Entre Macron et les Gilets jaunes, un combat à mort est engagé

Nous en sommes au neuvième jour de mobilisation depuis ce samedi 17 novembre où les Gilets jaunes ont lancé la bataille, suite aux augmentations des taxes sur les carburants qui ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Très rapidement, la question des taxes, de plus en plus insupportables pour les classes populaires, pour les paysans, pour les 5 millions de Français qui vivent avec moins de 700 euros par mois, pour les 6 millions de chômeurs, pour les 10 millions de pauvres, a été supplantée par le rejet de plus en plus violent de Macron, dont l’arrogance et le mépris pour les Français sont aujourd’hui parfaitement perçus par la majorité des Gilets jaunes, de même que son désamour pour le pays.

Face à ce mouvement, Macron, déjà mis à mal par la journée de la musique à l’Élysée, par l’affaire Benalla, par ses exploits exotiques à Saint-Martin, par sa calamiteuse et scandaleuse gestion du centenaire de 1918, a envoyé au feu son homme des basses œuvres, Castaner, surnommé Rantanplan par quelques plumes de Riposte Laïque. La stratégie présidentielle ? Faire le coup du « je vous ai compris », tout en disant que rien ne changera, et faire passer les Gilets jaunes pour les héritiers du 6 février 1934. Autrement dit, la République serait en danger à cause des factieux Gilets jaunes, manipulés par l’ultra-droite et par Marine Le Pen.

Il faut rappeler que cette partition de la clique « En Marche » a été également celle de l’ensemble de la gauche, politique, syndicale et associative, qui s’est jointe aux calomnies véhiculées par l’Élysée avant d’essayer de se joindre au mouvement, devant son succès, pour mieux le récupérer en gommant son aspect identitaire.

Les chiffres des manifestants sont grossièrement minorés, les journalistes, en mission, salissent quotidiennement les Gilets jaunes, les juges, en mission, répriment à tour de bras et les policiers, pourtant méprisés par Macron et ce régime, sont le dernier rempart de l’Élysée face à des manifestants décidés à le prendre au mot et à aller le chercher.

Au bout d’une semaine de combat des Gilets jaunes, dix-huit mois après son élection, qui a davantage ressemblé à une effraction qu’à une victoire démocratique, le pouvoir de Macron vacille. Comment ne pas voir, dans cet ébranlement du régime, la poursuite de la formidable onde de choc identitaire, commencée par la victoire du Brexit, puis l’élection de Donald Trump, puis la victoire de dirigeants appelés populistes en Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie (groupe Visegrad), puis l’arrivée au pouvoir en Autriche d’une coalition conservateurs-Identitaires, puis la victoire, en Italie, de l’alliance Lega-5 Étoiles et l’arrivée de Matteo Salvini au ministère de l’Intérieur, sans oublier la progression, en Europe, de tous les partis populistes…. Et enfin, la victoire brésilienne de Jair Bolsonaro, après les brillantes élections américaines de mi-mandat qui ont consolidé Donald Trump et rendu fous tous les chroniqueurs français.

La chancelière allemande Angela Merkel est à bout de souffle, laminée par sa politique migratoire criminelle. Pour les mondialistes, Emmanuel Macron devait devenir le leader en Europe de tout le camp dit « progressiste ». C’est lui qui, au nom des prétendues valeurs de l’Europe, devait y impulser un renforcement de la politique migratoire et ratifier, le 9 décembre prochain, le fameux Pacte pour les migrations de l’Onu, qui transforme tout clandestin potentiel en homme ayant des droits à migrer où il le veut. Bref, la destruction accélérée des États-nations.

Si Macron tombe (et il peut tomber très rapidement), c’est donc le dernier rempart de Soros et des mondialistes qui va s’effondrer. Et comme le président de la République, égal à lui-même, n’a rien trouvé de mieux à dire, en réaction aux manifestations d’hier, que les Gilets jaunes lui avaient fait honte, il pourra raconter tout ce qu’il voudra, ce mardi, il pourrait même annoncer (ce dont il n’est pas capable) que le litre d’essence reviendra à 0,80 euro, c’est à présent trop tard.

Macron ne peut, certes, être tenu pour responsable de la politique menée ces quarante dernières années. Mais il a escroqué les Français en leur faisant croire à un renouveau politique alors qu’il n’a fait qu’aggraver, par sa politique fiscale, ses délires écologiques et sa folie immigrationniste, la situation des Français. Hollande était minable, Macron est arrogant et méprisant, et les Français ne sont pas près d’oublier ses nombreuses insultes à leur égard, souvent proférées depuis l’étranger.

Une lutte à mort est donc engagée entre un mouvement populaire, haï par l’establishment, et Macron et son régime.

Soit celui-ci, en mettant à son service tout l’appareil d’État et en usant de pratiques dictatoriales, écrasera par la force ce mouvement, au prix de nombreux morts… C’est possible, et Castaner paraît être l’homme tout désigné pour ces basses œuvres .

Soit ce régime, très affaibli, sans force d’appoint dans la rue, est abandonné par une police et une armée qu’il a ouvertement méprisées, et Macron va tomber rapidement.

Prochaine étape, samedi ? Très probablement, et à Paris. Un conseil aux Gilets jaunes : faites-vous passer pour des migrants qui vont à Paris et vous ne paierez pas le train.

Mais nous sommes entrés dans une situation révolutionnaire, comme il s’en produit quelques-unes par siècle. Et l’Histoire nous apprend que dans ces situations, il y a toujours un gagnant… et un perdant. Et, chose inquiétante pour Macron, de nombreux Français commencent à faire la comparaison entre sa personne et Marie-Antoinette…

Se débarrasser au plus vite du fossoyeur qui a été placé là pour accélérer la mort de la France, c’est une question de survie pour notre pays et pour les Français.

