Enfin un général français qui réclame des dommages de guerre à la Chine !

Publié le 1 mai 2020 - par - 32 commentaires - 1 821 vues

Enfin un général français qui réclame des dommages de guerre à la Chine !

Donnons tout de suite l’identité de celui qui relève une petite partie de l’honneur perdu de la France : général (2s) Daniel SCHAEFFER. Il vient de publier une tribune sur le site de l’ASAF (association de soutien à l’armée française) qui mérite d’être relayée. En voici quelques morceaux choisis. Texte intégral sur https://www.asafrance.fr/item/coronavirus-dommages-de-guerre-la-chine-doit-reparation.html

À force de mentir, plus personne ne croit les autorités chinoises

La Chine, il est : « tout à fait concevable qu’elle l’ait provoquée accidentellement, en laissant échapper le virus du laboratoire P4 de Wuhan. Ce que nie farouchement le professeur Yuan Zhiming, directeur des lieux. Mais, aussi respectable que soit ce scientifique, aussi sincères que puissent paraître ses déclarations, la propagande chinoise a tant de fois depuis le début de la crise essayé de faire porter le chapeau à d’autres États, dont les États-Unis, voire l’Italie, tant de fois menti sur le nombre de victimes du pays, tout comme ses autorités scientifiques ont caché le fond de leurs recherches in situ, que l’on ne peut pas empêcher le doute de s’installer. »

La Chine est incontestablement à l’origine de la pandémie et interdit toute enquête indépendante sur une éventuelle faille, faute ou intention de son laboratoire de Wuhan

« Sur le thème de l’insuffisance de la sécurité, il apparaît en effet que ce laboratoire, qui devait être construit en collaboration avec le Français Technip, dont le haut niveau de technicité en la matière est incontestable, a finalement été érigé par les Chinois seuls. Ces derniers, à l’issue des travaux auraient toutefois demandé à Technip de « certifier le bâtiment », ce que, au vu de plusieurs défauts relevés dans la construction, la société française a refusé de faire. Bien lui en a pris. Compte tenu en effet de la dextérité des Chinois à parfois retourner leurs responsabilités contre l’un ou l’autre de leurs partenaires, ce serait Technip qui serait en fin de compte aujourd’hui tenue pour responsable de la fuite du virus. ».

Bingo pour la Chine, avec le pognon des Français !

« Aujourd’hui, en Europe, en Amérique, ailleurs aussi, le combat continue pendant que la Chine, atteinte presque deux mois avant le reste du monde, commence à se relever après avoir pris, dès le début de l’alerte, toutes les mesures possibles de lutte contre le fléau. »

Dire que l’économie chinoise commence à se relever est un doux euphémisme. Non seulement l’usine du monde ne s’est jamais arrêtée de produire pour tous les pays qui ont accepté les délocalisations, mais après leur avoir refiler le virus gratos, elle leur vend ses masques pourris et de la chloroquine, en plus des marchandises habituelles : https://ripostelaique.com/chine-france-je-te-file-le-virus-et-tu-machetes-mes-masques-pourris.html  ,  https://ripostelaique.com/les-masques-chinois-commandes-par-macron-ont-des-mouches-crevees.html  ,  https://ripostelaique.com/la-chloroquine-classee-veneneuse-sauf-pour-larmee.html

En ce qui concerne la France, elle n’a aucun mal à lui fourguer sa camelote avec la complicité de sombres crétins comme Bruno Le Maire et Gérard Darmanin : https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html  ,  https://ripostelaique.com/bruno-le-maire-lorgne-sur-votre-epargne.html  .

