Enfin quelques bonnes raisons de ricaner : il y avait si longtemps!

Les premiers résultats sont en train de tomber. Les grandes lignes de ce scrutin sont intéressantes à observer. D’abord, sans surprise, l’abstention progresse, atteignant près de 55 %.

Cela fait trois soirées électorales où notre camp tirait le museau, et où il n’y avait guère d’occasions de se réjouir. Le premier tour de la présidentielle, où le résultat d’Eric Zemmour mit groggy nombre de lecteurs et de contributeurs de RL.

Certes, Marine fut au deuxième tour, mais outre un débat consternant, le résultat fut des plus décevants, Macron étant réélu avec 58 % des voix, malgré son bilan catastrophique et un mépris même pas dissimulé pour la France et les Français.

Entre les présidentielles et les législatives, nous avons eu droit au show Mélenchon, qui réussit à unifier son camp, quand Marine préféra aller seule au combat, rejetant les appels à l’union d’Eric Zemmour, et créant une division qui laissera forcément des traces dans le camp patriote.

Le résultat ne se fait pas attendre, au soir du premier tour, nous avions le duel Macron-Mélenchon, auquel les Français avaient échappé de justesse à la présidentielle, pour le deuxième tour des législatives.

Et le lécheur de babouches que nous appelons Rachid Mélenchon réussit, outre l’union de son camp, un coup de communication exceptionnel, en se voyant à Matignon, et en donnant une perspectives aux électeurs anti-Macron. Cela fonctionna tellement bien que même des personnes peu suspectes de connivences avec les islamo-collabos de Nupes annoncèrent, pour des raisons tactiques, leur volonté de voter Nupes contre Macron. Parmi elles, Christine Tasin, Patrick Jardin, le général Delawarde et le gaulliste Roland Hureaux. Et même Louis Aliot, sur Perpignan, appela de façon déguisée à voter Nupes contre Castaner.

Au soir du premier tour, l’inquiétude était grande, chez les patriotes, de voir 500 députés collabos, entre LREM et Nupes, se partager les postes, et de voir notre camp se résumer, à l’Assemblée nationale, à la seule présence d’une vingtaine de députés RN et de zéro député Reconquête.

Malgré ce premier tour catastrophique, il demeure, au soir du deuxième tour, quelques bonnes raisons de se marrer, et nous n’allons pas les rater, cela a été trop rare, ces derniers temps.

D’abord, l’équipe Macron, qu’on l’appelle LREM, Ensemble ou Renaissance, n’obtient pas, et de loin, la majorité absolue, lui permettant de gouverner comme bon lui semble. Ce qui apparaît comme une excellente nouvelle doit être tempéré par l’attitude des renégats de LR, qui, au fond du trou au soir de la présidentielle, se sauvent, grâce à leur implantation locale, et obtiendront un nombre de sièges (entre 60 et 70) qui permettront à LREM d’obtenir une majorité, même s’ils devront pour cela subir le chantage des amis de Copé, qui se rêve de retour à la tête du parti. Mais à l’intérieur de LR, il y aura un clan, autour de Ciotti, réélu de justesse, qui aura tendance à refuser toute alliance avec l’équipe Macron. Donc, des difficultés inévitables en vue.

Ensuite, Rachid Mélenchon, qui se rêvait à Matignon (y a-t-il vraiment cru, j’ai bien peur que oui…) doit redescendre sur terre. Il se rêvait à plus de 200 députés, voire à 300. Il va se contenter de 140 seulement, même si c’est encore beaucoup trop. Qui aurait cru cela au soir du premier tour ? Entre les Insoumis, les écolos, les socialistes et les communistes, nous allons donc avoir environ 150 dégénérés, à l’Assemblée nationale, parmi les pires ennemis de la France, avec des specimen comme Sandrine Rousseau, Aymeric Caron, Danielle Obono, et des paquets de tarés, d’homosexualistes, de genrés, de féministes, de woke… Espérons au moins qu’ils arrivent de temps en temps à nous faire marrer. Ils en ont des prometteurs, pas encore connus, comme Rachel Keke…

Enfin, la bonne surprise pour les patriotes demeure, malgré tout, le score inattendu du Rassemblement national. On parle de plus de 80 élus, certains avancent même le nombre de 90. C’est bien évidemment une performance que les dirigeants du RN vont attribuer au mérite de Marine Le Pen. C’est un record pour le parti, qui va sans doute, grâce à ce score, qui lui permet d’avoir un groupe, pouvoir éponger les dettes accumulées. Si nous ne pouvons que nous réjouir de l’élection de candidats souvent valeureux sur le terrain, on ne peut malgré tout s’empêcher de penser qu’on ne voit pas tellement ce que cela va changer pour les Français, que le RN passe de 10 députés à 85 !

La catastrophe pour notre pays, c’est que Macron a été réélu, et qu’entre LREM et Nupes, on a à l’Assemblée nationale 400 députés, au lieu des 500 escomptés, qui ne cachent pas leur volonté commune d’en finir avec une France qu’ils exècrent. Les uns au nom du mondialisme, les autres au nom de l’internationalisme. Et les LR se prostitueront pour accompagner cette politique. Donc, on ne pourra compter que sur une centaine de députés sincèrement patriotes pour s’opposer à la destruction de la France.

Bien évidemment, la rage qui nous habite, depuis le premier tour des présidentielles, ne nous quitte pas. Nous en voulons à mort à 70 % de Français qui ont voté pour des collabos et à ceux qui sont passés à côté de la chance que représentait Eric Zemmour.

Nous en voulons toujours beaucoup à Marine Le Pen d’avoir paru, tout au long de la présidentielle et des législatives, avoir comme principal ennemi Eric Zemmour et son parti Reconquête. Nous aurions attendu de sa part qu’elle ait la même attitude unitaire qu’a eu Jean-Luc Mélenchon, et nous sommes convaincus que c’est elle qui aurait bénéficié de l’impact de cette dynamique, et qui aurait fait bénéficier l’ensemble de notre camp d’un nombre de députés bien supérieur à celui obtenu ce soir. Nous lui en voulons d’avoir voulu passer pour pertes et profits la formidable campagne d’Eric Zemmour, la réussite de ses meeting, et une relève militante de 130.000 adhérents, avec des cadres de valeur. Nous lui en voulons d’avoir, par sectarisme et esprit boutiquier, préféré ses intérêts particuliers à ceux de la France.

577 députés, tout le monde va aller à la gamelle… sauf Reconquête, privé de toute représentativité, pour le plus grand bonheur de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, unis pour laisser sur la touche le seul parti qui parle de Grand Remplacement, d’identité, d’islamisation et de guerre civilisationnel.

Il n’en demeure pas moins que, au-delà de cette première analyse, de bonnes raisons de ricaner existent, et qu’il ne faut surtout pas s’en priver. On a failli avec un énorme séisme, la burne Borne n’étant élue que de justesse (52 %) dans une circonscription imperdable. On se consolera avec la défaite de véritables ordures comme Castaner, responsable d’une répression féroce contre les Gilets jaunes, avec une vingtaine d’éborgnés et des morts, ou de Richard Ferrand, président sortant de l’Assemblée nationale, ne peut que réjouir des millions de Français, tant ils incarnent toute la morgue et l’arrogance de la clique de Macron. Ce n’est pas un hasard si tous deux venaient du Parti socialiste, et avaient fait partie des premiers à rejoindre Macron, donc à trahir leur parti, en 2016.

La défaite de celle qui se voyait annoncer déjà, dès ce mercredi, de nouvelles mesures sanitaires au Conseil des ministres, Brigitte Bourguignon, nouveau ministre de la Santé, ne peut que combler les Français qui refusent de se faire vacciner, et de subir de nouvelles mesures liberticides. Reste que cela ne changera pas grand chose, et qu’un nouveau ministre de la Santé appliquera la feuille de route voulue par l’Union européenne. Et ce n’est pas avec une opposition covidiste (rappelons que Jadot, Roussel et Mélenchon sont pour la vaccination obligatoire, et que Ciotti a voté pour le passe sanitaire) que nos libertés seront garanties.

La défaite d’une autre ministre importante dans le dispositif Macron, Amélie de Montchalin, qui était ministre chargée de la Transition écologiste, si elle réjouira les rieurs, ne changera pas grand chose non plus, ils mettront à la place un autre climatiste fou, qui, avec la complicité de toute la gauche climato-collabo, imposeront des mesures toujours restrictives et coûteuses aux Français, avec le prétexte bidon de sauver la planète.

La défaite de la Secrétaire d’Etat à la mer laissera tout le monde indifférent, personne ne la connaissait.

