Enfin des commentaires ouverts à tous nos lecteurs dans Riposte Laïque !

Humourordinateur
C’était une vieille revendication de nombre d’entre vous, qui se plaignaient de ne pas pouvoir déposer de commentaires sous nos articles. Nous évoquions deux raisons pour nous y refuser. D’abord l’énormité du temps que cela demande pour les filtrer, et ensuite les risques juridiques. Nous savons que le site Fdesouche a eu des ennuis avec la justice, suite à quelques commentaires, et nous n’avons pas oublié l’ahurissante condamnation de Julien Sanchez, quand il n’était pas encore maire de Beaucaire, suite à deux commentaires qui n’étaient même pas de lui, sur sa page facebook.
CommentairesRLPourtant, nous avons décidé d’assumer ces risques, et cet investissement, parce que nous voulons que notre site réponde au maximum à l’attente de nos lecteurs, et devienne le lieu d’expression de tous les patriotes qui refusent l’islamisation de leur pays. Comme vous l’avez remarqué, Riposte Laïque a beaucoup changé, ces derniers temps : un nouveau site, mettant l’image davantage en valeur, et plus réactif à l’actualité. Une nouvelle lettre électronique, beaucoup plus agréable à la lecture, envoyée chaque jour à plus de vingt mille abonnés.
twitterRL twitterLa rédaction de Riposte Laïque, réunie au grand complet, il y a quelques jours, a d’autre part proposé de détacher une petite équipe de twitters, réactifs au quotidien, qui, sur les réseaux sociaux, portera la parole de notre journal, avec la réactivité nécessaire.
Toutes ces nouveautés sont naturellement dans la continuité de l’œuvre de notre site et nous permettent de rappeler à nos lecteurs l’ensemble de l’édifice de Riposte Laïque, que ses animateurs construisent patiemment depuis huit ans.
Quand notre site a débuté, durant les vacances 2007, à l’initiative de Pierre Cassen et de la regrettée Brigitte Bayle, le paysage de la toile était tout autre. France Echos, animé par Roger Heurtebise, qui lui aussi nous manque beaucoup, venait d’arrêter de paraître, tandis que Fdesouche faisait ses premiers pas. A l’époque, pas de Boulevard Voltaire, de Salon Beige ou de Nouvelles de France, beaucoup moins de blogs militants. Le principal travail contre l’islamisation de nos pays était mené, en France, par un site ami de qualité, Bivouac ID, animé par Yann.
En huit ans, par petites touches, notre site est devenu ce quotidien de combat, capable de publier dix exclusivités par jour. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur une rédaction de vingt-cinq membres, et un premier cercle de quinze autres personnes, qui postent leurs textes sur notre interface. Depuis 2007, 18.000 articles ont été édités, écrits par plus de 1.500 auteurs. D’autre part, la moitié de nos articles est écrite par des contributeurs extérieurs à la rédaction, à qui nous ouvrons nos colonnes quand ils ont des témoignages ou des réflexions à nous proposer.
Bien évidemment, dix à douze textes nouveaux par jour demandent une correction sérieuse, d’où le rôle irremplaçable d’Oreliane, longtemps seule, soutenue aujourd’hui par notre ami Messin Issa.
Dans un contexte où le rôle de l’image prend de plus en plus d’importance dans la guerre de l’information qui se livre sur internet, nous ne pouvons pas passer sous silence le rôle de notre dessinatrice historique Ri7, ni celui de nos amis Tcho, David Miège ou Pinatel, qui mettent gentiment leurs œuvres à notre disposition.
lettreRL-e1431851269821Nous avons fidélisé nombre de lecteurs par la parution de chroniques régulières, comme le courrier des lecteurs, grâce à Danielle Borer, qui, depuis la Suisse, gérait l’ensemble des réactions de nos lecteurs. Bien évidemment, de par l’apparition des commentaires, cette rubrique est appelée à disparaître, et vous lirez ce jour le dernier « courrier » de Danielle.
Nombre de lecteurs, tous les mardis, guettent avec impatience les « Coraneries » que Jean Sobieski met patiemment à jour, nous révélant, avec humour, les joies de l’islamisation du monde, et l’ampleur des capitulations des collabos. Une telle revue pourrait constituer la trame d’un journal hebdomadaire « spécial islam », si un important média voulait s’y intéresser.
Maud Orcel, dans un autre registre, nous présente tous les mercredis « Le Zapping d’Allah », avec, en cinq minutes, un résumé de la semaine en images, souvent drôles.
Grâce au travail de Jean, sur les réseaux sociaux, nous avions gagné en visibilité, notre compte facebook comptant plus de 8000 abonnés, avant de se voir fermé de manière scandaleuse par la direction, nous obligeant à repartir de zéro depuis quelques jours.
Nous nous devons d’évoquer le rôle indispensable de Hamdane Ammar, Salem Ben Ammar, Pascal Hilout, Messin Issa, Zohra Nedaa-Amal et d’autres, tous nés sur des terres d’islam, qui nous apportent leur parfaite connaissance du Coran et de la mentalité des pays musulmans.
