Engueulade familiale à cause de voilées sur une brocante…

Lors d’un week-end en famille, je fus fort contrarié par un propos qui m’a touché et je dirai même blessé. Je ne suis sûrement pas le seul “islamophobe” à avoir vécu une remontrance, un rejet, une vindicte de la part d’un membre de sa famille.

Il est vrai que dans un vide grenier, une petite brocante ayant eu lieu dans un village, au fin fond du Loir-et-Cher, j’aurais pu éviter de montrer mon étonnement devant deux ou trois voilées qui circulaient avec leurs mômes, sans compter celui qui était en attente d’une sortie prochaine !

J’aurais pu atténuer mon agacement devant ces voilées qui chipotaient le prix de quelques vêtements,  comme si elles étaient au souk. Oui, c’est vrai, j’aurais pu me taire, lorsqu’un peu plus tard, je vis une autre femme voilée, qui vendait des bibelots. Pas très malin, en famille, que d’affirmer que jamais je n’achèterai quoi que ce soit chez elle !

Et puis vint le clash, quand vint ma réflexion spontanée sur le fait que je ne supportais pas de voir des voilées afficher leur religion et encore moins dans un village de campagne.

Il n’y a rien de pire qu’un membre de la famille qui vous dit que votre obsession l’agace, que votre islamophobie l’ennuie, que votre discours est limite raciste, d’extrême droite, et que finalement “cela ne m’étonne pas que tu aies voté Front National“.

On est toujours prêt à se battre, lorsque l’adversité vient d’ailleurs. On peut toujours répondre, argumenter, et se défendre lorsque l’interlocuteur n’est pas de chez vous, issu de vos tripes, de votre sang !

Tout ce que vous êtes capable d’énumérer sur le fait que l’islamophobie n’est pas du racisme, que le voile est un signe religieux servant à marquer la femme, la mettant en situation d’être inférieure, que le Coran est intrinsèquement mortifère, etc. Tout s’efface… 

Vinrent les classiques arguments des gentils bobos, les discours “humanistes”, les appels à la compréhension, à l’acceptation des différences, et le choc soudain et brutal, que votre combat n’a jamais été intégré, imprégné, compris par ce/ces membres de votre famille, pas plus que vos engagements politiques et votre combat patriote.

Ainsi donc, vous avez protégé votre progéniture, satisfait ses demandes, obéi aux désirs familiaux, mis dans de bonnes écoles, écarté les dangers des fréquentations douteuses, engagé dans des chemins scolaires et universitaires.

Vous avez été soulagé de voir que votre progéniture avait trouvé sa voie, et qu’elle se réalise sur de bonnes bases. Celles que vous pensiez être, au minimum, un peu les vôtres !

Vous réalisez que votre discours, et toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez mis en place cette protection, se retournent contre vous. Vous n’êtes plus qu’un “extrémiste de droite“, un islamophobe, limite raciste, et que ce serait bien qu’enfin, vous compreniez que le passé, c’est le passé, que l’Histoire c’est l’histoire, que l’avenir, c’est l’acceptation de l’autre, du différent, y compris de la femme voilée, etc.

Exit Victor Hugo : Il n’y a pas d’arbres ni de plantes sans racines ! Il n’y a pas d’avenir sans passé.

Bienvenue Guillaume Faye : Pour réussir socialement, il faut avoir une position qui aille dans le sens de la soft idéologie antiraciste, immigrationniste et égalitaire comme au temps de l’URSS, où il fallait être prosoviétique !

On découvre que les parents éduquent, protègent, aiment, et ont eu souvent peur pour leurs enfants ! Qu’ils ont maladroitement parfois, tenté d’enseigner leur vécu, leurs expériences. En fait, ce qui formate, c’est l’entourage, les amis, l’école et les cours formatés, l’enseignement universitaire, et fait de votre progéniture, des sortes d’étrangers au second degré qui vous regardent, et vous jugent avec des “critères droits de l’hommistes” et des pseudos “valeurs républicaines”, contre lesquels pourtant, vous aviez voulu les mettre en garde hier, en leur donnant un esprit critique !

Vient le jour où parents, vous réalisez comme cette mère iranienne, que sa fille la surveille à la demande de son école, pour savoir si elle se maquille ! La petite fille ne voit pas le mal ! Elle pense qu’elle rend service à sa mère !

Alors, étant incapable de faire monter la chaudière et aller à l’explosion familiale, j’ai acheté un drapeau français. Un tellement grand, que je ne sais toujours pas où le mettre chez moi ! Je l’ai acheté à un Africain ! Un drapeau de la France me disait-il ! Même pas honte…

Au cas où ce membre de ma famille devait me lire, je voudrais lui dire cette phrase de John Donne : n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi.

Qu’il écoute bien cette vidéo, et qu’il sache bien pourquoi je me suis lancé dans ce combat contre une idéologie mortifère. Pourquoi j’exècre au plus haut point l’islam et tout ce qu’il représente, voile islamique compris, outil premier de sa propagande ! Qu’il comprenne enfin que je suis bien plus humaniste que lui, bien plus amoureux de la liberté que lui, bien plus fier de mon pays et de son Histoire, et que je crois toujours comme il y a 40 ans, comme l’affirmait Aragon que : la femme est l’avenir de l’homme

Gérard Brazon (Libre Expression)

image_pdfimage_print

128 Commentaires

  1. donc même expérience avec mon fils …

    mais le pire : quand dans les années 70, mon père augurait du pire avec les premières générations musulmanes , du haut de mes 20 ans je lui expliquais qu’ils allaient s’intégrer ( “les immigrés espagnols et italiens l’avaient bien fait avant eux” .. c’était sans compter sur la religion ! )

    je voyais alors mon père se fermer et cesser la discussion avec le gamin sûr d’avoir raison que j’étais à 20 ans.

    ” si on n’est pas gauchiste à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de coeur …
    si on est toujours gauchiste à 40 ans, c’est qu’on n’a pas de cerveau ”

    mettons donc cela sur le coup de l’inexpérience et la générosité naturelle à cet âge

    si nous répandons nos idées dans une intention éducative, attendons aux pires déconvenues

  2. comme je vous comprends … un fils j’en ai un aussi, l’ayant aimé par dessus tout et mis aussi dans les meilleures écoles et les meilleurs dispositions pour une vie universitaire et personnelle “parfaite” : une position que j’aurais aimé recevoir de mon pauvre père qui n’en avait pas tout à fait les moyens mais a fait ce qui’l pouvait pour que j’accède aux mêmes fonctions à la force de mes poignets.
    je n’ai plus de nouvelles de sa part depuis bientôt deux ans … à la suite d’un petit différent, d’une conversation au cours de laquelle j’ai exprimé ma colère de voir ma maison ( mon seul bien à vrai dire, donc ma pension étant indépendant ) perdre de sa valeurs dans l’arabisation massive de mon quartier …
    courage vous n’êtes pas seul mais je connais votre peine : elle est profonde !

