Entre l’Armée et Macron, un fossé s’est définitivement creusé

Publié le 12 novembre 2019 - par - 63 commentaires - 3 698 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "photo du monument soldats morts en opex"

« Celui qui meurt pour la France ne meurt pas en vain », a déclaré Emmanuel Macron, lors de l’inauguration du monument  élevé à  la mémoire de nos soldats tombés en opérations extérieures.

Un projet  initié par Nicolas Sarkozy en 2011, qui se concrétise aujourd’hui par une sculpture représentant cinq hommes et une femme portant  un cercueil invisible.

Depuis 1963, ce sont 549 militaires, dont deux femmes, « une cohorte héroïque », qui sont morts pour la France en servant  sur 17 théâtres d’opérations étrangers. Le brigadier Ronan Pointeau a été tué au Mali le 2 novembre dernier.

141 soldats sont tombés au Liban.

129 au Tchad.

85 en Afghanistan.

78 en ex-Yougoslavie.

25  au Sahel.

« Du Tchad au Mali, du Liban à l’Irak, des Balkans à la Syrie et au Burkina Faso, vous avez fait honneur à la France, partout, à chaque fois. Ce monument, ce mémorial, est le vôtre », a déclaré Emmanuel Macron.

Ils sont 5 500 soldats à servir actuellement en Opex.

Un digne hommage présidentiel rendu à nos soldats et une légitime reconnaissance de la Nation envers ceux qui risquent leur vie pour nous protéger.

Mais cela n’effacera jamais l’humiliation que le chef des armées a fait subir à nos militaires en poussant  le général de Villiers à la démission en 2017, après l’avoir vertement sermonné devant ses subordonnés et devant des officiers étrangers. Un comportement hystérique de petit chef irascible et susceptible, qui restera une tache indélébile dans la mémoire de nos soldats.

https://www.capital.fr/economie-politique/15-hauts-grades-de-l-armee-ecrivent-a-macron-nous-nous-sentons-humilies-1238365

Cela ne fera pas oublier non plus les fautes impardonnables du 11 novembre 2018. 

En refusant d’honorer les huit maréchaux de 14-18, dont le maréchal Pétain, Emmanuel Macron s’est montré incapable de faire la distinction entre le vainqueur de Verdun de 1917 et le chef de la France occupée de 1940. C’est irresponsable.

Par ailleurs, en refusant de célébrer la victoire des Poilus pour ne pas froisser Angela Merkel, il a littéralement dénaturé la cérémonie du centenaire de l’Armistice et faussé le sens de cet événement.

Macron a voulu célébrer la paix et non la victoire.

C’est oublier que pour gagner cette paix, ce sont 1,4 millions de Poilus qui sont morts pour la France, au rythme de 1 000 tués par jour au plus fort de la guerre, 40 par heure. Leur sacrifice méritait beaucoup mieux que cette pâle cérémonie sans défilé militaire !

On attendait une cérémonie grandiose à la gloire de nos armées. Ce fut minable.

Par ailleurs, l’armée française étant la plus engagée au monde avec celle des États-Unis, il est ahurissant de voir encore des matériels vieux de 40 ans servir en opération. Les jeunes soldats d’aujourd’hui conduisent les mêmes véhicules blindés que leurs grands-pères ! Et que dire de l’aviation de transport devenue squelettique et qui ne peut assurer notre logistique !

Il est donc urgent de porter le budget défense à 50 milliards par an. Car consacrer 1,5 % à la défense et  30 % aux dépenses sociales (750 milliards) est totalement irresponsable dans le climat de tensions actuel.

Enfin, quand le chef de l’État déclare que « celui qui meurt pour la France ne meurt pas en vain », il est permis d’en douter, vu l’état de délabrement du pays.

Car depuis 2017, qu’a-t-il fait pour protéger la France de l’invasion migratoire qui submerge et disloque la nation ?

Qu’a-t-il fait pour protéger le peuple français de l’islamisme qui ne cesse d’étendre son emprise sur nos 10 millions de musulmans et dans tous les rouages de la société, y compris au cœur de l’État ?

