Entre 30 000 et 300 000 morts possibles : intox ou réalité ?

Suivez la propagation du coronavirus.

Quand on lit les estimations du nombre de décès potentiels qui circulent à la direction générale de la Santé, on ne peut que souligner le caractère criminel de l’inaction gouvernementale qui a prévalu depuis le 25 février.

Cette prise de conscience tardive de la dangerosité du virus sera fatale à des milliers de citoyens. Affichant calme et sérénité, Macron a joué les apprentis sorciers en gérant  une crise majeure avec légèreté. Car le « en même temps » s’est traduit par un flop, avec des demi-mesures inefficaces qui ont accéléré la contamination.

Et finalement, l’hypothèse basse admise aujourd’hui au sein de la DGS est de 30 000 morts, soit trois fois plus qu’une mauvaise grippe. L’hypothèse haute fait frémir : 300 000 décès ! ( source JDD )

Évidemment, on peut s’étonner de tels chiffres annonçant une hécatombe, si on les compare à ceux de la Chine, qui totalise à ce jour 81 000 cas et près de 6 000 morts, pour une population 20 fois supérieure à celle de la France. Mais peut-on se fier à la parole officielle d’une dictature communiste ?

Dans les campagnes chinoises, combien de milliers de morts n’ont pas été comptabilisés comme victimes du Covid-19 ?

En Allemagne, Angela Merkel a annoncé que le virus toucherait 70 % de la population (83 millions d’habitants). Avec un taux de mortalité de 1 % chez les contaminés, cela donnerait 600 000 décès. Un chiffre astronomique qui a aussitôt déclenché la polémique outre-Rhin.

En Angleterre, Boris Johnson mise sur une contamination de 60 % de la population, ce qui conduirait à une extinction de l’épidémie. Mais ce pari sur une « auto-vaccination » de la population devenue naturellement immunisée est risqué. Rien ne dit que ce pic sera vite atteint. D’ici là, il peut y avoir des morts par dizaines de milliers.

Ce qui est certain, c’est que la lutte contre le Covid-19 est une course contre la montre et que tout retard  pris pour les contrôles aux frontières ou les mesures de confinement, ne peut que se traduire en milliers de morts supplémentaires.

Le ministre de la Santé et le président du Sénat viennent de souligner à nouveau la prétendue inutilité de toute fermeture des frontières ! On se demande quelle compétence médicale peut avoir Gérard Larcher pour émettre un avis sur un sujet aussi grave, mais passons… Avouons que leurs explications alambiquées n’ont rien de convaincant.

Qu’on nous explique pourquoi tous les pays ferment leur frontières si cela ne sert à rien ? Car le virus ne circule pas de lui-même mais franchit les frontières uniquement avec les individus contaminés.

Qu’on nous explique pourquoi l’arrivée en France de nouveaux porteurs du virus, donc contagieux, ne serait aucunement dangereuse, alors qu’une personne infectée en contamine trois autres et déclenche ainsi  une réaction en chaîne : 1-3-9-27-81…

Qu’on nous explique pourquoi Macron et Ursula von der Leyen jugent qu’il faut  fermer les frontières extérieures de l’UE pour se protéger des « zones à risque », alors que se protéger de l’Italie, deuxième foyer mondial, ne sert à rien ?

Qu’on nous explique pourquoi on a mis en quarantaine les Français revenus de Chine fin janvier, alors que les compagnies chinoises déversent leur flot quotidien de voyageurs sans aucun contrôle aux aéroports ?

Tout cela est totalement incohérent et relève d’un amateurisme sidérant de la part de l’exécutif. Combien de morts aurions-nous pu éviter en contrôlant les frontières et les aéroports dès que la situation s’est aggravée en Chine et chez nos amis italiens ?

http://www.fdesouche.com/1348359-coronavirus-fermer-les-frontieres-une-reponse-qui-scientifiquement-na-pas-dinteret-assure-olivier-veran

https://twitter.com/gerard_larcher/status/1238002382908395520

Ce qui est certain, c’est que les pays qui ont pris des mesures rapides de confinement et de protection ont limité le nombre de morts. Et la Chine, qui sort de l’enfer, n’entend pas rechuter à cause des pays étrangers.

