1

Ensauvagement : Semaine du 30 juin au 6 juillet, dans la France de Macron

A l’attention de messieurs les ministres de la Justice – Garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques « faits divers », pour terminer ce mois de juin 2022 et attaquer le mois de Juillet, dans notre « Douce France » où, selon eux, l’insécurité ne serait qu’un sentiment !

**Selon Stephen Smith, professeur d’études africaines à Duke (Connecticut – USA) « Il y aurait plus de deux millions de migrants subsahariens en France actuellement, une majorité en Ile de France, soit 68% d’augmentation en quelques décennies, et cette situation ne pourra que s’aggraver dans les prochaines décennies à cause de la démographie galopante de l’Afrique. 

Semaine 27 – du 30 juin au 06 juillet : 

Alain Bauer, professeur de criminologie, vient de déclarer : « Depuis dix ans il y a une montée spectaculaire des tentatives d’homicides en France. » 

Ces propos confirment les récentes statistiques établies par le SSMSI (Service statistique ministériel de la sécurité intérieure) : les homicides en France, 10% des mis en cause sont de nationalités africaines, alors que 3% de ces étrangers se trouvent dans notre pays. Les vols avec violence : 29% des mis en cause sont également de nationalités africaines, pour toujours 3% de ces étrangers sur notre territoire et, pour conclure, les cambriolages en France, ce sont 22% de ces mis en cause qui sont originaires d’un pays d’Afrique (Il s’agit d’un rapport ministériel).

30/06 – Agen (47) : Il a 55 ans, né au Burkina-Faso, il a agressé sexuellement deux femmes et une adolescente de 14 ans « qu’il aidait à chasser le diable à l’aide de relations sexuelles ». Il a été mis en examen.

Caen (14) : A quatre reprises, Najib, un Afghan de 26 ans, a pénétré dans le même appartement, rue Caponière, entre juillet et août 2021, et s’est couché au côté des colocataires tentant de les agresser sexuellement. Il vient d’être jugé par le tribunal correctionnel.

Paris (75) : La célèbre musicienne Julie Berthollet a été agressée alors qu’elle se rendait à une station de métro dans le 9e arrondissement : « Il a tendu les deux mains et m’a arraché mes deux colliers et mon bracelet et cela s’est passé dans l’indifférence générale, personne n’a réagi ». Julie a couru après son agresseur mais l’individu l’a poussé violemment et elle est tombée sur le dos. Ce n’est pas sa première agression à Paris et Julie Berthollet ne peut plus supporter cette violence ambiante dans la capitale : Elle a décidé de quitter la France et de s’installer en Suisse.

Toulouse (Haute-Garonne) : Walid et Aiassam ont agressé violemment à coups de pied et de poing un jeune couple homosexuel « qui marchait la main dans la main ». Ils viennent d’être condamné à porter un bracelet électronique durant trois mois.

Vire-Normandie (14) : Un migrant clandestin d’origine marocaine, Khalid, a été condamné à six mois de prison, mais sous bracelet électronique et chez sa compagne, pour avoir menacé ses voisins avec un couteau « mais également à 5 ans d’interdiction du territoire français ». Il a dix jours pour faire appel ! J’aimerais que l’on m’explique « comment un migrant clandestin peut être interdit du territoire français alors qu’il n’a pas le droit de s’y trouver ? » 

-Condamné pour deux viols et une agression sexuelle à six ans de prison, dont deux fermes, Bamdad Amin n’ira pas en prison « car les deux ans fermes ont été aménagés sous bracelet électronique ». L’une de ses victimes, Karine, craque en larmes quand le procureur hésite à faire appel de cette sentence.

01/07 – Dunkerque (Pas-de-Calais) : Parce qu’il était totalement ivre et nu, un ressortissant guinéen, qui avait frappé et violé une femme de trente ans, a vu son crime, le viol, requalifié en agression sexuelle et vu sa condamnation réduite.