Il n’a fait qu’ouvrir les frontières toujours plus largement, refusant de traiter le mal à la racine, en ignorant superbement les mises en garde de son ex-ministre de l’Intérieur, qui prédit une guerre civile dans les cinq ans.

Envoyer nos soldats mourir aux quatre coins du monde, en ignorant la menace intérieure qui ne cesse de s’amplifier, c’est irresponsable.

Le deuxième forum de Paris sur la paix vient de s’ouvrir. Il n’y est nullement question de la menace islamiste qui pèse sur l’Europe.

Si la France sombre dans la guerre civile dans les années qui viennent, par la faute d’un Président emporté par ses délires mondialistes et multiculturalistes, il est clair que nos Poilus et tous nos soldats tombés dans les différents conflits ou en Opex seront tous morts pour RIEN !

Quand les foules arabes scandent le cri de guerre et de victoire « Allahu akbar »,  comme on l’a entendu ce 10 novembre dans les rues de Paris, c’est que la sphère islamiste se sent pousser des ailes et que la confrontation n’est plus très loin.

Qu’attendent nos élites pour sonner le tocsin ? Que la menace soit encore plus pressante et que la situation devienne irréversible ?

Jacques Guillemain.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marcel FALLY

D’accord avec ce texte. Une supplique me semble impérative envers nos généraux (pas les carriériste opportunistes) Sauvez la France du péril que ses responsables ont créé depuis plus de 50 ans. Existe-t-il encore des « SALAN -JOUHAUD-CHALLES-ZELLER » en France ? Si oui, ils doivent chasser ce Président, ses larbins et ses complices au plus tôt.
Ils doivent « bouter hors de France », sans délais, ces cohortes migrantes qui nous envahissent,source de dangers de tous ordres, y compris de l’islam conquérant.
Depuis plus de 50 ans, tous nos dirigeants et leurs gouvernements ont amené la France au déclin national et international. Pire, ils ont détruit tous les remparts qui la protégeaient des dangers extérieurs et ils ont favorisé une immigration dévastatrice. La guerre civile nous menace.

BOURGOIN

Merci pour ce Magistral Article Cher Jacques Guillemain ! ! ! 👍👍👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷

reuri

Cette vieille ganache serait elle du même « bord » que tata macron ? :
https://www.fdesouche.com/1295027-pierre-sautarel-31

andrea

Je viens de voir ça sur Fds, c’est honteux !
En plus, facile de dire à quelqu’un qui n’est pas là de fermer sa gueule.

reuri

Bien d’accord. En plus cette vieille culotte de peau est passée par une grande école de commandement dont la devise est « ils s’instruisent pour vaincre ». Lui il s’est instruit pour fayoter chez les politocards.

gélase

« ils s’instruisent pour vaincre » « Vincunt evocati » en latin pour ceux qui aiment la kulture lol (ou pour les anciens qui sont passés par là comme moi / )

reuri

Kulture, vous avez dit kulture…Espérons que les cornichons ne soient pas atteints par la hanouna-disation (ne vomissez pas tout de suite) des esprits. Bientôt les transgenres à Coët ? Je blagoune mais avec l’actuel locataire de l’Elysée, tout est possible.

Une patriote

Où est passé L’HONNEUR, RESPECT DE SOI ET DIGNITE lorsque l’armée accepte sans sourcillé qu’un merdeux vous insulte, vous rabaisse, vous crache dessus et vous envoie à la mort sans le moindre état d’âme ? Où sont les généraux de la trempe du G. de Villiers qui lui a fichu sa démission en pleine face de Macron en lui disant ce qu’il pensait de lui ?

