Énergie : non contente de boycotter la Russie, l’UE se met à dos le Qatar

Je pense vraiment que le bon sens et la réflexion sont deux vertus totalement disparues en Europe. Difficile de trouver plus stupides que nos dirigeants en place à Bruxelles ou dans les capitales européennes.

Depuis trente ans, tout ce qu’il ne fallait pas faire a été fait, quel que soit le sujet, quelle que soit la crise à régler. Immigration, pandémie, guerre en Ukraine, protection de nos industries et de notre agriculture, tout cela a été géré de la façon la plus criminelle qui soit, par des gens incompétents et arrogants, quand ils ne sont pas de plus corrompus.

L’UE nous avait promis le paradis sur Terre. La paix éternelle, la croissance durable, la prospérité et la fin du chômage, un euro fort égal du dollar et la sécurité.

Le bilan est à la hauteur des Pieds Nickelés arrogants et dépassés qui règnent sans partage :

  • Nous sommes en guerre après 77 ans de paix, parce que Paris et Berlin ont sciemment refusé d’imposer à Kiev le respect des accords de Minsk signés en 2015
  • l’UE n’a jamais été compétitive et reste la région du monde à la plus faible croissance
  • la récession est au menu pour 2023
  • le chômage n’a jamais disparu, surtout en France
  • le libéralisme débridé et les accords commerciaux sans concertation ont ruiné nos industriels et nos paysans
  • l’immigration de masse, totalement incontrôlable, nivelle le continent par le bas
  • il y a plus de 10 millions de clandestins inexpulsables en Europe
  • l’insécurité galopante et la menace terroriste font de l’UE un continent dangereux
  • la perte de souveraineté des États, dans tous les domaines, monétaire, judiciaire, budgétaire, économique, diplomatique, a fait de chaque pays un valet servile de Bruxelles et de l’Otan

C’est donc  dans ce contexte plus qu’inquiétant que l’UE n’a rien trouvé de mieux que de mettre la Russie au ban des nations, de lui infliger sanctions sur sanctions, de se priver de son pétrole et de son gaz, alors que l’énergie bon marché venue de Moscou était le seul atout compétitif de l’Europe dans la compétition mondiale.

Et cerise sur le gâteau, l’UE fait maintenant le procès de Doha en diabolisant le Qatar, après les preuves de corruption qui accablent des éléments véreux de la Commission européenne.

Mais qui est le principal coupable ? Celui qui  tente de corrompre ou celui qui accepte de trahir l’Union européenne pour de l’argent ?

Sans pétrole ni gaz, sans matières premières, l’UE vient de se mettre à dos la Russie, qui possède 20 % de toutes les richesses minières mondiales, et le Qatar, auquel on a demandé de combler le déficit énergétique de l’Union. Or, le Qatar possède les troisièmes réserves mondiales de gaz, derrière la Russie et l’Iran.

Trois géants producteurs d’énergie que l’UE se met à dos. C’est génial !

https://reseauinternational.net/le-qatargate-ou-les-nouvelles-difficultes-energetiques-pour-lue/

« Qatargate : Doha menace de couper le gaz à des Européens encore trop dépendants », titre Marianne. En précisant que le Qatar n’avait pas attendu la fin de la Coupe du monde de football pour adresser un sérieux avertissement aux pays européens, dans le cas où l’UE prendrait des sanctions après la révélation du Qatargate. Tout en menaçant de lourdes conséquences sur la sécurité énergétique mondiale.

« Pour rappel, l’émirat qatari a été largement courtisé par les représentants européistes tout au long des derniers mois, dans l’objectif à réduire la dépendance de l’UE au gaz russe, sans grand succès jusqu’à présent. Comme Observateur Continental l’avait noté précédemment, Doha est depuis longtemps spécialisé sur les marchés asiatiques, et si bien même qu’il augmenterait ses livraisons aux clients européens – ce serait alors sur la base de contrats signés sur le long-terme, option qui déplaît fortement aux bureaucrates de l’Europe bruxelloise. »

Quand on n’a ni pétrole, ni gaz, ni idées, on se tait ! On ne joue pas les roquets aboyeurs. Ce n’est pas la religion des droits de l’homme qui fera tourner nos usines et les tracteurs de nos agriculteurs.

