Probablement contraints par le réveil de l’opinion publique, de plus en plus de responsables politiques de « l’opposition » commencent enfin… à évoquer la sortie du “marché de l’électricité européen” pour réduire les factures. Déjà ?
Évidemment, cela contrarie fort la caste mafieuse sévissant à l’Élysée, c’est pourquoi Le Maire s’agite et fait la tournée des plateaux pour désinformer plus encore les Français. A cette fin, chaque jour, il multiplie les bobards : « Si on était sortis aujourd’hui du marché européen de l’énergie, comme le réclame le Rassemblement national, nous n’aurions pas eu l’électricité allemande dont nous avons eu besoin pour faire tourner les fours des boulangers », a affirmé le ministre de l’Économie. «La France n’est ni l’Espagne ni le Portugal, ce n’est pas une péninsule». Que voilà un argument géographique convaincant pour justifier le hold-up électrique de notre pays !
Et puis tant qu’à faire, mieux vaut minimiser ou nier les problèmes… Et en la matière, comme Macron, il n’hésite pas :
« Il n’y a pas de mur de faillites ». Avec l’autorité du sachant, Le Maire balaye l’hypothèse d’une explosion du nombre d’entreprises contraintes de mettre la clé sous la porte. « Il y a une explosion des prix de l’électricité et du gaz qui est dure à vivre pour des milliers d’entrepreneurs, mais ils font face »… « Aujourd’hui, moins d’1% des entrepreneurs envisagent de fermer ou de ralentir leur production », assure-t-il, en citant des chiffres de l’Insee…
Dans sa dernière enquête publiée fin octobre, la Confédération des petites et moyennes entreprises avance de son côté que 9% des dirigeants des TPE/PME « envisagent un arrêt de leur activité du fait de la hausse des prix de l’énergie ». Un chiffrage que le gouvernement « conteste ». Le contraire eût surpris.
« Vous pouvez donner l’exemple de Duralex ou de William Saurin », deux entreprises ayant annoncé une suspension ou un arrêt partiel de leur activité en raison de l’explosion des coûts de l’énergie, « mais vous ne pourrez pas trouver de centaines d’exemples ». Pas encore…
Quant aux 33.000 boulangers français, il y a «peut-être quelques centaines de boulangers qui sont en réelle difficulté et ont donc besoin de soutiens ». Probablement des ineptes, incapables de gérer leur entreprise, non des artisans confrontés à des factures multipliées par 20 par des escrocs que l’UE a laissé parasiter le « marché ».
Avisés par Loïc le Floch-Prigent, Henri Proglio, Yves Brechet, tous éminents spécialistes de l’énergie et jamais contredits, les Français savent désormais ce qu’il en est et combien les malfrats à la solde de Bruxelles leur mentent dans tous les domaines pour mieux les asservir.
Hôpitaux moribonds, Éducation nationale à la dérive, services publics anéantis, insécurité effarante, catastrophe énergétique… comme dans toute république bannière, les malfrats accrochés aux ors du pouvoir feront tout pour sauver leurs avantages et leurs comptes offshore… peu importe la tiers-mondisation du pays et sa paupérisation galopante !
Daphné Rigobert
Électricité : c’est Macron qui nous maintient dans ce système mafieux !
Et en 2023, passage obligé aux tarifs dérèglementés pour tous sans nous demander notre avis quant à la rupture unilatérale de contrat EDF. Un avocat pourrait se coller là dessus? Une action judiciaire collective par tous les clients EDF?
Bruno Le Maire, un beau pourri lui aussi, et fourbe comme son maître. Ces gens plein de morgue, n’en ont rien à faire des petits.
Ils vont tous faire faillite, et ils vont les remplacer par les migrants.
Makron donne des aides aux fournisseurs d energie et non aux boulangers etc… en realitė …avec l argent du contribuable.
C est une escroquerie.
Bruno dit “LeBurgmeister”, un agent des lobbies allemands de l’écologie plutôt qu’un ministre français. Sur l’infiltration de leurs lobbies “grun” dans nos ministères: OFATE et la suite…
https://www.france-allemagne.fr/L-Office-franco-allemand-pour-les.html
https://www.economiematin.fr/news-lobby-eolienne-ministere-ecologie-infiltration-marin. “Cet organisme industriel éolien est une structure de droit allemand dont le siège se trouve à Berlin au sein du ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie et est financée à hauteur de 53 % par la filière éolienne et de 46 % par les gouvernements allemand et français. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est que le bureau de représentation en France de ce lobby éolien a pour adresse « MTE DGEC 30.69 Tour Sequoia 92800 La Défense » soit l’adresse des propres locaux de la Direction général de l’Energie et du Climat”
pour le Tartuffe le maire…l’histoire retiendra de ce bon a rien et mauvais en tout retiendra juste la seule phrase qui le suivra toute sa vie jusqu’a la fin de sa minable carriére politique…”NOUS ALLONS PROVOQUER L’EFFONDREMENT DE L’ÉCONOMIE RUSSE”
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/site-c10.jpg
Illuminé, naïf ou escroc? Le très germanophile et germanophone ministre Bobo LeBürgermeister travaille en fait dix fois plus pour sa chère Allemagne que pour la France, tout en croyant faire soi-disant avancer une UE mafieuse et affairiste aux ordres de Berlin et Washington (ou faisant semblant d’y croire). La France achetant de l’électricité à l’Allemagne en la remerciant, en plus, faut arrêter la dope, Bobo…….