C’est notre dernière chance…

image_pdfimage_print

162 Commentaires

  1. il a déjà mis en oeuvre une troisième solution en bon petit politicard : le recours aux vendus et aux collabos .
    Il y a eu un dîner avec tous ceux qui sont prêts à se vendre pour un portefeuille et vous verrez les Raffarin , Juppé et autres venir lui lécher la main et ensuite essayer de convaincre les quelques idiots ou veaux chers à De Gaulle de venir renforcer les troupes défaillantes du petit roitelet.

    • Non raffarin et juppe ne lui lèche pas la main mais le cul c’est tout ce qu’ils savent faire pour obtenir un portefeuille.

  2. Il faudrait remplacer Marie-Antoinette qui n’a rien à voir dans le dessin de Ri7 par « Madame Victoire, l’une des filles de Louis XV » qui aurait prononcé cette formule approximative à l’âge de 8 ans !!!

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Jean_marc_nattier_-_madame_louise-th%C3%A9r%C3%A8se-victoire_de_france.jpg/330px-Jean_marc_nattier_-_madame_louise-th%C3%A9r%C3%A8se-victoire_de_france.jpg

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoire_de_France_(1733-1799)

    • faux ! toutes ces paroles insultantes prêtées à la famille royale sont des fake news, non pas de l’époque, mais du XIXe siècle et sont l’oeuvre de véritables haineux qui, depuis, nous ont fait prendre des vessies pour des lanternes ! lisez les « vrais » historiens, ceux qui fouillent aux A.N et découvrent des trésors historiques inconnus ! certains auraient de sacrées surprises !

    • En tous cas, ce qu’on peut prouver, c’est que le tableau est magnifique…et dans ce monde de brutes, c’est reposant!
      Vive le Roi, à bas la ripou blique!

      • Oui tableau magjifique, ça change un peu de toutes les horreurs islamo-jacobines qu’on voit sur RL !!
        Vive le Roy !

  3. Mais bien sur, ce sont les gilets jaunes qui decident du president de la république maintenant. 1er week end de manif: 2 morts, 400 blessés. 2 eme week end de manif, casseur ultra droite le matin, casseur ultra gauche l’aprem et casseur de banlieu le soir. Le tout en gilet jaune. Et apres ca parle de respecter la loi etc… Et le prix de l’essence est au niveau de celui il y a 9 mois. Ridicule tout cela et surtout lamentable.

    • @Batigoal : Votre message est surement très sincère mais pas vraiment compréhensible : la syntaxe y est approximative et l’orthographe souvent écorchée. Reprenez quelques cours, vous y gagnerez en crédibilité !

      • Il a globalement raison ;quant à l’orthographe,
        il relève à mon sens des caprices des messages dictés sur le smartphone.

      • Durocher, j’en prends bonne note mais merci de corriger les phrases mal construites grammaticalement. Je suis curieux

  4. On ne voit pas très bien dans la situation actuelle,
    ce qui pourrait obliger Macron à partir. Les gilets
    jaunes sont en fait trop peu nombreux, trop dispersés, et sans revendications sérieuses…
    Macron dehors ; oui, mais par quel processus, et
    pour le remplacer par qui ?

    • Alors prenons les candidats de la presidentielle: MLe Pen qui confond ses dossiers? Fillon qui aurait appliqué un programme Macron * 10?, Melanchon pour finir comme au Venezuela? Le socialiste dont j’ai même oublié le nom tellement il etait credible?

      • Ben oui, c’est bien ce que je dis : des nuls de
        chez nul. Il y aurait bien Marion si elle était entourée d’une équipe solide, mais elle est peut-être encore trop jeune.

    • « Sans revendications sérieuses » allons donc…!
      Sinon pour les dernières questions : je pense qu’on cogite trop. Trop nombreux sont ceux qui ne réalisent pas qu’on entre tout simplement dans une révolution par la force, en-dehors de toute analyse, de toute « intendance », de toute prévisibilité. Les gens ont faim !

      • Les gens ont faim ? Si y z’avaient les crocs, y z’iraient piller les temples de la consommation que sont les hypermarchés mais le seul truc qui les fait bander, c’est la tévé monstrueuse et incurvée pour mouiller devant des racailles qui jouent à la baballe et qui se la pètent dans des charettes que même en grattant 25 vies, y pourraient même pas se payer une paire de rétros, alors la faim du populo, laisse-moi rire…

        Sinon quel plaisir de saisir un texte sur un serveur qui plante pas au bout de 3 mots, nos amis les ruskoffs d’air thé et leur « hyper star », l’innnnnnnnnnnénarrrrrrrrrable tas des i feraient bien d’en prendre de la graine au lieu de faire modérer chez les macaques !!!

      • La taxe carbone, c’est un point de détail comme disait l’autre ;ce qui nous plombe, ce sont deux fléaux :l’immigration et l’islamisation. Il serait préférable de combattre
        pour l’essentiel.

      • @hathoriti
        Par exemple quelqu’un qui ne serait inféodé à aucun parti, qui n’aurait de compte à rendre qu’à Dieu ? Qui considérerait chaque français comme ses enfants et qui ne renierait ni l’histoire ni le présent ? Qui gérerait le pays comme on gère son patrimoine que l’on va transmettre à sa descendance ??
        Mais oui, il existe !
        Vive le Roi !

