Enseigner la haine de soi, n’est-ce pas conforter ceux qui nous haïssent ?

Publié le 26 janvier 2018 - par - 20 commentaires - 677 vues
Share

Réformons le baccalauréat ; supprimons l’estrade du professeur pour éviter toute domination ; diminuons le nombre d’élèves par classe ; remplaçons livres et cahiers par des tablettes ; abstenons-nous de lire les notes à haute voix en rendant les devoirs afin de ne traumatiser personne ; interdisons les classements pour les mêmes raisons ; évitons de mettre zéro à celui qui n’a pas fait son travail ; multiplions les heures de soutien et les tutorats ; organisons des visites d’expositions, de sites historiques ou de musées ; prévoyons des excursions et des voyages ; établissons le dialogue entre élèves et d’élève à professeur ; réunissons mensuellement les membres de la communauté éducative ; rencontrons les parents… bref tentons l’impossible pour que demain soit mieux qu’aujourd’hui, et nous mesurerons à quel point nous avons bâti sur du sable dès lors que des élèves refusent impunément de faire quoi que ce soit !

La situation est encore plus grave quand ce refus émane d’élèves dont la culture d’origine s’oppose à la culture française. Que répondre, en effet, à ceux pour qui la langue française est une langue de « kouffar »(1), nos valeurs un ramassis d’aberrations, et la Charia la seule morale digne de ce nom ? Est-ce pour cela que des têtes pensantes ont rendu obligatoire l’étude de l’islam, et facultative celle du christianisme ? Que fait-on de l’humanisme et des Lumières ? Enseigner la haine de soi, n’est-ce pas conforter ceux qui culturellement nous haïssent ? Comment se peut-il que l’étude de l’esclavage, de la colonisation, des génocides, de la déportation fasse toujours l’économie de faits similaires commis au cours des siècles par d’autres peuples, y compris par des musulmans ? L’islam serait-il devenu le curseur de la vérité historique ?

Heureusement, des personnes s’élèvent pour dénoncer cette dérive, et parmi elles, Souad Ayada, qui vient d’être nommée à la tête du Conseil supérieur des programmes.

Autant dire qu’il faut en finir avec un enseignement qui, par laxisme, bannit tout effort, et par idéologie sacrifie l’objectivité même, afin d’assurer la promotion de l’islam.

Maurice Vidal

(1) Un kâfir (arabe : كافر kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار kuffār) est un terme arabe à connotation péjorative, désignant celui qui ne croit pas en l’islam.

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
thorgal

Il faut arrêter l’anisette. Dans l’enseignement public, il n’y aucun enseignement religieux pas plus d’islam que de catholicisme. Alors laissez-nous tranquille avec vos fantasmes d’un complot pro-musulman avec le soutien de notre gouvernement.

dufaitrez

Voilà la 3° fois que l »on parle de cette Dame…C’est un signe !
SI le fait qu’une Franco Marocaine mettait l’islam au pilori !
Une Révolution, après Belkacem !

Belenos

Vous êtes injuste avec le petit-fils de Bernanos. C’est un « fils-de », il a bien le droit d’avoir sa propre personnalité ! Et d’être un parfait crétin. C’est triste mais c’est la loi de la nature. Et ça peut jouer en sens inverse donc gardons espoir pour les enfants de Manuel Valls, le crétin le plus célèbre de la Vème République. Il n’y a que pour les ethnies que la crétinerie se transmet en moyenne. Raison majeure pour exiger la Remigration, vite !

Belenos

@ Maurice Vidal Vous dites : « Que fait-on de l’humanisme et des Lumières ? » Oui, que doit-on faire de ces « valeurs » qui détruisent la France depuis l’instauration de la République ? Très simple : les mettre à la poubelle. La France aux Français, les immigrés dehors, la Remigration, vite !

Gerard Brazon

Bernanos est mort et ne peut voir cette haine de soi que diffuse son petit fils en tant qu’antifas, cette engeance digne des SA de Rhôm et d’Hitler. Il n’aura pas eu les enfants qu’il meritait…

Belenos

@ Gerard Brazon Vous dites : « …antifas, cette engeance digne des SA de Rhôm et d’Hitler ». Un peu de sérieux quand même ! Les antifas, ce sont les bolcheviques des années 20 qui s’opposaient par la lutte armée aux mouvements nationalistes. Ils sont plus dignes de Lenine ou de Staline que d’Hitler ou de Mussolini !

