Entre le peuple des Gilets jaunes et la milice de Macron, j’ai choisi mon camp…

Publié le 10 janvier 2019 - par - 94 commentaires - 2 803 vues
Share

Les Gilets jaunes sont le révélateur de l’état de notre pays. Le monde qui nous entoure se dévoile par le rejet ou non du jaune. Il permet de voir qui est qui dans la France d’aujourd’hui.

Le jaune, une couleur mal aimée – celle des faux-monnayeurs, celle de la robe de Judas, celle des briseurs de grève – mais aussi celle de l’étoile qui désignait les juifs à partir pour l’extermination et celle du vainqueur du Tour de France.
Les Gilets jaunes lui ont redonné de l’éclat. Avec eux, elle a retrouvé un bel avenir.

À ce révélateur, la collusion entre le pouvoir politique et les médias a été comprise par le plus grand nombre comme le fait que les prétendues élites étaient prêtes à tout, à absolument tout, pour demeurer aux affaires et conserver les avantages qui en découlent.

On a ainsi pu entendre le philosophe du Figaro, Luc Ferry, appeler la milice du régime à tirer à balles réelles sur les manifestants, constater que Macron a conservé une seule cérémonie des vœux, celle aux forces armées – ce qui se comprend car elles sont le dernier vrai rempart du régime – et supporter l’insupportable Schiappa la fellatrice zélatrice délatrice demandant que soient identifiés les donneurs de la cagnotte du boxeur Dettinger sur le site Leetchi, site dont la fondatrice Céline Lazorthes est un soutien de Macron et les propriétaires actuels, Xavier Niel et filiale du Crédit mutuel Arkea, des lèche-bottes du gouvernement.

Le révélateur jaune a éclairé de sa superbe couleur les partis politiques déjà en pleine débandade : le parti macronien est apparu dans sa vérité nue, un parti déconnecté de la population, le parti des Jaguars (et des cougars ?) plus intéressé par la courbe des taux américains que par la misère de la France profonde ; le PS et LR comme d’habitude ont pointé aux abonnés absents ou ont mis en avant un gilet en jaune avant d’exécuter deux baissages de froc ; la France insoumise a résonné comme une cloche gauchiste fêlée; le Rassemblement national essaie encore de trouver un gilet jaune dans la boîte à gants.

Le mouvement a mis en évidence de quelle façon les médias et les politicards utilisent le vocabulaire enfanté par les monstres socialistes des années 80. Quand ils n’ont pas prôné l’abattage physique des Gilets jaunes, ils les ont traités de fascistes, de racistes, d’homophobes… les ont décrits atteints par la rage, la peste brune, la lèpre, le choléra… la jaunisse ? Mais surtout, horresco referens, ils les ont traités de populistes. Parce que pour eux, tous ceux qui appartiennent au peuple et tous ceux qui défendent le peuple – pas à la manière de guignols comme Mélenchon – sont des « populistes ».

L’oligarchie croit que c’est une insulte, je ressens le terme comme un compliment.

Le révélateur jaune a fait apparaître que le régime ne tient plus que par ses milices armées qui usent de la violence sans guère de retenue – le tir tendu est un sport en forte hausse dans les rues des grandes villes le samedi, pratiquent des arrestations de masse, et cognent comme des cognes.

Là, rien de bien nouveau. « Ce sont les ordres ! » bêlent nos moutons Robocops. Peu glorieuse excuse. Il ne doit pas y avoir beaucoup de Pierre de Villiers parmi eux. Encore moins d’Élie Denoix de Saint-Marc.

Mais le révélateur jaune n’arrête pas son action à ce niveau. Il permet de voir qui, parmi notre entourage, entre en fureur devant l’irrespect nécessaire que nous devons montrer face aux forces de désordre au service du régime.

La plupart sont de très petits bourgeois (parfois d’anciens militaires dont l’esprit est demeuré derrière les bornes). Ils n’ont jamais participé à une manifestation, ni même subi la bêtise crasse de certains uniformes gazant et matraquant à tort et à travers. Ils piaillent que si des Gilets jaunes peuvent donner quelques euros à la cagnotte pour le boxeur, alors que ceux-ci ne se plaignent pas d’avoir le frigo vide le 20 du mois ! «Ils n’ont qu’à crever, ce n’est pas mon problème», clament-ils, s’étouffant de hargne. Ils vocifèrent que Christophe Dettinger devrait prendre 20 ans sans remise de peine, que les gendarmes et les policiers sont nos amis et les Gilets jaunes les méchants, qu’il faut respecter la loi et les institutions (les lois et les institutions quand elles sont rejetées par la majorité de la population ne sont plus qu’au service de la minorité au pouvoir)…

Maintenant ils se réjouissent que la cagnotte pour les milices du régime atteignent le million d’euros, même si le chiffre sent la manipulation à plein nez.

Ils refusent de comprendre que « les forces de l’ordre », en soutenant ce régime incompétent et cynique, ont perdu les cœurs, ceux qui étaient avec elles lors de la traque des Kouachi, ceux qui les félicitaient dans l’après Bataclan

Les forces de l’ordre sont là pour nous protéger, pas pour préserver une caste, pas pour participer à l’enfumage (au propre et au figuré) de la population, pas pour défigurer des manifestants pacifiques, pas pour mettre dans le panier à salade les casseurs et les protestataires aux mains nues, pas pour aller aussi loin dans la répression d’un mouvement populaire que ce régime le désire.