Par contre, la défaite d’une de nos têtes de Turc, Laetitia Avia, que nous avions surnommée la cannibale taxiphobe, comblera nos lecteurs qui n’ont pas oublié le projet de loi liberticide pour la liberté d’expression dont elle était porteuse, et qui fut, heureusement, retoqué par le Conseil constitutionnel.

Parmi les autres plaisirs qu’il faut savoir apprécier, le fait que le boulanger à migrants de Nupes, qui avait fait une grève de la faim pour régulariser un employé clandestin, s’est fait étaler. Il va pouvoir retourner au four.

Dernier plaisir : l’islamo-droitiste Jean-Christophe Lagarde, celui qui avait parlé de « mettre une balle dans la tête d’Eric Zemmour » est éliminé, en Seine-Saint-Denis. Mais revers de la médaille, il l’est par la Berthe Bérurier du 9-3, Raquel Garrido, qui permet à Nupes de faire le Grand chelem dans le 9-3.

Mais dans un contexte de dégénérescence de l’Assemblée nationale que promet cette élection de près  de 200 Nupes, Raquel aurait manqué dans le décor.

Reste à savoir si cette nouvelle Chambre va pouvoir tenir cinq ans, et sinon, combien de temps vont-ils nous faire ricaner avant la prochaine dissolution…

image_pdfimage_print
53

207 Commentaires

  1. Vu le score historique du RN, oui il y a de quoi ricaner en effet! Pas mal la ligne politique de la « Dalida ». Ca paye plus que les obsessions apparement 🙂

    Dommage, pour une fois que vous auriez pu sabrer le champagne…

    • Il reste à prouver que la ‘victoire’ du RN est due à la finesse tactique de la Patronne ( elle a été quasiment absente pendant la campagne, et ses rares interventions ont été d une égale platitude ) ou à l excellence des candidats RN, sachant que nombre de cadres ont rejoint Reconquète.
      Nous jugeront sur pièce. En attendant, et nonobstant ces remarques, nous nous réjouissons de cet élan qui relativise beaucoup la pseudo dynamique de la nupes et rabat le caquet de son chef qui s était déjà paré des plumes du paon.

    • BatiFM

      Du champagne, j’en bois régulièrement, et du bon… comme hier midi, par exemple.

      Mais certainement pas pour ces escrocs de la politik spectacle et leur cirque pour « balader » les neuneus…

      En matière d’obsessionel compulsif, tu te poses là, et bien là, des fois que tu t’en serais pas rendu compte…

      • Vous devez habiter st Tropez où les brunch au champagne sont legions 🙂 la tres haute bourgeoisie avec Zemmour !

  2. La principale leçon à tirer de ces élections est que Zemmour a pire que l’air d’un con. Son échec est pathétique, grotesque, à pleurer. Erreurs dramatiques sur toute la ligne, qui ont contaminé tous les zemmouroïdes, leur ont collé l’image de perdants nés, d’incapables définitifs, dignes héritiers de Bruno Mégret, voués à disparaître à brève échéance. Adieu les débiles !

    • Si vous réfléchissiez un peu vous auriez peut-être un peu plus de respect envers celui qui,finalement,en donnant un gros coup de pied dans la fourmilière a éveillé les consciences et a donné une impulsivité qui manquait au camp patriotique!
      Je ne suis pas sûr que si Éric Zemmour n’était pas intervenu dans le jeu politique soporifique Marine le Pen aurait eu autant de députés à l’assemblée Nationale.J’en suis même ABSOLUMENT certain!!

      • il l’a aidée mais pas comme vous le pensez: en etant violent et radical, il l’a rendue definitivement respectable. Et elle a glané les fruits en le tenant bien bien à distance, en aucun cas elle lui a courru derrière dans les outrances.

        Strategie payante: score historique RN, zero pointé pour reconquete. Le petit Eric va retourner voir sa cours à cnews.

            • Vous voulez jouer à ça avec moi, bati ? Parce que votre FONDS de commerce argumentatif n’atteint pas des cimes, permettez-moi de vous le dire. C’est pourquoi, veillez au moins à la syntaxe, ce sera toujours ça de gagné…

              • le but n’est pas un concours d’orthographe il me semble. Et à ce niveau, vous trouverez bien plus intéressant que moi genre le sniper 🙂 Sinon un commentaire sur la stratégie remarquable de RL qui a dézingué MLP depuis des mois? Ca a été payant?

                • Eh bien là aussi je crois que vous n’avez pas tout lu car celui qui vous répond en ce moment fait partie de R. L. et il a voté Marine. Cependant, je suis convaincu que Zemmour a réveillé Marine, qu’il l’a obligée à se bouger un peu plus, même si lors de son second débat avec Macron elle est demeurée beaucoup trop lisse, là où Z aurait étrillé ce petit salopard pervers et narcissique. C’est un fait.

                • Attention au troll vérolé qui parasite la Modération RL, il a voté NUPES.

                • Ce que vous votez m’importe peu. En revanche la ligne éditoriale ‘feux à volonté sur mlp’ oui. Lire des ‘la Dalida’ moqueur venant de ses anciens supporters c’est amusant. Vous m’avez jamais lu l’apeller ‘la poissonnière’ ou ‘dalida’, moi le vil macroniste à la botte de big pharma

              • @ Charles,
                Personne chez RL pour fermer le clapet à merde de ce bati sans déconner ? C’est lamentable que RL soit tombé aussi bas.

              • Ce type bati est moins qu’une merde c’est une sous-merde.

        • Ah ! Ca c’est de la connerie raffinée, pour intello à la con !

        • Zemmour a donc servi de bouclier à Marine,ce qui lui donnerait le droit de se gausser de lui….. quelle mentalité ! si faire campagne se limite à esquiver les coups et ne pas s.exposer,elle est bonne pour le rotary,le club Mickey ou les équipes saint Vincent. La raison du succès du second tour n’a d’autre explication que le mépris de -.electeurpour Macron. Et bien entendu ce choix ne pouvait concerner que les électeurs éclairés… qui ont la mémoire longue. Comme dirait ma concierge,  « la capitale n’estjamais bien loin de la Roche capetienne «

        • Les violents ce sont ceux qui ont œuvré sciemment à la déliquescence de la société française, comme les « Bati », pas ceux qui dénoncent la réalité.
          Avec le mode de scrutin français, il était impossible que prospèrent deux partis nationalistes.
          Avec l’instauration de la proportionnelle, ce sera possible.
          Cette 5ème République de malheur avec l’escroc Degaulle aura pourri la vie de dizaines de millions de français et saccagé la France.

        • On verra ce qu’il en est à terme pour la FRANCE et les Français de souche et assimilés !
          Pour l’instant, des RN ont été élus. Point.
          Quant à elle, elle a encore pris une branlée face à un type détesté qui s’ est joué d’elle et lui a mis 17 points dans la vue car elle est très médiocre.

          Mais toi, ce qui t’intéresse, c’est la politicaillerie médiatique de bas étage, façon cour de récré.

          ZEMMOUR 7,07 %, 2,5 millions de voix, 130 000 adhérents après quelques mois seulement, c’est très bien.

          Mais bon, la qualité n’est pas la caractéristique la plus répandue dans l’électorat (surtout après la lessiveuse éducnat-merdias) et dans le cadre d’une « démocratie d’opérette » en carton- pâte.
          Au fait, combien aurait eu de députés RECONQUETE EN CAS DE PROPORTIONNELLE INTÉGRALE ?? RÉPONSE : 25 DÉPUTÉS !

      • Hochart, Mauvais perdant, E.Z n’a pas fait de terrain, que quelques meetings à 1 million E qui ne rassemblaient QUE les groupies de ce dernier. TT au contraire MLP et sa super équipe ont parcourus toute la France pendant 1 an afin d’être au plus près des français et de leurs doléances. La communion avec le peuple + un programme complet élaboré en 5 ans à mettre en place immédiatement. Ils sont les seuls à avoir fait ça pendant que E.Z était projeté dans l’arène politique par Bolloré comme un cheveu dans la soupe avec comme consigne, non pas de démolir Macron MAIS MLP et le RN. Aujourd’hui seul le travail accompli par MLP / RN paye. Dalida doit se mordre les doigts !

        • LE RN sans les électeurs de reconquête ne peut administrer la France ne vous en déplaise. Sans les poids lourds fidèles à Zemmours et tous les autres dans l’ombre les patriotes n’ont aucune chance d’être au pouvoir.