Si l’Amérique a assuré son indépendance énergétique pour cent ans, ce n’est pas notre cas. Ces pays musulmans ne sont pas des modèles de démocratie mais ils ont du pétrole et du gaz, le sang de nos économies. On ne va quand même pas crever de faim au nom des droits de l’homme !

La politique est un jeu subtil, une éternelle partie de poker en fonction des cartes qu’on a en mains. Cela réclame intelligence et bon sens, dont nos élus ignares sont totalement dépourvus.

« D’autant plus que le Qatar n’oublie certainement pas les diverses campagnes hostiles à son encontre, notamment avant et durant le déroulement de la principale compétition footballistique internationale, en provenance de l’Occident. Les appels au boycott, les tentatives agressives de nombre de pays occidentaux à promouvoir la propagande lgbtiste – en d’autres termes l’arrogance si traditionnelle des régimes de l’Occident – restent fort certainement dans la mémoire des citoyens qataris, et de leurs représentants. »

Le résultat de cette folle politique occidentale est que nos industries délocalisent, que les investissements en Europe se tarissent, que les faillites s’accélèrent, que le chômage va exploser et que les mouvements sociaux vont ruiner un peu plus le pays, notamment la France avec ses 3 000 milliards de dettes.

Moins l’Europe est en position de force, plus elle est arrogante. Sans armée digne de ce nom, elle défie la Russie, sans ressources énergétiques, elle se met à dos les monarchies du Golfe.

Est-il encore possible de trouver des gens intelligents capables de prendre de bonnes décisions à Bruxelles, ou bien l’UE est-elle condamnée à garder des équipes d’incapables, dont beaucoup sont apparemment corrompues ?

Car au delà du Qatargate, l’opacité qui règne sur les contrats d’achat des vaccins Pfizer reste de mise. Sans oublier qu’Ursula von der Leyen traîne derrière elle des casseroles qui interrogent.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/revue-de-presse-internationale/ce-scandale-qu-ursula-von-der-leyen-pensait-laisser-derriere-elle-a-berlin-4665081

Bref, l’UE est un navire sans capitaine qui ne va pas tarder à sombrer. Et le plus tôt sera le mieux car seules les nations libres et indépendantes, pourront survivre dans ce monde nouveau qui va émerger de la guerre de civilisation qui se joue en Ukraine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
43

37 Commentaires

  1. les mondialistes, les « Européens » de la trempe à macron nous ont mené dans le mur, à la ruine, à la guerre; il faut se débarrasser de ces incapables, de ces traîtres, de ces ennemis de l’intérieur ….
    Les FRANCAIS doivent retrouver leur liberté et leur joie de vivre sans ces tyrans !!
    Vive la FRANCE libérée !!!

  2. ce gouvernement est à fusiller ainsi que l’ue qui ne nous apporte que des ennuis , et ça croit très intelligent ? ou va t-on comme ça , quand les Français réagiront-ils ?

  3. Aucun compromis ou affaires ne doit étres fait avec des pays musulmans,l’ISLAM est notre seul ennemis, il faut le combattre et l’exterminer c’est un CANCER.

    • t’es un vrai con! Tu n’as rien compris, tu est a l’image de vos dirigeants. Tu veux éradiquer l’islam? Avec quoi? Avec tes porte-jarretelles de roquet, les gens se prennent en pleine gueule les crises successives et toi tu veux te battre contre une religion qui englobe 1,5 milliards d’invidus. C’est des individus de ton acabit qui ne font que jacasser derriere leurs portes qui ont laissé faire ce genre de choses. A ce propos, les folles et autres LG…conneries savent qu’au moindre mouvement en terre dite d’islam, ils seront bien servis.

  4. Ou, tout est fait exprès pour que nos nations et leurs peuples disparaissent ou OUI, ils sont vraiment très très CONS ce qui va revenir au même dans peu de temps.

