaissant. ..j’avoue que je n ai rien compris a t’a prose tu peux texpliquer ?🤔

jan le Connaissant

@Sniper 338
tu ne vois pas tous ces troll fachos que les modos laissent passer et qui mentent et insultent les patriotes – comme ce bonois ou afrique libre ,etc ?
Tu veux soutenir RL et donner de l’argent pour ça ?!
Moi pas !

Afriquelibre

Jan l’ignorant
C’est toi et tes semblables les fachos.
Cqfd.

BobbyFR94

Que ceux qui pleurent sur l’afric y retournent, c’est d’ailleurs ce que dit Kemi SEBA, que je n’apprécie pas du tout, mais qui dit pas mal de vérités cependant, à écouter ici :

C’est un noir, donc, pour le racisme, les CONNARDS repasseront !!

https://www.youtube.com/watch?v=UeBzsjGersk

Tenez, un article de Kevin MYERS, pas politiquement correct du tout, l’auteur expliquant qu’il a parcouru à pied l’Ethiopie, pays africain…

https://sitamnesty.files.wordpress.com/2011/04/faminafrick.pdf

Prenez le temps de lire cet article entièrement … article paru en juillet 2008…Ce qui veut dire que l’auteur parle de faits vécus il y a 30 années …

Josette

Excellent l’article de Kevin Myers, ,super, à garder.

MAZET

Ce commentaire tres lucide concernant la « poudriere migratoire algerienne  » doit nous inciter à nous preparer ,par tous les moyens, à refouler les envahisseurs …….

Sacha P

Ce qui est extraordinaire c’est que tous ces migrants musulmans quittent leur pays dégradé par ses habitants , et surtout ses dirigeants , pour intégrer un pays prospère qu’ils vont se charger de transformer dans le même état que celui d’où ils se sont sauvés .

NOEL

La guerre civile qui se prépare lorsque l’autre sénile va glisser , va nous envoyer des milliers de crèves la fin qui ne nous veulent pas de bien et ce d’autant plus que coquet 1er se fait fort de les accepter au nom de la repentance permanente .

Hoplite

Bouteflika n’a jamais empêché les algériens de venir en France,bien au contraire il vide ses prisons et nous envoie toutes les racailles qu’il peut. Qu’il soit élu à l’insu de son plein gré ou non, cela ne changera rien à l’invasion de la France. 500.000 ou 5.000.000 on en est plus là. 20% des nouveaux nés en France sont prénommés Mohamed mais c’est sans compter sur les Aziz et autres Aïcha car ça ferait 50% a minima. Conclusion la France est déjà une colonie algérienne

Il ferait mieux de se taire!

DUFAITREZ

Déjà écrit cent fois sur ce thème depuis des années.
Droit d’asile, regroupement familial, quand ça pétera, nous mettrons à genoux.
Ayant jeté nos « cadeaux » aux orties, ils en voudront d’autres, Chez NOUS !
Entubé une fois, le Père Noël est mort !
Comme dit hier, arrêtons les visas de « prévoyance » !
On était dramatiquement « forts » avec les PN, on sera juridiquement faibles avec les Muzz !

Afriquelibre

Vincent l
 » Les pieds noirs sont partis car les deux sociétés occidentale et musulmane sont incompatibles. »
L’incompatibilité n’est pas la vrai raison, la vrai raison c’est l’arrogance des colons.
Le bic devait ramper par terre.
D’ailleurs quand certains racistes critique aujourd’hui les maghrebins, ont les entends souvent dire : ahhh les anciens les chibanis à l’epoque eux au moins etaient respectable »
Normal les chibanis acceptaient le racisme avec passivité.

Jill

Si, entre autres… deux civilisations n’ont jamais pu Cohabiter à égalité sur un même territoire. L’Islam a détruit les brillantes civilisations perses et égyptiennes pour y imposer ses calamiteux préceptes.

Vincent L.

Avant 62, il y avait 10 à 20 % de haine vis-à-vis des maghrébins. Mais, pour l’avoir vécu, il y avait également 10 à 20 % de vraies solidarités. Tout le reste était de l’indifférence. Les pieds noirs vivaient entre eux dans les villes et les musulmans vivaient entre eux, pour la plupart, dans les douars. Et le racisme des Algériens vis-à-vis des juifs et des noirs n’est plus à prouver. Alors vos leçons à deux balles sur le racisme vous pouvez vous les garder.

emerillon

Vous y étiez pour dire cela ? les arabes et la population européenne vivaient côte à côte , les enfants musulmans bénéficiaient d’un an de retard scolaire et allaient à l’école avec les autres !

Afriquelibre

Emerillon
Et toi tu y etais ?
Certainement pas pour affirmer de tel âneries.

emerillon

Certes peu de temps afrique , de quelle âneries je parle ? elles sont contraires à vos convictions ? donc vous doutez , car vous pouvez me vouvoyer , nous ne sommes pas à Babelaoued , en France , dans Ma France , on fonctionne comme cela ; merci

Afriquelibre

Emerillon
De quelles anneries ?
De dire que européens et arabe vivaient cote a cote ! Deja ce ne sont pas des arabes, mais des berberes.le code de l’indigenat, sa vous parle ? Il n’y avait pas d’egaliter en algerie, c’etait un apartheid, les colons possedaient les plus belles terre, les indigenes etaient traiter comme de la merde. Autant pour moi, pour le vouvoiement, mais je ne voit pas le rapport avec bab el oued. Que voulez vous dire ?
J’ai le souvenir que d’anciens raciste pisse vinaigre dupont la joie, tenait les memes propos, « bab el oued, ratons, grosse fatma, crouille, mouche hamed. »

emerillon

N’importe quoi , enfant j’ai été malade et j’ai été envoyée à la campagne chez un colon comme vous dites , il travaillait avec ses employés , donc arabes , il les salariait correctement , les respectait et j’ai vu , pour Noël offrir des vélos aux enfants de ses ouvriers agricoles . Alors arrêtez de raconter des salades
Et si vous voyez des racistes partout , sortez de votre haine et ne soyez pas racistes envers les autres !
Effet miroir , vous connaissez ?

Afriquelibre

Emerillon
Je n’ai jamais dit que tout les français etaient raciste. Quand a votre histoire , je peut vous croire au sujet des velos offert a noel car vous etiez enfant a ce moment la, il est donc logique que sa vous a marquer, en revanche vous etes moins credible sur la remuneration. 1) qu’en saviez vous du salaire que touchaient les ouvriers berberes, et de 2) a cette epoque vous etiez enfant, vous n’aviez aucune notion de l’argent, ni du niveau de vie. Bref ma concluision final est que votre histoire ressemble plus à conte de fée, vous essayer de me faire croire que tout allait bien en algerie,que les bereberes etaient heureux d’etre dominer. Je note une fois de plus du paternalisme, et un gros complexe de superioriter.

emerillon

Je rajoute Afriquelibre , allez me lire dans l’article « ni flash-ball ni grenades !

Afriquelibre

Emerillon
J’irais vous lire sur « ni flash-ball ni grenades !
Quand vous repondrez a ma question que je vous ai poser hier.
je ne voit pas le rapport avec bab el oued. Que voulez vous dire ?
J’ai le souvenir que d’anciens raciste pisse vinaigre dupont la joie, tenait les memes propos, « bab el oued, ratons, grosse fatma, crouille, mouche hamed. »

emerillon

Bab el oued n’était il pas le foyer des musulmans auxquels se mélangeaient des pieds noirs de toutes origines qui ont importé leur accent typique de ce quartier quand ils sont rentrés en France ? des ouvriers , des travailleurs ! Ils se côtoyaient sans problèmes !
Mon histoire n’est pas inventée comme vous le dites , à dix, onze ans , on observe , on écoute et on juge
De plus , n’ayant pas connu cette guerre horrible , j’ai toujours pensé que si l’Algerie voulait être libre , il fallait s’y plier . Vous voyez le résultat aujourd’hui !

Afriquelibre

Emerillon
Je sais ou ce trouve bab el oued, et justement il n’y a aucun rapport avec les tutoiement ou le vouvoiement, si un français de souche vous tutoie, allez vous lui dire  » ont est pas à bab el oued » ? votre message avait bel et bien un coté péjoratif, moqueur, railleur et meprisant.
J’ai connu toutes ces insultes sur les chantier. oh la mouche hamed la grosse fatma, tu te crois a bab el oued. Bref, votre histoire n’est pas inventer ? Difficile de vous croire,surtout au sujet des salaires. Et non a 10 ans ou 11 ans ont ne fait pas attention aux salaire d’autruis.par contre oui, ont peut être attentifs aux cadeaux de noël. Mais votre histoire a pour but de montrer la gentillesse des colons.
Cela ressemble plus à un conte de fée.

emerillon

Un Français ne me tutoie pas sauf s’il fait partie de la corporation dans laquelle je travaille , et qui nous rapproche à cause de nos compétences , qui sont artistiques si vous voulez le savoir . Et puis arrêtez vos jérémiades , j’ai parlé d’un colon et pas DES colons .Allez , courage , on va finir par vous aimer tant vous souffrez !

obelix

arretez de rconter n’importe quoi, oui il y avait des pieds noirs qui exageraient mais la plupart vivaient sans s’occuper des autres , les algeriens avaient du boulot, a manger, !! alger ressemblait plus a la cote d’azur , il y avait des boites de nuits,sur les plages pas de burka ou birkini !! oui il y avait des femmes voilées mais personne ne disait rien !! en 1962 les commerçants pieds noirs,juifs espagnols etc.. ont ete spolées de leurs biens ,bien sur tout a periclité !! faire tourner une ferme ou un commerce il faut bosser !!

Sniper 338

Afriquelibre. …de generation a generation vous vous refugirer derriere le racisme don’t vous serier les permanente victimes ..c’est votre seul justification de vos echecs dans tout les domaine donne nous le nom d’une seul multinationals africainne le non d’une marque de voiture
Africaine une ‘invention technologique d’une d’ecouverte scientifique donne moi le non d’un grand ingenieur , scientifique africain ? La veriter c’est que l’afrique a etais sauver des africains par les europeens sans les vaccins des mechant blancs sans les invention des mechant blancs
Sans la capaciter industriel et de transformation en richesse des minerers du sol africain
Vous aurier disparue comme especes non viables et si c’est mechant blancs n’etais pas en espris-saint vous aurier etais exterminer !

Afriquelibre

Sniper 338
Et vous de generation en generation ont vous transmet la propagande colonial, que sans la france,l’afrique serait au moyen age.

emerillon

Parce que vous , la propagande salafiste n’existe pas peut être !!

Boadicea

Le raciste c’est vous lorsque vous parlez de « bic » pauvre dénaturé du ciboulot. Allez prêcher votre haine et votre racisme à deux balles dans votre pays l’Afrique on n’a pas besoin de vous chez nous.

Afriquelibre

Boadicea
Les mots comme bic ou crouille ce sont vous qui les utiliser.

Enri

En1961 en operation en kabilie Ait.Hamed nous avez predit la MERDE en France dans 60 ans il ne c’etait guere trompe

HARGOTT

Encore une « faute de frappe »: il faut lire: « ne pas lire les délires de Bônois ». Amusant, non?

HARGOTT

C’est extraordinairement à contresens de l’histoire du monde.

HARGOTT

Nous avons changé de millénaire, depuis 1830!

HARGOTT

2019: Quel rapport avec le sujet?

Afriquelibre

Je ne suis pas raciste, j’aime la france.
J’ai grandi et vecu toute ma vie en banlieue, tres jeune j’ai quitté l’ecole pour apprendre un métier du btp, durant ma carrière pro je suis tomber sur des entreprises et des chantier dans lequel ont n’a pas idee de ce que j’ai pu subir comme humiliation.Je suis tomber de haut car dans notre adolescence, dans les cités ont nous envoyaient des éducateurs (pour la plupart noirs et maghrebins) qui nous expliquaient qu’ont etaient trop agressifs et sauvage, ont nous a donc appris a s’exprimer correctement. Sauf que dans les entreprises ou je suis tomber je me demandait qui etait agressifs ? Qui etait cense etre la racaille? Fianlement je me suis dit,ont s’est usé à prouver qu’ont est des gens bien…mais au fond est ce que sa en valait la peine.

Denys

Afriquelibre. Vous faites des copier-coller de post à présent ? Ou alors vous radotez. Vous avez déjà écrit ça dans un autre article. C’est quoi le sens de cette reprise ?

Afriquelibre

Denys
Oui effectivement j’ai deja ecrit ce messages, le sens, est que je recoit une pluie de commentaire ou ont m’accuse a tort d’etre raciste, je repond car tout le monde n’a pas forcement lu mon premier commentaire.

Sniper 338

Afriquelibre. …inversion accusatoire c’est toi qui accuse les autres donc
forcement les blanc de rasisme en prenant systematiquement la position victimaire
A chaque fois que tu fait face a des d ifficulter dans la vie s’est forcement a cause du rasisme sa t’evite de te remettre en cause ….oui effectivement tu peux tomber sur une personne qui est rasiste qui n’aprecie pas les noirs ou les arabes mais des fois quand tu te fait depouiller et defoncer par un meute de chance pour la france sa peux avoire se genre de consequences. ..et vient pas nous raconter que c’est du delire si tu veux garder une once de credibiliter. ..tu a dejas vue une bande de d’heleno-chretien blanc agresser voler depouiller
Des black ou des arabes ou comette des attentats aux noms du CHRIST-ROY ? 🤔

Afriquelibre

Sniper338
mais des fois quand tu te fait depouiller et defoncer par un meute de chance pour la france sa peux avoire se genre de consequences. ..et vient pas nous raconter que c’est du delire… »
Ton argument tombe a l’eau, dans les annees 50,60,70 les noirs et arabes n’agressaient pas et ne brulaient pas de voitures.
Et pourtant les ratonnades existait.
Cqfd.

emerillon

Je sanglote en vous lisant , je vais me flinguer me sentant coupable , je veux ignorer les boules de pétanques , des frigos et autres frivolités balancés des étages supérieurs sur des pompiers ! et si vous dites aimer la France , on peut dire que vous n’aimez pas les Français ! arrêtez mais arrêtez de chialer ! pour l’instant vous vous usez surtout à écrire des conneries sur ce site . Tiens , allez me lire sur un autre article concernant le même sujet !

emerillon

Vous connaissez le second degré Bônois ? en imitant le misérable africain , je ne fais qu’appuyer sur ses abus littéraires ! et moi aussi je respecte ceux qui nous respecte , je commence d’ailleurs par cela, l’effet miroir vous connaissez ?