          • Lucien. Vous êtes mal informé, le parti RN compte dans ses rangs des gens super diplômés dans différents domaines, c’est ce qui leur à permis d’établir et calculer un programme à mettre en place immédiatement. Ils sont les seul à avoir fait ça parce qu’ils en ont toutes les compétences. E.Z lui ne l’a pas fait, ni ceux qui l’ont poussé dans la soupe présidentielles comme un cheveu, par qu’ils sont dépourvu des compétences voulus. Ils ont juste tt comme Macron un bon bagout de camelot baratineur de foule. E.Z s’est ramassé les deux fois par manque de travail, de terrain et par sa fâcheuse manie de rabaisser les autres en voulant imposant ses seules idées. Soyez bon joueur, MLP /RN ont gagnés, propulsé par le peuple. E.Z lui a été éliminé par le peuple parce que ce dernier ne se reconnaissait pas en lui, tt comme il ne se reconnaît pas en Macron car tt les deux sont suivi par l’odeur de l’argent, du fric à outrance !

        • En effet, « patriote », Praud a tout fait pour servir la soupe à la LP. Pas une émission où il n’en fait pas la réclame, genre : MLP a dit. Sans doute sur ordre de Bolloré !
          Quant à être « mauvais perdant » comme Hochart, on pourrait en retour, si on était dans une cour d’école, vous qualifier de mauvaise gagnante, puisque vous avez progressé mais beaucoup moins que si vous aviez accepté l’union.
          A votre place, je ferais moins la fière, car comme dit la fable : « on a toujours besoin d’un plus petit que soi ».

          • A. Marie. Plus ça vient plus vous délirez, faites gaffe les blouses blanches sont à la porte. Vous n’avez pas encore compris que MLP / RN ont franchi le plafond de verre parce que justement ils n’ont pas magouillés et fait des arrangements dans le dos de leurs votants avec d’autres partis. A quel moment vous allez enfin comprendre que le peuple en a ras-le bol des magouilles, de la corruption politicienne ? Marre qu’à chaque fois ces derniers leur en fassent 1 dans le dos après leur avoir promis tt le contraire. MLP /RN ont 90 députés sans s’être mis à genoux devant qui que ce soit. Ils ne doivent la victoire qu’à eux et à leur travail et non comme les autres à leurs arrangements de magouilleurs. C’est le peuple qui les a placé là en leur apportant leur confiance pour les 5 ans à venir. Le peuple a décidé de reprendre son destin et de le placer dans celles de MLP / RN !

            • ma chère « patriote », si vous croyez vraiment à votre baratin, c’est que vous souffrez vous-même d’hallucinations, j’espère que ce n’est pas de la schizophrénie ! Auquel cas, prenez bien vos pilules !
              A moins que ce soit le champ qui gargouille au bout de vos doigts ?

        • Oui mais ce que dit Hochard tient la route en ce sens où Zemmour s’est positionné comme concurrent de RN, faux concurrent évidemment mais concurrent quand même et que ça a obligé MLP à se bouger ou en tous cas à faire semblant de se bouger. Ceci dit, je pense toujours qu’elle a trahi ses militants, avec le concours de certains de ses cadres gamellards, voire carrément traîtres.

        • Les shootés à Marine nous dégouttent de plus en plus ! Vous resterez à vie des impuissant et vous aurez la joie de voir les déchets nazislamistes vous bouffer !

      • Tout à fait d’accord avec vous ; que Mme le Pen n’oublie jamais que beaucoup ont voté RN pour éviter Nupes ou Ens, donc un vote de barrage et non d’adhésion. Elle devrait donc faire preuve de beaucoup d’humilité, si elle en est capable. Quant à la défaite de Reconquête, que l’on me cite un seul parti ayant en si peu de temps rassemblé autant d’adhérents, de sympathisants et fait naître une telle ferveur lors des différents meetings d’Eric Zemmour. A faire pâlir de jalousie tous les vieux routiers de la politique qui polluent la France depuis tant d’années. Dont MLP……

        • Facile: Macron et la république en marche. Avec victoire à la presidentielle, et prise de l’AN. Pas un zero pointé.
          Les 130 000 adhérents, cela ne m’etonne pas. EZ rassemble les ultras et basta. Pas étonnant que RL est foncé sur lui 🙂 Pas bon signe pour lui 🙂

          • Quand le Bati ment, ça ne va pas ! Les déchets sont autorisés à chier par la gueule sur RL. Mais les patriotes sont strictement censurés dans tous les merdia. Alors, pourritures, continuez à vous exciter. Peut-être qu’un jour ont aura la chance de vous rencontrer en vrai, pour des explications de vive voix…

          • Au 2ème tour des présidentielles, RN a certainement bénéficié du vote des 130000 tout comme aux législatives ! il faudra qu’elle tienne la route sinon la chute sera inévitable !

        • La « ferveur » ne s’est pas ressentie dans les urnes….

          Peut-être Z a-t-il combattu le FN/RN une fois de trop pour être crédible. Il a eu tant d’années pour agir !!!

          • Il a souvent manqué l’occasion de se taire, l’égérie
            Marion aussi, et voilà la sanction.
            Trahison et jérémiades des deux qui peuvent de consoler avec leur tarte tropezienne.

      • Et j’espère que ce que le RN a mis sous le tapis pendant la campagne,ne, va faire un retour en force : l’immigration.
        Un groupe aussi important que le FN, élu pour 5 ans peut maintenant se permettre d’évoquer fortement le sujet puisqu’il aura la parole….

      • Ca s appelle un catalyseur, Z a été un catalyseur qui a permit à MLP de sortir du fossé…il fallait un candidat plus à droite qu elle, c’est fait…

    • Zemmour a remué le cocotier et fait tomber des noix. Il avait et a toujours raison
      avant tout le monde comme J-M Le Pen en son temps.Il ne sait pas mentir c´est
      pourquoi il avance très difficilement. Vous connaissez le mot du papé dans Pagnol :
      « poussez les gens du côté où ils vont tomber ». C´est ce que font tous les hommes
      politiques à l´exeception de Zemmour. Alors évidemment ca ne plait pas à la grande
      majorité qui préfére être bercée dans ses illusions : retraite à 60 ans, Smic à 1500 euros, vie éternelle avec le vaccin, baiser avec qui l´on veut à tous les âges, l´immigration avenir de la France, Putine salopard en j´en passe.
      Suédois des Cévennes

      • c est un peu cela, les francais n aiment pas la verite et quon leur annonce des mauvaises nouvelles, ce qui est arrive a Z etait arrive a JMLP avant

      • Il avait et a toujours raison oui et ca rapporte 0 députés c’est pas terrible

        • Nul n’est prophète en son pays, mais la cruelle vérité ( du Grand Remplacement ) sera incontournable, et le réveil sera terrible.

          • Constantin, ABSOLUMENT !!

            De toute façon, nous allons vers 2 guerres, et bien malgré nous, les « nous » étant les lucides, et, pour la plupart, Patriotes !!!

    • Ben voyon ..mais je pense que tu vas pavoiser longtemps…
      Moi je suis certain que t’a Marine vas se scratcher avec c’est 80 député à l’assemblée nationale paeceque seul sa rente de situation l’intéresse …une chose est sur c’est qu’elle n’a plus droit à l’erreur car c’est sa dernière carte…je suis certain que reconquête vas renaître avec force de c’est cendre juste après le plantage de t’a Marine chariatiquement compatible !….t’inquiète ont en reparleras plus que tu ne peux le croire !

    • Monsieur En Passant, vous feriez mieux de passer…. vite et éviter de dire des bêtises dictées par votre conformisme de faible d’esprit. En effet, Monsieur Eric Zemmour a perdu car il est trop pur et trop franc et ce défaut n’est pas compatible avec la pourriture de la fange politique. Grâce à vos idoles, confortées par votre vote, la nupes, les LREM et quelques félons des républicains, nous continuerons à enregistrer sans que personne au pouvoir n’ait la volonté d’y mettre fin à un police impuissante, à une justice dépassée et à education des jeunes comparable à des robots débiles. Le sage vous montrait la lune et vous n’avez regardé que le doigt. Si en première instance, vous vous réjouissez de la défaite d’un authentique patriote, c’est que vous êtes un traitre.

      • Exactement En passant est un traître au même titre que beaucoup de soi-disant marinistes qui n’ont pas hésité à voter NUPES rien de moins parce qu’ils ont peur de Micron mais pas de la charia de Méluche apparemment, un comble de la connerie quoi !

      • @Daniel69 « Si en première instance, vous vous réjouissez de la défaite d’un authentique patriote, c’est que vous êtes un traitre. » Exactement ma pensée, je n’aurais pas dit mieux👍

    • Les cons aboient et les idées passent… Cyrano a raison ! Sans le sectarisme de MLP, surtout anti Reconquête et anti ZEMMOUR, le camp patriote aurait eu bien plus d’élus. Jamais plus je ne voterai pour la clique à cette idiote.

