"Entre la haine et l'espoir" : ces appels au meurtre que les paraboles permettent de capter en France !

A tout seigneur tout honneur, nous allons laisser Jean Robin, des éditions Tatamis, nous présenter lors des trois premières minutes l’ouvrage qu’il vient d’éditer, « Entre la haine et l’espoir ».
[dailymotion xkwez0]
Il convient de féliciter le site Memri (http://www.memri.org) qui a effectué toutes les traductions, et permis donc la sortie de ce livre.
http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111506
On apprend ainsi que grâce aux paraboles, des propos de chaînes iraniennes et arabes reproduisent un discours appelant au jihad, et à l’extermination des Juifs, des homosexuels, des chrétiens, des femmes, des mécréants… On y a la confirmation que le culte de la mort et du martyr est encouragé pour les musulmans, y compris les enfants. On entend des mères de famille fanatiques s’affirmer prêtes à offrir la vie de leurs fils pour Allah !
Certes, une partie plus optimiste, la deuxième, nous montre, notamment sur la chaîne du Qatar Al Jazeera, des hommes et des femmes arabes (bien rares par ailleurs) qui plaident courageusement pour la démocratie, la laïcité, l’égalité et la liberté de conscience.
Mais on frémit quand on pense que des millions de citoyens installés en France et en Europe sont intoxiqués par des discours racistes et fanatiques d’islamistes, sans que rien ne soit fait.
Lucette Jeanpierre
Entre la haine et l’espoir
Éditions Tatamis
256 pages – 20 euros (22 euros pris de port compris)
5, rue Lalo, 75116 Paris

image_pdf
0
0