Regis31

Le niveau intellectuel de notre pays n a pas cessé de s effondrer ces 20 dernières années. Pour preuves , s il en fallait , le vote des BULOTS, les films français , les textes des chansons , la propagande gauchiasse en place avec son lot d émissions tv de télé-réalité etc…. même lors de repas en famille , de moins en moins nombreux d ailleurs, le niveau des discussions ne dépassent pas la hauteur de la nappe, tout étant sujet tabous .

France-org

Vous oubliez tous les LR qui rejettent l’islam sans oser l’avouer par peur de représailles et cherchez aussi au centre et à gauche. L’Islam est rejeté par la majorité des Français qui restent prisonniers d’une démocratie dévoyée et non représentative de la carte électorale. Un peu de bonne foi ne fait pas de mal. Si l’on pratiquait la vérité des chiffres, peut être pourrions-nous commencer à régler touts ces problèmes qui nous entrainent dans le néant. Arrêtons le suicide collectif !!!

patphil

haine de soi, repentance, péchés, les zélites politiques et religieuses occidentaux nous en gavent

Simone GUTIERREZ

En résumé , l’ Education Nationale ne cherche plus à identifier parmi ses élèves ceux qui sont les plus doués et susceptibles de prendre le relai de leurs glorieux ancêtres . NON ! …. elle vise avant tout à ne pas faire de peine aux mauvais sujets ( surtout s’ils sont bronzés ) . Faute de hisser les meilleurs vers le haut , elle égalise tout le monde dans une affligeante platitude égalitariste . C’ est d’ ailleurs ce que fait le socialisme vis a vis de la société prise dans son ensemble . Comment voulez-vous que la France triomphe avec de pareils branquignols aux commandes ? Pas étonnant que… lire la suite

Anne Lauwaert

Partout c’est la course à la “compétitivité” même, au Tour de France c’est aux centièmes de secondes, mais à l’école c’est interdit … on forme les gosses à ne pas être compétitif et dès qu’ils sortent de l’école on leur reproche de ne pas être compétitif – un monde de fous ?

jan le Connaissant

Aucune confiance à une musul !
Rejette t’ elle la merde du coran, des hadits ?…
Est ce que pour elle le personnage Mahomet est toujours le beau modèle à imiter ?!…

STUREL

HAINE DE SOI ET BAVARDAGES : tout le Bréviaire , la Bible même de la haine antifrançaise et de la haine de soi qui fut inoculée à la culture française , à l’imaginaire des français , à leur habitus et leurs représentations , depuis des décennies d’aliénation , de Terreur et de soumission est dans le livre de BHL : « idéologie française  » ( 1981) .. c’est quand même étrange et même suspect qu’un philosophe français comme MAURICE VIDAL ne s’en est pas aperçu ou n’a pas lu ce livre obscène de haine et de terrorisme .. c’est aussi comme bavarder en longueur de pages sur des élèves Beurs musulmans… lire la suite

Daniel Boutonnet

Convertissez-vous à l’islam abject et mortifère, voilez votre femme et vos filles si vous en avez, et ne venez pas polluer les sites des Résistants d’aujourd’hui. Quant au FN avec 11 millions de voix à la Présidentielle, il vous dit bien des choses…

ANCIEN COMBATTANT AFN

Le ministère de la réÉducation islamo-Nationale enseigne aux Français par ses programmes d’histoire réécrite la haine d’eux-mêmes et la haine contre l’histoire de France. Ce même ministère fait par ses programmes d’histoire la promotion de l’islam, religion qui, par ses textes fondateurs, incite à la haine, à la conversion par la force, à la dhimmisation, à la suppression physique contre les « mécréants ». Nous sommes gouvernés par des traitres.

angora

au fait tous les Français ont-ils démissionné qu’on ne voit que des franco-quelquechose à des postes régaliens?

Daniel Boutonnet

Volonté délibérée de Grand Remplacement. Prenez la liste des praticiens dans un hôpital d’Île de France et vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompés, arrivés par erreur sur le site d’un hôpital du Maghreb…

angora

ça fait déjà un bout de temps.

Massilia

Tu as un gros problème toi hein le crabe, tu devrais aller consulter

angora

pour cette nomination, attendons de voir.