Enthoven : Sanchez est une brute, un porc attaché au folklore français

Raphaël Enthoven :Julien Sanchez est une brute, un porc attaché au folklore (autre nom de la France)

C’était sur Europe 1, vendredi 12 janvier. D’autres portent plainte pour diffamation pour moins que cela.

On espère que le FN ne laissera pas passer l’insulte, même si c’est presque faire trop d’honneur à l’inconsistant Enthoven que de le prendre en considération.

Encore un animateur de pacotille. Même « journaleux » serait lui faire trop d’honneur.

La décision de ne plus servir de repas de substitution dans les cantines de Beaucaire lui a donné de l’urticaire…

Ce bonhomme, comme son alter ego Nadia Daam et tant d’autres sont les modèles d’une société en train de pourrir. La société du paraître aux dépens de l’être. La société des voleurs. Voleurs car payés par le contribuable qui n’en a pas pour son argent. Des amuseurs publics, qui ne sont là que pour débiter en essayant de prendre un air intelligent des platitudes parsemées de non sens et de mensonges… Histoire de gagner le droit d’exister en faisant le sale boulot pour les politiques en manipulant le con-tribuable qui le paie.

Quand on entend les paroles du maire de Beaucaire, on se dit qu’il existe bien une laïcité radicale, une laïcité conne, une laïcité belliqueuse, qui tourne le dos à la laïcité comme l’islam radical tourne le dos à l’islam. »

Dès le début Enthoven met les pieds dans le plat. « Touche pas à mon islam ». Julien Sanchez a osé mettre en question les privilèges indus dont bénéficient les élèves musulmans, les seuls à avoir droit à un traitement particulier, à des avantages particuliers que n’ont pas les végétariens et encore moins les vegan. Alors l’ignare Enthoven invente une laïcité qui n’existe pas, en tout cas en France. Apparemment, comme nombre de ses con-génères il prend ses rêves pour la réalité et ignore que la laïcité anglo-saxonne n’est pas la laïcité à la française.

Bien sûr il n’y a pas d’attentats mais on y fait quand même pleurer les enfants tout en se donnant bonne conscience et on fait bien sentir aux musulmans qu’ils ne sont pas chez eux en France. C’est pas du terrorisme, c’est juste de la terreur. A Beaucaire, la laïcité est l’alibi de la xénophobie, et j’aurais peur, si j’étais musulmane, de porter le voile dans les rues de cette ville. 

Quel rapport entre le porc à la cantine et le voile en ville ? On sent qu’Enthoven A-DO-RE le voile et les voilées, et une ville sans ces poubelles ambulantes, ça lui donne envie de gerber. Et un peu plus de mauvaise foi en affirmant tout de go que les enfants pleureraient à la cantine parce que sans repas de substitution… c’est grotesque mais le bouffi d’orgueil ne peut pas le voir, ne veut pas le savoir. Enthoven prend un malin plaisir à inciter les musulmans à la haine de Julien Sanchez, accusé de faire pleurer leurs enfants, de discriminer les musulmans, d’appeler à molester les voilées, et d’affirmer au grand jour sa xénophobie.

Mazette, tout ça pour un bout de porc laissé de côté une fois par semaine ?

La haine ça le motive, le Enthoven, ça le fait vivre… Il faut dire qu’il y a ses semblables qui écoutent et qui attendent un prétendu bon mot de l’imbécile pour se sentir exister, pour obtenir du prêt-à-penser qui les empêche… de penser.

La laïcité au sens noble n’a pas de contenu particulier, on peut être laïque en étant celui qu’on veut, en vivant comme on veut et en mangeant ce qu’on veut. La laïcité n’est pas un ADN dont les traditions seraient les bruns, la laïcité n’est pas une qualité c’est une idée qui transforme tout particularisme au nom de l’humanité et du droit que nous avons de vivre, d’agir, de croire ou de ne pas croire en conscience et comme nous le souhaitons.

Il faut retenir ce passage. Un monument de suffisance et d’ignorance mêlées. Le grand penseur Enthoven a étudié au moins 30 secondes wikipedia pour savoir ce qu’est la laïcité… Et il a préféré s’interviewer pour faire part à l’auditeur de la définition de la laïcité rêvée, fantasmée d’Enthoven en personne.

Or, Julien Sanchez propose exactement l’inverse. Il confond la laïcité avec le respect de traditions particulières. Au lieu d’élever la laïcité à l’universel, il l’attache à un terroir, il lui met les pieds dans le ciment d’un folklore, il abaisse le citoyen au rang d’un supporter et la République à une question de bouffe. Et les gens qui sont prompts à voir du racisme derrière toute défense de la laïcité gagneraient peut-être à faire la différence entre les républicains  qui luttent pour la tolérance , et les brutes, qui, au nom d’une fausse laïcité, se conduisent exactement comme les animaux qu’ils imposent. Quand elle impose de manger du porc, la laïcité c’est une boucherie.