Afriquelibre

Emerillon
Je ne vois pas beaucoup de respect chez vous.

Sniper 338

Bônois…le monopole des lamantation sa c’est certain puisque cest t’es maitres mahometans qui en sonts co-proprietaire avec les pseudo-juifs c’est dernier onts meme un mur pour sa ! …..ah sacrer Bônois t’aime la france surtout aux main de l ennemies mahometans tu aime la france et le peuple français comme le parasite aime son hôte
T’a l’impression que les etranger ( inviter de force ) comme tu dit nous respect ?
L’islam tolerant sa c’est la pire de toute et qui prouve bien que t’es foutu t’es’une gauchiass zombifier a crever ..comme si la secte des mahometans depuis 1400 ans avais fait preuve de moderation un mahometan moderer c’est celui qui te tien les pied pour que le mahometan integriste puisse t’egorger …quand toi le Bônoit tu peut toujours te la raconter
Mais pour les

Sniper 338

Tu peux toujours te la raconter mais pour les mahometans tu ne seras jamais qu’un sale
français de kouffar bon a etre egorger façon hallal et a la premiere accasion tu benificiras du sourire kabile. …coter patriotes-natio souverainiste heleno-chretien blanc
evite d’y trennais tu risque de te faire reperer pour se que tu est a savoir une sous-merde gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaire. .et te retrouver dans un container a
Ordures ( cher toi quoi ) en position chien crever ..croie-moi je sais de quoi je parle
Note que d’un autre coter j’aurais les boule d’apprendre que mes conseils t’aurais eviter le destin que tu merite 😵…je m’en voudrais le reste de mas vie ..et oui faut comprendre dans les millieux spartiates /centurions ..une gauchiass onts l’acheve !🤔

obelix

moi a 19 ans j’etais electricien sur un chantier, nous etions 3 ou 4 français le plombier,le plaquiste,moi et le chauffagiste !! vous croyez que on en a pas entendu ?? entre les porto,les espagnols, les marocains qui s’engeulaient avec des algeriens ,lesquels traitaient comme de la merd .. les tunisiens !!eh bien on faisait avec !!

Sniper 338

Afriquelibre. ….c’est bien sa le probleme toujours en train de vous victimiser c’est plus fort que vous d’un coter vous arreter pas de vous faire passer pour des grand guerriers et les français serer des fiotes selon vos critere et d’un autre coter nous les français nous serionts vos bureau
Qui vous reduise en esclavage et vous fond subire les pire sevice. .
deplus je te signal que les mahometans et les black non pas la meme notion que les heleno-chretien blanc sur l’humiliation ! ..vous confonder a dessein pour ne par faire face a vos contradiction l’humiliation et l’humiliter !
Pour les orgueilleux l’humiliter est perçue comme une humiliation d’ou sa transformation en haine pathologique… sa te rappel pas la secte des mahometans ? 🤔

FORCE /HONNEUR !

emerillon

Il s’appelait Mohamed , chef de chantier dans une entreprise de ravalement , son travail était impeccable , il était conviviale et respecté par les copropriétaires sur un chantier que je suivais . Il faisait le ramadan mais jamais ne s’est plaint de la chaleur , de la fatigue , il était digne et , juste un ami honnête et travailleur , alors vos salades ? pfffffffff ,
L’effet miroir vous connaissez ?

Afriquelibre

Emerillon
« Il s’appelait Mohamed , chef de chantier dans une entreprise de ravalement , son travail était impeccable , il était conviviale et respecté par les copropriétaires sur un chantier que je suivais . Il faisait le ramadan mais jamais ne s’est plaint de la chaleur , de la fatigue , il était digne et , juste un ami honnête et travailleur , alors vos salades ? pfffffffff ,
L’effet miroir vous connaissez ? »
REPONSES: de qui et de quoi parlez vous ?

Wilfried

macron est un collabo immigrationniste en effet

Dominique . ERNOTTE

La colonisation de l’Algérie a aussi mis fin à l’esclavage pratiqué sur la Méditérranée.
Alger regorgeait d’esclaves blancs avant l’arrivée des vilains colons.

Absarokee

Esclaves (sexuelles) blanches serait plus exact !!!!!!

Afriquelibre

Abdrokee
« Esclaves (sexuelles) blanches serait plus exact  »
Ceci est un mensonges destiner a couvrir la page noire de la colonisation.

Vincent L.

Cela a été rare mais a bien existé. Non les barbaresques se régalaient le plus souvent, au XIXe siècle, avec des esclaves noirs. Les blancs leur posaient plus de problèmes car ils se faisaient régulièrement bombarder – notamment la marine des Pays Bas, de l’Angleterre, des Etats-Unis et bien sûr de la France. Quand la France a conquis l’Algérie, toute l’Europe a poussé un ouf de soulagement. Il faut dire également que beaucoup de pays versaient un tribut à l’Algérie, pour ne pas être ennuyés, mais sans aucune réelle garantie.

Jill

L’esclavage et les razzias sur le littoral.

Afriquelibre

Message à tout ceux qui nie la page noire du colonialisme ! quand vous dites que la france à construit l’afrique, quand vous dites regarder comment etait l’afrique quand la france etait presente, et regarder ce qu’est devenue l’afrique depuis le depart des français.
Est ce que vous sous entendez que le cerveau des français,des europeens est inteligent, et que celui des africains est bete ?N’est ce pas du racisme ?

Tyrolus

Non ce n’est pas du racisme, c’est juste que les blancs avaient une avance d’environ un millier d’années, ce qui ne veut pas dire que les africains avec un milliers d’années sans blancs pour les éduquer ne seraient pas parvenus aux mêmes résultats technologiques, mais ça laisse un doute quand-même.

Sniper 338

Tyrolus. …desoler je sais que tu veux lui donner un espoire sur sa condition mais la veriter c’est que sans les mechants blanc ils serais une espece en voie de disparition et les epidemies les contagions ..sans les medocs et sans l’agriculture de production de masse graçe aux l’inginerie et de la technologie ( machines Agricole performante ) des mechant blancs ils serais pas la a la ramener ils serais peut-etre le dernier africain mangeur de manioque en afrique ! 🤔

Afriquelibre

Sniper 338
Tu prouve parfaitement ce que je denonce .
Ton messages est la preuve de ton sentiment de superioriter.

Jill

Au 19*s, l’Afrique dite noire était à la préhistoire.

emerillon

Je reprends un post que j’ai commis plus bas l’afriquelibre , j’ai connu l’algerie avant les évènements , j’y ai fait un tour en 1983; tout était délabré , plus d’ascenseurs dans les immeubles, des poubelles partout , des ouvriers, oui, et ils étaient indiens venus je ne sais comment . ça ne vous dérange pas ?

Le Blob

Eh bien regarde l’état de la France avec toute cette invasion, l’état des quartiers envahis par la « diversite ». Là on ne va pas « sous-entendre », mais on va constater que tout ce que la France vous remet clefs en mains, se transforme en dépotoir. Et c’est ce qu’il s’est passé quand les Français ont quitté l’Algérie. La voilà la page noire du colonialisme, de VOTRE COLONIALISME.

Sniper 338

Afriquelibre …dejas c’est pas la page noir mes la page blanche !.
Ont dit simplement que tu qualifie de raciste la veriter historique des fait oui se sonts les blancs
Qui sauver l’afrique des africain ! Le nier serais considerer pour se qu il est a savoire du racisme primaire anti-blanc ! 🤔

FORCE /HONNEUR !

Sniper 338

Se qui veux dire c’est que si vous etes si nombreux en afrique c’est graçe a la generositer
Des tres mechant blancs la veriter et par fois insurportable mais sa ne lui enleve rien de sa pertinence ! Desoler vieux pas chance t’es noir ….mais je t’aime tres tres fort !😍😍😍
Deplus si nous étions rasistes onts serais pas venue en afrique noir et aujourd’hui
l’afrique noir serais l’afrique blanche bronzer CQFD ! 🤔😅😂

FORCE / HONNEUR !

Afriquelibre

Sniper 338
Merci de prouver ton racisme.

Vincent L.

Mais vous racontez des blagues. L’Algérie a toujours été une terre difficile. Une boîte à chagrins. Un colon devait avoir deux fois plus de terre qu’en France pour avoir le même rendement. Et, à mon avis, le grenier de Rome était dû à des températures bien plus fraîches que celles d’aujourd’hui. Il y a des milliers d’années, même le Sahara a produit du blé. La démographie algérienne est une véritable catastrophe pour l’Algérie qui ne produit que des chômeurs rêvant de vivre en France. Vous planez en haut des cieux et vous prenez vos désirs pour des réalités. Et vos réserves pétrolières sont limitées. Napoléon ne voulait pas conquérir l’Algérie mais la punir.

Vincent L.

« Normal qu’il y a un lien d’histoire très très fort avec l’Algérie ! » Oui Bônois et ceal explique la présence de harkis dans l’armée française mais le FLN après l’indépendance a fait bouffer leurs médailles aux harkis (ce n’est pas une image, les Algériens ont fait littéralement bouffer leurs médailles aux harkis). Harkis qui ont été massacrés dans des conditions épouvantables. Même les massacreurs de la guerre de conquête ont été plus doux. Ce qui veut bien dire que votre gouvernement n’en veut pas de ce lien historique. Que l’Algérie soit totalement indépendante et qu’elle ne vienne plus nous casser les pieds dans notre pays.

Afriquelibre

Vincent l
Et surtout la france à abandonner les harkis en leurs donnant des coup de crosse sur les mains lorsqu’il s’accrochaient au vehicule de l’armee , la france à abandonner les hmongs aussi. La france a enfermer des harkis dans des camps en france.

Parlervrai

Un point pour vous.
Mais les harkis aujourd’hui vous cracheraient au visage.

Afriquelibre

Parlevrai
« Un point pour vous.
Mais les harkis aujourd’hui vous cracheraient au visage. »
Je connait des centaines d’harkis et fils d’harkis, peut tu me dire combien d’harkis tu frequente ?
Cqfd.

Vincent L.

Parlervria -> Zéro point. Ce n’est que le coupable qui se fout de la gueule du complice. Un peu comme si l’Allemagne se foutait de notre gueule pour le Vél-d’Hiv.

Vincent L.

Mais oui, la France préfère protéger ceux qui la déteste et elle peut être très violente vis-à-vis de ceux qui l’aiment. Mais la France a été complice, comme au Vél-d’Hiv. Ceux qui tenaient les couteaux, les coupables, étaient bien les Algériens. Crimes de guerre, voire de génocides car même les familles y passaient, en violation totale des accords d’Evian. Il faut le rappeler. Les Algériens ne sont pas de petits saints et ne tiennent par parole (accords ou plutôt désaccords d’Evian.

Ti li monde il y fronçais

Pour Jean-Jacques Bourdin les enfants des égorgeurs polygames de l’État islamique sont fronçais..

28/02/2019 Clash entre Bourdin et Dupont-Aignan: « Comment osez-vous inverser les valeurs ?!
https://www.youtube.com/watch?v=Zh1XkS8L7pg

UltraLucide

Peut-on sérieusement penser à faire appliquer le droit occidental à de tels criminels contre l’humanité qu’il faudrait accueillir chez nous sous les vivats des islamistes de France? Aux fous! La collaboration avec l’infâme n’a pas de limites pour les bien-pensants!
https://www.dreuz.info/2019/02/28/syrie-proche-de-la-defaite-letat-islamique-decapite-encore-50-esclaves-sexuelles-yezidi/
Le criminel contre l’Humanité c’est lui, Manu El Micron.

HARGOTT

Bourdin n’est pas un journaliste, mais un militant ORDURIER qui se présente comme tel.

NOEL

Le bourdin de service n’est qu’un militant collabo gauchiste et ça transpire sur lui .

HARGOTT

Comnent encore parler à un petit con immoraliste comme bourdin, sans majuscule. Qu’il aille répandre ailleurs sa petite moraline!

Absarokee

NDA est sain de tout compromis avec la chienlit islamo-collaborante c’est certain.

Hollane

BIENVENUE DANS LE PAYS DE MERDE

Benjamin W avait rêvé: « La France est à nous! »

Et lui, il va aider à réaliser son rêve.

Si Algerie tombe dans le chaos… la moitié de sa population va innonder la France… comme mineurs isolés.

Bienvenue dans le Pays de Merde!

Denys

Bônois. Vous allez où avec cette reprise incessante de l’histoire ? Je comprends bien que vous défendez vos racines contre une éventuelle calomnie. Mais si c’est pour exalter le patriotisme algérien alors que vous êtes français il me semble ou pour nourrir l’idée que la France a une dette éternelle envers l’Algérie, vous faites fausse route. Vous ne faites que confirmer l’idée que les franco-algériens doivent quitter la France. S’ils lui vouent un ressentiment inextinguible, qu’ils l’assument et partent car ni le passé ne peut être défait (la révision de l’Histoire ou la repentance n’y changeront rien), ni la France ne deviendra algérienne.

Vincent L.

Mais si mais si Denys la France est en passe de devenir algérienne et ou musulmane. C’est déjà fait dans les zones de non droit. Bientôt dans certaines villes et plus tard dans certains départements.

