Enfin, Robert Ménard a osé : « le problème, c’est l’islam ! »

Enfin ! Je l’avoue, cela fait des années que j’attends qu’un responsable politique de premier plan ose dire que « le problème, c’est l’islam ».

Juste ce que disait déjà la grande Wafa Sultan, il y a maintenant plus de dix ans !

J’ai écrit, ces derniers temps, deux textes montrant mon exaspération devant la timidité de ceux qui pétitionnent contre « le séparatisme islamiste », ou qui demandent aux dignitaires musulmans de lutter contre l’antisémitisme, sans être capables de prononcer le mot « islam ».

https://ripostelaique.com/a-quoi-sert-une-petition-qui-demande-a-lislam-de-lutter-contre-lantisemitisme.html

https://ripostelaique.com/le-separatisme-islamiste-cest-lislam-votre-petition-a-10-ans-de-retard-camarades.html

Parmi ces pétitionnaires, il y de véritables collabos de l’islamisation de la France, mais aussi des gens sincères, qui, nous l’espérons, oseront être nos compagnons de route, un jour, malgré la campagne de diabolisation dont nous sommes l’objet.

C’est à cause de ceux qui continuent à se planquer derrière le mot « islamisme » pour préserver l’islam, que nous sommes si exposés, à Riposte Laïque. Nous sommes trop isolés, trop seuls à avoir le courage de dire clairement les choses, et de ne pas nous cacher derrière des faux-fuyants. C’est aussi à cause d’eux si nous subissons autant de procès, parce qu’ils nous laissent aller au feu, et préfèrent regarder ailleurs.

Je viens d’avoir le grand plaisir d’entendre Robert Ménard, lors d’un débat avec le cinéaste gauchiste Romain Goupil (un temps séduit par les thèses néo-conservatrices, mais qui a besoin de garder son immigrationnisme fou des années 1970 pour se croire encore de gauche, cinquante ans après mai 68).

Le maire de Béziers cloue au pilori le plan Borloo, et démontre, à travers son témoignage de terrain, qu’il tape à côté de la plaque. Il évoque un quartier démoli, et reconstruit de constructions plus petites, et montre que c’est malgré tout devenu encore un pire ghetto. Et il conclut que la question n’est pas l’urbanisme, mais que « le problème, c’est l’islam ». Bravo Robert, même ce courage lui vaudra d’être qualifié de « raciste » par le gros bourgeois soixante-huitard Goupil !

Que de chemin parcouru depuis cette interview, quand il m’avait apostrophé violemment, quelques jours avant l’apéro saucisson-pinard, initiative qu’il qualifiait de raciste, rien de moins.

https://www.youtube.com/watch?v=g83oTUwYA8s

Même si l’homme, par la suite, était toujours resté courtois et amical, me proposant même une interview dans ses locaux, quelques mois plus tard, le désaccord sur l’islam demeurait entier.

Surtout quand il nous avait désespérés par sa participation aux journées de l’UOIF, en 2011, au Bourget, et par des propos élogieux sur Tariq Ramadan.

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-tariq-ramadan-et-robert-menard-au-congres-de-l-uoif-72586234.html

Ce fut ensuite une évolution spectaculaire, avec son épouse Emmanuelle Duverger, sur cette question. Quand ils fondèrent Boulevard Voltaire, ils nous donnèrent fréquemment la parole, permettant des débats très vifs avec Nicolas Gauthier ou Camel Bechikh, président de Fils de France, qui essayaient de nous raconter les fables habituelles sur l’islam.

Il nous fit même l’honneur, avec son épouse Emmanuelle, de nous saluer, à l’occasion des 10 ans de Riposte Laïque, et tous deux nous envoient toujours un message amical, à l’occasion de nos initiatives.

Même si ses positions évoluaient, au fur et à mesure de ses prises de position, Robert Ménard s’abritait toujours derrière le bon islam, se contentant de pointer du doigt le méchant islamisme. Exactement comme l’ensemble des dirigeants du Front national, Marine Le Pen en tête, qui ira jusqu’à dire, elle, croyant éviter un piège médiatique, que « l’islam était compatible avec la République et avec la France ».

Un pas est franchi, avec cette déclaration sans nuance de Robert, quand il dit que « dans ce quartier, le problème, c’est l’islam ». Reste qu’à présent, il ne peut pas en rester là. Il faut en tirer les conclusions. L’islam n’est pas que le problème de ce quartier de Béziers, il est celui de toute la France, de l’Europe et de toute l’humanité. Donc, un homme politique comme Robert, et son épouse Emmanuelle, se doivent de proposer des solutions réalistes, à la hauteur des enjeux et des menaces qui guettent notre pays.

Et nous avons beau chercher, nous interroger, multiplier les idées, nous ne voyons que l’interdiction de ce dogme, qui n’est pas qu’une religion, de tous ses signes visibles, et la remigration de tous ceux qui, même de nationalité française, prônent la charia.

Et comme il est minuit moins une, plus vite un homme politique lancera cette piste, plus elle sera reprise par des signataires plus offensifs que ceux des pétitionnaires que j’ai critiqués pour leur refus de nommer les choses, plus elle permettra de sauver notre pays du terrible cancer qui est en train de le ronger.

Comme je le disais récemment à un ami, je rêve d’une pétition, impulsée par les Finkielkraut, Val, Elisabeth Levy, Delvalle, Pina, Bruckner, Boualem Sansal, Zineb, Onfray, Rioufol, quelques politiques courageux, et tous les patriotes lucides, réclamant l’interdiction de l’islam et la remigration massive des musulmans adeptes de la charia.

Les hésitants pourront nous commander le livre de René Marchand, « Pourquoi et comment interdire l’islam », nous nous ferons un plaisir de leur faire parvenir.

https://ripostelaique.com/livres/pourquoi-et-comment-interdire-lislam

Le temps nous est compté, les amis…

Pierre Cassen

PS : A l’heure où je finis mon article, j’apprends la scandaleuse agression dont Robert a été victime, dans une ville du Sud-Ouest. Au-delà de la solidarité militante indispensable, il est temps de pointer du doigt ceux qui, délibérément, classent, de manière mensongère,  les patriotes comme le maire de Béziers à l’extrême droite, et qui amalgament à du racisme le combat contre l’islamisation de notre pays.

Il est temps de dénoncer cette gauche totalitaire qui, systématiquement, organise des rassemblements près des initiatives patriotes, cherchant l’affrontement ou espérant obtenir du préfet l’interdiction de l’événement.

Il est temps, encore une fois, de dénoncer la complaisance du gouvernement devant les milices gauchistes, et l’attitude agressive de nombre de militants dégénérés de gauche et d’extrême gauche, qui prétendent combattre un fascisme qui n’existe plus depuis 80 ans bientôt, tout en déroulant un véritable tapis rouge devant les islamistes, les seuls aujourd’hui à menacer nos libertés, notre civilisation et nos vies.

Il est plus nécessaire que jamais de rappeler que ceux qui ont agressé Robert Ménard (on espère qu’ils devront rendre des comptes devant la justice) se comportent, eux, comme de vrais fascistes, et sont les dignes héritiers des collabos des années 1940, en soutenant une occupation étrangère, certes d’un autre type, sur le territoire français. 

Ils sont aux antipodes des idéaux de la gauche. Mais comme ils sont trop lâches pour accepter un vrai débat sur ces questions, il ne leur reste, comme les fascistes et les staliniens, que l’agression physique… 

https://www.sudouest.fr/2018/05/05/saint-andre-de-cubzac-33-robert-menard-violemment-bouscule-5032963-3072.php

image_pdfimage_print

141 Commentaires

  1. Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis.. malgre tout quelqu’un comme menard dont le cerveau était incapable de voir il y a 8 ans la montee de l’islam politique ..en france … et il y en a qui le voudrait comme president de la Republique!

    • Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Ménard a enfin compris le grave danger encouru par notre pays. Dommage que les politiques qui nous mènent au désastre ne changent pas d’avis.