    • Votre posture est ignoble ; on achève pas un ennemi à terre. Je pense pour ma part qu’Eric Zemmour n’est pas mort et que son courage le poussera à continuer le combat pour la France. Il est plus noble et plus honnête de le soutenir dans cette ingrate mission, que de dénigrer son action, ainsi que ceux qui l’admirent. Vous vous ravalez au rang de ceux qui ne font que de la politique politicienne et qui ne jugent honorables que les résultats chiffrés. Puisse le vent tourner pour Éric Zemmour !

      • Vous avez raison. . Mais zemmour a vocation à« travailler » l’electorat CSP +…guerre idéologique indispensable. Car il s’.agit de remplacer les pseudo-élites existantes.Comme beaucoup j.avais l’intention de rester chez moi dimanche. En dernière minute ,j’ai jeté un bulletin à Mme goulet 2ème circo Meuse candidat RN. Sans illusion je doute que MLP ait compris que son » succès « était dû à autre chose qu’a un rejet brutal et viscéral de macron. Comme le dit la bible « la bête retournera à son vomi »  laissons braire les ânes et gardons notre poudre au sec, car comme vous l.exprimez, la bataille n.est pas terminée.

    • « en passant », vous n’auriez pas un commentaire plus intelligent ?

      Eric ZEMMOUR a l’immense mérite d’avoir FORCE les merdias à mettre en lumière les VRAIS problèmes que le NAZISLAM, l’insécurité qui lui est directement liée (ainsi qu’aux clandos!!)

      De plus, une majorité de gens sont d’accord, et sur la réalité des problèmes, et sur les solutions proposées !!

      Vous êtes quoi, un muzz, un collabo ou un TROLL ?

  3. Même type de discours que les opposants historiques au RN : minimiser sa victoire. On nous prédisait que la NUPES éclaterait tout. A CONFIRMER mais si on regarde la répartition des résultats : RN devant LR et LFI. Lottiaux a sorti Mauborgne dans la 4eme circo du Var. Zemmour n’a donc eu aucune utilité. Jamais le RN n’a été aussi fort. C’est un fait. Ça ememerde tellement le système que l’on évoque déjà la dissolution de l’AN et le fait que LR va sans doute se rapprocher de Macron. La droite n’a pas fini de trahir. La thèse de l’union des droites de Zemmour est donc une nouvelle fois désavouée. Les grandes gueules ne cessent de faire de la propagande, de maquiller la réalité. Mais les résultats sont là : les européistes sont défaits et le RN devient le 1er parti d’opposition. Reconquête c’est fini. Le RN prouve qu’il n’a pas besoin de cet énième parti bourgeois qui aura joué sur l’ambivalence permanente.

    • En parlant de trahison t’a Marine peut bien la ramener
      D’ailleurs je pense que tu vas bientôt déchanter car même avec 300 député t’a Marine vas se planté…
      Au faite je constate vue t’a prose de bouffon de service que tu est toi aussi chariatiquement compatible !

      • Si tu savais, pauvre quiche, à quel point je ne suis pas chariatiquement compatible. J’ai été confronté à l’islam dans ma propre famille et pas dans un fantasme. Fort heureusement, les dégâts sont extrêmement limités. Dans ma famille, on sait pratiquer l’ostracisme, y compris quand cela nous coûte. On ne soutiendra jamais ni les religions totalitaires ni la délinquance. Je ne rentrerai pas dans le détail qui ne regarde pas un débile profond de ton espèce.

        • C’est pourquoi vous soutenez le RN, chariatiquement compatible me semble-t-il au vu des dernières déclarations de MLP qui apprécie les selfies avec les voilées, qui déclare que l’islam est compatible avec la république et qui reconnaît que si elle avait été présidente, elle n’aurait pas pu imposer l’interdiction du voile dans l’espace public.

          • Dixit celle qui a soutenu un type ayant reconnu la parenté entre sa propre religion et l’islam, rassuré en conséquence juifs et musulmans sur le fait qu’il n’interdirait ni le casher ni le halal, appelé ces derniers ses frères, les ayant exhortés, au nom de sa berbérité, à s’assimiler comme lui qui pratique les rites de ses ancêtres, partageant, avec T Ramadan avec qui il était copain comme cochon, la cordialité orientale, « comprenant » que les musulmans ne veulent pas s’assimiler à un occident décadent du fait de leur piété (comme si cela faisait d’eux des modèles de vertu) rejoignant en cela Buisson qui avait plus de respect pour une voilée que pour une fille en string, … Et on voudrait nous faire croire que MLP va limite se convertir à l’Islam et favoriser sa propagation ? Mort de rire !

            • Ce que j’ai retenu des déclarations de Z sur l’islam est qu’il est incompatible avec la France. Il est bien le seul à le dire aussi franchement.
              Dire que Z est copain comme cochon avec Ramadan c’est mentir effrontément, mais l’essentiel est pour vous de faire semblant d’y croire.
              Personne n’a affirmé que MLP allait se convertir à l’islam, encore une de vos entourloupes rhétoriques pour faire semblant d’être de bonne foi.
              Personne ne cherche à faire croire quoi que ce soit au sujet de MLP, elle étale suffisamment sa bassesse et sa trahison de la France sans avoir à inventer des griefs superflus.

              • Z avait bien soutenu que ce n’était pas grave que plusieurs partis avec des objectifs proches se présentent en même temps ? En gros, l’argument c’était que le meilleur gagne. C’est fait. D’ailleurs NDA a bien réussi à être réélu. Comme quoi. Certains convainquent. D’autres pas. Comment le grand Z a pu échouer face à Lottiaux et Mauborgne dans le Var ?! Quelle nullité ! Ce n’est pas juste le RN qui a planté R! mais surtout LR puisqu’ils ont la même sociologie électorale. Posez vous les bonnes questions. Bien sûr que si Z et TR étaient copains comme cochons. Ils s’envoyaient des sms ou ils s’embrasaient en se félicitant l’un l’autre, par texto interposé. Ca a été étalé dans la presse. Ne pas oublier non plus que Z a défendu la présomption d’innocence de Ramadan dans l’affaire des viols. Là la décadence ne le dérangeait pas.

                • Hyperion, donnez-moi des sources, pas des déclarations du genre « dans la presse », parce que, les prestituées, on sait ce que ça vaut ici !!!

                  Eric ZEMMOUR a défendu la présomption d’innocence en général, ou soutenu l’innocence du ramdam ?

              • Bobby t’es gentil mais à chaque fois que tu m’as demandé des sources, je me suis cassé le cul pour rien. Ni un merci ni un retour. Démerde toi à rechercher et confronter des sources contradictoires si tu veux accéder à un minimum de vérité. Grumberg te l’a bien appris sur Dreuz ? Donc tu me croiras sur parole ou tu alimenteras ton biais de confirmation. A toi de voir. Crois mois quand je dis un truc, je n’invente jamais.

                • ll est vrai que je ne regarde pas toujours les réponses, mais mettre une ou plusieurs sources est un minimum si tu veux être crédible…

                  Jean-Patrick GRUMBERG a pour habitude de mettre des sources, et même si je sais la vérité sur la « guerre » en Ukraine, je dois reconnaître qu’il est, Jean-Patrick, plutôt impartial en général…

                  Je n’ai pas écrit que tu « inventais », mais, comme je viens de l’écrire « Ca va toujours mieux avec des sources » …

                  Et au lieu de se bouffer le nez, nous ferions mieux, et là je parle de TOUS les Patriotes, de laisser de côté nos différents, et de nous unir, parce que, en septembre, ça risque fort d’exploser !!!

        • Ben oui c’est c ‘est d ‘une logique confondante…
          Tu n’est pas chariatiquement compatible mais tu vote pour un parti qui a déclaré l’être…..il est certain
          Que en se qui concerne le niveau de débilité profond tu est un expert !…BOUFFON PÉDANT !
          🤪🤗 🤭🤣😂

      • Sniper, un peu de modestie dans vos leçons d’orthographe ! : t’a pour ta, trois fois ; se planté pour se planter ; tu est pour tu es, chariatiquement n’est pas français. ça fait tout de même six fautes en trois lignes. Pas de quoi pavaner !

        • Lorsqu’on se rit de la forme , c’est que l’on manque d’arguments pour critiquer le fond…

          • Ou alors c’est juste qu’on en a marre de s’adresser à un mur en développant un argumentaire qui n’est pas entendu.

            • Ou tout simplement qu’un QI à deux chiffres ..
              N’est pas compatible avec un argumentaires de fond
              Tu rester dans domaine …les jeux video pour débile consanguin sur trois générations🤪…%🤗🤭😂🤣😂🤣

        • Des leçons ?…dans quels prose charlot?
          Sinon niveau argumentaires de fond ? Tu croie vraiment que tu peux pavoiser branleur?🤗🤭

  4. Excellent Edito Cyrano !!!!!!!!!!
    Bref on va bouffer 5 ans de descente aux enfers migratoires…
    Les gauchiottes alliés des envahisseurs arabiques peuvent se réjouir.
    Le RN avec ses 80 députés va pouvoir se dandiner sur ses sièges entourés d’une floppée d’adversaires de la France authentique pendant 5 ans de torture.
    Bon courage à eux.

