Enlisement ? Marioupol, nid de frelons nazis, aux mains des Russes

Et nos fins stratèges parlent d’enlisement ! Comparez ces deux cartes à un mois d’intervalle ! Toutes les villes du front en demi-cercle sont soit assiégées soit libérées.

Le nettoyage de Marioupol, débarrassée des unités nazies, est une avancée majeure. Tout se passe comme prévu, comme le dit le porte-parole de l’ambassade de Russie à Paris.

Quand je dis frelons, je devrais dire des barbares, que l’Occident soutient par haine de Poutine. Ce bastion du régiment Azov éliminé, les Russes vont pouvoir reporter leurs efforts vers l’ouest, en direction de Mikolaïev et d’Odessa.

Pendant que l’Occident ne cesse de vomir ses fake news sur Poutine et sur l’enlisement de l’armée russe, évacuant systématiquement tous les massacres commis par l’Otan depuis 50 ans, ainsi que les exactions ukrainiennes au Donbass depuis 2014, le maître du Kremlin avance calmement ses pions en Ukraine, laissant le dirigeant mafieux Zelensky rouler les Occidentaux dans la farine, à coups de gros sanglots et de comparaisons honteuses avec des tragédies historiques, Pearl Harbor, Verdun ou même la Shoah ! Il ose tout.

Il accuse même nos entreprises d’être complices de crimes de guerre !

Comparer le sort des Ukrainiens au génocide juif est tout simplement ignoble et insultant pour les victimes.

Poutine n’a jamais eu l’intention de faire payer au peuple ukrainien les turpitudes du régime mafieux et pro-nazi en place à Kiev.

Malheureusement, les barbares du régiment Azov n’hésitent pas à utiliser les civils comme bouclier humain, occasionnant des victimes collatérales que chacun déplore.

24 mars 1999 : Le génocide des Serbes par l’OTAN… et Biden

Au lieu de proférer des insanités sur Poutine ou de délirer sur le délabrement de l’armée russe, nos fins stratèges des plateaux TV feraient mieux d’essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Tout d’abord, la prise de Kiev n’offre aucun intérêt stratégique et coûterait trop cher en vies humaines. Le but est d’y bloquer les troupes ukrainiennes, comme celles situées à l’est du Donbass.

Dès le début de l’offensive sur trois fronts simultanés, nord, est et sud, l’objectif des généraux russes n’était pas d’envahir l’Ukraine, mais de fixer l’armée ukrainienne en lui ôtant toute capacité de mouvement de grande ampleur. Maîtrise du ciel et destruction des installations militaires ont été obtenues en quelques heures.

Par conséquent, il est grotesque de vouloir faire passer des petites contre-attaques ukrainiennes suicidaires pour des offensives majeures. Toutes ces entreprises désespérées ont échoué. L’armée ukrainienne est soit encerclée, soit bloquée dans les villes depuis trois semaines.

Et c’est bien ce qui explique le ralentissement des opérations, car il n’est pas question pour les Russes de raser les villes comme à Grozny, mais plutôt de déloger les unités nazies qui s’y sont réfugiées, occupant écoles, hôpitaux et autre lieux publics pour se protéger, utilisant des boucliers humains.

Car il y a des barbares dans l’armée ukrainienne, que les Occidentaux refusent de voir, en déifiant Zelensky.

Rappelons que si Zelensky refuse de négocier, c’est sous la pression des nazis du régiment Azov, des sauvages ayant exercé leurs talents au Donbass et auxquels Poutine a laissé le choix :

Mourir sur place ou être jugés en Russie et passer 30 ans en Sibérie.

Ils se battent donc jusqu’au bout, mais certains tentent de sauver leur peau par les couloirs humanitaires en se déguisant en femmes. Supercherie que les Russes ont rapidement démasquée. Ils fouillent tous les civils qui fuient les villes.

Par conséquent, prétendre que le temps joue contre Poutine est une hérésie. C’est tout le contraire, malgré la surenchère dans les sanctions économiques et dans les aides militaires à l’Ukraine.

Macron a beau pavoiser en braillant que la Russie est en cessation de paiement, c’est plutôt la France qui est ruinée avec ses 3 000 milliards de dettes et qui va détruire son économie.

Poutine n’a pas de dettes, mais des centaines de milliards de réserves de change et d’or, hors dollars et euros, ainsi que ses immenses ressources minières. Macron ment aux Français, notre PIB va s’effondrer.