Denys

Oui mais ça c’est vrai de la « France d’en bas » où la pauvreté et l’inculture font des ravages. Où les communautés se décantent comme l’huile et l’eau. Où le peuple se partitionne. Je ne suis pas sûr que la majorité des français issus de l’immigration apprécie la ségrégation qui s’organise et encore moins la mainmise de la racaille sur les « quartiers ».
Dans la « France d’en haut », j’ai bien l’impression que les origines s’effacent. Elles sont gommées autant par l’argent que par l’éducation. Un arabe riche et un français riches ont bien plus à voir ensemble qu’avec leurs homologues miséreux.

En tant de paix. Pas forcément en temps de guerre. (Pardon pour cette intrusion).

Denys

Florence, Alors nous devons en conclure que nous sommes en temps de paix. Une petite note d’optimisme ;-) Et votre « intrusion » est toujours la bienvenue.

Vincent L.

Votre théorie sur les niveaux de vie ne tient totalement pas la route. Car un smicard de souche ne voudra pas vivre parmi d’autres smicards dans les zones de non-droit. Ce n’est pas un problème économique mais civilisationnel. Quant aux très riches desouches, je ne les ai pas encore vus en minorité parmi d’autres riches musulmans. Ils sont toujours majoritaires. Allez donc demandez à un très riche juif d’aller vivre en Arabie Saoudite.

Denys

Vincent. Moi je crois que personne ne veut vivre dans une zone de non-droit comme vous dites, à moins qu’il n’en bénéficie. Et c’est sans doute le cas de la majorité des gens qui vivent dans les banlieues, qu’ils soient issus de l’immigration ou pas.
Ma « théorie » tient. Des entreprises et des salariés occidentaux s’expatrient à Ryad et plus encore à Dubaï. Ce n’est pas un problème civilisationnel. C’est un problème d’intégration par l’éducation et par le travail et plus fondamentalement de promotion sociale. Je fréquente des musulmans dans mon travail. Ils ne mènent aucune revendication religieuse et encore moins civilisationnelle. La théorie de Hungtington n’explique pas tout.

Encore une intrusion. S’expatrier ne veut pas dire que l’on adopte ou approuve une autre culture.ça veut dire que l’on a un intérêt immédiat. L’homme n’a pas qu’une dimension économique, je dirais même que celle ci est secondaire.

Denys

Florence. Ai-je dit le contraire ? En revanche la dimension économique n’est pas secondaire. C’est la dimension culturelle qui est secondaire dans le monde dans lequel on vit. Même si on peut le déplorer. Sinon votre lutte n’aurait pas lieu d’être. Vous seriez rallié par la majorité des français. On se bat pour manger en premier lieu.

Oui, mais les gens qiu s’expatrient à Dubaï ont de quoi manger chez eux. Vous avez certainement remarqué que les partis dits « populistes » montent partout en Europe. Le dernier exemple en date : l’accession au parlement andalou de Vox.

Denys

Je ne comprends pas vraiment ce que vous m’opposez à vrai dire. Les gens a Dubaï y vont pas intérêt économique. Le populisme monte aussi du fait de la situation économique en Europe. C’est un mouvement de protection et de fermeture contre le mondialisme économique auquel on agrège une dimension culturelle, voire civilisationnelle. Quand je dis on se bat d’abord pour manger. C’est une image. Les gens se battent d’abord pour du matériel pas pour du culturel. Le matérialisme est une recherche de bonheur peut être fictive mais il est bien là. C’est le sens de ma phrase si je dois être plus clair.

Hé bien ce que je ne pense pas que le populisme monte du tout du fait de la situation économique : il monte en Autriche, au Danemark, en Pologne pourtant en plein boum économique. Le matérialisme n’est pas le seul ni même le premier , lorsque l’identité culturelle et ethnique est menacée. C’est la nuance que j’apporte à vos propos.

Denys

Je ne vois toujours pas ce que vous m’opposez. Connaissez-vous la pyramide de Maslow ? Je vous parle de l’économie comme propre à satisfaire des besoins fondamentaux, certains relevant de besoins physiologiques comme manger, d’autres relevant d’une recherche de « bonheur ». Que la culture et l’identité nationales aient son importance personne ne le conteste. Qu’ils s’agissent des premiers besoins de l’être humain, c’est faux. Vous m’avez bien parlé de l’homme ?

Je vous parle essentiellement de peuple, c’est-à-dire d’identité collective. Cela dit, la pyramide de Maslow place juste au-dessus des besoins physiologiques, le besoin de sécurité – gravement mis en danger chez nous – et le besoin d’appartenance et d’amour – il est clair que vivent sur le sol Français des groupes qui nous haïssent –
donc, effectivement, les premiers besoins sont physiologiques , on peut en dire autant des animaux. il est certain que l’homme et les peuples, êtres culturels et historiques, ne peuvent se contenter de manger et de se reproduire.

Denys

Ou j’entends ce que vous dites. Mais l’argent et donc l’économie conduit toujours le monde. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres forces agissantes.

Afriquelibre

Denys
« Moi je crois que personne ne veut vivre dans une zone de « non-droit » comme vous dites »
Tout a fait denys, je confirme, d’ailleurs toutes les anciennes famille que j’ai connue dans les annnees 80 portugaise,italiennes,francaise,tunisiennes, algeriennes, tres peu sont rester, en 2019 dans mon bloc, il doit rester pas plus de 5 ou 6 persones qui habitent le quartier depuis les annee 70.

Afriquelibre

Vincent l
« Mais si mais si Denys la France est en passe de devenir algérienne et ou musulmane. C’est déjà fait dans les zones de non droit. »
Quel zone de non droit ? Expliquez moi ce que c’est qu’une zone de non droit ?

Vincent L.

Une zone de non droit, c’est une zone à majaorité musulmane où tout est saccagée et la pauvreté n’explique rien. J’ai vécu dans des HLM quand j’étais enfant et j’y étais heureux et ce n’était pas des zones de non droit. Les boîtes aux lettres n’étaient pas saccagés. On ne volait, ni pissait dans les caves, etc.

Afriquelibre

Denys
Ce que vous dites est intéressant, mais quand ont vous renvoie sans cesse a vos origine, et qu’ont adopte systématiquement une attitude paternaliste, condescendante et railleuse en vous rappelant sans cesse vos origines, ont a envie de repondre sur ce qu’a été la colonisation et surtout comment la france c’est construit.

Denys

Afriquelibre. Il y a effectivement un dénigrement systématique des africains et des musulmans ici. C’est le propre du site ;-) Inversement vous choisissez le pseudo et le discours pour aller au « combat ». Le terrain de l’Histoire et des vieilles rancœurs s’y prête bien. Ce n’est pas à moi de vous donner tort. Mais j’aimerais plutôt parler avec vous de l’islamisme, du patriotisme algérien d’un Médine que je trouve particulièrement déplacé, de laïcité. J’aimerais reprendre ce que vous disiez sur le voile et la liberté des femmes. Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez le voile anodin.

Afriquelibre

Denys
Je trouve le voile anodin pour la toute simple raison qu’il ne s’agit que d’une pratique religieuse, une femme qui est dans l’ordre de la foi, elle a une croyance et suis une pratique.
Le voile n’a rien de politique,contrairement a ce que certains propagandiste raconte .

Denys

Afriquelibre. Cette pratique s’est développée avec l’islamisme. Elle est voulue aussi par les islamistes. Les femmes sont contraintes au voile dans les pays qu’ils tiennent. Cette pratique a aussi un ou plutôt plusieurs sens. Aucun n’est compatible avec les valeurs de la France.
Pourquoi croyez vous qu’on a instauré la loi de 2004 ? Parce que des élèves venaient voilées dans les écoles. On ne voyait pas ça avant. Le voile se répand. On en voit partout à présent. Décathlon a même considéré qu’il y avait un marché pour lancer son hidjab sportif. Ce ne sont pas les « racistes » qui font des histoires. Ce sont les musulmans qui répandent le voile, en taxant d’islamophobie ceux qui le contestent , en attaquant la laïcité, en la détournant. Le voile est bien un enjeu politique.

Denys

Enfin Afriquelibre on vous pourra aussi vous rappelez que l’Algérie a été arabisée et islamisée. Les kabyles d’ailleurs il me semble ne se considèrent pas comme arabes. Alors que pensez vous de la colonisation arabe ? Vous semblez la considérez comme quelque chose qu’il n’y a pas à remettre en question et encore moins à critiquer. Ca semble une évidence pour vous. Pourquoi ?

Afriquelibre

Denys
En algerie persones ou peu de persones, ce considerent comme arabe de plus la colonisation des arabes remonte a plusieurs siecle. j’ai deja lu que kahina notre ancêtres avaient inciter son peuple à accepter l’islam comme religion. L’islam est une religion millenaire en algerie, au meme titre que le christianisme en france, seul difference, en france les gaulois n’existent plus contrairement aux berberes qui eux existent toujours et ont garder leurs culture et leurs tradition mais ont accepter l’islam comme religion.

Denys

Kahina … moi je lis autre chose. Elle se serait battue contre l’envahisseur arabo-musulman, aurait été battue puis décapitée. Sa tête aurait été remise au calife. Bref votre ancêtre prestigieuse n’aurait pas demandé à son peuple de se convertir à l’islam mais de le combattre. Vos ancêtres ont été convertis de force et votre reine a payé le prix fort contre les arabo-musulmans. Voilà peut être pourquoi les berbères ne se considèrent pas comme arabes. L’arabe a été un envahisseur comme le français. Mais cette histoire-là a l’air comme effacée de votre mémoire. L’islamisme vous n’en parlez guère non plus, comme s’il n’avait pas d’importance.

Afriquelibre

Denys
L’islamisme est un Terme que je réfute, je préfère utiliser le mot takfirisme qui est le terme le plus juste.je suis farouchement opposés au takfirisme.

Denys

Merci Afriquelibre vous m’avez fait découvrir ce terme de takfirisme. Et vous avez raisons les takfiris sont bien à la base de tous les mouvements jihadistes. J’espère que nous poursuivrons notre conversation ailleurs car les franco-algériens ont à l’évidence un rôle clé pour lutter contre le takfirisme.

Afriquelibre

Denys
Et bien a vrai dire je suis soulager de savoir que vous etes d’accord avec moi.
C’est dans une interview de l’ancien patron de la dgse que j’avais vue ce terme, et c’etait justement le patron de la dgse qui reprenait le journaliste en lui disant « je prefere dire takfiriste car le mot islamiste ne veut rien dire »

le Franc

arrête de passer ta vie à faire la manche, ça fait pitié.

Jean-Marie LEIZE

macron est un salopard. je hais ce mec et tous ceux qui l’entourent

Carnaval

Bourdin en fait parti il a avoué qu’ il avait voté Macron et qu’ il en était content.

jones

LES BIZARRERIES DE L’ECONOMIE,,
la dette de la france avoisine les 4000 milliards de dollars
la dette de l’algerie est nulle,
,eh oui,l’algerie n’est pas endette et la france est surendettee ,,et c’est l’algerie qui est consideree comme pays a risque,,alors que la france continue a s’endetter allegrment mais jusqu’a quand?

Vincent L.

Une économie ce n’est pas uniquement la dette – même si la dette française est catastrophique. Notre épargne est 9 à 10 fois supérieure à notre dette. C’est la raison pour laquelle on nous prête de l’argent. Les Algériens n’ont pas d’épargne et donc c’est un pays à risque – d’autant que son pétrole est loin d’être éternel et que son prix de revient élevé car enfoui profondément.

Jill

En effet, la dette intérieure de l’Algérie a bondi
de 8 à 48%en quelques. Ce pays qui n’exporte
rien mais doit tout importer est dépendant du prix du pétrole lequel n’est pas inépuisable et
sera moins indispensable dans les années à venir.

HARGOTT

Un peu plus de 2000, excusez-moi siou plait? CE N4EST PAS 4000. A dire n’importe quoi, on devient n’importe qui.
Et si vous croyez que le « risque » est uniquement une question de dette…Inutile de discuter, Momo.

BobbyFR94

Les 2300 et quelques MILLIARDS ne sont que la dette de fonctionnement de l’état, appelé dette structurelle …

Rien n’est financé, tenez, un article sur ces MILLIERS de MILLIARDS, qui multiplient la dette réelle par 3, sans doute plus près de 4 !!

Et cet article date du 11 juin 2015, bientôt 4 ans …

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php

Et oui, il y a tellement de mèches qui peuvent allumer la poudrière appelée France, que l’on peut parler de miracle pour chaque jour qui passe sans que la déflagration du pays ne se produise …

Jill

Aït-Ahmed l’un des promoteurs de la révolution algérienne avait dit quelques années avant sa mort ;en substance : la plus grande catastrophe qui soit arrivée à l’Algérie,ce n’est pas le départ de la France,mais celui des Français .Les Algériens l’ont appris à leurs dépens …mais la valise ou le cercueil,les Français n’ont pas oublié ;et les Algériens sont détestés sur le territoire ;de plus ils font tout pour cela .

jodunord

Continuons a notre tour, leur laisser le choux « la valise ou le cercueil !!! Merci le dictateur Certains veulent votre peau !!! ce n’est pas pour rien, a vous seul vous détruisez toute une civilisation Merci « calligula !!!

Afriquelibre

Jodunord
« Continuons a notre tour, leur laisser le choux « la valise ou le cercueil !!! »
La situation n’est pas la meme , les africains nes sont pas arrivée en france sur des navires de guerre ou des avions de combat, les africains n’ont pas déposséder les français de souche, de leurs terre.
Cqfd.

Jill

Le territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie fût usurpé
aux berbères et aux juifs par les arabo-musulmans .
Si,les barbares islamiques se livraient depuis des siècles au piratage et à l’esclavagisme en Méditerranée,sans compter les razzias sur les côtes .Il fallait y mettre un terme,ce qui justifia l’expédition de 1830.

emerillon

Pas la peine de lui expliquer , il ne comprend rien !!

Afriquelibre

C’est vraiment desolant de voir toute cette mauvaise foi. « Les nostalgiques de l’Algérie Française remis en place par Benjamin Stora » sur YouTube
https://youtu.be/NM3-r34t-Ac

Carnaval

Il aurait fallu dire à Benjamin Stora puisqu ils sont si bien en Algérie pourquoi sont ils si nombreux à vouloir s installer en France et quitter l Algérie ou le désert avance jusqu a la mer de nos jours.