    • Et c’est parti pour la trahison puissance 10 des LR qui restent !

      • LR n’est plus fiable depuis qu’ils se sont acoquinés avec les socialopes telles que DSK, etc, et ça date pas d’hier.

    • trahison déjà! zemmour l’avait dit mais pas aussi vite que c’est arrivé

    • Voilà quarante ans que ces salopards d’umps nous jouent la même musique, dont une bonne partie de ces fumiers expatriés ailleurs auraient bien aimer blouser les électeurs RN et faire la peau à MLP.
      On ne s’allie pas avec des traîtres, ça salit.

      • Le problème est que LR est partiellement pourri, on ne peut pas dire que Pelletier ne soit pas un vrai patriote ….

        • Un patriote qui a gamellé à l’umps grand pourfendeur du FN avec les frères la gratouille sociauds, tous pourris….

      • En matière de trahison t’a marine en est l’experte..
        Trahison de son père
        Trahison…renoncement à sortire de l’union des traîtres européistes
        Trahison/renoncement à un référendum sur la peine de mort
        Trahison/renoncement à renoncement à retrouver une monnaie Nationale (gage de souveraineté )
        Trahison/de compatibilité chariatique ….
        Une patriote ça?
        La prochaine étapes se seras quoi ?…organisé un front ripoubliqu’haine contre l’extrême-droiiiiiite zémourienne?🤗🤭 🤣😂🤣🤣

  5. Ah Cyrano ,oui, nous ricanons.Puisque nous souffrons deja depuis longtemps et continuons de souffrir pour la France et le peuple francais, ricanons car le temps, est venu pour cette clique, pour ces trois comperes, les trois M,pour ceux de leurs lieutenants qui sont de cyniques arrivistes et des fanatiques imcompetents,de se devorer entre eux .Et puis tres nombreux sont les francais se sont abstenus et parni eux, nombreux sont les vrais patriotes.Qui seme le vent, recote la tempete.Je pense a vous M.Zemmour (et a tous voscompagnons d’armes…).Malgre le traitement inique dont vous etes victime,malgre l’omerta et la mauvaise foi generalisees concernant votre parole, votre projet, c’est vous,Z,qui avez fissure l’edifice dans ses fondements memes, leZarde,zizanie au royaume de la Ziggurat-Tour de Babel! Z, un eclair qui zebre le ciel! Vous avez tant accompli deja!Merci!

    • 👍👌 t’inquiète Reconquête vas revenir extrêmement fort des le plantage de la marine et 80 député…c’est une question de temps…tout se qu’elle touche se transforme en merde !
      elle joue sa dernière carte….après son plantage se seras la chute dans les profondeurs abyssal !

      • C’est d’autant plus vrai que ZEMMOUR a toujours prévenu que MARINE et MACRON se valent, alors le MACRON pourra compter sur les LR (toujours prêt à vendre leur âme comme ABBAD)et quelques RN.

      • Sniper, il faudrait utiliser un entonnoir pour pouvoir atteindre vos cibles. Pour vous donc, plus on gagne , plus on est faible et plus on perd ; et plus on perd, plus on est fort et plus on gagne. J’avoue qu’il y a là 338 raison de bien se marrer !

        • Ben parceque toi tu te contente de voté pour un nom
          « Le pen » alors que moi j’ai toujours voté pour un programme politique…
          C’est comme si tu consommé t’a boisson préféré parceque tout simplement l’étiquette dit que ça en aïs
          Alors que cela fait longtemps que tu bois de la pisse….mais bon l’étiquette a l’air de te suffire
          Pas moi!

  6. un veritable tir aux pigeons contre les macronistes cette election, mlp sans grand sens politique ne croyait pas a ses chances, elle se retrouve avec 90 deputes, parmi eux j espere que de nouvelles tetes emergeront, ilcy en a des brillants et brillantes je le sais et qu un renouvellement a la tete du rn surviendra

  7. Ce soir, Macron doit faire la gueule : ne boudons pas notre plaisir ! Et au fait, qu’en pense McKinsey ? Un Powerpoint pour démerder tout ça serait le bienvenu, non ?

  8. La NUPES est un jeu de dupes. Non seulement ils ont fait un moins bon score au 1er tour que l’addition de leurs scores à la présidentielle, mais ils n’ont remporté que 34% des circos où ils étaient au 2nd tour, le RN 43%, Ensemble ! 56% et les LR 82%, ces derniers profitant de leur centrisme mou pour attirer à eux tous les anti- Macron/Mélenchon/Le Pen.

    Quant à la Kéké, franchement c’est pas la pire. Certes, elle n’a rien à faire en France, mais ça fait aussi plaisir de voir une femme de ménages rentrer à l’assemblée pour représenter les travailleurs.

    • Qu’est ce qu’on en a à foutre des travailleurs puisqu’ils sont des remplaçants ?
      A l’heure ou notre civilisation risque de sombrer on a d’autres chats à fouetter.

  9. une autre raison majeure de se rejouir c est la fin du chiraquisme cette fausse droite soumise aux lobbies qui avait instaure le soit disant front republicain veritable mur de la haine contre le FN, apres les pitoyables 4 et demis pr cent de Pecresse la chiraquiste; les 90 elus rn au scrutin majoritaire signent la fin de cette forgerie

  10. Je pense que RL devrait faire son aggiornamento et même faire pénitence envers Dalida, la poissonnière, la mémère aux chats. Jusque et y compris certains préconisant de voter contre elle;

    En effet, MLP a fait une campagne soft (pour vivre bien vivons cachés) évitant les excès évitant ainsi de prendre le baston alors que omicronescu se mettait à poil devant un Airbus « RF » moteur tournant… la grande classe de mierda cet omicronescu, ça n’a pas marché, les francons sont cons, mais il y a quand même des limites.

    Le résultat n’est que peu celui de MLP, c’est celui du « TOUT SAUF MICRON », les fachos fâchés ont voté nupes plutôt que LR= EM, (l’anus plutôt que la merde)voir aussi les articles de Mme TASIN, les trotskos fâchés ont voté RN plutôt que LR=EM, Il n’y a que ça qui explique le résultat.

    (voir suite)

    • Michel Bernard: je ne saurais arler pour RL!Mais en ce qui me concerne , je n’ai pas l’intention d’aller a confesse !Sure d’elle-meme,convaincue de son merite et de sa capacite ,certaine de voir son Radeau de la Meduse financier renfloue,Marine alors fit preuve d’autorite, »J’suis l’ingenieure,laissez-moi commander »,Devant le resultat on Lui a suggere qu’un vrai marin Vienne nous accompagnee….
      Encore heureux qu’il ait fait beau et que la Marie-Josephe soit un bon bateau…A moins que ce soit un petit navire qui n’avait ja-ja-Jamais navigue!

  11. (suite)

    Les sondages donnaient entre 15 et 20 sièges au RN, elle en aura donc 89 ou 90, multipliant donc son nombre de députés par 15 !!

    Un groupe de 90 à l’assemblée, ça permet beaucoup de choses, et sans même compter leurs actions à l’assemblée, c’est surtout pour les merdias l’obligation de leur donner la parole !

    Ne boudons pas notre plaisir, qu’on soit mariniste ou R! tous patriotes.

    Chapeau Marine.

    • Non, même avec 89 sièges, le RN continuera à être ostracisé par le reste des députés notamment les LR qui vont s’empresser de jouer l’appoint à micron et par les « journalistes » des chaînes MS qui seront encore et toujours plus aux ordres que jamais. Une seule chose que va gagner le RN, ses finances vont revenir au beau fixe !

    • Ah je ne m’étais pas trompée à votre sujet, vous roulez bel et bien pour la Marine. Et vous voudriez, rien de moins, et en toute modestie, que nous fassions amende honorable en nous couvrant de cendres devant votre cheftaine.
      On imagine le type de rapport que vous entretenez avec elle pour faire des suggestions aussi médiévales.
      Si elle était une gente dame, je n’hésiterais pas une seconde. Mais à une félonne, comme elle, beurk, qu’elle aille plutôt se faire mettre par qui lui plaît.

  12. A cause de la Dette, Il y a eu :

    – les Etats Généraux qui ont tenu 1 mois
    – L’Assemblée constituante qui lui a succédé a tenu deux ans.

    Et puis la Terreur : à cause de la dette.

    Les élus à l’A.N. sont les futurs décapités.

    C’est mieux que Reconquête ne soit pas à l’A.N.
    Comme Bonaparte ne fut pas à la Constituante.