        • Lequel ? ils sont dix à nous dire « ,c’est moi le bon « .
          Toutefois ,on s’aperçoit que les monarchies d’Europe qui nous entourent sont aussi empêtrées que nous ,mais pas plus .
          Elles font au moins l’économie de l’élection d’un président qui est déjà une sacrée source de conflits !!!.

        • à Garde Suisse.
          Mais qui c’est ? ( en dehors du plombier )
          Est-ce qu’il a déjà eu sa photo en couverture de Paris Match ?
          Et pourquoi pas une Reine ? Jeune et jolie de préférence.

    • Je ne vois pas pourquoi vous avez des pouces en bas ? Je remonte d’un !
      Votre questionnement me semble fondé, rien ne le pousse à partir, les gj sont certes déterminés mais désorganisés aussi et surtout le remplacer par quel autre crabe du même panier ?

      • Avis partagé… Les GJ jouent petits bras ;la
        maison brûle, mais au lieu d’éteindre le feu, ils
        gueulent sur l’incendiaire.

    • Ils ne sont pas assez nombreux mais ils ont tous deux pieds ,c’est largement suffisant pour envoyer un coup au derrière de quelqu’un.

  5. les maires qui ont donné leur parrainage a macron pour le faire élire sous un coup d’état ,sont responsable de nous faire détruire et détruire la France ,alors il faut tapé sur la gueule de ses maires qui sont responsable de nous imposé macron

    • ces maires sont allés au buffet gratuit bouffer de la brioche et biberonner du champagne! invités par le souverain qui avait simplement peur de se retrouver devant un parterre de gilets jaunes au congrès des maires de france, des jean lassale il devaient bien y en avoir, non?

  6. macron devra ceder ! sinon dans nos rues partout en France ca va peter,ce gland est a 26% de popularité a 18 mois de gouvernance…..c’est deja fini pour lui,si il esperer refaire un tour en 2022 c’est raté.Il faut qu’il ravale sa fierté et céde,sinon tant pis pour lui.

    • il était à 25 % voilà qques jours,maintenant 26 % et on nous annonce qu’il chute encore ? on nous prendrait pour des cons ? je suis sûre qu’il n’est même pas à 10%…! encore une marche à descendre et il se casse la gueule ! banzaï !

      • il etait l’autre jour a 25% avant la manif du 17 et avait baissé de moins 5% et phillipe moins 3 !!! donc pour moi il est a 20% mais ces journaleux protege leur chouchou.

    • Les sondages de fosses septiques le mettent a 26% mais la réalité serait plus vers les 21% et encore c’était avant la marée jaune.

  7. Le peuple réalise enfin que l’état est devenu son ennemi : au lieu d’utiliser les impôts pour remplir son job ( police- armée-justice) il ponctionne et spolie de plus en plus pour son propre intérêt et son idéologie qui vise à détruire notre civilisation.Il réalise aussi que l’on ne peut pas donner de plus en plus aux immigrés d’origine africaine ( discrimination positive) qui ne travaillent pas et maintenir son pouvoir d’achat.La lutte va se recentrer sur l’état et sur l’immigration.

    • Ces ponctions toujours plus nombreuses pour financer un train de vie démentiel…..n’est- ce pas une infraction pour abus sociaux ?

  8. Macron et les médias à sa botte peuvent pleurnicher tant qu’ils veulent, le peuple français ne veut plus de ces gugusses incompétents au pouvoir. Qu’à fait Macron depuis son arrivée au pouvoir à part ouvrir toutes grandes les portes d’une immigration sauvage qui a plongé la France dans la violence et le chaos. Non Monsieur Macron, nous ne voulons pas de votre Europe mondialiste dans laquelle les peuples n’ont plus aucune identité et doivent cohabiter avec des barbares adeptes de la charia.

    • Une cohabitation du genre Etat Islamique et Chrétiens d’Orient. C’est ça que nous voulons ??

  9. Bonjour,
    le résultat des élections de ce dimanche à Ivry, pour le remplacement de M. Valls, illustre parfaitement la déchéance de M. Macron et de l’ensemble de la classe politique.
    83% d’abstention. Deux candidats, l’un se réclamant de En Marche, l’autre de la France insoumise.

    • L’abstention favorise surtout ceux que vous voudriez voir partir la preuve Macron à été élu grace aux abstentionnistes. Mobilisation pour les élections voila la solution.

  10. Une minute ! Chaque chose en son temps !
    Je vous annonce une inno à la foire du trône : Macron et Brizitte sont sur les cibles des stands de tir

  11. Les rois ont construit la France, les républicains détruisent la France !
    Nous sommes au bout du processus initié par les francs-maçons en 1789.
    Ils voulaient l’universalité des Droits de l’Homme, libéré de la lumière de Jésus, nous aurons la Charia dans les ténèbres de Mahomet !
    Sauf si les Français se rappellent qu’ils ont un roi légitime descendant de Saint Louis et de Louis XIV, prêt à se mettre à leur service !

    • Et il fera quoi ? le messie sauveur ? arrêtez de polluer avec vos divagations.

    • parmis les Rois il y a eu de tout, du pire au meilleur, les successeurs républicains (marxistes) sont dans le même état

    • Et il fera quoi votre messie royal ? arrêter de polluer avec vos divagations.

    • légitime ? qui l’a fait roi?
      et pourquoi pas Arthur XXIV descendant des rois fainéants (mais aussi illéttré, alcoolique et un peu lépreux), lui au moins est visé directement par macron à chacune de ses intervention

    • à Garde Suisse.
      Depuis le temps que vous parlez de l’héritier légitime du trône de France , dites nous qui c’est : Homme ou femme ? Age ? Formation ? Diplômes ? Curriculum vitæ ? Références ?
      Une photographie serait bienvenue .