« La ville de Pékin a décidé que toutes les personnes arrivant dans la capitale chinoise à partir de lundi seront placées dans des centres de quarantaine pour protéger le pays des cas importés. Jusqu’à présent, les voyageurs en provenance de l’étranger devaient se placer en auto-quarantaine durant deux semaines, mais désormais seules les personnes faisant état de « circonstances particulières » ne seront pas envoyées dans ces structures où elles devront s’acquitter du prix de leur séjour, a rapporté dimanche le Beijing Daily, un quotidien officiel. »

Mais cédons la parole aux professionnels de la santé.

« On approche du point d’inflexion, ce moment où la courbe n’est plus linéaire mais exponentielle et où la situation peut devenir incontrôlable, comme en Italie. » (William Dab, épidémiologiste)

« Les services de réanimation des hôpitaux de Mulhouse, de Colmar ou de Strasbourg sont sous l’eau. » (médecins de la région Grand Est)

« Il peut y avoir une augmentation des cas graves de 20 % à 30 % par jour. » (Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP)

« On s’attend à une catastrophe sanitaire : beaucoup de morts et de larmes »  (professeur Jean-François Timsit, chef du service réanimation de l’hôpital Bichat )

« Je prépare mon équipe pour un marathon d’au moins trois mois. » (William Dab)

« Avant que la majorité de la population soit immunisée, ce qui freine la circulation du virus, il faut au minimum 6 semaines, si on a de la chance. Sinon, cela peut traîner jusqu’en juin ou juillet. »

« J’ai peur d’un tsunami », « Mon service sera plein ce soir » (Éric Caumes, chef du service infectiologie à la Pitié-Salpêtrière)

« Les courbes statistiques d’épidémiologistes sont catastrophiques. Il y a des pics qui vont jusqu’à 15 millions de gens contaminés en France. On n’a même pas commencé l’ascension de la courbe, on est au bas du pic. » (Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France)

De son côté, Jean-Michel Blanquer déclare que le virus peut toucher plus de la moitié de la population.

https://www.20minutes.fr/monde/2740227-20200315-coronavirus-direct-coronavirus-touchera-probablement-moitie-francais-selon-jean-michel-blanquer

La France doit s’apprêter à vivre des semaines difficiles, voire tragiques pour beaucoup.

C’est la conséquence d’une gestion désinvolte de la crise sanitaire, orchestrée par Emmanuel Macron, qui a pris la menace à la légère, en croyant  pouvoir préserver les forces économiques du pays. De plus, nous payons les politiques de restriction menées par les différents gouvernements depuis 20 ans.

Avec des coupes budgétaires multiples, la suppression de 75 000  lits, les diminutions drastiques d’effectifs, le numérus clausus, le système de santé français, naguère réputé mondialement pour son efficacité, est déjà à bout de souffle avant le pic de la pandémie.

Nos personnels soignants vont affronter la plus grande crise sanitaire depuis la grippe espagnole, en 1918, avec une pénurie de moyens dramatique.

Ce sont les politiques qui sont responsables et coupables de la tragédie qui s’annonce. Il conviendra de s’en souvenir en 2022…

En attendant, espérons que le Cod-19 va perdre de sa virulence avec les beaux jours, ce qui n’est pas acquis.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

75 Commentaires

  1. Le Dieu de la bible, celui de Moise, le vrai Dieu a agit pour la justice. La maladie est une punition divine. Les meurtres au couteau, les égorgements, les animaux que l’on fait souffrir. les viols, les vols. Un Dieu saint ne peut tolérer le péché. Dieu a choisit le moyen le moins fort pour rétablir la justice sur les victimes. Il est sensibles sur les créatures qui souffrent à cause de la méchanchetée des musulmans. Repentez-vous avant qu’il soit trop tard.