Villeneuve-le-Roi (94) : Youssef, paraît-il déséquilibré ! (Alors que fait-il en liberté ?) menace plusieurs clients et la caissière d’un « McDo », puis se réfugie chez un couple où il agresse la femme. Il a été interpellé.

La Verpillière (38) : Sur la RD13, refus d’obtempérer : un chauffard, en possession de drogues, fonce sur un véhicule de gendarmerie et blesse sérieusement un militaire. L’individu a été interpellé.

Montpellier (34) : Après un séjour au Maroc, cet homme de 88 ans revient chez lui et découvre son appartement, situé place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes, squatté par deux étrangers, des Algériens qui, et c’est le comique de l’histoire en ce qui concerne la justice de notre pays, font l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français. Ce que, apparemment, ils n’ont pas fait, ni l’un, ni l’autre !

02/07 – Toulouse 31) : Blessé à la tête de plusieurs coups de casserole, puis d’un coup de couteau à la main, ce prêtre, agressé chez lui, maîtrise son agresseur, dont on ignore l’identité et l’origine, jusqu’à l’arrivée des secours, bien que le crâne ouvert et glissant dans son sang répandu sur le sol.

Pas très loin de Toulouse, à Saint-Orens-de-Gameville (31) : Un couple a été agressé à l’arme blanche dans leur pavillon. La jeune femme, 20 ans, est morte et son compagnon grièvement blessé. L’auteur de ce crime a été appréhendé.

Mulhouse (Haut-Rhin) : Ils s’étaient, paraît-il, aimés au premier regard, elle lui aurait même confié sa carte bancaire, et pourtant Ouahbi Boubaker lui a tiré une balle dans l’œil et tenter de tuer sa compagne adorée. Il a été condamné à douze années de prison.

Marseille (13) : Festival de musique de la Moline, dans le 12e arrondissement. Bien que le service d’ordre ait été doublé, plusieurs participants ont été dépouillés sous la menace des couteaux de cinq mineurs, âgés de 14 à 17 ans. Ces voyous ont été interpellés.  

Village de Pisieu (38) : Moncef Ben Ali menace de mort son ex compagne, mère de son enfant, et asperge sa maison d’essence dans l’intention d’y mettre le feu. « Arrêtez-moi, sinon je vais la tuer », s’adressant aux gendarmes qui viennent l’arrêter.

Capdenac-Gare (12) : 8 rue Sevenes, un chauffeur-routier, âgé de 70 ans, a été poignardé à mort à son domicile, après avoir reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge et du ventre. Un individu saignant de la main a été appréhendé peu après.

03/07 – Paris (75) : Dans le 19e arrondissement, à l’angle des rues de l’Ourcq et de l’Oise, un homme âgé de 45 ans a été poignardé de plusieurs coups de couteau de boucher. L’auteur a pris la fuite mais son complice, armé d’une batte de base-ball, a été appréhendé. Quelques heures plus tôt, non loin de là, dans le 18e arrondissement, un homme avait été blessé par balle rue Richomme. Selon l’enquête il s’agirait de règlements de comptes.

Les Mureaux (78) : Elle rentrait chez elle, dans le centre-ville, lorsque Jocelyne, âgée de 68 ans, a été agressée par deux jeunes voyous « deux grands blacks minces dans les 17,18 ans » qui l’ont étranglée, en lui arrachant son collier, puis dépouillée. Quelques jours plus tôt, à la gare, c’était un couple de sourds-muets qui avait subi également un vol à l’arraché, mais il s’agissait de deux maghrébins en situation irrégulière.

Tarbes – Elle s’est mariée avec un Tunisien non seulement en situation irrégulière mais sous le coup également d’une OQTF. Le jour même de la noce il l’insulte, lui assène un coup de tête, la tabasse et l’enchaîne le lendemain. Il est poursuivi pour violences conjugales.

04/07 – Marseille (13) : Dans un buisson de la place de la Corderie, non loin du palais de justice, dans le 7e arrondissement, a été découvert le cadavre d’un homme d’une trentaine d’années la gorge tranchée. Un tesson de bouteille serait l’arme du crime.

