Enthoven ou les Lilliputiens au pouvoir

Qu’un lilliputien se prétendant “philosophe” en vienne à traiter le professeur Raoult de “fou” et de “charlatan” n’étonne guère (idem dans le Point par un chroniqueur autrefois plus nuancé), il suffit d’entendre également son double, Mr Smith au Sénat, qui fait pompeusement office de “ministre de la santé s’affoler du genre “l’épidémie est à nos portes c’est une trainée de poudre” en gros) pour comprendre que ces gens sont à bout (les “povres”!) alors qu’ils ont dit tout et son contraire, mais avec constance, ce qu’il faut leur concéder; tout en refusant toujours de soigner, le lilliputien de salon affirmant même que le traitement préconisé dans des dizaines de pays ne serait qu’une poudre de perlimpinpin…

Nous en sommes là en France, en Occident:au fond du trou et certains comme on le voit creusent encore.

Pendant ce temps appeler un chat un chat reste interdit surtout si l’on ne s’appelle pas Lénine, ce que ne comprend pas Zemmour qui vient de se faire condamner à l’avoir oublié ; ces ennemis pourront d’ailleurs et à nouveau le traiter de “super délinquant” sans possibilité de “seconde chance” bien sûr tant il a été condamné jugé pendu depuis longtemps puisqu’il ose critiquer la façon dont l’immigration se trouve manipulée, en France comme ailleurs (USA, Allemagne…) alors que ces bien pensants n’en n’ont rien à faire sinon à s’en servir comme bas de laine, outils démographiques, économiques, prétexte à avoir son quart d’heure de gloire, objets divers dont sexuels ; jamais iront-ils admettre (puisqu’ils en jouissent) qu’un nouveau type d’esclavagisme mental se met en place grâce à eux et où l’on instrumentalise le “migrant” sommé d’être outil de destruction.

Mais s’il le refuse le voilà “non noir” pour Joe (Sleepy) Biden, “vendu” pour la piétaille qui s’entête par exemple à prétendre qu’islam et islamisme seraient antinomiques (sont-ils également islamologues? Chantre !) alors qu’il s’agit surtout d’une question de degré et non de “nature”, Erdogan en étant l’exemple probant ; idem pour toutes ces petites mains qui manient le couteau ces temps-ci et prouvent bien qu’elles savent mordre la main les ayant nourris alors qu’elles prétendent le contraire bien sûr au nom d’une relecture de nouveau binaire de l’Histoire; à l’Ouest rien de nouveau.

Mais peu importe pour les lilliputiens au pouvoir qui prétendent eux ne pas être charlatans, ni fous, mais par contre nuancés, prudents, agissant même pour notre “bien” tel le grand méchant loup dans Le petit chaperon rouge (renforcé, écarlate…)…

Il est juste dommage qu’ils soient encore considérés comme étant (provenant) des “lumières” ; celui ayant ainsi traité Raoult avait été d’ailleurs désigné comme “le” contradicteur attitré de la mort-née “Convention de la Droite” organisée par Marion Maréchal. Où l’on voit alors que même dans ce courant dit “patriote” la contamination du scepticisme relativiste (se voyant en nouveau Montaigne voire Proust : “le temps gagné” son dernier opus, titre insipide s’il en est) la perdition est telle qu’on les sent avidement à la recherche d’un peu d’intelligence au moins; l’instruction leur faisant définitivement défaut.

Vous avez le choix remarquez : lire Platon (sa République par exemple) ou l’un de ces lilliputiens… Un auteur avisé (Whitehead) aurait dit qu’au fond l’apport de la philosophie dite moderne ne serait qu’une note de bas de page d’un livre de Platon, il ne croyait pas si bien dire…

Lucien Samir Oulahbib

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Moi la philo vous savez!
    Il y a quelques temps en arrière j’écoutais à la radio un homme qui racontais, alors adolescent, que lorsqu’il était au lycée son prof de philo avait donné à la classe un sujet de réflexion sur un texte tiré d’une chanson qui s’appelle « il est libre Max »
    Hors il s’avérait que l’ado était le neveu du chanteur, compositeur, parolier de la chanson en question.
    Lorsque le tonton en question, quinze jours après, a demandé à son neveu quelle note il avait eu….
    5/20!
    Alors vous comprendrez que pour moi les philosophes et autres baltringues du genre…
    Le chanteur dont il est question s’appelait Hervé Cristiani décédé en 2014.
    Un conseil à ces messieurs, restez dans votre domaine d’incompétences!