« Les forces de l’ordre » ont perdu le soutien du peuple parce qu’elles confondent maintien d’un ordre juste et maintien au pouvoir d’une caste hors-sol. C’est à elles de choisir.

Je ne me fais guère d’illusions, les prétoriens passeront de l’autre côté de la frontière quand ils y verront de l’intérêt. Pour l’instant, ils restent coller au P’tit Cron et sa bande.

Les Gilets jaunes me m’ont pas seulement rendu la fierté d’être Français, ils m’ont également permis de savoir ce que certains d’entre nous ont dans la tête. Et ce n’est pas toujours très reluisant.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Arthur'

Graven les forces de l’ordre ne sont pas là pour « maintenir au pouvoir une caste hors sol » mais faire ce qu’elles font depuis toujours : protéger les biens, les personnes, la république contre les casseurs aujourd’hui ou les terroristes hier. Vous feriez mieux d’équilibrer votre article. Citer par exemple quelques chiffres : côté GJ, 12 morts sur les ronds points, 1 700 blessés lors des manifs : côté police, 1 000 blessés, 200 signalements à l’IGPN de violences présumées et 78 dossiers saisis par l’autorité judiciaire. Profitez en aussi pour citer la cagnotte ouverte par E Drouet en soutien aux blessés GJ : https://www.paypal.com/pools/c/8bbQIfZxKg
Bref essayez d’informer un minimum quitte à donner votre point de vue, au lieu d’écrire de la fiction et faire de la propagande !

devedas

y a-t-il un travail de fait sur les blessures subies par les GJ et celles subies par les force de l’ordre? un coup de matraque sur un gilet jaune est il considéré comme une blessure? en revanche les un coup reçu par un policier, CRS, gendarme… est sans doute considéré comme accident du travail et donc répertorié, et je ne parle pas de la gravité des blessures.

Arthur'

Très juste. Ca veut surtout dire qu’on ne peut mettre sur le même plan celui qui fait son métier en l’occurence assurer l’ordre public et celui qui manifeste parfois au mépris de la loi. Mais si vous voulez quand même soutenir les blessés GJ, j’ai mis le lien pour accéder à la cagnotte lancée par Eric Drouet.

guillemain

Et quand les cités vont s’embraser, comme l’a annoncé Collomb, ton camp, il sera de quel côté ?
Tu vas retourner ta veste ou bien rester encore l’ennemi des flics ?

senechal

Les cités peuvent bien s’embraser, la flicaille n’ira jamais se frotter aux muz, armés comme des mercenaires qu’ils sont, et au besoin si d’aventure, ils décidaient de se déplacer dans ces zones abandonnées par la « république », (ce dont je ne crois pas), les flics les plus courageux pourraient se prendre un lave linge ou un moteur de scooter droit venu des cieux, pardon je voulais dire du toit des HLM!.
Restons sérieux, la flicaille n’a de seul courage, que donner du bâton sur de pacifiques manifestants surtout les femmes, même avec des poussettes, des vieux et des handicapés; reconnaissons que c’est quand même beaucoup moins risqué!.
La flicaille a été de tous temps du coté des pourris!.

Malus

Je suis totalement d accord avec vous. Et je dois rajouter que vous aurez toujours des gens pour nier des faits. Qui vous disent droit dans les yeux que la seine saint Denis et une grosse partie du val de marne sont des endroits comme les autres et que ..non !les musulmans ne sont pas racistes…Ce qui est un gros mensonge évidement. Il faut rajouter une chose aussi cst que prévenir la police ça les embête ils veulent plus rien savoir. On connaît la chanson, pour eux si tu es attaqué c’est que tu l as cherché, ils te mettent des amendent ils te prennent ta bagnole et c’est tout ce qu ils font depuis 20 ans

jobig

Les mêmes aveugles de mauvaise foi déclareront que la Seine saint Denis est le « département le plus pauvre de France métropolitaine », alors que l’Etat y balance des milliards en pure perte depuis plus de 30 ans et laisse crever tranquillement la France rurale..

Marcus Graven

Pour M. Guillemain:
http://www.bvoltaire.fr/me-frederic-pichon-un-climat-delirant-surrealiste-et-repressif-regne-a-legard-des-gilets-jaunes/?mc_cid=fc48669f0c&mc_eid=3580e33982
Et pour répondre à votre question à la con, celle d’un trouillard finalement, quand les cités s’embrasseront je compterai sur mes amis et moi-même.
Donc ni retournement de veste, ni ennemi des flics dans cette situation. Et le jour où M. Guillemain aura appris à lire, il pourra parcourir mon papier: « « les forces de l’ordre », en soutenant ce régime incompétent et cynique, ont perdu les cœurs, ceux qui étaient avec elles lors de la traque des Kouachi, ceux qui les félicitaient dans l’après Bataclan… »

jobig

Vous avez raison, quand ça explosera, nous ne pourrons plus compter que sur nous-mêmes et nos amis pour défendre nos vies, nos familles et nos biens, l’Etat n’existera plus, ou pire, s’il existe encore, il sera d’une cruauté impitoyable envers les français de souche, les irréductibles Gaulois qui ne veulent pas se laisser faire. reliez ou lisez le « camp des saints » de Raspail, cela a déjà commencé…

Henri

Combien de fichés « S » dans la police ?

jobig

M. Guillemain, vous vous enfoncez, je vous le dis fraternellement, car vous nous avez habitué à mieux, Votre loyauté envers le régime et votre légalisme inoxydable vous perdront.

