Énorme claque pour le Poudré, on va revoter bientôt !

Ça y est, les résultats du 2e tour sont tombés : énorme claque pour le Poudré qui, après s’être fait réélire – on se demande bien comment, d’ailleurs puisque 87 % des Français n’en voulaient plus – Eh bien 2 mois après, ça y est, il n’a plus la majorité absolue et plusieurs de ses sympathisants ou ministres peuvent désormais aller… à la pêche : Castaner, Woerth, Peyrol, Klinkert, de Lavergne, Bourguignon, Amélie de Montchanin, Ferrand, etc. Je ne boude pas ma joie ! Ce qui est très préoccupant, c’est encore le nombre très impressionnant d’abstentions qui révèle que plus d’un Français sur deux n’en a plus rien à foutre de toutes ces combines !

Seuls deux véritables vainqueurs : La NUPES et le RN, ce qui va confirmer ce que j’avais prévu, c’est-à-dire une dissolution dans très peu de temps, la France devenant ingouvernable. D’ailleurs je vais garder mes tracts et mes affiches que nous n’avons pas pu distribuer, cela va sûrement resservir bientôt ! Tout cela est de la faute de Macron dont l’hégémonie de toute-puissance tourne enfin à la véritable déroute, ce qui n’est qu’un juste retour des choses vu le triste bilan de son quinquennat !

Il ne faut surtout pas se réjouir trop vite, car il est certain que bon nombre de LR seront tentés d’aider Macrounet. D’ailleurs il se dit que le félon Sarkozy serait déjà en négociation pour aider son copain Macron. Décidément, au royaume des pourris, Sarko a tout à fait sa place. Il est vrai que vu les casseroles qu’il a au cul, il a tout intérêt à se mettre bien avec Macron. De même pour Jean-François Copé qui, lui, préconise un pacte de gouvernement avec son ancien adversaire politique Emmanuel Macron. Non, non, ne croyez pas que je subodore que notre justice est elle aussi pourrie. Loin de moi cette idée. Au fait, le ministre de la Justice ne s’est présenté nulle part ;  va-t-il être viré lui aussi ?

Ce sont dans ces moments que vont se révéler les vrais pourris, et en politique ils sont très nombreux. Les adversaires politique d’hier peuvent très bien être vos alliés d’aujourd’hui

Comme un malheur n’arrive jamais seul, la chaîne de télévision RT a diffusé des informations sur la fuite de 2000 documents prouvant la responsabilité de Soros et Open Society dans la manipulation des élections dans tous les pays européens. Vous y croyez, vous ? C’est incroyable. Notez que je comprends mieux désormais les résultats des élections depuis quelques années, car personne n’avoue avoir voté Macron et pourtant il est réélu. Étrange, non ? De là à penser que Soros soit passé par là… Non, que dis-je, on va encore me dire que je suis complotiste…

Il est vrai que ce soir il me faut féliciter Rachid Mélenchon pour son formidable résultat à l’Assemblée, même si je suis certain que de nombreux électeurs de droite ont voté pour NUPES. Force est de constater qu’il est bien moins CON que Marine : résultat qui bientôt tombera à l’eau car déjà de nombreuses dissensions surviennent entre les conos-écolos et LFI, ce qui risque de foutre un peu plus la merde au Palais Bourbon.

Il me faut aussi féliciter Marine qui, grâce à ces élections, va pouvoir faire face à sa dette de  23 millions d’euros mais qui va devoir faire face à une lutte intestine pour savoir qui d’elle ou de Bardella ou d’Aliot va s’installer dans le trône du RN, et surtout virer de nombreux inutiles qui émargent grassement sur le compte du RN. Sinon il est certain que le trou se creusera de nouveau. Et comme il est fort à parier que des élections législatives auront lieu dans un délai relativement court !

Bref, tout cela me rend extrêmement optimiste pour Reconquête puisque certes, nous n’avons pas encore d’élus mais lorsqu’ils se seront tous écharpés, nous pourrons ramasser les miettes, car Reconquête est le seul parti à ne pas être corrompu comme les autres ! Donc patience, notre heure arrivera dès que le pays sera ruiné et sera le cadre des pires incivilités !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
28

47 Commentaires

  1. Bonjour le déni et la méthode Coué ! Reconquête est morte. Lottiaux n’a même pas eu besoin de Zemmour pour dégager Mauborgne. Zemmour a tout foiré de A à Z. Il s’est montré au final calamiteux. Mais vous avez le droit de penser qu’il était en tête et que Soros aurait magouillé à ce point les résultats des élections présidentielle et législative. Zemmour a monté un énième parti bourgeois qui ne parle pas au peuple. Il est à fond dans le système. Il continuera à se mouvoir dans le monde des élites, du 8eme arrondissement de Paris à Saint Tropez, à avoir plus de considération pour Ciotti (membre éminent des LR qui se préparent déjà a trahir en rejoignant Macron) que pour MLP. Et au fait dites moi avec qui Zemmour réussira à faire alliance ?