Si besoin était encore de préciser le pedigree de ces deux loustics : les ministres de l’Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin et son acolyte Bruno Le Maire (loi EGalim pour étrangler le consommateur et les filières), seront à n’en pas douter les parfaits maîtres de cérémonie des pompes funèbres Macron pour enterrer un secteur économique de plus : https://ripostelaique.com/hippisme-des-courses-sur-les-plus-grands-hippodromes-sauf-en-france.html

Darmanin est un menteur qui vient d’être pris la main dans le sac : « le ministre du Budget Gérald Darmanin s’est félicité récemment de ce que le gouvernement pouvait « dépenser quasiment sans compter » en temps de Covid-19 « parce que nos finances publiques étaient saines », https://www.contrepoints.org/2020/04/30/370410-comptes-publics-2019-non-m-darmanin-nos-finances-netaient-pas-saines?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=86d3465657-

« Et aujourd’hui la Chine exploite la situation » dixit le général Daniel SCHAEFFER

« Elle détient le quasi-monopole de la production de masques de protection, de respirateurs après que les États qui en fabriquaient en ont délocalisé la production vers elle ou ailleurs. »

« La France, qui produisait des masques à Plaintel, en Bretagne, a même mis toute son usine à l’arrêt en 2018 parce que la société américaine Honeywell, qui l’avait rachetée, n’a pas été capable de tenir ses engagements, et a fini par délocaliser ce qui en restait vers la Tunisie. 

Aujourd’hui, lorsque est envisagée sa remise en fonction, le doute s’installe sur la volonté réelle du gouvernement de s’engager ! Fabuleuse position en regard des événements actuels et de ce qu’ils pourront encore être demain ! »

« Face à une telle situation, la Chine aurait pu profiter de cette malheureuse aubaine pour se racheter quelque peu en fournissant à titre gracieux aux États impactés ce qu’elle a toutefois fait en direction de certains pays d’Asie du Sud-Est… ». Cette affirmation se prouve en 26 secondes :

20 mars 2020. L’Asie d’abord ! : La Chine fait don de masques et de combinaisons à la Corée du Sud

« La Chine a acheminé des matériels médicaux supplémentaires en Corée du Sud, dont plus d’un million de masques et 10 000 combinaisons Hazmat. La Croix-Rouge sud-coréenne a dit que ces fournitures allaient être distribuées à ses branches dans tout le pays le plus rapidement possible. De nombreux gouvernements provinciaux et municipaux chinois, ainsi que des entreprises comme Alibaba, ont fait don de matériel médical à la Corée du Sud. »

https://www.youtube.com/watch?v=RztwpzN9n7k

Le criminel Macron et son gouvernement génocidaire Philippe sont en outre les paillassons du péril jaune 

C’est l’alliance du capitalisme mondialiste immigrationniste et du communisme protectionniste. Le Young Leader de La France China Foundation, Emmanuel Macron, flanqué de Jacques Attali, Laurent Fabius et 33 autres de son Conseil stratégique, dont Édouard Philippe, Raffarin et Villani, sont à plat ventre devant les nouvelles routes de soie : https://ripostelaique.com/chine-france-je-te-file-le-virus-et-tu-machetes-mes-masques-pourris.html 

« Comparativement à ce que, avec ses faibles moyens résiduels à l’époque, la France a fait au début de la crise en Chine pour venir en aide à cette dernière, voici à l’inverse l’Empire du Milieu qui vient à notre secours en nous envoyant des milliards de masques de protection tout en ayant la méprisable indécence de ne pas les offrir. Malheur aux vaincus ! ».

À la suite de ce constat, le général Daniel SCHAEFFER expose sa réflexion sur le plan stratégique et géopolitique, (ce qui n’est pas l’objet de cet article ici) : « En mer de Chine de l’Est la marine de l’Armée populaire de libération ne rencontre qu’une faible résistance de la part du Japon… ».

La Chine va engranger les bénéfices de son Coronavirus 

« Sur le plan économique, même si la crise provoque un ralentissement en Chine, celle-ci sera la première à s’en relever, trop heureuse de voir les pays dépouillés venir à elle pour acheter, s’équiper, et y reprendre leurs activités. Quelle force auront alors l’Europe, l’Espagne, l’Italie, la France pour, à titre d’un seul exemple, empêcher de se faire imposer les routeurs et autres équipements de Huawei, tous truffés de logiciels espions et dont les Tartuffe de la négociation refusent d’admettre la réalité du risque ? Qu’est-ce qui permettra aux États de lutter contre les pressions chinoises visant à développer davantage en Europe les terminaux des nouvelles routes de la soie, cette toile d’araignée qui se tisse petit à petit autour d’eux pour mieux les dominer, les étouffer et les contraindre aux exigences chinoises ? 