      • Bizarre que moi je l’ai compris aussitot quand en 2011 je suis tombe par hazard sur un article concernant l’islamisation de la ville de Lille sous Aubry Ca ete le declic ou j’ai commence a m’interesser a ce qui se passait en France (J’habite a l’etranger depuis 1972). Je n’en croyais pas mes yeux. J’en avais deduit soit que les francais n’etaient pas au courant de ce qui se preparait dans leur pays ou alors je comprenais pourquoi beaucoup de francais avaient collabores vec les allemands pendant la guerre

  2. J’aime bien Ménard ! C’est quelqu’un d’engagé qui n’a pas peur des mots. Il a du courage, ce qui est rare de nos jours.
    Seul défaut : son bouc ! franchement, ça ne lui va pas du tout ! lol
    Il faut bien rire un peu dans ce monde tragique !

  3. Bonsoir, avec tout le respect que j’ai pour vous, vous faites un parallèle entre la situation d’aujourd’hui et 1940. Et ce n’est pas la première fois. Je ne vous dis pas ça comme un reproche mais en 1940, nous avions une mitraillette allemande dans le dos, que pouvait faire philippe PÉTAIN (si c’est lui qui est vise)?.Tous les gouvernements avant lui n’ont rien fait.Il a ramassé ce qui restait de ce pays et a fait ce qu’il a pu, sans prendre l’avion pour se mettre a l’abri en Angleterre!!!! alors de grâce, sans vous offenser, il serait bon pour l’objectivité, de ne pas mélanger deux situations qui ont 78 ans d’écart. Je precise que je suis un lecteur assidu de votre site et vous remercie de tout le travail que vous founissez pour notre reinformation.

    • Si pour la forme, la situation diffère de celle de 1940, pour le fond c’ est le même scénario : LA CONQUÈTE. La Takiya et le ventre des femmes musulmanes sont infiniment plus dangereux que les mitraillettes. Un gros dadet comme Boubakeur est plus dangereux qu’ un Hitler. Et les collabos comme Valls ou Mélenchon plus dangereux qu’ un Pétain ou un Laval. En 4 ans, on était débarrassés des Boches. Ça fait 40 ans que l’ islam nous envahi, insidieusement au début, et maintenant de plus en plus violemment, et nous voilà ficelés par sa démographie. Quand l’ islam nous aura vaincus (ce qu ‘à Dieu ne plaise !) alors vous le comprendrez.

    • Bijor, les excuses que tu accordes à Pétain sont restées d’actualité tout au long des années de guerre puis depuis lors. C’est comme si tu reprochais aux Allemands de ne pas avoir partagé avec toi la mitraillette. C’est tout bête mais j’appelle ça collabo. Surtout quand on se laisse aller à parler de fuite vers Londres ! C’est bas et stupide.

      • Pour la fuite vers Londres cela dépend de ce que l’on a fait avant et ensuite, si c’est pour rester « au chaud » à Londres je pense que le terme fuite est approprié si c’est pour avoir le parcours d’un Leclerc évidement c’est stupide…
        Mais un De Gaulle n’aura jamais été un combattant de la trempe de Leclerc , j’en arrive parfois à me demander si son « accident » d’avion …n’est pas arrivé fort à propos pour qu’il ne fasse plus d’ombre à un certain…

        • Interessant, a creuser… De gogole qui essaye d’assassiner Leclerc… Ceci expliquerait effectivement beaucoup de choses.
          La suite est croustillante, les pseudos attentats contre gogole, et j’en passe….

        • Je signale à ceux qui l’ ignoreraient que De Gaulle a été sur le front en 14-18 et que, gravement blessé, il a été laissé pour mort. Mais ce que j’ ai oublié, c’ est comment il a été tiré d’ affaire et par qui ? Trop long de chercher dans mes bouquins pour vous le préciser. En 40, De Gaulle est parti en Angleterre, non pour se planquer mais pour organiser la résistance . Je comprend que lorsqu’ on n’ aime pas quelqu’ un on veuille le charger de toutes sortes de saloperies, mais faut tout de même pas exagérer, ça devient suspect. À la fin de la 2eme WWar, il a sauvé la France de l’ humiliation par les US et GB qui entendaient bien s’ approprier la France et l’ occuper comme ils ont occupé l’ Allemagne.

          • Quand on va organiser la resistance, on n’embarque pas sa famille pour rester des annees bien a l’abri… Il vous faudra a tous combien de siecles pour comprendre que gogole n’est pas un heros, juste un opportuniste qui a su naviguer dans le sens de l’eau et se faire sa carriere… Il a bien trahi les francais en algerie, il a fait tuer les harkis, et les pieds noirs esclavagistes, ils les a pour beaucoup couvert d’or a leur retour (pour info, un exemple, un esclavagiste en algerie est devenu a son retour gestionnaire bailleur d’appartements, et c’etait pas un cadeau, et c’est pas le seul PN que je connais dans le genre…….).

      • De gaulle est un traitre opportuniste qui a planqué ses fesses et sa famille chez les rosbeefs, pour revenir en sauveur a la fin de la guerre. C’est un fait historique, de meme que son faux grade de general….

    • Entièrement d’accord avec vous, Casimir. Ces sempiternels rappels à Vichy, assortis des éternelles insultes contre Pétain systématiquement qualifié de « collabo » montrent que les français connaissent bien peu l’Histoire et surtout combien ils se sont laisser imprégner par la pensée dominante – qui était la pensée de la gauche.

      S’ils avaient été un peu plus lucides et un peu plus perspicaces, s’ils avaient été capables d’exercer leur esprit critique (encore faut-il être intelligent pour cela), ils se seraient aperçus que c’est cette même pensée qui les a entraînés à accepter l’immigration et l’islam. Les français se sont tous bien fait avoir, et le pire est que pour la plupart d’entre eux ils n’ont même pas encore compris !

    • A méditer cette phrase de JM Le Pen sur l’invasion, je crois qu’elle date des années 1980 :  » Il est plus facile d’envahir la France avec des babouches qu’avec un casque à pointe ! »

      • Qu’a t il fait ensuite lors de ses differents mandats electifs???? Rien, le pepere lepen a festoyé grassement avec son salaire de deputé, mais rien pour son pays… Et sa fille suit le meme chemin.

    • Pétain voulait la paix : le grand vainqueur de Verdun ne voulait pas que la boucherie de la première guerre mondiale se répète. Mettre au pouvoir une personne de 78 ou 80 ans il fallait le faire. Seule la gauche pouvait le faire et elle l’a fait.

    • Exact, de gogole le pseudo heros est en fait une tapette fuyant la France pour revenir en sauveur… Pepere le gogole chez les rosbeefs…. Tout benef pour lui et sa famille… Nos partis se referent en lui comme d’un heros, c’est faux, c’est un traitre petochard qu’un certain general, un vrai lui, avait deja cerné, je me souviens plus de son nom… Bref, usurpateur du titre de general…

  4. Mais il se met paradoxalement à la mode islam avec sa barbe,,,

    • Euh les gars si vous voyez dans toute barbe l’islam la je suis mal parti moi qui suis barbu depuis mes 16 ans !
      Va t il falloir que je me mette à raser les murs de crainte d’être agressé par des Identitaires ou des Patriotes ?!