    Il faut laisser à la dette couler la république comme elle a coulé la monarchie

  13. Article intéressant mais je ne crois pas que si il y avait une alliance RN/Reconquête ! qu’il y aurait eu davantage de députés de l’union nationale mais davantage députés LR, qui ne voulait pas non plus cette alliance.

    • Il est évident qu’il y en aurait eu bien moins. La strategie reconquete est morte hier soir, celle de MLP validée.

      • Ah oui, c’est « évident qu’il y en aurait eu bien moins ». C’est juste ce que vous voudriez vous et nous faire croire.

        • on reparle du résultat d’hier? un bel exemple de déni de la réalité, ce que j’appelle les ultras.
          Moi en plus je m’en tape du RN. Juste en tant que démocrate républicain, le score du rn à l’AN permet au moins de représenter correctement son électorat. Et ca c’est bien.

  14. « Mais à l’intérieur de LR, il y aura un clan, autour de Ciotti, réélu de justesse, qui aura tendance à refuser toute alliance avec l’équipe Macron »

    C’est une blague ou vous êtes vraiment naïf à ce point?
    Il n’y a pas pire arriviste et opportuniste que ce ciotti.

    • si les lr deviennent une force d’appoint de la macronie, ils disparaitront dans un an quand macron dissoudra l’assemblée,

  15. Je ne crierai pas trop vite victoire. de quel coté est le pen ? J’ai bien peur qu’elle soit dasn le groupe des 3M Mélenchon macron marine.

  16. Bravo MLP ! Fine stratège. Ça finit par payer. Le petit baigneur, le petit protégé d’RL doit avoir la gueule de bois.

  17. je partage complètement le point de vue d’ Eric Zemmour

    Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·
    9h
    Le score effroyablement haut de la NUPES aurait pu être évité si la droite s’était unie. Malgré la forte poussée du RN, la première force d’opposition est islamo-gauchiste. Avec une union, elle aurait été patriote.

    https://twitter.com/ZemmourEric

    • Moi pas… Il faut arrêter de cacher la réalité des chiffres avec des raisonnements uchroniques.
      Aujourd’hui, on n’est même plus certain que ‘si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle’.
      Si la France était majoritairement patriote, ça se saurait depuis le temps…

      • Ce n’est pas parce que « Zemmour » l’a dit que c’est vrai, d’une part et d’autre Zemmour a fait sa campagne sur un thème hyper dangereux pour tous les partis politiques existants il a refait la campagne de J.M Le Pen en « parlant vrai » mais entre le penser et oser le dire… il ne pouvait de ce fait espérer être élu. Maintenant dire pis que pendre sur MLP c’est de la mauvaise foi elle a fait progresser le Parti et c’est sur ce plan une réussite. Même si sa tête ne plaît pas à certains (celle de Zemmour ne plaisait pas non plus) elle a constitué en 10 ans à rendre son Parti accessible à tout le monde. Et elle est à la tête du premier parti d’opposition en France.

    • EZ : « Le score effroyablement haut de la NUPES aurait pu être évité si la droite s’était unie. »
      Exactement Eric !!!!!
      Seule une Union de la Droite aurait pu sauver la France, on va donc crever.

      • Cruzador 11h36,

        Zemmour ne sait pas que la NUPES n’est qu’un chateau de cartes ?

  18. Mais Mr macron et Mme lepen c’est pareil . C’est le système fachiste français, le système qui a conduit ce pays a ne plus croire en lui même Mr . Aujourd’hui il vit ses derniers temps, dans au maximum 2 ans tout cela n’existera plus , parce que ca peut conduire au nazisme

    • Vu l’histoire en ISLAM et NAZI, je parle de l’alliance entre le grand mange-merde de Jérusalem et le déchet hitler, tu dois en connaître un rayon !!!

  19. Il y a de quoi ricaner quand on pense à ces pseudo-patriotes qui appelaient à voter Nupès, même jusque dans certains articles de RL.
    Honte à eux d’avoir tiré contre leur camp en s’imaginant être de fins stratèges…
    Oui je ricane.

    • dans des circonscription où le rn n’était pas présent !!! ricanez (jaune)

      • patphil 7h24,

        un p’tit tour dans « archives » pour constater que les intervenants ici demandaient de voter Nupes même face à RN!

        Allez vite voir.

        • Voter NUPES même contre le RN ??? je ne crois pas quand même.
          Pour le reste je suis d’accord, voter NUPES c’est de la haute trahison du camp patriotique qui refuse de se voir remplacer par des bédouins musulmans.

          • J’insiste Cruzador de 11h40, il suffit de relire quelques articles et commentaires d’il y a quelques jours.

    • Et vous êtes assez benêt pour croire que des commentateurs de différentes circo en nombre insigifiant puissent avoir un quelconque poids dans les evenements.

    • En effet, Loulou de Perpignan doit avoir honte d’avoir appelé à voter pour la nupes !

    • Loulou de Perpignan n’a pas eu la même honte pour appeler à voter pour le nupes.

  20. L’AN aura un avant-goût de ce qu’une proportionnelle intégrale aurait donné. il va falloir créer des alliances ponctuelles pour faire passer tel ou tel projet ou proposition de lois, alliances qui éclateront rapidement. Combien aura t-on de gouvernements pour ce nouveau mandat ?

    • Et il n’y aura JAMAIS aucune alliance avec le RN même à 89 députés; aucune proposition de loi présentée par le RN ne sera soutenue ni votée…exactement comme dans les régions ou à Bruxelles où les LR ont toujours voté contre le FN/RN.

      • Votre analyse est fausse. Si MLP avait fait alliance
        avec les LR (même Ciotti a refusé) c’est un parti d’opportunistes comme en 2017 fillon à 20 h01 avait appelé à voter macron ,(celui qui l’avait envoyé devant la justice pour des broutilles!) Bravo au RN pour son bon score!Avec Z il n’y aurait pas eu plus d’élus (peut être même moins!) de plus un parti composé devient obsolète rapidement car être élus ensemble c’est une chose mais être d’accord ensuite? Vous allez voir les nupes se désolidariser bientôt alors que les 90 de MLP resteront « droit dans leur botte »

    • peut etre, mais que l’on soit contre ou pour le rn, un parti qui est au deuxieme tour de la presidentielle et fini à 7 député, c’est une anomalie démocratique.

      LREM aurait pu (du) travailler avec un esprit ouvert (de droite et de gauche) même en entant ultra majoritaire. Ils ne l’ont pas fait, ils en paient le prix.

      Moi je suis satisfait de la majorité relative, même si l’ecart est trop grand pour la majorité absolue. Il est temps que l’AN serve à quelque chose et que les députés fassent de la politique, de la vraie.

  21. le RN aura plus de sièges que LR, ceux-là voulaient faire barrage à l’extrême droite, voilà une bonne nouvelle à savourer. Par contre, les LR vont continuer à être nuisibles malgré leur petit nombre car ils deviennent un soutien à macron qui n’hésitera pas à les charmer.

  22. Le camp national n’a jamais été aussi fort !
    Zemmour a été ridicule, même si son projet d’union des droites était louable. Tout comme Philippot et Mégret furent pitoyables et sont maintenant dans les poubelles de l’Histoire. Quand on mange à tous les râteliers, on s’aperçoit que la gamelle est vide…
    Je ne regarderai plus ce site s’il continue à baver sur MLP et les vrais patriotes.

  23. mlp 2ème + zemmour à 7% + dupont aignan à 4%, si l’union avait été faite, la nupes serait en 3è position ! mais ils vont tous crier victoire !

    • calcul stupide: c’est une législative, pas une présidentielle. Localement reconquete et dupont gnangnan ne represente rien.

  24. Marine Le Pen au second tour des présidentielle second tour avec 42 % score historique + 8 points par rapport au dernière présidentielle si elle continue comme ça elle est élu à la prochaine présidentielle, législative 90 ou 91 parce qu’il y a deux apparentés en plus dont Mme Ménard, à l’unité le RN et le premier groupe d’opposition à l’Assemblée nationale car les Nupes sont à 4 regroupé à l’unité ils sont derrière le RN, champagne champagne champagne bravo bravo bravo pour Marine et le RN Jean-Marie Le Pen doit être heureux et doit déboucher le champagne, par contre il faut reconnaître honte pour les Zemmouriens aucun élu même Zemmour lui-même éliminé dès le premier tour dans le Var (la honte absolue pour les Zemmouriens)

  25. Reconquête a un bel avenir devant lui. 2 ou 3 millions de gens lucides ont votés
    pour Zemmour et Reconquête. Ce sont ces gens qui vont redresser la France quand
    la situation « oranges mécaniques » sera à son climax : tous se battront avec tous.
    Bonne journée à tous les amis de RL et haut les coeurs.
    Suédois des Cévennes

    • « Tout vient à point à qui sait attendre »
      L heure de Z arrivera et sûrement plus tôt que prévue .