OTOOSAN

Qui se souvient d’un reportage TV dans lequel feu un ancien premier sinistre s’est félicité d’avoir soutenu personnellement le FLN, devant un aéropage de galonnés qui n’ont pas bronché !! une fois qu’on a vue ça, on a compris le reste !!!

ricco delestaque

 » ils sont impatients et là se sentent pousser des ailes  » c’est bien mon avis.La guerre n’est pas loin, mais nous on envoie 5500 soldats se battre à l’étranger et au Sahel on dirait qu’on ne soit pas en bonne position, en fait Aqmi semble progresser. Quand je vois les matériels américains, j’hallucine.Qui aurons nous en face de nous, les banlieues bien armées et…la police aussi ?

gélase

Et au Zaire on va envoyer qui ? De nouveaux soldats sans aucun doutes, on va alors dépasser largement les 5500 !

POLYEUCTE

Le retour de nos Armées est une Urgence absolue !
Les disperser aux 4 coins du Monde, par gloriole, est une absurdité.
Usure des Hommes et du matériel dans des territoires immenses. Morts pour Rien !
Les Casernes reçoivent les migrants ?
Le Ch. de Gaulle abrite une mosquée ?
Nos Frères d’Armes ? Leur place ? A nos côtés !

emerillon

Le gringalet utilise le pouvoir comme un jeu d’osselet (allusion morbide )
il joue sans réaliser q’il est un adulte , sa charge bien trop lourde pour lui , ne laisse qu’un espoir , celui de disparaître et qu’il laisse la place à l’armée faite pour défendre notre pays chez nous et pas aller se faire massacrer au nom de son idéologie dont il a fait son choix évident !

PIstou

Nos soldats n’ont rien a faire a l’étranger la guerre se déroule sur le sol francais. Les africains n’ont qu’a se demerder nos soldats n’ont pas a mourir pour eux au lieu d’immigrer ils n’ont qu’a défendre leur pays.

platipus

Exactement, c’est pour les mêmes raisons que Trump a décidé de ramener ses boys à la maison, rien à foutre de se faire tuer pour ces muzz, bien sûr cris des médias….

OTOOSAN

Heu…depuis on sait qu’ils ont juste changé d’endroit…))

Albane

absolument

Kuntz Philippe

Le peuple de France attend que les généraux les guident ils suivront

Anton

A part quelques uns tels Piquemal ou Martinez, c’est plutôt mal parti pour un « putch » militaire, n’est pas Buonaparte qui veut.

a.hourquetted'are

Et Didier Tauzin, candidat à la présidentielle de 2017

meulien

l’armee francaise n]existe plus depuis 1961,lorsqu’elle a refuse de defendre l’integrite du sol national….les departements francais d’algerie,avec le consentement de la majorite du peuple

Favre

Meulien .C est un peu court votre analyse . Si les successeurs de De Gaulle avait suivit sa vision concernant l Algérie , c est a dire :  » les musulmans chez eux et nous chez nous  » , nous n en serions pas ou nous en sommes aujourd’hui.

Damien

Une honte. que l’armée et tout autre service de sécurtié protège Ma Crouille. Il leur pisse et chie à lagueule et ils le servent. Cherchez l’erreur.

Misislamique remigrateur

Un fossé s’ est creusé (qui existe depuis plusieurs années) mais qui n’ incite toujours pas les généraux jobastres à agir !
Une greffe de couilles , messieurs les généraux d’ opérette et une formation au patriotisme itou , messieurs les galonnés salonnards ?

Aux Armes Citoyens

Nos soldats, fussent-ils Légionnaires, n’ont rien à faire dans des pays à la c… qui ont voulu l’indépendance mais qui, à la moindre m… sont incapables de s’assumer et font appel aux « bougnoules d’Européens » prêts à se faire tuer pour eux…
Sans compter que la populace est, dans la grande majorité, « anti-français » et « anti-Blancs ».
Donc, je RE-pose la question : pourquoi continuer à envoyer à la mort nos hommes qui sont bien plus utiles sur notre sol où, nous, chrétiens et/ou Blancs nous faisons assassiner sans que les politiques ne sourcillent une seconde, hypocrites qu’ils sont à nous servir leurs beaux discours et hommages funèbres…

vive Duterte et ses méthodes

Entièrement d’ accord mais il faut plutôt chercher du côté de la protection
de mines d’ uranium ou de puits de pétrole voire de la continuation de fournitures d’ armes à ces peUples de métèques menacés par l’ ordure mahométane.