  5. Christine et Pierre,
    Malgré toute l’estime que j’ai toujours eue pour vous depuis les tous débuts de RL, je ne comprends pas que, dans un récent article, vous trouviez « inquiétante » la présence de Yann Moix, Estrosi, BHL, Manuel Valls dans un appel « contre l’antisémitisme ».Cette présence est positive et tout à fait logique.
    C’est vous que je trouve du coup très très « inquiétants » !!
    Que vous vous prosterniez devant le Parti islamiste de Allah (Hezbollah), et devant la théocratie islamiste dictatoriale des Mollah iraniens, c’est votre honte. Vous avez choisi votre camp islamiste.
    On ne peut pas se prétendre laïque et prendre parti pour les Mollahs d’Iran.
    C’est plus grave que les lâchetés qu’on peut reprocher certains pétritionnaires…
    Bien à vous

    • Il serait bon, Beau Fixe, que vous compreniez que les Moix, BHL, Estrosi et autre traîtres ne figurent dans la liste des signataires du manifeste que pour enfoncer dans la tête des Français le bon vieux distinguo entre l’ islam ( c’ est pas ça l’ islam, pas d’ amalgame, etc…) et l’ islamisme. Mais aussi, ils sentent le vent tourner et se sentent obligés de reconnaitre les violences des textes fondateurs alors, ils ont signé car ils aimeraient tellement qu’elles en soient expurgés afin que l’ islam ne soit surtout pas rejeté par les Français et maintienne son emprise sur notre France. Ils tremblent à l’ idée que les thèses identitaires viendraient à s’ imposer et que leur forfaiture de toujours devienne évidente aux yeux des Français qui pourraient bien leur régler leur compte.

    • C’est n’importe quoi votre commentaire.On peut trouver curieux en effet que des ignaro-gaucho-collabos signent ce manifeste.Mais si c’est par ce biais qu’ils osent ouvrir un oeil,c’est effectivement positif.Pierre et Christine sont méfiants,c’est normal et c’est cela que j’apprécie chez eux : me montrer la poussière cachée sous le tapis volant …afin de bousculer ma naïveté primaire.Pourriez-vous faire référence du texte où je pourrais voir la « prosternation devant la théocratie des mollahs » ??? Merci.

    • C’est effectivement très inquiétant que ceux qui ont participé et participent toujours activement à l’islamisation de la France osent signer un tel manifeste contre l’antisémitisme. Ces pyromanes voudraient devenir des pompiers pour éteindre le feu qu’ils ont eux-mêmes allumé ?! Qui peut ignorer que les adeptes du Coran demandent la mort des Juifs et des Chrétiens ? Vous peut-être ? De plus la plupart de ces chances pour la France sont nées et ont été élevé en France. Vous prenez les français pour des cons c’est certain …

    • Accuser Christine et Pierre d’être des pro-islamistes, il fallait oser, mais bon, comme on dit, les cons…….

  6. bien sur que l’islam est un enorme probleme en France,qu’est-ce que cela vient foutre chez nous ici cette foutue religion ! borloo est passer a coté,l’islam pourri la vie de peu de francais qui reste encore et obliger a resider dans les cités HLM,qui sont les 1er locataire de nos prisons ? c’est bien cette racaille maghrebine lobotomisé avec cet islam.

  7. ??⚠️ Le problème dans ces quartier, c’est l’islam. Le problème dans le monde, c’est aussi l’islam. Éric Zemmour vient d’être condamné pour avoir critiqué cette religion du mal. Vont-ils s’en prendre à Robert Ménard et également le condamner sans considérer, comme toujours, que les textes fondateurs de celle-ci indiquent aux muzs de convertir de force, de discriminer (statut humiliant de dhimmi), d’exiler et de tuer les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc.), ce qui va à l’encontre de la loi et en fait une religion hors-la-loi? J’ai comme un pressentiment.

  8. Oui ok, le problème c’est l’islam, on le sait tous ici. Mais le problème, c’est aussi pas mal de français et européens qui soutiennent les musulmans. Hier, une manifestation a eu lieu devant mes fenêtres pour soutenir les « migrants » et contre le contrôle des frontières. Pas un arabe dans cette manif, que des français. A méditer…

    • Oui, le problème c’ est aussi et j’ose dire, c’ est surtout la collabosphère gauchiste. Sans elle, la récupération de notre France serait plus facile et aurait sans doute déjà eu lieu depuis longtemps. Hier, sur youtube, j’ ai été horrifié par le succès de la marche anti Macron, organisée par la bande à Méluche. Un nombre impressionnant de gauchos qui demandaient l’ éviction de Macron mais pas une seule pancarte contre l’ islam. Tous ces gens là avaient le profil de l’ islamo-collabo pro immigrationniste. Avec une France pareillement divisée, l’ islam peut se frotter les mains et moi continuer de sombrer dans la désespérance.

      • Oui, en fait se sont des lâches qui pensent qu’ils échapperont au sort que leur préparent les islamistes s’ils arrivaient au pouvoir. Ils pensent sans doute y être, eux au pouvoir et grâce aux islamistes. Il n’en sera rien et même ils en seront les premières victimes, mais ça ils ne peuvent l’imaginer ni l’entendre , trop fanatisés par leur idéologie. Pourtant s’ils acceptaient d’étudier l’Histoire telle qu’elle est et fut mais alors leurs convictions en prendraient un sacré coup.Alors se conforter dans l’erreur est plus sécurisant (pour eux) .

      • C’est de loin le plus gros problème @Martin (du Gard). Si il n’y avait pas d’islamo-collabos qui, après avoir promu l’arrivée massive d’immigrants musulmans inassimilables, passent leur temps à explique à ces mêmes musulmans qu’ils sont de pauvres victimes auxquels tous les actes de vengeance sont permis, ça irait moins mal…

    • Yohann votre réponse est fulgurante en trois phrases vous avez tout dit Ces comités de soutien sont des ramassis de boBO .D’ écolo crasseux et de féministes aigries ayant passe leurs vies comme travailleurs « SOCIAUX » À
      . glander en attendant la pause et les RTT .RONGES par la culpabilité et l auto fustigation d être occidentaux et blancs Ils gobent .tout les fèces new du Monde Télérama Libération.ellrs se taisent sur les viols. Ils ne disent rien des escroqueries à la CAF ou pôle emploi .des dégradation systématique des structures mises à la disposition de ces pauvres migrants « mineurs « à 40ans Mais pas un musulman pas un black pas un albanais bdans ces cortèges comme Yohann le fait très justement remarquer

    • Si c’est comme là où je suis (et bientôt plus car invivable ) ils ont été achetés .
      C’est énorme mais cela explique la sympathie soudaine de ces pro-migrants qui ont manifesté pour obéir à ceux qui leur en ont donné l’ordre .
      Ils participent au djihad pour la grande satisfaction des musulmans qui les manipulent .

    • C vrai ce que tu dit Yohann, les musulman on même pas besoin de bouger, les putes de gaucho le font pour eux

    • Yohann le debattant, entièrement d’accord avec vous, mais attendez un peu le ramadan, début 17 mai, et l’application pratique du « regroupement familial élargi  » pour les festivités qui s’ensuivront jusqu’à la fin des vacances scolaires de l’été… Je pense que là, on aura des cortèges de muzz, pas seulement arabes. A CONSTATER….

    • Et d’après vous, les musulmans, ils sont tombés du ciel, comme la neige en hiver ? Personne ne les a fait venir en masse, bien entendu. donc c’est bien l’islam le coupable.

  9. Je salue le courage de Robert Ménard. Bravo ! Soutien total à Pierre qui est dans le vrai.

  10. Robert Ménard comme beaucoup de ceux qui sont applaudi dans cet article roulent toujours pour l’oligarchie puisqu’ils font croire qu’on est en démocratie alors qu’on n’y est plus depuis belle lurette (je le dis pour ma part depuis 2008 publiquement). Son positionnement vis-à-vis de l’islam dépend surtout de ses intérêts à court terme, proche du Qatar jusqu’en 2011 (et financé par lui) il était pro-islam et pro-Ramadan, une fois que le Qatar l’a lâché il est très rapidement (comme Pierre l’a lui-même remarqué) changé d’avis sur l’islam… Comment dire. Les gens qui changent aussi brutalement d’avis à 60 ans passés, je m’en méfie. Et en plus j’ai travaillé avec l’homme, donc je le connais très bien. On peut évoluer sur ses positions politiques, mais l’homme, lui, ne change pas.

    • Tout a fait de en accord avec vous. Comment va la vie a Tahiti? J’y suis aller 5 fois de de Los Angeles ou j’ habite.

    • Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ou les fanatiques !Que dire alors de ceux qui, tardivement , ont compris ce qu’était le communisme par exemple et pourtant ils avaient les boat people sous les yeux !.

    • Je comprends votre scepticisme mais je crois aussi que l’influence ô combien positive d’Emmanuelle Duverger n’y est pas non plus pour rien…

  11. Bien sûr que l’islam pose un vrai problème de régression et de communautarisation dans notre société où le mot « civilisation » a encore un sens. Il n’y a que ces abrutis de juges aux ordres des immigrationistes qui ne veulent surtout pas comprendre .

  12. Pierre Cassen, ne seriez-vous pas d’accord sur le fait que le problème serait plutôt CEUX et CELLES qui ont IMPORTÉ l’islam en France depuis 50 ans ? (eh oui, l’islam, comme le clown McDonald’s, est un produit d’importation…) N’êtes-vous pas d’accord sur le fait que l’islam, en Arabie Saoudite par exemple, ne nous cause à nous, citoyens Français, pas le moindre problème ??? Ces concepts sont-ils si difficiles à comprendre ?

    • Oui, mais vous avez de la chance que votre commentaire soit passé car sur RL quand on met en cause le marxisme c’est mal vu, or des gauchistes non marxistes c’est comme l’Arlésienne et on ne pourra jamais sans sortir sans désigner LA CAUSE qui est le formatage marxiste depuis 1945, le reste n’est que CONSEQUENCES

      • Essylu, donnez nous les noms de ceux qui ne sont pas marxistes à vos yeux, ça simplifiera les choses, vous seul peut être ? non?

    • Chacun dans son biotope, et la biosphere sera preservee….

    • Sacrée torpille!
      giscard qui nous a pondu le regroupement familial, début de la catastrophe migratoire était comme chacun sait un ignoble gauchiste marxiste, chirac de gauche bien sur (sic) était un ennemi impitoyable de l’immigration c’est une évidence, quant à sarkosy on n’en parle même pas, il était la terreur de l’islam, ensuite est arrivé hollande qui a continué l’oeuvre de ses prédécesseurs et bien sur macron qui a battu tous les autres pourtant très doués , macron adulé et plébiscité par le medef et la finance internationale qui évidemment est un gauchiste invétéré. Ouarrff!
      Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle, mais tout de même….Il y en a qui n’ont pas peur du ridicule.
      Ouais, finalement en votant wauquiez tu resteras cohérent dans ta bêtise.

    • Ce que les gens de ce site n’ont pas compris, c’est que quand bien même les Français (es) réussiraient, au prix de souffrances infinies, à se débarrasser de l’islam, leur véritable ennemi, c’est-à-dire CELUI qui a importé l’islam en France, serait toujours en place, et il trouverait d’autres moyens pour nous anéantir. Je trouve que les gens sont crétins, désolé mais c’est la réalité. Avant de prétendre combattre un ennemi, il faut d’abord être en mesure de l’identifier précisément. L’islam est notre ennemi ? Ah bon ? C’est étrange, mais l’islam existe depuis 14 siècles, et si on remonte à peine 50 ans en arrière, on n’avait jamais eu de problèmes avec l’islam, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas présent en France.

      • «Le véritable ennemi, CELUI qui a importé l’islam en France est toujours en place», mis au pouvoir par le peuple français depuis 40 ans, avec le pompon pour giscard (homme de gauche comme chacun sait) et son regroupement familial.
        Mais bon, quand on voit que certains ici, après avoir plébiscité fillon et mis macron au pouvoir nous sortent maintenant de leur chapeau wauquiez et ses 12 mensonges «anti-invasion», on se dit que finalement on est pas loin d’être foutus.
        Malheureusement le pays est rempli de ces niais qui n’ont toujours rien compris.

  13. Evidemment, l’islam et l’immigration qui est son corollaire sont le plus grave problème de la France.
    Mais il ne faudrait pas que l’arbre cache la forêt. Il ne faudrait pas oublier que tous nos problèmes – au premier rang desquels l’immigration et l’islamisme – sont la conséquence des idées de la gauche.
    Le vrai problème, le problème fondamental à la base de tous les autres, c’est la gauche !

    Ce problème, de toute façon, ne pourra pas se régler tant que la gauche (ou un gouvernement mondialiste ce qui revient au même) sera au pouvoir.

    • et pourquoi sont ils au pouvoir? parce qu’à chaque élection ils promettent de prendre aux riches pour donner aux pauvres, c’est à dire ceux qui ont un peu moins.
      à tous les coups ça marche.
      c’est la JALOUSIE DES FRANCAIS qui les perdra.

      • Ben là tu dois être contente avec macron, lui il prend aux pauvres pour donner aux riches comme le faisait déjà son copain hollande d’ailleurs, de quoi te plains tu?. J’espère au moins que tu fais partie de la 2ème catégorie pour parler comme ça, sinon je dirais que tu es un bel exemple de carpétisation.
        Ces dix dernières années, les profits des actionnaires du cac40 ont explosé en même temps que l’immigration, l’islamisation, le terrorisme, le chômage
        Tu crois vraiment que c’est de la jalousie de critiquer ce fait ?
        71 milliards d’euros pour un seul type arnault pendant que tes gosses vont crever, si ça te convient, pourquoi pas.
        https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301388456807-benefice-le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans-2159418.php

        • Il serait temps que les gens comprennent que la mission de l’État n’est pas de prendre aux uns pour donner aux autres, riches ou pauvres. Sa mission c’est d’assurer la sécurité, les conditions d’une vie paisible où il soit possible de travailler pour améliorer sa condition sans qu’on vous pique plus de 50% de ce que vous gagnez à la sueur de votre front (moyenne nationale des prélèvements obligatoires –et encore, on ne vous dit pas tout !). Que l’État s’occupe donc de sa vraie mission: virer et empêcher de nuire ceux qui ont déclaré la guerre, sur notre territoire, à notre civilisation.

    • Les politiciens, qu’ils soient de droite ou de gauche, sont formés dans les mêmes endroits, dans les mêmes écoles, ont dans leur grande majorité, la même pensée politique unique (tout comme les journalistes, tout comme les juges etc…) et ne travaillent pas du tout dans l’intérêt des Français, de la France. https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
      Donc ce n’est même pas une question de droite ou de gauche (d’ailleurs, le mondialisme n’a rien à voir avec l’idéologie de gauche) mais de politique unique qui fait que les politiciens au pouvoir, font tous, plus ou moins la même politique, mais qui « évolue » (car l' »évolution » n’est pas forcément positive) juste avec les années ! Les élections françaises sont juste une vaste supercherie.

  14. « Il est temps de dénoncer cette gauche totalitaire qui, systématiquement, organise des rassemblements près des initiatives patriotes, cherchant l’affrontement ou espérant obtenir du préfet l’interdiction de l’événement. » C’est très exactement ce qu’ils espèrent. Ces fascistes de Gôche sont, en fait, en perte de vitesse, de moins en moins acceptés par les français et donc sont dans une dynamique de fuite en avant. Reste à trouver l’homme ou la femme politique assez « couillu » pour les envoyer paître sans avoir peur d’être traités de tous les noms d’oiseaux !.MENARD est de cette espèce, il dit les choses et évidemment, les vérités quand elles ne sont pas de Gôche sont mal acceptées par ces gens, collaborationnistes à souhait avec l’engeance islamique pas par conviction mais par lâcheté.

  15. bravo Robert! t’es sur la bonne voie. continue, persévère!

  16. ce qui choque c’est l’absence de policiers !! et pas de service d’ordre robert doit en avoir un !! mais imaginer un membre du service d’ordre mettant une droite a un agresseur de menard là c’etait comparution immédiate et prison !!