Un monument, là aussi. Enthoven s’essuie consciencieusement les pieds sur nos lois, notre histoire…  réduits à un folklore, sur notre pays qui aurait le front d’avoir ses terroirs (pour Enthoven, ça sent le plouc, la bouse de vache et le lisier). Difficile quand on rêve de safaris dans le désert, à dos de chameau… forcément.  Et il crache sur  la République vouée selon le grand Enthoven à faire disparaître ses lois et traditions « particulières » pour les remplacer par celles de l’autre ; et, surtout sur Julien Sanchez traité indirectement de porc…

Le mot de la fin est un grossier mensonge et la pire des manipulations, Enthoven le sait. Mais il sait que le Français moyen ne sait pas et répète ce qu’il a entendu. Demain des gogos iront dire que Sanchez oblige les petits musulmans à manger du porc et qu’il est xénophobe.

2 minutes 44 de futilités et de sottises pour qu’il reste cela dans la tête des auditeurs, Enthoven est un crétin certes, mais un crétin utile, très utile à Macron. C’est uniquement pour cela qu’il a des chroniques  sur Europe 1…

On se rappellera que nous avions déjà montré du doigt il y a quelques mois l’ex-gendre de BHL et ex-compagnon de Carla Bruni à propos du Notre père :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/23/notre-pere-islamophobe-un-tordu-lex-gendre-de-bhl-et-ex-de-carla-bruni-raphael-enthoven/

Cela se confirme, Enthoven est un tordu mal dans sa peau, mal dans sa vie,  un pauvre type qui n’a jamais su exister par lui-même. Alors il crache sur les autres…

Et le voici qui s’autorise à cracher sur Julien Sanchez et donc, c’est implicite, sur le FN comparé, encore une fois, avec l’islam qui tue.  Inacceptable. 

Au fait, ôtez-moi d’un doute, Europe 1 – et donc ses animateurs aussi – ne serait pas financé par le Qatar, comme nombre de groupes terroristes ?

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/14/raphael-enthoven-julien-sanchez-est-une-brute-un-porc-attache-au-folklore-autre-nom-de-la-france/?

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Tous ces lécheurs de babouches me font horreur. Ils croient que de salir la France et les français les mettront en odeur de sainteté auprès des muzz ?! Pauvres tarés !

  2. Les palestiniens, ce peuple invente par le KGB n’existe pas. Par contre, votre connerie abyssale est hélas u e réalité…

  3. Il est sans doute conformiste opportuniste criant : Vive le Roy ou vive la oigue

    Suivant les circonstances, il retournera son pantalon.

  4. Le drame des islamophiles bobos , c ‘ est qu’ ils sont incapables d’ appréhender l’ islam tel qu’ il EST . Pétris de philosophie bisounours – droitdelhommiste comme ils le sont , ils ne voient pas que l’ islam s’ accepte INTEGRALEMENT ( dans ce cas , c’ est la soumission et la fin du libre arbitre ) ou se rejette INTEGRALEMENT , cette dernière option étant l’ unique choix pour un esprit cartésien attaché à sa culture .
    Pas plus que le  » nazisme modéré  » n’ existe , l’ islam  » modéré  » , ou  » des lumières  » ( foutaise ! ) n’ existe pas .
    Mais il est toujours drôle de voir comment les  » enthovens  » ou les  » cohens  » s’ y prennent pour tenter de nous prouver le contraire .

  5. Comment peut-on écouter et approuver ce genre de type ?
    En temps de guerre, autrefois, cet individu aurait été fusillé pour haute trahison. La télé française d’aujourd’hui me fait vraiment vomir……

  6. Mais , pub , tu crois que ça les intéresse vraiment les  » Palestiniens  » de récupérer une  » terre » ?
    Mets-toi à leur place ; en ce moment ils se la coulent douce , depuis 30 ans , nourris par les secours occidentaux . Leur principal travail : se reproduire .
    Et toi …. tu arrives et tu leur dis :  » voilà votre terre il faut bosser , la mettre en valeur , et tout et tout  » …. malaise des  » Palestiniens  » !
    Les Juifs , oui , sont capables de valoriser une terre …. chez les musulmans , on sait surtout détruire ou , comme le coucou , se glisser dans le nid des autres .

    ps : ça me rappelle les muzz de France accrocs aux allocs de la CAF .

