Entre 2008 et 2014, la France a versé 60 millions de dollars de rançons à Al-Qaïda

Publié le 10 octobre 2020 - par - 52 commentaires - 2 858 vues

Sophie Pétronin / Capture d'écran Youtube

10 millions de dollars et la liberté pour des tueurs des Français? Voici le prix de la libération de Sophie Pétronin

Mais aujourd’hui, on nous dit que ce serait le Vatican qui aurait payé 10 millions (dollars ou euros ?), pour la libération des quatre otages, dont un prêtre et un ressortissant italiens.

Il y a fort à parier que la France a payé l’essentiel, avec une éventuelle participation du Vatican.

Cette libération au coût démentiel est un fiasco monumental !

Mais c’est avant tout une véritable trahison envers nos soldats.

Quand on échange des terroristes qui ont les mains rouges du sang  français contre une otage qui avait fait le choix délibéré de travailler en zone hostile, malgré les mises en garde de nos militaires, on ne fait que financer le terrorisme et encourager les prises d’otages.

Ajoutons que Sophie Pétronin s’est convertie à l’islam et répond dorénavant au nom de Mariam. Certes, c’est son droit, mais  depuis son arrivée, on attend qu’elle remercie la France.

Or, elle n’en veut pas à ses geôliers liés à Al-Qaïda, “une opposition armée  au régime” selon elle, et déclare avoir été parfaitement bien traitée et respectée, tout en avouant qu’elle va repartir  très vite au Mali ! À croire qu’elle en redemande, après quatre ans de captivité.

Macron a beau se féliciter que la France n’abandonne jamais ses ressortissants, retenus en otages ou emprisonnés  à l’étranger, c’est la pire négociation jamais menée par notre pays.

Un fiasco monumental, avec plus de 200 jihadistes libérés et des millions dépensés en pure perte ! Pas de quoi pavoiser ! Encore un exemple de la naïveté de Macron, une nouvelle fois roulé dans la farine.

Car pour la libération des terroristes, la France a encore payé une rançon de plusieurs millions. Contrairement au discours officiel, la France paie systématiquement les ravisseurs, encourageant ainsi ce juteux trafic d’otages, spécialité des groupes islamistes.

Le gouvernement a toujours menti sur les rançons.

La France est championne du monde du paiement des rançons à Al-Qaïda, selon une enquête du New York Times.

Entre 2008 et 2014, la France a versé 60 millions de dollars aux terroristes. Nos “amis” du Golfe ou la Turquie servant d’intermédiaires… La Suisse arrive loin derrière avec 12 millions !!

https://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/journalistes-francais-liberes/la-france-a-t-elle-paye-13-millions-d-euros-pour-la-liberation-des-otages-enleves-en-syrie_586267.html

Trahison envers nos soldats :

Parmi les 206 combattants liés à Al-Qaïda figurent les barbares islamistes responsables des attentats en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, qui firent 49 morts, dont plusieurs Français !

Le Malien Mimi ould Baba ould Cheikh est le principal protagoniste de ces tueries, raison pour laquelle  les États-Unis se sont vivement opposés à sa libération.

Ils ont lancé un mandat d’arrêt international contre lui.

Rappelons que depuis l’opération Serval de 2013, ce sont 50 de nos soldats qui sont tombés au Mali et au Sahel, dont 8 officiers, 19 sous-officiers et 23 militaires du rang.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_militaires_fran%C3%A7aises_au_Mali_et_au_Sahel

En réalité, Macron a œuvré à la libération de Soumaïla Cissé, opposant  de l’ex-Président IBK et capturé le 25 mars. Deux otages italiens ont bénéficié de l’opération.

Avec le retour du très populaire  Soumaïla Cissé, c’est la junte militaire au pouvoir à  Bamako qui sort gagnante de cette négociation. Sans débourser un seul centime, elle a fait  libérer  celui qui est susceptible de prendre les commandes du pays. Joli coup !

Mais le prix à payer est si lourd que cette négociation a dû se faire contre l’opposition de la communauté internationale, notamment celle des États-Unis.

Les grands perdants, ce sont nos 5 200 soldats de Barkhane, qui retrouveront en face d’eux les mêmes barbares aux mains rouges de sang.

Il est vrai qu’une trahison venue des politiques, cela n’a rien d’un scoop !