Fit

Question: c’est nous qui sommes les ennemis des flics ou ce sont les flics qui sont nos ennemis?

Tes flics guillemain, ils sont plus téméraires quand ils tapent à cinq sur des femmes à terre, tes flics guillemain ce sont les chiens de garde du guignol de l’Élysée, ils commençaient à être fatigués de se défouler sur des français honnêtes mais macron leur a balancé un nonosse de 150 euros et ils ont retrouvé toute leur vigueur. On aurait aimé durant toutes ces années qu’ils déploient la même énergie face aux racailles islamo-dealers de banlieue.
Soutien total à Christophe Dettinger.

https://rutube.ru/video/12086f0c8179cfb25615868014e5c51b

Théo

ALERTE : Christophe Dettinger a été jeté hier en prison pendant que Benalla est toujours en liberté.

PIRE, la cagnotte de la famille Dettinger a été supprimée sur ordre du gouvernement. Dans le même temps, le gouvernement organise une véritable ESCROQUERIE avec des cyber-pirates pour alimenter la cagnotte bidon de la police. On parle d’une arnaque de UN MILLION d’euros !

DIFFUSEZ EN MASSE CETTE ESCROQUERIE : plainte doit être déposée et une enquête ouverte sur l’origine des fonds de cette cagnotte de la honte.
https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?fref=ts et là : https://www.youtube.com/watch?v=MNIk_AnoxCA&t=1500s

Fleur de Lys

Frères gilets jaunes, PRENEZ GARDE A VOUS, tout peut arriver demain

CRS, milice privée, commandos, barbouzes, racailles? (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/crs-milice-privee-commandos-barbouzes.html

jobig

Qui sont ces flics déguisés en voyous ? On a l’impression de voir un régiment de Benallas. Tant qu’à se faire exploser la gueule, autant savoir par qui. l’avantage avec les gardes mobiles ou les Crs en uniforme, c’est qu’au moins on sait qui matraque le crâne…

Pilaf

2010 : quand Castaner faisait l’éloge de l »insurrection pacifique » https://www.fdesouche.com/1139757-2010-quand-castaner-faisait-leloge-de-linsurrection-pacifique

Joël (1)

Tabasser comme des abrutis des Citoyens à l’aide de flash ball (tir tendu avec l’accord du gvt) est un acte de lâcheté! Les flics ont moins de gueule dans les banlieues devant les pépites!!! Les polices ne sont en définitive que des milices payés par la racaille étatique de la république franc immigrationniste!!!!!

Pilaf

Les blessés éborgnés par les forces de l’ordre ne le sont pas par accident
Plusieurs policiers interrogés (…) plaident l’erreur lorsque les tirs de LBD atteignent les visages. Mais cette théorie ne tient pas. En effet, comme l’a relevé un internaute, les LBD 40 sont tous équipés d’un viseur électronique (holographique) de la société EOTech, réglés et scellés. Selon le fabriquant, il est très compliqué de rater sa cible avec un tel viseur. Selon un document de formation à l’usage des LBD mis en ligne par Taranis, « le viseur électronique permet des tirs réflexe précis et rapides ou des tirs ajustés par mauvaises conditions de visibilité ». https://reflets.info/articles/les-blesses-eborgnes-par-les-forces-de-l-ordre-ne-le-sont-pas-par-accident
C’est criminel ce qui a été fait sur les GJ.

Théo

sur ces armes il y a des viseurs point rouge,
avec 12 GJ qui ont perdu un oeil, un parachutiste qui dit avoir reçu 220 joules dans la tête et avoir 1 oeil perdu, 1oeil en baisse de vision, 15 fractures sur le visage, (c’est 1 exmilitaire il sait ce qu’il dit) il n’est pas permis de douter qu’ordre a été donné de viser la tête, car le corps peut encaisser plusieurs balles, maiS viser la tête c’est neutraliser l’adversaire à coup sûr et c’était le but recherché.
Oui c’est CRIMINEL!! Maintenant bonne conscience à ceux qui les soutiennent, et pire, qui votent pour eux!!!