  3. je suis blanche donc à priori coupable!eh oui!
    attendons la suite qui risque d’être triste pour une partie de notre postérité!

  4. Moi je fait l’amalgame parce que ne pas le faire represente de trop gros risques a voir notre pays devenir musulman, et nos gosses persecutes ou tues !!!! alors quand on est intelligent et realiste, on fait l’amalgame car leur bestialite se reveillera en eux eventuellement ! le politiquement correct est notre pire ennemi et il est grand temps que les niais dont le IQ a baisse de 3,8 le realise !

  5. LEUR POLITIQUEMENT CORRECT VA TOUS LES EMMENER A L’ABATTOIR !

  6. Allez au Puy du Fou. J’y suis allé récemment. En plus d’être un endroit passionnant, je n’y ai rencontré aucune entorchonnée, aucun barbu crasseux, aucun allogène.

  7. j’ai resolu le problem de la succession,a ma mort il ne restera rien,mes enfants n’auront qu’a demander a leurs amis bobos de l’aide

  8. Ce que vous avez vécu est commun à beaucoup d’entre nous, islamophobes par lucidité. Nous avons élevé nos enfants avec un sentiment de protection tellement fort qu’ils ont eu le loisir d’accepter les oeillères du politiquement correct, ou plutôt du terrorisme intellectuel qui en fait des futures victimes consentantes. Les jeunes conscients des dangers actuels sont ceux qui ont été obligés de survivre dans des quartiers et collèges où la violence islamisante les humiliait, les persécutait. Mes propres filles sont d’accord avec moi sur ce problème, mais ne sont venues à l’éventualité du vote nationaliste que lorsque devenues mamans. Je crois que notre devoir est de devenir plus fermement prosélyte, et les confronter aux images dures et réalistes.

  9. les muzz nous trompe pour envahir l UE et nous conquérir pour ensuite nous exterminé

  10. Merci Gérard Brazon pour ce témoignage qui m’a touché, car j’ai exactement le meme problème dans ma famille. Je connais l’Islam de l’intérieur depuis plus de 40 ans, et je sais de quoi il retourne avec cette soi-disant religion. En réalité ce n’est pas une religion mais une entreprise criminelle déguisée en religion et dont l’unique but est la conquète du Monde, par la ruse ou par la force… Je crois qu’il faut etre patient avec nos proches, car ce n’est pas de leur faute s’ils se trompent lourdement et nous critiquent. Dès l’école, ils subissent un lavage de cerveau et sont gavés de mensonges. Cela continue à l’Université, à la Télé, partout dans les médias, les films, etc… Nos proches sont sincères. Quand ils se heurteront à la réalité, ils comprendront.

  11. Moi aussi j’ai eu une réflexion alors que je défendais le F.N, La France…. Une nièce a écrit qu’elle voterait Macron parce qu’il était jeune et c’était mieux que de voter pour une vielle “****”; J’ai pas répondu !

  12. Des racistes rejetés par leurs familles ! C’est logique à mon avis . Menacer les femmes voilées puis les agresser ce n’est pas honorable cela !

  13. Pourquoi ne pas dire que l’antisionisme, pour ne pas dire plus, largement répandu chez les Français fait partie de cette triste réalité qui décrit comme autiste une bonne partie de ce peuple ?

    • Les français ne sont pas antisémites ; l’antisémitisme est maintenant une exclusivité des arabo-musulmans .

  14. Ne désespérez pas!
    Je constate que le fachos raciste que je suis rallie de plus en plus de monde meme dans ma famille même s’ils ne me disent plus qu’ils votent à gauche ni a droite ..maid comme moi …sans le reconnaitre …

  15. Les Français du temps des nazis qui considéraient sereinement leur pays occupé et dépecé, un état français qui avait sonné le glas de la démocratie, des populations envoyées vers les chambres à gaz du fait de leur origine, ne se recrutaient pas nécessairement parmi les classes aisées, de celles qu’on pourrait aujourd’hui qualifier de bobos !
    Ce terme galvaudé permet de passer sous silence la veulerie, la pusillanimité, de beaucoup de Français de toutes classes d’hier et d’aujourd’hui !

  16. Cet état de fait est dû à l’action des média de propagande qui instillent à longueur de temps leurs messages qu’à la fin ça fini par “imprimer” (comme disent les jeunes) dans les cerveaux…

  17. Cher Monsieur Brazon, je comprends d’autant mieux votre ressenti que j’ai vécu des expériences similaires avec ma famille et des voisins. On s’illusionne jusqu’au jour où on découvre qu’on est la mouche du coche… C’est à croire que ce qui compte pour nos semblables ce n’est pas leur pays mais leur nombril. Résister c’est faire des efforts, tous les jours, cela engendre de la fatigue. Or, que demande le peuple ? Ne pas penser, se laisser vivre…

  18. Eh oui, mon Bon Monsieur ! Vous n’êtes pas le seul !
    La Moraline se répand à grande vitesse, dès le plus bas âge.
    Les Vieux Cons, comme vous et moi, utilisent un mot inconnu “Les Valeurs” !
    La France est un Hexagone multicolore. Les ancêtres des fachos !
    La Fin de l’Histoire !

  19. C’est mondial, la gauche a pris en otage nos enfants et les a formater de manière a accepter toute les inepties possible et imaginable. C’est pas ça l’islam, la théorie du genre et bien d’autres dangereuses et mortifères âneries. Les profs sont coupables autant que nos politiciens du délitement de l’occident, sinon plus. Ils ont détruit l’espoir… MORT AUX CONS!

  20. @Chantal merci. Un émigré qui parle le langage de la vérité à diffuser auprès de tous ces crétins qui nous dirigent MACRON et sa clique, sans oublier les juges rouges, tous les immigrationnistes, les nases du CE, les crétins Herrou et Jakubowicz…
    “Nous chions sur vos lois,
    nous chions sur votre mentalité,
    nous chions sur votre culture,
    nous chions sur votre police,
    vos juges n’ont même pas de couilles…” VONT-ILS SE REVEILLER ???