Les ouvriers de chez Renault qui sont d’accord pour fermer les sites en Russie vont perdre leur job en France quand le constructeur va se retrouver en grand danger. Voilà ce que leur offre Bruno Le Maire. Macron nous prépare un suicide collectif.

Plus la guerre s’éternise, plus la liste des victimes s’allonge et plus Poutine alourdira la facture pour les Ukrainiens. Zelensky aurait dû négocier quand il en était encore temps.

À mon humble avis, Poutine ne se contentera plus du Donbass et de la Crimée, mais de toute la bande côtière jusqu’à Odessa, où vivent les populations pro-russes.

Plus les Occidentaux arment l’Ukraine et cèdent aux sanglots de Zelensky et plus Poutine va augmenter la mise. Il ne paiera pas le prix fort sans une lourde contrepartie.

L’Occident s’est lourdement trompé en aidant l’Ukraine et en déifiant Zelensky qui n’est qu’un homme politique corrompu, proche des groupes mafieux et soumis aux milices nazies.

Rappelons qu’il est cité par les Pandora Papers pour avoir évacué des millions dans les paradis fiscaux.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/03/le-conflit-avec-la-russie-ne-doit-pas-faire-oublier-que-le-president-ukrainien-est-cite-dans-les-pandora-papers/

https://www.occrp.org/en/the-pandora-papers/pandora-papers-reveal-offshore-holdings-of-ukrainian-president-and-his-inner-circle

Et rappelons qu’il a toujours refusé d’appliquer les accords de Minsk, laissant les nazis du régiment Azov perpétrer leurs atrocités contre les populations russes du Donbass. Qui est le criminel de guerre ?

https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/neo-nazis-ukraine-ont-contraint-zelensky.html

Pour ceux qui accusent Poutine de crime contre l’humanité, à commencer par Biden, voici ce que dit Amnesty International sur les barbares qui entourent Zelensky :

https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pdf

Hier après-midi, le président tchétchène Kadizov annonçait que ses troupes avaient pris la mairie de Marioupol et que les dernières poches de résistance nazies allaient tomber. C’est apparemment chose faite.

Il en sera ainsi dans d’autres villes stratégiques du sud et de l’est, jusqu’à la reddition totale des troupes ukrainiennes. Tout soutien des Occidentaux à Zelensky ne fait que prolonger le calvaire du peuple ukrainien. Poutine ne reculera jamais.

Plus la guerre s’éternise, plus l’Ukraine sera amputée de son territoire. Il ne sera plus question d’autonomie au Donbass mais de rattachement pur et simple à la Russie, comme pour la Crimée.

Et je ne suis pas dans la tête de Poutine, mais à sa place, vu l’obstination de Zelensky et des Occidentaux qui n’ont rien compris, j’annexerais toute la côte sud jusqu’à Odessa incluse.

Les pertes russes ont un prix, d’autant plus que cette guerre était évitable si Zelensky avait respecté les accords de Minsk. N’exonérons pas l’Otan et Kiev de leurs lourdes responsabilités. Accabler Poutine et l’accuser de crimes de guerre ne changera rien. C’est lui le maître du jeu.

Russie, Chine, Inde, Brésil et quelques pays vont définir un nouvel ordre mondial qui n’aura rien à voir avec les 70 ans de domination américaine.

Poutine va dépecer l’Ukraine comme l’Amérique a dépecé la Serbie et Xi Jinping fera main basse sur Taïwan.

Et tous deux pourront dire à Biden, impuissant : Souviens-toi du Kosovo !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47
3

85 Commentaires

    • « WOLYN »….film polonais , sous titré en angl. , mais les images suffisent à la compréhension sur l’extermination des juifs et des polonais des provinces polonaises de GALICIE et VOLHYNIE ( ouest UKRAINE ) par les nazis et les ukronazis de BANDERA en 1941. Aujourd’hui, les parachutistes ukrainiens , chantent  » nous sommes les fils de BANDERA et de l’UKRAINE…. » et ils veulent entrer dans l’UE et l’OTAN…ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !
      https://www.youtube.com/watch?v=YqfvEOzKwas

  1. Yep nickel un beau commentaire et encore une gifle monumentale pour le poudré l’Europe et les states de bidet le sénile

  2. Et tous deux pourront dire à Biden, impuissant : Souviens-toi du Kosovo !
    Merci Monsieur Guillemain , vous avez raison a 100% , au Kosovo , guerre fomenté par la salope Kouchner le marchand de riz et trafiquant d’organes avec ses amis muslims , qui dépeçaient nos frères serbes que la france_poubelle de la miterre , fransisque 2202 avait honteusement trahi , nos frères serbes comme RUSSES d’ailleurs qu’avec macronesCUL dit maNUL nous avons encore honteusement trahis et salis .Pourriture infame la macrone hyper socialiste mondialiste que le diable t’emporte et te ……………………..