    • il y avait la police mais à 200 mètres à l’ombre pas d’ordres pour intervenir

  17. La gauche française mène un combat franchement bizarre et malodorant contre son propre pays, donc contre eux-mêmes … Dans l’ensemble ce sont des athées qui veulent qu’une secte sectaire qui leur ressemble, politique et idéologique se substitue à notre pays de liberté. Se rendent-ils compte du danger qu’ils font courir à l’ensemble du peuple français ? Ils se trompent de combat et sont devenus collectivement des traitres. La gauche et les musulmans (mahométans) devraient partir sur Mars sans oublier leurs chameaux dont la pisse leur sera nécessaire. Ce n’est pas l’imam qui en a parlé qui pourra me contredire. Je rajoute que l’islam c’est l’ensemble des pays dont la religion d’état se réfère au coran.

  18. A la lecture de plusieurs commentaires j’apprends avec surprise que VGE ( Giscard pour les intimes) était de gauche … 🙂

    • mais toutes la droite est de gauche,leurs cerveau est a gauche,les NKM,juppe, chirac sarko a peine elu avec les voix du FN sarko nonme des ministres socialiste, mitterend,besson ect…. le FN avait raison comme toujours, en les nonment UMPS, au moins macron a fait le menage,il reste la finance mondialiste qui veulent faire disparaitre la nation et le front national pour la nation francaise et redonnez le pouvoir au peuple,seul le peuple doit decider de son destin et pas une europe totalitaire,il faut une europe des nation comme le voulait DE GAULLE

      • Oui si vous parlez du FN d’avant 2011 sinon autant rejoindre le grand Cadi de Mayotte

      • Pardon ,pardon ils donnent la voix au peuple ! Mais seulement après l’avoir drogué de gros cocktails à base de plantes grasses (je veux dire grassement payées ) comme de l’hannus druckerorum , et autre ruquieratam elkriefoîde .

  19. Certes le problème c’est l’islam, mais c est aussi, à part égale, la cécité de nombre de Français face aux conséquences mortifères de l’immigration de masse, et accessoirement la complicité active de nos chères élites dans ce processus d’auto destruction.
    Borloo à l’excuse de sa dépendance à l’alcool, mais les autres ?

  20. Bonjour Pierre,
    J’admire ton courage et rectitude dans tes positions, mais, comme je te l’ai déjà dis (il y a de nombreux années, à Golbey) je pense qu’il est trop tard. La France est très loin de ta position (bien trop loin) et quand elle le sera, la guerre civile sera déjà là. Je regrette énormément cette situation, j’aimerai me tromper, mais je crains d’avoir raison.

  21. La lâcheté, exactement, comme au temps des collabos des nazis. Robert Ménard, continuez!

  22. Dommage que Robert Menard n’ait pas l’envergure d’un vrai meneur , il ferait un tabac en très peu de temps.Pourtant il a tous les arguments qu’il faut , mais c’est comme Dupont Aignan ça passe pas pourquoi ? Mystère .si vous pouvez éclairer ma lanterne ????

    • Parce que ,comme Dupont-Aignan ,il a une grande fascination pour le tango-hésitation.
      Ils ne voient pas le feu qui couve ,ils découvrent l’incendie quand il a tout anéanti.

    • Pourquoi ? Parce que les français sont drogués à l’antiracisme et à l’humanitarisme propagés par la gauche, les médias et l’éducation nationale depuis 3 générations. Il faudra encore 20 ou 30 ans pour qu’ils ouvrent collectivement les yeux (on peut toutefois compter sur la poursuite des attentats pour accélérer ce désillement national. Les kamikazes à l’explosif et autres conducteurs de camions fous sont les meilleurs alliés du renouveau identitaire). A cette date, l’islam pèsera plus de 30% de la population. Il faudra donc une guerre civile, acte fondateur de la résurrection d’une nation, comme elle le fût aux Etats Unis, en Espagne, et, à 2 ou 3 reprises, en France.

      • Je crains que clintrep ait raison, plus j’y réfléchi, plus cela me parait malheureusement inévitable.

        • Alors, vous, il faudrait vous donner le pompon !
          Vous « craignez » une guerre civile qui vous paraît « malheureusement inévitable », alors que c’est justement une révolte des français qu’il faudrait pour se libérer, et qu’elle ait lieu maintenant pour avoir encore quelque chance de succès.
          Mais rassurez-vous, il n’y aura pas de guerre civile : grâce à de gens comme vous, ultra-majoritaires dans ce pays, ce ne sera jamais possible.
          Dormez bien, monsieur, et bonne islamisation !

      • Sauf que quand l’islam pèsera 30 % de la population, la guerre civile que nous n’êtes pas capables de faire maintenant sera devenue impossible.

    • Menard se reveille un peu tard, normal, avec son educatioon gauchiste, c’est dur d’en guerir…

    • Pourquoi ça ne passe pas ? On l’a dit des dizaines de fois…
      Moi, je me demande ce que c’est, votre problème. Vous n’écoutez jamais ce qu’on vous dit ? Vous avez oublié cinq minutes après ? Vous n’arrivez pas à comprendre ?

  23. J’ai lu sur le site reinformation-tv que les francs-macs en favorisant l’entrée massive de musulmans en Europe avaient en vue de faire réformer l’islam par les pressions qu’il y subirait et à terme venir à bout de cette religion comme précédemment avec le christianisme. C’est plausible. Mais le remède est de cheval et il n’est pas sûr que les conséquences ne soient pas pires que le mal combattu. En la matière, les francs-macs seraient les idiots utiles des mondialistes qui eux veulent l’instauration d’un gouvernement mondial où ils seraient les maîtres du monde avec une masse humaine indifférenciée à leur botte selon leurs besoins, comme dit Renaud Camus, l’humanité réduite à une sorte de Nutella. L’humanité sera avec l’aide des intellos déconstructeurs dépouillée de toute dignité.

    • illusion de bobos! mahomet avait prévu le coup:
      le coran est irréformable
      10 :16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
      10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
      15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
      le coran est ininterprétable et doit être compris au premier degré
      39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux
      39:41 un livre dont les versets ont été expliqués clairement , très souvent lus en arabe, langue claire et éloquente

    • le probleme ne vien,t pas des francs macs, mais de l’union des trois religions; islam, judaisme et catholicisme… Cette hydre a trois tetes doit etre combattue car elle aura notre peau sans cela.

    • Pas trop de loges islamiques en France.. Je crois que vous avez entendu le maqueron, et son: .. »Il faut remaçonner la structure des relations… » . C’est une idée de brizitte pour donner du liant à la sauce, ou bien la trouvaille du friqué à la houppe pour l’anniversaire de sa marche près de la pyramide? Si les Romains disaient que la roche tarpéienne est proche du Capitole, nous pourrons peut-être affirmer en 2020 que la Place de Grève est proche du Louvre. Pour l’article de P.Cassen, je me souviens que les régionales de décembre 2015 transformaient un peu la « structure » de la région, et des résultats des municipales 2014. Maintenant on parle plutôt de la collusion en particulier à Montpellier, et d’une alliance possible entre rugby local Mohed Altrad,Coralie Dubost Lrem,et J.PGrand LR

  24. Evidemment que le problème c’est l ‘islam. Ce n’est tout de même pas d’hier! Et ce n’est que l’ISLAM majoritairement! Ne pas le dire empêche quoi? L’islam est l’épine que nous avons dans le pied. Qui va la retirer?