    • Voilà une très grande insulte envers le créateur !!!
      votre point de vue date du moyen âge et de l’inquisition !!!!
      LIsez donc le livre de JOB dans la Bible. il vous explique pourquoi Dieu , en aucun cas, n’est responsable des maladies et autres joyeusetés !
      il n’a pas non plus créé un enfer pour torturer par le feu éternellement les âmes. le dieu qui fait cela s’appelle de nos jours :allah

  2. 600000 morts en France, soit 1% en gros de la population. En Chine, le nombre de décès devrait être dans ce cas d’environ 15 millions en comparaison de ,a population. Or, en Chine, à ce jour, seuls (et c’est bien sûr déjà trop) 3000 chinois sont décédés. Voilà, voilà…

    • Croyez vous que le gouvernement chinois aurait bloqué son pays de 1,39 milliards d’habitants pour 3000 morts ? Sérieux ?
      Le gouvernement communiste de la Chine est ultra habitué à la propagande. On n’est pas obligé de les croire…
      La grippe (y compris la surmortalité, celle qui avance d’un mois ou deux le décès) est de 0,01 % en gros, soit 139 000 morts en Chine et vous n’en entendez jamais parler, pas plus que le pays n’est fermé et tout le monde confiné… avec une seule autorisation de sortie par foyer 1 jour sur 2 ou 3 (quand c’est possible ! soit dans les régions les moins atteintes) avec contrôle à l’entrée et la sortie de la température, du laissez-passer etc.

  3. Bon, j’ai comme l’impression que vous avez choisi des médecins pro-crise.
    cela étant, c’est vrai que Buzyn a tellement réduit nos budgets, nos matériels, fermé tant de nos lits et de nos services, que nous sommes en crise.

    Ah puisque enfin je vois une capture d’écran de la carte dont j’ai donné le lien, pourriez vous agrandir la carte avant d’en faire la capture?
    ce serait plus proche de la réalité et moins anxiogène.
    D’autre part,sur ce site, avec un ami médecin, nous avons constaté que la France (et nombre de pays) ne répertoriaient pas leurs cas de guéris alors qu’en France, en tous cas, il y a un % de 97% de guéris (dont 85% rapidement et sans besoin de traitements)

  4. Puisque le gel hydroalcoolique tue le virus, est-ce qu’une bonne cuite pourrait être un moyen thérapeutique? mdr

    • ben y’en a qui pensent qu’avec un chauffage monté à 40 degrés, ça le fait , alors pourquoi pas ? l’alcool ne va t il pas dans le sang, sang qui alimente tous les organes et muscles ? re-mdr?

  5. L’Espagne a enregistré près d’un millier de cas de coronavirus de plus au cours des dernières 24 heures, avec un total de 8 744 cas confirmés, et 297 sont morts, contre 288 la veille, a indiqué lundi le coordonnateur des urgences du ministère de la Santé, Fernando Simon. Le bond du dimanche au lundi a été inférieur à celui enregistré le week-end, quand entre samedi et dimanche, les cas s’ intensifient à environ 2.000.
    Cependant, il existe une autre preuve qui alarme les experts: en Espagne, l’épidémie progresse plus vite qu’en Italie, le pays jusqu’à présent frappé le plus touché par l’épidémie de COVID-19.
    Les chiffres ne laissent aucune place au doute et montrent que l’Espagne, avec quelques jours de retard, traverse la même situation que l’Italie,

  6. OUI mais en même temps le confinement général et mondial va entrainer dans 9 mois un accroissement des naissances sans doute, donc a tout malheur quelque chose est bon.

  7. Depuis 40 ans ils ont augmenté les prix sans augmenter les salaires et aujourd’hui on paie la politique de ces incapables égoïstes qui ont gouverné la France.,,,, maintenant on paie la crise avec le virus !!!!!! Mais on pourra jamais les déboulonner !!!!! . On a perdu 100%du salaire et le franc suisse est presque aussi haut que l’euro!!!