Favre

On peut cependant faire des accords économiques sans qu il soit besoin d envoyer notre armee ou que ce soit , sauf si nos intérêts vitaux sont en jeu .Notre intérêt vital aujourd’hui , c est de sauver la France du désastre vers lequel elle se dirige a toute vitesse . Et ce jour la , tout le monde sera concerner : je dis bien , absolument tout le monde .

Anton

Cela fait plus de 40 ans que perso je me sens concerné mais ça ne suit pas derrière…

Jef

Ca ne va plus durer très longtemps; « Le lion est mort, les chacals se disputent l’empire ». Autrement dit la France ayant perdu toute aura internationale et tout prestige grâce à la politique menée par Sarkozy, hollande et Macron est en train de se faire éjecter de l’Afrique par les Chinois et les Russes.
Lesquels Russes sont en train de prendre la place de la France au Moyen-Orient comme protectrice des Chrétiens.

Anton

Pourquoi pas ? Les Russes sont en très grande majorité des chrétiens.

Jef

Ce n’était pas un jugement de valeur, simplement une constatation. Mais ce n’est pas à l’honneur de la France qui protégeait les Chrétiens d’Orient depuis François 1° et Suleïman le Magnifique….

PIstou

Bien dit.

Marcello

Nos soldats ne meurent pas pour la France mais simplement pour les intérêts des potes à macron, c’est tout.

GAD

Le front islamique rire sous cape le fruit est mûr

GAD

Dans une décennie vous raserais les murs sauf les islamistes

Anton

JAMAIS !

platipus

D’ailleurs le Bataclan est la déclaration de l’An I de l’Etat Islamique en France, Cela fut dit devant Ruquier en 2017-2018 « on n’est pas couché « , par un écrivain ?algérien je crois, proche ou connu des gens de notre bord!

Gillic

Avec un Macron chef de nos armées, nous touchons le fond !!!!!!!

Gillic

N’ oubliez pas les morts du Zaïre en 1978 !!

Aux Armes Citoyens

Et ceux du Congo dans les années 1960.

gélase

« N’ oubliez pas les morts du Zaïre en 1978″…on n’oublie pas…c’est d’ailleurs pour ça qu’on y retourne apporter notre aide :  » M. Tshisekedi, le 12 novembre a reçu la promesse d’un engagement accru de la France, avec une aide de 23 millions d’euros pour financer des projets liés à l’éducation et fournir un appui donné par Paris pour « stabiliser » et « reconstruire » le système de santé congolais. D’autres initiative seront prises dans les domaines de l’agriculture et l’environnement/
Relativement aux questions sécuritaires, le président Macron a assuré que la France allait soutenir militairement les FARDC dans leur combat contre les groupes armés actifs dans l’est du pays. »
Messieurs, à vos carnets de chèques !!!!

Viktor

Intéressant l’article du 11/11/2019 sur Boulevard Voltaire, sur l’hommage à la quatrième génération du feu : quel est le sens d’un cercueil invisible ? Ou le symbolisme du vide avec son « absence éternel » dans le culte sartrien du néant !
https://www.bvoltaire.fr/hommage-a-la-quatrieme-generation-du-feu-quel-est-le-sens-dun-cercueil-invisible/

senechal

Les généraux actuels me font honte!; ils n’ont pas de couille au cul.
Les voir saluer avec leurs gants blancs, tout et n’importe quoi me donne la gerbe, moi de mon temps lorsque l’on saluait, c’était par respect pour la hiérarchie, pour le respect que l’on devait à la patrie.
J’ai mal à la France!.

platipus

Ils sont tous à vomir. Hier 11 nov, un journaliste posait la question à un Général avec insistance:’ Est-ce que la France est en guerre?’; Le Général n’a pas voulu répondre. Parole rapportée par la veuve d’un militaire; je ne sais pas le nom de la chaine, LCI, Cnews ou BFM?….à demander….