  5. En conclusion, ou un des constats, l’UE, entre autres, a accepté que le Mondial se passe au Qatar, n’a dit mot sur les 6.500 décès survenus pourla construction du complexe, ni sur les climatiseurs, non plus au sujet des Droits de l’Homme bafoués, feint de s’indigner à propos des corruptions consenties – sûrement secrets de Polichnelle à son sein par des zélites pourries du Parle & ment européen sur le Qatar – et se donc fait éjecter par ce dernier comme une vulgaire prostituée trop fardée !

  6. Le Qatar se paye des fions comme elle s’achète des m² sur l’ensemble du territoire de l’UE !
    Le Qatargate qui existe depuis des décennies ne semble pas intéresser les médias (monopole de la gauche) et la justice qui penche à gauche, là on trouve le plus grand nombre de corrompus !
    L’escroc roublard Nicolas Sarkozy baigne dans la corruption depuis plus de 20 ans sans trop d’inquiétude !
    Tout comme la création du PNF, l’immunité dû aux politiciens est une entorse faite à la démocratie (égalité de traitement) !
    La justice en France, c’est l' »état de droit » basé sur un code pénal indigeste fabriqué par des politiciens pour la plupart corrompus !

  7. Il est certain que lorsque l’on voit SUCCUBUS-INCUBUS-ASPIRUS-PAILLUS-POUDRUS-BLANCHUS-SATANUS -MACRONUS avec sa dose dans les narines se tortiller pire qu’un dément sur une tribune soit disant présidentielle et filmé par toutes les cameras du monde , et tout cela pour applaudir une équipe de foutebaleux africanos-francaise de papiers et qui en plus s’est faite rétamer en beauté par une équipe blanchot-ARGENTINE , on a honte du succube qui nous fout la honte mondialo internationale en faisant passer LA SAINTE TERRE DE FRANCE POUR LA POUBLELLE DU MONDE DONT MACRONESCROUILLE EN EST BIEN LE représentant LUCIFÉRIEN ………………………………qu’il pourrisse en enfer …
    Vive le ROI et GLOIRE A DIEU

  8. excellent résumé de nos malheurs – vivement que ce navire pourri sombre à jamais avec leur allemande capitaine corrompue et entraine avec lui les droitsdel’hommiste qui ne sont plus que les droits des criminels en tout genre, et racaille immigrée

  9. La Russie valait bien mieux comme fournisseur d’énergies fossiles que le Qatar, reconnaissons-le. Ce dernier pays est bien plus corrompu et corrupteur que la Russie, même si cette dernière n’est pas parfaite.
    cela dit, il faut que les Européens soient eux aussi particulièrement corrompus pour accuser le Qatar et lui seul, alors que ce sont ses responsables politiques et administratifs qui les premiers ont trahi les Européens.
    Faisons d’abord le ménage chez nous : dehors les UVDL et autres macron !

  10. Tant que bon nombre de nos compatriotes se désintéresseront des élections , ou persévèreront dans le soutien des gouvernants tels que ceux actuellement en place , notre pays ne pourra que continuer à se désagréger . Ces dirigeants et ces citoyens sont la honte de notre patrie !

  11. Mais … qu’attendre de MASSES INCULTES, IGNORANTES … DECEREBREES … ? C’est bien pourquoi, pour les « élites » (qu’elles soient « nationales » ou eurocratiques), l’ILLUSION … le MENSONGE du principe électoral est une BENEDICTION !!! Je paraphraserai l’aphorisme d’Adolphe THIERS – « la République est le Système qui nous divise le moins » – en disant : « le suffrage universel est le Système qui AVEUGLE le plus » !!!

  12. Cher Monsieur, comme d’habitude vos écrits sont d’une grande sagesse.Mais je vous ferais remarquer en passant que l’on a du gaz de schiste en aquitaine me semble t il mais que pour plaire au écolos on y touche pas , je crois pourtant que le moment serait venu de s’en préoccuper et virer les écolos.Par ailleurs vous parlez de 30 ans en arrière moi je vais plus loin depuis Fiscard l’accordéoniste la dégringolade a commencé et ne s’est jamais arrêté on a pris à chaque fois un président un peu plus mauvais que l’autre qui au lieu de tirer la France vers le haut l’a tiré vers le bas et là, maintenant après être allé au fond du trou on prend des pèles pour creuser plus profond , jusqu’où iront nous ??????