  26. —-Au vu des résultats on constate que la France est de plus en plus divisée et que cela nous conduit inexorablement vers une guerre civile. —–
    —-Le côté positif est que l’autre taré criminel aura une capacité de nuisance limitée.—–
    —-Le monde est en ébullition on sent bien qu’il y a des forces obscures qui poussent au chaos et l’été risque d’être chaud pour la planète!—-

    • Ce sera soit à cause du réchauffement climatique soit à cause de Putin pour peu qu’il voit rouge.

  27. Si RN aurait fait l’union avec le Zorro d’opérette, cela aurait changé quoi ? A part perdre de la crédibilité. Quand on pense aux conseils donnés ici, ou on eut préféré voter Nupes au lieu du RN, il faut pas manquer d’air. Associé à reconquête, le RN n’aurait peut-être pas eu un aussi bon score. Le cirque Nupes, vous pouvez allez le rejoindre, avec de si bons acrobates, la recette est assurée.

  28. Ricaner, quand l’espoir se lève enfin après 10 ans de macronie?
    Ce genre de commentaire est aussi inopportun que le sont les articles irrationnels contre les vaccins ou le port des masque de protection, ou encore les appels à soutenir les adeptes de la tendance anti-laïque catho intégriste.
    L’espoir est désormais avec le 1er parti de France en nombre de voix: le Rassemblement National.
    Mme MePen a annoncé hier son intention de le transformer en grand parti d’Union Patriotique, ouvert à tous.
    Les bolloréens zemmouristes vont-ils continuer à diviser, ou se décideront-ils à devenir enfin LAÏCS, et à rejoindre l’UNION Nationale?
    La vérité est au bout du chemin.

    • Le RN ne peut être l’espoir de la cause patriote parce qu’il en rejette une partie.
      Donc, il est appelé à perdre. Ce n’est pas 90 députés qui sont suffisants pour sauver la France, surtout quand ils ont montré qu’ils mettaient les intérêts de leur parti au-dessus de la France.

      • Anne-Marie,
        C’est précisément l’inverse que fait le RN, il construit l’Union.
        Lorsque zemmour a été imposé comme dissident de Mme LePen par son sponsor bolloré, ce « coup en vache » n’a jamais été dénoncé par les zemmouriens. L’objectif était de liquider Mme Lepen, trop laïque pour des intégristes de l’opus déi. La manip s’est retournée contre ses auteurs.
        Hier soir lors de son allocution, Mme Lepen a dit qu’elle ne briguerait pas la présidence du RN, (assumée par Jordan Bardella), at qu’elle allot se consacrer à la préparation du grand parti d’Union autour du RN, ouvert à TOUS!
        Un congrès fondateur serait la meilleur des choses.
        Amicalement à vous.

        • Sans doute, Béra, mais avec MLP ou avec Bardella à la tête du RN, c’est toujours la famille LP qui dirige en sous-main.
          Il suffit que le RN ne tire plus à boulets rouges sur Reconquête et accepte une alliance pour que j' »oublie » tout.
          Mais je ne crois pas que ce soit ça que MLP a l’intention de préparer. On ne change pas de mentalité du jour au lendemain. Rancunière, intéressée un jour, rancunière et intéressée toujours.
          Je ne demande pas mieux d’être démentie par les faits contraires.

  29. Lesurnes ont montré que l’analyse politique et la stratégie électorale de MLP etaient justes. Et que le serial loser Z n’etait en lice que pour tuer le camp populiste.Tout le reste n’est que bavassage de stratèges e cabinet surtout intéressés par leur pre carré nombrilesque.

    • la stratégie de la marine au delà de se faire adouber par le grand cadi de mayotte c’est de ne rien faire et surtout de ne pas débattre avec zemmour sans contrarier macron
      MLP est une nullité et Abaredes est une pute marxiste
      Zemmour ne serait jamais entré en politique si la marine défendait le camp patriote au lieu de le trahir depuis 10 ans

    • Et moi je vous conseille de ne pas dénigrer les électeurs de reconquête, car ce score a été possible grâce à eux. On ne peut pas dire d’un projet qu’il est louable et que son concepteur est ridicule. Merci

  30. La Garrido est élue avec l’appui de la belle population de Drancy et autres cités…Son julot Alexis Corbières aussi. Donc, chez les Garrido/Corbières, ça va vraiment être une belle opportunité comme on dit. Pas loin de 30 000 euros par mois. Ca change la vie !
    On a dans le Val de Marne une femme de ménage ivoirienne (franco) qui avait déclanché des grèves dans des hôtels : Rachel Kéké, air méchant et arrogant qui a déjà dit : L’Assemblée va trembler. En Côte d’Ivoire, elle ne peut pas s’exprimer ? Quand au merdeux polynésien de 21 ans élu et qui est indépendantiste….
    Même pas honte le merdeux ….

    • Malgré tous les obstacles dressés devant lui, Meyer Habib réélu député de la 8e circonscription des Français de l’étranger !
      La Clémentine Autain pro islamiste comme ses collègues est dégoutée.

    • Vous avez raison quand on voit certains résultats on croit les paroles de Zemmour… seulement entre penser et dire ça fait 2! C’est le problème des zemmouriens (je n’ai rien contre eux au contraire) leur stratégie s’est retournée contre eux. On dit tellement de choses fausses aux français qu’ils arrivent à y croire et les traiter de « racistes » en permanence dans les presses les « obligeait » à voter contre lui… l’état ne veut pas reconnaître ses erreurs c’est inadmissible mais il continuera sur cette voie jusqu’au bout!

  31. la marine n’est jamais aussi performante que quand elle ne fait rien c’est ce que commencent à comprendre les journaleux
    Cela confirme que les marinistes sont des abrutis formatés par le marxisme
    La caractéristique habituelle des députés RN est de ne rien branler sauf exception, MM en était une

  32. Rachel keke la nouvelle idole de la gauche. Les journaleux sont en pâmoison. Problème, il va falloir une traduction simultanée pour arriver à comprendre ce qu elle baragouine

  33. Le vrai vainqueur de ces législatives c’est MLP / RN = 90 députés sans avoir trahi ses idées, sans avoir magouillé dans le dos de ses électeurs afin de fusionner avec E.Z qui voulait la détruire et détruire le RN, seul parti entièrement pour le peuple français. UN BLOC de 90 députés sans magouilles contre Macron / Mélenchon, alors que le merlu se retrouve avec un parti qui va se diviser pour reprendre ses billes après avoir magouillé avec lui dans le dos de leurs électeurs. Avec MLP / RN et ses 90 députés c’est le travail de toute une équipe et le respect envers ses électeurs avec le refus de magouiller dans leur dos qui est récompensé. Comme quoi le travail est l’honnéteté finissent par payer dans ce monde archi corrompu de la politique.

    • Chante cocotte. Le vrai vainqueur c’est le parti qui a le plus de poids.
      Maquiller grossièrement le refus d’alliance en « refus de magouilles », c’est bon pour les gogos. Les sondages ont montré que plus de la moitié des électeurs de RN auraient voulu l’union.
      On n’est pas honnête quand on veut tirer la couverture à soi aux dépens de la cause qu’on prétend défendre et pour ses seuls intérêts.

      • Anne-Marie G à 11h32

        Ah les sondages…! Ils donnaient autour de 15/30 députés au RN. Super fiables 😉.

    • Quel travail ? Elle a été totalement absente pendant la campagne. A t elle seulement su donner l écho qu il fallait au chaos du stade de France, aux mensonges éhontés de darmanin, au pataquès autour du burkini, et à l egorgement du pauvre Alban Gervaise ?

    • Une patriote
      Marine a refusé toute alliance avec Reconquête! c’est de la pure folie voire de la trahison envers ceux (dont je fait partie) qui refusent de se voir remplacés par des bédouins d’origine islamique alors que 70% des Français sont d’accord avec les mesures zemmouriennes de retour à la France authentique.

  34. Finalement, la médiocrité de MLP se révèle être un atout puisqu elle contribue à rassurer un électorat facilement froussart et versatile. Elle trace son sillon comme une bête de somme sous les ricanements et les jets de bouteille, le mufle au ras des pâquerettes, mais elle avance, à sa propre surprise.

    • Une seule conclusion à tirer de toute cette soupe électorale : les Français sont des CONS et contents de l’être.

    • tres bonne analyse
      elle n y croyait pas elle meme elle se voyait avec 20 deputes au max et une majorite de macronistes,quelle fine politique!