Henri Lautréamont

J’exhorte les Généraux Français à faire entendre leur voix. La Grande muette ne doit plus l’être et il faut en finir avec ces politiques incapables qui mènent la Nation à la ruine.

platipus

ça date de quand cette histoire, depuis 68 ? Eclairez-nous; Est-ce des gens comme Conne bendit ou autre de la même bande qui ont dit cela, où est-ce écrit?

BobbyFR94

Jacques, si ce n’est déjà fait, je t’invite à lire ces articles-là :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/08/un-complot-secret-pour-faire-entrer-50-millions-de-travailleurs-africains-dans-lue/

« ils » comme tu l’écris attendent que la guerre éclate en France, « ils », ce sont les macrottes et les DEGENERES du bulbe !!!

François Desvignes

Vous savez à quoi on reconnait que l’armée française est nationale ?
Au fait que son président la déteste.

Et vous savez à quoi on reconnait que la nation française aime son armée ?
Au fait qu’elle déteste son président.

youkant 12

C’est vous que nous attendons. Macron, chef des armées, c’est la honte!

Patrick Granville

Les mêmes criaient place de la ripoublique, il y a peu, et scandaient mort aux juifs. Le cri des muzz est un cri de guerre, de ralliement à allah à l’islam pour en faire des islamistes, destiné à préparer les troupes au djihâd en France.

Viktor

« Qu’attendent nos élites pour sonner le tocsin?  » Désolé Jacques ! Nous devrions le savoir depuis le temps ! Nous n’avons absolument rien à attendre de ces élites pusillanimes. C’est au peuple de monter dans les clochers pour y sonner le tocsin, dans ces milliers d’églises pour nombre d’entre elles profanées, pillées et vouées tôt ou tard à la destruction. Au moins serviront elles encore à quelque chose ! Au peuple de s’organiser sans plus tarder pour un tocsin national salvateur, le Dimanche 22 décembre 2019, à 05h00, jour et heure du solstice d’hiver, symbole ancestral du renouveau et de la survie de l’âme, en l’occurrence la survie de la France. Il nous reste quatre semaines pour organiser ce grand réveil !

Vauban

Quelle bonne idée et cette fois avec le concours des chasseurs !

Viktor

Reste à mettre sur les rails cet évènement qui peut convenir au plus grand nombre. Ce puissant réveil solsticial est un symbole fort de renaissance qui fait partie de la culture nord européenne depuis la nuit des temps.

Viktor

@ Vauban
Cette idée pourrait être reprise en priorité par Riposte Laïc ; ce qui n’exclue pas les chasseurs et en particulier cette France périphérique et profonde dont le sursaut des Gilets Jaunes a lamentablement échoué dans la division et la récupération.

platipus

Super joli, attendez-vous comme pour les GJ, d’avoir des CRS bloquant ou surveillant l’accès de l’église; Combien d’églises?, ce serait rigolo. On reçoit des baffes du matin au soir.

Georges S

Pouvez vous etre un peu plus specifique quand vous parlez du 22 decembre 2019?

Viktor

Rappelons que le solstice d’hiver dans l’hémisphère Nord se situe entre le 21 et 22 décembre et correspond à la nuit la plus longue, ou si vous préférez le jour de l’année où la course du soleil est la plus courte et la plus basse à l’horizon. Symboliquement les jours qui suivent annoncent le retour de la lumière. Fête païenne chez les civilisations boréennes, ce n’est pas un hasard si l’Eglise à fait coïncider Noël avec la renaissance de la Lumière.
Le solstice d’hiver aurait donc dans ce réveil national, le mérite de rester laïc.

Georges S

Ayant lu tous les livres francais anglais sur les Druides, je connaissais la signification du solstice d’hiver (quoique pour les Celtes le nouvel an commencait durant Samhain [Hallowee]). Merci de faire ce rapprochement

gélase

Gaulois c’est Celtes établis sur notre zone géographique…La célébration du solstice d’hiver est logique pour toutes cultures liées aux cycles naturels influant l’agriculture ou la chasse !!!

platipus

‘Le vieux soldat’ est à chanter et à savoir autant que les autres chants de la résistance.