Grâce à Guy Sauvage, qui se déplace partout en France et parfois en Europe, au service de Riposte Laïque, et à Maxime Lepante, qui gère notre compte youtube, nous bénéficions d’une chaîne qui est un trésor de recueils de vidéos chocs, mais aussi d’outils pédagogiques indispensables, comme ces entretiens de Sami Aldeeb démasquant la réalité des textes sacrés du Coran. Nous ne pouvons oublier le rôle de Maxime, pionnier des vidéos de Riposte Laïque quand il allait, tous les vendredis, en assumant les risques physiques de sa démarche, filmer les prières musulmanes illégales de la rue Myrha.
Depuis 2012, nos amis suisses assurent la responsabilité de la sortie d’un journal davantage tourné vers l’actualité européenne, même si la réalité française demeure largement majoritaire dans nos colonnes. Successivement, Danielle Borer, Alain Jean-Mairet, puis à présent notre amie Khadija Ait-M’Barek ont assuré la présidence de Riposte Laïque Suisse.
Nous nous devons d’évoquer la complémentarité de Riposte Laïque et de Résistance républicaine, présidée par Christine Tasin, qui anime des équipes militantes qui trouvent souvent, dans Riposte Laïque, la colonne vertébrale nécessaire pour continuer le combat. La complicité de notre fondateur Pierre Cassen et de la présidente de Résistance républicaine dans l’animation de manifestations ou d’Assises est bien évidemment un bien précieux pour notre combat commun.
30juinPierreChristineNaturellement, les éditions Riposte Laïque, qui viennent, avec le dernier livre d’Olivier Arnaubec « 2023 Le Mur » de publier le 13e ouvrage en six ans, complètent ce dispositif qui fait de plus en plus de Riposte Laïque une véritable PME constituée de militants bénévoles, qui consacrent énormément de temps à faire vivre un journal qui est un peu le bébé de chacun.
Sans le secrétariat de RL, composé par Marc et Ghislaine, qui assument toutes les tâches administratives qu’a longtemps effectuées Brigitte Bayle, tout ce travail rédactionnel serait vain, car un journal comme le nôtre, avec l’ampleur qu’il a pris, a besoin d’avoir les moyens de son action, et donc des personnes efficaces qui tiennent la boutique et font rentrer l’argent.
Bien évidemment, ce site dérange, d’où le nombre impressionnant de plaintes et de procès qui n’ont qu’un but : nous tuer en nous ruinant. C’est là qu’interviennent tous nos amis avocats qui ont accepté, depuis des années, de nous défendre de manière militante, qu’ils s’appellent Joseph Scipilliti, Karim Ouchikh, Frédéric Pichon, Guy Sebag, Claudine Trnka, Stéphane Haddad ou Nicolas Gardères. Ce dernier, malgré ses divergences idéologiques énormes avec nous, met son talent au service de notre liberté d’expression.
Naturellement, nous sommes la bête noire de la presse bien-pensante. Celle-ci paraît avoir fait le choix, depuis plusieurs années, de nous ignorer, plutôt que de nous attaquer. Malgré tout, de temps en temps, quelques obscurs plumitifs se sentent obligés, sans grande imagination, de nous assimiler à l’extrême droite (Pauline Verduzier), voire d’oser demander l’interdiction de nos manifestations  (David Perrotin) et même de demander l’arrestation de nos animateurs (Julien Martin).
Nous savons d’autre part que pour ce régime d’islamo-collabos, nous sommes un site à abattre. Nous n’ignorons pas que les islamistes et les gauchistes rêvent aussi d’anéantir RL. Nous savons que des hackers et autres pirates de la toile, qui ont déjà diligenté des attaques violentes contre notre journal, l’immobilisant 48 heures au mois de janvier, rêvent de recommencer leurs exploits à nos dépens. C’est pourquoi, outre toutes les innovations de notre site, nous avons été amenés à renforcer énormément notre sécurité internet, ce qui, bien évidemment, a un coût, qui a doublé en 2015 par rapport à 2014.
Depuis des années, nous avons fidélisé environ 20.000 lecteurs par jour, avec des pointes à 150.000, comme lors de l’épisode tragique de la première décapitation islamique sur le territoire français. Nous espérons, en nous investissant à fond sur twitter, et en ouvrant nos commentaires, amener d’autres compatriotes à avoir quotidiennement le réflexe de lire Riposte Laïque, et gagner des milliers de nouveaux lecteurs. Nous voudrions arriver à 50.000 lecteurs par jour, ce qui commencerait à peser beaucoup plus dans le paysage médiatique.
A vous de nous y aider, en nous proposant des articles, ou en postant des commentaires qui rendront notre site encore plus dynamique et attractif.
Nous souhaitons par ailleurs les meilleures vacances à tous nos lecteurs, en sachant que Riposte Laïque paraîtra quotidiennement durant tout l’été.
rapetouPSAlors, avant que Hollande et Valls ne vous piquent toutes vos économies pour financer les constructions de mosquées et l’arrivée de 250.000 nouveaux venus en 2015, sans oublier les 9100 migrants clandestins que la France va accueillir, achetez nos livres, ou bien envoyez-nous un petit chèque, ou encore faites nous un virement, cet argent sera mieux utilisé par Riposte Laïque que par les islamo-collabos socialistes…
Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors
Virements ou achats de livres : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=pVwT0Ga8VXhYnKHVBtRq1dkQJL_uMnhVsLw1wltNnGUBLAnng8KjNDRibya&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8de6030e9239419d79c3f52f70a3ed57ec
billets_banque