  21. «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font!»
    C’est terrible de le dire mais tant que les bienpensants n’auront pas souffert de cette engeance islamique, tant qu’ils en sont – encore – protégés ils ne peuvent pas comprendre le danger qu’ils encourent et font encourir aux leurs, aux autres.

  22. Gérard
    nous avons échappé au lavage de cerveau mais pas nos enfants ; ma fille (Bac +7) à laquelle j’ai payé des études coûteuses y compris aux USA m’a reproché de lire Valeurs Actuelles qui pour elle est une revue d’extrême droite !!!
    elle a un trés bel appartement dans le XVII ième qu’elle loue puis qu ‘elle est partie vivre à Singapour et y travailler dans une start up
    c’est le prototype de l’aveugle devant la situation actuelle de la France et son futur et j’ai renoncé à parler avec elle de cela
    la gangrène bobo a contaminé tous les esprits mais je pense que vous avez peut être remarqué une petite lueur d’espoir : de plus en plus de journalistes n’hésitent pas à parler à la TV en nommant un chat un chat ce qu’ils n’auraient jamais osé il y a quelques mois

    • À patito,

      Ca doit être une horreur à vivre après vous être sacrifié(e) pour elle mais, même si c’est très dur pour vous, moi à votre place je lui mettrais tous vos sacrifices dans les dents, lui dirais que l’amour de la France est pour vous largement aussi important que celui que vous avez pour elle, que ses années d’études ne remplacent en rien votre expérience de la vie et que si ça ne lui plaît pas, la porte est grande ouverte. Elle même n’a pas hésité à partir à l’autre bout de la planète sans se soucier de vos donc à vous de montrer les crocs !

      La gentillesse paie de moins en moins et faut pas se démonter pour dire ce qu’on pense sinon on a des regrets toute sa vie et moi je ne regrette jamais rien !

      Mais ce n’est que mon avis…

  23. Le FUTUR,j”en suis sûr,finira par enseigner les cons bénis.

  24. “Nul n’est prophète en son pays”. On connaît ce genre de situation. Au début ça fait mal, et puis avec le temps on découvre que même si vous aviez eu tort d’avoir eu raison trop tôt , les esprits deviennent plus réalistes. Il faut être patient et constant dans sa détermination et son combat. Pour nager à contre courant il faut déjà avoir enduré pas mal de coups. L’erreur à éviter c’est de vouloir plaire à tout le monde !

  25. Gérard, je comprend votre solitude parmi votre famille, sachez que vous n’êtes pas le seul a ressentir ce rejet de la part de votre sang, mais sachez que vous n’êtes pas le seul non plus a penser comme vous le faite; que le sang des idées, de la pensée est beaucoup plus important que celui du corps !

  26. Suite :
    Mais me diriez-vous ce port vestimentaire est interdit !
    Effectivement, mais cette communauté était si présente qu’une remarque aurait immédiatement provoqué une émeute et, ajouterais-je : de police nenni !!!!!surtout pas de provocation
    Ils sont maintenant chez eux, ils ont crées une enclave musulmane dans ce quartier et ce n’ est que le début…

  27. UNE BROCANTE A MULHOUSE:
    Une pléthore de voilées tend vendeuses que badauds j’ y ai vu des voilées intégrales habillées de noir ne laissant voir que le regard, une vendeuse affublée de la sorte GANTE rendait la monnaie à un homme “blanc” en la faisant tomber dans la pomme de sa main pour ne pas le toucher … tout ceci surveillé même pas discrètement par les maris … j’ ai cru que j’ avais effectué une téléportation en un pays du Maghreb !!!!
    voir suite…

  28. ….tandis que 2 millions des leurs croupissaient pour quatre ans dans les stalags, trouvaient que finalement l’envahisseur était très KORREKT !…Mais à quels prix ?!…

  29. Ne soyez pas surpris car les français sont “gras” et jouissent sans entrave pour le moment. Le simple fait d’imaginer qu’il leur faudrait y mettre un terme les révulse. Alors ils sont lâches et espèrent que tout s’arrangera et que pour le moment tout est pour le mieux !La plaine semble paisible. Il n’y a bien que dans les villes où quelques heurts se produisent. Il y a bien quelques attentats mais ne disent ils pas plus jamais ça, n’allument ils pas des bougies et n’encensent ils pas le vivre ensemble encouragés par les politiciens de tous bords ou presque qui espèrent et prient en cachette de n’avoir jamais à prendre des décisions radicales qui viendraient compromettre leurs ré élections. Alors les français sont lâches comme ceux de 40 qui finalement , tandis que 2 millions des leurs

  30. Les bobos d ‘ aujourd ‘ hui sont comme les pacifistes de 1938 , lâches , ignorants et stupides –pour rester poli — ! Les pacifistes de 1938 sont les VRAIS RESPONSABLES de la IIème guerre mondiale , les bobos actuels sont les VRAIS RESPONSABLES des attentats qui nous endeuillent et de la future guerre civile qui s ‘ annonce , mais ils ne le savent pas encore !!

  31. Cher Gérard Brazon, vous n’êtes pas le seul dans ce cas là… le passage à l’université est très dommageable pour les jeunes… (repère de gauchistes etc…) et les pauvres pères n’y peuvent mais….

    • Ca se discute. C’est l’université, et la vie en résidence étudiante qui m’a ouvert les yeux, il y a trente ans.
      J’y ai découvert qu’un muz pouvait mangeait du jambon (sans équivoque possible) si on lui assurait que ce n’était pas du porc.
      J’y ai découvert les joies du ramadan pendant que je révisais.
      J’y ai découvert au crouss les guichets réservées aux étrangers.
      J’y ai découvert que le crouss fermait les yeux sur les faux documents.

  32. bonjour à tous,
    ils comprendront…quand chaque famille aura été touchée dans sa chair, comme en Algérie…et encore! les cocos donnaient raison aux égorgeurs.
    courage M. Brazon, mieux vaut être dans la minorité consciente, même si décriée,
    que dans la majorité qui fonce béatement à l’abattoir.
    au moins on peut se regarder dans une glace…et voir plus loin.