    • Pour l’instant il est en Espagne, le futur roi, il s’occupe de ses affaires, incroyable, le roi travaille ? Louis XX, duc d’Anjou ? Bon, la guillotine ayant été rangée, il peut toujours essayer ? Mais pas besoin de lui, je pense que E Macron va finir par se faire sacrer roi de France, avant de devenir roi du Monde !

      • à éric delaitre.
        Si ce Monsieur Louis 20 duc d’Anjou se propose de devenir roi de France, la moindre des choses serait de vivre et de travailler dans le pays sur lequel il voudrait régner.
        Il devrait , de plus, se faire connaître de son futur peuple : Un bon petit mariage avec plein de photos péoples sur Point de Vue et Jours de France. Ensuite, quelques photos de paparazzis prises sur la plage avec sa femme en maillot de bain sexi et un gros ventre de femme enceinte. Pour terminer une grossesse à risque se terminant grâce à Dieu par la miraculeuse naissance du petit Dauphin du Trône .

  12. tiens c’est encore bizarre…pas vu ces racailles des cités et banlieues venir casser et se servir lors de cette 2eme manif !! les « sauvageont » aurait-ils compris que ce n’etait pas le moment d’aller emmerder le francais ? au moins ils savent maintenant comment cela ce passe quand on fait trop chier le monde.

    • es tu sur que la casse en vêtements sombre et cagoule que ce n est pas eux? l autre soir un journaliste en a fait parler un , la capuche bien en avant on aurait dit que dedans c était vide , eh bien cet encapuchoné a dit a peu prêt ceci « nous dans les banlieues on nous a oublie alors on en profite pour tout casser…

    • Si ils étaient là le soir après les auxiliaires antifas, par contre j’ai vainement cherché l’ultra droite

    • on l’a déjà vu lors des élections à FN élevé: le rapport de force il n’y a que ça qui les calme….

    • Les Gilets jaunes ont un grand mérite , celui d’avoir réveillé les Français. Cela ne veut pas dire qu’ils passeront à l’action mais la résistance a franchi un grand pas…..macron finira par tomber !!! Il faut s’en débarrasser. C’est tout le mal que je vous souhaite et à moi aussi !!!

  13. En écoutant une certaine gilet jaune à la TV lors d’un débat, j’ai bien peur qu’ils acceptent de discuter avec macron ce Mardi ! La seule solution, à mon avis, serait de ne pas y aller, de refuser toute proposition de la part de ce voyou qui a assez montré ses malfaisances, de rester sur le « Macron démission » !!!….Ne plus lui faire aucune confiance !! Sinon ce sera rebelote et la noyade complète.

    • je pensais exactement de la même façon, ses  » plateformes  » de discussions en province, encore un truc, un machin, comme les  » commissions  » on connait la musique, j’espère que personne ne s’y rendra.

    • Si les Gilets Jaunes se rendent à la TV ce sera des imposteurs récupérateurs du mouvement c’est à dire des gauchistes et ultras !

  14. Le mignon
    Va essayer d’endormir les GJ avec des mesurettes
    Il faut absolument continuer l’insurrection même si ça gêne certains jusqu’à un gros bazard ,tel que ce fossoyeur de la nation soit forcé de démissionner ou être démis
    Une révolution ne s’est jamais faite dans le calme

    • Depuis la nuit des temps , rien ne se fait sans la douleur. Bien au contraire , nous y sommes en plein dedans. Si vous souhaitez respecter les institutions … pas de problème gardons-les mais virons tous les politiques élus depuis 1973 et donnons la parole au peuple , une constitution non bafouée et de nouvelles élections. Macron n’est pas légitime. les élections sont une sombre magouille et vous le savez . De plus c’est un menteur et un escroc qui a supprimé la taxe d’habitation pour ce faire élire et qui aujourd’hui augmente la taxe sur les produits pétroliers pour combler le trou . LREM Bande de fumistes.

  15. A Mimo, en 1789 , le peuple n’y croyait pas non plus et pourtant …..c’est arrivé … Je le sais , j’y étais !!!

    • Si le roi avait Été Louis 14, la révolution se serait
      terminée le 14 juillet 1789; il n’aurait pas hésité à
      envoyer la troupe… cette idée révulsait le brave
      Louis 16.

    • C.Ghon est comme Macron, il se prend pour le Roi Soleil et se promène avec sa cour, il méprise ses ouvriers, il n’a jamais assez d’argent, il a deux maisons qui ont été payé par Nissan. Pourquoi vous croyez que Macron en ce moment apporte tout son soutient à C. Ghon alors qu’il dénigre et méprise les G J en les traitant de feignants aux comportement de casseurs et sont comme la peste brune ? Tout simplement parce qu’ils sont pareil, qui se ressemble s’assemble et se soutient ! Que son séjour dans les geôles japonaises se prolongent encore longtemps, cela lui fera le plus grand bien !

      • Macron n’a rien à voir avec les Rois car les Rois de France, à la différence des dirigeants mondialistes, ils n’étaient pas contre leur peuple, ils le protégeaient et le respectaient.

        • Fifi, SE PRENDRE pour, cela ne veut pas dire être, lui est le roi des c……. mais il est le seul à ne pas s’en rendre compte !

  16. Il faut probablement aller expliquer les problèmes aux soutiens de Macron, aux députés par exemple, il doit y en avoir un certain nombre en dehors de Paris. A-t-on leur adresse personnelle ?