Jill

Stora… rire!

Mélanie

Oui c est vrai a part quelques cons de Français trop nombreux les arabes ne sont pas aimés mais il y a aussi tous ces collabos connus genre Hanin qui c est fait enterrer lâ ba.
Macias ,Bedos etc tous ces cons qui disent mes Freres musulmans ils se sont fait virer du magreb mais non ca fait rien mais quequ ils sont cons ceux là.

Brocéliande

Mon post ou est ‘il ? Je Dis la Vérité mais RL s’en fout ils préfèrent les Muz vous n’étes pas règlos

Afriquelibre

Broceliande
« Mon post ou est ‘il ? Je Dis la Vérité mais RL s’en fout ils préfèrent les Muz vous n’étes pas règlos »
Vous plaisantez j’espere ?
J’ai au moins une cinquantaine de commentaires qui ont ete bloquer par le moderateur.

Jill

Vous trouver fascinant de faire des gosses sans avoir les moyens de les assurer ;Ce sont des irresponsables,et la France n’a pas vocation à prendre en charge ces millions d’Algériens qui vivent dans une extrême pauvreté chez eux .Ils doivent mettre en valeur …c’est çà ils doivent .

Brocéliande

Parlons en des Accords de Geneve !

emerillon

Oui, tellement fort , qu’ils veulent transformer la France afin qu’elle leur appartienne , la reconnaissance ok mais ça va durer pendant de siècles encore ?

Brocéliande

L’Etat Algérien est plein de Fric ,mais pas le peuple de ce Pays !

Vincent L.

non, non ce n’est pas l’Arabie saoudite. Mais le peu de fric qu’ont les Algériens va vers leur nomenklatura.

Jill

N’est plus plein de fric ;la dette intérieure à explosé
ces dernières années…

Afriquelibre

Broceliande
« L’Etat Algérien est plein de Fric ,mais pas le peuple de ce Pays ! »
Le plein de fric que possede l’etat algeriens, represente effectivement quelques milliard de dollard ce qui n’est pas rien en apparence, mais le plus gros du gateau algerien,c’est la france qui le possede.

Laguerre

Afriquelibre.
Et la dette algérienne concernant la Sécurité sociale? C’est bien beau de venir se faire soigner ( sans même cotiser à aucun organisme) dans les hôpitaux français, mais à un moment donné, faudrait peut-être songer à régler l’ardoise.

Afriquelibre

Laguerre
Quel ardoise ? Voyons ! Qui doit à qui ?
La france doit des centaines et des centaines de milliard de dollars à l’afrique.
Cqfd.

Brocéliande

EN 1962 vous avez vu ce que l’ on a laissé en Algérie les Villes Modernes les Plaines à Blé ,qu’en ont ils fait de tous ce qu’on leur a construit ,meme pas Merci !

Afriquelibre

Broceliande
« EN 1962 vous avez vu ce que l’ on a laissé en Algérie les Villes Modernes les Plaines à Blé ,.. »
Les pleines de blé existaient deja d’ailleurs ma france avaient une dette avant 1830.

Jill

Rire, il n’y avait quasiment rien sur le territoire, quelques quintaux de blé… dur en plus.
Qu’ont ils fait de la Mitidja les Algériens ? Elle a
disparu.

Afriquelibre

Jill
« Rire, il n’y avait quasiment rien sur le territoire, quelques quintaux de blé… dur en plus.
Qu’ont ils fait de la Mitidja les Algériens ? Elle a
disparu. »
Disque rayer, cela marchait dans les annes 80,
La propagande colonial est morte cher ami, la veriter ont la connait aujourdui. Vos recentes intervention humanitaires en libye vous ont trahi, ce sont les memes mensonges qu’ont racontaient avant 1830, a l’epoque internet n’existaient pas.Regardez « Colonisation de l’Algérie au nom de la civilisation européenne par René Vautier. » sur YouTube
https://youtu.be/tDe74hMhFZg

Qui est René Vautier ? Engagé en Afrique sur divers tournages, il rejoint clandestinement l’Algérie par les maquis dès 1956 et participe à la lutte révolutionnaire pour l’indépendance de l’Algérie du FLN. Il tourne dans les Aurès, les Némentchas, ainsi qu’à la frontière tunisienne, filmant les maquisards de l’ALN6. Au printemps 1958, il se rend au Caire où se trouve la direction du FLN pour y montrer Algérie en flammes, son film sur la lutte de l’ALN. Sur place, il doit rencontrer Abane Ramdane, l’un des cinq membres du comité exécutif du FLN. Il ignore cependant que ce dernier a été assassiné au Maroc en 1957 sur ordre de Krim Belkacem8. Il essaie alors de vendre le film aux Égyptiens qui le donnent au FLN.

Afriquelibre

Brazon
Votre description de vautier, ne change en rien la realiter des faits. Par ailleurs que penser vous de jean paul sarte ? Voici une de ces declarations:
« Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux, mais Il est resté debout.

Sarthe fût un gentil collabo sous l’occupation, moins que la collabo Simone de Beauvoir cependant. Si les communistes n’avaient pas pris l’ascendance sur l’administration française, Sarthe aurait été oublié. Il n’en reste pas moins que le discours de Vautier est celle d’un porte valise du FLN.

Jill

Mon oncle a connu l’Algérie dans les années 50/60, il a vu ce qu’elle était devenue 30 ans plus tard :un désastre. Seul point positif :l’accueil chaleureux de gens que m’a tante PN
avait connu. Beaucoup de nostalgie et de regret des Français.

Afriquelibre

Jill
Ce que vous dites est vrai l’algerie est en piteux etat. Mais pourquoi ?
Pousser la reflexion j’usqu’au bout, ne faites
Pas de l’analyse superficiel.

Jill

Parce-que les Français sont partis …c’était aussi la conclusion d’Aït-Ahmed .

Jill

Et les colonisateurs arabo-musulmans, ils avaient fait quoi pendant 8 siècles ?

BobbyFR94

Le peuple français a-t’il été consulté quand cet encuxx de nabot a envoyè l’armée française là-bas ?

Je lis vos commentaires, mais vous oubliez ce « détail », à savoir qu’avant INTERNET, le peuple français ignorait dans sa majorité, ce que les politiques TRAÎTRES faisaient dans leur dos, comme, par exemple, EURABIA !!

Tenez, je vous invite à suivre TOUS les liens de cet article, paru en janvier 2018 :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Ah oui, pour l’esclavage, je vous invite sur youtube, collez  » Le génocide voilé  » titre du livre paru en juin 2008, écrit par le sénégalais Tidiaine N’DAYE, donc, allez écouter ce que dit cet africain sur l’esclavage arabo-musulman …

Parlervrai

Et les ponts, les routes, les écoles… en 1830 ?

Jill

Avait on demandé aux barbares islamiques de pirater la Méditerranée, et de razzier les côtes
pendant des siècles. Il fallait que çà s’arrête,
non ?

BobbyFR94

Mais PERSONNE n’a demandé à ce que les barbares sur ces terres ne RAZZIENT, et pendant des siècles, les bateaux français ou européens, non ?

Renseignez-vous sur les barbaresques, on en reparle ensuite !!!

amandinelonchamp

Brocéliande ,A propos de mon commentaire précédent, j’ironisais un peu. Si il y avait eu tant de morts pour la France chez les Algériens dans les deux guerres ,
leurs noms seraient inscrits sur les monuments aux morts de France, et ce n’est pas le cas. Tout ce que les Français ont construit bien sûr ,et en cherchant bien, on doit encore trouver des sommes colossales que la France leur donne chaque année.Allez voir sur Internet leurs hôpitaux que nous avons construits chez eux, ça fait peur, voilà ce qu’ils en ont fait.

amandinelonchamp

Ce n’est pas pour rien que Boutéflika vient se faire soigner en France, voire en Suisse.

Il y a même ô chance immense pour les Français, la possibilité de se faire soigner gratuitement dans les hôpitaux algériens et rembourser par la SS algérienne ! Curieux que ce soit les algériens qui viennent en France? (sourire)

Afriquelibre

Brazon
« l y a même ô chance immense pour les Français, la possibilité de se faire soigner gratuitement dans les hôpitaux algériens et rembourser par la SS algérienne ! Curieux que ce soit les algériens qui viennent en France? (sourire) »
Analyse superficiel comme d’habitude, tout les pays fraichement coloniser ou en prise avec le neo colonialisme, sont sous développés.
C’est la même chose en Asie en Amérique latine.vous ne faites que des analyses superficiel.

BobbyFR94

Qu’attendez-vous pour repartir dans le pays de vos parents ?

Si nos ancêtres ont été si ignobles, il faudrait m’expliquer ce que vous êtes venus FOUTRE ici … !!!

Mes Grands-Parents ont été fait prisonniers, et sont allés en Allemagne, mais, après la fin de la guerre, JAMAIS ils ne seraient allé travailler là-bas, encore moins y vivre !!!

Les dictateurs africains, alliés aux ORDURES qui nous gouvernent, pillent sans doute les ressources, mais le peuple français, lui, n’en a jamais vu la couleur …

Par contre, ce que le français est en train de réaliser, c’est qu’il paie pour des parasites qui ne lui apporteront RIEN, à part le SIDA, les MEURTRES, les VIOLS, et que lui, le gouvernement français est en train de le faire crever !!!

Afriquelibre

Bobbyfr94
Libre a vous de traiter vos gouverneur d’ordure, a vrai dire vous n’avez pas tort,cependant sans les intervention de vos gouverneurs sans leurs conquete, la france serait un pays du tiers monde,lugi di maio à raison.

amandinelonchamp

Les nombreux « bras » de l’Algérie feraient bien d’assainir les hôpitaux du pays ( photos sur Internet , âmes sensibles s’abstenir ) , on comprend pourquoi Boutéflika va se faire soigner en France ou en Suisse.

amandinelonchamp

Pourquoi leurs noms ne figurent-ils pas sur les monuments aux morts , en France ? Ils n’ont jamais pensé à demander aux Français de rectifier cet oubli , c’est étonnant.

obelix

il faut dejà que les algeriens retrouvent le gout du travail !! pourquoi ce sont des chinois ou des coréens qui bossent dans le batiment, pourquoi un pays richissime en ressouce : gaz:diamant,uranium arrive a etre ruiné ,l’algerie doit tout acheter des legumes a la viande !! et la corruption enorme , un bateau avec 400 tetes de betail a du rester 2 mois à quai à alger car le capitaine refusait de payer le backchish resultat: tout le betail est mort !!les algeriens doivent rejeter l’excuse coloniale que leur servent leur dirigeant depuis 50 ans , regardez le senegal pays sans ressource mais une agriculture et un elevage decent !!

Afriquelibre

Obelix
« l faut dejà que les algeriens retrouvent le gout du travail !! pourquoi ce sont des chinois ou des coréens qui bossent dans le batiment, pourquoi un pays richissime en ressouce…
C’est une tres bonne question, et je l’ai poser moi meme aux algeriens, ils mon dit qu’avec tout les moyens dont dispose l’etat, ont devraient toucher au moins 220 000 dinars algeriens environ 2000 euros, les chinois eux bossent pour 300 euros.

Denys

C’est intéressant ça comme information Afriquelibre. Les chinois seraient donc les « arabes » de l’Algérie : ils accepteraient d’être sous payés et prendraient le boulot des algériens ?

Afriquelibre

Denys
C’est en tout cas ce que racontent les algeriens la bas, mais il est bon de preciser que des chinois il n’y en a pas tant que sa en algerie, les chinois n’occupe pas tout les emploie, ils reste beaucoup de places libres, mais aucun algeriens ou du moins tres peu d’algeriens veulent les prendre.

Freesurf

Ils préfèrent venir en France puisque la porte est grande ouverte.

Boadicea

Non les chinois ne sont les esclaves de personne mais font le boulot que les algériens ne veulent et ne savent pas faire. Les chinois vivent en cercle fermé à cause des attaques incessantes de ceux qui préfèrent se tourner les pouces.

Laguerre

obelix.
« Le goût du travail »? Pour la plupart, il ne l’ont jamais eu, sinon leur pays ne serait pas devenu ce qu’il est après le départ des Français. Et ils ne sont pas près de le trouver ce goût du travail ( bien fait, si possible). S’ils viennent chez nous, c’est pour tenir les murs, pas pour les construire.

inconnue

ce macron est un assassin de la France et des vrais français, il s’en moque, lorsque le feu va s’embrasser il sera planqué

necas

ça c’est certain! quand la france prendra le bouillon, macron et toute sa smala de faux derches , se seront déjà cassés bien loin du bocson french d’une france embrasée , d’un pays ingouvernable , enlisé dans une guerre civile ! le célèbre Courage Fuyons, fonctionnera à merveille !
c’est bien connu :
politicards = grandes gueules //////// petites C………..!!!!!!!!
et bye bye la belle france , for EVER ……….

Ben, il pourrait partir tout de suite, à ce compte-là.

Jill

Les Algériens font des gosses comme des lapins, mais nous n’avons pas vocation à absorber les surplus. En un demi siècle, ces bons à rien ont coule l’Algérie ;qu’ils se mettent au boulot chez eux au lieu de venir vivre en France à nos crochets.
Ils n’ont pas d’honneur pour venir mendier dans le pays qu’ils ont autrefois renié.

geronimo

oui cher Bonois….mais à cette epoque l’algerie etait Française, donc que ces soldats se soit battus pour la France c’est normal….je ne vois pas en quoi il faudrait aujourd’hui accueillir les algeriens qui nous crachent à la gueule pour tout et n’importe quoi. remettons les choses à leur place et déjà ça change la donne. les americains se sont battus pour nous aussi….et alors, est ce pour autant qu’ils débarquent par wagons en France…non !!!

necas

l’émmigration algérienne ne sert Que les intérets électoraux des politicards pourris french , et ce, depuis Giscard, 40 ans que la farce dure !!!!
on vous ouvre les portes d’un pays : vous y rentrez ;
les peuples ne sont pas fautifs ! ce sont les politiques qui foutent la merde !