  33. Comme vous, bien que mes enfants soient encore jeune, je m’applique à leur faire comprendre le sens de la vie sans tabou comme vous ” les mêmes idées que vous,amoureux de la vie, de la liberté d’expression, du patriotisme. Le soucis sera de combattre se mondialisme putanier ( merdias, politiciens arrivistes, showbiz , éducation et associations inutiles et racistes ” Licra, SOS Racisme, Cran, et tant d’autres ) qui lobotomise la cervelle de nos enfants et d’idiots utiles qui entretiennent et encouragent par leur aveuglement et soumission la mort de leurs droits pour le bien de ces mondialistes fossoyeurs.

  34. Beaucoup dans ce forum expriment leurs difficultés à vivre cette situation particulière. Certes, c’est douloureux 1) de se fâcher avec des proches sur ce sujet brûlant, 2) de voir ses proches ne rien comprendre et, de fait, s’éloigner.
    Mais personnellement tant que ça ne touche pas des proches familiaux mais simplement des connaissances ou pas, j’éprouve au contraire une grande satisfaction, une jubilation, de ne pas appartenir au “panier de crabes des ignorants (vrais ou feints) et de savoir réfléchir par moi-même. Ca me donne une réelle supériorité ! C’est en se confrontant aux opinions contraires qu’on marque sa différence, pas à de l’autosatisfaction de détenir “LA” vérité !

  35. Chers Gérard et autres contributeurs
    En vous lisant, mon moral est remonté en flèche : je n’étais pas le seul à être entouré de collabos passifs, comme je les appelle. Tous pétris de bons sentiments et qui vous disent en supplément : “moi, ça me concerne pas”.
    Ils vitupèrent bien contre cette maudite secte à chaque acte criminel commis par les suppôts d’Allah. mais Nice, c’est pas chez nous, l’église du père Hamel, c’est pas la nôtre, etc. Et le lendemain tout est oublié.
    tTnt qu’ils ne seront pas touchés personnellement, ils feront l’autruche et je serai l’emmerdeur qui leur leur mettra les points sur les i avec des sourates du Coran..
    Avec un tel état d’esprit, il était impossible que Marine gagne les élections.

  36. Est ce qu’il n’y a plus que nous pour avoir les yeux ouvert sur la réalité des atrocités de ce monde et sur ce qui nous attend ?

  37. c’est ce qui arrive à tous ceux qui raisonnent comme G Brazon….mon fils a eu les mêmes réactions que lui en allant à un vide grenier dans un village provençal et là à la vue de toute cette faune exotique ,son sang n’a fait qu’un tour et il est allé trouvé le responsable de ce vide grenier pour lui signaler que non ,trop c’est trop et qu’on n’a pas besoin de ces manifs festives dans un patelin relativement calme encore …du coup on est logé lui et la famille dans le camp des “extrêmes “..mais on s’en fout quand à la famille novlangue , on l’ignore autant que faire se peut et on s’en porte bien ..on récupère des amis ailleurs !faut pas céder !

  38. J’aime beaucoup Atatürk qui avait une sainte horreur de l’islam .Il avait interdit le port du voile en Turquie,mais rendu obligatoire la burqua pour les prostituées ;génial non ?

  39. Les cons …pardonnez leur,ils ne savent pas ce qu’ils font,ce qu’ils disent aurait dit Jésus.
    Etre un grand humaniste,c’est tendance ;pourquoi pas,dès lors que l’engagement ne va pas au-delà des paroles .

  40. Idem dans notre petit village de Normandie à 100 km pile de Paris, depuis 3 ans environ nous voyons aussi ces sacs poubelles noirs déambuler dans les foires à tout ( vide greniers) et beaucoup d’ autochtones s’ étonnent des réflexions que je ne manque pas de faire à leur passage !!!

  41. Bouffer du curé cela fait rire ;bouffer de l’islam,les infâmes barbus,les voilées …Oh ! raciste,islamophobe,FN ;comme si l’islamophobie n’était pas un droit,pour ne pas dire un devoir .

    • Très, très bonne remarque ! En effet, les dés sont pipés dans tous les domaines !

    • Bouffer du curé, les tourner en dérision c’est totalement sans risque, mais pour le reste tout le monde s’autocensure. Bientôt il sera interdit à tout propos de dire simplement “j’aime pas telle ou telle chose, tel ou tel personnage” sans que l’on soit condamné !

  42. Rien de pire que les belles âmes sévissant dans la famille …Ah,elles sont tolérantes,bien-pensantes,pour ce qui choque le pékin moyen,le vivre ensemble bien-sûr
    et tout le tintouin …A une contradiction toutefois : que ce qui suscite autant leur intérêt se tienne à distance de leur quotidien .Partager avec délectation la vie des afro-maghrébins,
    c’est bon pour les sans-dents comme disait l’autre …pour eux ;ils voudraient bien,mais cela poserait des problèmes professionnels,d’école pour les enfants …Le lycée catho ,
    le fameux Ginette à Versailles c’est mieux que l’école des barbares à La Courneuve .

  43. Tu n’es pas le seul, Gérard !

    Mais si tu sais être un peu patient, tu seras fier du retour. Car j’ai vécu le même épisode et, lorsqu’elle a eu 40 ans, environ, elle tenait les mêmes discours que j’ai toujours tenus.

    Tu peux enseigner tout ce que tu veux aux tiens. Seule l’expérience de la vie, quand ils ont eu le nez dedans, les renverra à la réalité.

  44. Gérard, tu m’as tuée avec ton histoire de drapeau ! J’avoue, j’ai ri. L’avenir te donnera malheureusement raison aux yeux de cette personne, mais j’espère que ça ne sera qu’à la suite d’une broutille éclairante mais sans conséquences. Tiens bon.

    • Tu es un amour Caroline, ma Marianne de Riposte-Laique. Le choc fut rude et le fait de partager soulage un peu.
      A bientôt
      Gerard

  45. le vocabulaire français n’a pas encore inventer de mot pour qualifier les mangeurs de merde (pardon les muz) VOLEURS, MENTEURS, PEDOPHILES, MEURTRIERS BESTIALITE, SALES ILS SENTENT MAUVAIS NE SE LAVENT PAS LE CUL,VIOLENTS
    VIOLEURS / ETC EN MANQUENT-ILS ? RAJOUTEZ VOUS MEME HELAS CE MESSAGE DISPARAITRA POUR L;A CENSURE,MAIS POURQUOI /?

