Enquête journalistique : le radicalisme dans les mosquées suisses

Publié le 29 juillet 2017 - par - 11 commentaires - 1 914 vues
Share

Le radicalisme dans les mosquées suisses, par Mireille Valette

La stratégie employée par les islamistes pour promouvoir l’islam politique en Occident est souvent dénoncée, mais rares sont les enquêtes journalistiques permettant d’en établir la réalité et l’ampleur, preuves à l’appui. C’est pourquoi il convient de saluer le travail d’investigation réalisé par Mireille Vallette, ancienne journaliste à la Tribune de Genève, qui a donné lieu à la parution de l’ouvrage intitulé Le radicalisme dans les mosquées suisses.

Nous découvrons avec stupéfaction, au fil des 187 pages de ce livre-choc, l’ampleur du phénomène d’islamisation en territoire helvétique, chaque cas étant sourcé et parfaitement vérifiable.

Dates, noms, citations, situations factuelles, rien ne manque à cette étude pour comprendre quels sont les réseaux à la manœuvre et qui en sont les acteurs. Certains d’entre eux ayant également pignon sur rue en France, il est difficile de refermer ce livre sans avoir quelques sueurs froides.

Dénonçant à juste titre l’aveuglement (volontaire ?) des pouvoirs en Occident, Mireille Vallette nous apporte la preuve qu’il est tout à fait possible, pour peu que l’on se penche sérieusement sur le problème, d’établir que la radicalisation n’est pas le fait de personnes « déséquilibrées » qui seraient incitées à passer à l’acte en consultant des contenus diffusés sur internet, comme l’a honteusement prétendu le gouvernement socialiste en pleine vague d’attentats perpétrés sur le territoire français.

En effet, à travers l’exemple de la Suisse, il est aisé de trouver des similitudes avec ce qu’il se passe actuellement dans l’hexagone, pour ne pas dire dans la plupart des pays d’Europe, et pour cause : cela correspond à une stratégie de grande ampleur savamment réfléchie et organisée, ce que Mireille Vallette appelle à juste titre le « djihad culturel ».

Mise en mouvement par des « penseurs » se présentant tantôt comme des « savants » tantôt comme des « interlocuteurs » censés faire le lien entre les pouvoirs publics et la population musulmane, cette stratégie n’a pour d’autre finalité que d’instaurer la charia (loi islamique) dans nos pays respectifs, au détriment de nos valeurs et de nos libertés.

Pilotée par les frères musulmans, l’islamisation de la Suisse se déroule le plus tranquillement du monde, sous les yeux et parfois même avec le concours des élites et des médias angéliques qui ne comprennent pas qu’ils creusent leur propre tombe.

Pour vous en convaincre, procurez-vous d’urgence le livre de Mireille Vallette : Le radicalisme dans les mosquées suisses, islamisation, djihad culturel et concessions sans fin.

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
HUET BRIEND Francoise

Cher Sébastien JALLAMION je suis ravie que vous ayez repris du service non pas en votre qualité de policier exemplaire que vous êtes ! nous attendons tous que vous soyez réhabilité dans vos fonctions avec honneur soyez en certain, mais que vous écriviez depuis chez nos amis SUISSES est succulent ! le travail de Mme Mireille VALLETTE révèle l’installation de la charia en SUISSE tout comme dans le reste de l’europe et nous nous demandions hier soir en réunion quand est-ce que les européens vont enfin réagir à la colonisation de leur pays par une religion qui n’est pas la leur et qui est une religion invasive faite pour nous remplaçer et nous tuer ?

Laurance

Courage. J’espèreque les militaires dans leur ensemble se reveilleront pour aider la France et que les français les suivront ?

cri

Je pense qu il faut faire vite avant que se soit trop tard ;comment défendre SEBASTIEN JALLAMION

dufaitrez

La Suisse ? Modèle de Démocratie décentralisée, avec ses Cantons, ses votations…
Protection nucléaire généralisée. Pays de rêve !
MAIS ! Armes de combat confiées aux habitants, chez eux…Patriotisme délégué.
Le jour où ces armes se retourneront ?

hoplite

@dufaitrez
Le conseil européen exige que les suisses rendent leurs armes de guerre…

trannod

Sébastien

pourquoi n »avez vous pas déposer plainte conte cette merde de
doutre….albert…comme le contractuel…lol
pour harcèlement
pas la même juridiction quoiQue
mais donnez nous son lieu de résidence A CE POURRI

merci

montecristo

Il ne faut pas se lasser de dénoncer … dénoncer … dénoncer … et citer des noms !
Mais il faudrait trouver des moyens de réagir pour éradiquer cette racaille avec l’approbation du peuple …
« Tolérance et apathie sont les deux vertus d’un peuple en voie de perdition » (Aristote)

ADLER

Cher Sébastien JALLAMION. J’espère qu’un jour, justice vous sera rendue, dans tous les domaines. Que vos bourreaux, et la délatrice musulmane subissent de terribles conséquences de leurs actes indignes, de traitrise, et de collaboration avec l’ennemi.
Actuellement nous vivons dans une dictature, une injustice, aveugles. Nous sommes dans un cauchemar. Chaque jour à son lot de mauvaises nouvelles, de mauvaises prises de décisions par des individus incompétents, arrivistes, ne méritant aucun respect. Et j’arrête mon commentaire avant de devenir agressif et insultant.
Tenez bon. Sincères amitiés. J’ espère que vous avez de bons soutiens. je souhaite que vous vous en sortiez.
Un retraité de la « maison d’en face ».

pierre antonin

Il faut bien comprendre que le hallal et le foulard islamique font partie de la charia.
Nous ne devons pas céder, ni sur l’un , ni sur l’autre.
C’est aux musulmans à respecter les lois et à s’adapter aux us et coutumes des pays qu’ils envahissent…Pardon ! Je voulais dire des pays dans lesquels les musulmans vivent.
Pourquoi les hindous , les bouddhistes, les shintoistes, les juifs , les chrétiens les animistes ne posent pas de problèmes ?
Et pourquoi les musulmans posent toujours des problèmes ?
Je crois que si on déposait les musulmans sur mars, au bout de trois mois, les martiens voudraient qu’on les rapatrient sur la terre.

Petophobe

AHAHAHHAA… Quand l’islam se ridiculise en cherchant des traces de son prophète dans le Cantique de Salomon

https://www.youtube.com/watch?v=RAG0dbcI9iM

haddock

Merci pour cette video, ce qui est inquiétant c’est la foule crasse qui boit le nectar de conneries que débite ce « total moron » !