Et que pèse la vie d’un soldat dans le marécage politique pestilentiel ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
MARBOT

Souhaitons que des scribes bien placés prennent “de bonnes notes” afin de pouvoir et de faire réellement rendre justice “le jour venu” !

BALTO

Si ça continue dans la connerie on leur filera des armes contre otage.
La vielle folle est tout simplement complice des muzz et a baisé la gueule à tout le monde pour l’avantage des ses amants qui ne sont pas regardants sur la qualité de la viande.

ONCLE NENESSE

qui c’est Ce mec sous le drap?

emerillon

Un pote à Macron

john

La conne-vertie mérite l’opprobre de tous les Français. Son cinéma grotesque est une honte pour nos armées .

Vice lam

Ce n’est plus acceptable d’être gouverné et de subir les affres de crétins pareils.
Le problème majeur souvent ignoré du sans dent de base, c’est que ces gens là copinent et combinent en privé avec la racaille colorée (même si plutôt d’un autre niveau que celle des cités, c’est pareil) et donc d’une point de vue idéologique restent totalement incompatibles avec la mentalité et les désirs populaires qui eux sont justes actuellement. On ne peut pas partager les mêmes parties fines (sex & drugs notamment) avec ces gens là et vouloir diriger en toute impunité un pays…
Le problème n’est pas nouveau (voir livres de G. Fauré…) mais ils s’est surtout accentué avec ce ramassis d’invertis, imbus d’eux mêmes et qui plus est totalement inexpérimentés niveau politique (cf dernières actus).

emerillon

La preuve en est Vice lam, que le “Français de base ” sans culture et qui malheureusement ayant peur du changement , peur d’être mal considérés par les leurs , continueront de voter pour le crétin , voir simplement les réseaux sociaux tel le forum discussion orange , Tant pis pour eux , et dommage pour nous .

Une patriote

Tout cela est une façon détourné de donner du fric aux terroristes. Macron est pro Qatar qui soutient les djihadistes. Macron a donné 50 millions d’euros aux djihadistes, argent qui a servi à acheter des armes et munissions qui tuent NOS SOLDATS et sert à armer les terroristes en France !!!

alain stan

Vous êtes sur que les photos sont bien celle de l’otage libérée?
Par ce que j’ai tendance à penser que c’est un bonhomme?

Prouvencau

MaCIAS aime t il Al Quaida. ?

LJJ

il faut que cela se sache !!! cette traîtrise envers les soldats FRANCAIS pour faire libérer une bonne femme qui ne pense qu’à retourner là-bas voir ses frères. ce marchandage n’aurait JAMAIS du avoir lieu …

Mme Legrand

Ce président fait honte à la France, honte aux soldats!

haddock

Au vu des réactions au plan national et surtout celles du peuple, on ne comprend pas pourquoi il a libéré cette illuminée et surtout payé 10M d’euros,… Pour qui travaille Macron ?… Ca m’échappe totalement; dans tous les cas, il sait que les Français sont contre récupérer des connards qui s’en vont faire de l’humanitaire ou du tourisme en zone Daesh,… Il devrait faire une déclaration en ce sens : pas de sauvetage pour ceux qui partent en zone hostile

Decu de tout

Que les associations humanitaires qui vont en afrique prennent leurs responsabilités . Si leurs membres sont enlevés ils ont qu’à payer les rançons. Que vont-ils faire sur un continent peuplé d’animaux. Il y a assez de misère en france mais pour ça personne s’en occupe.

Emeth

« … peuplé d’animaux… » je les préfère aux barbares auxquels vous devez sans doute faire référence ! Les animaux ne s’appuient pas sur le coran.

Maximus

Même pas un mot pour la France
Honte à cette femme ,qui à certainement demandé à ses ravisseurs de la gardé au chaud pour faire libéré ces complices de religion de haine
Honte à tous nos dirigeants, et à une majorité de français qui les ont mis au pouvoir .
Bientôt nous aurons le déshonneur et la guerre .

Et alors !

Une vraie saloperie cette femme et il y en a tant d’autres en France; faudra bien s’en occuper un jour prochain .

daniel

60 millions ???
Anal-quaïda verse des rétro commitions ou quoi ????

Daniel

Monsieur, je vous prie de changer votre pseudo car cela fait confusion avec le mien que j’utilise depuis fort longtemps !