Saint-Germain-en-Laye (78) : Dans le train fantôme de la fête foraine des Loges, une jeune femme a été victime d’une agression sexuelle « une main lui a saisi le sein gauche et l’a caressé avec insistance ». L’auteur de cette agression, Bachir, 27 ans, né en Algérie, a été appréhendé.

**A l’attention de Mélenchon : « les délinquants tuent, les migrants tuent » : Le 04 juillet 2020, la gendarme Mélanie Lemée, 25 ans, était tuée par Yassine, un chauffard sans permis de conduire et multirécidiviste, qui refusa d’obtempérer à un contrôle. Si un collègue de Mélanie avait abattu ce tueur, cette jeune femme serait toujours en vie. Qu’en pensez-vous Mélenchon ?

Paris (75) : 18e arrondissement. Qui peut prétendre que le quartier « Château Rouge » c’est la France ? Pas un seul parisien, à moins qu’il soit aveugle et sourd. Même certains quartiers de Dakar, au Sénégal, paraîtraient plus Français. « Ici tout se vend et tout s’achète. Les aliments « made in Sénégal » sont vendus dans certaines rues, élues nouvelles zones piétonnes, dans le cadre de l’opération « Paris respire ». Sur le passage piéton, se croisent toutes les nationalités africaines. « On est chez nous ici », lance un Malien. À l’arrivée de la police, certains vendeurs à la sauvette se dispersent aussi vite qu’ils se sont installés. « Nous n’avons d’autres choix que de recourir au marché noir pour survivre… ». Drogue, prostitution, trafic de médicaments, racket : C’est un haut lieu de revente de marchandises de contrebande.

05/07 – Champigny-sur-Marne (94) : Une bande de 80 individus ont attaqué le commissariat après que les policiers soient intervenus pour mettre fin à une rixe, durant un match de foot, dans la cité du Bois l’Abbé. De très nombreux tirs de mortiers ont visé le commissariat. Un individu a été interpellé.

Tarbes (Hautes-Pyrénées) : Deux professeurs d’un collège ont été exécutés par balles, une femme de 32 ans et un homme de 55 ans. Apparemment l’auteur de ce double meurtre serait connu mais pas encore appréhendé, ni les raisons de ce drame.

Avignon (84) : Il venait juste de sortir de prison, et cumulait déjà 30 mentions à son casier judiciaire, lorsque Nassim Belabbas, 47 ans, a agressé trois femmes en pleine rue de la République. Insultes, gifles et coups de poing, elles n’ont pu lui échapper que grâce à une voiture qui les a prises à son bord : « C’était pour fêter ma libération » a-t-il déclaré aux magistrats.

Les Sables-d’Olonne : Un migrant clandestin d’origine algérienne, âgé de 33 ans, marié en Algérie et père de trois enfants (tous restés au pays) vient d’être condamné à un an de prison ferme pour avoir enlevé deux jeunes femmes de 20 ans et les avoir séquestrées dans sa fourgonnette contre leur volonté. Bien qu’en situation irrégulière il avait obtenu un cdi dans un groupe important de pose de fibre optique.

**7 Français sur 10 sont contre, mais l’on se moque bien de leur opinion puisque les autorités autorisent le retour de 35 enfants de djihadistes et de 16 mères, annonce le ministère des Affaires Etrangères, sur demande de certaines ONG. Parmi les femmes terroristes rapatriées, celle âgée de 37 ans, originaire de Bretagne, qui avait recruté de nombreux combattants pour l’Etat islamique et sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Epinay-sur-Seine (93) : Ce conducteur de bus de la RATP, ligne 361, venait d’éviter un enfant qui traversait et était descendu pour le réconforter, a été violemment agressé par une dizaine de jeunes individus. Jeté au sol et traîné, il a reçu des coups de pied et de poing, la scène filmée sur les réseaux sociaux.