    • UN SEUL PARTI LE FRONT NATIONAL,les autres de umps et macron sont des traites,ce sont eux les responsables et non le FN,lui n’a jamais ete au pouvoir,malheureusement,ce sont eux qui ont faient rentrer plus de 15 millions de musulmans,ce sont eux qui changent la population,regardez pendant la greve dans les gares a paris a la TV,noir c’est noir, apres les maghrebins maintenant c’est les africains,pauvre france ,boumediene a dit » un jour des milliers d’hommes quitteront l’hemisphere sud pour aller dans l’hemisphere nord et lis n’iront pas la bas en tant qu’amis,parcequ’ils iront la bas pour le conquerir avec leur fils,le ventre de nos femmes nous donnerons la victoire, HOUARI BOUMEDIENNEPRESIDENT ALGERIEN 1974, alors les idiots utiles,ils vous disent pourquoi ils viennent chez nous

      • warf, le FN…. c’est une blague… encore heureux que le Fn n’ai jamais ete au pouvoir… Le Fn est le dernier des partis a mettre au pouvoir… La famille lepen est une famille de barjots entre un pere senile et une fifille incapable et totalement gauchisee avec ses freres de coeur…

        Lol, j’ai bien rigolé en lisant cet ode au FN…

        • Moi je rigole bien en lisant des types comme toi qui viennent pleurnicher ici 24h/24 alors qu’ils ont fait élire macron. Dans quatre ans, c’est qui que tu vas mettre au pouvoir? wauquiez?
          Pauvre naze!

          • Naze toi meme, en mettant MLP au pouvoir, tu crois que cela serait mieux? Si tu en es sur, c’est que malheureusement tu es un cretin 1000x plus que moi…
            Ta copine MLP, c’est de la bouse qui baise les patriotes depuis 35 ans… Le FN, c’est un parti du passé au meme titre que les PC/PS/LR… Et d’ici peu, en marche sera aussi du passé. Pour cela, il faut que les francais en chient un max pour les reveiller.

            Bref, amener Micron, c’est assurer a terme un tel bordel que cela sera profitable aux interets identitaires de notre peuple. L’histoire la vraie, pas celle des c… molles, se fera sans toi, et le peuple francais de souche sera derriere cette histoire, avec le concours actif de toutes les cellules 732 disséminées en France ».

            • @ le couperet de chéplukoi..
              Oui bon, ce qu’on comprend surtout, c’est que ça fait 40 ans que tu votes pour le système pour empêcher le FN de prendre le pouvoir et tu nous avoues même que tu as voté macron il y a un an.
              Se faire traiter de couille molle par un collabo qui a amené le pays là où il est, et qui maintenant vient gémir ici c’est plutôt gratifiant.

              • ILS COMPRENDRONS JAMAIS,ILS ONT LE CERVEAU LAVE PAR LES MEDIATS,TOUT PETIT ILS ONT ETE ELEVE AVEC DES STOSKISTES COMMUNISTES?VOUS SAVEZ CEUX QUI ONT FAIENT PLUS DE 100 MILLIONS DE MORTS

        • War,f warf, warf, la caravane passe, les chiens de gardes aboient et votent Macron. A la niche Médor.

        • PAUVRE CON,TIRE TOI SUR LE COMPTE TV DE MELANCHON, IL EST AUSSI CON QUE TOI,LA FRANCE SE MEURT A CAUSE DES COLLABOS COMME TOI, UN JOUR IL FAUDRA RENDRE DES COMPTES AUX PATRIOTES

  25. la justice ??? hahaahahahahahahaaaaaaa PTDR MDR la justice?…Tu parle :s

  26. L’isolationnisme de RL vient uniquement de son virage très sectaire dans ses articles et les commentateurs. Cette dérive ultra-droitière à défaut de rester uniquement laïque et patriote comme à ses débuts finit par court-circuiter le combat initial et ne mène qu’à tourner en rond entre infime noyau nationaliste ne représentant que les plus fachos excités loin de l’esprit patriote et laïque dans la mesure et le discernement. RL mérite bien mieux pour faire avancer nos idées. Il serait temps de redresser le cap sinon tout cela devient stérile.

    • Désolé mais on ne comprend rien à votre charabia. Développez, articulez, argumentez svp.

      • Les « fachos », sont des enfants du socialisme, le fascisme sort de la tête d’un petit instituteur socialiste et ancien combattant frustré, le national -socialisme sorti de la tête d’un autre ancien combattant accole le deuxième terme parce qu’il le savait porteur, le communisme à donné le stalinisme qui était ni plus ni moins qu’un fascisme rouge, sorti de la tête d’un séminariste raté.
        Je préfère encore d’honnêtes réactionnaires et des libéraux et conservateurs, pour le compte réellement antifacistes qui surent se montrer bien plus lucides que toutes ces gauches quand les fascismes furent sur le point de triompher et d’anéantir la patrie.
        Islamo-fascisme est encore servi par l’islamo-gauchisme.

  27. L ‘islam n’est pas une religion, c’est une arme de destruction massive…

  28. mussolini, inventeur du fachisme commençait par baillonner ses adversaires, puis passait à la deuxième phase, la violence;
    nous en sommes là aujourd’hui et ménard la subit! les gauchistes et islamophiles interdisent la prise de parole qui n’est pas la leur et cognent si nécessaire!
    à quand le troisième phase: des camps d’internement?

    • Le problème est que ces intolérants préparent seulement non leur prise de pouvoir mais celle d’autres intolérants qui sont pires qu’eux, car le renard gaucho-(anti-)fasciste se fera ensuite dévorer par le loup islamique.
      Quand il s’en rendront compte il sera trop tard et ils seront les premiers sur la liste de cet islam qu’ils prennent pour allié par lubie tiers mondiste( ils sont athées, immoraux au yeux de l’islam et bien autres choses encore, …mais utiles comme tous les idiots pour la phase suivante).
      Nous allons en baver.

  29. Robert Ménard a été attaqué par ces véritables « sections d’assaut » (SA) de l’islamo-gauchisme-mondialiste.
    L’islam n’est que le marqueur du « grand remplacement ».
    Enlevez l’islam, il restera toujours l’immense mouvement d’invasion du nord par le sud, au nom de la revanche de l’ancien colonisé.

    • Robert Ménard est un homme courageux, il est attaqué non par les musulmans mais davantage par ceux-là mêmes qui ne veulent pas voir le réel.
      L’islam n’est pas une race et il a été tout au long de ses 1438 ans d’histoire plus souvent agresseur que victime.
      N’oublions jamais que les collaborateurs et les lâches qui veulent « avoir la paix » firent parfois pire que les occupants nazis eux-mêmes, par idéalisme pour certains pacifistes d’avant -guerre ou simplement par lâcheté pour d’autres.
      Les plus violents, les plus agressifs, les plus intolérants sont ceux qui, dans un coin de leur cerveau, sont déjà des soumis.
      A côté d’un Ménard et derrière nos claviers nous ne valons pas grand chose, moi le premier.

  30. Menard est certes un patriote, mais son conditionnement gauchiste a longuement ralenti l’accouchement de sa premiere parole forte de combattant patriote: « LE PROBLEME C’EST L’ISLAM ».
    L’accouchement a ete tres long et difficile, mais son bébé se porte bien. Félicitations au papa…

    • Il fut un temps ou une partie de la gauche représentait quelque chose de beau et de propre. Mais au fil du temps certains intellectuels gauchistes ont développé une certaine idéologie et un engagement avec une tournure utopique qui est aux antipodes de la réalité, du vécu et de l’attente d’un pays d’un pays qui ne veut pas mourir …

      • Justement non ! L’erreur commune a été de croire que la pensée de gauche contenait des belles idées alors qu’en réalité elle a été la source de tous les maux.
        L’idéologie de gauche n’a jamais reposé que sur le mensonge. La justice sociale, l’égalité, etc., qui pourrait être contre cela ? Mais cela ne marche pas parce que la Nature ne fonctionne pas comme ça, et parce que ce n’est pas possible les gauchistes ont dû partout s’imposer par la dictature.
        Le communisme en a apporté la meilleure preuve, mais le problème ne se limite pas qu’au communisme.
        La pensée de gauche découle intimement d’un esprit de révolte et de déconstruction qu’avait bien résumé Kaczinski : « S’il était possible d’imaginer une société qui fût parfaite, des gauchistes lui trouveraient encore des défauts ».