Pilaf

Rarement un mouvement social aura été réprimé aussi violemment. « Le bilan dépasse tout ce que l’on a pu connaître en métropole depuis Mai 68, lorsque le niveau de violence et l’armement des manifestants étaient autrement plus élevés, et le niveau de protection des policiers, au regard de ce qu’il est aujourd’hui, tout simplement ridicule », expliquait le chercheur Fabien Jobard.
Comment peut-on intellectuellement justifier des mutilations à vie ?
Dans le même temps, le donneur d’ordre des forces de l’ordre, c’est à dire le pouvoir exécutif, multiplie les appels au calme de la part des manifestants et martèlent que le président Emmanuel Macron a répondu très largement à leurs demandes.
https://reflets.info/articles/les-blesses-eborgnes-par-les-forces-de-l-ordre-ne-le-sont-pas-par-accident

Pilaf

Gendarmerie : le mouvement des « Gilets Jaunes » n’a entraîné que 4,5% des blessures en service (bilan 2018) https://www.fdesouche.com/1139543-gendarmerie-14-deces-en-service-et-7-453-blesses-dont-335-a-loccasion-du-mouvement-des-gilets-jaunes
Par contre, tous les blessés dont très graves au niveau des GJ du fait des « forces de l’ordre », on ne les compte plus…

DUFAITREZ

Les GJ ? Les nouveaux « Canaris » en jaune ? Sales joueurs devenus arbitres ?
Carton rouge à Macron renvoyé sur le banc de touche. Coucouche !
Les supporters ont choisi, pas d’arrêt de jeu ! Le Match continue !
En attendant le vestiaire et le prochain Mercato !
(Allégorie d’un anti foot !! Amusant, non ?)

jobig

Belle allégorie de la part d’un anti-foot. (Moi aussi je conchie ce jeu de baballe de mercenaires-millionnaires)

dominique

je vous signale qu’aux USA la police aurait tiré à balles réelles sur ces casseurs en jaune. et que votre nouvel héros ce boxeur qui se prend pour Vidocq serait à la morgue. alors remerciez le ciel de vivre en France.

anniah

Imbécile

Arthur'

Ca c’est un argument !

Fit

Allez dodo, dépêche toi, tes maîtres t’attendent pour la tonte, ne les fais pas attendre, bèèèèhhh!

Vive Christophe Dettinger, un français, un vrai avec des couilles contrairement à toi petit mouton sans patrie.

Fit

arthur est amoureux d’un flic, ils ne se marièrent pas mais ils eurent beaucoup d’ébats (sexuels). Ben oui c’est son phantasme à arthur.

Arthur'

Ben pourquoi j’aurais pas d’enfant si je me mariais avec un flic. Il y a la GPA ;-) Et Fit j’ai eu tort. Vous ne pourrez pas vous marier avec Christophe Dettinger. En tout cas pas avant qu’il divorce. Désolé.

PACO.

Si ma tante en avait…

Mickdan

Dominique arretez de regarder les séries policières américaine,et renseignez vous sur le nombre de blesser grave,par blessures volontaires de la part des forces de l’ordre,des gens désarmer estropiés a vie !!

Théo

je vous signale monsieur que « manifester est un droit de tout individu reconnu par l’article 20 des droits de l’homme » et que la police n’a pas le droit de toucher un manifestant PACIFIQUE, ce qu’il sont : lorsque vous les traitez de « casseurs » c’est de la pure CALOMNIE de votre part. Peut-être êtes-vous un de ces « casseurs » qui, malheureusement, et c’était inévitable, au fil des samedi? a infiltré leur mouvement à l’origine PACIFIQUE ???

Arthur'

C’est bien de citer les droits de l’homme (enfin quand ça vous arrange). Vous devriez également rappelé que les GJ n’ont pas respecté la loi en manifestant n’importe où sans autorisation, en occupant les ronds points, en empêchant les gens de circuler …

Fit

Quand on va te couper la tête on aura pas d’autorisation non plus, mais on le fera quand même, traitre!
Descends de ton nuage, débile, on en est plus au stade d’une manifestation, c’est une révolte populaire qui n’est pas près de s’arrêter pour ne pas dire une révolution.

Arthur'

Oui mais une révolution de gauche. Alors c’est votre tête qui tombera. Vous allez vous en rendre compte ;-)

Arthur'

Fit vous ressemblez de plus en plus à un de ces dijadistes qui décapitent leurs victimes. Je ne suis pas étonné. Les extrêmes finissent toujours par se rejoindre. Il n’y a que la cause qui est différente. L’état d’esprit est le même en revanche.

Fit

T’inquiète pas tu auras droit à un procès avant, par contre quand ta tête de traître tombera, ça ne me créera aucun problème de conscience, je dormirai comme un bébé le soir même, pourriture.

Bombastus

On échange Macron contre Trump quand vous voulez.

Arthur'

Vous pourriez aussi aller vivre aux Etats Unis.

senechal

Pauvre type, aux USA tout le monde est armé.

Arthur'

Pas vraiment. Vous pensez que tout le monde possède une arme et se balade avec. Visiblement votre vision des Etats Unis est archaïque car ce n’est plus le far west. Votre vision de la France et du monde aussi j’imagine. Pauvre France !

jobig

Sauf qu’aux USA, un tel mouvement n’existerait pas, parce que les Ricains, quoiqu’on en dise, sont trop chatouilleux quant à leurs libertés, et qu’eux, au moins, ils ont le droit d’être armés…
Un citoyen américain de base n’attaquerait jamais la police, qu’elle soit fédérale, d’état, ou municipale.
Deux peuples, deux conceptions de la liberté et de la répression…

Furax

Luc Ferry (boat?) a-t-il trop fumé les bonnes herbes de papy Ducros qui se décarcasse? ils sont devenus fous! La photo des « forces de l’ordre » en uniforme disparate (jean’s, veste camo..) fait vraiment penser à une milice de nervis du pouvoir. Il s’agit sans aucun doute de la BAC (bac à sable+6?) plus voyou que flic, d’une lâche brutalité. Tabasser à tout va des manifestants désarmés bien souvent pacifiques, quel courage! l’image de la Macronie en marche. Les crevures ont le soutien de tout ce que l’on compte de boboïstes de gauche et droitards chiasseux, En gros l’ex-UMPS, soit LR-LReM!