    • @Sacré ZORGLUBE , scusez mon cher mais vos propos sont dementiel , si on applique vos propos de cereer du gaz de schiste en aquitaine et si vous vous dites un HOMME , UN VRAI , vous irez habiter a cote des puits de gaz en question et vous vous delecterez de l’eau pompée dans les sous-sols voisins , en signat un document comme quoi sur l’honneur , VOTRE HONNEUR si vous en avez tant soit peu , comme quoi lors de votre empoisonnement par les sources intra-terrestre polluées a vie par les pompages de gaz ou pétrole et leurs délayages dans les nappes phréatiques , JAMAIS DE JAMAIS en tant que futur cancéreux vous ne demanderez l’aide de la sécurité sociale .VOUS JUREZ sur la Bible ou sur votre honneur devant témoins ???
      Au cas ou , en 2022 savez vous que l’eau souterraine de 1/3 du S-Sols états unis est imbuvable et hautement cancerigenes ……ou Riposte Laique

  13. je ne suis pas sur que l’effondrement total de l’Europe des nations soit un espoir pour tous ! en fait le grand remplacement , l’hystérie covidiste , et désormais l’Ukraine , ne sont que les projets des classes dirigeantes et il est fort à parier qu’ILS ont prévu la suite , c’est à dire quelques bombes sur quelques villes et installer une dictature « moderne » qr code , surveillance à la chinoise , interdiction de se déplacer , fin de l’argent liquide ! Nos manifs ne servent à rien , c’est prévu dans leur plan !

  14. L’Europe et la France n’a pas le moyen d’imposer rien à personne et encore moins de lancer un défi à aucun pays au monde , les Brics avec la Chine à la tête ont un pouvoir immense et surtout avec l’Iran des ressources naturels que nous n’avons pas de tout.
    La France devrait quitter l’UE un Frexit s’impose comme demande depuis fort longtemps Philippot, Asselineau mais nous avons un peuple lâche et collabo pire que dans l’époque de Vichy

  15. Voici le temps d’imposer au monde entier et par tous moyens « les droits de l’homme ». Nous seront contents.

  16. 13’000 lobbyistes qui gèrent un budget officiel de plus de 20 milliards d’euros pour entourer, influencer, diriger 705 députés, une quinzaines de présidents de comités et une nazie, fille de ss et fière de l’être !

  17. comment pouvez-vous espérer des élections démocratiques quand ils ont tous la trouille au ventre de se faire gauler si jamais un parti non-lié aux mondialos venait à prendre les manettes ?

  18. —-Quand on voit l’attitude du perruqué à la finale de la coupe du monde de foot et que des millions de français ont voté pour cet énergumène on se dit qu’il n’y a plus d’espoir pour ce pays!—-
    —-Dernièrement Pierre Brochard un ex haut responsable de la DGSE, écrivait en parlant d’immigration: » Je viens de vous présenter un diagnostic. À savoir que, si nous persistons dans notre aveuglement, nous allons vers un pays, où, a minima et par implosion lente, la vie ne vaudra plus la peine d’être vécue, ou, a maxima, vers un pays, où, à force d’explosions, on ne pourra plus vivre du tout. »—- Je pense que cette réflexion peut s’appliquer à tous les niveaux de gestion de ce pays.—–

  19. Vous êtes bien naïf de croire que nous sommes dirigés par des incompétents. Non seulement ils savent parfaitement ce qu’ils font, mais ils vont poursuivre dans la même voie, et ça va être de pire en pire. La France est ruinée ? Et vous croyez qu’Emmanuel Macron serait imbécile au point de ne pas s’en rendre compte ??? Il le sait parfaitement, car c’est un ancien banquier, qui sait infiniment mieux compter – en termes de finances – que vous et moi. Emmanuel Macron ne m’apparaît absolument pas comme un pied nickelé, une sorte de Gaston Lagaffe de la Présidence. Je vois plutôt quelqu’un qui sait parfaitement où il s’en va et où il veut nous mener.