image_pdf
0
0

89 Commentaires

  1. Bonjour à Tous
    Merci à Cyrano pour sa réponse à mon courrier… qui lui demandait pourquoi les commentaires n’ étaient pas autorisés.
    Je rentre de quelques jours de vacances dans les Pyrénées et comme prévu je trouve les com’s autorisés.
    Merci également au ouaibmaistre.
    A bientôt
    H-M.

  2. quand la guerre sera patente là il ne sera plus possible de ne pas opter pour un camp ou l’autre.
    Pour ma part je suis prêt depuis longtemps dans ma tête et je ne ferai pas détail.
    Pour l’instant les forces de l’ordre arrivent encore à faire le travail mais jusque quand les gens d’en face ne respectent rien et avec les complicité de certains traitres ils se servent. Le shit cultivé au Maroc revendu par des beurs permet de détruire notre jeunesse et d’alimenter les fedayins djihadistes.

  3. A l’intention de Georges qui nous dit « Des parlottes encore des parlottes qui ne servent a rien sans actions! »
    Bien dit Georges, alors, agit ! Vas-y à fond les manettes ! Montres-nous comment faire !

    • Tout à fait ! Que Georges nous donne quelques directives ou quelques exemples concrets pour agir sans tomber sous le coup de la loi ! On va bien rire…

      • @ Christophe & @ Pierre Malak
        Bonjour
        Suite au commentaire de Georges, que je ne vois pas, je suis assez d’ accord avec son point de vue. Je suis moi-même modérateur propriétaire sur un célèbre réseau dit social et des posts de mécontentement sur les actions de nos chers membres du gouvernement on en voit des tas.
        Tout le monde se plaint mais personne ne bouge et je ne pense pas que ce soit quelques rassemblements qui fassent avancer les choses.
        Il est temps de passer à l’ action car ce n’ est pas les plaintes écrites ici ou là qui changeront la politiques de nos gouvernators.
        @ Christophe et cela même si ça doit tomber sous le coup de la loi !
        Ce qui nous bloque c’ est que nous sommes trop de bons citoyens qui avons pour habitude de respecter les lois alors que les autres (y compris les politicards) ne se gênent pas pour passer au dessus de celles-ci.
        Je n’ ai pas de solution miracle et puis je n’ ai plus trop l’ âge de jouer au « meneur » alors je conclurais en répétant que ce n’ est pas des plaintes, que plus personne n’ écoute, ou de nouvelles élections qui changeront notre France.
        Et je pense que personne de censé pourra contredire mes paroles.
        Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
        H-M.

        • J’ai participé à de nombreuses confrontations. Mais aujourd’hui, j’ai très exactement 70 ans. Et, quand j’ai fini de tondre ma pelouse, je suis très fier de mon exploit.
          Un jour viendra où tu auras aussi 70 ans. Ce jour là, tu me comprendras, mais je ne serai plus là pour te répondre…
          Sois béni mon Ami, mais maintenant, c’est à toi de te battre…

          • Bonjour Pierre Malek
            Comme vous j’ ai pas mal participé, chez moi et sur le continent, à des actions ou à des revendications parfois un peu musclées.
            Je suis très légèrement plus jeune que vous mais retraité depuis 5 ans.
            Oui nous avons fait notre part et il serait temps et juste que les plus jeunes que nous ouvrent les yeux et prennent leur destin ainsi que celui de leurs enfants en main.
            Malgré que je ne sois pas croyant, pas athée convaincu mais presque, je viens d’ une famille catholique et j’ apprécie votre bénédiction et je vous la retourne.
            Je pense même que la chrétienté grâce à l’ union qu’ elle apporte serait une bonne arme face à la montée de l’ islam.
            Les musulmans utilisent la religion pour contrôler psychologiquement et haranguer leurs troupes pourquoi ne ferions-nous pas pareil ?
            Je vous souhaite une bonne fin de journée Pierre.

            • Bonjour à toi, Walker fiamma Corsa.
              Je suis né aussi dans une famille chrétienne. Ma mère était pratiquante, mon père pas.
              Personnellement, baptisé, j’ai dû aller à la messe tous les dimanches jusqu’à l’âge de 12 ans, en culotte courte (je suis né en 1945).
              Par la suite et assez rapidement, j’ai pu me libérer du joug de « ma » religion. J’ai ouvert mon regard vers les autres et j’ai pu agir sans arrières pensées, etc.
              Je suis aujourd’hui encore, incapable de trancher, car je ne m’estime pas assez intelligent que pour affirmer qu’il y a un dieu ou non. Je suis donc devenu agnostique…
              Toutefois, s’il existe un dieu, soyez-en persuadée, ce ne pourrait en aucun cas être ceux des écritures, quelles qu’elles soient.
              Pourquoi ?
              Parce que ces dieux là sont des pervers, fourbes et menteurs. Il suffit de lire…
              Un exemple ? Alors voici… Dans une partie de ma vie, j’ai dû m’installer dans un petit village frontalier, proche du Nard de la France. Le curé du village est venu faire connaissance et nous avons bavardé…
              Je lui ai fait part de mon évolution personnelle et du fait que je ne pouvais croire en un dieu qui, d’une part dit « laissez venir à moi les petits enfants, car le royaume de Dieu leur appartient » et qui, d’autre part, laisse ses mêmes (ses propres) enfants CREVER de faim.
              Il m’a répondu « Ah monsieur… Oui ! Mais Dieu à fait à l’homme un terrible cadeau ; il lui a accordé son libre arbitre… ».
              Pour suivre le raisonnement et la logique de ce brave homme, j’y voit la preuve de la perversité de ce dieu, car par son statut de « dieu », il sait tout, il voit tout et entend tout.
              Il savait donc qu’en accordant à l’homme son libre arbitre, il laissait ce dernier courir tout droit à la catastrophe. Et pour moi, cela, c’est de la perversité. C’est un peu comme donner un rasoir à un singe…
              Quand à l’islam et bien qu’il soit issus des mêmes racines (Abraham), il retire tout libre arbitre à l’homme pour en faire le pur jouet d’allah. « Jouet » qui donc ne peut être que musulman ou mort, bien entendu…
              Ce qui a pour conséquences l’irresponsabilité totale des musulmans et l’obligation coranique qu’ils ont de tuer tous les non-musulmans et principalement les Juifs (c’est dans le coran).
              A moins d’être le plus débile des imbéciles, comment croire en de telles balivernes ?
              Cela est tout, sauf « intelligent »…
              A plus !

        • Bonjour.
          Merci pour cette réponse. Il est vrai que nous sommes trop « disciplinés » en France. Mais je pense que le peuple n’est pas encore mur pour agir en masse. Des franc-tireurs isolés auraient vite fait de se faire mater. A quoi bon se suicider judiciairement pour d’autres qui se foutent de vous… Mieux vaut attendre qu’ils soient tous au pied du mur et là peut-être que cela bougera. Suis de votre avis sur le fait qu’il ne faut pas trop espérer des élections à venir. En fait 2017 est la dernière occase et après le point de non retour sera atteint. Mais je ne crois pas à la démocratie en Europe et un(e) canditat(e) souverainiste ne devrait pas pouvoir y arriver. Des « magouilles » électorales seront de mise.
          Je viens de m’installer en Corse et j’espérait y voir moins de voilées. Y’en a plus que je pensais… C’est grave.
          Bon courage et restons vigilants en attendant le bon moment.