    • Le conditionnement gauchiste, je m’en fous un peu, il y a une gauche folle mais aussi une droite molle qui se livrent toutes les deux pieds et mains liées à l’islam. Oriana Fallaci est une ancienne gauchiste, Christine Tasin et Pierre Cassen,viennent de la gauche, Ménard, Collard ont commencé à gauche et c’est souvent une très bonne chose que des personnes vaccinées du totalitarisme(de gauche très souvent) , se réveillent, se servent de leur raison et entrent en guerre par patriotisme et lucidité surtout contre l’islam.
      Soljénytsine aussi a été gavé de marxisme-léninisme avant de devenir le dissident conservateur, chrétien, patriote russe et fer de lance de l’antitotalitarisme et de l’anticommunisme.
      Avoir le courage de nommer l’ennemi ça me suffit.

  31. L’islam,ses pompes,ses oeuvres et ses adeptes ;voila le problème et ses corollaires .
    L’islam est à la France ce qu’une nuée de sauterelles est à un champ de blé .

  32. Lise lame est une conséquence de l’ immigration délirante d’ afromuzz : en remigrant massivement , on élimine cette religion féroce et expansionniste qui ramène tout peuple qui le subit à l’ âge de pierre .
    Adeptes ou non de la charia , les afromuzz doivent être remigrés

  33. Cher Pierre, vous évoquez une bien belle perspective en nommant le fléau islamique. Mais interdire l’islam n’est PAS la solution. Pas plus que la remigration qui ne ferait que déplacer le problème. Les musulmans déclarent tous (les adeptes de la charia) qu’ils veulent mourir pour l’amour d’allah. Il suffirait de les aider dans ce sens pour en finir avec cette merde verte d’islam. Je dis cela parce que vous verrez inévitablement qu’il n’y a plus d’autre solution.

    • C’est terrible mais je pense que l’islam est avant tout un totalitarisme et qu’on en finit pas avec un totalitarisme fasciste ou communautariste seulement avec des phrases.
      Si on testait déjà la résistance de la oumma en dirigeant tous les vecteurs nucléaires de l’Occident non vers la Russie ou la Chine mais vers les pays musulmans les plus agressifs il y aurait une logique de terreur qui calmerait leurs ardeurs à vouloir nous anéantir ou nous faire du mal.
      Si nous avions le courage de leurs dire en face ce que nous pensons de leur » religion d’amour et de paix » en leur enfonçant le nez dans leurs pires sourates, ça les calmerait: »Un missile sur la Mecque et Médine vous imaginez ce que ça vous ferait »? alors du calme, restez chez vous!
      La guerre froide a fonctionné avec le communisme.

      • Je ne me trompe pas dans ce genre de situation. On ne peut pas parler à un musulman de choses réelles. Ils sont étanches à la réalité et ils vivent avec plus de 1400 ans de retard sur le monde. Il n’y à rien d’autre à faire qu’une éradication car ils ne changeront jamais. Seule la mort mettra un terme à leur stupide violence et leur lacheté. Ce sont eux qui le souhaitent car ils ne savent que faire du mal autour d’eux, où qu’ils se trouvent. Ainsi, ils se déchirent entre eux depuis la nuit des temps. Cela montre qu’il n’y a pas d’autre solution pour que le monde vive en paix.

    • Les veaux ont été formatés pour réagir sur les réseaux sociaux. Après tous les assassinats de nos concitoyens dans des attentats islamistes, je n’ai pas constaté de réaction conséquente. Les français sont donc passés du statut de veau à celui de chapon. Il fut un temps où, dans ce pays, les mahométans rasaient les murs…
      Le combat journalier contre l’islam commence pourtant par de petits gestes anodins, par exemple oublier par mégarde un saucisson pur porc en plein rayon halal…

      • Faites gaffe à ça, il y a des caméras et j’ai lu qq part qu’un mec avait été emmerdé pour avoir fait ça…C’est mièvre, il faut des r&actions plus fortes!!!

  34. « Mourir pour des idées, mais de mort lente » chantait Brassens. Eux, les musulmans, sont prêts à mourir de mort immédiate pour les leurs. Cela fait toute la différence ! Remigration ? Avant que cette idée ne pénètre le cerveau obtus des bien-pensants en tout genre, il faudra encore dix ans (en restant optimiste). Nous sommes juste à la croisée de deux chemins : 1) islamisation quasi-silencieuse de l’Europe et 2) réaction sans aucun état d’âme à tout ce qui représente de près ou de loin cette islamisation, c’est-à-dire affrontements et guerre civile. N’oublions jamais les millions de musulmans descendus pour vomir leur haine contre un Salman Rushdie pour ses Versets Sataniques. C’était en quelle année déjà ? Il faudrait que ça bouge vite. L’espoir fait vivre.

    • alors il ne reste plus que l’espoir ou demander l’asile politique en MOLDAVIE ou l’islam est interdit memes court sejour trop eu de soucis a cause d’eux ils leur ont fermé les frontières a tout jamais. d’ailleurs c’est pour cela que l’europe refuse l’intégration de la Moldavie « anti islam » il faut le dire haut et fort la bas pais ou on peut y aller ils aiment les Francais mais pas les traites muzz

  35. Ménard ? un « Barbu » de plus ? Quelle mode ridicule ! Tous s’y mettent … Enfin…
    Il pourrait être l’un des pivots de l’Union des Droites tant attendue.
    Comme chacun se dispute la place du Calife, on attendra !

    • Nous y revoilà !!!!  » L’Union des Droites  » !!!! Avec des gens comme Sarkozy, Juppé, Wauquiez, et d’autres plus nouveaux mais sortis du même moule, et qui continueraient à composer avec l’islam, comme ils l’ont toujours fait ? Mais comment peut-on être aussi naïf ?

      • Merci ! Mais qui sera la Calife ? Ils vont s’entretuer ! Sauf un Macron de Droite surgi du Néant ?

      • Il y a tout de même une nuance entre poser la question  » comment peut-on être aussi naïf ?  » et traiter quelqu’un de « gros débile naïf « . Bravo le niveau – à l’aune du pseudonyme pompeux. Mais bref, cette droite classique n’a t-elle pas déjà prouvé qu’elle était pour beaucoup dans l’islamisation du pays et l’invasion migratoire, étant représentée par des ultra-libéraux qui y ont tout intérêt ? Le vrai mouvement patriote y serait dilué et désintégré. Rappelons que Marine quoi qu’on pense d’elle aujourd’hui, avait fait de son parti celui aux plus nombreux électeurs et qu’elle fut battue par une coalition contre nature. Je crois qu’aujourd’hui le ras le bol est tel que c’est possible de gagner sans cette droite décevante. Ce n’est que mon avis et on n’est pas débile si on ne le partage pas.

      • Vous feriez mieux de surveiller vos propos, car vous qui vous permettez d’insulter les autres, vous ne publiez pas des posts qui se distinguent par leur pertincence ou par le courage (on sait que vous faites partie de ces gens qui ne feront rien puisque vous l’avez dit plusieurs fois).
        Si vous aviez le cerveau à l’endroit, vous auriez compris que cette alliance que vous prônez est aussi impossible qu’irréaliste. Si vous aviez un peu de culture, vous vous souviendriez que l’union de la gauche de Mitterrand lui avait servi à se faire élire mais aussi à ensuite éliminer le PCF. Et si vous suiviez l’actualité, vous sauriez que votre Wauquiez vient de déclarer qu’il ne voulait ni accord ni dialogue avec le Front National.

  36. Pour résumer, les problèmes sont :
    – l’islam
    – la franc-maçonnerie
    Les gens sensés ne doivent pas ignorer que les francs-maçons sont directement responsables du mensonge politique permanent, parce qu’ils ont confisqué le pouvoir et se sont distribué les rôles à jouer.
    Il y a des fiches S. Pourquoi il n’y aurait pas de fiches FM ?
    Ce pays ne pourra sortir de la mouise dans laquelle il patauge que lorsque les problèmes cités auront été solutionnés.

