Energie : Macron veut faire payer les Français, Orban, lui, défend son peuple

2 Présidents, un seul chef d’Etat.

2 gouvernants, un pourri haïssant son peuple, un vrai Président cherchant le mieux pour ceux qui l’ont élu, l’autre qui leur ment, qui les manipule et qui essaie de leur faire croire que la politique de restrictions et de pénuries qu’il a délibérément initiée il y a 5 ans serait la faute à Poutine.

Le pourri Macron, le mondialiste Macron vs Orban le grand, Orban le père de son peuple.

Macron l’éborgneur, Macron le confineur, Macron l’assassin vaxxinolâtre, Macron qui, toute honte bue, n’a pas peur de mentir et d’appeler les Français à se priver de manger, de boire, de circuler, de se chauffer, de se laver… au  nom de « la liberté ». Du grandiose.

Orban le lucide, Orban l’homme libre qui dénonce le prix payé par les nôtres d’un conflit voulu et organisé par nos prétendues élites et qui n’aurai d’autre conséquene que de mettre fin à « la supériorité occidentale ».

Emmanuel Macron a dénoncé vendredi 19 août «l’attaque brutale» de la Russie en Ukraine et a appelé les Français à «accepter de payer le prix de la liberté», alors que le conflit risque d’avoir de lourdes conséquences économiques en Europe. Le SALAUD ! IL ose parler de liberté, lui, le dictateur, lui le CEAUCESCU français ! 

[…]

Il avait […] accusé la Russie d’utiliser le gaz comme une «arme de guerre» en limitant ses livraisons en riposte aux lourdes sanctions européennes la visant et appelé à «rentrer collectivement dans une logique de sobriété» énergétique. Le géant gazier russe Gazprom a de nouveau annoncé vendredi une interruption de ses livraisons à l’Europe durant trois jours, pour des raisons de «maintenance», ravivant les craintes de pénurie en Europe. Morte de rire ! Comme si les prétendues « lourdes sanctions » avaient fait seulement fait bouger l’une de Poutine sans toucher l’autre !!! Menteur ! La prétendue sobriété énergétique a été décidée par Bruxelles il y a des années, quand der Leyen a décidé de faire allégeance aux écolos-dingos et de lutter contre le nucléaire pour faire plaisir aux  gros de l’éolien offshore, quand Macron a donné l’ordre d’arrêter Fessenheim et de mettre à l’arrêt LA MOITIE de notre parc nucléaire sous prétexte de maintenance !

[…]

Il faut «œuvrer pour notre souveraineté énergétique, pour accompagner les Français, nos entreprises dans le contexte de cette guerre», a-t-il dit à des journalistes. L’ordure française numéro 1 ose… « retrouver notre souveraineté énergétique « qu’il a bradée, vendue !!!!! Ah ! Il a bon dos Poutine ! Ah !  comme cette guerre voulue par Biden, der Leyen et Macron tombe bien, après le Covid, pour accomplir le plan abominable des mondialistes ! Appelez-nous cons !

[…]

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-macron-denonce-l-attaque-brutale-de-poutine-et-appelle-les-francais-a-accepter-de-payer-le-prix-de-la-liberte-20220819

.

Pendant ce temps, le seul Orban met les pieds dans le plat et dénonce non pas Poutine mais les choix occidentaux à l’origine de « dégâts immenses pour l’Europe »

Selon le chef du gouvernement hongrois, l’Europe pâtit de sa politique hostile à l’égard de Moscou dans le cadre du conflit en Ukraine. Il estime en outre que les sanctions occidentales censées déstabiliser la Russie n’atteignent pas leur objectif.

[…] le dirigeant de la Hongrie a par exemple estimé que les sanctions antirusses mises en place par l’Occident depuis le début du conflit n’avaient «en rien déstabilisé la Russie» alors qu’elle sont au contraire, selon lui, à l’origine de «dégâts immenses pour l’Europe».

Il est tout à fait possible que ce soit cette guerre qui mettra manifestement fin à la supériorité occidentale

Il a également souligné que, dans le cadre du conflit en cours, certaines puissances mondiales avaient choisi, contrairement aux pays de l’UE, de «ne pas se ranger derrière les Etats-Unis et l’Ukraine», citant les exemples de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique du sud, et, globalement, du monde arabe et de l’Afrique. «Il est tout à fait possible que ce soit cette guerre qui mettra manifestement fin à la supériorité occidentale».[…] 

Et Orban va plus loin : à qui profite le crime ? Aux Américains !

Le chef du gouvernement hongrois a par ailleurs estimé que, de façon générale, les récents développements de la situation s’avéraient profitables d’un côté pour la Russie, de l’autre pour une partie de l’industrie pétrolière américaine.

«Ceux qui ont leurs propres sources d’énergie en bénéficient. Les Russes en profitent. Les importations de l’Union européenne en provenance de Russie ont diminué d’un quart mais les revenus de Gazprom ont doublé. […] Et bien sûr les grandes entreprises américaines en profitent», a déclaré le Premier ministre hongrois, évoquant la forte augmentation des bénéfices de groupes pétroliers américains tels qu’Exxon, Chevron ou encore ConocoPhillips. La vérité sort de la bouche des dissidents, des Résistants à l’UE, à Biden, à la mondialisation.

[…]

https://francais.rt.com/international/100405-ukraine-orban-denonce-choix-occidentaux-origine-degats-immenses-pour-europe

On comprend de mieux en mieux pourquoi tant de Français rêvent de vivre en Hongrie ou en Russie ! Par la faute des salauds, des écolos-dingos, des gauchos, des macronistes, certes. Mais aussi par la faute de tous les connards qui ne vont pas voter, offrant notre souveraineté, notre vie, notre pays aux ordures comme Macron.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/20/macron-veut-nous-faire-croire-que-lon-paierait-le-prix-de-la-liberte-orban-lui-defend-son-peuple/

image_pdfimage_print
13

3 Commentaires

  1. j’attends avec impatience de voir les factures edf de l’élysée, du palais de brégançon et des ministères pour constater que les dépenses ont chuté de 15% (au moins). attention, je considère que la saint glinglin est fêtée à la toussaint!

  2. C’est effectif , Christine Tasin , les absentéistes sont parmi les grands responsables de l’état actuel de notre société . Mais il est non moins clair que le système de vote inscrit dans notre constitution devrait être modifié .

  3. Ce freluquet asexué me dégoûte !
    Macron déguisé en chef de guerre est pathétique, ce cul de jatte devrait éviter de jouer avec un troupeau de moutons qui enrage !

Les commentaires sont fermés.