  20. Mr Jacques Guillemain quand allez-vous actée une réalité
    Incontournable ..il n’a jamais s’agit d’incompétence mais bel et bien de haute-trahison/de haute-corruption…au contraire il s’agit bien de haute-compétence quand le but recherché est atteint à savoir La destruction sur tout les plans de la nation et de la tyrannie organisée contre le peuple français coupable à leurs yeux d’être un peuple heleno-chretien blanc d’occident …je ne serais trop insisté sur cette évidente vérité…

    • Sniper je te suis !
      Ceux qui nous mènent à la catastrophe sont TRES compétents ! Et je souris un peu jaune quand je lis que ce qui arrive à l’Europe soit le fait d’incompétents. IL serait temps d’appeler un chat un chat ! Il suffit de lire les documents de l’Onu, de rockfeller, de schwab … et de ne pas se cantonner dans le déni.

  21. ///Quand on n’a ni pétrole, ni gaz, ni idées, on se tait ! On ne joue pas les roquets aboyeurs//

    Ouais, on n’a pas tout ça, mais NOUS on a des VALEURS : démo-crassie, accueil des allochtones illimité, doigt-d’l-homme- ou j’pense, antiracisme, wokisme, UErss, soutien à la guerre, pensée universelle toussa toussa..

    Vous reprendrez bien une cuillère de « VALEURS » dans votre assiette ? et vous chauffer avec aussi !

  22. Et il FAUT que le gaz soit COUPE par TOUS les pays qui en ont, en France !!

    ll n’y a que comme ça que tous ces connards de francaouis vont comprendre !!!

    Quand je vois tous ces abrutis qui vivent encore trop bien, et même ceux qui ne vivent plus bien, qui ne veulent toujours PAS comprendre la situation !!

    et qui ne cherchent même pas à comprendre, même quand vous tentez de leur ouvrir les yeux … Bah oui, ils ont encore un boulot, et le fric tombe …

    Je le vois autour de moi, donc, il faut qu’on en arrive à ce que j’écris plus haut !!

  23. Jacques, le qatar est un pays muzz, qui a corrompu pas mal de politiques, en France en tout cas !!

    Mais tu devrais te rappeler que le µ est là pour LIQUIDER le pays, donc, je te l’ai déjà écrit par le passé, regarde l’ensemble des décisions prises sous ce prisme-là, et tu vas t’apercevoir dès lors, que toutes ces décisions deviennent très très logiques !!

    l’Europe devra être la première région à s’effondrer économiquement, et où la guerre en interne va arriver !!!

    Et ce n’est pas tout, c’est aussi la région qui risque bien de se prendre des missiles sur la gueule, merci à qui vous savez tous !!

    TOUT est FAIT pour détruire les pays d’Europe, TOUT !!!

    C’est aussi simple que cela, et celui qui n’a pas réalisé cela, après avoir pris connaissance de tout ce qui se passe, est un irrécupérable !! et je ne mourrai pas pour ce connard-là !!!

    • TOUT, ils ont tout démoli, c’est leur mission depuis quarante ans, qu’ils masquent en affirmant le contraire dans un enfumage constant de pharacron et sa clique, mais le franchouillard n’y voit que du feu ou s’en contrefout.
      Ça saute de plus en plus aux yeux quotidiennement pourtant.

  24. Donc pour récupérer l’irrécupérable (nos industries définitivement perdues) nous devrions lècher le Q des enturbannés? Quelque chose m’échappe…

    • Excellente illustration du rapport USA -UE !… Tout est dit, mieux qu’un long discours, il n’y a rien à ajouter, hélas !

  25. Hormis les nations puissantes par le territoire et le nombre (USA, Inde, Chine, Indonésie, Russie et peut-être Brésil), aucune nation ne pourra rester indépendante sans allié puissant dans ce monde nouveau. Le changement nécessaire pour les nations européennes est de s’allier à la Russie plutôt qu’aux USA qui ont prouvé par leurs actions, depuis la chute du mur de Berlin, qu’ils sont des brutes sans aucun respect pour leurs alliés (qu’ils considèrent comme leurs esclaves). L’Afrique, dont les dirigeants sont visiblement plus sensés que les nôtres, a déjà choisi cette voie.

Les commentaires sont fermés.