    • “NE SE LAVENT PAS LE CUL” : si pas d’eau, ablution pulvérale souvent possible (“tayamum”) : c’est pas dans le coran, mais dans les hadiths (Mahomet (sa vie) son oeuvre, son exemple quoi).
      Et là, il y a 2 écoles : avec sable fin gris, ou sable semi-gros roux …. nan j’plaisante y’en a plus (de sectes)

    • au temps pour moi, erreur factuelle supra : le “tayamum” est bien dans le coran :

      6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

      http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_PG.HTM

  46. C’est toujours désolant de voir que même dans sa propre famille les connards sont légion. Mais famille ou pas, faut pas lâcher l’affaire ! Qu’ils aillent se faire foutre et puis c’est tout. Meme pas besoin de se justifier quand on a raison.

    T’façons, vaut mieux être seul que mal accompagné…

  47. cette femme dit que la VERITEE sur CETTE PUTAIN D ISLAM QUI N EST QU UNE IDÉOLOGIE DE MERDE ET QUI NE PENSE QU A TUER ÉGORGER VIOLER NOS FILLES les Français sont des abrutis ils croient que l islam est une religion d amour et mon cul il est quoi pour ces gens qui nous méprises et ne nous aiment pas ils veulent prendre notre FRANCE et nous sortir de chez nous ,à quand le peuple Français patriote va t il se réveiller je me le demande et en plus ils ont voté pour le satanique MACRON qui est entrain de finir de détruire notre pays en fessant rentrer de plus en plus de migrants et nous on ne peut pas se loger ,il faut réfléchir un peu vous les français et pas toujours être lâches.NON ET NON PAS D ISLAM EN FRANCE

  48. Rien à faire ils doivent passer par l’expérience, ça vient lentement. Mon cousin s’était entiché d’une famille marocaine tellement formidable qu’après son boulot il allait chez eux pour aider les enfants à faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons jusqu’au jour ou monsieur a dit à mon cousin de ne plus mettre les pieds chez lui quand il n’y était pas… depuis mon cousin a viré sa cuti … ma petite cousine idem depuis qu’un djeune lui a arraché son sac avec dedans ses travaux importants de fac… etc. idem pour la tante depuis qu’elle a loué son appartement… lentement mais sûrement qui s’y frotte s’y pique… et… idem pour moi depuis que j’ai hébergé un pakistanais – lisez ceci:
    https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html

    • Tu as des livres éclairant là dessus et l’expérience fera que… Espérons alors… Bises Anne

    • Il faut beaucoup trop de temps pour que les français de souche prennent enfin conscience de la sale mentalité des musulmans de France.
      Malheureusement il faut attendre une mauvaise expérience vécue.
      Cette situation n’est pas réjouissante, nous sommes déjà dans un partage des deux populations : d’un côté les musulmans, de l’autre, les autres.
      En sachant que la population musulmane augmente d’une façon exponensuelle et la non musulmane diminue, nous allons inévitablement vers un clash.

    • Bonjour Madame Lauwaert,

      je sais ça doit faire pompeux et ne pas vous plaire beaucoup de vous faire appeler ainsi.
      mais je viens de lire votre lien !
      et je découvre avec plaisir le récit d’une femme courageuse, généreuse, lucide … et donc ceci est une marque de respect que de vous appeler Madame.

      votre parcours admirable devrait tous nous confirmer : oui, il est possible de lutter contre l’islam de dire qu’on n’est pas d’accord avec ses préceptes et ses manières sans être un(e) infect(e) facho, raciste.

      je le savais déjà, n’en étant pas un moi-même et ayant remarqué d’autres beaux esprits sur ce site.

      mais le récit de vos expériences vous honore par sa grande sensibilité et générosité si longtemps distillée au fil des ans.

      quelle capacité à vous émerveiller !

  49. l’auteur ici a mis le doigt sur ce qui explique pour une très large part (et bien plus qu’un soi disant débat raté) pourquoi Marine ne pouvait gagner ….

    • En effet et si le débat fut une confirmation de son impossibilité de gagner, il reste que le ver “droit de l’hommiste” bien pensant est déjà dans le fruit. Nous savons que la reconquête passera par les enfants, l’éducation parentale, mais pas seulement.

  50. Merci de nous livrer ce témoignage très personnel, les gens qui nous entourent ne se rendent pas compte du mal qu’ils font à la liberté et à eux-mêmes. Mon amour s’en retrouve desoriente’ . Est-ce qu’ils ont compris qu’ils vont nous “tuer” et peut-être nous perdre ?….

  51. J’ai les mêmes à la maison.
    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Et c’est tellement plus gratifiant d’être dans le camp du Bien, cultivé/tolérant/ouvert pas comme ces méchants fachos/racistes /incultes /égoïstes, c’est tellement plus rassurant de rester dans le déni, en refusant de s’informer car il faut rester positif en évitant de regarder ce qui est négatif.
    Á force d’avoir été culpabilisés en tant que blancs par une Histoire toujours présentée à charge et tous les mensonges sur colonisation/esclavage/racisme, beaucoup d’européens n’ont même plus la volonté de défendre leurs terres et leurs identités.
    Et par dessus, la propagande politiquement correcte omniprésente “antiraciste”, multiculturaliste, ethno masochiste, le terrorisme intellectuel et judiciaire.

  52. Et oui mon Gégé, tu n’y échappes pas non plus. Relis Houellelbecq. On y est, et même nous, nous ne l’avons pas bien mesuré, à fortiori ceux qui vivent comme moi en province “chic” et “en marche”. Te dire,” raciste, cinglée, obsessionnelle, facho, tu n’as pas d’autre sujet de conversation”, j’ai tout entendu, “Evidemment tu votes Le Pen”. Ben oui.
    A Niort il n’y en avait pas. Mais tous les espoirs semblent permis, ça arrive et vite qui plus est . Tu ne croises plus que des clandestins/déserteurs bref des “migrants”. Tous Syriens bien sûr comme en atteste la couleur de leur peau (lol) fuyant le “boucher de Damas” (re lol). Mais moi je n’ai pas d’enfant., juste des neveux ou enfants d’amis comme contrariés de devoir être ne serait ce que polis. Les vieux tu sais … Micky

  53. Cher Monsieur, seule à avoir élevé 2 enfants, chacun un bac+5 délivré par l’une des meilleures fac de France, ils votent tous 2 à l’extreme droite. Nous ne parlions pas de politique à la maison mais du pays, de sa culture, son histoire, ses grands hommes et femmes….et en fait, je leur ai donné l’amour d’un pays, de leur pays et s’ils ont voté FN aux dernières elections c’était bien par amour du pays.