          • Bonghjornu Christophe
            Oui je suis d’ accord avec ce que vous dites, on n’ est pas près. Du moins certains ne le sont pas surtout les jeunes et moins jeunes (40 ans) qui malheureusement ont plus les yeux rivés sur leur téléphones portables et écrans divers que sur la réalité de la rue, du travail.
            Il faut dire qu’ on leur laisse juste assez pour qu’ ils ne pensent pas. Et ça marche très bien puisqu’ ils en sont à se priver d’ un bifteck dans leur assiette afin d’ avoir quelques loisirs de plus.
            Ainsi tant qu’ on laissera le peuple et les jeunes avoir un minimum vital, des médias aux ordres diffuser des contre-vérités à longueur de journée rien ne changera, je vous l’ accorde.
            Il y a plus 20 ans que je suis au FN mais je n’ y crois plus. Ce parti à force de vouloir devenir BCBG et politiquement bien pensant est devenu comme les autres. L’ énarque vice président et son célèbre avocat y sont pour beaucoup. Trop de compromis ont tué les idées originelles de ce parti.
            Et même s’ il était élu en 2017, chose à laquelle je ne crois pas, que pourrait faire Marine face aux pressions et lois de l’ Europe, de l’ Allemagne et par derrière des USA ?
            Bona finu di ghjurnata Christophe.
            PS : je ne vis en Corse à Bastelicaccia que 6 mois par an (je suis sur le continent près de Bordeaux en ce moment) mais avez-vous remarqué comme les musulmans se tiennent à carreaux chez nous ?

            • Merci Walker.
              Ils se tiennent à carreaux à cause de leur nombre pas encore assez grand. Cela s’appelle la Taqya. C’est écrit dans le Coran. Décrypté c’est un peu « prôner la paix lorsque vous êtes en nombre inférieur et faite la guerre lorsque vous pouvez prendre le dessus ». Je pense qu’en corse cela leur prendra 1 siècle mais sur le continent c’est en bonne voie… Patche salute.

              • Bonghjornu Christophe
                En Corse on ne se gêne pas pour supprimer un préfet véreux… alors on se gênera encore moins pour supprimer des éléments véreux (j’ aurais bien dit un autre mot) quand pour nous aussi ce sera le moment.
                Tout bon corsu a au moins un fusil de chasse chez lui.
                Pace e salute per voi *
                * pace e salute est une expression plutôt utilisée au changement d’ année.

                • Veuillez éviter les conseils à prendre les armes qui pourraient passer pour une incitation au crime. Reformulez s’il vous plaît.

                • Bonjour Monique Bousquet
                  Encore faudrait-il que je nomme précisément quelqu’ un/e pour que l’ incitation soit reconnue. D’ ailleurs vous-même dites « pourraient ».
                  Vous savez Madame moi je suis corse et je parle comme un corse. J’ ose espérer que vous ne trompez pas de cible et que vous n’ êtes pas raciste envers les corses ?
                  Maintenant il est vrai que sur le continent on vous a appris à vous taire à coups de politiquement bien parlant et c’ est d’ ailleurs pour cela que vous en êtes… où vous en êtes.
                  Je vois malheureusement qu’ ici la peur du gendarme à fait aussi son effet (inutile de répondre à cela je imagine votre réponse presque au mot à mot).
                  Je poserais donc à l’ avenir des commentaires bien passe-partout de types météo, infos sur la mode, le sport, etc…
                  Bonne fin d’ après midi Madame.
                  PS : mon commentaire a t-il été posté ?

                • Ne me faites pas le coup du racisme s’il vous plaît ni de la différence Corse / continent. Les Corses devant l’islamisation de la France ne font rien de différent des autres Français.

                • Monique Bousquet
                  Je pensais que vous arriveriez à faire la part des choses dans mon message.
                  J’ ai personnellement horreur des personnes que nous combattons avec des paroles seulement (ceci pour le politiquement bien parlant) alors pensez-vous réellement que je me posais en victime en vous disant cela ? Vous me prenez pour qui Madame ? Vous semblez oublier que je suis très certainement corse mais aussi français, sans doute comme vous-même.
                  Par contre je m’ oppose fermement à ce que vous dites : « Les Corses devant l’islamisation de la France ne font rien de différent des autres Français. »
                  Etes-vous venue en Corse ? Y avez-vous vécue quelques temps ?
                  Si oui vous avez dû certainement remarquer que ce que vous dites est faux !
                  Chez moi (chez nous) les musulmans « rasent » les murs !
                  Nous pouvons laisser nos filles aller à la piscine ou à la mer se mettre en maillot sans qu’ elles ne soient prises à partie pour une tenue vestimentaire indécente, nos femmes ne sont pas agressées, nos enfants à l’ école ne sont pas tabassés à 5 contre un, aucun quartier des grandes villes n’ est une zone de non-droit et les vols ont un % très nettement inférieur au % du continent !
                  Et pourtant le nombre de policiers (par rapport à la population corse et à la superficie de l’ île) n’ est sans doute pas plus important que celui que vous avez sur le continent.
                  Nous n’ avons d’ ailleurs pas besoin d’ elle pour assurer notre tranquillité car nous avons tout simplement une union confraternelle qui la remplace.
                  Madame les corses ont une unité, une union que vous avez perdu sur le sol de France. Chez nous toucher un corse c’ est toucher un frère.