Afriquelibre

Geronimo
« oui cher Bonois….mais à cette epoque l’algerie etait Française, donc que ces soldats se soit battus pour la France c’est normal…. »
Ah la par contre il etaient français ?
Quel hypocrisie ! Et le decret cremieux tu connais ? Le code de l’indigenat tu connais ?
Ne soit pas hypocrite ?

Jill

Imaginez un peu les afro-maghrebins aux mains des nazis. Les européens ont aussi protégé l’Afrique.

Afriquelibre

Jill
« Imaginez un peu les afro-maghrebins aux mains des nazis. Les européens ont aussi protégé l’Afrique. »
La pseudo excuse pour justifier la page noire de la france une fois de plus.
Et les harkis que vous avez abandonnez ?
Et les harkis que vous avez placer dans des camps?

Jill

C’est faux… En avril 1962, le capitaine commandant le célèbre commando Georges a réuni ses hommes afin de leur demander ce
qu’ils souhaitaient :
soit démobilisation sur place moyennant une prime…
soit intégration dans des unités régulières de France ou d’Allemagne.
200 hommes étaient présents;24 seulement choisirent d’intégrer l’armée régulière.
Il faut arrêter avec les harkis ;on ne leur devait rien,et ils savaient à quoi s’en tenir au regard de la barbarie du FLN, car ils en venaient pour la plupart.

Afriquelibre

Jill
« Il faut arrêter avec les harkis ;on ne leur devait rien,et ils savaient à quoi s’en tenir au regard de la barbarie du FLN, car ils en venaient pour la plupart. »
Bravo pour votre honnêteté, vous avez au moins le merite d’etre clair en assumant votre mentalité ignoble.
Vous trouver normal que la France a abandonner des gens qui combattus pour elle.

Jill

Les harkis,anciens fells pour la plupart ne se sont pas engagés par amour de la France,mais par opportunisme ou pour des raisons économiques .Leurs convictions étaient rudimentaires .

Prométhée

A remarquer que quand l’africaincain répète comme un perroquet d’une façon systématique certains commentaires les fautes dortograFe disparaissent.

Boadicea

Encore une page « noire » ! Noir c’est noir. …..

HARGOTT

Ils étaient Français, ils ne le sont plus, ce genre de changements, cela s’appelle l’Histoire, tout simplement. Ainsi va le monde.

lafore

du bled ils viennent se faire soigner en France avec la carte vitale du cousin,ils se ressemblent tous,certains ont plus de 100 ans décédés depuis x temps la famille continue de percevoir la pension, ici la carsat sont des y voit rien ou ont l’ordre de la fermer. vers les annees 80 un tremblement de terre en algerie les cons du gouvernement ont debloqués des milliards pour venir en aide,peu de temps apres en remerciement l’assassinat des 7 moines.

ven85

14 milliards de fraude fiscale,cela pourrait servir au 8 millions de pauvres dans notre pays,mais ne compter pas sur MACRON,lui c’est la destruction de la france et des francais,la prochaine fois essayez de mieux voter et pas pour ses traites de la droite et gauche qui ont detruit le pays et ont faient rentrer 15 millions de musulmans,les envahisseurs algeriens sont pret a arriver par millions,alors preparez votre valise les idiots utiles, moi je rentrerai dans la resistance pour chasser les envahisseurs, jehane d’arc et charles martel et en espagne isabel la catholique,apres 8 siecles des musulmans,ils ont ete chasses,alors je rentre en resistance comme mes aines contre le nazisme

Francoeur

Dans Valeurs Actuelles un article sur le chaos algérien. 15 millions d’Algériens seraient en mesure de beneficier du regroupement familial pour débarquer en France.en toute légalité. Il en pense quoi notre petit timonier ?

necas

Le timonier s’en cogne , car rien ne sortira de SON compte en banque, de plus, il récupèrera un électorat maniable, des ouvriers , payés des clopinettes, et si ça venait à merder pour lui, l’ avion de la RF est toujours pret à l’emmener au bout du monde , lui et la Zizitte !
no problem ………

Bônois

Les algériens rêvent d’avoir un président comme Macron voire Macron lui même qui est une idole et très aimé.S’il démissionne, l’Algérie le prendrait comme président, ça devrait en principe se faire, il suffit de modifier la constitution algérienne MDR…
Les équipes nationales de foot prennent bien des présidents et entraineurs étrangers, il faut évoluer, voyons, Lol…

lafore

macron on le donne c’est cadeau

Vincent L.

Avec une prime en plus !

PIstou

Le con de timonier est prêt a les accueillir.

Afriquelibre

Francoeur
« Dans Valeurs Actuelles un article sur le chaos algérien. 15 millions d’Algériens seraient en mesure de beneficier du regroupement familia »
Ah oui et si c’est ecrit sur valeurs actuel, c’est que c’est vrai.

Boadicea

Sûr et certain que ce qu’écrit l’africaincain c’est parole de vérité ! Je me marre.

Jill

Ces jeunes Algériens doivent se souvenir d’une chose :leurs grands parents n’ont laissé comme alternative aux pieds noirs :la valise ou le cercueil. C’est ainsi qu’un million de Français /
Algériens ont dû tout abandonné et quitter le pays qu’eux et leurs ancêtres avaient construit.
Que viennent faire en France les Algériens, dans le pays qui les aurait tant martyrisés?
Ils n’ont rien à y faire et ne sont pas les bienvenus.
Les Algériens en France ne plaident pas en faveur de la venue de leurs compatriotes. Il vaudrait mieux se débarrasser de ceux sur notre sol, plutôt qu’en faire venir d’autres.Nous n’avons pas besoin d’eux ;ils sont une charge à tous égards.

Afriquelibre

Jill
« Ces jeunes Algériens doivent se souvenir d’une chose :leurs grands parents n’ont laissé comme alternative aux pieds noirs :la valise ou le cercueil. C’est ainsi qu’un million de Français / Algériens ont dû tout abandonné et quitter le pays qu’eux et leurs ancêtres avaient construit. »
Faux, les francais pouvaient rester et d’ailleurs certains sont rester, ceux qui ont voulu partir c’est uniquement parce qu’ils n’acceptaient pas que l’indigenes deviennent sont egal. Et puis ce ne sont pas les français qui ont construit l’algerie, puisque la maindoeuvre étaient autochtones.

Jill

Certains sont restés car ils n’avaient pas d’autres possibilités… pas d’argent et pas de
perspectives en France;des vieux pour la plupart. Nombres d’entre eux furent massacrés.

Afriquelibre

Jill
Faux, et de nombreux temoignage le prouve.
Ceux qui sont parti ce sont ceux qui ne voulaient pas que les bic ont les meme droit que les Européens.

Jill

J’ai connu beaucoup de pieds noirs exilés, et croyez moi si ils sont partis ce n’était pas pour des raisons politiques, mais parce qu’ils avaient peur tout simplement. Les massacres qui ont suivi l’indépendance, et même avant leur ont donné raison.

Jill

On a vu des reportages sur des Français restés
en Algérie : la désolation dans l’abomination .Comment pourrait il en être autrement alors que les trois quarts de la population sont dans la pauvreté .

emerillon

Mythomane !!

Parlervrai

Ha ha ha ! Sans les français à la maitrise d’ouvrage on voit ce que la main d’oeuvre a fait de son pays.

Afriquelibre

Parlevrai
Quand ont acculture une population, pas étonnant qu’il en ressort des ignares.
Voir rene vautier.
Regardez « Colonisation de l’Algérie au nom de la civilisation européenne par René Vautier. » sur YouTube
https://youtu.be/tDe74hMhFZg

Qui est René Vautier? Un brave durant l’occupation des nazis et un collabo du FLN par la suite! Engagé en Afrique sur divers tournages, il rejoint clandestinement l’Algérie par les maquis dès 1956 et participe à la lutte révolutionnaire pour l’indépendance de l’Algérie du FLN. Il tourne dans les Aurès, les Némentchas, ainsi qu’à la frontière tunisienne, filmant les maquisards de l’ALN6.
Au printemps 1958, il se rend au Caire où se trouve la direction du FLN pour y montrer Algérie en flammes, son film sur la lutte de l’ALN. Sur place, il doit rencontrer Abane Ramdane, l’un des cinq membres du comité exécutif du FLN. Il ignore cependant que ce dernier a été assassiné au Maroc en 1957 sur ordre de Krim Belkacem8. Il essaie alors de vendre le film aux Égyptiens qui le donnent au FLN.(…) il s’installe dès l’indépendance à Alger. Il est nommé directeur du Centre audiovisuel d’Alger (1962-1965). Il y est aussi secrétaire général des Cinémas populaires. Il filme les premiers jours de l’Indépendance algérienne et tente de créer un dialogue, grâce à la vidéo, entre les peuples français et algérien.

Afriquelibre

Brazon
Votre description de rene vautier, ne change en rien la veriter, et que pense vous de jean paul sarte qui a dit : « Personne n’ignoreaujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux. Il est resté debout.  »
Assumez votre page noire un point c’est tout.

Jill

Sartre, ce fumier communiste qui préconisait de tuer un maximum de Français. Ce salopard qui s’est bien accommde de l’occupation, peinard à Paris. Vous avez de sérieuses références. Heureusement, il est bien oublié.

Boadicea

Africaincain vous êtes obsédé par la couleur noire ou quoi : page noire, noir colonialisme. ….

Bônois

Merci Mr Gérard Brazon; de nous avoir présenté ce résistant anti nazi et anti colonialiste et aussi cinéaste et reporter de guerre, je ne connaissais pas !

Jill

Et la colonisation arabo-musulmane elle a
donné quoi ?

andrea

Et la turque ?!…

Afriquelibre

Jill
« Et la colonisation arabo-musulmane elle a
donné quoi ? »
La colonisation arabo musulmane date d’il y a plus de 1000ans.
aujourd’hui qui colonise qui ?

Jill

Oui,et alors ? En Espagne,elle dura plusieurs siècles ,ce qui n’empêcha pas les espagnols de refoutre les barbares à la mer .La durée ne vaut pas droit .

Afriquelibre

Desquilbre mental
Il faut que tu rebondisse sur les chinois, tu n’a plus rien a dire.

Prométhée

Si seulement l’africaincain vous pouviez ne plus avoir rien à dire quel soulagement. Vos logorrhées loufoques et débiles en deviennent presque risibles tellement votre niveau intellectuel est catastrophique.

La Hire

Au lieu de construire des hôpitaux et des écoles,le gouvernement algérien préfère construire des mosquées.’.

HARGOTT

Eh, oui, évidemment, mais explique ça à un crétin Africain plein de jalousie et de ressentiment!
Il croira simplement que nous sommes « ouassistes ».

Bônois

Un peu de respect, il ne vous a pas insulté l’africain, c’est son droit de s’exprimer et d’essayer de comprendre !
En plus, c’est un manuel et il dit qu’il avait quitté enfant l’école française dans sa cité en banlieue pour bosser très jeune dans le BTP.
Alors, soyons indulgents avec lui en le convaincant par des arguments et non par des insultes !

Afriquelibre

Bonois
« Un peu de respect, il ne vous a pas insulté l’africain, c’est son droit de s’exprimer et d’essayer de comprendre !
En plus, c’est un manuel… »
Merci pour votre message de soutien.
Mais difficile de raisoner des persones de chez riposte laique, ce sont des gens bourru,aigris et mechant.

Vincent L.

Les pieds noirs sont partis car les deux sociétés occidentale et musulmane sont incompatibles. Il ne faut pas chercher plus loin. Et comme elles sont incompatibles, il est logique que le pied noir veuille garder le pouvoir, en Algérie, mais il n’était pas dans son pays. Comme il est logique que nous voulions garder le pouvoir, en France, nous les desouches, car nous sommes dans notre pays.

Afriquelibre

Vincent l
« Les pieds noirs sont partis car les deux sociétés occidentale et musulmane sont incompatibles. Il ne faut pas chercher plus loin. Et comme elles sont incompatibles, il est logique que le pied noir veuille garder le pouvoir, en Algérie, mais il n’était pas dans son pays. Comme il est logique que nous voulions garder le pouvoir, en France, nous les desouches, car nous sommes dans notre pays. »
« il est logique que le pied noir veuille garder le pouvoir, en Algérie,  »
Merçi d’avoir avouez que vous avez bel et bien un complexe de superioriter.

Bônois

Afriquelibre
Avec tout le respect que j »ai pour toi, Vincent a raison!
La France est chrétienne depuis 2000 ans avec des coutumes et des fêtes chrétiennes. C’est un fait, un postulat, un axiome
et les muzzs, les juifs et les autres croyances et coutumes doivent uniquement s’exercer en privé et non affichées voire imposées comme les prières dans les rues et les tenues vestimentaires afganes d’un autre âge et autres signes ostentatoires.

Afriquelibre

Bonois
Mais je n’ai jamais dit le contraire!

Vincent L.

Afriquelibre. Il faut bien me lire aucun complexe de supériorité de ma part. Le pied noir voulait vivre selon ses us et coutumes et pour se faire il lui fallait le pouvoir et comme il n’avait plus le pouvoir – à juste titre car il n’était pas chez lui – il est parti. C’est la France, l’Etat français, qui a fait croire aux pieds noirs qu’ils étaient chez eux.

Jill

Les arabo-musulmans n’étaient pas non plus chez eux. Le pouvoir aurait dû revenir aux Kabyles et aux Juifs, lesquels vivaient sur le territoire depuis des temps immémoriaux et furent victimes de la barbarie islamique.

Bônois

Vincent L.,
Tout a fait d’accord, Lorsqu’Augustin l’africain d »Algérie lui aurait demandé si le jour de repos devait se prendre le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome, Ambroise lui répondit « si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi » signifiant « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit ».