          • Mais pour quoi faire ? Puisque Reconquête n’apporte rien en termes d’élus. Le RN ne va pas se désister pour lui faire de la place. A lui de faire ses preuves. Et aujourd’hui c’est pas brillant.

  2. Crise politique sur fonds de guerre ? Une possible opportunité pour redistribuer les cartes démocratiques afin de remettre les pendules à l’heure. Pourquoi pas?

  3. Je suis très déçu par vos propos sur le RN. MLP a réalisé bien plus que dans ses rêves les plus fous, elle envisageait entre 20 et 35 députés, elle en aura 89 ou 90, multipliant ainsi par 15 le nombre de ses députés BRAVO Marine!! Ce qui implique que même des trotskos ont voté pour elle pour faire « barrage » à omicronescu, ceci ne se serait pas produit si elle avait fait alliance avec R!

    MLP a super bien joué, il faut la féliciter en premier.

    Si il y a un nouveau président pour le RN, il sera élu au congrès conformément aux statuts Bardella ou Alliot, franchement les deux sont bons !

    Notes :
    1) une dissolution de l’AN ne peut avoir lieu avant 1 an
    2) Effectivement ces élections remettront le RN à flot mais qui s’en plaindrait ?

    • Dites moi ce qu’a réussi MLP?Oui elle aura 89 députés la belle affaire cela ne lui donnera……..RIEN alors que si elle avait été moins conne en s’alliant avec Zemmour elle en aurait eu entre 150 et 200 quelle belle victoire!Comme d’habitude elle est encore passée à coté et comme d’habitude elle fait la fête à Hénin….la seule chose c’est en fait ce qu’elle voulait c’est qu’avec ses 89 députés elle sauvera sa boutique mais pour combien de temps ?vu le nombre d’inutiles payés grassement employés par le RN c’est la fuite en avant

      • Cette femme est trop décevante depuis 2017! Je ne crois plus en elle. Son égo est bien trop grand pour s’allier avec qui que ce soit !

      • En s’alliant avec Zemmour elle aurait rien fait.faut arrêter de fantasmer .

      • Vos suppositions de 150-200 députés en cas d’alliance sont absolument utopique et probablement plus que fausse. Le grand malheur des perdants c’est de faire d’une défaite une victoire future, ou bien d’en attribuer la faute aux autres ou encore de considérer que la victoire de l’adversaire ne servira à rien. Je crois que malheureusement vous cochez la plupart des cases.

      • Même s’il n’y a pas eu d’alliance, ceux qui ont voté Reconquête! au premier tour se sont reportés sur le RN au second. Il n’a pas 150 députés pour autant.

        • La grosse différence se joue au 1er tour. S’il y avait eu alliance, le camp patriote aurait été au 2nd tour dans plus de circos que la NUPES. Il ne manquait souvent que quelques points, quelques centaines de voix pour passer au 2nd, les voix de Reconquête!

        • Ben pas moi j’ai voté reconquête au premier tour
          Au deuxième je suis allé à la pêche….pas question de voté pour une ripoublique chariatiquement compatible !
          Pour les législatives 1et deuxième tour idem à la pêche….au moin je peux me regarder dans le miroir avec fièreté !….

          NOTE : Vous avez vu, j’ai réussi à écrire un commentaire sans déféquer d’injures !!! C’est parce que je me suis mis un bouchon dans le trou de balle cette fois-ci !

    • @Michel BERNARD
      Faux concernant la dissolution. Macron peut le faire dés demain s’il le veut. Le délai d’un an n’est valable qu’après une dissolution justement. Article 12 constitution.

    • les trotskos n ony pas vote rn a part dans vos reves
      ce sont les electeurs lr et R qui ont souvent assures la victoire au deuxieme tour
      quant a la dissolution de l AN c est possibe des aujourd hui et non pas dans un an

  4. Dixit
    « notre heure arrivera dès que le pays sera ruiné et sera le cadre des pires incivilités ! »

    Ben voyons ! le pays est DEJA ruiné et en route vers le tiers monde (mais c’est presque acté, on y est)

    « pires incivilités » on y est aussi !!

    Ehouu EEEhh, mais ou est R! soeur Anne ne vois tu rien venir?

    Non, rien, nada, niente, quedalle..

  5. Casses-toi et quittes la France avec ta vielle pédophile!!!
    POURRITURE!!!

      • Il ne parle pas de vous mais de Macron en répondant au titre, à l’évidence. En revanche, vous le surpassez en vulgarité. L’art de transformer un allié en adversaire, voire en ennemi. Vous auriez fait un député formidable à l’assemblée, à n’en pas douter.

        • Allez je vais être juste avec vous. Vous auriez fait un député plus convenable que Rachel Kéké, non pas parce qu’elle est femme de ménage (je déteste taper sur les « petits ») mais parce que vous êtes déjà un français représentatif en maîtrisant la langue et que vous connaissez sans doute mieux qu’elle nos institutions.
          Tant pis pour Rachel mais je vais être méchant. Voir débarquer une africaine qui ne sait pas parler correctement français (espérons qu’elle évite le boubou), ce n’est pas l’idée que je me fais de notre Assemblée nationale.