Patrick Granville

Demandez à ces robotcops où étaient-ils à la manif du 1er mai, lorsque les blacks-blocs étaient à la manœuvre ? C’est tellement plus facile d’éborgner des sans-dents simplement venus crier leur raz le bol de cette autocratie qui les plume.

jobig

Parler d’uniforme est un peu trop laudatif, quand on voit la dégaine des supplétifs de ministère de l’Intérieur. (cagoule tête de mort, jeans crasseux, baskets de racailles…)
D’un côté, on a les CRS et les gendarmes mobiles qui pensent que leur uniforme leur donne tous les droits, d’un autre on a ces gangsters sauce Benalla avec leur brassards « Police » et leurs cagoules qui se sentent à l’abri de par leur anonymat. Et ce gentil petit monde est allègrement mélangé, ce qui prouve un manque d’organisation et une improvisation totale.

Mickdan

Les FO ne font pas de maintient de l’ordre,ils font de la répression systématique,ce sont eux les hors la loi !!

CHENINI Mekki

Bonsoir
Il n’est pas encore trop tard tant que la France un grand pays avec une grande nation .
La raison est et reste la clé des conflits . Le pardon n’est il pas meilleur ?
Il n’y a pas de plus grand cœur au monde que le cœur qui pardonne .
Son excellence monsieur le président de la république française , Macron est un enfant de la France avant d’être président , vous l’avez élu au podium , souvenez vous ?
Le monde agonise , la crise est universelle et l’humanité toute entière est concernée .
Le pouvoir d’achat , celui de la chine populaire avec 1,5 M d’âmes ?
Un congrès doit s’organiser en extrême urgence pour une résolution .
Le savoir , le culte et la civilité de la France ne doivent se laisser outrepasser ?
Souvenez-vous de la coupe du monde ( une France Championne ) .

Joël (1)

Il est grand le mystère de la foi…… Attention à l’armagnac en fin de repas!

Mathurin Le François

Souvenez vous des braves Pious Pious du 17e à Béziers. Crosse en l’air. Obéir aux ordres jusqu’à une certaine limite, au delà de laquelle on devient complice. Quel était l’argument d’Eichmann, lors de son procès rapporté par Hannah Arendt? Il obéissait lui aussi aux ordres. C’est bien gentil de dire que les policiers ont eux aussi des femmes et des enfants, mais n’oubliez pas que c’est bien pire en face, chez nombre de Gilets jaunes, avec l’hyper précarité de leur emploi pour produire de la richesse effective par leur travail.. Quelle richesse produisent les forces de l’ordre, si ce n’est la protection de la richesse des gavés du pouvoir?…

Joël (1)

Sans oublier ceux que les GVT Français successifs ont fait venir depuis 40 ans se rincer sur la peau des Français à ce jour devenus GJ! Les millions de pépites outre-Méditéranée qui d’ailleurs se font bien discrètes en ces temps troublés! Les récipiendaires des plus valus accaparées par ses « chances pour la France » où sont-elles??? Elles font de l’huile en espérant la reconduction des esclaves blancs vers leurs logis par la junte en uniforme pour qu’ils puissent continuer à cracher de la rente exotique!

barbot

confondre de villiers et Denoix de Saint Marc est faire injure à ce dernier: résistant,déporté,oficier titulaire de hauts faits d’armes,il ne peut ê.
tre comparé à Villiers, agent de l’otan et de l’ONU, à la solde du grand capitalisme bancaire américain. On aimerait connaitre les états de service sur le terrain, qui lui ont permis d’arborer un placard de décorations égal à celui de Joukov.
Il semble que son activité essentielle ait été anti-serbe,c’est à dire contre nos alliés traditionnels.

André Léo

Opposer les forces de l’ordre, qui agissent sur ordre, et les manifestants GJ, c’est absoudre ceux qui légifèrent et qui ont donné les ordres de frapper, arrêter, emprisonner, condamner.
Lors de grèves dures, d’occupations d’usines… réprimées par les CRS, ces « fonctionnaires » obéissent. Et les patrons, les préfets, les ministres, les « Donneurs d’ordre » comme on dit à la bourse, ne sont jamais inquiétés ni molestés.