HARGOTT

Certains sont « rester », c’est comme « Omar m’a tuer », non? « Les indigènes deviennent son égal? » Oh, là là!
Et il y a un con (Macron) qui a dit que « le bassin du Congo » était « le centre de la francophonie ».
L’Afrique est mal partie, disait déjà René Dumont en 1974.

Laguerre

« Certains sont restés( au passage, après correction: rester). Oui, ils sont restés par la force des choses ou plutôt des balles et des machettes qui les ont transformés en locataires à perpétuité des charniers ( massacres d’Oran par exemple)

Afriquelibre

Laguerre
Le massacre d’oran est une reponse au exactions des ordures de l’oas.

Vincent L.

Non l’OAS est une réponse aux exactions du FLN. C’est bien le FLN qui a commencé. Non !? El Hallia, Melouza… ça vous parle.

Boadicea

Non Vincent c’est trop fort pour lui.

Afriquelibre

Setif 1945
Sa te parle ?
Le code de l’indigenat sa te parle ?

Jill

Oui, et alors ? Plus de 2 millions d’américains ont transité par la France en 1944-45… La campagne d’Italie fût une phase de la seconde guerre mondiale ;elle contribua à ce que la France soit reconnue parmi les vainqueurs, même si sa participation à la victoire ne fut que symbolique,eu
égard à l’importance des forces engagées.
On se souvient aussi des milliers de viols et assassinats perpétrés par les troupes islamiques à l’égard des italiennes ;elles faisaient partie du butin. Un monument à Été élevé pour se souvenir
de ces crimes… Un film avec Sophia Loren s’inspira de cet épisode de la guerre :
La Ciocciara.

Afriquelibre

Jill
« On se souvient aussi des milliers de viols et assassinats perpétrés par les troupes islamiques à l’égard des italiennes ;elles faisaient partie du butin. Un monument à Été élevé pour se souvenir
de ces crimes… Un film avec Sophia Loren s’inspira de cet épisode de la guerre :
La Ciocciara. »
Et hop ont en profite pour glisser un mensonge de plus, histoire de dire que l’aide des nord africains, n’etaient pas si rose que sa.
Aucune vergogne vraiment.

Jill

Ce n’est pas un mensonge, c’est l’histoire , même si elle ne vous convient pas.

Afriquelibre

Jill
« Ce n’est pas un mensonge, c’est l’histoire , même si elle ne vous convient pas. »
Non,non ! ce n’est pas l’histoire,c’est du barratin à la sauce riposte laique.

Jill

Ce que vous ignorez ou qui ne va pas dans votre sens c’est du baratin …Sachez que des milliers de femmes,adolescentes,fillettes ;et même des hommes furent violés et tués par des troupes nord africaines du corps expéditionnaire d’Italie .Ces crimes de guerre firent l’objet d’un livre du grand écrivain italien Alberto Moravia : La Ciociara,qui inspira le film du même nom avec Sophia Loren .
Des excuses officielles furent présentées par le président d’une association d’anciens combattants marocains le 26 novembre 2004 au Monte Cassino .

CRI

Il s ont demandé leur iINDEPENDANCE ALORS ON NE DOIT PLUS RIEN qu il reste chez eux il y en a marre ceux sont des sang sue

necas

regroupement famillial , cher ami : vous avez oublié ?
et ils ont , tous, au moins, un membre de leur famille qui vit en france …..
maintenant, allez vouloir vivre , ou refaire sa vie , dans le pays qui vous a colonisé :ça pose un probleme d’éthique ………
Time will tell …………

PIstou

Pourquoi pas le regroupement familial dans l’autre sens.

Tyrolus

VGE regrette amèrement son regroupement familial mais les gauchiottes en ont profité pour submerger la France d’envahisseurs mahométans.

HARGOTT

Un giga de fois OUI!

jan le Connaissant

ENCORE ET TOUJOURS CES TROLL FACHOS QUI VIENNENT POURRIR CE FIL DE LEURS MENSONGES, ET INSULTAIENT LES PATRIOTES, AVEC LA COMPLICITÉ DES MODOS, QUI PAR AILLEURS ONT LE CULOT DE CENSURER DES PATRIOTES !
HONTE A CETTE POLITIQUE DE MODÉRATION DE LÂCHE !!
HONTE A RIPOSTE LAÏQUE !!!

Sniper83

Et si on parlait des trolls gauchos dont visiblement vous êtes partisan ???

jan le Connaissant

niveau nullité, on fait pas mieux je crois !
donne moi UNE preuve ou je défends un gaucho !

HARGOTT

Tu es triste comme d’autres sont gays!

Garde Suisse

Après Monte Cassino, les troupes indigènes ont gravement sali le drapeau français en se livrant à des meurtres et à des milliers de viols, sans que la discipline ne puisse être rétabli avant plusieurs jours. Un nouveau mot est apparu dans la langue italienne pour nommer ces exactions : marrochinate.

andrea

Dans la région de la Ciociara, (Titre d’un film de Vittorio de Sica) pillages, actes de barbarie, assassinats de civils italiens et dizaines de milliers de viols et viols collectifs d’enfants, filles et garçons, de femmes y compris âgées et de centaines d’hommes.

Baygo vert

Dans le même temps 90% des français rêvent qu’ILS RESTENT CHEZ EUX !!!!

HARGOTT

Le pourront-ils? (Hélas)

a.hourquetted'are

Actuellement toutes les communautés fortes sont homogènes, chinois, maghrébins, africains, juives…sauf nous!! Donc achetons rapidement tous les beaux coins de notre France, et les plus utiles : bois, bords de rivière, terrain agricole, monuments historiques…ceux ci proche d’une église car les villages se formeront naturellement suivant les deux religions.
Nous conserverons notre religion, nos coutumes, nous transmettrons à nos petits et une fois ressourcés nous reprendrons l’espace.

Afriquelibre

La plus belle reponse: « Les terribles révélations de Jacques Chirac. »
https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

Vincent L.

Propos de Chirac totalement contredits par deux historiens Lefeuvre et Marseille. Les colonies et tout particulièrement l’Algérie n’ont jamais été rentables. Autrement ce serait 90 % des Français qui rêveraient de vivre en Algérie et non pas le contraire. Et quand la France a perdu ses colonies, elle ne s’est jamais aussi bien portée. Et par ailleurs, nous allons de plus en plus mal au fur et à mesure que grand remplacement prend toute son ampleur.

Afriquelibre

Vincent l
Chirac chef du pays connais certainement mieux les caisses et la politique de l’etat que tes historiens, par ailleurs des historiens qui disent la meme chose que chirac, ils en existent aussi.

Parlervrai

Oui, tu as bien raison, la vérité sort de la bouche de chirac… sans compter l’odeur !
https://www.youtube.com/watch?v=RBBksJsKaIo

Afriquelibre

Parlevrai
Il faut savoir jauger les propos d’une persone dans quel contexte chirac parle de l’odeur ?
Et dans quel contexte chirac parle du pillage ?
Neamoins cela ne change en rien la veriter sur le pillage.

Vincent L.

Chirac n’a fait qu’un discours politique de gâteux. Dites-moi, les Antilles, la Réunion, La Guyane, Mayotte (ah! Mayotte), est-ce que c’est rentable ? Et vous ne m’avez toujours pas expliquer pourquoi après 62, l’économie française a été extrêmement florissante, pouvant même se payer le luxe d’un mai 68.

Afriquelibre

Vincent l.
« Et vous ne m’avez toujours pas expliquer pourquoi après 62, l’économie française a été extrêmement florissante, pouvant même se payer le luxe d’un mai 68. »
Tout simplement parce que la france a piller depuis des siècles ce qui fait un sacre capital.
Et le neo colonialisme pris la releve.

Jill

Piller quoi ?

Bônois

Vincent L.,
Grâce aux fruits des investissements, dons et aides financières américaines du Plan Marshal.Les Trente Glorieuses désignent la période de forte croissance économique et d’amélioration des conditions de vie qu’a connue la grande majorité des pays développés entre 1946 et 1975.

Vincent L.

Bônois ça ce n’était pas après 62 mais après 45. Le plan Marshal a aidé au démarrage de la France mais n’explique pas l’intégralité des trente glorieuse et le plan Marshal ce ne sont pas des richesses qui viennent des colonies.

Bônois

Vincent L.
« Et quand la France a perdu ses colonies, elle ne s’est jamais aussi bien portée »
.Pour changer un peu de style, je m’ inspire cette fois d’une fable de La Fontaine, le Renard et les raisins. On y trouve une morale qui est devenue une expression quelquefois employée. Elle peut trouver des applications dans la perte des colonies !

Vincent L.

Que du blabla jamais aucun réel argument.

didile

Notre cher président oublie que selon la formule consacrée les Français d’Algérie sont rentrés en France ,une main devant,une main derrière .Ils n’ont pas ramené avec eux ,les routes ,les voies de chemin de fer,les écoles ,les hôpitaux ,les champs de blé ,de vignes qu’ils ont fait pousser sur les marais qu’ils ont asséchés
Ils sont restés 130 ans en Algérie mais tous les travaux entrepris l’ont été pendant les 60 premières années de la colonisation,et avec les moyens de l’époque .
Voilà maintenant 60 ans que la France est partie et 90% des jeunes Algériens rêvent de venir en France .
C’est bizarre ,ils n’y pensaient pas du temps de la colonisation ,Pourtant depuis 60 ans ,ils auraient pu en améliorer des choses et bâtir LE pays de cocagne par excellence
Ils peuvent encore mais pour ça

didile

Ils doivent rester chez eux et faire revenir ceux qui sont partis.

Pyrrhon

L’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque, c’est pour demain semble-t-il.
Bravo grand Charles !
Quant aux « crimes contre l’humanité » commis par la France en Algérie, je ne vois guère que la trahison de la parole donnée du maintien d’une France « de Dunkerque à Tamanrasset » suivi de l’abandon des harkis désarmés aux égorgeurs.

Bônois

« de Dunkerque à Tamanrasset »
Pourtant, il avait fait de son mieux pour garder l’Algérie, malheureusement, c’était le grand échec de sa vie car il étais revenu en 1958 pour ça !
Mais,comme la fable de la fontaine « le renard et le raisin », il a dit: »Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.  »
La morale se trouve dans le raisin trop amer !

Bônois

L’Algérie n’ existait bien avant 1830 ??!!
1)Traité de paix signé le 30 août 1816 avec le dey Omar et les anglais pour l’abandon de la piraterie et l’abolition définitive de l’esclavage des chrétiens.
2) Traité de paix et d’amitié entre les États-Unis d’Amérique et la régence d’Alger le 5 septembre 1795 à Alger puis de nouveau le 3 janvier 1797.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_paix_et_d%27amiti%C3%A9_entre_les_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique_et_la_r%C3%A9gence_d%27Alger
3) En 1550, le dey d’Alger accorde un comptoir à la France et au corse Tomasino Lenche (v.1510-1568) le droit de pêcher le corail à la Calle . L’année suivante, Henri II lui accorde le monopole de cette pêche (renouvelé en 1560 par Charles IX).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastion_de_France

Bônois

L’Algérie n’existait pas avant 1830??!! (erreur de frappe, mille pardons ! )

Jill

L’Algérie existait, mais quelle Algérie ? Voir une lettre d’Engels à Marx au milieu du 19s.Il se rejouit
de l’occupation de la France même si il regrette les
brutalités de Bugeaud et fustige ces populations
rudimentaires à tous égards.

Afriquelibre

Jill
« L’Algérie existait, mais quelle Algérie ? Voir une lettre d’Engels à Marx au milieu du 19s.Il se rejouit
de l’occupation de la France même si il regrette les
brutalités de Bugeaud »
Reponse: oui oui bien sur c’est bien connu tout sa !

Jill

Bien connu ? De quelle date la lettre d’Engels à Marx ?

Bônois

Parceque Engels est communiste et l’Algérie était islamisée et les communistes détestent les religions qui sont l’opium du peuple, tout simplement .

Brocéliande

tout ça c’est du passé on s’en fout !

Vincent L.

Oui Bônois mais le Dey était-il algérien ou sous dépendance turque et est-ce qu’il gouvernait toute l’Algérie actuelle ?

Clamp

« Nous avons fait la paix avec les Allemands et les Vietnamiens, mais avec les Algériens, le contentieux est éternel. » C’est consubstantiel à la religion, il n’y a pas de paix possible, la guerre est prescrite pour l’éternité ou jusqu’à la victoire, c’est pourquoi les arabes de Palestine n’ont jamais accepté aucun plan de paix, même les plus avantageux ; pareil avec les magrébins, même indépendants et civilisés gratuitement, ce n’est pas encore assez. Les guerres de libération étaient en réalité djiadiques et le djihad n’a pas encore vu son triomphe, donc la guerre n’est pas finie. Se débarrasser de Macron est une priorité absolue pour retrouver des frontières mais il faudrait aussi parvenir à retrouver un peuple entièrement conscient de la nécessité de les défendre et ça, c’est pas gagné..

Afriquelibre

« « Nous avons fait la paix avec les Allemands et les Vietnamiens, mais avec les Algériens, le contentieux est éternel. » C’est consubstantiel à la religion, il n’y a pas de paix possible, la guerre est prescrite pour l’éternité ou jusqu’à la victoire,… »
Les allemands et les viets n’ont pas subi le meme traitement que les nord africains.
Cqfd. Quoique meme les viets, je ne suis pas sur que les viets apprecient beaucoup les français.

Clamp

« Les allemands et les viets n’ont pas subi le meme traitement que les nord africains. » Ça c’est sûr, eux ils en ont vraiment chié à mort tandis que les nord-africains ont plus eu affaire à une armée de policiers qui n’arrive plus à maintenir l’ordre en moyenne, même s’il y a eu ça et là quelques opérations de combats réels.

Afriquelibre

Clamp
« « Les allemands et les viets n’ont pas subi le meme traitement que les nord africains. » Ça c’est sûr, eux ils en ont vraiment chié à mort »
Mais oui mais bien sur, c’est vrai que la france a coloniser l’allemagne.
C’est vrai que les viet ont été jeté dans la seine.