                • Monsieur
                  Je ne vais pas me lancer dans une comparaison pour savoir qui est mieux que qui.
                  Je ne sais pas si chez vous les musulmans rasent les murs (pourquoi au fait?) mais comptez le nombre de mosquées qu’il y a en Corse.
                  La population corse est vieillissante. Qu’en sera-t-il quand les jeunes musulmans seront majoritaires?
                  Cela dit je n’ai rien contre le fait de publier ce dernier commentaire et ma réponse sur le journal. Vous n’avez qu’à demander. Je récuse les commentaires qui parlent de tuer; ce n’est pas le but de notre journal qui est là pour informer.
                  Une Française et fière de l’être.
                  MB

                • Madame
                  Ce site recense (imparfaitement) le nombre de mosquées : http://www.citoyens-et-francais.fr/article-combien-de-mosquee-en-fran-e-109305258.html
                  Ne pas confondre mosquée et lieu de culte.
                  Leur capacité dépasse plus que rarement les 30 personnes.
                  Il y a en Corse 16 mosquées ou lieux de culte musulman pour 542,5 km²
                  Sur le continent 2402 mosquées ou lieux de culte musulman pour 228,97 km²
                  Alors oui ne nous lançons pas dans une comparaison les chiffres parlent d’ eux-mêmes.
                  NB¹ : les chiffres du site sont de 2014 et par d’ autres renseignements j’ ai ajouté les nouvelles mosquées en service.
                  NB² : « raser les murs » signifie, en langage populaire, ne pas faire de vague, se tenir tranquille. Quand au pourquoi il est tout simple : nous veillons à ce qu’ ils se tiennent à leur place, qu’ ils ne nous ennuient pas !
                  Bonne journée Madame et ne m’ en veuillez pas de considérer le sujet comme clos.

                • La Corse n’accueille pas de migrants pseudo-réfugiés, c’est ce qu’on voir sur la carte, au moins nos amis de l’île de Beauté ne se laissent pas faire.
                  Il faut savoir que quelques embarcations ont atteints les côtes de l’Île dans l’actualité récente.
                  Et le comportement violent et casseur de la plupart de ces « réfugiés  » est connu de leurs voisins sardes.
                  Ils sont prévenus et peu enclins à se laisser faire.

    • J’habite a l’étranger trop loin pour m’en occuper. Combien étiez-vous lors de votre dernière manif?!

  4. merci a RL d’avoir laissé passer mon post mais il y a une question qui me tracasse: developper une cyber-résistance? oui sur le principe, mais j’ai constaté qu’il fallait taper son adresse mail pour envoyer un post! donc malgré son pseudo on peut retrouver son auteur!! ne serait-ce pas un peu dangereux? les « ennemis » peuvent ainsi retrouver TOUS les auteurs! j’aimerai qu’un « admin » me reponde clairement là dessus, car pour moi Résistance= Discrétion Absolue,comme pendant la guerre!!!

    • N’aies pas peur, petite tête de fer…
      Ces lâches n’oseront JAMAIS s’en prendre à toi ! S’il devaient s’attaquer à tout ceux qui CHIENT sur l’islam, sur son chamelier analphabète et sur leur dieu pipi caca boudin, c’est 75 % des Français au moins, qu’ils devraient supprimer…
      Et toi, tu vois ça venir ?
      N’aies pas peur, petite tête de fer, tu n’es pas seul…

  5. Des commentaires censuré !! Aucun débats constructif n’aura lieu dans les commentaires car les modérateurs laisse passer les commentaires de rage envers une certaines communauté malgré la haine.

    • Votre post est incompréhensible à cause des fautes innombrables qui l’émaillent.
      Voudriez-vous faire l’effort de le reformuler ?

    • Il faut bien une personne pour donner un avis différent du votre. Mais je vois que mes commentaires dérange et font discuter, c’est ce qui me ravi, de voir que le débat n’est pas complètement fermé et l’avis unique n’est pas imposé.

    • Quand je disais que la modération des commentaires serait chronophage… Les forums et les commentaires ouverts sont le paradis des trolls. Bon courage, mais je pense que vous ferez marche arrière vu la grande fréquentation de votre site ou il faudra trouver une parade avant la rentrée de septembre LOL.

  6. Triste certitude « la disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps  » Dixit récit très love story « les corps indécents ». On peut le déplorer ou s’en réjouir. C’est selon. Qui plus est « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus (immigration massive imposée) et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays » Toujours d’après « les corps indécents ». Ne doutons pas qu’une question sera bientôt sur toutes les lèvres  » Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » Le vivre ensemble, que du bonheur en perspective ?

  7. Je suis né avec la guerre d’Algérie qui a traumatisé mon enfance, des jeunes de mon quartier tués, des parents en pleurs et les attentats FLN ET OAS .
    Puis les gens qui nous ont demandé, les armes à la main, de quitter leur pays où nous n’étions pas chez nous, sont venus manger chez nous. Au lieu de se conduire comme des invités ils ont peu à peu imposé leurs façons de vivre. Aidés en cela par les traitres GISCARD et toute la bande d’associations véreuses servant à placer les copains. Maintenant les même traitres ont perdu la vue l’ouïe et l’odorat. Ils ne se rendent pas même compte de ce que pense le peuple , ils laissent nos frères être assassinés comme des chiens et bardés de plus beaux atours pérorent à n’en plus finir, alors que les petits souffrent; de plus, ils bénéficient d’une chance insolente car rien n’a vraiment pété grave à ce jour depuis KELKAL et sa bombe au ST MICHEL, attendez la suite!

  8. L’an passé chez Christine Tasin on pouvait commenter; cette possibilité semble avoir disparue en début d’année ! Qui sait pour quelles raisons, et cela a -t-il été annoncé sur le site ?