  3. « comparer le sort des Ukrainiens au génocide juif est tout simplement ignoble et insultant pour les victimes ».
    Ce qui est insultant, et surtout très fatigant, est de considérer que les victimes juives ont plus de valeur que les victimes non juives.
    Hier sur une chaîne tv française en continu, est passé un extrait, hélas trop court, d’un « débat » sur la 1ere chaîne russe où un chroniqueur poutinien, affirmait que la guerre en cours n’était pas engagée contre quelques bataillons « nazis », mais une guerre de civilisation et économique, hypothèse bien plus sérieuse et intéressante.

    • Oui, c’est bien une guerre de civilisation avec changement de l’ordre mondial
      Fin de l’impérialisme américain, fin du roi dollar au profit d’un panier de monnaies, yuan, rouble, roupie etc
      Bref, le déclin définitif de l’Occident est en marche

      • tout à fait d’accord , MR GUILLEMAIN et c’est terrible pour nous car nous faisions partie de cet Occident qui part en vrille. Nous aurons de plus en plus d’immigration et nous serons remplacés, génocidés grâce à toutes les décisions infâmes prises par des zélites mafieuses comme jamais dans notre récente histoire. Je suis quasiment désespérée devant l’inertie de mes compatriotes face à notre fin programmé.

        • «  » nous serons remplacés, génocidés grâce à toutes les décisions infâmes prises par des zélites mafieuses » »….sûrement des nazis ….mdr

          • Nous sommes DEJA remplacés et génocidés par des types qui ont d’autant mieux réussi leur coup qu’ils se sont bien gardés d’adopter des méthodes nazies trop voyantes. Et c’est pour ça que tu n’as rien vu, ni rien compris, espèce d’âne !

      • Jacques, si les américains gagnent, ce sera LA MONDIALISATION, c’est-à-dire la fin de la civilisation sur toute la terre, et là on ne parle plus de supériorité d’une monnaie sur une autre, ni d’un continent sur un autre, ni d’un peuple sur un autre.
        Il faut que les américains perdent pour qu’il reste une chance à l’occident de préserver sa civilisation, mais aussi aux autres peuples de préserver leur culture.

        • Ou un gvt Mondial et les peuples n’auront plus d’identité. A savoir si au final ce n’est pas mieux vu le nombre de guerres que les nationalismes sont capables de faire. Je sais pas, mais ça semble être la finalité de l’humanité. Nous ne le verrons pas mais les générations futures peut-être.

          • Le mondialisme, c’est le communisme recuisiné à la sauce capistaliste avec la dépravation en plus. Si c’est comme ça que vous voyez la finalité de l’humanité…

            • Se n’est pas le nationalisme qui fomente et provoque les guerres mais bien les impérialisme idéologique et/ou financiers dont l’otant en est la firme mercenaires…désolé mais t’a rien compris au film charlot!

  4. Vous allez voir ce que vous allez voir!

    macron va organiser une opération pour vider marioupol de ses habitants!
    non, ce n’est pas une blague!

    Ce type est dingue et inconscient, il veut déclarer la guerre à poutine? Imaginons un instant qu’il y ait un incident!
    Il se passe quoi?

    • Je pense qu’il vise un « INCIDENT MAJEUR  » avec les russes , qui lui permettrait de reporter sine die les élections . Et de maintenir son cul à l’ELYSEE; il sait qu’à l’heure actuelle il n’est pas au second tour , mème avec l’aide du nabot SARKO et de sa clique de bras cassés et de gamelards !Un intervention armée européenne ou française en UKRAINE DU roi de l’EUROPE , peut etre considérée par les russes comme un casus belli !

  5. En fait, vous avez raison de la souligner parce que personne ne le dit!

    Si le peuple ukrainien meure, c’est à cause de leur président qui se moquent de poutine!
    D’ailleurs, le joueur de piano ne sait que réclamer des armes pour faire plus de victimes mais ne réclame aucunement des négociations!
    Il donne des ordres, fermer les frontières, n’achetez plus de gaz russe (achetez le gaz américain) accueillez encore plus d’armes de l’otan sur votre sol etc………..