Certains, comme l’Italie, la Grèce, plusieurs pays de l’Europe de l’Est se sont déjà laissé séduire par le chant des sirènes, même avant la crise. Celle-ci offre désormais à la Chine la perspective de pouvoir accentuer cette pression sur le ton de la bonne âme qui tend la main à celui qui est à terre pour mieux le soumettre.

La sortie de crise actuellement en cours en Chine lui donne deux mois d’avance sur le reste du monde pour affuter ses moyens et sa stratégie de domination. Comme tout vainqueur elle commence déjà à exploiter la brèche que lui offre l’affaiblissement des nations que son virus non maîtrisé a attaquées. Malheur aux vaincus encore ! Et elle va continuer n’en doutons pas à en exploiter pleinement les effets sans se remettre en cause. Le reste du monde, sauf les États-Unis, va se lamenter sur son sort, en essayant de limiter les dégâts causés, de trouver des palliatifs aux effets de cette guerre insidieuse et de se remettre des ruines économiques générées. ».

 « La Chine doit réparation », dixit le général Daniel SCHAEFFER

Mais pourquoi donc parler pudiquement de guerre biologique au lieu de guerre bactériologique ?

« Le responsable de nos situations actuelles, quelle que soit la façon dont elles sont gérées par ceux qui les subissent, est bel et bien la Chine. À ce titre elle a le devoir de verser aux États ravagés par l’inconséquence d’une activité scientifique mal maîtrisée les dommages de guerre qu’elle leur a infligés et leur inflige encore. 

Car il s’agit bien de dommages de guerre, d’une vraie guerre, une guerre biologique, sans doute involontairement déclenchée, mais guerre tout de même. Alors, comme après toute guerre, il faut exiger des réparations de celui qui a commis tant de destructions. 

Les États n’ont pas encore entrepris une telle action. Mais elle est en germe par le biais d’initiatives individuelles telles que celle de l’avocat Larry Clayman, qui a déposé plainte auprès du tribunal fédéral du Texas pour exiger que le gouvernement chinois verse une compensation de 20 000 milliards de dollars aux États-Unis. 

Au Royaume-Uni, l’Henry Jackson Society demande 351 milliards de livres sterling de réparations.

Du côté allemand, c’est le tabloïd Bild qui présente une modeste facture, détaillée, de 149 milliards d’euros. Et la France pourrait très bien s’aligner sur le chiffre avancé par les Anglais.

Et du côté des gouvernements, où en est la réflexion à ce sujet ? Apparemment, silence radio. Pourtant il est temps de déjà exiger les compensations dues par la Chine. Et il ne s’agit pas d’exiger d’elle un néo-plan Marshall à la chinoise qui lui octroierait le droit de s’immiscer dans les affaires des États en relève. Il s’agit d’obtenir d’elle un authentique retour financier sans condition. »

« Mais ne nous faisons pas d’illusions. Comme la Chine nous a habitués à ne tenir ses engagements que lorsque cela lui convient, à picorer dans le droit international,… », source : https://www.asafrance.fr/item/coronavirus-dommages-de-guerre-la-chine-doit-reparation.html   (Le général Daniel SCHAEFFER est membre du groupe de réflexion Asie21).

Traduction Google du thème du documentaire-vidéo infra 

« Alors que le monde est saisi par la pandémie en cours, de nombreuses questions demeurent quant à l’origine du virus du Parti communiste chinois (PCC), communément appelé le nouveau Coronavirus.

Rejoignez le journaliste d’investigation principal d’Epoch Times, Joshua Philipp, alors qu’il explore les faits connus entourant le virus CCP et la pandémie mondiale qu’il a provoquée.