  37. Attatürk parlait dans les mêmes termes de l’islam qu’il comparait à un « cadavre putréfié » et malgré cela, ça n’a pas suffit à l’éradiquer, c’est un islamiste qui est maintenant au pouvoir en Turquie.
    Cette parole d’un dictateur autoritaire venait du coeur de l’islam et sans doute des Nasser, des Saddam Hussein, des Bourguiba et des Ben Ali, des El Assad n’en pensaient pas moins dans leur for intérieur.
    Seul un immense conflit ou une immense désaffection à ce culte en finira avec l’islam comme du nazisme et du communisme ou du Japon impérial.
    L’Islam est irréformable et nous continuons de faire semblant de croire qu’il pourra se réformer.

  38. C’est incroyable que les Français soient aussi naïfs mais bougez vous votre pays part en miettes vous attendez quoi ?

    • ils ont la belle télé écran plat a LED voiture neuve maison avec un gros credit sur le dos donc ils ont peur de bouger

    • Il suffit de lire les commentaires pour comprendre qu’il n’y aura jamais de réaction, ou que celle-ci tournerait court si par miracle elle avait lieu.
      Les français aimeraient bien que ça change, mais à condition que ce soit des autres qui fassent le boulot. Et ça ne les empêcherait pas de critiquer ce boulot fait pour eux par les autres. Car pour ce qui est de cracher dans la soupe, ils sont forts, les mecs.
      Passé un certain stade, on se dit que 1) les français n’ont que ce qu’ils ont mérité, 2) qu’ils sont tellement mauvais qu’il y a des chances que ce qui sortira du grand remplacement en cours valle mieux que ce pays de merde que nous avons aujourd’hui sous les yeux.
      L’ancienne France de toute façon n’existe plus et nous ne la reverrons pas.

  39. robert ménard n’a pas dit que le problème c’était l’islam, il a dit que c’était « la religion » sans la nommer.
    C’est une c…. molle….

    • Bon. Vous commentez sans avoir regardé la vidéo. Il a bien dit que le problème c’est l’islam.

    • parler entre les phrases suffit lorsque on sait de quoi on parle il est seulement intelligent la preuve que tout le monde ai compris il s’est fait agresser par les gauchistes d’ailleurs les gauchistes si vous aimez tant les Africains muzz amenez les chez vous offrez vos femmes et laissez leur votre carte bleu pour montrer a quel point vous aimez vos semblables mais étonnamment lorsque un blanc est SDF personne de votre groupuscule pour aller l’aider !!! donc vous etes racistes anti blanc !! un peu comme Michael Jackson qui ne voulais pas être noir !!!

  40. Bien sur que le problème c’est l’islam, ça commence à se voir et par de +en+ de monde, ça bouge doucement, pas assez vite mais solidement…Le seul moyen pour s’en sortir..
    Le rassemblement des PATRIOTES EN FAISANT ABSTRACTION des clivages politique, l’intérêt supérieur de la Nation doit dominer: Alliance des vrais Français ( de souche ou de coeur) avec la Police, l’Armée……..

  41. Faire tomber l’islam ? Rien de plus simple.
    Il faut l’humilier.
    Démonter le dogme au niveau historique dans un premier temps, et expliquer la dangerosité de ce même dogme à la population.

    Pour ce faire, c’est un institut international de propagande qu’il faut.
    Une structure capable d’inonder le Web avec des productions dans tout style démontant cette saloperie qu’est l’islam.
    Le plus compliqué est de rassembler des bénévoles aux compétences adéquates, informatiques, litéraires, historiques, principalement, sur une plateforme unique.
    Afin de générer des réalisations de tout ordre et de tout styles de type, documentaire, films, jeux, site web. Etc Etc. Ayant pour sujet l’islam.

    • Oui, c’est d’une organisation internationale dont nous avons besoin. Les forces de l’OTAN pourraient être réorientées dans ce sens, car leur raison d’être, lutter contre le communisme et l’URSS, a disparue.

  42. On classe parmi les sectes dangereuses des sectes qui le sont mille fois moins que l’islam et qui pourtant le sont déjà de façon claire. Cet islam (qui ne mérite pas une majuscule), fondée par un gourou sadique, violeur, assassin, dément et pédophile, devrait être interdite, effectivement.

    • je suis d’accord la réflexion tiens la route et il est vrai que ‘un juge pourrais le dire ainsi mais trop gauchiste pour avoir un cerveau ouvert a la vérité et la réalité des faits

  43. Un de vos meilleurs articles Mr Cassen !

    Ménard tient sans doute plus à ses fonctions officielles qu’ à répandre la vérité.
    Sans doute aussi un restant de son ancien métier de journaliste…
    Hier c’ est lui qui a été agressé, attendons que ce soit un de ses proches et il en arrivera aux même conclusions que vous.

  44. «Les leurs avant les nôtres» le nouveau slogan d’En Marche…vers l’abattoir
    C’est officiel !!!! La France sauvera la peau des djihadistes «français» qui tuent SES militaires

    VIDEO – Emission On n’est pas couché du 5 mai 2018
    La garde des Sceaux «La France interviendra pour sauver la vie de ses ressortissants partis faire le djihad en cas de condamnation à mort.»
    https://lesobservateurs.ch/2018/05/06/france-la-garde-des-sceaux-la-france-interviendra-pour-sauver-la-vie-de-ses-ressortissants-partis-faire-le-djihad-en-cas-de-condamnation-a-mort/

  45. Existe-t-il une différence entre cannibale et cannibalisme?Non. Alors pourquoi devrait-on jouer hypocritement sur des termes comme islam et islamisme faisant l’un comme l’autre référence à la malfaisance absolue parmi le genre humain?

  46. Bravo Pierre Cassen ! La mise en perspective de ces vidéos est passionnante !
    Le sympathique Robert a une caractéristique : il a toujours une guerre de retard.
    Aujourd’hui où nous savons tous que c’est l’UE qui a décidé d’ouvrir en grand les vannes de l’immigration, Robert Ménard se déclare européen convaincu et éternel. Donnons-lui rendez-vous dans quelques mois. Assurément, il aura compris sa méprise et se sera rendu compte que face à cette « Europe », seul le souverainisme pourra nous sauver. On peut le regretter, mais c’est ainsi.
    Ménard s’est démarqué, récemment, des NDA, Poisson, FN et autres Asselineau.
    Qu’il adhère aux « Républicains », au moins, les choses seront claires et qu’il arrête de nous faire croire qu’il est contre l’immigration débridée.

  47. Il est temps aussi de ne plus se contenter de dire que ces gauchistes violents se comportent comme des fascistes, mais qu’ils sont des fascistes, et de ne plus jamais appeler ceux qui se prétendent eux-mêmes anti-fa par cette odieuse imposture lexicale mais de leur donner leur véritable nom : les hyper-fa ! Et de répandre ce vocabulaire comme le feu sur une traînée de poudre pour que tout le monde comprenne bien l’ordre réel des choses et cesse d’être aveuglé par une appropriation indue du camp du bien par le seul fait de prétentions rhétoriques délirantes : qui veut sauver l’Europe du totalitarisme, c’est nous ! qui chérit la liberté dans toutes ses œuvres, encore nous ! qui défend la démocratie et dénonce l’embrigadement des médias par le pouvoir et l’ignominie des décisions judiciaires,

  48. Depuis des années certains d’entre nous déclarons que l’islam est la pire des sectes religieuses. Dans le coran nous y trouvons tout pour que ses adeptes deviennent des dangereux personnages. Que l’on soit juif, chrétien, athée, ou d’une autre religion : nous sommes condamnés à mort si nous ne nous convertissons pas et resistons, avec la méthode d’exécution bien décrite.
    Il est donc indispensable d’interdire le coran les mosquées et la pratique de la dite « religion musulmane ». Ceux qui persisteraient à se déclarer musulmans doivent soit être expulsés soit être emprisonnés à vie dans un bagne sécurisé très loin de nos côtes .

Les commentaires sont fermés.