  9. Je ne peux me retenir d’affirmer ici mon admiration incondionnelle pour RL, qui va croissante de jour en jour. J’ai d’ailleurs incité famille et amis à vous lire depuis que je vous ai découvert. Je suis convaincu que votre succès continuera de s’affirmer inlassablement avec de nombreuses victoires régulières sur son chemin, et un sentiment diffus me pénètre aussi de plus en plus souvent, celui que dans vos colonnes se révèle un enjeu qui dépasse de loin les dimensions apparentes de son cadre informatif et réflexif ; il n’est pas impossible en effet que la communauté RL apparaisse un jour comme le noyau originel d’une résistance nationale, voire internationale, qui fera réellement barrage à la pulsion hégémonique de la doctrine islamique, sauvant ainsi le pays de cette fatalité tragique.
    Si je peux me permettre de prendre encore un peu de place, j’ajouterai une pensée particulièrement reconnaissante pour le travail pédagogique réïtéré sans faiblir par les apostats de la rédaction, qui n’ont de cesse de permettre à chaque nouveau lecteur de confirmer ses craintes sur la dangerosité intrinsèque de cette terrible « religion » par leurs doctes contributions fréquentes, persévérantes et consciencieuses.
    Mille merci à vous tous pour votre courage, votre dévotion et votre talent.

  10. Bravo. C’est courageux de votre part car entre les menaces, les insultes et la présences des trolls, vous allez avoir un sacré boulot de modération. Je ne parle pas du spam qui est colossal ! Sur mon blog je perd un temps fou à gérer les commentaires. Ce travail chronophage ce fait au détriment du temps libre pour la rédaction. Merci de votre action et recevez tous mes encouragements.

  11. Très bien cette nouveauté, on va essayer de participer avec intelligence en évitant les mots qui pourraient vous emmener vers un procès au profit de ces associations qui non plus rien anti-raciste.

  12. Bravo pour les améliorations de votre site, bien, que, depuis sa création, il ait toujours contenu des articles intéressants…
    Je vais donc commenter, histoire d’ajouter des analyses à celles très souvent très très pertinentes des auteurs…
    Bonnes vacances à toutes & à toutes en attendant, et sachez que le vrai combat, celui de la ré-information est en passe d’être gagné, ce qui amènera un autre combat, physique celui-là…
    KRAV MAGA, analyses géographiques et politiques permanentes doivent faire parti de votre vie, pour toutes celles et ceux qui en ont la capacité physique pour le premier…
    Nous ne remercierons jamais assez Imi LICHTENFELD, le créateur de cette discipline pour les vies que le KRAV MAGA a, sauvé, sauve, et sauvera dans le futur……
    Chaque jour qui passe nous rapproche d’une situation à la libanaise, ou comme en ex-Yougoslavie…
    Bonjour à tous les contributeurs à ce site, continuez amis patriotes, notre nombre grossit de jour en jour…

    • J’ai 64 ans et je pratique le Krav Maga depuis 3ans. J’ai passé ma 1ère ceinture cette année . Je continue avec ferveur !

  13. Merci pour cette initiative. Quoi de plus frustrant en effet de ne pas pouvoir s’exprimer dans des médias « amis ». Jusqu’alors, mis à part FDS ce n’était pas possible. Chez Boulevard Voltaire (que j’apprécie beaucoup) il faut être client d’une multinationale (Facebook) pour le faire. Je m’y refuse. Sur Valeurs Actuelles, les coms sont ouverts mais leur appli ne les envoie pas (bug maintes fois signalé mais jamais résolu). J’en était réduit à tenter de porter la bonne parole sur des médias classiques. Oublions L’Express (je me suis trop fritté par mail et téléphone avec l’inénarrable Éric Mettout) et Le Figaro (dans lequel 100 % de mes coms passent SAUF quand il s’agit d’islam où ce pourcentage tombe à zéro). Il me restait donc Le Point, sur lequel, avec ce même pseudo, et avec l’expérience de leurs modos et, au final, l’estimation des horaires de travail du barbu de service, j’arrive un peu à publier. Merci donc à RL de me proposer une seconde tribune. Felicitation aussi pour la version « mobile » du site qui, si elle n’est pas encore complètement « Mobile Goggle Friendly (ça rame un petit peu) est un réel progrès, surtout pour nos jeunes lecteurs. Puissent nos autres sites amis (BV et VA) en prendre de la graine. Amicalement. Djill59.

    • Il y a aussi un blog de liberté d’expression, celui d’IVAN RIOUFOL sur le Figaro Blogs. Ivan est un journaliste courageux, l’un des rares à pouvoir s’exprimer.

  14. Merveilleux. Bravo.
    (juste une remarque : je persiste à penser que les sempiternelles références « aux heures » et le language prétendument guerrier est non seulement superfétatoire mais de plus totalement contre-productif : la réalité parle d’elle-même, pas besoin d’en rajouter)

  15. Bonne idée l’ouverture des coms.
    Pour commenter donc, une petite précision, Fdesouche était déjà sur la toile fin 2004. Donc, dire que ce site faisait ses premiers pas en 2007 alors qu’en cette année il en était déjà à plus de 10000 visiteurs par jour c’est sans doute un peu exagéré. Par ailleurs, en parallèle de France Echos, il y avait aussi Vox Galliae (environ 3000 lecteurs par jour fin du blog après la déroute du FN en 2007) alors qu’à la même époque, le fondateur du forum Islam-Danger (on s’est bien marré à cette époque sur ce forum), Yvan passait la main et c’est alors devenu Bivouac-ID. Enfin, n’oublions pas non plus le premier site de la cyber-résistance : SOS-Racailles.
    Souvenirs, Souvenirs…..
    Tout ça pour dire que j’adresse un salut amical à tous les Camarades cybermilitants en leur rappelant que quand il y a une manif ou un évènement, il serait de bon ton de ne pas rester derrière son écran…..