  17. Temporiser voire discuter maintenant ne veut pas dire faiblir ou renoncer. Le mouvement doit s’organiser et se trouver une doctrine. Ce qui est sur c’est qu’ une force de pression est née. Les dirigeants nationaux et locaux devront dorénavant compter avec le peuple.

  18. j’adore ce dessin de RI7
    (mêmz s’il fait hurler quelques royalistes qui ne comprennent pas l’humour)
    mais tout aussi l’article si juste

  19. ils en ont marre detre taxe ,imposes tout est fait pour leur piquer de largent .ils veulent vivre et elever leurs enfant bref une vie normale . De quoi parle ton de peste brune de lextreme droite de lextreme gauche et on commence a faire des debats et encore des debats .Si le chef de letat disait a partir de maintenant le smic va etre releve les taxes sur lessence sera divise par deux .toute entreprise ou autres qui ne paie pas limpot leur boite seront ferme dans les 24h leur patron en tole .
    lecologie on sen ocupera dans 5ans pour linstant on remet la france a niveau France first ca vous rapelle quelqun …eh bien il ny aurait plus de gilet jaune .cest simple mais ce que je dit cest surement idiot alors jattend la suite et la suite sera pleine de surprises youpi

  20. Bonjour ! Article au Top….Juste le point CRUCIAL pour la France : Le Pacte pour les migrations qui doit être ratifié le 9 décembre ! C’est pire qu’un cataclysme si ce pacte est signé….Peu de personnes en parle, surement par un manque d’information….Est ce que RR a prévu une action ? Bonne journée…

  21. Oui, certes…

    Cela dit, le résultat des partielles dans l’Essonne est quand même inquiétant.

    Les électeurs avaient une occasion en or de manifester leur ras le bol. Et ils ont au contraire reconduit un LREM. Pire, celui-ci a été mieux élu que Valls il ya 18 mois.

    Certes, il y a eu une abstention massive (plus de 80%), mais le résultat est là.

  22. Vous avez raison. Nous sommes entrés dans une période révolutionnaire qui mettra un terme à la sévère crise de régime que connaît notre pays. Et dans notre histoire, jamais une crise de régime ne s’est résolue par les urnes … mais par les burnes !!!…
    Cette révolution va permettre d’abattre ce néfaste régime ripoublicaine totalement illégitime et largement corrompu qui détruit chaque jour un peu plus la France.
    Écrasé par des taxations exhorbitantes, le peuple de France est enfin sorti de sa torpeur.
    Car, bien évidemment, ce mouvement des Gilets jaunes est bien celui du peuple de France, et non de l’une ou l’autre de ses composantes,
    Ces événements donnent, une fois de plus, raison à Charles de Gaulle qui constatait :  » Seul le peuple à toujours empêché la France de rouler dans

  23. « Les idées deviennent des forces matérielles lorsque le Peuple s’en empare »!
    Le Peuple est à bout d’exaspération, les classes moyennes sont assassinées par l’IRPP, les retraités ont perdu 10% de ressources depuis les 6 années que Macron est aux manettes, des quartiers entiers de nos villes sont devenus des sortes de souks d’emburquées soumis aux barbus, l’insécurité est partout…. et c’est le « poulain » du traitre Valls qui vient d’être élu à Évry sur une liste macroniste. Macron va prendre Juppé comme 1er centro-sinistre, et les LR en capilotade feront 9%!
    Les Gilets Jaunes DOIVENT fédérer leur mouvement autour d’autres revendications que le prix du fuel domestique, pour que le Peuple suive. Le morcellement conduit à l’anarchie… et aux casseurs d’ultra GAUCHE anars.

  24. l’abîme d’où on ne revient pas.  »
    Après bien des péripéties, car les minables, les escrocs, les corrompus, les nuisibles et les traîtres à la France qui, tiennent encore et pour peu de temps, l’apparence de ce pouvoir républicain déliquescent et nécrosé, ne vont pas lâcher la gamelle sans combattre. Tant pis pour eux … plus dure sera la chute !!!…
    Ensuite, ce sera l’avènement d’un nouveau régime politique qui sauvera la France, rétablissant en particulier notre souveraineté et notre indépendance nationale ainsi que l’autorité de l’état,
    Alors, vive la révolution pour que vive la France !!!…

  25. Comme d’hab : si les flics arrêtaient de le protéger, samedi on aurait pris l’Elysee et ce serait réglé…….

      • La France, « 5ème puissance du monde » ?

        Le PIB de la France, en termes de parité de pouvoir d’achat – le seul qui ait un sens – est 9ème, après Chine, USA, Japon, Allemagne, Inde, Russie, Royaume-Uni et Brésil.

        En vue : la Corée du Sud, qui n’est plus très loin…

        Avant la fin de ce quinquennat qui s’annonce encore plus calamiteux que les précédents, nous serons la …10ème puissance du monde.

        A portée de la Turquie.

      • T’as une tache de retard : la France n’est plus 5eme puissance mondiale depuis longtemps….. Et je te rappelle que c’est le peuple qui fait la loi, pas les représentants en trahissant le peuple par des décisions contraires .

  26. Francais , le Mardi 27 Novembre 2018 , n’écoutez pas l’intervention de ce  » président  » d’opérette qui va tout faire pour vous rouler dans la farine … Réfutez toute proposition de la part de cet individu…remémore vous toutes les déclarations et ses insanités sur notre nation et son peuple ! !