  7. Je ne suis jamais vraiment parvenue à suivre Monsieur Enthoven , il parle trop vite , et comme il s’ écoute parler au delà du raisonnable ( convaincu , un peu comme Macron qu’ il est le centre du monde ) … cela fait qu’ il ne reste pas grand chose pour les auditeurs .
    Tous ces philosophes bon marché me laissent de marbre .
    ps : en fin de vidéo , il faut voir l’ air sirupeux et satisfait de l’ inénarrable Patrick Cohen , ex bobo bouffi de France Inter , venu exercer ses talents de censeur à la solde du politiquement correct sur Europe 1 .

  8. Enthoven… anti-France, anti-Français, anti-culture Française, anti-folklore Français… cherchez d’où il vient, vous comprendrez mieux, beaucoup mieux…

  9. l’idéologie de l’ectoplasme COHEN le conduirait à piquer la terre des israéliens pour la donner aux jordaniens immigrés autour d’israël

  10. L’islam radical …Pourquoi il y a un autre islam que radical ? Cette organisation politico-religieuse violente a été fondée sur le djihad guerrier .

  11. J’écoute Enthoven le matin et le dimanche midi sur E1.
    Philosophe brillant dans sa matière (bien que parlant trop vite) le dimanche…
    Polémiste inutile le matin, voulant faire le buzz !
    « Balance ton porc » dans les cantines, « Porc de la balance » du raisonnable !
    Le St Raphaël, disparu ? lui monte à la tête !

  12. entr’aperçu ce petit bobo inconsistant face à un Luc Ferry qui avait quand même une autre carrure.
    Comme le monde culturel et intellectuel français est tombé bas.

  13. 28 grandes marques s’engagent à lutter contre les stéréotypes, en particulier sexistes, dans leurs publicités

    Les 28 annonceurs signataires des engagements sont Bel, BNP Paribas, Citeo, Citroën, Coca-Cola, Danone, DS, EDF, Ferrero, Galeries Lafayette, Lesieur, L’Oréal, Mars, Michelin, Nespresso, Nestlé, Opel, Orange, Orangina, Pernod Ricard, Peugeot, PMU, Procter & Gamble, Renault, SNCF, Société Générale, Unilever et Yves Rocher

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-376968-28-grandes-marques-s-engagent-a-lutter-contre-les-stereotypes-en-particulier-sexistes-dans-leurs-publicites.html

  14. Enthoven est un lèche babouches collabo , une grosse merde immonde
    il soutient sans aucun doute cette association islamiste dont le dirigeant est FICHE S (VIDEO)
    Derrière la manifestation contre la suppression des repas de substitution à Beaucaire, une association islamiste dont le dirigeant est fiché S
    http://www.prechi-precha.fr/derriere-manifestation-contre-suppression-repas-de-substitution-a-beaucaire-association-islamiste-dont-dirigeant-fiche-s/

  15. la haine … quand on constate la leur envers les souverainistes et autres identitaire, on enrage!
    les donneurs de leçons prennent parfois le boumerang dans la figure, mais pas assez souvent, ça viendra!

  16. C’est clair les trous du Q de merdias essayent de modifier la laicité ,l’adapter à la secte mortifère .
    J’ai bien envie de créer une religion qui prétend que les musulmans sont à exterminer car satanique (en plus c’est la vérité ),aurais je droit à un avenant sur la laïcité ?

  17. Europe1 est devenue la radio de la bien-pensance parisienne, avec ces têtes d’affiches nanties et imbues de leurs propres personnes avec tous ces fonctionnaire payés a France5 ! Je ne citerais pas de noms, mais c’est une radio gerbante que je n’écoute plus …. Au réveil je suis sur RTL ensuite je passe sur RFM ou classique selon mon humeur .. La musique adoucit les mœurs !

    • Désolée de vous contredire, mais RTL, même si elle est un peu moins vivre-ensembliste, ne vaut pas mieux avec entre autre Fogiel qui dégouline de bons sentiments pour tout ce qui est bienpensant.
      France Info est correcte quand elle n’aborde pas les sujets sensibles du vivre ensemble.
      Personnellement, j’écoute Radio Courtoisie avec de vrais experts, de vrais connaisseurs, de vrais amoureux de la France, des interviewers qui respectent leurs interlocuteurs sans les empêcher de finir leurs phrases, et surtout aucune publicité.
      Seul problème sur cette station, c’est que certains la trouvent trop catho.
      Oui, mais moi je préfère ça à l’islamophilie permanente

  18. Quel charabia ! Tout ça pour stigmatiser le FN et faire passer Julien Sanchez pour un nazi.
    En plus d’être un philosophe de merde bien-pensant, serait-ce un ignorant ? « L’islam radical tourne le dos à l’islam » !!!
    Personne n’a pensé à lui offrir un coran pour son petit Noël ??? Alors c’est bien dommage ! Ce type-là prétend parler d’un sujet alors qu’il n’a que des lacunes…
    Bref, un philosophe suffisant dont l’insuffisance des connaissances est manifeste !!!