    • Armes que l’on va retrouver dans quelques mois en europe de l’ouest pour notre plus grand malheur……

  6. Le problème, c’est qu’avec les merdias, on est dans la DÉSINOFRMATION LA PLUS TOTALE.

    Impossible de savoir quelle est la réalité. D’un côté, on nous dit que l’armée russe est en déroute, et de l’autre, il y a ce salopard de Zelensky qui veut internationaliser le conflit depuis 1 mois.

    Si l’armée russe est en déroute, pourquoi Zelensky ne cesse d’harceler les pays occidentaux ? Il n’y qu’à massacrer les Russes jusqu’au dernier, puisqu’apparemment leur matériel ne fonctionne pas, leurs plans sont déjoués, leurs avions tombent comme des mouches, et ainsi de suite.

    • Zelensky croit encore que l’Otan va s’engager sur le terrain et tient un discours de chef de guerre, surtout avec le soutien des Occidentaux qui n’ont rien compris au film que leur joue Zelensky.
      La vérité est que Poutine va obtenir ce qu’il veut et rien ne l’arrêtera.
      Quelle partie de l’Ukraine va être intégrée à la Russie ? Mystère, mais j’ai l’impression que ça devrait se décider assez vite maintenant.

      • Mais non, mon Colonel! Vous vous trompez! tout comme Vladimir Poutine (A qui je tire mon chapeau, tout comme à vous !): cette pourriture ambulante; cette ordure sur pattes de Zelensky sait très bien ce qu’elle fait: Et qui est d’endormir les Ukrainiens et l’occident qui le déifient(ce qu’il réussit d’ailleurs fort bien!), jusqu’au moment (qui n’est pas loin!) ou il saura que c’est l’hallali: Pour foutre le camp (après avoir laissé derrière lui une traînée du sang des innocents morts inutilement à cause de lui!): Dans le paradis fiscal où il a engrangé les millions de dollars qu’il a volé au Peuple Ukrainien; paradis fiscal qui doit l’attendre impatiemment… les bras grands ouverts ! Signé, « Un vieux soldat ».

        • «  » où il a engrangé les millions de dollars qu’il a volé au Peuple Ukrainien »…pas besoin de le dépouiller, l’ UE va créer un fonds destiné à la reconstruction de l’ Ukraine, c’était dans la presse de hier…

      • à Rk : le problème, c’est que l’opinion publique occidentale croit les conneries racontées par les merdias. Les Russes sont en position de force, mais si ça continue comme ça ils vont se retrouver en situation de défaite et pourraient connaître ce que nous avons connu – toute proportion gardée – en algérie où notre victoire militaire sur l’ALN et le FLN a été transformée en défaite politique.

        à Jacques Guillemain : plus le temps passera et plus les négociations seront difficiles pour la partie russe. Le fait même devoir maintenant s’asseoir à la table des négociations montre bien que l’ennemi n’est pas abattu mais qu’il a encore voix au chapitre et quelque-chose à dire.
        Avant même de décider ce qu’il y aurait lieu d’exiger, Poutine serait bien inspiré – à mon humble avis – de passer la vitesse supérieure, s’il veut pouvoir ensuite obtenir ce qu’il demandera.

      • J’espère pour m’a part que toute la province ukrainienne redevient se quel a toujours etais…a savoir une province russe….comme l’Alsace/la Lorraine pour le peuple de France !🤗

    • En 1940 les affiches proclamaient : » NOUS FORGEONS L ACIER VICTORIEUX « , tandis que les merdias de l’époque expliquaient que les chzrs allemands étaient en bois !ET en 1914 , on racontait aux gens que les prussiens en BELGIQUE coupaient les mains des enfants ….

  7. Lorsque vous écrivez Monsieur Guillemain : »Russie, Chine, Inde, Brésil et quelques pays vont définir un nouvel ordre mondial » Ne vaudrait-il pas dire un nouveau Yalta ?

    • En effet, quand on regarde la carte des pays qui soutiennent les USA et appliquent des sanctions à la Russie, il n’y a que les pays de l’Otan. Une excellente vidéo explique tout cela de superbe façon
      https://youtu.be/jqPz-14KiJk

  8. Je viens de regarder des témoignages recueillis hier par l’Américain Patrick Lancaster à Marioupol (sur YouTube), et un civile disait que le bataillon Azov tire sur les soldats Ukrainiens qui souhaitent se rendre, comme ils ont tiré aussi sur les civiles, et que ces deux groupes se battent actuellement dans la ville.