    • l’euro qui valait 1,654 dollars est aujourd’hui à 1.111 dollars !!!!
      quand on pense qu’il avait été dit qu’avec le FN ce serait la catastrophe, que la remise en route du franc nous ferait perdre 30% !!!
      hé bien l’euro a perdu plus de 30% mais pas de catastrophe en vue. Même mieux : « tout est normal », aucun journalope ou politique de l’extrême gauche à l’extrême droite pour relever ce « point de détail »

  8. Et dire qu’il y en a qui doutent encore de l’incpmpetence de ce gouvernement et de la deconnexion totale de Macron : c’est un grand malade narcissique et machiavelique

  9. Trop ou pas assez ?
    Pour moi la question est ailleurs !
    Une épuration gériatrique de masse ?
    ET
    Le grand nettoyage des marchés financiers pour revitaliser le système ?
    … beaucoup de questions pour cette pandémie !
    La banque, l’industrie automobile, l’agriculture, les hypers marchés, … tous ces secteurs étaient en grandes difficultés ! Des états en faillite, les marchés financiers alimentés avec de la monnaie de singe, la croissance mondiale fléchissante, le trop plein des bulles spéculatives, bref tout cela sentait le roussi avant ce combat et cette panique organisée !
    ET ALORS, Wuhan est arrivé sans se presser, un mini tueur de masse qui n’aime pas les vieillards !
    ET naturellement il prend l’avion pour visiter le monde des bobos !
    Au final, l’hégémonie du système va se renforcer !

    • D’accord avec vous, bonne analyse cette épidémie tombée (on sait d’ou!) tombe à point nommé…… quel hasard!

  10. « Entre 30 000 et 300 000 morts possibles : intox ou réalité ? » avec des tritres racoleurs comme celui là vous participez a la mise sous anxiété du pays entier

    • 30 000 à 300 00 mort dans le monde? Ce n’est pas racoleur quand on pense que la grippe espagnole avait fait entre 50 et 100 millions de morts

    • la grippe habituelle fait environ 15000 morts par an, alors ce virulent virus peut faire encore mieux, d’autant plus qu’il a été manipulé. Pour prouver son efficacité ? Mystère ».

      • 15 000 morts chaque année, bien sûr ! Cherchez un peu, il y a des chiffres plus réalistes sur la « pure » cause de mortalité grippale.
        Connaissez vous quelqu’un de mort de la grippe (forcément avec 15 000 par an !) ? Non ? c’est normal; vous ne connaissez que des gens qui étaient en fin de vie et dont la mort a été accélérée d’un mois ou deux, parce qu’ils ont attrapé la grippe. Nuance.

    • Bof, vous savez je suppose que la grippe saisonnière tue entre 8 et 15 000 personnes rien qu’en France, que la tuberculose tue 1 million 500 000 personnes par an dans le monde, plus d’un million sont décédés de maladies dues au SIDA, que l’es Hépatites B et C en tuent plus d’un million 300 000 , toujours par an…

      Au point que « «On reconnaît désormais que l’hépatite virale représente un défi sanitaire majeur nécessitant d’agir d’urgence», a déclaré le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS. »

      Ce, dans le silence le plus complet des médias! Et des soit disant bonnes consciences!

  11. Minet 1er et sa clique de bras cassés sont incompétents. Ce n’est pas un scoop et ils s’en moquent parce qu’ils seront réélus.
    Pourquoi je dis ça ?
    Parce que dans ma ville de 70 000 habitants, l’une des villes les plus endettées de France, le très décrié maire qui bétonne la ville pour faire du social et grève le budget de fonctionnement, a obtenu 45% des voix au 1er tour.
    Les gens sont des veaux sans mémoire. Ils se font entuber et aiment ça.

    • Elle est bel et bien là la connerie humaine, dans l’acharnement masochiste d’une population qui en redemande chaque fois un peu plus avec en prime la vaseline et le sourire de contentement !