B.le Maire surnommé Mr on demande, sous les ordres de Macron mette en place toutes les saloperies imaginables pour détruire le peuple, les commerces, les petites sociétés en leur disant NOUS ALLONS REPORTER VOS PAIEMENTS. Comme dans les supermarchés ” Faites vos courses et payez le mois suivant” Sauf que le mois suivant arrive vite et qu’IL FAUT PAYER. PAYER PLEIN POT car s’ils demandent aux autres de faire un effort EUX N’EN FONT AUCUN, ils reportent mais laissent la TVA à 20 % et des factures ordinaires qui peuvent se voir X par 4 pour tt ceux qui fonctionnent à l’électricité. Alors comment vont ils pouvoir payer une facture astronomique dans 1 voir 2 mois lorsqu’ils ne peuvent la payer tt de suite ??? En LICENCIANT ou en mettant LA CLE SOUS LA PORTE !
QI très faible, nous l’avons encore constaté après ce ridicule discours
Depuis un certain temps, beaucoup voulaient supprimer le gaz, une aberration pour les boulangers, travail du métal déjà qu ils ont du mal à trouver du charbon, impossible à l electrique, un prof de techno nous disait l électricité s est fait pour faire tourner des moteurs, même Wauquiez aide à installer des methaniseurs à la campagne, ça pollurait 10 fois-que le gaz naturel, apparemment très peu cher (vu sur ce site) comme un autre article sur ce site, ce serait une vrais cata,tout l’Aura de Wauquiez avait pris des sanctions contre la Russie au début de l opération spéciale, rompant les accords de collaboration) maintenant il accuse les verts au sujet de la dépendance vis à vis du gaz Russe(30, 40 pour cent du gaz) le gaz Russe serait le plus propre, facile à transporter par pipeline
Vraiment une tête de nœud celui-là 😩
ce lemaire croit qu’il met à genou l’économie russe alors qu’il réussit parfaitement à couler la notre, enfin ce qu’il en reste
MLP / RN l’a dit ” Un bon nombre de sanctions prises contre la Russie se RETOURNERONT CONTRE le peuple français ” et c’est exactement ce qui se passe. Macron, les capitalistes, les américains etc s’en foutent ils ont l’argent. Une fois de plus c’est toujours le petit qui trinque et le petit n’est défendu que par le RN. Les français et tt ceux qui ont tt fait pour que Macron en reprenne pour 5 ans sont content ils l’ont, eh bien maintenant qu’il en ch…… bien et pour 5 ans !
Ah la bonne blague le petit n’est defendu que par le RN. Et par le fait qye ce RN estime l’islam compariblz avec la République. Il est où ce merveilleux RN pour manifester dans la rue ? Il est beau son comportement au merveilleux RN à l’assemblée nationale, non seulement vous êtes pitoyable mais en plus ridicule, mais non lorsque l’on a la chance de posséder un magnifique bardella ppir défendre les français …
IL EST OU VOTRE E.Z ? Dans la rue ? On ne l’y a déjà pas vu à la rencontre de la population au moment des élections, alors que MLP / RN eux y ont passé 1 an, à aller à la rencontre des français, à les prévenir, les avertir de ce qui allait leur tomber dessus avec à nouveau Macron pour 5 ans. Ne pas oublier que MLP a échappée à une agression. Changez de disque Carnot est mort, vous n’avez pas encore remarquez que la D /G / MACRON NE vous demandent pas votre avis pour que vous serviez de la naissance à la mort de vaches à lait aux musulmans qu’ils vous imposent depuis 40 ans !
Quel connard se sinistre bulot le maire je crois qu’il est temps que les français s’occupent de toutes ces ordures de sinistres qui nous mettent en péril avec la volonté de nous détruire au profit d’une nation étrangère prête à nous remplacer , cela s’appelle de la Haute Trahison est elle sera sanctionner par la peine de mort !
Le Maire(2) est un escroc qui prend les Français pour des demeurés profonds … comme son patron le Paltoquet de Brichel
BULOT LEMAIRE est tres con ; QI de BULOT bien sur . mais en plus , il est tres malhonnete car il a insinue ce jour que CERTAINS ARTISANS ont des problemes de gestion ! ben oui ils savent pas gerer donc rien a voir avec l explosion de leurs factures car gerer c est prevoir . PREVOIR ET DIRIGER L EFFONDREMENT TOTAL DE L ECONOMIE RUSSE …