Enquête exclusive : grossière propagande anti-hongroise de M6

Publié le 25 février 2020 - par - 13 commentaires - 1 084 vues

Hier soir, M6 a rediffusé un reportage, ancien, d’Enquête Exclusive, émission qu’on a connue mieux inspirée, sur la Hongrie. En ces temps de poussée populiste, qui terrorise nos élites, on comprend pourquoi de tels reportages sont matraqués sur les grandes chaînes. Toute l’émission est à charge, on se demande si la Hongrie n’est pas le succédané de l’Allemagne nazie, si Orban n’est pas le fils caché d’Hitler. Et tout cela, parce que le pays se protège de la subversion migratoire.

Que nous montre le reportage ?
Une famille syrienne arrive depuis la Serbie, on la suit, femmes et enfants convoqués à la frontière pour recevoir une éventuelle autorisation de traverser le pays : les journalistes pleurent sur les condition de voyage de ladite famille, 40 minutes de marche sur des chemins boueux avec de lourds bagages en main. Est-ce que dans les pays “progressistes” la même famille aurait bénéficié d’un taxi ou d’une limousine avec chauffeur, pour effectuer les 5 km et se rendre à la convocation ? Arrivée sur place, on la loge dans une tente, au demeurant d’aspect confortable, et bien chauffée : puis on les emmène en camp de rétention, le temps que le dossier soit étudié, environ 6 semaines selon le reportage : les commentaires s’offusquent, mais qu’y a-t-il d’anormal à cela ? Doivent-ils entrer dans le pays en toute liberté avant les conclusions du dossier, et dans ce cas, à quoi bon l’étudier ?

Une jeune Iranien, champion de saut urbain, déclare avoir franchi la grille qui sépare la frontière serbe, mais avoir été rattrapé par la patrouille, qui l’aurait violenté et traité de “fils de pute”. Question : en quelle langue lui ont-ils proféré les insultes ? Le jeune Iranien à peine arrivé aurait-il déjà approfondi les subtilités du magyar ?

Le pompon du reportage : la critique des journalistes français sur le traitement de l’information en Hongrie… Elle est bien bonne, celle-là, vous ne trouvez pas ? Sur les antennes hongroises, on ne parlerait jamais que des crimes et délits commis par les étrangers, et on présenterait une vision cataclysmique de l’Europe de l’Ouest, avec entre autres une invasion islamiste… qui évidemment est une fable, n’est-ce pas, Monsieur Macron, qui alertez désormais sur le séparatisme musulman ? Pour illustrer ce miroir déformant de l’actu à la sauce hongroise, les journalistes de M6 citent le traitement, selon eux exagéré, du lynchage des policiers à Champigny, lors du réveillon 2018. Ils s’étonnent que le passage à tabac de deux policiers, dont une femme, par une vingtaine de voyous, suscite autant d’indignation : c’est vrai que le public français en a vu d’autres…

https://www.lci.fr/faits-divers/nouvel-an-a-champigny-sur-marne-video-des-policiers-attaques-deux-individus-en-garde-a-vue-2074842.html

Et osent affirmer : “Contrairement à ce qui est dit par le présentateur de la télé hongroise, ce ne sont pas des jeunes musulmans, mais bel et bien des jeunes Français qui ont commis ces méfaits.” Où l’on découvre que pour M6, musulman n’est donc pas français ; et quant auxdits Français coupables de cette agression, je vous invite à revoir les images pour que vous soyez bien fixés sur la catégorie de “compatriotes” à laquelle ils appartiennent, si le doute vous traverse l’esprit une seule seconde, bien sûr…

Olivier Piacentini

Voir également :

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marnie

Les Médias font des procès à charge constamment contre tout ce qui ne leur plait pas et tous ceux qui ne leur plaisent pas. Nous avons un système d’information politisé et aux ordres chargé d’influencer les citoyens français.

POLYEUCTE

Enquête Exclusive…. ment à charge ? A coup sûr… Illibérale !
Mais les … libéralités pleuvent sur la gente journalistique !

GOMEZ Juan

Je rejoins la Hongrie et son gouvernement pour défendre et interdire leur pays aux masses envahissantes de “Branleurs de religion islamique”.

zéphyrin

dommage qu’avec les risques de contagion actuels en voyage, je ne puisse prendre des vacances dans ce pays dont le gouvernement courageux est soucieux de l’intégrité et de la sécurité de son peuple.
le mépris affiché par notre pays sur les productions artistiques de ces pays est vertigineux.
sok szerencsét baràt

Phil93

on se souviendra que l’ambassadeur de fRance en Hongrie a été viré suite à un rapport positif sur la politique de Mr Victor Orban en Hongrie fourni à marcon.
Viré parce que ce rapport élogieux avait fuité….
marcon n’aime pas les présidents qui sont aimés et admirés par leur peuple !

bernard

Avez-vous noté les nombreuses émissions, séries, reportages, souvenirs sur Hitler et les nazis qui redoublent sur toutes les chaînes de Télé dont Arte bien sûr? Etonnant non ces resucées des mêmes images?

zéphyrin

en effet je le remarque depuis de nombreuses années. avant l’ajout de nouvelles chaines nous avions en moyenne (par semaine) deux films, émissions diverses et historiques qui ramenaient sur le tapis directement ou indirectement la seconde guerre mondiale et la shoah.
le débit s’accélère, c’est vrai….
la grande peur de ” la bête immonde dont les bruits de bottes rappellent les heures les plus sombres de notre histoire”
un politique accepte rarement de laisser la place….
c’est comme les jeunes journalistes qui parlaient de nouveauté ; les viols comme arme de guerre, quelle nouveauté les amis !

Jean Valjean

Tout le groupe de Visegrad est dans le collimateur de Bruxelles et pas seulement la Hongrie. Ces pays ont raison de ne pas se laisser faire en défendant leur identité et de ne pas céder au chant des sirènes mondialistes.

patphil

vu une vidéo de la frontière hongroise il y a deux semaines, vidéo de nuit, un groupe de migrants passent le grillage et dans la zone de no-man’s land, des tirs de semonce ‘on voit les balles traçantes partir en l’air) mais le groupe a parfaitement compris et se ruent d’où ils viennent
orban se fait comprendre à moindre frais, lui

Phil93

oui et il n’a fallu que 2 policiers hongrois pour faire fuir une meute d’une centaine d’envahisseurs !!
c’est dire si avec une armée on peut définitivement résoudre ce problème contrairement à ce qu’affirme marcon !

Barnabe

Un bouquin intéressant sur la Hongrie : La Hongrie de Kadar à Orban (Du communisme de goulache à la démocratie illiberale). Chez Amazon.

Julien Martel

m6 : merde puissance 6

Michel de Belcourt

Toutes les chaînes sont de la merde.

Lire Aussi