  12. Oui Monsieur Guillemain, dans les services de recherches et d’évaluations de notre ministère de la Santé, il est actuellement prévu:
    3O millions de contaminés et 30.000 décès.
    Bien sûr, ce n’est qu’une approximation, tout dépend de l’évolution de la contagion et des précautions préventives prises et respectées.

    • 1 français sur 2, rien que ça?
      Ils comptent mettre du virus dans notre potage à base de chauves souris asiatiques?

  13. Olivier Veran = débile profond => les frontières n ‘ arrêtent pas les virus !! Mais les virus ne se BALADENT PAS À PIED , ils utilisent un véhicule => l ‘ homme !!! Il faut donc limiter les déplacement du véhicule , CQFD !!

    • reste chez toi et tu feras un vrai acte pour contrer la circullation du virus. Le reste…

    • Ben ouais! Faut supprimer les bagnoles, comme le braillent les zécolos.
      Déjà qu’y a les voiture et les camions fous qu’écrasent les piétons…il y a les avions aussi.
      S’en débarrasser, c »est ce que voulait sans doute faire Macron en vendant Aéroport De Paris contre l’avis de 75% de Français. L’usine à gaz de 4,5 millions de signatures pour en parler à l’assemblée n’avait atteint qu’un million et demi. Chouette pour les zécolos! Mais pas de bol, macron ne vend plus. Les avions ne volent pas assez pour qu’ADP soit rentable pour les acheteurst. La braderie des derniers « bijoux » de la République est remise à plus tard.
      Q? à Vova: le professeur Véran est macroniste, c’est fort dommage, mais c’est un grand cardiologue. Et vous, vous êtes prof de quoi, pour l’insulter?

  14. La grippe classique chaque année, c’est plus de 500 000 morts, alors arrêtez un peu de vous faire peur et d’entretenir ce climat de psychose. Vous faites le jeu du gouvernement.

    • Le probleme n’est pas tant la dangerosité du virus en lui même, mais le nombre de contaminés. Il faut lisser ce nombre pour que notre systeme médical tienne le coup et que les cas graves puissent etre traité correctement.

      • Le nombre de contaminés en France pourrait être pris en charge, si les ministres macroniens n’avaient pas fermé des lits, des services et diminués nos budgets.
        Vous avez raison en ce sens que nous ne pourrons faire que ce que nous pourrons avec ce que nous avons, en espérant ne pas avoir de choix à faire entre les malades que l’on va soigner et ceux que l’on devra laisser mourrir comme en Italie, parai til

    • Pour comparaison, la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

      • Je n’ai pas vérifié, mais comme nombre de site comptent en semaine et non en mois… C’est à voir.
        Je suis surprise, vu le nombre de morts de grippe saisonnière en France -un peu plus de 80000- (pourtant une année « calme ») et dans le monde que l’Italie en ai eu si peu!

    • ou avez vous trouvé ce chiffre faramineux? Est-ce qu’on nous ment quand on nous dit que c’est 15.000 / an ou bien est-ce que vos sources mentent?

  15. Beaucoup de questions qui resteront sans réponse de la part de nos dirigeants.
    Leurs déclarations sont tout aussi dogmatiques, infondées et absconnes concernant cette épidémie que leurs « grandes chances pour la France » de voir arriver par millions des fous furieux fanatiques égorgeurs…

    • Voilà un vrai commentaire qui dit la réalité. Je pense pareil et je me demande si ce virus n a pas été envoyé par les islamistes

      • Les chinois n’ont pas besoin des islamistes pour déstabiliser le monde! Avec la mondialisation nous avons totalement fragilisé l’équilibre humain tout simplement. Les seules voix à s’exprimer sur la fermeture des frontières ont été Marine Le Pen et Dupond Aigan les autres Tous des LARVES! On se rappelle de la contine « maman les petits bateaux ont ils des jambes »? Et bien on aurait dû s’en rappeler cette fois, car les virus n’ont pas de jambes ou alors si on croit ça c’est qu’on est complètement tarés. Il fallait fermer les frontières terrestres et aériennes immédiatement! Ils nous gouvernent, on les payent et ils nous assassinent…..