  35. de toute facon ca s’annonce explosif…..déja la nupes va exploser en vol,si vous croyez qu’ils vont tous rester ensemble !! quand certains sujets vont arriver sur la table la nupes ( lfi,ps,pc et ecolos ) ne s »entendront pas toujours ,tandis qu’au RN et ses 89 députés c’est qu’une seule voix.

    • Quand la patrie est en danger on ne peut pas se contenter de quelques miettes. 90 députés, pour quoi faire ? Pérorer à l’assemblée ? Quelle tristesse !

    • Vous en faites pas, les intérêts parleront plus fort que les convictions des uns et des autres !

  36. On va peut être pouvoir foutre Caligula dehors une bonne fois pour toute! Attention toutes fois au grand méchant loup qui attend à l’ HORIZON! Peut être pire encore que l’actuel!
    Il y en a encore beaucoup d’autres derrière issues du Davos Club! Tous là pour continuer les basses besognes de leur maitre Schwab!

  37. Cher Cyrano, pour vous paraphraser : on ne voit pas en quoi le fait que Zemmour n’ait aucun député, pas même lui, va changer le sort de la France !
    Quant à MLP, malgré votre haine recuite, oui ! c’est bien grâce à elle et à sa stratégie que le FN/RN à formidablement progressé en dix ans et s’approche irrésistiblement du pouvoir.

    • Si on parle de « haine recuite », il me semble qu’au RN vous en connaissez un rayon.
      Si Z n’a pas de député, rappelez-vous que le FN n’en a pas eu durant des décennies.
      Et que arithmétique oblige, l’union fait la force, la désunion, la faiblesse.
      Que les prétextes invoqués par MLP pour refuser l’union ne convainque qu’une minorité au sein du camp patriote si on en croit les sondages réalisés.

  38. Ce dont on est absolument sûrs, c’est que ça va ch…entre les 3 gagnants ! Hier déjà, une tête de noeud anarchiste nupes, Manuel Bompard, qui fait une fixette sur le RN, a invectivé le macroneux Yéti Moretti sur le plateau de FR2…ça promet !

  39. Si Marine le Pen était une politicienne avisée et intelligente, c’est le moment qu’elle choisirait -forte de ses résultats- pour élargir son assise politique et former une coalition de droite puissante avec TOUS ceux qui veulent la rejoindre pour fonder une coalition patriote qui puisse conquérir le pouvoir et bouter Macron, ses mignons et les gauchos hors de l’Élysée !
    L’avenir nous montrera si elle est capable d’autre chose que d’élever des chats !

  40. Bonjour les amis ! J’adore Riposte Laïque, mais faut avouer que bon nombres d’éditeurs se sont plantés gravement sur Marine…Pour ceux qui me suive, j’avais prédit la victoire de Trump en son temps et toujours dit que Marine était une boxeuse à la Rocky Balboa, elle encaisse, elle encaisse et POUM son adversaire au Tapis…Après réflexion, je vais mettre cette étourderie sur un bri de machisme qui en anime certains, on a beau dire, mais, le Chérie tu veux bien m’apporter ma petite bière, laisse comme des relents…lève ton cul du canapé ami et va la chercher toi même…Allez zou, moi, je vais « me chercher » et déboucher une bouteille de champagne tout seul comme un grand…https://actucourses.blogspot.com/2022/06/usa-les-etats-unis-sont-au-dela-de-la.html

  41. Bien tout ceci est mieux que rien ,donc peut mieux faire et arrêtez de vous engueuler(même avec les formes :le résultat est identique ,faites du Méchancon ,on s’allie on progresse et on s’engueule ensuite!
    Combien de voix Reconquete chez RN? Question pour les champions?

  42. Une femme de ménage noire, ne sachant pas bien parler français entre
    à l’assemblée, Zemmour, lui, est éliminé au premier tour!

  43. J’ai voté nul. Jai refusé de ne pas ceder aux appels des sirènes à voter pour les gochiasses au 2nd tour des législatives. Je n’aurais pas pu. Et finalement je suis ravi de mon choix

    • Voter pour les islamo-gauchiasses c’est pas le genre de la maison (quoique RL est parasité par des socialos-collabos allergiques aux droitistes avec des couilles patriotiques d’ultra-droite radicalisée).
      Plutôt crever.

  44. Le nombre des commentaires est impressionnant et il y a « de tout »… personnellement je suis satisfaite du score de MLP car elle gagne des points, espérons que les élus assisteront aux débats parlementaires et ne laisseront rien passer que ce soit de macron ou de la gauche soit disant unie. Zemmour continue à « polluer » un peu les commentaires c’est regrettable car il a un avenir mais il est encore trop tôt avant que « ça éclate »…donc qu’il ait raison!

  45. rn pratiquement seul pour avoir ce score: et en face ils se sont mis à 5 partis de collabos pour atteindre ce pourcentage : tout ça pour ça ces dégénérés !!

  46. J’aurais des choses à dire mais je m’abstiens, trop habitué à voir mes posts systématiquement censurés en moins d’un
    quart d’heure. Disons que je boude moins mon
    plaisir que M.Cassen. Ça fait 43 ans que j’attends ça
    et Marine est la seule à avoir eu tous les autres contre
    elle, c’est de loin elle qui a le parti le plus cohérent.
    D’autre part 57,5% de non exprimés sont une armée de l’ombre qui va reprendre espoir et ne se laissera pas conduire à l’abattoir covidisteL’heure de la vraie FRANCE à sonné.

  47. En 2017, les cocos CGTistes de la Merducation Racionale appelaient à votre Macron pour faire barrage au RN. Un mois plus tard il fomentaient une grève car ils n’étaient pas du tout d’accord avec la politique éducative de celui qu’ils venaient de faire élire. En 2022, les Français votent massivement pour Macron pour faire barrage au RN, comme en 2017 et un mois plus tard, ils votent contre celui qu’ils ont élu un mois plus tôt. Si quelqu’un cherche des graines d’imbécile pour faire de l’élevage, il trouvera le top de la race du crétin en FRANCE

  48. Il faut quand même relever que Macron-Jupiter a un don exceptionnel pour s’entourer d’incapables et de gens d’une avidité sans nom pour le pouvoir.
    La porte parole Olivia Grégoire – qui n’a pas l’air d’avoir inventé les boulettes d’après ses quelques déclarations – vient de déclarer : Ma hantise, c’est que le pays soit bloqué », dit la porte-parole du gouvernement
    Il faudrait expliquer à cette dinde que porte parole du gouvernement ne consiste pas à donner son point de vue et faire part de ses états d’âme !
    Quand à la Benoit dont presque tout le monde a découvert qu’elle était ministre
    elle est battue et doit décamper. On aura pas entendu une seule fois le son de sa voix. Faudra que Macron reconstitue son quota de femmes et noirs.

  49. Lagarde meurt. Combattant valeureux ,Il ne s’est jamais rendu,pas même à l’evidence.Modeste porte-coton du macronisme triomphant, il avait lutté toute sa vie pour s’extraire du néant, Tache au dessus de ses forces. Il aura succombé à une émission de flatulences gazieuses émanant du Mont Sainte Rachel ,dont il aura vainement tenté l’escalade
    Il aura du fait des importantes fonctions laissé une trace odorante dans nos existences.. Renifleurs ,nicouronnes

  50. Ce qui est très con c’est de vous lire vous écharper alors que nous sommes du même camp. Éric Zemmour a en effet mis le coup de pied qu’il fallait à la fourmilière. Le RN a recolte les fruits de sa stratégie qui s’est retournée contre lui. Mais ses idées ont été suivies par pas mal de monde. Des murs sont tombés. J’aurais préféré qu’il soit plus haut, bien plus haut. Mais avec le temps, les faits…par contre de grâce satisfaisons nous malgré tout de la percée du RN. Enfin je le crois. Et cessez de vous diviser. C’est cela qui mène à notre perte pour l’heure.

  51. BON SANG, à TOUS les Patriotes sur cette page, ne croyez-vous pas que nous devrions laisser nos différents, même si je soutiens d’abord Eric ZEMMOUR, que j’ai bien vu Marine le PEN, petit à petit, lisser son discours (« islam compatible avec la République, ça m’est resté en travers de la gorge !) …

    La seule chose qui va être, à très court terme, très intéressante à observer, est le « comportement » des partis dits « d’opposition », RN et le partie de dupes, pardon de NUPES, mais pas seulement :-)))

    Et laisser les TROLLs et autres sinistres connards, je parle de ceux qui insultent et/ou « glorifie », et la défaite d’Eric ZEMMOUR, et/ou la « victoire » du µ …

    Ces derniers vont avoir tout le temps de réaliser à quel point ils vont s’en mordre les doigts …

1 Rétrolien / Ping

  1. Enfin quelques bonnes raisons de ricaner : il y avait si longtemps ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.