Clamp

Afriquelibre, haha comme si vous ne saviez pas que l’Allemagne a été complètement ravagée par les alliés, les allemands ont connu la faim, les épidémies, l’hécatombe, le froid. Jeté dans a Seine ? Vous êtes en train de comparer la dureté d’une guerre au cas particulier d’une personne seule ? C’est pas sérieux. Quand on pense aux atrocités bouchères qu’on commis les algériens sur les pieds noirs civils qui leur avaient tant apporté, vos propos sont tellement honteux, vous êtes juste écœurant.

Afriquelibre

Clamp
Les propos scandaleux, ce sont les votres:
« sur les pieds noirs civils qui leur avaient tant apporté,… »
Propos totalement ordurier.

Clamp

Afriquelibre, vous pourriez expliquer, je n’ai vraiment pas compris, en quoi ce serait ordurier, c’est juste un fait, sans les français, pas d’Algérie, nous avons construit ce pays de A à Z.

Afriquelibre

Clamp
« nous avons construit ce pays de A à Z. »
Propos totalement ordurier, qui consiste a faire croire que vous etes inteligent et que les autochtones sont des animaux.
Votre baratin c’est de la propagande colonial,
C’est fini, cela ne marche plus. De nombreux historiens comme bruno etienne et bien d’autres, l’ont demontrer que tout votre baratin est faux. Il suffit de connaitre la situation de la france avant la colonisation, vous etiez loin d’etre les plus civilises. De toute façon vous ne voulez pas l’admettre, vous etes imbibee de haine, vous etes trop arroguant et aigris pour reconnaitre vos tort. J’ai publier plusieurs lien qui demonte votre propagande mensongere.

Clamp

Afriquelibre, non vous vous trompez totalement sur mes points de vue, il n’y a pas de question d’intelligence, ce qui paralyse la créativité culturelle, technologique et scientifique dans les pays musulmans, ce n’est pas une bêtise intrinsèque associée à un ancrage génétique, mais c’est leur religion. Il plonge tous les peuples qui en sont les esclaves dans un obscurantisme qui les empêche d’avancer. Le fait que les français aient construit l’Algérie d A à Z n’est pas une revendication, c’est un fait historique, je n’en tire pas de gloire, je l’ai affirmé seulement pour répondre à vos questions. Je suis toujours très fie de reconnaître mes torts et je ne hais pas les musulmans, pour moi, ils reçoivent ce fardeau qui est aussi un fléau pou le monde à la naissance, mais ce n’est pas leur fau

Jill

La France a construit l’Algérie… Oui c’est vrai
la Casbah existait à Alger, lamentable ;on a
ajouté des immeubles Haussmannien.

Afriquelibre

Jill
Les immeubles haussmanien ?
Oui ! Avec quel main d’oeuvre ?
Au meme titre que les immeuble hausmaniens de france, avec quel main d’oeuvre ?

Jill

C’était du travail pour les islamiques non ?On ne va tout de même pas le reprocher aux Français non .C’est bien ce qui manque en Algérie : du travail ;non ?

Jill

Les asiatiques s’intègrent très bien en France et sont très appréciés.
Les afro-maghrebins sont inintegrables et nous détestent. La réciproque étant assurée ;chacun chez soi, ainsi vaches et chameaux
seront bien gardés.

Afriquelibre

Jill
« Les afro-maghrebins sont inintegrables et nous détestent.  »
Voyons ! Qui détestent qui ?

Jill

La détestation est réciproque.

Afriquelibre

Jill
Je repete qui deteste qui ?
Chasseur,anciens legionnaire,dupont la joie, tous ont le meme caractere,aigris bourru pretentieux,colerique,impulsifs,querelleur.
Et tous revent de ratonner. Seul la prison les retiens.

Brocéliande

si ils les apprécient !

emerillon

Vous inventez , sans arguments , donnez leur donc votre place , votre femme et vos enfants !

Afriquelibre

Clamp
« C’est consubstantiel à la religion, il n’y a pas de paix possible, la guerre est prescrite pour l’éternité ou jusqu’à la victoire, »
Discours haineux et belliqueux, meme chez les soit disant racaille de banlieues, je n’ai jamais entendu ce type de discours.

Clamp

Ce discours est audible dans les mosquées salafistes, à l’Université al-Azhar, à La Mecque et aux quatre coins du Monde car c’est celui qu’on trouve dans le coran, donc c’est celui auquel doit se plier tout « bon » musulman. Haineux et belliqueux, oui, c’est tout-à-fait ça, mais sans bonne raison ni de haïr, ni de vouloir faire la guerre. Si l’Afrique pouvait se libérer de son pire bourreau, qui est l’islam, elle ferait un grand pas pour l’humanité, sans doute le plus grand de son Histoire, et de loin. Mais pour qu’elle y parvienne, il faudrait qu’on la laisse pourrir dans son coin sans plus lui apporter le moindre soutien, et malheureusement, on n’ose pas faire ça, dommage.

Afriquelibre

Clamp
« Ce discours est audible dans les mosquées salafistes, à l’Université al-Azhar, à La Mecque et aux quatre coins du Monde car c’est celui qu’on trouve dans le coran, donc c’est celui auquel doit se plier tout « bon » musulman. »
Ta jamais mis les pieds dans une mosquees,
Tu parle de chose que tu ne connait pas et dont tu n’a aucune competence pour en parler.
La haine je l’entend dans votre bouche, ils sont des millions de dupont la joie, qui reve de ratonnades,seul la peur d’aller en prison. les empêche de ratonner. Sinon l’envie ne leurs manque pas.

Clamp

Afriquelibre, Vous dîtes qu’on ne peut pas savoir ce qui se dit dans les mosquées salafistes, alors qu’on y lit forcément le contenu du coran qu’on trouve en 36 versions gratuites sur internet, mais vous lisez dans nos rêves. Dans ma bouche, vous trouverez toujours plein de haine, la haine est le sentiment naturel d’une victime pour son bourreau ou pour son bourreau potentiel. Haineux et fier de l’être car si on n’est pas musulman, c’est pour accepter de devenir progressivement la proie soumise de cette religion qu’il faut être un vrai pont ! Voyez cette vidéo de Bill Warner qui explique bien ce qu’est l’islam, sous-titres en français disponibles :

https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y

Boadicea

Africaincain arrêtez le jaja vous allez vous faire cramer votre dernier neurone.

Vincent L.

Mais Afriquelibre vous n’avez jamais lu le Coran ! C’est le Coran qui est haineux, sectaire, hégémonique, intolérant, etc. Il suffit d’observer le sort des minorités chrétiennes dans les pays musulmans.

Ou plus exactement, les chrétiens sur leurs terres historiques devenus minoritaires depuis l’arrivée de l’Islam.

Afriquelibre

Florence labbe
Les chretiens ont toujours bien vecu avec les musulmans en terre d’islam.
Soeur agnes mariam de syrie elle meme le confirme, ce sont les groupuscules takfiristes de l’islam qui ont foutu la merde. Mais qui a cree ces groupes terroristes ?

BobbyFR94

Et vous allez nous faire croire qu’en Espagne, ou en Inde, il n’y a pas eu de massacre de mécréants, que tout  » était merveilleux dans le monde de Candy …  » ?

Afriquelibre

Bobby
Ayant deja echanger avec vous par le passer, je sait a quoi m’en tenir avec vous.
Vous appartenez a cette categorie de personnes de la pire des mauvaises foi.
Vos sources historique sont tres selective et partial. Enchanger avec vous n’avance a rien tout comme la majoriter des ripostien laiquien

Kos75

Vous êtes un abject menteur, inculte de surcroît ! 1400 ans de conquêtes guerrières, de pillages, de rapines, de viols et de meurtres ! 270 millions de morts au bas mot, le vivre ensemble ne marchait que lorsque les juifs et les chrétiens étaient dhimmis et payaient la jyzia !

Afriquelibre

Kos75
Il faut vous mettre d’accord, un coup c’est 270millions, un coup 283 millions,un coup 290 millions, j’ai meme vue le chiffre de 700 millions. bref les cons sa ose tout.
Va prendre des cours d’histoires plutot que d’avancer des chiffres sorti de l’imagination des ripostien laiquien.

Afriquelibre

Kos75
Mettez vous d’accord entre vous, un coup c’est 270 millions, un coup 280 millions,un coup 290 millions, j’ai meme vu le chiffre de 680 millions ou 700 millions.
Les cons sa osent vraiment tout.
Bref, vos chiffres c’est de l’histoires made in riposte laique.

Putox

Exactement et le phénomène se reproduit au coeur de l’Europe ! Bruxelles etc ..

Afriquelibre

Vincent l
Quand tu auras taper 30 ans d’etudes a elazhar ou la mecque, tu pourra faire de l’exégèse du coran.

BobbyFR94

Ah lala, vous employez des mots « savants » !!

Alors, tenez, voici un échantillon du « savoir muzz », par l’ex-musulman Frère Rachid, vous allez voir, vous serez « pété de rires  » surtout sur le 1er sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=R9diDzlb6Q4

Qui croit à la magie, et où ?

La place du NAZISLAM est dans les poubelles de l’histoire, seul le pétrole, le FRIC, fait qu’il y a eu la signature d’EURABIA !!! avec la situation actuelle de la France, situation que Riposte Laïque dénonce chaque jour qui passe !!

Afriquelibre

Frere rachid
Est anti musulman, il tire sa legitimiter uniquement de son nom et facies.
Que connait il de l’islam ?
Il ne suffit pas de s’appeler rachid et parler l’arabe pour avoir un statut d’expert.
Frere rachid n’est pas sheikh shinkiti ni l’imam malik. A ma connaissance les musulmans ne ce tourne pas vers frere rachid pour des dourous.
Ps: tres revelateur le sourire narquois de frere rachid, qu’il affiche en permanence.

Clamp

Afriquelibre, pfffffff !! Pour faire le tour de ce torchon à vomis, 3 heures suffisent ! Y a même pas la moindre parole allégorique là-dedans, tout est d’une simplicité autistique, une fois qu’on sait qui sont censés être les porcs et les singes, les égarés et ceux qui fâchent Allah, pas besoin de faire Cagnes pour comprendre ce défouloir à calife en mal de rivières de sang.

Afriquelibre

Clamp
Pfffffmmmmwwouhahahaha
Allez va te coucher c’est mieux.
Reconnait juste que tu a la flemme et surtout l’incapacité de taper 20 ans d’etude a elazhar,alors tu prefere minimiser.

Clamp

Afriquelibre, en toute empathie pour vous, vous devriez éviter de vous donner en spectacle dans ce genre de forums vous donnez une image de vous qui n’est pas flatteuse car on comprend assez facilement que vous avez des limites relativement étroites. Comment un islamophobe ultra-haineux comme moi ( haineux de l’islam encore une fois, pas des musulmans, les pauvres, ils ont plus ou moins tous été conquis un jour par massacre et soumis de force et depuis, ils tombent dedans à la naissance sans qu’on leur ait jamais demandé leur avis ) pourrait-il reconnaître que ce serait par flemme ou incapacité qu’il n’irait pas se taper 20 ans d’étude coranique à el Azhar alors que 20 minutes suffiraient à me pousser au suicide avec effet immédiat ? Ça fait court comme argument, pour être gentil, courage

Parlervrai

Bon exemple, racaille et discours sont tout aussi compatibles !

HARGOTT

Allez les nœuds!

La_Soupape

Putain mon commentaire a été enlevé par un c… c’est pas possible il y a une vérole qui modère mes posts c’est une putain de l’islam ou quoi bordel ?

amandinelonchamp

La soupape, si je peux me permettre, il m’est arrivé plusieurs fois de ne plus retrouver un de mes commentaires sur RL, souvent parce que j’avais ‘repiqué’ la page dans l’historique, mais je les ai retrouvé plus tard.Amicalement.

Afriquelibre

« Les terribles révélations de Jacques Chirac. »
https://youtu.be/oJeeuHNS-UU
Après de tel declaration,je pense qu’il n’y a plus de contestations possible de la part des enragés meme de la pire des mauvaises foi. Sinon la seule solution c’est de vous faire interner en centre spécialisé psycharique.

Clamp

Chirac était un politicien véreux, pourri jusqu’à la moelle, de tous les électeurs potentiels il lui était bon d’extraire le liquide séminal par la bouche afin d’incliner son vote. Ce discours n’a aucune valeur. Parlez-moi du franc CFA, comme le fait l’invité de TV-libertés ici, ça sera déjà plus probant :

https://www.youtube.com/watch?v=xwJaTlQ_SOI&t=0s

Mais tout ça reste encore à nuancer et à équilibrer par la liste infinie de ce qu’on a apporté à l’Afrique en comparaison du presque rien qu’on lui a pris en échange.

Dupond

Les chiffres que que chirac appellé « super menteur  » par la majorité des français n’a jamais consulté (2gaulle lui l’avait fait en 62)
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

Ducon macrondelle

Dans votre cas , ce serait plutôt la liste d’ attente pour une greffe de cerveau !

Afriquelibre

Duco tout court
Ne soyez pas aigris, vous avez la rage au ventre, la veriter vous fait mal.
Ehhhh oui les annees 80 c’est fini, fini cette epoque ou ont nous bourraient le crane avec la mission civilsatrice française en afrique, j’avoue, ont avait reussi a me faire croire cela.

Ducon macrondelle

La seule rage au ventre que j’ ai réside dans le fait de subir l’ invasion démographique afromahométane et ses coutumes effroyables : je me fous comme un poisson d’ une pomme de l’ oeuvre civilisatrice présumée de la France socialomondialiste et son épouvantable universalisme : je méprise au plus haut point ceux qui encouragent l’ ingérence dans les pays d’ Afrique (des crevures à la Kouchner ).

Remplacez aigreur par envie d’ en découdre pour sauver ce pays du désastre mondialiste multiculturaliste et vous serez dans le bon .