    • Oui, Boris Karpov a souligné cette barbarie
      Poutine veut liquider ces nazis dont l’Occident nie l’existence

      • Absolument. Aussi, on peut aller directement sur le site « Donbass Insider » pour voir ces reportages de Christelle Néant, sous-titrés en français. Anne-Laure Bonnel est également dans la région pour tourner un 2e documentaire, suite à son 1er documentaire de 2016, « Donbass ».

  9. Bonjour Mon Colonel et mes respects du jour ! : En fait, « respect » tout court et « chapeau bas » pour votre article qui devrait paraître en 1ère page de tous les journaux « d’infos pour gogos » tels que le figaro, et tels que tous les quotidiens Français: Car il aurait le mérite et l'(immense !)avantage de déciller les yeux de ces gogos; et surtout des crétins qui, par leur ignorance et ne comprenant rien à rien, vont bientôt (hélas! Mille fois hélas!)voter pour la canaille et assassin macron et pour son entourage de crapules! Mille mercis (donc !) pour votre EXCELLENT article, et très bon Weekend !

  10. Il est évident qu’il est trop tard pour une négociation à minima. Les accords de Minsk sont, de facto, obsolète. La seule solution : c’est la partition.
    Restera donc le plus dur : faire reconnaître ce nouvel état par l’ONU, qui roule pour qui on sait.
    Avec plus de 1300 morts et près de 4000 blessés, à aujourd’hui, je ne crois pas que la Russie se dégonfle en dialoguant avec ces traitres.
    À un moment donné, reculer ou revenir en arrière coûte plus cher que d’avancer.

  11. cela est bel et bien vrai, mais la blondinette Maréchal, qui cornaque le Zemmour décadent( dans les sondages) vient de dire qu’elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu’on dise que Poutine est un criminel de guerre…Vous en pensez quoi , à RL ?

    • J’en pense que nul n’est à l’abri d’une grosse connerie, même quand on est une brillante femme politique

      • Exact, mais il y a des conneries que certains pardonnent et oublient rapidement et d’autres que je qualifierais plutôt de tactiques incomprises, qui collent à certains comme sparadrap à la peau.

      • Jacques, je crois moi aussi que Marion a fait « une grosse connerie ». Elle avait vocation à créer cette union de la Droite Nationale mise à mal par la cassure en deux de notre camp, à reprendre le flambeau sur les ruines du RN et de Reconquête (qui ne va plus durer très longtemps après l’élection), mais au lieu de rester dans la mêlée, elle s’est jetée dedans ; au lieu de prendre du recul pour intervenir plus tard, au bon moment, elle a hâté le dénouement et gaspillé sa chance.

        Nous serons fixés dans quelques années. Soit elle arrivera à s’arracher au tropisme de Reconquête (où d’ailleurs à coup sûr elle ne pourra rien faire malgré tout ce qu’on lui a fait miroiter pour l’attirer), soit elle sombrera avec Reconquête. Et à mon humble avis, c’est malheureusement ce qui va se passer…

  12. Les Citoyens de France savent déjà ce que vous leur rappelez!
    -L’ukraine est le fer de lance du NATO contre la Russie.
    -Les présidents fantoches ukrainiens, « élus » par les médias télé, sont les représentants des mondialistes US.
    – L’europe du fric et des lobbies avait armé et arme encore les milices d’extrême droite en ukraine.
    – l’europe a besoin du gaz et du pétrole russe, d’où la « trahison » de zélenski par macron, qui va faire acheter le gaz russe par la France.. pour toute l’europe.
    Le gaz a bien une odeur, et une patrie: le fric!

    -La conclusion est que V.Poutine va rattacher l’Est de l’ukraine à la Russie, qu’elle n’aurait jamais dû quitter en 199x, et il arrime définitivement la Crimée à la Russie.
    Bien joué!
    Et « merdazov » et à ses milices fascistes à la croix gammée!