  27. Pour Macron, faisons comme pour l’abbé Prévost, l’autopsie avant la mort ;comme çà, ce serait plus sûr… Ben oui, le pauvre abbé a finalement Été tué par le scalpel du légiste.
    Autrement, je crains que cette petite guerre fasse
    plus de cocus que de morts.

  28. Waaaaaaahhhhh ! Un flic du coté du peuple, qui a honte de la flicaille, et qui fait une video .

  29. Pour ma part, je considère à présent le sieur Macron comme l’ennemi public numéro 1. Sa seule préoccupation : les très riches. il est un imposteur et n’a absolument rien d’un président des Français digne de ce nom. .

  30. Dans le combat a mort entre les gilets jaunes et moncon j’espere que le mort sera le con . Vivement que le drapeau de l’Elysée soit mis en berne avec un ruban noir autour.

  31. Pas sûr que les gilets jaunes soient des populistes au sens de Trump, de Salvini ou d’Orban :

    ils n’ont pas réclamé de mesures contre l’islamisation ou l’immigration de masse;
    ils ne réclament pas la baisse des dépenses publiques;
    ils ne réclament pas la dérèglementation qui libèrerait la création de richesses par les entreprises.

    Vouloir moins d’impôts et de taxes sans vouloir moins de services publics et d’assistanat, c’est de l’incohérence.

    Il n’y a d’ailleurs là aucune rupture avec le socialisme.

    • Vu qu’il y a aussi des revanchards fillonistes dans le mouvement, pour la partie libérale de votre message, je pense que vous avez des copains en jaune

  32. Castaner, démission !
    Incapable d’assurer l’ordre, de protéger les manifestants, il n’est pas à la hauteur de sa fonction. Il a laissé les casseurs libres de tout saccager alors qu’ils étaient identifiés, tout en demandant aux forces de l’ordre d’arroser et gazer des manifestants paisibles. Pire, il ment sciemment aux Français en mettant en cause le premier parti d’opposition dans des incidents dans lesquels il n’est pas impliqué, dans le seul but de salir Marine Le Pen. Il est clair, en effet, que les casseurs étaient issus de l’extrême-gauche.
    Il traite les gilets jaunes de “séditieux d’ultra-droite” sans même porter la moindre attention à la colère légitime des Français dont ils se font l’écho suite :

  33. PETITION : Castaner, démission !
    Incapable d’assurer l’ordre, de protéger les manifestants, il n’est pas à la hauteur de sa fonction. Il a laissé les casseurs libres de tout saccager alors qu’ils étaient identifiés, tout en demandant aux forces de l’ordre d’arroser et gazer des manifestants paisibles. Pire, il ment sciemment aux Français en mettant en cause le premier parti d’opposition dans des incidents dans lesquels il n’est pas impliqué, dans le seul but de salir Marine Le Pen. Il est clair, en effet, que les casseurs étaient issus de l’extrême-gauche. suite : https://www.rassemblementnational.fr/castaner-demission/

  34. vous oubliez que la 4eme republique,est tombee,le 13 mai 1958,a alger,sans un coup de feu,par la foule du GG

  35. Se débarrasser de Macron, ce menteur invétéré (y compris sur ses penchants personnels alors qu’il est en charge de la politique familiale), cet acteur imbu de sa personne et de tous ses Mignons et autres Jack Russel (le chien « voix de son Maître ») OUI bien sûr mais on fait quoi après et avec QUI ?

    • Démission de Macron mais aussi et surtout de TOUS les politiques du pays avec interdiction de réélection à vie. Ce sont les nouveaux aristocrates !!!!!!!!!!!!!!!

  36. Moi je ne pleure pas , je vote . Un indice sur les prochaines élections ? hier, dans l’Essonne, le candidat socialiste soutenu par LREM a été élu avec 81% d’abstention …sans commentaires

  37. Face à la Révolte, voire à la Révolution, Macron ne peut plus compter sur le 1° Ministre, habituel bouclier ! Désormais « le Roi est nu » !
    Sa seule porte de sortie honorable ? Des élections !
    C’est pourquoi, je prônais hier, sans succès… le Slogan ELECTIONS !
    Non démission qui reste une utopie !.

  38. Ce que devraient revendiquer les gilets jaunes
    Outre le départ du Mignon, je propose l’exigence de la tenue obligatoire de référendums périodiques regroupant chacun trois questions, échelonnés tous les quatre mois pour permettre une campagne utile pour chaque choix. Le fait de réclamer des référendums plutôt que des mesures directes permettra à tous de se regrouper derrière cette revendication, quelles que soient les nuances de ses propres opinions, et ne risque pas de casser la dynamique du movement GJ. Par ailleurs, ce recours au référendum corrige le principal défaut du système mis en place par ceux qui ont condamné la France à mort et qui consiste à nier outrageusement le principe fondateur de la démocratie, soit la volonté du people.