    • Bravo Madame, profitez de cette sérénité familiale résultat de décennies d’attentions.

        • La mienne est incollable sur l’histoire celtique, et apprise en dehors de l’école, par ses propres lectures !!!!

  54. MERCI Gérard pour votre expertise !
    C’est une souffrance de conserver son esprit libre et critique quand tant de personnes y compris ses proches se font contaminer par le prêt à Penser !
    Ma phrase ” d’exorcisme ” : Ils vivent comme ils respirent, sans se rendre compte !

  55. “La tolérance c’est quand on connait des cons et qu’on dit pas les noms !”
    Heureusement, je n’ai pas ce problème dans ma famille … tout le monde est Pied Noir depuis 1830, y compris les petits enfants, lesquels sont “bien éduqués” ! (si vous voyez ce que je veux dire)

  56. Gérard, on ne saurait mieux dire j’ai vécu (et tant que je vivrais) cette situation. Ce texte, j’aurais pu l’écrire à l’identique mais les gens (et en particulier les jeunes dès la prime enfance) sont formatés avec un soi-disant “bien et mal’ qui me dépasse. Attendons qu’ils soient touchés dans leur chair et on en reparle.

    • Ohhhhhh Pascal !

      C’est stigmatisant au possib’ de dire ça, tu t’rends compte toi ?!!

      Bon alors comme on m’a proposé ici de poser ma candidature comme commissaire de la pensée unique donc je vais commencer avec toi :

      1 : le bien c’est le gris !
      2 : le mal c’est le blanc !!!

      Ah mais…

      • copie à revoir 😉 me concernant ils ont “MA haine” et féroce encore ! le noir c’est mal et le bien c’est blanc, putain faut que j’arrête les clopes à l’eucalyptus !

        • Mais bien entendu ! Tu le sais, l’eucalyptus c’est très mauvais en clops ! Essaye la rhubarbe en cigarillos, y semblerait, d’après les études menées sur les rats que cela permettrait de mieux discerner le gris du noir…

    • Touchés dans leur chair, ou dans celle de leurs proches , ils bêleront encore :”Vous n’aurez pas ma haine !” Les prisonniers de la caverne de Platon – allégorie plus que jamais d’actualité – refusent absolument la réalité, et molestent ceux qui s’efforcent de la leur montrer.

  57. je vais écrire les mêmes choses en termes de témoignages, sauf que moi, je suis brut, TRES TRES BRUT dans mes propos, !!!

    J’ai un membre de ma famille directe, et 2 autres membres de la famille de ma femme atteints de boboïsme !!!

    Seulement, ils n’ont pas de chance, étudiant le NAZISLAM depuis plus de 7 ans, je connais parfaitement le “sujet”, idem pour l’économie !!

    Ajoutons à cela que je suis capable à tout instant de démontrer, après avoir montrer les FAITS !!! là, ça a fait mal !!!

    Mais je sais que tant que tous ces boboChiottes – je l’ai dit en face de certains – qui se sont bien évidemment sentis insultés (tant pis pour eux!) n’auront pas goûté à “l’enrichissement culturel” lié au NAZISLAM, ils continueront à nier le caractère FASCISTE et DANGEREUX du NAZISLAM…

    • Fais gaffe BobbyFR94, fais gaffe !

      Tu risques de te faire traiter de “bas de plafond”, si si, c’est dur mais c’est le risque !

      Sinon moi tu me fais bien marrer à chaque fois que tu postes, c’est qu’on doit être dégrossis avec la même sapie, mdr !!!

      • Attention, le BobbyFR94 , c’est une tronche et pas n’importe laquelle, respect

    • De toutes façons, ils ont leurs réponses en prêt-à-penser: ” Ils sont révoltés par la société occidentale qui ne fait rien pour eux et les exploite après avoir pillé les richesses de leurs pays” ‘ C’est la faute de l’armée française qui a commis et commet des exactions dans leur pays”. “C’est eux les premières victimes”.

    • Vous êtes dans le vif du sujet , Bobby !
      Pourquoi les bobos sont-ils dans le déni permanent ? Parce que , pour eux , la réalité et la vérité sont fascistes ( dixit Eric Zemmour ) . Et ils compensent leurs frustrations par la magie des mots et de la parole , qui escamote , voire occulte , réalité et vérité .
      D’ où cette bouillie édulcorée servie quotidiennement par les médias de propagande , qu’ ils baptisent pompeusement ” information ” .

      .

  58. Malheureusement ils y a de pauvres fous qui pensent encore que tout ces gens ne sont pas dangereux, des gens qui trouvent bien de les accueillir, d’autres qui trouvent bien de se convertir à l’islam alors que celui ci ne prêche que violence et encourage les meurtres pour la moindre chose. J’ai bien peur que dans très peu de temps le réveil de ces personnes ce fasse dans la douleur et le terreur car s’ils envahissent notre pays çà n’est certainement pas avec les meilleurs intentions à notre égard, il suffit de regarder les milliers d’assassinats de chrétiens qu’ils laissent derrière eux. Les pauvres gamines violées et assassinées, ils ont dans le sang la barbarie et ceux qui ne l’ont pas encore compris risquent de sans repentir amérement

    • Cette video ma convaincue
      C’est bien pire que ce que l’on peut observer
      Ce sont des fous racistes homophobes qui ont la femme en abomination la plus incomprehensible
      Co des serials killer
      Merci pour cet éveil
      Ils sont obscurantistes fous et manipulateur. La Fr e totalement manipulée et ss leur pression par peur de dire ces vérités trop chocantes
      D’ailleurs qd ils vont vous reprocher des choses ils vous font taire et vous laissent pas le choix de la répartie et tt le système police et autre les prends en victime av de vous accuser
      Bravo l’ennemi qui a bp allié av des Fr stupides et moribonds
      Croyez cette chrétienne d’origine somalienne ou autre menacee de mort et ki osé nous dire la vérité
      Quelle leçon de courage pour nous

  59. Malgré les vicissitudes de la vie, mes enfants ont plutôt bien tourné et j’ai la faiblesse de croire que j’y suis un peu pour quelque chose. Hélas, le Système les a corrompus comme tant d’autres et je ne suis pas certain qu’ils aient vraiment compris le sens du mot “patriotisme”. Le fait de passer pour un facho à leurs yeux ne me fait ni chaud ni froid et j’assume chaque fois que l’actualité m’en donne l’occasion sans pratiquer d’autocensure.
    Ça ne m’empêche pas de les aimer comme un père doit aimer ses enfants…

    • J’ai la même situation pour mon fils. Je lui ai appris le respect des autres, ne pas voler, ne pas tuer, être poli, aimer la France et patatras, il a voté Macron et fait partie de ceux qu’on appelle “bobos” à Paris. J’évite les conversations politiques et m’éloigne de lui petit à petit car je ne le comprends plus…bien triste ….