  13. On n’a pas les cartes en main mais les responsables de la guerre sont les dirigeants et surtout le guignol Zelensky ? Toutes ses vidéos il suffit de regarder pour comprendre que ça sonne faux ! Ce beau parleur et menteur se retrouve dans une situation qu’il ne contrôle plus ! Qui aurait cru que le Kremlin prenne cette lourde décision d’y aller ? Le pour l’emporte sur le contre on y va et la préparation a dû être longue ? Ils ont commencé, ils finiront et nous on va y laissé des plumes !😇

  14. Ces imbéciles journalopiques et autres généraux , experts de mes deux sur playstation, vont jusqu’ à compter les missiles déjà utilisés par l’ armée
    russe , ils affirment que le matériel militaire russe est obsolète depuis le début et que les recrues sont des bleus² bites au moral défaillant face aux héroïques soldats ukrainiens .
    De tous les merdias mondiaux , les merdias français sont les plus « putiers  » .
    Il serait temps de passer en « rafale » dans les rédactions des medias télévisuels et d’ éclaircir les rangs journaputiques façon Charlie hebdo

  15. La dernière de macron (le Figaro ce matin): il va aider à l’accueil d’exilés de marioupol, avec la Turquie, ce modèle de dictature théocratique islamique.
    La population russophone restera sur place, mais les milices fascistes survivantes, les « nazis » selon la terminologie de V Poutine, et leurs complices locaux, vont se retrouver en France.
    Vont-ils défiler sur les Champs Élysée, comme les SS hitlériens en 1940!
    Comme a coutume de dire fabius quand nos libertés sont attaquées: « Macron fait du bon boulot! »

  16. Macron est obligé de suivre Biden&Co, le réveil des nationalistes corses est une occasion pour la CIA de le mettre sous pression. Si BHL vient se mêler du dossier corse on aura compris que la CIA est à la manoeuvre et que Macron est un « obligé » de Biden

  17. Si Poutine veut s’occuper des néonazis , il doit s’intéresser au Groupe Wagner et arrêter Outkine qui est un néonazi admirateur du Troisième Reich.

    • Poutine utilise ce qui lui est utile, comme chacun en géopolitique, sauf évidemment la France gouvernée par des traîtres profitant de la moindre occasion pour nous enfoncer et nous allons payer très cher si la clique qui sévit depuis quarante ans est reconduite.
      Votez bien ou utile ou plus précisément pour la mieux placée.

    • ‘Radio Moscou’ me paraît tout aussi crédible que les charlots du paf qui parlent de défaite russe depuis le début de l’intervention.
      En ce moment sur cniouze un intervenant réagit intelligemment en contestant les chiffres des yankees concernant les pertes russes donnés par la clique du sénile.
      On ne peut s’empêcher de penser d’ailleurs aux manifs françaises et aux chiffres des organisateurs et ceux des voppos.
      Et si aujourd’hui des pourparlers étayés par une redirection de l’activité sur l’Est cachaient tout simplement une victoire de Poutine, conquête de tout l’Est, Kiev épargné, Nord sécurisé et pas d’extension otanique en Ukraine, c’était le voeux qu’exprimait déjà Poutine en 2014.
      Attention, il ne faudra pas que les fouteurs de merde s’assoient sur un ‘Minsk3’ cette fois.

    • C’est comme pour le nombre de manifestants comptés par les organisateurs et le gouvernement: On additionne et on divise par deux. Radio-moscou est indispensable par rapport au tsunami merdiatique occidental totalement propagandiste. Il me parait possible que les russes aient eu 3000 morts, les milices neo-nazies et ultra-nationalistes ukrainiennes sont fanatiques et n’hésitent pas à se barricader dans des hôpitaux, des écoles ou des quartiers d’habitation quand ça les arrange, et ce sont des durs. Du coup ça augmente les risques et les pertes russes, et aussi celles des civils. Si les russes de 2022 se conduisaient comme l’URSS en Afghanistan, ou comme les USA au moyen-orient ou au Vietnam, ce serait bien pire.

    • radio/tv CCCP-Pravda beaucoup plus crédible et encore plus éthique
      que radio Päris ment radio propagande Paris est Nazie pro-US
      ou/et que tous les Merdias dont leurs jounalopes et journaputes
      sont à la solde de leur Maître Satan USA/UE/Otan and Co

  18. Pour compléter les mensonges de l’OTAN, de Washington, Londres, Berlin et Paris sur les méchants slaves orthodoxes qui attaquent les gentils slaves cathos-nazis et les gentils musulmans, un retour sur la guerre de Yougoslavie, qui est finalement la source de ce que nous vivons aujourd’hui, flashback salutaire: « Guerre de Bosnie, l’ICSR est formel : il n’y a pas eu de génocide à Srebrenica  »
    https://stratpol.com/guerre-de-bosnie-icsr-est-formel-il-ny-a-pas-eu-de-genocide-a-srebrenica/

  19. C’est très simple en effet, maintenant que le gros de la milice nazie Azov se dissout à Marioupol, les forces russes vont se concentrer à l’Est pour en finir avec le reste des milices (Aidar et Pravy Sektor) encerclées devant le Donbass qu’elles s’apprêtaient à massacrer. Finito Azov, Next: Odessa, then, Dniepr. Game Over. 2 peuples ukrainiens trop différents pour vivre ensemble ont besoin de deux états.Il faut faire comprendre aux américains que les russes ne sont pas des Apaches et que l’Ukraine n’est pas l’Arizona, et comment un « Monde Libre » est-il concevable si exclusivement gouverné par des clones Young Leaders?