Daniel

A y bien regarder, cette “femme” Sophie, Miriam, est un homme, peut-être un travesti, ou un mineur isolé ? Cela explique la fascination du Macron pour ce triste personnage.
cQfd.

Laborde Gérard

Je ne sais pas si c’est la vraie Sophie qu on nous présente comme telle mais ce qu on voit sur la photo c’est évidemment un type ou un travelo ou un trans genre…

Laborde Gérard

Mal rase de surcroît

Marnie

La honte avec Hollande et maintenant la super honte avec Macron. Qu’est-ce qu’on attend pour virer toute cette chienlit qui veut le pouvoir dans le but de ruiner et détruire la France ?

jean haysoupé

Cocu et en plus Macron paye la chambre!
Je déplore simplement que les sans couilles Français n’aient pas la même approche de ces problèmes que le Mossad, car il y a bien longtemps que ces péripéties auraient cessés!
A ce niveau de négociations, c’est purement de la collaboration!

André LÉO

Macron voulait faire une photo la main dans le dos de la “dernière” otage des islamistes, comme avec Poutine, Trump, etc. C’était son défi , il l’a fait!
Pöur le reste, rançon, trahison de l’otage islamiste convertie, qui préfère ses frères muzz et le mali aux Français et à la France…ce n’est plus son problème.
Et puis hollande-pinocchio, trésorier volontaire d’al qaida, avait juré sur la tête de Jaurés que la France ne versait jamais de rançon. Alors, vous voyez bien!
La seule chose qu’on ne sait pas encore c’est de combien de millions de dollars – pas d’euro, du dollar-, se montait la rançon. Boko haram va bientôt s’en vanter!

Jill

Les muzzs doivent bien rigoler ;ils ont fait une
bonne affaire avec la complicité de la vieille qui a fait semblant d’être détenue, alors qu’elle était en résidence chez ses amis.

Joël

“Les grands perdants, ce sont nos 5 200 soldats de Barkhane, qui retrouveront en face d’eux les mêmes barbares aux mains rouges de sang.”
Ben oui, comme les flics chez nous, tous les jours au fil des relaxes et des sursis à la Dupont.
Un peu comme ça :
Ducey-les-Chéris (50): le tribunal laisse une “chance” à un délinquant âgé de 18 ans pour sa 13e condamnation.
https://www.ouest-france.fr/normandie/ducey-les-cheris-50220/ducey-les-cheris-a-18-ans-il-est-condamne-pour-la-13e-fois-7008989
Lieux différents, même combat contre des moulins à vent.

Joël

Rappelons aussi que le Mali fait partie des 57 pays musulmans de l’OCI.
Que s’il y a quelques radicaux qui se baladent en toute liberté, comme chez nous, tout le reste du pays est “peut-être modéré” mais musulman.
C’est bien pourquoi notre armée n’a rien à y faire à part servir de chair à canon.
Tant qu’on y est, François 2 pourrait y envoyer quelques missionnaires avec des bibles et crucifix. J’imagine le résultat.

amril

Et ceux là, ils ne nous coûtent pas un pognon de dingue?

Lien 1 : ‘ https://www.valeursactuelles.com/societe/video-champigny-sur-marne-le-commissariat-dun-quartier-sensible-attaque-dans-la-nuit-124527

Et il faut entendre le discours du maire lr, affligeant copier coller de tous les arguments des traîtres, entendus depuis quarante ans sans nommer le mal.

Lien 2 : ‘ https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/les-policiers-dile-de-france-face-aux-agressions-commises-par-des-mineurs-isoles-124452

Mais surtout ne changez pas de bulletin de vote, tout va bien…

Allobroge

La trahison des politiques ? Rien de nouveau sous le soleil, déjà en Indochine…..

Fergent

Cette affaire est totalement bidon. Cette illuminée islamiste a affirmé qu’elle avait été bien traitée et était en pleine forme. C’est pour cette raison qu’elle veut y retourner. Son seul but est d’être “prise en otage” pour que la France verse une rançon à ses amis djihadistes. Et comme nous sommes dirigés par des idiots, cela fonctionne à tous les coups.

Georges Favier

et oui, ce sont vos impôts qui financent les couteaux qui vous égorgent, et cela par la volonté des collabos au pouvoir !!!

enoceram

Si au moins cela pouvait servir à ouvrir les yeux de nos militaires…

Les flics, policiers ou gendarmes, n’ont encore tiré aucune leçon, aucune conclusion de la récente agression de deux des leurs, mais ce sont des demeurés dont il n’y a strictement plus rien à attendre.