  16. Les hôpitaux de l’APHP ont reçu ( en plein 1er tout elect mun) l’information du confinement à Paris demain mardi soir.
    Extraits: « …Les nouvelles données de modélisation…sont parfaitement cohérentes et bien pires encore que nos scénarios pessimistes.
    Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics, nos déplacements doivent être réduits au strict minimum… Le confinement est donc la règle sauf pour ceux dont la présence physique au travail est indispensable. L’hypothèse actuelle est qu’en l’absence de confinement, 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours…Mobilisation citoyenne massive (au moins 50 % de la population confinée)… nos compatriotes n’ont pas encore compris la gravité de la situation… »

    • Quand on voit les supporters du PSG se masser devant le Parc alors qu’il y avait huis clot, les GJ manifester pour « des mesures contre le virus » ces cretins, ou encore les gens dans les parcs comme si de rien n’etait, evidement que le confinement strict va tomber ce soir.

    • Ou bien « on » cherche à savoir jusq’où peut aller la dictature des gouvernements avant que les peuples se soulèvent.

  17. Des milliers de français qui n’auront pas le coronavirus mais victimes d’infarctus, avc, accidents etc… mourront car il n’y aura rien pour les accueillir et les soigner lorsque, en plus des malades français, des dizaines ou centaines de milliers de contaminés afflueront de l’étranger pour se faire soigner dans nos hôpitaux gratuits. Dans l’Histoire, la France s’est toujours remise des guerres et des drames qui l’ont frappée, mais elle n’avait pas à sa charge, des millions d’aliens et surtout, elle n’avait pas ses pires ennemis au sommet de l’Etat. Cette fois, c’est différent, ce n’est pas sûr qu’on s’en remettra

  18. Il n’y a pas plus d’épidémie que de beurre en broche, le véritable fléau, on nous l’annonçait depuis des mois, il est maintenant installé, transports perturbés, usines fermées, commerces avec leurs rideaux baissés, services minimum à tous les niveaux, la crise économique s’installe, insidieusement, inéluctablement, il fallait s’y attendre.
    maintenant, le système débrouille va se mettre en marche à défaut d’avoir eu le parti politique du même nom,, maintenant figé et incapable de prendre les bonnes décisions, telle une statue qui n’a pas voulu, su ou pu prendre les bonnes mesures qui s’imposaient pour épargner à la France cette descente dans le gouffre.
    Les veaux peuvent êtres satisfaits, ils vont subir les épreuves qu’ils se sont choisies.

  19. Soyons sérieux pour une fois: 80% de la population mondiale (hors Afrique et Amérique du sud bien sur) atteinte, soit 4 Milliards de la population, avec 3% de mortalité, cela fait 120 Millions de morts. Hier sur Cnews, un intervenant que l’on a fait taire à osé annoncer 80% de la population Française allait être atteinte (déjà un million de cas malades et porteurs sains), et si on se tient au pourcentage de mortalité actuellement en France, 3.5%, cela fera 35000 morts des la première vague…

    300000 pour le monde entier, c’est de la bouffonnerie!!!!!

    Au fait posez vous la question pourquoi le continent africain n’est pas atteint ou hyper peu, et pourquoi les arabes dans notre pays NE SONT PAS TOUCHES… Virus conçu en labo avec spécificité d’attaque raciale???

    • le bouffon c’est vous !!! sans parler de morts vous connaissez les longues souffrances physiques et morales des atteints du coronavirus ?!? certains préfèreraient mourir…
      pour la plupart des gens ce sont des semaines au lit et des mois pour récupérer !!!!
      4 milliards de gens qui souffrent selon vos chiffres et c’est tout ce que vous trouvez à dire : « soyons sérieux » !!!
      quelle misère d’être tombé si bas intellectuellement !!!!