Ces « gardes de la république malade » ont des familles, des fins de mois difficiles, la peur au ventre certainement, des « états d’âme » aussi, mais ils sont légalistes.
Ce sont les ÉNArques…et ceux qui les ont LAISSÉ élire, les responsables.
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des traîtres n’est pas victime : il est complice. » (G Orwell)

Mathurin le François

Ne pas oublié, qu’il s’agit de 22% du corps électoral, et que faites vous alors des 78% qui restent. Peut on oser parler alors d’une légitimité. Ce n’est pas le peuple qui a élu Macron, mais des imbéciles, sans aucune réflexion

Fit

26% d’abstentionnistes
12% de bulletins blancs ou nuls
et sur les 62 % d’inscrits restant qui ont exprimé un vote, 66% l’ont fait en faveur de macron.
Donc une grande majorité du peuple français a voulu macron.
Quand on a le choix entre macron et Le Pen, si on ne vote pas Le Pen c’est qu’on veut macron, c’est aussi simple que cela. Le peuple français a élu macron comme il a élu hollande et sarkosy avant lui, ils ne sont pas arrivés au pouvoir par l’opération du saint esprit.

Bacquet

Oh OUI c’est castaner et son couillon de préfet qui tirent du flash ball à bout portant dans le visage des Gilets Jaunes !
André tu es un comique !
CRS c’est un métier bizarre puisqu’il consiste à frapper et à gazer des manifestants,sur ordre comme tu dis ! Certains sont des psychopathes qui ont trouver un moyen légal de se défouler !

Pilaf

Oui, c’est le CRS qui a le flash ball dans les mains et qui l’utilise. Que les CRS reçoivent des ordres particulièrement agressifs du fait du gouvernement envers les GJ, c’est une chose, mais ce que font les CRS sur le terrain, ce sont eux qui le font.

jobig

Oui, facile de dire : « on obéit aux ordres », après officiers comme policiers ou gendarmes du rang gardent leur conscience et leur libre-arbitre. (S’ils savent ce que cela veut dire) Le code d’honneur, la morale du militaire ou du policier l’obligent à désobéir aux ordres injustes.
En 1906, lors des inventaires, bien des militaires, des policiers ou gendarmes ont désobéi aux ordres, certains officiers ont eux-même brisé leur sabre en marque de protestation et ont démissionné de facto. En 1961, des généraux, des soldats et des officiers ont aussi refusé. Récemment, combien de flics ont fait de même ?

jobig

On aimerait bien le voir, Christopher Castagne, un flash- ball à la main ! Mais cette couille molle n’a jamais du tenir un flingue de sa vie, facile de donner des ordres, quand on n’a jamais fait face à une foule en colère, qu’il montre l’exemple, on verra s’il ne se pissera pas dessus (ou pire)

Fit

«Certains sont des psychopathes qui ont trouver un moyen légal de se défouler !»

Exact, d’ailleurs en voici une belle illustration sur des femmes :
https://rutube.ru/video/12086f0c8179cfb25615868014e5c51b

On souhaiterait qu’ils montrent autant d’enthousiasme sur les racailles exotiques.

LUCCHINI

Malheureusement, dans l’histoire les « forces de l’ordre » ont en effet servi l’ordre, quel qu’il soit. La police de Vichy c’est celle du Front populaire et elle a massivement obéi aux ordres allant jusqu’à l’infamie et la traîtrise: collaboration avec la Gestapo, surveillance des camps de réfugiés, livraison à l’ennemi des opposants politiques réfugiés. Seuls quelques individus qui ont refusé les ordres. C’est pareil pour les magistrats qui ont tous prêté le serment au maréchal et condamné les résistants. l’assemblée du front populaire a voté les pleins pouvoirs à pétain et a légitimé la suite. Le général De Gaulle a par sa grandeur historique réussi à couvrir la défaite, la traîtrise, la honte. Aujourd’hui les défenseurs de « l’Europe allemande » sont prêts à recommencer.

UltraLucide

Entièrement d’accord avec vous. Compter sur la justice et la police pour venir en aide au peuple en révolte contre un ordre de plus en plus illégitime, ou au mieux se comporter de façon digne et honnête est un rêve quasiment surréaliste. Ces deux corps obéissent massivement à n’importe quel pouvoir à partir du moment où c’est le pouvoir. Point barre.

patphil

tout ça va mal se finir
à force de tirer sur la corde elle finit pas casser

Le François Mathurin

Et la Rafle du Vel d’Hiv, le 16 juillet 42. Qui faisaient les arrestations? Qui gardaient les camps de Pithiviers, et de Beaune la Rolande? Qui accompagnaient les convois de Drancy jusqu’à la frontière de Lorraine? Devinez. Et on pourrait trouver une multitudes de faits dans lesquels Gendarmerie et police nationale se sont distingués, en obéissant aux ordres; voir entre autres, pendant la guerre d’Algérie. La désobéissance n’a toujours été que le fait de quelques individus.

Fleur de Lys

Paris : Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, évacué de son ministère après une intrusion de manifestants (MàJ : des « Black Blocs » ?)

lien oublié dans mon précédent commentaire ci-dessous

https://www.fdesouche.com/1136645-paris-benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-la-porte-de-son-ministere-defoncee-avec-un-engin-de-chantier

Pilaf

Peut-être, mais il y a tellement de mensonges autour du mouvement des GJ qu’on ne peut pas être sûr, j’ai souvent des doutes dans tout ce qui est dit en ce qui concerne les GJ car il y a beaucoup de désinformation.