    • Il ne faut pas oublier que « SOS-racaille », bien qu’ayant été précurseur dans la lutte contre l’impérialisme islamique, peinait à cacher une vision du monde absolument indéfendable par quiconque aspire à un humanisme intelligent et nuancé, vision du monde dont les tenants sont, j’ose l’espérer, très très éloignés des idéaux défendus par RL.

    • c’est sur Bivouac-id que j’ai peaufiné mon avatar, un cochon, pour les raisons que vous devinez, et que j’ai conservé sur d’autres sites. C’est vrai qu’on se marrait sur Bivouac, j’ai encore en mémoire ce dessin : « noyade monstre sur la place Saint-Marc à Venise, lors d’une prière de rue pendant les hautes eaux ».

  16. Bon courage pour la gestion des commentaires… Pour info, BV les ferme au bout d’une semaine pour un article. Bien à vous et continuez à nous informer.

  17. Je lis tous les jours avec grand plaisir vos articles. Parfois envie de mettre un grain de sel, c’est vrai. Je viens justement de fermer mes comptes « réseaux sociaux » ne voyant plus beaucoup l’intérêt de donner un avis sur tout sauf si les commentaires sont le fruit d’un minimum de réflexion et non seulement des invectives. Espérons que le forum ne servira pas de déversoir de mauvaise humeur le plus souvent stupide mais qui peut mettre en danger des sites de liberté comme le vôtre.

  18. Bonjour, les patriotes !
    Jusqu’à ce jour, je publiais vos articles à tous mes amis.
    Je vais aujourd’hui les avertir qu’ils peuvent aussi les commenter.
    En souhaitant que les modérateurs n’auront pas trop de travail pour ceux qui viendront cracher sur ce site.

  19. Effectivement, cela fait plusieurs année que de temps en temps, je souhaite répondre à certains articles, et j’avoue que ne pas pouvoir le faire est plutôt vexant.

  20. Bonjour à toutes et tous,
    Je profite de l’ouverture démocratique des commentaires pour témoigner que je connais votre site mais que je ne l’apprécie pas ni d’ailleurs les idéologies qu’il véhicule. J’espère que les utilisateurs du site ne vous feront pas regretter ce choix d’ouverture.
    Je continuerai à fréquenter vos lignes pour connaître vos positionnements.
    Je vous souhaite par ailleurs une bonne journée.

  21. Merci pour vos articles; je suis plus que convaincu de la désinformation télévisée que l’on nous sert, mais le combat sera très long, pas gagné d’avance, il y a toute l’oligarchie ploutocrate contre nous et ils sont très forts, ces salauds -là!! Je me sens moins seul et, c’est vrai, je ne sais pas quoi faire contre eux, pourtant j’en ai envie, mais je SUIS SEUL dans mon village, et tout le monde épie tout le monde, alors, que faire? Me faire ramasser par les flics et condamner par un juge gôchiste? (la région est a gauche depuis un siècle); je penses que malgré son apathie apparente, le peuple finira -peut être- par comprendre le danger? Mais au vu des dernières élections, je n’y crois guère…..Marine devrait normalement progresser plus rapidement, si les gens avaient vraiment compris!!!
    Et quand on me parle de fascisme, je cite le franquisme et son image bien vivante:Mr VALLS!!! comprenne qui pourra….
    Salut à tous

  22. A nouveau et cette fois « officiellement » sur le site, je dis bravo et merci à Pierre, Christine, Pascal, ainsi qu’à toute l’équipe que je ne connais pas mais que je félicite.
    Effectivement, connaissant RL depuis le début, je n’accepte pas le concernant et encore moins concernant ses sympathisants, le qualificatif absurde d’extrême droite ; protéger et défendre son pays, ses lois, ses règlements, ses mœurs, sa sécurité, son économie, n’est que bon sens, patriotisme, et un souhait de respect mutuel
    D’ailleurs et comme de très nombreux français, j’affirme que ce sont les médias et les politiques eux-mêmes qui sont les seuls responsables de la montée du FN en France, d’où le profond désaveux des élections et de la politique…
    j’aurais aimé signer par mon vrai prénom, cela étant devenu trop risqué je n’utiliserai qu’un pseudo…
    merci à toute l’équipe de RL et bonnes vacances à tous !

    • Chère Sonia,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Défendre sa Nation, c’est faire preuve de « droiture » et non d’une appartenance extrême.
      Par contre, abandonner sa Nation à des illégitimes, c’est faire preuve d’une extrême « gaucherie »…
      Le socialisme a perdu sa grandeur depuis qu’il est aux mains des « socialauds » (contraction de « saligaud de socialo »).
      A plus !

  23. In vino veritas ?
    Pour éviter certains abus de langage, sans doute inspiré par l’absorption excessives de « rafraîchissements » divers, peut-être serait-il sage de limiter l’horaire des commentaires à une fourchette qui irait de 8 H à 20 H ?

      • J’ignorais qu’il y avait des kangourous sur la ligne ! Si cela est vrai – j’en doute un peu – bienvenue de 20 H à 8 H…

  24. Bjr à tous,
    Mercie d’ouvrir les commentaires. Riposte Laïque a nombre d’ennemis. Aucun doute des messages pourris afin de faire condamner le site ne manqueront. Nous pouvons compter sur les modérateurs, mais néanmoins gros travail. Quant aux vrais lecteurs, ceux-ci ne manqueront pas de rester dans la correction pour la durée de ce site.
    Merci aux concepteurs et aux benévoles.

  25. Laïque est réducteur concernant d’éventuels intervenants sur ce site.
    Vous allez vous priver des réactions de FDS patriotes de confessions diverses.