      • Vous avez probablement tellement bien rempli votre rôle de parent qu’il ne sait pas ce que c’est que d’en ch… et il croit que c’est pour tout le monde pareil.
        Le pire c’est qu’il serait presque capable (même si je ne le connais pas mais ils sont des millions comme le vôtre) de vous accuser de la responsabilité de la situation que nous vivons, si tant est qu’il la voit un jour, à cause de votre amour “moisi et ringard” de la France.
        Comme je vous plains…

    • Et le pire cher Haggar, c’est qu’ils doivent vraiment penser que vos êtes un facho. Je sais pas si vous êtes grand père mais je subodore qu’ils comprendront vraiment quand ils seront verts de trouille au sujet de la sécurité de leurs gamins à l’école qui est devenue le creuset de la haine anti blancs et de la connerie obligatoire, pauvres de nous…

  60. Cher Gérard, montrez cette vidéo à qui de droit, et demandez lui de prendre ce futur Montaigne chez lui ou elle…et sans faire de discrimination anti mouche basé sur la couleur de leur abdomen ( vert dans ce cas précis, ne confondons pas) et de tout cœur avec vous, il semble qu’une sorte de nouvelle sélection naturelle soit en train de s’installer…https://www.facebook.com/ElectreOfficiel/videos/1437508366329085/

    • GAVIVA
      Réponses prévisibles de la part des bobos formatés, à la vue de ce croupion emmouscaillé :”Pauvre homme, il couche dehors: c’est notre faute .Il ne peut même pas se laver le croupion: c’est notre faute. Quelle honte pour la France que d’abandonner ces malheureux à leur triste sort ! Il est de notre devoir de pourvoir à leurs besoins.” Etc…

      • Oui certes, mais la plupart vont quand même flipper pour leurs canapés en cuir achetés comptant ou à crédit..c’est toujours un début.

  61. On “les” voit souvent marchander là où, il me semble, marchander ne se “fait” pas pour les gens qui ont un peu d’éducation, comme chez Emmaüs… cela me choque.

    • Agathe ils ont tellement l’habitude de tout recevoir et d’être maternés dans notre si généreux pays qu’ils haïssent, qu’ils seraient même capables de marchander un objet gratuit

    • je suis bien d’accord , surtout que les vides greniers sont faits pour vider les greniers pour 1e parfois ! mais bien sûr que vous ne le savez pas , elles “revendent ” après !

  62. Il suffit d’attendre que ces personnes là soient confrontés à la réalité de ce que sont les muzz pour qu’ils finissent par reconnaître ô combien vous avez raison. Comme tant de fois où mon discours ne passait pas, jusqu’au jour où ils ont découvert que je ne faisais qu’énoncer la réalité. Mais uniquement quand ils ont eu le nez dans leur merde de droits de l’hommiste, eux qui étaient tellement tolérants, eux qui appliquaient la bien-pensance, eux qui me disaient être raciste (contre une religion !) quand ils ont découvert les PCF, ils n’en revenaient pas ! On leur avait tellement dit qu’il s’agissait d’une religion de paix&amour…

    • la plupart, quand ils ont le nez dedans, quand certains se retrouvent dans le quartier POPULAIRE multcultiethnique par choix ( !!!!) ils diront que ceux là sont comme ceci à cause de gens comme vous tenant des propos comme cela..( ma chère!) . Ils préfèrent crever que faire amende honorable…ben qu’ils crèvent!

  63. Oui, Gérard Brazon, l’ignorance satisfaite de nos proches, qui leur permet de se croire dans le camp de la Vérité et du Bien en prônant la tolérance pour le totalitarisme islamique, lui-même pétri d’intolérance, cette ignorance et cet entêtement à y demeurer nous causent bien des douleurs.
    Ils regardent la télé, ils lisent leurs journaux “de gauche”… ils n’ont jamais lu le Coran…
    Faibles excuses.
    Courage.

  64. Haha ! j’ai bien ri car je me reconnais entièrement dans cette situation, l’ayant vécu moi-même. J’ai la parade imparable maintenant. A une personne osant me dire (encore en 2017 !) que je suis “raciste”, ou “intolérant” (mot commençant à être désuet d’ailleurs), je lui répond “qu’il est drôle à faire son petit cureton de service tant que tout va bien, mais le jour où il se fera agresser il n’hésitera pas à crier “Au bougnoule” !
    Un autre moyen de fermer le caquet d’un moralisateur d’opérette, c’est de répondre, “Tout-à-fait, Monsieur l’Abbé”. Ca calme d’un coup et ça sème l’hilarité également.

    • je remarque que non seulement “ILS ” foutent la pagaille dans tous les pays et “montent ” les gens les uns contre les autres , terrorisme , meurtre des juifs , mais aussi dans les familles elles même ! c’est impensable ! et puis le jour où , je me demande où on va trouver des patriotes !

    • …… au point de se dire ” j’ espère , je voudrais qu’il arrive quelque chose à ma famille , pour qu’elle comprenne …. est ce qu’on réalise !! ce n’est pas un jugement de ma part car je suis dans le même cas !

  65. c’est une évidence il n’y a pas plus pourris, plus pervertis, plus con qu’un musulman, tous les musulmans sont coupables d’appartenir a un secte de tueurs en série, tous sont coupables des agissements des djihadistes tueurs, meurtriers, violeurs, menteur, parasites,malades mentaux, bref les musulmans sont tous je dis bien tous des tueurs en puissance et des parasites inadaptables a notre société ni a la nature d’être humain.