 

06/07 – Strasbourg (Alsace) : En plein centre-ville, place de Zurich, il agresse deux femmes assises sur un banc et les frappe sans raison. Il se fait « tabasser » par deux témoins de cette scène : ce sont ces deux témoins qui terminent en garde à vue ! 

 

Bordeaux (33) : Un migrant de 22 ans, d’origine afghane et en situation irrégulière, a tenté de poignarder plusieurs passants en criant « Allah Akbar ». Il a été placé en garde à vue.

 

Le Havre (76) : Deux individus en moto ont reconnu ce policier hors service au pied de son immeuble et l’ont agressé d’un coup de couteau à la cuisse. Prenant la fuite ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

 

Lille (Nord) : Un migrant, prétendument mineur et d’origine libyenne, a poignardé un adolescent de 15 ans qui a été hospitalisé dans un état jugé préoccupant. Les raisons de cet acte sauvage ne sont pas connues.

 

Paris (75) : Gare de l’Est, un migrant d’origine nigériane, demandeur d’asile, attaque des policiers avec un couteau et il ressort libre de sa garde à vue et il s’empresse d’agresser aussitôt d’autres policiers, dont l’un a le nez fracturé. Est-il de nouveau sorti libre afin de lui permettre une nouvelle agression ?

 

Maroc – 1300 migrants clandestins ont été interpellés à Nador et déplacés vers l’intérieur des terres « afin de les éloigner des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ». Ils faisaient partie des 1550 migrants arrêtés à la suite des violences de la semaine précédente qui ont fait une trentaine de morts et des dizaines de blessés parmi les migrants et 140 blessés parmi les policiers marocains. L’ONU réclame une enquête sur ce « drame » mais quel sera l’objet : les 140 blessés parmi les forces de l’ordre, les 1550 migrants organisés et armés ou, on peut le supposer, la trentaine de morts et les dizaines de blessés parmi les migrants ? 

 

Auckland (Nouvelle-Zélande) : Dans la banlieue de Murrays Bay, en bord de mer, un individu a utilisé un couteau de cuisine pour poignarder au hasard des inconnus. Cinq personnes blessées. L’agresseur a été stoppé par un employé qui l’a fait chuter à l’aide d’une béquille. On ignore l’identité et l’origine de l’individu qui a été arrêté.

Norvège – Oslo : Zaniar Matapour, migrant né en Iran et suivi par les renseignements norvégiens, avait tiré à l’arme automatique dans plusieurs lieux, dont notamment un bar gay. Bilan 2 morts et 21 blessés. La « Pride » avait été annulée. Il serait actuellement réfugié au Pakistan.

Espagne – Mettant sa menace à exécution, l’Algérie ouvre la mer vers les côtes espagnoles à des centaines de migrants. Plusieurs bateaux sont arrivés à Alméria séparément. Elle confirme sa menace de ne plus contrôler la route maritime clandestine, alors que justement des mesures étaient prises afin d’endiguer les pénétrations par l’enclave marocaine de Ceuta et Melilla.

Une nouvelle fois l’enclave de Melilla a été prise d’assaut par environ 2000 migrants subSaharien qui ont tenté de pénétrer de force sur le territoire européen. Pour le LFI : « les institutions européennes sont racistes, les politiques migratoires sont racistes et le contrôle aux frontières est raciste. » 

Danemark : 3 morts et plusieurs blessés, dont certains grièvement, dans un centre commercial de Copenhague. Bien qu’il s’agisse, paraît-il, d’un « Danois de souche » âgé de 22 ans, qui a été interpellé, les autorités envisage une action terroriste.

Autriche – Lors de la « Pride de Linz » un groupe de jeunes voyous de 15 à 17 ans, d’origine étrangère, ont agressé violemment au moins trois adolescentes « mordues, frappées à coups de pied, vêtements déchirés ». Ils se sont enfuis à l’arrivée des policiers et sont activement recherchés.

Manuel Gomez