Dans son enquête, Philipp explore les données scientifiques et interviewe les meilleurs scientifiques et experts de la sécurité nationale. Et tandis que le mystère entourant l’origine du virus demeure, on en apprend beaucoup sur la dissimulation du PCC qui a conduit à la pandémie et à la menace qu’elle fait peser sur le monde.

Note de l’éditeur :

Depuis le début de l’épidémie de virus en Chine, le Parti communiste chinois (PCC) n’a pas fourni d’informations sur le virus. Au début de l’épidémie, les professionnels de la santé qui ont sonné l’alarme ont été réprimandés par la police pour avoir répandu des «rumeurs».

Initialement, le PCC a déclaré que le virus provenait du marché des fruits de mer de Huanan, même s’il savait que le patient zéro n’avait aucun lien avec le marché. Craignant d’être tenu responsable de la pandémie mondiale, le PCC a modifié son discours pour suggérer que le virus provenait des États-Unis et avait été introduit en Chine par l’armée américaine.

En tant que voix de premier plan dans la couverture de la Chine au cours des 20 dernières années, nous comprenons très bien la nature trompeuse du PCC et son histoire de dissimulations. Avec cette épidémie, nous avons vu un cas d’histoire se répéter – en 2003, nous avons exposé la dissimulation par le PCC de l’épidémie de SRAS en Chine, loin devant les autres médias.

Dans ce documentaire, nous présentons aux téléspectateurs les données scientifiques connues et les faits entourant l’origine du virus ainsi que les opinions d’experts. Nous ne tirons pas de conclusions, mais nous soulignons que de sérieuses questions demeurent sur les origines du virus ainsi que sur la gestion par le PCC de l’épidémie.

Certains de nos téléspectateurs ont estimé que le documentaire prenait position sur l’origine du virus, ce qui n’était pas notre intention. Le documentaire a été légèrement mis à jour au 14 avril pour mieux refléter notre position, qui n’est pas d’apporter une réponse définitive, mais plutôt de présenter les faits connus. »

https://www.youtube.com/watch?v=Le_rfTdayLs

lien de secours https://www.youtube.com/watch?v=Le_rfTdayLs

C’est aux Chinois de payer la crise, pas aux Français, Bruno Le Maire. Publié le 12 avril 2020 par Jacques Chassaing   https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html 

Bruno Le Maire lorgne sur votre épargne. Publié le 21 avril 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/bruno-le-maire-lorgne-sur-votre-epargne.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Cohen

Monsieur le Général,
Merci pour cet article.
Mon Grand Oncle George Missika fut officier pendant la guerre.
Je suis médecin franco-canadien et passionné de géopolitique en plus d’être devenu un fervent croyant.
Trump a réclamé des milliards à la Chine.
Le Japon vient d’acheter une île pour les opérations navales.
Il a une flotte énorme en mer de Chine et plein d’alliés comme HONG KONG, Macau, Schenzen et Taïwan.mais surtout le peuple chinois.
Kim le dictateur psychopathe est mort, l’Iran est à genoux.

Sa deuxième flotte est en Méditérranée pour s’occuper des Macron et Merkel et les gilets jaunes lui feront à lui et Poutine un triomphe liberatoire toutes races ou religions confondues

Respectueusement,

Sébastien Cohen

Cohen

Je parlais de l’US Navy
3ème flotte est dans le Pacifique est
7eme flotte basée à Yokosuka au Japon qui challenge la Chine d’après mes sources canadiennes et il y a donc cette île que j’ignore
6eme flotte à Naples les italiens ravis de nous débarrasser de ceux et celles qui les ont laissé mourir

Tous les ennemis intérieurs de Trump ont mordu la poussière

Sauf respect mon Général mais jamais aucune guerre n’a jamais été gagné par des lâches , celle de 1945 n’était pas fini et si tout peut être obtenu par la force ça ne dure pas.