    • je leur reproche surtout leur incapacité innée et congénitale donc à être incapable d’auto critique, d’être sans cesse dans la victimisation, les jérémiades, le désir de vengeance et l’auto satisfaction et cela, même si le QI avoisine souvent celui d’une huître ou d’une moule (pardon pour ces délicieuses créatures marines), mise à part d’une immense faculté à la ruse et à l’hypocrisie.
      Tous les jours, les faits divers sanglants ou pas, apportent des preuves de cet handicap mental à vouloir se bonifier et faire pénitence ou repentance.
      Alors que pour tous les autres catégories cultuelles, ils quémandent ces merveilleuses facultés et les accusent de tous les maux quand ces derniers ne se sentent pas ou plus concernés….et pour cause!

  66. Un classique parmi les classiques. On gonfle tout le monde avec nos rengaines. Jusqu’au jour ou vous etes compris parce qu’une experience malheureuse est arrivee a celui ou celle qui ne pigeait pas. Et la, surprise. La personne est encore plus remontee que vous. Bref, nedesesperez pas. Ps : la video en lien est a faire circuler dans les bonnes cremeries. Si Hitler avait eul l’idee de se convertir a l’islam, imaginez la force de frappe supplementaire qu’il aurait eue…quand on voit comment se comportent nos zelites, on se dit qu’ils vont faire mieux que lui…

    • C’est bien ce que je dis la population ne bougera que lorsque chaque individu aura personnellement eu à subir des représailles, des dégradations, des sévisses de ces gens là. Aujourd’hui c’est bonjour L’INDIVIDUALISME ce que les autres subissent on en a rien à faire mais lorsque que son tour vient de le subir alors là sauf qui peut se son les pires au niveau cris et protestations. Les prévenir ne sert à rien ils ne veulent rien entendre c’est parler au mur, ils savent toujours mieux que vous et veuillent à vous le démontrer. Donc il vaut mieux rien dire et attendre que çà leur tombe sur la tête, d’ailleurs ne dit on pas “qu’on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif”

  67. J’ai les mêmes à la maison. Sommes-nous les éclaireurs lucides? Enfin je louvoie, je fais des remarques quand l’actualité s’y porte, bref! J’essaie d’ouvrir les yeux de mon entourage mais c’est la chose la plus difficile en famille, même si certains n’en pensent pas moins, il est difficile de le dire trop clairement pour les mêmes raisons que vous. Amicalement et solidairement.

    • C est du vécu aussi !
      L islam est un sujet interdit en ma presence avec ne serait ce que l un de mes 4 freres et soeurs…
      Mon frère a épousé une franco tunisienne pour couronner le tout et definitivement interdire tout debat.
      Quelle frustration dans ma relation avec eux !

      • Le pure seeait qu’il se soit converti comme la loi coranique l’oblige. Une musulmane ne peut épouser qu’un musulman car les enfants doivent avoir la religion du père. Un indice? Les prénoms des enfants ? Certains louvoient en mettant des prénoms dit Celtes ou neutres. A voir.. Bien à vous.
        Gerard

        • Heureusement, mon frère ne s’est pas converti à l’islam pour épouser sa franco-tunisienne, et pas encore d’enfants mais vous avez raison le nom des futurs enfants va être une indication forte…
          En revanche il s’agit d’un cas d’école: le père Tunisien imposait que sa fille ne fréquente – et a fortiori n’épouse – que des musulmans, mon frère a donc été “caché” pendant 3 ans.
          Lui bien entendu a épousé une Française chrétienne (faites ce que je dis pas ce que je fais…). Il n’est pas censé savoir que sa fille boit de l’alcool (on m’a briefé 10 fois par peur que je ne fasse une gaffe devant lui, gaffe que j’ai tellement été tenté de faire au final). Et d’autres petits secrets qui font que la relation de ma belle soeur avec son père est teintée d’hypocrisie.

        • Je vis le même scénario avec mon fils. Après avoir fréquenté une belle “gauloise” blonde aux yeux bleus (mon fils cheveux châtain et yeux bleus) pendant 3 ans, il m’a surpris en me disant qu’il avait rompu et m’a présenté sa nouvelle petite amie.(franco-algérienne) connue en 2003. Je ne m’étais pas encore radicalisé, et quand mon fils m’a parlé de mariage civil je n’ai pas réagi, car pour moi presque athée et ma famille aussi je n’y voyais pas malice de la part de la belle-famille de mon fils.Taqya quand tu nous tiens. J’ai compris un peu d’abord lors de la circoncision de mon petit fils que l’on m’a fait passé pour une opération du frein. Depuis 2010 adhérent de Résistance Républicaine et lecteur de Riposte Laïque, j’ai été déniaisé. Depuis je souffre de ne pouvoir parler d’islam avec lui

          • Il est devenu probablement musulman. Qu’il ait accepté de circonscire son fils n’augure rien de bon sur l’education qu’il va recevoir.
            Que voys dire d’autres que d’être attentive et veiller à l’éducation de votre petit fils en lui déposant les graines de notre culture pour lui éviter de devenir un total musulman qui ne comprendra pas sa grand-mère.
            Bien à vous

    • Moi aussi, hélas, j’ai les mêmes à la maison!
      Mes enfants, la chair de ma chair, endoctrinés par l’école, me croient raciste parce que j’aime mon pays.
      Aucun n’a voulu voter…

        • Ah mais je comprends beaucoup mieux cette frustration et tout un tas de choses ! Comme ça doit être dur à vivre…

          Eh ben dans ma famille tout lemonde est facho et les gens que je fréquente pareil et ceux dont c’est pas le cas mais qui ont besoin de mes services louvoient et font la pute, c’est bizarre ça hein ?

          Ceci explique cela…

      • Héllène,
        Quand j’étais môme à l’école, ca fait 40 ans maintenant, je me suis trouvé avec des “camarades issus de la diversité” car il y en avait déjà beaucoup dans le 93 où j’ai vécu 20 ans.
        J’ai souvent été dans les mêmes établissements qu’un certain Saïd qui n’était pas le pire de tous faut bien le dire.
        La vie s’est écoulée et un jour, 10 ans plus tard, je rencontre mon Saïd super classe en costard cravate, rasé de près avec un attaché-case a la main.
        Je lui demande s’il est devenu le chef de la mafia locale et il m’a répondu ceci :
        – Non je suis VRP et je suis fier de gagner ma vie. J’ai fais mon service en Algérie, et il m’en ont tellement fait chier que quand je suis rentré j’ai baisé le sol de la France pour lui demander pardon.
        Comme quoi les miracles peuvent arriver…

Les commentaires sont fermés.