  19. L’islam radical tourne le dos à l’islam …Ah bon ? Il y aurait deux islams,un méchant,et un autre de paix,d’amour et de tolérance .Ce dernier relève de quel coran ?

  20. Français et musulman;ça marche comment ?Reconnaître les fondements républicains
    tout en se référant aux préceptes coraniques,il y a comme un défaut .

    • Entièrement d’accord avec vous. C’est noir ou blanc, mais ça ne peut pas être gris.

  21. Je savais Raphael Enthoven lâche et tricheur sur la laïcité. Je ne l’avais jamais encore entendu odieux et traître à son pays comme ici.

  22. ENTHOVEN, tu n’es qu’un abruti, un renégat, un islamophile, enfin un sale Con !

  23. Otez moi d’un doute Raphaêl Anthoven n’est pas le fils de Carla Bruni….

  24. Ce « philosophe » en carton devrait se taire ! En effet, il a lui-même servi de repas de substitution à Carla Bruni….Elle vivait avec le père et, sans aucune vergogne, le fils finit dans son lit (sa belle-mère donc)….. Le porc c’est lui !!
    Il faut rappeler que tout ça se passait dans la villa au Maroc de BHL…. un autre maudit « philosophe » ! Pierre Bergé ne devait pas être loin, le même relent de pourri…..

  25. Le collabo: «on peut être laïque en étant celui qu’on veut, en vivant comme on veut et en mangeant ce qu’on veut.»
    Mais alors pourquoi tu veux nous interdire de manger du porc, petit connard?

    Le collabo: «et j’aurais peur, si j’étais musulmane, de porter le voile dans les rues de cette ville.»
    Si seulement tu pouvais dire vrai, espèce de petit connard, on aurait fait un grand pas.

    • Peut-être pas vraiment une m…., mais un vrai pistonné et philosophe sans talent car ne possède aucune originalité de pensée, juste celle du groupe dominant actuel.
      Patriotisme et amour de ses valeurs millénaires et culturelles autochtones interdits et déclarés malsains et xénophobes, tout ça au profit de rites importés de minorités braillantes et exigeantes au nom d’une idéologie prosélyte et moyennageuse.
      On est très mal.
      Platon, Socrate, Cicéron, Voltaire, Diderot….au secours, aidez nous à virer toute cette bande d’idiots inutiles et prétentieux, autoproclamés philosophes et milieux autorisés à penser!???

  26. Il faudrait contraindre « Mr le philosophe » des beaux quartiers et des salons bourgeois, a aller vivre 1 mois à Trappes. Il reviendrait en tutu et deviendrait un grand fan de notre ami Julien…

  27. Attention Enthoven !
    L’interdiction de l’islam et de son droit positif (la charia) est un DEVOIR qui s’impose à tout délégataire de la puissance publique.
    La démocratie ou l’islam, il faut choisir
    Et la République a choisi : la démocratie. Et donc, a exclu l’islam.
    Même des cantines.
    Et des piscines
    Et demain, des chiottes
    Alouette, alouette.
    Au fait Enthoven,
    Tu sais que la trahison est un crime ?
    En droit français.
    Ah, tu savais pas…..

  28. Des mots
    Heureusement, personne n’a rien compris à son discours incompréhensible ; une histoire de cochon, de boucherie et de terreur par le saucisson.
    L’école publique ne reconnait dans ses murs ni la religion ni les partis.
    L’islam n’est pas une religion, mais c’est un parti sous couvert de religion : ils est donc de l’intérêt des enfants et de l’école de les en préserver.
    C’est pas moi qui le dit, c’est la C.E.D.H. depuis 2003 : »• la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie, »

  29. Julien Sanchez est un résistant, Raphaël Enthoven est un collabo : what else ?

  30. Einthoven fait parti de ces individus qui sont des fuyants qui refusent le vivre ensemble qu’ils veulent imposer aux prolétaires de souche .

  31. La France est souillée par des milliers de collabos…ça devient décourageant, Christine…

  32. ce con a ete invite a l universite du medef il y a 2 ou 3 ans son discours y fut applaudit moi j ai rien compris a ce qu il a dit il est vrai que je suis moi meme un con mais j ai senti qu il lechait les beaux souliers et maintenant les babouches

Les commentaires sont fermés.