Honte à ces préfets ou force de l’ordre qui appliquent des ordres inhumains

REGNIER Jean-Michel

Ce matin, en parcourant mes sites Internet habituels, j’ai sursauté à la lecture de cet article du Gal. Schaeffer sur les “dommages de guerre” que l’on serait supposés demander à la Chine.
J’en viens à me demander à quel degré nous sommes alignés sur la politique américaine ?
Faut-il que nous nous sentions obligés de relayer les caprices et foucades de D. Trump ?
Car, en demandant des “Dommages de guerre”, nous prenons un risque énorme : Que cela fasse jurisprudence et que les pays…et populations qui ne nous avaient pas agressés : Libye, Syrie, Afghanistan, Yougoslavie……se retournent contre nous et nous demandent, eux-aussi, des “dommages de guerre” pour ces tonnes de bombes que nous avons déversées sur eux, ces millions de morts, ces pays dévastés…durant ces 30 dernières années.

François BLANC

Même si Trump ne plait pas aux formatés par le marxisme, il a souvent raison et clarifier les origines de l’épidémie ne me paraît pas farfelu
Quant aux “tonnes de bombes” est-ce que vous comptez celles déversaient par les “progressistes” sur la Serbie au bénéfice des merdes de l’islam ?

Dugenou

Personnellement cela fait longtemps que j’étudie les étiquettes et que j’évite autant que possible les produits made in China. Si chacun en faisait autant, pas besoin de rajouter des plans sur la comète.

kontrepropagande

FAKE CONTAGION
Nous pensons tous que cette soit disant pandémie est une arnaque pour imposer le mondialisme : manif chez les chinois :
https://gloria.tv/post/9RD929hiBweq4fR6CPctiafxs

paul nareffe

Demander réparation à la Chine, avouez que çà ne mange pas de pain.
Moi, ce que je préfèrerais c’est que ce gars là organise avec ses copains une surprise partie dans la direction de l’élysée, dans les merdias à la botte et nous invite à jouer “l’as tu vu?, on le trouve plus!.
Ce serait beaucoup intéressant, vous ne trouvez pas non?.

Jacques CHASSAING

L’idée n’est pas nouvelle, mais nos lopettes de généraux ont les foies. D’autres palpent de bonnes primes. Tous veulent plus de budget mais « hors pensions ». (5500 généraux jeunes retraités et 575 d’active). A leur tête le gratin de Macron : Lecointre, le résilient ravi, Burkhard qui compte les grains de sable au Sahel et Parly avec sa chloroquine de Chine pour l’armée, pas pour les citoyens.
Et si nos généraux empoignaient Macron ? le 5 mars 2018 https://ripostelaique.com/et-si-nos-generaux-empoignaient-macron.html
Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux ! https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
Nos généraux s’occupent de tout, sauf de gagner la guerre le 28 novembre 2019

.Dupond1

Jacques CHASSAING
Voila ce que gagnait celui qui était a la tete des armées a Paris lors du génocide du bataclan
https://www.lepoint.fr/societe/la-banque-de-france-devoile-le-salaire-du-gouverneur-13-03-2017-2111519_23.php
http://www.contre-info.com/gilets-jaunes-le-gouverneur-militaire-de-paris-
annonce-que-larmee-pourra-faire-feu-sur-les-civils
Et il s’en trouve encore pour croire que l’armée soutiendra les FDS …..notre seul espoir de libération sera la méthode du FLN algérien

Joël

« parce que nos finances publiques étaient saines »
Ouf ! On est rassurés, avec plus de 2 426 milliards de découvert, ça ne peut qu’aller mieux.

.Dupond1

Joël
C’est vrai qu’ils ne manquent pas d’air (mdr)

mutzig

Faisons plutôt les choses dans l’ordre et commençons par le commencement.
Plutôt que de voir ce général demander d’illusoires réparations à la Chine, j’aimerais mieux le voir organiser, avec ses anciens collègues militaires, le putsch qui permettrait de renverser les traitres qui nous “gouvernent”.