  39. Suite
    Les sujets pour lesquels ces consultations doivent être mises en place pourraient être les suivants :

    Premier référendum
    1/ Pour ou contre l’arrêt total de l’immigration (légale et illégale)
    2/ Pour ou contre le rétablissement d’une monnaie nationale
    3/ Pour ou contre l’adoption du droit du sang au lieu du droit du sol

    Deuxième référendum
    1/ Pour ou contre la sortie de l’Union Européenne
    2/ Pour ou contre les élections parlementaires à la proportionnelle à 100% (et la réduction à deux cents députés et cent sénateurs seulement)
    3/ Pour ou contre l’expulsion des étrangers en situation irrégulière (sans exception, y compris mineurs et personnes en cours de soin)

  40. Suite

    Troisième référendum
    1/ Pour ou contre la sortie de l’OTAN
    2/ Pour ou contre le rétablissement de la peine de mort pour les assassins d’enfant, les terroristes, et tous les criminels à la troisième récidive
    3/ Pour ou contre l’abrogation des lois Pleven-Gayssot (et suivantes)

    Quatrième référendum
    1/ Pour ou contre le renversement de la hiérarchie des lois (priorité au droit national)
    2/ Pour ou contre l’expulsion des criminels et délinquants étrangers (sans exception, y compris mineurs et personnes en cours de soin)
    3/ Pour ou contre la fin de toutes les subventions aux pays étrangers, aux associations et aux entreprises privées (journaux et autres médias, ONG, clubs sportifs, associations religieuses et « culturelles », sites internet…)

  41. Suite

    Cinquième référendum
    1/ Pour ou contre l’interdiction des signes religieux en dehors de la sphère strictement privée
    2/ Pour ou contre l’interdiction des concepts religieux alimentaires
    3/ Pour ou contre l’usage exclusif et obligatoire du français oral et écrit dans toutes les sphères de la vie publique, commerciale et d’entreprise (dont les publicités évidemment, les documents d’entreprises internes et externes etc…)

    Sixième référendum
    1/ Pour ou contre le service militaire obligatoire
    2/ Pour ou contre le recrutement des juges et procureurs parmi les personnes justifiant d’une expérience d’au moins vingt années comme officier de police judiciaire ou officier supérieur dans l’armée
    3/ Pour ou contre l’élection des juges au suffrage universel local

  42. Cyrano excellent article comme d’habitude .
    Vous mettez l’accent sur un sujet important que Macron va signer : Le pacte des Migrations . Heureusement beaucoup de pays y sont opposés car la c’est la libre circulation pour tous les migrants !
    Il est urgent d’activer l’article 68 et pour ce faire Mr Asselineau a relève 10 manquements à ses devoirs de Président de Choupinet et il a transmis aux référents des Gilets jaunes .
    Il faut continuer la lutte car partout en Europe il y a des mouvements de Gilets Jaunes .
    Macron Démission

  43. Suite
    Cinquième référendum
    1/ Pour ou contre l’interdiction des signes religieux en dehors de la sphère strictement privée
    2/ Pour ou contre l’interdiction des concepts religieux alimentaires
    3/ Pour ou contre l’usage exclusif et obligatoire du français oral et écrit dans toutes les sphères de la vie publique, commerciale et d’entreprise (dont les publicités évidemment, les documents d’entreprises internes et externes etc…)

    Sixième référendum
    1/ Pour ou contre le service militaire obligatoire
    2/ Pour ou contre le recrutement des juges et procureurs parmi les personnes justifiant d’une expérience d’au moins vingt années comme officier de police judiciaire ou officier supérieur dans l’armée
    3/ Pour ou contre l’élection des juges au suffrage universel local

  44. Septième référendum
    1/ Pour ou contre la pénalisation de toutes les mutilations infantiles religieuses
    2/ Pour ou contre la réduction du droit d’asile à cent personnes par an (quatre fois plus que le Japon) avec examen en moins de trente jours (sans financement de l’attente)
    3/ Pour ou contre la privatisation de tous les médias (télévisions, radios, …)

    Huitième référendum
    1/ Pour ou contre la suppression des ONG à portée politique et financement étranger
    2/ Pour ou contre la suppression des passeports diplomatiques
    3/ Pour ou contre le doublement des peines pour les récidivistes

  45. Mises à part les taxes sur les carburants, il est passé subrepticement un amendement, voté par tous les godillots de LREM, concernant l’augmentation des taxes sur les assurances automobiles. Soi disant pour contribué au fond de garantie pour les indemnisations des victimes de gens qui conduisent non assurés (entre autres). Si des gens n’ont plus de permis c’est parce qu’ils n’ont plus de point, donc plus d’assurance non plus. Il suffirait donc de supprimer le permis à point pour éviter ce genre de catastrophe. Bien sûr il y aura toujours des andouilles c’est inévitable. Et arrêter la répression routière.

  46. Accord de coopération entre l’UE et la République islamique d’Afghanistan (Conseil des ministres)

    Conférence de presse gouvernementale du lundi 26 novembre 2018. Benjamin Griveaux annonce une aide au développement pour l’Afghanistan dans le cadre d’un accord entre l’Union Européenne et la République islamique d’Afghanistan.

    http://islamisation.fr/2018/11/26/accord-de-cooperation-entre-lue-et-la-republique-islamique-dafghanistan-conseil-des-ministres/

  47. Gilets jaunes: C’est fini, Macron vainqueur

    On apprend aujourd’hui que les « gilets jaunes » auraient désigné des « représentants » pour négocier avec le gouvernement. Une question vient immédiatement à l’esprit: QUI a désigné des représentants? Tous les participants au mouvement que je connais personnellement (une bonne centaine) n’ont désigné personne, et n’ont d’ailleurs pas été sollicités par personne pour désigner un quelconque « représentant ». suite : https://leonfrance.net/2018/11/26/gilets-jaunes-cest-fini-macron-vainqueur/

  48. « Des « policiers en colère » appellent leurs collègues à enfiler un gilet jaune :
    Un collectif issu du mouvement des « policiers en colère » appelle les agents à revêtir un gilet jaune et à se prendre en photo de dos sur leur lieu de travail. Le post, publié dimanche les réseaux sociaux, a déjà été partagé près de 10.000 fois. »
    https://www.bfmtv.com/police-justice/des-policiers-en-colere-appellent-leurs-collegues-a-enfiler-un-gilet-jaune-1574736.html