J’aurais préféré que ce soit des GJ qui auraient fait cela car ça m’avait fait plaisir (et pas qu’à moi) sur le moment sur ce qui s’était passé au niveau de cette annexe de ce ministère de Benjamin Griveaux car en plus, il s’est montré très provocateur envers les GJ.

Fleur de Lys

URGENT – Ce sont des « Black Blocs » qui ont défoncé la porte du ministère de Benjamin #Griveaux samedi dernier et non des #Giletsjaunes, une vidéo prouvant cette information a été publiée. Une vidéo qui inquiète au plus haut sommet de l’État. (VIDEO)

un chariot élévateur fou …tiens les journalistes ne l’ont pas dit , étonnant non ? NOUS SAVONS TOUS ICI POURQUOI CETTE VIDEO INQUIQUIETE LE POUVOIR .
Lisez Xavier Raufer https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fespritsurcouf.fr%2Fbillet-les-gilets-jaunes-et-blacks-blocs_-xavier_raufer%2F%3AHE-8JuaFOoYIUcALeiQ0yGBv-_0&cuid=4846878

geronimo

recette du cocktail curie : 1/3 essence, 1/3 Mir vaisselle, 1/3 acide chlorydrique, on secoue, on bouche la bouteille, un peu de chlorate dans un sachet pour emballer le tout…et hop, pas besoin d’allumette, ça s’allume tout seul par reaction chimique…et on a du napalm…on verra si les flics vont continuer à nous canarder comme des pigeons avec ça !!!

Arthur'

Je ne savais pas que RL était devenu un repaire de terroristes qui s’échangent quelques bonnes recettes pour tout faire péter.

Henri Lautréamont

Le sondage du jour, les mensonges éhontés des chaînes d’informations, la diffusion quasi ininterrompue de fake news reprochant aux GJ ou autres de mentir à longueur de colonnes vous donnent raison et comme vous, je soutiens les GJ avec force parce qu’ils sont la perpétuation de l’ esprit Français mourir soit, mais debout !

obelix

le seul qui a ete lucide hier sur les chaines de tv c’est nanard tapie , quand elkrief s’extasiais devant le montant de la cagnote des policiers organisé par muselier ,tapie lui a repondu vous ne voyez pas l’arnaque ? muselier veux se presenté comme maire a marseille !! et reunir 1,2 millions en qq heures c’est quasi irréel !!

UltraLucide

Les virements instantanés et programmés par ordinateur, virements organisés par les banques sponsors de Macrocescu, avec les Ripoublicains et Muselier pour faire la claque et les merdias pour la propagande, le tout pour berner le peuple, ça pourrait bien être ça la vérité

France-org

La cagnotte est illégale. Les fonctionnaires n’ont pas le droit de recevoir de l’argent. Leur statut le leur interdit. Article 59 du décret n°: 956654 du 9 mai 1995.

JEAN-LUC T

Quand bien même le trait est grossi et parfois provocateur on ne peut éprouver qu’une Infinie tristesse de lire cet article ! L’honneur des serviteurs de la France est relevé par l’action de quelques Généraux tels Mr MARTINEZ ET PIQUEMAL et d’autres quand bien même fussent ils peu nombreux leur combat est une lueur d’espoir !

barbot

Le rêve passe……

Vive la France

Je ne suis pas du tout d’accord avec vos exagérations.

Flupke

Concernant la cagnotte de 1 million en faveur des policiers, avant de parler de manipulation, il faudrait connaître le nombre de donneurs et le montant des dons par personne ou en moyenne. A priori, le succès de cette cagnotte montre un soutien important aux forces de l’ordre. Je me doute que cette remarque ne va pas dans le sens de cet article et de ce site en général…

Ubersender

A priori et à postériori, moi, je ne soutiens pas les forces de l’ordre quand elles occasionnent des traumatismes à vie du fait de l’usage inutile, excessif et illégal de la force à l’encontre de personnes qui manifestent paisiblement, ceci tant en violation de la loi que de leur code de déontologie. Et je soutiens encore moins ceux qui leurs prescrivent ces comportements. Et je leur annonce, au surplus, qu’elles ont seront tenues personnellement responsables le moment venu.

Patrick Granville

Propagande média_tique et bobars à gogos. il ne fallait surtout pas que les forces du bien à poings nus l’emportassent sur les forces du désordre et du mal,juste bonnes à crever les yeux du bas-peuple.

UltraLucide

Il faut sortir de ce genre de gentille naïveté svp:
1_Muselier est dans l’illégalité: https://www.tvlibertes.com/actus/une-cagnotte-truquee-pour-la-police
2_Cagnotte pour qui en fait? Le directeur de la police estime qu’elle est gênante voire inutile.
https://m.epochtimes.fr/le-syndicat-france-police-demande-que-la-cagnotte-en-faveur-des-forces-de-lordre-soit-confiee-a-un-administrateur-judiciaire-664150.html
3_Forte suspicion que les « donateurs » multipliés comme des petits pains miraculeux soient des ordinateurs robots bancaires programmés.
http://www.ultimatepocket.com/alimentee-par-des-robots-illegale-questions-sur-la-cagnotte-pour-les-forces-de-lordre-lci-lci/

Jean-Michel elzeard

Merci de ce article qui exprimé mon ressenti. Très bon choix d’image trop peu montrer…

Aux enfants de Clovis

Des années que je dis sur ce site que la Police de la Mecque a trahi son peuple. Des années que je dis sur ce site que la Police de la Mecque participe activement au grand remplacement et au génocide de la seule vraie France. La France judéo chrétienne !! Des années que je dis sur ce site que la Police de la Mecque est islamo collabo et lèche babouches jusqu’à en vomir.
Et des années que je me fais insulter…. sur ce site.