  20. « Poutine ne se contentera plus du Donbass et de la Crimée, mais de toute la bande côtière jusqu’à Odessa,« 
    J’ai dit ça il y a 3 semaines. C’est tellement évident que Poutine veut Odessa et bloquer l’accès à la mer noire à l’Ukraine. Faisant cela, il crée une frontière commune avec l’otan via la Roumanie. Poutine a donc une autre idée en tête: faire sortir l’est de l’europe de l’otan.

    • Les cow-boys ont eu l’imbécilité de croire que c’était gagné pour eux suite à toutes leurs magouilles criminelles mafio-nazies en Ukraine depuis vingt ans. Et qu’ils allaient maîtriser toute la côte nord de la Mer Noire, et installer une flotte de la Navy à Sébastopol, et repousser les russes au fond des steppes, mieux qu’Adolf. Ils avaient juste oublié que c’était une aire russe stratégique depuis Catherine la Grande et que l’Ours, las que l’Occident lui pisse sur les pattes, était déterminé à la guerre si il n’avait pas d’autre choix. Maintenant pour la mafia UERSS-GB-USA, c’est stop ou encore plus con. A voir…..Si on veut transformer toute l’Europe paillasson de l’OTAN en champ de batailles, de guerres civiles, et d’alternances révolutions-dictatures, il suffit de continuer comme actuellement, c’est tout bon…Ca semble plaire à la caste au pouvoir et à ceux qui la soutiennent.

    • Ca y ressemble en effet, mais l’ensemble de l’Europe, par intérêt et trouille, se soumet à l’Oncle Sam et devance tous ses ordres et désirs jusqu’au suicide politique et économique. Aucin n’osera quitter l’OTAN. Voyez la France…
      Le besoin des ukrainiens du nord-Ouest d’avoir une nation souveraine est aussi légitime que celui de ceux du sud-est de rejoindre la Russie. Sauf qu’une fois dans l’UERSS, ceux de l’ouest, naifs et manipulés, y perdront leur souveraineté, leur identité et leur nation. Ils ne le savent pas encore. Sinon, la Moldavie est un problème qui date du pacte germano-soviétique que les cow-boys de la Nuland vont exploiter à coup sur, comme d’habitude, et au détriment de la paix en Europe, dont ils se foutent royalement.

  21. On peut s’amuser à suivre sur LCI les analyses du « général » Michel Yakovleff, encore un gradé d’opérette, un juif de cour comme BHL, un planqué qui joue avec la peau du trouffion de base !
    Cette saloperie s’imagine bombarder les russes sans réaction, c’est ce genre de putain va-t-en-guerre qui ose donner son avis woke sur la stratégie de l’armée russe en visionnant quelques images choisies par des médias occidentaux fanatisés !
    On comprend mieux pourquoi la France perd toutes ses guerres avec de tel parasite galonné juste bon à défiler le 14 juillet !

  22. encourager ce qu’il se passe à Marioupol, vous n’avez aucune limite à l’indécence. Et vous êtes toujours aussi clairvoyant « les Russes vont pouvoir reporter leurs efforts vers l’ouest, en direction de Mikolaïev et d’Odessa ». Ils viennent d’annoncer tout le contraire.
    Parce que malgré votre partis pris honteux, la réalité est là: cela tourne a un vrai merdier, des milliers de morts de deux cotés, dont beaucoup de civils coté ukrainien.
    Mais vous avez votre argument de gros débile: le kossovo. Comme si par exemple apres la deuxieme guerre mondiale, il aurait été normal de mettre les allemands dans des camps d’extermination. Pitoyable.