J’espère, par contre, qu’il reste une once de lucidité à nos militaires, qu’ils vont maintenant remettre en question leur obédience à ces gouvernements de traîtres qui nous dirigent, et réfléchir aux moyens de les faire tomber.

Le devoir de l’Armée française est de se battre pour la France, certainement pas de continuer à servir des gouvernements qui travaillent à sa perte.

enoceram

il y en a marre aussi de ces connards des ONG, tous des abrutis humanistes et gauchistes, et qu’on laisse aller dans tous ces pays de merde.
Pour commencer, ne faudrait-il pas interdire leurs déplacements vers ces zones dangereuses, voire même dissoudre les ONG ?
Et si ce n’est pas possible, qu’on leur fasse signer une décharge comme quoi ils sont avertis qu’ils devront se démerder et ne compter sur l’aide de personne en cas de capture ou d’enlèvement.

Mais bien-sûr, je rêve, aucune chance que les connards qui nous gouvernent ne prennent une telle initiiative.

D. Lajoie

à enoceram. : « Ne faudrait-il pas interdire les déplacements (des ONG) vers ces zones dangereuses ?»
Surtout pas : Il faut encourager leurs déplacement VERS …
Mais il faut interdire leur retours DEPUIS …

Christophe L

Macron est très cohérent, car il rapatrie une musulmane en terre d’islam tout en libérant du terroriste islamiste et en le finançant de surcroît tout ça paraît donc logique, son ennemi est le nationaliste patriote autochtone, ou sont en partie les natios blancs qui ont la patrie chevillée au corps ? Dans l’armée mon capitaine et précisément au Mali, donc l’illuminé Juvénile fait d’une pierre deux coups, en libérant du djihadiste il contribue à valider l’opération barkane qui en sous-main protège les intérêts industriels mondialistes et dans un second temps élimine les meilleurs combattants gaulois qui n’hésitent pas à aller au casse-pipe, l’exemple des deux commandos d’élite autochtones français sacrifiés pour libérer deux tatas dégénérées en est l’exemple le plus frappant.

📯⚔️🇫🇷

patphil

trahison des zélites, jeanne d’arc et le roi qu’elle avait fait sacrer à reims ou l’évêque cauchon qui l’a condamné au bucher à rouen
ça continue ! et les gaulois réfractaires continuent à s’abstenir de voter

Joël

Un peu hors sujet, mais bon, il y en a qui essaient de s’approprier tout ce qui a fait la France :
Jeanne d’Arc, de plus en plus revendiquée comme «guerrière transgenre» du panthéon LGBT occidental.
https://www.fdesouche.com/2020/10/10/livre-les-genres-fluides-jeanne-darc-de-plus-en-plus-revendiquee-comme-guerriere-transgenre-du-pantheon-lgbt-occidental/
Ça ose tout !

Fabiola FERRANTE

Comment voulez-vous qu’il ait les idées claires pour diriger la France, quand il a le nez dans la “farine bien blanche” et les fesses farcies au gros boudin bien noir ?
Il est trop remué ! Son cerveau ne tient pas le choc !
Déjà que bébé il a été bercé trop près du mur….
Et dire qu’on lui a confié le fauteuil sacré du Général… Certes il y a bien trouvé quelques taches de petites crottes faites par ses 3 prédécesseurs, mais tout de même, celui-là c’est loin d’être le top ! Il est en train de maculer tout le fauteuil y compris les accoudoirs !
Quand Foutriquet ne négocie pas à l’envers, c’est qu’il est occupé dans les travaux dispendieux de l’Elysée devenu la nouvelle DOMUS AUREA !!
Foutriquet est très généreux avec l’argent extorqué aux Français, c’est indéniable.

Tripes aviseur

Foutriquet ne décide pas. Il est le pantin des oligarques et le jour où ils penseront qu’il en a fait assez au détriment de la France, ils le remplaceront par un autre Sarkozy ou un autre Hollande. Ils lui donneront une sinécure où il ne fera plus chier. On l’oubliera car nous serons très préoccupé par le nouveau ou la nouvelle. Au suivant !!!