          • bah il y a 5 ans dans la circo de Bron une algerienne a papiers ranàais avait ete elue, meme pas foutue d aligner deux phrases correctes, elle a ete degagee cette fois ci

  6. Zeribi hier soir constatait intelligemment que depuis longtemps nous avions une assemblée qui va jouer son rôle. elle représente un peu mieux la France d’aujourd’hui. Les accords sur des projets seront nécessaire sinon il y aura dissolution. Je ne suis pas certain que les fraichement élus aient envie de repartir en campagne. Donc toutes ces grandes gueules à gauche vont s’abstenir pour laisser renaissance et les LR faire leurs réformes

  7. Zemmour a dégagé au premier tour.il a été mis en place par qui ? pourquoi ?face à ce fantasme la stratégie de Marine a été la bonne : la preuve est là.Marine est loin d’être parfaite ; comme nous tous.il faut pas chercher du Poil aux oeufs.

  8. tous prédisent qu’il va dissoudre dans un an!
    mlp aurait alors intérêt à ne pas snober les zemmourien, les dupont aignan et autre patriotes, elle aurait du arriver avant les nupés si… mais sa petite boutique compte plus pour elle

  9. M.Jardin pourquoi avez vous voter pour NUPES,voter blanc était plus logique.

  10. Dans une basse cour défectueuse il faut déjà changer de coq ! Ensuite les poules qui ne pondent plus en sauce ou au bouillon ! Résultat ça va être la pagaille et des combats ce qu’a dit le coq qui pour une fois ne s’est pas trompé ! L’idéal ? Il faut dans un futur proche que le coq parte pour un meilleur ! Le crif pensait détruire la france, c’est une reconstruction ! MERCI !😇

  11. Claque pour le poudré ? Que nenni , il aura le soutien de ses copains gauchistes de Nupestilence qui se distingueront par une fausse opposition durant le quinquennat de la fiotte .
    Plus rien à attendre de la voie parlementaire : l’ autre voie est infiniment plus dangereuse mais c’ est la seule qui nous reste !
    Je ne crois pas non plus en le RN ou Reconquête .

    • Non ! Il aura surtout le soutient des lécheurs qui ne sont ni de droite ni de gauche mais des Gamelards, les LR.

  12. et ce n’est Ni plus Ni moins que la guerre civile, civilisationnelle,
    raciale, ethnique et religieuse qui pointe le bout de son nez
    et qui attend au tournant la France …
    et le tout grâce à tous ces politicards de Démoncras et de Ripoublicons de pseudo-Français
    et qui en permanence trahissent les Français en les poignardant sans-cesse dans le dos !

  13. La question fondamentale pour l’avenir de notre pays, ce n’est pas QUI prend les choses en mains, mais OU voulons nous aller : école, sécurité, social, économie, immigration … On ne lit pas grand chose là-dessus dans ce forum. Les querelles de personnes ne nous mènent que dans le mur.

  14. Le principal était que le Poudré n’ait pas la majorité absolue ! Maintenant, à suivre.
    Si MLP avait bien daigné réunir les droites, on serait bien plus fort.
    Et s’il y avait la proportionnelle intégrale, la France serait BLEUE !!!

    • le poudré qui sniffe de la Coke
      un président cocaïnomane et pédéraste
      et dont c’est l’épouse qui porte ses couilles
      franchement la France est extrêmement mal barrée
      avec ce couple présidentiel autant démoniaque que diabolique

    • Zemmour a commis de nombreuses erreurs, notamment en recueillant la nièce errante cherchant à se recaser, en mecontentant BB quand il a appelé les chasseurs à voter pour lui, en ironisant sur ses prétendus « échecs  » alors qu’il s’agit d’une montée en puissance.
      Aymeric Caron est élu grâce aux animaux.
      Médite, Eric, sur la mort du loup solitaire de Vigny puisque tu as de la culture, déguste ta tarte tropezienne et fais-toi élire maire de Saint Tropez. Si tu peux.
      Rembourse
      moi mon chèque de soutien, je n’en ai pas pour mon argent. ( merci d’avance)

  15. Soyons réalistes : malgré ses qualités , Zemmour est la première victime collatérale de la guerre d’Ukraine …. et de la haine de Marine qui a tout fait pour le couler . Son âge avancé ne lui permettra pas de profiter de l’exclusion inévitable de la famille le Pen et de ses alliés familiaux ( type bardella) , bien que le score de Reconquête lui procure pendant 5 ans une confortable manne financière qui lui permettra de régler sans problème les frais engagés et de procès , tout en lui laissant un joli pactole pour en profiter aveC Sarah , le tout sans avoir à rémunérer une équipe de parlementaires….finalement , un jackpot sur les déceptions .

  16. C’est parceque qu’il truqué les présidentiel…
    Mais il ont oublié de truqué les législatives
    D’où les résultats….parceque élire la sous-merde la plus haï de France et de navarre…..tout en lui sabrant la majorité absolue je sais pas vous? mais moi j’y croie pas!

1 Rétrolien / Ping

  1. Énorme claque pour le Poudré, on va revoter bientôt ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.