Clamp

Afriquelibre, je ne sais pas dans quel pays vous vivez mais j’étais scolarisé dans les années 80 et le seul discours que j’ai jamais entendu a toujours été culpabilisateur, jamais entendu parler d’une mission civilisatrice française en Afrique à cette époque. On m’a toujours décrit comme un descendant d’esclavagiste envahisseur et rien d’autre. Surtout à cette époque où apparaissait SOS Racisme dont la mission était de nous préparer psychologiquement à l’invasion en nous faisant intégrer l’idée que la refuser serait mal et raciste. Il faut lubrifier le canal du sodhimisé, ça passe mieux.

Afriquelibre

Clamp
Moi c’est tout le contraire, ont ma toujours enseigné que la colonisation avait pour but une mission civilisatrice.

Clamp

Quelle chance vous avez eu d’avoir des profs aussi intelligents, je ne sais pas où vous avez grandi mais je vous envie d’avoir eu de tels enseignants, c’est un cadeau du ciel. Dommage que vous n’ayez pas su en profiter. C’est un peu le problème de toute l’Afrique d’ailleurs, elle a eu des tuteurs de génie qui se sont déplacés de loin pour tout lui apporter sur un plateau sans qu’elle ait eu à faire l’effort d’évoluer toute seule, et malheureusement, elle a fini par gâcher tout ça en s’enlisant dans des conflits intérieurs, des croyances délirantes, des turpitudes de pouvoir. J’ai l’air de vouloir vous narguer, c’est vrai que je ne modère pas mon hostilité, j’avoue, mais en même temps, je reste très sincère. Bien sûr, je suis aussi conscient que les européens ont dû défendre leurs intérêts.

Boadicea

Africaincain l’hôpital qui se fout de la charité ! On est morts de rire. Ce type est un cas d’école dans l’ignorance et la médiocrité intellectuelle. Menteur comme un arracheur de dents.

Afriquelibre

Boadicea
Tu sait pertinement que j’ai raison.

Barbiturix

Français, préparez-vous, la guerre d’Algérie va recommencer mais cette fois ce sera aussi chez vous, en France métropolitaine… Merci qui ? Merci Macron !

BERNARD

Vous dites donc que les Algériens ne sont pas une chance pour l’Algérie, mais qu’à cela ne tienne, ils seront des CPF… no problémo !!

Léo le léopard

On savait que le Grand Remplacement serait islamique et maintenant on sait qu’il sera algérien, on en apprend de bonnes sur RL !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=jsbduHWvhfc

Prométhée

Espèce de crétin décérébré islamo collabo vous devriez vous faire soigner. Vous êtes écoeurant. Vous perdez la raison.

Absarokee

Il est pas beau Macron ? un aspirateur à islam hors norme !

Viktor

Avec la momie Bouteflika proche du sarcophage, la partie est en train de devenir très serrée. Soit notre armée fait comme aux échecs un gambit, en sacrifiant Macron qui sur l’échiquier n’est rien d’autre qu’une potiche au service de l’étranger, soit l’armée perd l’avantage de ce qu’il faut appeler « un coup » et faute de pions c-à-d d’effectifs sur le terrain ne pourra contenir à la fois et la déferlante et l’ insurrection dans les banlieues et la guerrilla urbaine entre Français. En mai 40 ce fut la Blitzkrieg, en mai 2019 ce pourrait être un « strike » avec des SNLE et un P.A. qui n’auront été d’aucune utilité ! Ou comment Sun Tzu est encore d’actualité. Avec les mobiles et Internet, en 48 heures tout peu s’enflammer ! Si l’état-major a des plans leur montée en puissance prend du temps.

Viktor

Stratediplo que nous avons, en de rares occasions l’avantage de lire sur ce site, a écrit, non pour l’appareil politique mais pour l’opinion publique « Le septième scénario »,(en fait il s’agit des scénarios 7,8 et 9), auxquels s’ajoute « La huitième plaie -migrants 2015, l’avant-garde ». L’auteur qui est de formation militaire, financière et diplomatique a très bien anticipé ce qui se prépare. « Il n’est pas sûr qu’il soit encore temps de redresser la situation, car la matérialisation des risques peut intervenir à tout moment. » Écrivait-il en 2015 avant que Macron le prédateur de la France ne soit mis en place par le cosmopolitisme financier. Il est urgent que l’armée rétablisse le lien avec la Nation, celle des Gilets jaunes pour sauver la Patrie. Y-a-t-il un volontaire parmi nos soldats ?

Denys

Antisémite

Kooper

Les jeunes Algériens rêvent de venir en France, c’est bon avec macron leur rêve est transformé en réalité d’office, pauvre de nous si on a pas expulsé macron avant l’explosion migratoire algérienne vers notre Patrie Chrétienne bafouée par toutes ces pourritures socialo-immigrationnistes à la sauce BHL, une des meilleures sauces en matière de trahison de notre terre !!!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=JG9_iWLIjsc

amandinelonchamp

Attendez qu’on ait un Benalla à la tête du pays …

Pedro de la Mancha

C’est pour ça qu’ils ont le trouillometre à 0 au gvt. Si les Algériens débarquent en masse en France, le populisme et la peste burne a de beaux jours devant eux. Leur plan de mondialisation et la disparition des peuples a du plomb dans l’aile. l’Europe ne vaudra plus un sou qui vaille.

Dupond

L’Algérie nous a couté une fortune et nous ruine encore en ce moment rien qu’en hopiteaux et en retraites payés aux centenaires qui sont 50000 pour une facture d’un milliard par an . Pour ce qui est de les voir débarquer là c’est tout autre chose puisqu’une grande majorité va disparaitre dans la guerre civile qui s’annonce avec une armée tres puissante . C’est aux FDS d’etre vigilants et en permanence sur ses gardes car avec les découillés a la tete de l’état et de l’armée il ne faut pas s’attendre a etre protégés
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

Afriquelibre

Dupond
L’Algérie nous a couté une fortune et nous ruine encore en ce moment rien qu’en hopiteaux et en retraites payés aux centenaires qui sont 50000 pour une facture d’un milliard par an…
Pffffff mwouahahah !
Quel cynisme ! Et j’imagine que vous avez l’air serieux ? Cher monsieur, c’est tout le contraire, c’est la france qui doit tout à l’afrique et en l’occurence l’algerie, vous pouvez me raconter ce que vous voulez, mais les fait historique sont la,
La france c’est construit grâce aux colonies chirac lui meme le dit.
« Pour ce qui est de les voir débarquer là c’est tout autre chose puisqu’une grande majorité va disparaitre dans la guerre civile »
De quel guerre civil parlez vous ? Et est ce que vous souhaitez leurs disparition ?

Pedro de la Mancha

@Afriquelibre.
La France était construite avant les colonies. l’Afrique par-contre, que des tribus primitives et les Arabes que des tribus nomades et guerrières. Avant de vous ridiculiser, pensez à vous instruire. L’Algérie était prospère avant son indépendance et moderne grâce aux Français Pieds-noirs et à nos ingénieurs du génie civil, à nos architectes, nos enseignants, nos paysans, nos comptoirs commerciaux, l’Algérie était le grenier de la France. Pays riche de pétrole, regardez où elle se trouve depuis l’indépendance ! Un désastre ! Les Africains sont des incapables. Trop fainéants !

emerillon

J’ai connu l’algérie d’avant , j’y ai fait un tour en 1983, tout était délabré , plus d’ascenseurs dans les immeubles , seuls des indiens importés on ne sait comment travaillaient !

Afriquelibre

Emrillon
Logique car l’algerie comme toute l’afrique, est officiellement independante. Officieusement .

emerillon

Afriquelibre , il y a un moment que j’ai envie d’intervenir sur vos posts ! vous savez que la valise et le carton sont à votre disposition vers un retour que vous méritez mais ne souhaitez pas probablement ! J’ai le sentiment en vous lisant que nous avons communiqué notre esprit colonisateur à vos petits copains là bas ! essayez donc de vous y construire et d’améliorer leur sort !

Ducon macrondelle

Pour connaître un tant soit peu le Ghana , je parlerais plutôt de jalousie maladive , de stupidité chronique , de méchanceté à l’ état pur que de paresse !
Ils me répugnent ; nous avons de beaux salopards chez nous , c’ est sûr mais rien de comparable avec ces gens hautement méprisables (pas tous bien sûr mais une majorité).

Afriquelibre

Pedro
La france etaient construite avant les colonies ? Faux elle n’etaient que partiellement construite, et les colonies, ne date pas de 1830
Mais bien avant.

Jill

Ah oui , quand et lesquelles ?

Afriquelibre

Pedro
L’algerie comme toute l’afrique, est officiellement independante. Officieusement…

michael

pauvre brêle decérébrée par ton école fln relis ferhat abbas imbécile

Denys

Vous me cherchez bib ? Je suis là.

Fifi de Saint-Martin

C’est pourtant pas compliqué il suffit de regarder l’état de l’Algérie en 1962 et de le comparer à 2019, alors la France n’a certainement pas à rougir de sa présence et puis vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez des centenaires voire des personnes décédées continuent à percevoir des retraites françaises alors vous pensez toujours que la France doit tout à l’Algérie ?

Afriquelibre

Fifi de saint
« C’est pourtant pas compliqué il suffit de regarder l’état de l’Algérie en 1962 et de le comparer à 2019… »
Analyse superficiel, un classique.

emerillon

C’est pas possible le libre pas d’arguments , aucunes preuves , soit vous révez et vous êtes inventé une vie à votre manière , soit vous êtes un beau salopard . je suis une femme mais je pourrais être plus grossière ! petite question très personnelle , que faites vous dans notre pays ? on peut vraiment se poser de bonnes questions n’est ce pas ?

Jill

Ben oui justement… Le président ne peut même pas se faire soigner dans son propre pays.

Afriquelibre

Fifi
« C’est pourtant pas compliqué il suffit de regarder l’état de l’Algérie en 1962 et de le comparer à 2019 »
Constat superficiel,et reducteur. Nul !

Jill

Que les Algériens aillent donc chez eux constater le bon état de leur économie;nous en serions ravis.

Afriquelibre

Bibi
« Afriquelibre, C’est vrai que sans les 3000 ans civilisation tribale africaine, que seraient devenus les 1500 ans de Nation Française, »
Idem, constat fallacieux. Depuis quand la france, est devenue un pays ultra développé ?cqfd
Comment la france c’est modernise ?cqfd
Quand la France à atteint une avance sur bien d’autres nations ?cqfd
Et bien tout ceci est le fruits de plusieurs siècles de pillage, c’est Chirac lui même qui le dit. C’est curieux tout de même, pourquoi les pays pauvre sont dans la plupart des cas(pas toujours) des pays qui ont fraichement ete colonises et pourquoi les pays comme la France les usa l’Angleterre sont des pays ultra développés comme par hasard des pays impérialiste. Curieux n’est ce pas ?

Jill

Piller quoi.?c’est vrai les colonies nous ont coûté la peau des fesses… La lutte contre les
maladies et épidémies entre autres.

Afriquelibre

Jill
Tu sait tres bien que c’est faux, tu a juste du mal a regarder l’histoire noir de la france.

Jill

Non je sais pas…

Afriquelibre

Jill
Les colonies vous nourri et permis de faire de la france l’un des pays les plus developpes du monde. Tu peut nié cela ne change rien, tout les pays developpes tel que l’Angleterre, les usa,la france sont comme par hasard des pays imperialiste.

Jill

Les colonies nous nourrissaient… de quoi donc grand dieu ? Comme les Dom-toms aujourd’hui sans doute. Je m’étonne qu’ils n’ont pas encore demandé leur indépendance.
Vu la situation d’Haïti çà les refroidit peut-etre.

Eugénie

Chirac, c’est un politique qui tirait partie de ce qui l’arrangeait, ce n’était pas un ange ni le messie qui portait parole d’évangile !

Parlervrai

Piller les cerveaux ? Gné ?

andrea

Et les pays européens qui n’ont pas colonisé, ils se sont développés comment ?… ils se sont même mieux développés que des pays colonisateurs comme le Portugal.
Vous devriez écouter l’historien Bernard Lugan, ça changerait un peu de la propagande victimaire officielle.
Et avant la colonisation, qui a empêché l’Afrique de développer sciences, techniques Médecine, d’arrêter esclavage et guerres tribales, sacrifices humains, coutumes barbares style mutilations génitales ?
C’est les méchants colons?
Et après des décennies d’indépendance, c’est encore la faute des autres?
Dans cent ans encore?….

Afriquelibre

Andrea
Vous repeter en boucle la propagande colonial.

Prométhée

Andrea tout le monde perd son temps en répondant au cancre Africaincain.

Jill

On a construit nos cathédrales, bâti des châteaux, symboles des technologies les plus avancées de l’époque grâce au pillage des colonies… Ben on n’avait pas de colonies à l’époque. Comment çà ?

Afriquelibre

Va visiter cordoue !

Jill

On a pillé quoi ?

Jill

Chirac était un con, fainéant, trouillard et il est
l’un des responsables du calamiteux regroupement familial.

Boadicea

Chirac 5mn douche comprise !

40 ans de 93

Afriquelibre, dans le genre je raconte n’importe quoi, on sent un maître. Rien de bon à prévoir avec des types de cet acabit , que ce soit dans le réel ou sur les réseaux sociaux. Encore un cas d’espèce

a.hourquetted'are

Le pseudo en dit long et n’appelle aucun commentaire!!

Afriquelibre

Bibi
« C’est vrai que sans les 3000 ans civilisation tribale africaine, que seraient devenus les 1500 ans de Nation Française »
Idem, constat réducteur. C’est depuis la colonisation,que la France à fait un bon considérable vers la modernité, curieux non?
Curieux aussi de constater que la majorité des pays pauvres, sont souvent des pays fraichement coloniser(pas dans tout les cas)?
Curieux aussi de constater que la France l’Angleterre, les usa sont des pays ultra développés,comme par hasard des pays impérialiste. Vcqfd

Berny

Les musulmans sont les grands spécialistes de la transformation de l’or en plomb.