Eh bien j’ai une grande nouvelle pour vous !! Moi, le petit fils de flics……. J’AVAIS RAISON.
La Police de la Mecque est bel et bien le pire ennemi du Gaulois bandes de gros cons naïfs.

Adrien

Idem pour moi !

Clamp

Il faut bien dire que les actes de courage et de dévotion de tous ces désespérés ont été très nombreux, et en face, les actes de lâcheté permanents et écœurants, Marcus Graven dit « à bout portant », mais ce n’est pas tout, tous les témoins rapportent que la tête est visée, également, les témoignages sur des membres des forces du désordre déguisés et fondus dans la foule manifestante pour inciter au cassage-pillage abondent. Devant les agissements tellement choquants de ces laquais d’un pouvoir aux abois qui doit d’urgence rendre gorge pour le bien être de toute l’humanité, on est vraiment en droit de se demander comment il est possible de descendre si bas : recrutés parmi des déséquilibrés sadiques ou formatés suivant des méthodes scientifiques ? Atteindre l’état oui, mais par sa police aus

Le Blob

C’est parce que leurs armes disposent d’un système de visée que celà les incitent à viser la tête. Sans ce système ils seraient contraints de tirer au jugé; renseignez-vous, si vous le pouvez, comment se passent leurs séances d’entraînement au tir, et vous verrez ce qu’ils ont l’habitude de viser sur leurs cibles présentant des silhouettes humaines.

François Desvignes

Graven,

Arrêtez de dire du mal de ce pauvre Guillemain : il n’a rien connu d’autre que l’uniforme !

Et donc, rien d’autre que l’uniformité de la pensée convenue.

quiditvrai

Marcus Graven vous avez raison cela permet d’attaquer Jacques Guillemain et des fiers patriotes comme moi qui vous demandons de faire la part des choses à savoir que les « flics » à part quelques têtes brulées dans leurs rangs qui ne respectent pas les consignes de force raisonnable demandés par la loi sont des gens qui se soucient de faire régner l’ordre et la loi comme s’attend la population et notre gouvernement élu.
Je suis convaincu que les quelques flics têtes brulés sont détestés par leur confrères respectueux des règles d’engagement qui exigent le raisonnable, pas l’extrême.
Mais votre esprit simpliste et étroit ne vous permet pas de voir la vérité des propos de Jacques Guillemain et autres.
Les islamistes et racailles anti-flics doivent vous aimer.

Adrien

On peut être anti flicaille et et ne pas être « racaille »…… Il s’agit juste d’ouvrir les yeux. En 1940 il y avait aussi assurément des bons militaires de la Wechmacht et des nazis enrôlés de force….mais personne n’aurait songé à les défendre et à trier le bon grain de l’ivraie. CQFD

jobig

« Quelques têtes brûlées » ? vous croyez au père Noël !

Arthur'

Putain toujours la même rengaine ! Comme je suis consciencieux, je me suis tapé votre article trop long jusqu’au bout. Pas une idée nouvelle.
J’en déduis donc que vous vous adressez aux lecteurs Alzheimer ou alors à ceux qui ont besoin d’un bon bourrage de crâne ou alors vous n’aviez rien à dire. A mon avis les 3. Si c’est pas malheureux, comme disait ma grand-mère.

profeuk

TU VAS LA FERMER TA BOUCHE DE TARE UN JOUR ?

Arthur'

Jamais !

40 ans de 93

Merci Arthur, pour cette analyse médicale de haute volée …. . ah ah ah

sitting bull

Sans les forces de l ordre qui sont passés du coté du mal « celui de Macron » ce président minable serait déjà a la porte de l Elysée et aurait été expulsé de France comme Napoléon sur une ile

GAVIVA

Ils doivent protéger nos fesses, ils défendent d’abord leur cul et prennent leur panard nous défonçant à coups de pied entre autres . Ils font les méchants, les purs, les durs devant nous et font les humbles, les gentils, les coulants lorsqu’ils sont en terrain DIVERS. Auparavant qu’on les apprécie ou non quelles qu’en soient les raisons le respect était de rigueur….Maintenant ils se disent nos amis et nous tabassent, nous gazent, nous éborgnent avec la bénédiction d’une hiérarchie qui d’ordinaire les méprise. Ben ça fera DEUX, parce que nous aussi nous les méprisons. Les traîtres sont méprisés par ceux qu’ils trahissent autant que ceux pour qui ils trahissent la haine en prime. Autant dire qu’il y en a bientôt qui vont se sentir très seuls. Devinez qui? pas compliqué……………