      • D’après un e presse libre il semblerait que beaucoup de chinois se seraient suicidés? … en avez vous entendu parler?

        • les vidéos coronavirus-unmasked montrent quelques cas de chinois se filmant entrain de se suicider (avec leurs enfants pour un cas).
          interdit de sortir. comment fait on si l’on n’a plus rien à manger, que les magasins d’alimentation sont fermés et /ou vides ?

    • Un truc, SVP comment connaissez vous le nombre de « porteurs sains?
      Car nous, professionnels ne savons pas faire sans tests

      Comment savez vous à l’avance le nombre de porteurs sains (ou asymptomatiques, ce terme étant plus juste) : merci de nous donner l’adresse de votre fournisseur en boule de cristal.

  20. la panique gagne ce gouvernement d’incompétents , ils n’ont rien fait , Buzyn s’est littéralement fichue de la tête des citoyens , leur seule échappatoire ( du moins le pensent t-ils) nous nous en remettons aux scientifiques , tous plus farfelus les uns que les autres , comment peut ont encore faire confiance à de pareils guignols , ils sont entrain de jetés le pays dans un effroyable chaos !!!!!

  21. Le taux de mortalité est de 2%, soit or-s de 1,62 millions d’habitants pour l’Allemagne. Et 92,4 millions pour le monde!!!
    Se rendent-ils comptent des conséquences des chiffres qu’ils diffusent?

    • c’est ce que je disais, en france on est plus proche de 4% que de 2%, relire le ration personnes atteintes/morts… Hier sur Cnews, un intervenant parlait de 80% de la population touchée a terme, soit pour la France: 45 millions de victimes et environ 2 millions de morts pour 4% de mortalité….

      Cela n’étonne personne que seuls les pays de type asiatiques et caucasiens soient touchés par le virus, et pas les pays hispaniques sud americains ni africains ni les arabes en europe????? Ca serait y pas un virus programmé pour accélérer la destruction de certaines races???

      • vous délirez ? le 3e pays le plus touché c’est l’iran avec 13938 infectés.
        le 5e c’est l’espagne. le maroc ferme ses frontières …
        autre info officielle:
        Attendez-vous à une explosion des cas en Amérique du Sud durant les 3-4 prochains jours, selon les projections internes de l’OMS, qui demande au Brésil de renforcer ses mesures en priorité et à d’autres pays de la région également.
        l’afrique n’a aucun test mais le virus y est présent aussi.
        j’ai jamais lu autant de conneries dans un seul message. Bravo !!!

      • ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans votre environnement ! vous en connaissez beaucoup vous des gens qui en sont morts ? non ! vous avez vu des cercueils defiler comme lors des inondations en inde ? non ,les pompes funebles sont debordées ?non ! vous les avez vu les hopitaux débordés ? non MAIIIIIIS les MERDIAS le disent QUE SI dans la bouche d’égouts qui se deverse dans votre salon tous les jours ! ! alors si les Merdias de MICRON de paris savent mieux que vous ce qui se passe sous votre propre fenetre a marseille c’est grave !

        • moi heureuseent je porte des lunettes . vous devriez essayer. à Wuhan ce sont 40 camions four crématoire qui bossent (ou bossaient) 24h sur 24 !
          quand la grippe saisonnière fait 10 000 morts en france, vous avez vu des cercueils defiler comme lors des inondations en inde ? non ,les pompes funebles sont debordées ?non ! vous les avez vu les hopitaux débordés ?