    • Certes. Mais ceux qui sont réellement concernés par notre survie liront facilement derrière l’étiquette « laïque » ce qui nous tient vraiment à coeur. Boutons d’abord les « Romains » hors de « Gaule » nous pourrons alors, mais là seulement, nous friter entre « Gaulois »

    • Non ! Laïque ne veut pas dire « athée » !
      Est un laïc celui qui ne relève pas du clergé, notamment dans une société chrétienne. Les personnes qui n’en relèvent pas font partie du laïcat.
      Voir : Est un laïc celui qui ne relève pas du clergé, notamment dans une société chrétienne. Les personnes qui n’en relèvent pas font partie du laïcat.
      Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïque

  26. C’est une très bonne initiative !!!! Cela nous permettra de nous rassembler et ainsi, de bien mieux nous organiser pour combattre cette gangrène qu,est l’islam.

  27. Enfin, je l’attendais sans le demander, car je connaissais toutes les difficultés que vous avez eu pour arriver à cet excellent résultat.J’adore commenter surtout quand je suis pas d’accord, mais avec modération car je sais que vous êtes responsables.Alors grand merci de nous offrir cette possibilité d’émettre notre opinion.

  28. Merci. C’est donc bien un progrès considérable qui est annoncé ici. Bon courage à ceux qui vont le gérer.
    C’est bien que les commentaires soient filtrés, car sinon on pourrait craindre de tomber rapidement dans la déplorable pratique de certains sites pourtant bien intentionnés : « bonnes injures » contre mauvaises injures, « bon racisme » contre mauvais racisme, « bonnes violences religieuses » contre mauvaises violences religieuses etc…

  29. Merci à l’ensemble des patriotes rédacteurs de nous offrir cet espace de dialogue. Vos articles sont d’ une grande finesse alliant intelligence et beauté rédactionnelle. Un grand merci pour votre courage, votre obstination, votre »véritable patriotisme ». Vous êtes nos « sentinelles » lanceurs d’alertes, félicitation et « très longue vie » à votre site et à vous tous!

  30. Excellente nouvelle en effet, même si les risques sont énormes. Une petite critique cependant. Pour un site patriote, un système de commentaires où tout est en Anglais, c’est heu… bizarre non ? Après s’être inscrit pour commenter on reçoit un courriel intégralement rédigé en Anglais où j’ai cru comprendre qu’il fallait que je clique quelque part pour être enregistré….

  31. Bravo beaucoup d’air frais apporté par votre synthèse exacte de ce qui se passe en France et dans le monde . continuez , il n’y a pas que des veaux dans notre magnifique pays

  32. Lecteur assidu de Riposte Laïque,je me sentais un peu frustré de ne pouvoir réagir à chaud:les mails que je vous adressais(moins nombreux) n’avaient pas pour moi la même valeur.Lacune comblée:Merci.

  33. Enfin! bravo et merci…salut à tous et ensemble pour la lutte contre le péril islamiste

  34. Bonjour. J’ai désormais hâte de réagir pour la première fois à un de vos articles… Mais, n’est-ce pas là ce que je viens de faire ?? Au plaisir de participer à cette très belle initiative.

  35. Oufff ! … Merci à vous pour cette excellente initiative … Restons dans la retenue pour qualifier nos ennemis (!!!) et nous serons ainsi dans la légalité de la « liberté d’expression » …

  36. il reste plus qu’a activè un parti nouveau le PSFN parti de sauvetage de la france national

  37. ENFIN, j’ai droit à la parole !
    Nous sommes en démocratie n’est-ce pas ?
    Très belle initiative de la part de R.L. Excellent…..Si au moins cela pouvait réveiller les consciences.
    MERCI

  38. Salut les Patriotes
    Excellente initiative , l’échange entre Patriotes sera constructif , encore bravo

  39. enfin, enfin on va pouvoir s’exprimer sans complexes mais pas d’illusions, la censure veille, quel pays !!!

  40. Grand merci pour cette nouveauté qui, j´en suis certain, va rendre ce site patriote encore plus attractif. Bonne journée à tous !

  41. Je me réjouis de pouvoir apporter quelques commentaires. Mais vous allez avoir bien du boulot avec les insanités, les insultes, les appels au meurtre qui vont débouler ! Il y aura aussi des commentaires utiles et enrichissants. Heureusement.

    • @ ronie ,
      insanités , insultes , les « nyaqua » , les « faudraitque » , étaient plutôt pratiquées au début de l’existence des blogs islamo-lucides . Toutes ces personnes qui ont eu besoin de se défouler à bon compte sont plus ou moins disparues ; et puis , il y a les filtres qui rempliront leur rôle .

      • ce mois d’octobre; notre « cher » maire (ancien colonel de gendarmerie) a fait rentrer 14 « migrants » dans mon petit village! et ce sans nous demander notre avis bien sûr!! les gens ne sont pas contents mais……l’électricité et le loyer leurs sont offerts, et 4 euros par personne pour manger; payée avec nos impôts bien sûr!! alors ils tournent dans le village; desoeuvrés, ne parlant pas français; et les problèmes arriveront…..plus un qui veut faire venir sa famille avec 9 gosses!! ah, non!
        pour ce qui concerne les attentats de Paris ce ne seront pas les derniers, et les pseudo regrets des musulmans ne sont que du pipeau: je n’y crois pas du tout mais trop de gens y croient; la « taquiyya » marche a fond……le peuple est anesthésié mais ce qui me rassure (un peu) c’est la progression continue du FN; malgré les gesticulations de nos ploutocrates…..ce sera long mais il y a quand même de l’espoir……mais je crains que ça soit un peu tard, si, un espoir sérieux: qu’en décembre les Anglais quittent l’ UE par le referendum: ça ce serait merveilleux car cela ouvrirait une brèche dans cette saloperie, et donnerait des arguments sérieux aux anti européens dont je fais partie.

  42. Bravo ! Bravo à tous et merci d’exister.
    Twitter et Facebook sont dans mes favoris

  43. merci à RL d’ouvrir cet espace et bravo d’être nos veilleurs ou réveilleurs dans la grande pétaudière

    • simple essai : les commentaires seront-ils vraiment directs ou passeront-ils nécessairement par des réseaux dits « sociaux » ?

Les commentaires sont fermés.