  2. Si, si ! Enthoven est philosophe. Comme BHL, c’est dire… Plus ils sont insignifiants, incompétents et inintéressants plus dénigrent les savants, eux qui ne savent rien. D’autres crétins tout aussi insignifiants leur donnent la parole sur les plateaux télé et à la radio pour leur permettre de faire étalage de leur ignorance et de leur bêtise crasse. Asinus asinum fricat…

  3. “fou” et “charlatan” le Professeur !!!! ..
    Bah voyons Entho-burne ! C’est vrai que son « congénère » écolo bidon Bendit lui avait pourtant citoyennement sommé de « fermer sa gueule » !!!!!!
    Alors Professeur ? on n’obéit pas aux instructions de la « caste » ? 🤬
    Selon MOI (hé oui j’ai encore un libre-arbitre) ce serait plutôt à ces deux idiots congénitaux de la fermer « pour de vrai » !! 😎👍👍👍

  4. Une des raisons du malaise vient de là : des gens qui s’expriment hors de leur domaine de compétence propre, abusant de leur notoriété comme de vulgaires chanteurs.
    Enthoven donne des leçons de virologie au professeur Raoult, sans être médecin.
    Il n’est pas plus « philosophe », autre tromperie lexicale moderne. Il étudie les philosophes, tels Platon, qui ont produit une explication complète de l’existence.
    Il y a des platoniciens, pas des enthoviniens.
    Heureusement.
    Epoque de liliputiens et autres petitboutiens grotesques, en effet.

    • Chez les enthoviniens connus nous trouvons une enthovinienne qui après le père c’est envoyé le fils.Sarko, lui joué avec son Karcher en attendant son tour……de philosopher

  5. Ce qui me rend furax ,ce n’est pas que tout ces pretentieux racontent des conneries car nous ne sommes pas obligés d’etre assez cons pour les écouter ….mais c’est de payer des impots pour des gens qui profitent de la confiance d’esprits faibles

  6. Vous vociférez après ces pseudos “philosophes”, mais sachez que ces individus sont formatés à vie, dès le berceau, ils tètent au sein de leur mère le lait de la bien-pensance, ensuite tout en grandissant, ils n’échappent à aucun moment à leur éducation boboïste, jusqu’à l’ultime formation des écoles staliniennes, où ils pensent avoir et détenir la seule vérité, la seule voie à suivre et pensent êtres détenteurs du savoir de la vraie vie!
    Mon père me disait autrefois lorsqu’il évoquait le comportement, l’esprit déjanté et en dehors des clous de ces hurluberlus: “ce sont des vies perdues qui empoisonnent la société”!
    Vie perdues, certes, mais se cherchent-elles vraiment?

  7. Sur quels critères se base ce « philosophe » pour proférer ses inepties, lui, incompétents dans le domaine du Pr Raoult. Il n’est seulement que le reflet du miroir de tous les autres incompétents, tel le sinistre de la santé, Véran, qui depuis le l’affaire mentent au peuple.

  8. Zemmour condamné, vous semblez tous au bord du suicide !!! Remettez vous, les gars : demain est un autre jour, votre idole trouvera bien un autre bouc émissaire à se mettre sous la dent, n’est ce pas ?

  9. Platon est le premier idéologue ; ce n’est pas faux de penser que les philosophes modernes n’ont fait qu’improviser sur ses idées. Pour ces idéologues, il n’y a pas de Vérité connaissable par la raison humaine ; tout peut donc être proclamé pourvu qu,’afin d’assurer l’ordre civil, un concensus soit instauré hors duquel point de salut. Allah et Déesse Raison : même combat en somme ! Je rappelle qu’il est interdit de chercher à définir Allah. Il est l’Inconnaissable.

Les commentaires sont fermés.