Fabiola FERRANTE

Tripes aviseur : vous avez sans doute raison… hélas !!!

finance

Fabiola Ferrante: et en même temps ça lui permet d’appauvrir les français ,puisqu’il doit tenir le cap de destruction de la France . Sortir la guillotine du musée devient une nécessité de survie ou de mort pour les français. Comment peut-on détruire des nations entières rapidement ? En détruisant l’éducation, la culture , les finances , l’économie et l’armée . Cerise sur le gâteau : invasion migratoire et un petit virus pour donner un coup de grâce aux populos . Tout est parfait car nous y sommes. Seule une opposition d’une énorme intensité pourra arrêter ce flux destructeur . A bon entendeur !

Fabiola FERRANTE

Finance : Je suis totalement d’accord !
Mais la grosse dondon du ex-FN ne m’inspire plus du tout confiance.
Le temps nous démontre qu’elle ne respecte rien : ni son père, ni ses électeurs, ni la France, ni ses engagements.
Elle est là parce qu’elle a hérité du “truc”, mais on a l’impression qu’elle ne sait plus quoi en faire. Au début c’était amusant, elle pouvait parader en écartant les bras… mais maintenant c’est devenu une charge : elle ne s’en occupe que lorsqu’elle a envie qu’on parle d’elle… BOF ! Elle est nulle et absolument pas combative.
C’est le plus beau cadeau que JMLP a fait à l’opposition : una “bambola balorda” !
Une balourde à la voix de sorcière enrhumée… mais qui fait barrage à des candidatures exceptionnelles : hélas !!!!

finance

Fabiola Ferrante : il nous faudrait un général qui en a là ou il faut . Mais à défaut des 500 signatures je préfère encore voter pour elle que pour le mitho, géronto , bipolaire . Elle a des gens bien dans son parti. C’est déja ça .

Mörback

“” il nous faudrait un général qui en a là “”….il faudrait aussi qu’il soit suicidaire en sachant également faire des claquettes et le grand écart, autrement dit il vaut mieux attendre un miracle, c’est plus sûr….

FCC Cercle Légitimiste de France

D’ importants capitaux pour les terroristes jihadistes mahométans… rien pour les Français en situation d’ extrême pauvreté et les millions de chômeurs et ceux à venir! Décidément, la république est, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs!!!

FEISSTRITZ

Notre Monarchie multi-séculaire se préoccupait beaucoup plus, tant des migrants que des sujets (terme que la Révolution française avait jugé abaissant, pour le remplacer par citoyens), à condition que le résident observe les lois et les traditions du royaume, le Roi, la religion catholique et ses prêtres, les États généraux, un embryon certes de démocratie, et même la liberté des personnes qui s’arrête à celle des autres, faut-il bien le rappeler. Il serait temps qu’elle revienne. Mais avant, il faudra déraciner ce que la Révolution française de 1789 a planté, soigneusement arrosé par la IIIè République en y ajoutant l’engrais interdit de la désinformation.

FCC Cercle Légitimiste de France

Entièrement d’ accord avec vous! N’ hésitez pas à rejoindre le CLF en me contactant à fcdc@bbox.fr

Fabiola FERRANTE

FCC Cercle Légitimiste de France : Comme vous avez raison !!
Pour les étrangers légaux ou illégaux, il y a TOUJOURS du fric !
Pour les Français (ou vaches à lait) : il faut TOUJOURS SE SERRER LA CEINTURE alors que nous entretenons l’Afrique… qui comptera bientôt 4 milliards d’habitants en 2050 !
A un moment, il faudra bien que l’Afrique apprenne à se démerder seule !
Ou alors leur balancer par avions des produits les stérilisant et les empêchant de pondre sans arrêt des gosses dont ils ne s’occupent pas !
IL Y EN A MARRE D’AVOIR TOUTE L’AFRIQUE A CHARGE !
Mille millions de mille sabords !

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous avez entièrement raison et la république ne le fera jamais car ces racailles lui sont nécessaires pour se maintenir au pouvoir.

GAVIVA

Ceci n’est qu’une paille cher monsieur! C’est la CAF qui paye directement et indirectement ( via les fraudes), entre autres. Alors ces rançons faut juste les voir pour ce qu’elles sont, de la simple COM’

Chromium

Très bien vu, la CAF c’est du lourd et permet la prolifération de nos vers remplaçants au coeur de notre fruit national.

Lire Aussi