Pamela Fayre

Et puis, réclamer, exiger, des réparations au vainqueur d’une guerre, c’est une nouveauté, non ?! Un peu comme si l’Allemagne de 1945 avait réclamé des réparations aux USA et à l’Union soviétique ?

Jacques CHASSAING

à mutzig
C’est bien pour ça que je mets la pression.

Dugenou

Comme on le dit là-bas: la Mutzig adoucit les mœurs!

.Dupond1

mutzig
Ce général fait ce qu’il peut et ça part d’un bon sentiment . Comme on nous disait a l’école il y a bien longtemps “c’est l’intention qui compte” .Si ce brave général lorsqu’il était en activité a pris des mesures de cet ordre là il est facile a comprendre que sans nos alliés nous n’aurions jamais pu nous sortir le cul des ronces (mdr)

Rems

Cette pandémie est un fake, pas plus dangereuse qu’une grippe habituelle ! Votre hypothèse de départ étant fausse, tout le reste de l’article est bidon !!!!! J’oubliais, la seule guerre déclenchée est celle des dirigeants contre leur peuple et ce sont eux qui ont créé le chaos pas le virus ! demandez leur réparation au lieu d’aller chercher un responsable à l’autre bout du monde !!!

paul nareffe

C’est mon avis depuis le départ.

peplum

Oui, x=y (y, de l’Urban Dictionnary !), sauf que (y –> (fibroses pulmonaires latentes)).
Cette pandémie est un avertissement, pas gratuit.

Ivar

Un peu de respect pour les pompes funèbres et les réa svp.
Y’a des gens qui bossent dedans.
Quand les 2 activités se retrouvent débordées à l’instant T, au même moment, c’est qu’il y a un problème un peu plus aiguë qu’une grippe saisonnière.
Y’a pas besoin d’avoir fait d’études pour comprendre.
Raoult même, serait pas monter en 1ere ligne, avec tests et traitements massifs, pour des angines ou une petite grippe.

D’ailleurs… pourquoi on a pas les chiffres des soignants décédés?
Aux usa ils en sont à 85.
Ici, Veran a repondu il y a une semaine qu’il savait pas.

Ivar

Vous êtes le meilleur des contributeurs.
On apprend toujours un ou deux trucs, et les sources sont solides.
Merci.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

CHINE UN NOUVEAU TRAITE DE VERSAILLES : L’OSM ( l’Ordre Sémitique Mondial judeo-islamique patronné par les neos -conservateurs du Pentagone ) ont trouvé dans la Chine leur nouvelle ennemie pour Mobiliser ce qu’ils appellent “l’Occident” ( c’est à dire les etats européens qu’ils dominent par leurs régimes cosmopolites les plus totalitaires dans les démocraties les plus formelles et les plus factices du monde) .Cette propagande BHLienne , lancée dans les mieux “patriotiques” de l’Imposture commence à être reprise non seulement par leurs activistes de 3eme zone , mais aussi par des généraux qu’on va rameuter de leur retraite . SEULEMENT , les GAULOIS et les patriotes français qui connaissen bien leurs ennemis ne vont pas Gober cette Soupe d’un nouveau Traité de Versailes Chinois

ISWT

Encore un général à la retraite, comme un certain quarteron dans les années 60. Je comprends mieux pour quoi on n’a pas gagné grand chose depuis 1918. Des généraux incapables….
.

Boadicea

?????🤪🤔

limone

comprends pas ! vous pensez que c’est suffisant ?

Ivar

On a rien gagné depuis Napoléon même.

.Dupond1

A le retraite de Russie ????

paul nareffe

@ISWT
Bof, j’ai déjà dit la même chose de nombreuses fois, mais bon, ne soyons pas amers, qui sait, un jour peut-être, çà pourra déboucher, on ne sait jamais, gardons l’espoir!.

reuri

Ils ont gagné de bonnes retraites de 2s, c’est pas si mal…

Anna

De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Organisation International de Répression Contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière aux personnes déjà victimes des différents types d?arnaques.Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :
E-mail : E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com

Lire Aussi