    • bleujaunecaca pro-US/UK-nazi-Azov c’est ton pseudo président ce clown diabolique
      de Zelensky le bouffon Atlantiste de Biden qui a été placé
      par l’Otan, l’UE et les USA qui est un criminel et un assassin en plus
      d’être un traître, un couard, un pleutre et un lâche qui se sert de la population
      Ukrainienne comme bouclier humain car si les Russes ne prendraient pas soin
      en faisant très attention à l’Ukraine tout comme aux civils Ukrainiens !..
      l’Ukraine serait déjà réduite en un tas de cendres chaudes et fumantes

      • La population ukrainienne a pris les armes et c’est une vraie guérilla. Ne croyez pas que les russes vont repartir vers l’est facilement…
        Quand à votre diatribe, un « comédien qui joue du piano avec sa b… » aura tenu bon face à un ancien du kgb. Je ne sais pas qui a les plus grosses corones dans l’histoire…

    • La seule façon d’avoir une paix solide en Ukraine après tout ce qui s’y est passé de puis dix ans et que vous ignorez visiblement, c’est d’éliminer par la force les milices ultra-nationalistes et neo-nazies mises en place par les américains pour provoquer les russes, donc par la guerre. Ensuite c’est de séparer deux peuples ukrainiens qui se détestent sur un seul territoire, ceux du nord-ouest, cathos et ukrainophones, qui pensent à l’occidentale, ceux du sud-est, orthodoxes et russophones, qui pensent à la russe. Il va y avoir séparation en deux états. A un certain niveau de haine réciproque, savamment entretenue par l’affrontement USA-Russie, seule une guerre hélas le peut. Ca s’est passé comme ça entre Serbes et Croates. Maintenant ils ne se tirent plus dessus. les bons sentiments sont une chose, la réalité des humains en est une autre.

      • les habitants de kharkiv, pourtant russophone, ont plutôt l’air de detester les russes que les ukrainiens de l’ouest.
        Cette invasion aura juste montré que l’ukraine est un vrai pays, pret à resister face à un envahisseur, que l’otan qui etait en mort cérébrale est finalement utile, que l’europe doit plus que jamais etre unie et presente.
        Mais ne vous inquietez pas, karpov et guillemain vous raconteront que c’est un succès total: militaire, politique, economique et dieu sait quoi encore…

    • vous seriez du genre à accepter pendant 8 ans des menaces, des sanctions, des je vais te faire la peau parce que répondre à de telles déclarations de guerre en faisant exactement ce que les types demandent serait « anti républicain » ? c’est ce que les peuples souchiens d’europe endurent dans leurs rues depuis des décades alors qu’aucune guerre n’a encore été déclarée.

  23. BHL m’inspire plus que de la méfiance. De là à croire que c’est un cryptonazi…

  24. En attendant, 100 % des merdias occidentaux clament haut et fort que la Russie s’enlise, que les Russes sont des cons, que leur armée de vaut rien, que leurs généraux sont nuls, et 95 % d’occidentaux le croient…

    Les Russes feraient bien de réviser leur stratégie…

  25. J’ai bien peur que vous n’ayez raison… On voit bien que les négociations n’aboutissent déjà commencées n’aboutissent pas – alors que tout devrait être réglé – pour la bonne et simple raison que l’opération militaire n’est pas réglé, mais qu’elle est totalement inachevée, et ceci parce qu’elle a mal démarré. Et elle a mal démarré parce que depuis le début, les Russes ont commis l’erreur stratégique incroyable de « prendre leur temps ». Elle est où, la guerre éclair ?

    Si les Russes avaient REGLE le problème, il n’y aurait même pas eu de négociations. Maintenant, il y a des négociations qui n’en finissent plus faute d’aboutir, pour la simple raison là aussi que les ukrainiens ont des choses à dire alors qu’ils devraient être à terre et sans possibilité de se relever !

  26. Excellente analyse.
    Si les français ne dégagent pas la pédales élyséenne en avril…nous sommes mort…

  27. Je n’aurais jamais imaginé que ce site était un site communiste déguisé…je vous vire de mes favoris.

    • Satan-Biden n’est pas communiste mais pédo-sataniste habité par Satan le pédophile

  28. 🤗👍👌plus 100.000 👏 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  29. merci mr Guillemain de m’avoir fait connaitre Stratpol ; l’article de ce jour vaut la demi heure à lui consacrer.
    je fais confiance à Mr Poutine ….quand on voit comment il a solutionné d’autres problèmes en d’autres lieux , parfois presque directement face aux amerlocks…l’ukraine va se retrouver réduite de moitié , la moins intéressante , et avec des contraintes de neutralité , hors ue et hors otan .

Les commentaires sont fermés.