  22. Purée les 3 premiers commentaires que je vois, seuls disponibles à cette heure-ci, sont sidérants de bêtise. Le lectorat est vraiment d’un niveau effrayant. Je me demande vraiment comment c’est possible. Peut-être que les gens qui ont 3 sous de cervelle sont assez intelligents pour ne pas perdre du temps à commenter. Surtout que les commentaires qu’on fait ne sont jamais pris en compte pour remonter jusqu’à la rédaction, seul réel intérêt qu’il puisse y avoir réellement à les écrire puisque sans doute pas plus de 20 personnes en moyenne ne lira un commentaire. Enfin, je n’en sais rien, c’est pure spéculation. Je me demande comment la course au vaccin va tourner, sachant qu’Israël en a déjà un de prêt mais qu’il doit encore franchir les étapes de validation. Que Dieu nous donne des flèches

  23. gouverner c est prevoir et choupinette nous amuse avec ses en meme temps . pas de masques donc on nous dit que ca sert a rien ! frontieres grandes ouvertes comme le trou de balle a qui nous savons …on nous dit que les frontieres n arretent pas le covid . pourtant sur le net , on voit de tres nombreux pays qui les ont fermees . NOUS SOMMES INGOUVERNES PAR DES IRRESPONSABLES ! … d ailleurs , il filera surement chez ses potes qataris quand le moment de rendre des comptes a la NATION et aux CITOYENS sera venu ! toujours les memes attributs du pouvoir choupinnetien : l enfumoir et EN MEME TEMPS le godemichet .

  24. Entre avoir une belle politique de santé et une mauvaise politique de migrants et de CPF, la France (et pas seulement micron) a choisi..
    Maintenant, il va falloir payer, j’espère bien que la facture sera très lourde, je ne suis ni solidaire ni empathique . La connerie, à la fin,ça se paye cash..et quand les francos en auront marre de se faire baiser, il changeront peut être d’avis sur ceux qu’ils mette au pouvoir.
    S’IL Y A UN IDIOT AU POUVOIR C’EST LA PREUVE QUE CEUX QUI L’ONT ÉLU SONT BIEN REPRÉSENTÉS —- Mahatma Ghandi—-

  25. La grippe saisonnière a faire trop de mort et la canicule de 2003 a fait trop de mort maintenant c’est le coronavirus qui fera trop de mort… De tout manière le cancer fait plus de mort donc le cancer en priorité!

    • Demandons nous ce que cache tout ce bourrage de crâne, toute cette volonté de faire entrer la panique dans le cerveau des gens ? Pendant que les médias collabos ne parlent plus que du virus Macron laisse les frontières ouvertes pour permettre toujours plus d’invasion, plus rien sur sa réforme des retraites ? Les GJ ? Sur les 3,7 millions d’envahisseurs musulmans à la frontière de la Grèce ? Il faut aller voter, alors que l’on doit impérativement rester chez soi ? Est ce que ce virus n’a pas été répandu pour détruire toute l’économie en faisant du même coup le ménage dans les plus âgés et les plus faibles ?

      • mais bien sur que si. LA seule chose que les gvt et le trou à merde qui nous sert de pédant de la ripoublique, c’est de faire mourir le maximum de personnes, cela arrangera le problème des retraites.
        Ces tarés doivent tous mourir, et le plus vite possible

    • Non, c’st extrêmement amusant de voir des gens qui n’y connaissent rien propager des nouvelles idiotes en sélectionnant les élucubrations verbales des moins qualifiés – surtout quand ils se présentent (ou se bombardent!) « épidémiomogistes »… Le tout permet à aux éditorialistes d’entretenir et de développer la panique d’autant plus qu’ils veulent se réclamer de l’inverse! Merci à monsieur Guillemain de nous faire connaître le zozo William Dab qui ne sait visiblement ni ce qu’est une exponentielle ni ce qu’est un point d’inflexion (pourtant n’import quel élève de terminale connait cela!.. )
      « On approche du point d’inflexion, ce moment où la courbe n’est plus linéaire mais exponentielle et où la situation peut devenir incontrôlable, comme en Italie. » (William Dab, épidémiologiste)

    • j’attends un article de poco machin !!!
      ça devrait pas être triste…

  26. cette maladie est un coup monté de toute pièce , des gens sont derrière sa .. c est sur , les mondialistes c est certain

Les commentaires sont fermés.