Enseignement de l’arabe : Polony se croit à l’époque des « Mille et Une Nuits » !

Publié le 10 octobre 2020 - par - 25 commentaires - 1 528 vues
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Vice lam

Toutes ces saloperies (pratiquement toutes concentrées dans la poubelle ville du monde) vivant par ailleurs dans un milieu hyper privilégié, il est possible que ce soit encore le cas (Les mille et une nuits, mais alors sur fond de sex & drugs comme fréquemment dans leur milieu). Ce qui démontre bien qu’ils sont et restent déconnectés du réel de la France profonde pourtant encore majoritaire.
Le problème étant qu’ils décident pour nous, en notre lieu et place.

Rocou

Mais laissons-les ouvrir leurs écoles muzz, oú ils seront entre eux, oú ilz pourront apprendre l’arabe et faire ce que bon leur semble. Ce sera une charge, et quelle charge ! en moins que devront supporter les établissements scolaires, moins de cours perturbés, moins de violence, donc un meilleur fonctionnement.
Et s’ils veulent suivre les cours sur des tapis et passer leur temps à rabâcher le coran, encore mieux

Franta

le probleme c est que les francais ne comprennent pas pourquoi tant de veulerie?

Mountain

J’avais une amie d’enfance dont les parents étaient d’origine espagnole et qui a appris l’espagnol avec ses parents à la maison,ca devrait être pareil pour l’arabe point barre .

Jill

Apprendre l’arabe pour quoi faire ?
Les jeunes arabes vivant en France feraient mieux d’apprendre le français ;ou qu’ils retournent avec leur famille chez eux… question de parler arabe, ce sera mieux.

Respectvaleurs

Vous avez raison Christine de faire des vidéos, c’est bcp plus percutant que des articles que tout le monde n’a pas le temps de lire. Nous sommes (malheureusement) dans une civilisation de l’image.

VORONINE

il est idiot de vouloir apprendre l’arabe à des gosses dont ce n’est pas la langue maternelle, et vivant dans des familles qui ne le pratiquent pas .C’est donner le baton pour se faire battre . Scolarisé dans le 13ème arrondissement , mon petit fils a eu droit à des cours de chinois !mais, ne dramatisons pas , ils seront mauvais en arabe , comme ils le sont dans les autres matières ….

Maurice

Dans quel pays parle-t-on arabe ?
Aucun ! L’arabe est la langue du coran, rien d’autre.
C’était il y a des centaines d’années que l’arabe était une langue utilisée comme langue universelle pour les musulmans qui se déplaçaient de pays en pays musulman

Paskal

L’arabe était la langue des musulmans comme le latin était celle des catholiques.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Christine, comptons sur la difficulté de recrutement de milliers de professeurs d’arabes littéraires et surtout sur la grande PARESSE qui va saisir les écoliers à l’idée d’apprendre une langue et surtout une écriture différentes, qui ne sert à rien à part comprendre leurs insultes …..Il y a la poésie certes, mais bon, Omar Khayyam a écrit en persan …

André LÉO

Luc Ferry a mille fois raison, après fut Claude Lévy-Strauss, qui avait montré comment le langage « structurait » les populations et imposait « cultures » locales et croyances. L’assimilation, c’est D’ABORD”, de parler la langue du pays dans lequel on vit. C’est si vrai que devenir français de papier est -théoriquement hélas- conditionné par la connaissance du français. La seule langue qui doit être apprise en primaire DOIT être le Français. Baragouiner breton, globisher english, ou dahader arabe, n’a pas sa place dans une école de la République.
On nomme ce principe d’unité nationale, la Laïcité.
Marianne, notre égérie, pas l’hebdo, ne mérite pas cette insulte.
N.Polony devait être sous influence. Elle va probablement apporter un correctif… et changer de fournisseur.

Joël

Elle n’a bien sûr pas pensé un seul instant que pour ceux qui ne voudraient pas apprendre la langue de satan, cela serait un prétexte de plus à tabassage dans les cours de récré.

Annie

je me console en me disant que je n’ai pas beaucoup de temps à vivre , mais je suis très inquiète pour mes petits enfants, que le système scolaire conditionne à outrance , et je remets les pendules à l’heure .Mon mari il y a plus de quarante ans m’avait dit tout ce qui se passerait en FRANCE actuellement , pied noir il a vécu et vu la lâcheté de nos dirigeants à l’époque , de plus il avait scanné la pourriture macron et tout ce qu’il m’avait dit c’est révélé exact , dictateur , ne reculera devant rien , etc

Theodore

“Mon mari il y a plus de quarante ans m’avait dit tout ce qui se passerait en FRANCE actuellement , pied noir il a vécu et vu la lâcheté de nos dirigeants à l’époque” / dixit

Eh oui ! vous n’êtes pas la première personne a le confesser ( mon père, mes oncles disaient la même chose que votre mari ), malheureusement beaucoup actuellement découvrent que nos “sales idées racistes”
pieds noirs ( des années 60 / 70 / 80…), sont en dessous de ce que
nous avions promis a ce pays !

et pourtant a l’époque nos propheties futures étaient gratinées…

a qui la faute ?

a.hourquetted'arre

Quand on ne réside pas dans son pays d’origine, l’apprentissage de la langue maternelle doit être faite par les parents. C’est normalement instinctif mais même là , il faut ENCORE aider les musulmans!!!

patphil

pauvres gamins des quartchiers qui vont devoir apprendre l’arabe!
avec des coranistes qui useront de la traditionnelle baguette en roseau qui fait bien mal quand ils frappent par derrière

Caughnawaga

Surtout que l’arabe sert à rien, le russe ou le chinois serait plus profitable

LANKOU RU

OUI pour le Breton , pour l’Alsacien , le Corse et le Basque ….à la rigueur le Baoulé , le Bété le Dioula (commercial africain ) ou le Wolof mais pas et surtout pas l’ARABE !

Irina

Heu… Les Mille et Une Nuits, c’est en persan.

zéphyrin

vous savez Christine, notre imaginaire a besoin de mythes intemporels …
le problème c’est que nous ajustons nos besoins à ce que nous aimons…
il faut se rendre à l’évidence, natacha polony n’aime pas les mêmes mythes ni les mêmes personnes que nous.

BERNARD

Ce qui compte pour Polony, c’est sa fiche de paye.. Elle a totalement changé d’opinion lorsqu’elle est passée rédac-chef au journal gauchiassant marianne.
Avant ça son opinion était complètement différente et plutôt à droite.

.. Il faut bien vivre hein… je ne lui jette pas la pierre.

Mantalo

Très bien décrit BERNARD.

VORONINE

c’est ce que l’on nomme la ” ligne éditoriale “….Cette ligne est souvent une ligne courbe , avant de devenir une ligne brisée .

Chromium

A bas la ripoublique !
La France monarchique qui fut la fille aînée de l’Eglise, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du catholicisme fondateur de la Nation.
La pute n’en finit plus d’absorber des peuplades analphabètes qui ne renieront pas leur arabité sur simple injonction des mécréants, et l’arabe à l’école n’est qu’un aspect entre bien d’autres, du changement “républicain” de peuple et de civilisation !
Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse !!!

Detomaso Pantera

Il te faut camisole, toi

Lire Aussi