    • Si avec ça, maquereau el arabia el mosanto ne démissionne pas, il va falloir l’y forcer…

  49. La situation du pays révèle les « contradictions internes » du régime, lequel est un Socialisme de Redistribution par le fisc et l’Etat-Providence des revenus de la classe laborieuse (vrais français+ immigration au travail) vers la classe oisive de la colonisation islamo-maffieuse (territoires perdus de la république + parasites sociaux). Ce régime vassal de l’UE, suit son idéologie bancale des droits créances onusiens accordés aux immigrés au dépens des natifs. Macron est un nihiliste identitaire, civilisationnel. Le macronisme est la pulsion de Mort d’un régime dérivé de la république. S’il y a bien une lutte sans merci entre son pouvoir et le Peuple, il reste à structurer et aguerrir les insurgés patriotes pour leur éviter une répression sans pitié.

  50. J’apprécie toujours vos articles, mais s’il vous plaît, par pitié, ne tombez pas dans cette vilenie consistant à faire dire à Marie-Antoinette ce qu’elle n’a jamais dit !
    Cette fameuse phrase (« Ils n’ont plus de pain ? Qu’ils mangent de la brioche » n’a jamais été proférée par cette reine – qui fut au passage une grande dame -, mais est inspirée d’un écrit de … Rousseau ! Hé oui !
    Cordialement.

  51. Pour le rassemblement des Champs-Elysées, il convient de rétablir la vérité: seule une voiture (d’indics, paraît-il) et une engin de chantier en ont fait les frais, ainsi que des matériaux de chantiers qui ont alimenté, avec une terrasse de café, barricades et braseros. Certes, la voirie et le mobilier urbain en ont pris aussi un coup. mais rien en comparaison de descentes de racailles qui occasionnent des dégâts plus considérables encore avec dégradations, voire incendies de bâtiments, de véhicules, etc. Le gymnase de Noisy-le-Sec parti un jour en fumée par exemple, combien de millions d’euros à lui seul? Ici, pas une seule vitrine n’a été malmenée…

  52. Laissons donc cette pauvre Marie Antoinette en paix ! D’abord parce que ce n’était pas elle qui était aux manettes et que d’autre part, elle mérite le respect dans les épreuves dont elle a été victime. Quand à son mari, Louis XVI, il fut un grand roi, n’en déplaise à certains, et contribua à moderniser la France. Son ministre Necker donna une partie de sa fortune personnelle pour redresser les finances. On ne verrait pas ça aujourd’hui. Hélas pour eux, la tempête fut trop forte !

    • C’est vrai, il faut cesser de dire des inepties qui se veulent « historiques » sur ce couple.
      Ils furent de bons parents aimants et ont souffert héroïquement.
      Louis XVI n’était pas taillé pour le pouvoir.

  53. Avez-vous remarqué qu’en ce moment on n’entend pas du tout le marionnettiste Jacques Attali ? C’est pourtant bien lui qui a lancé Macron sur le marché comme une savonnette. A-t-il honte de sa créature ?

  54. Je suis très surprise que les vidéos que j’ai enregistré sur un homme qui a été abattu sur les Champs Elysees, alors qu’une grosse berline venait juste de passer. Il s’est effondré par terre et cette vidéo a disparu de mon facebook, et bien d’autres, et a la télé personne en parle, comme si on vivait en pleine dictature. Même un monsieur se faisait tabasser par plusieurs policiers, alors qu’il discutait.
    C’est abominable ce qui se passe en France, j’espère de tout coeur que les français remporteront cette bataille, il ne faut plus abandonner. J’ai beaucoup de peine pour toutes les victimes de cette manifestation, et je suis de tout coeur avec leur famille.
    Récupérons la France, cette grande nation, riche de son histoire et de son patrimoine qui disparait de jour en jour….

    • Manu, nous SOMMES en PLEINE DICTATURE.
      NOUS LE SOMMES VRAIMENT.
      Vous en avez la preuve de vos vidéos qui disparaissent mystérieusement.

    • C’est n’importe quoi ! Adama Traoré était un délinquant multirécidiviste ! Il ne devrait même pas exister ce comité de soutien.

    • Je ne le sens pas tout ça, il y a quelque chose qui ne va pas… Les patriotes (comme les RN) devraient faire gaffe à ce qui se passe.

      Il faut savoir qu’il y a aussi beaucoup de Mélenchonistes chez les GJ alors que Mélenchon est un allié des mondialistes, il est pour l’invasion migratoire (Mélenchon est pro immigration et pro islam tout comme les mondialistes) qui nous détruit autant économiquement que culturellement et les Mélenchonistes sont en général pour l’invasion migratoire comme lui… Mélenchon victimise les délinquants des cités issus de l’immigration maghrébine/africaine, tout comme les mondialistes au pouvoir, les médias de masse et les artistes car c’est devenu aussi l’électorat de l’extrême-gauche/gauche, d’où la raison qu’on voit apparaître ce genre d’énormités.

    • http://www.fdesouche.com/1113487-le-comite-adama-et-les-antifas-parisiens-appellent-a-manifester-samedi-avec-les-gilets-jaunes
      Je pense que c’est un piège. Ce comité de soutien d’un délinquant de cité doit être en service commandé pour détruire le côté identitaire des GJ. Alors que la réalité, c’est que pour bon nombre de Français notamment les ruraux, qui sont très imprégnés par la culture française, ils sont contre la mondialisation car ils veulent garder la culture française et que leur pays reste la France, pour eux, la dimension identitaire est également très importante. Les mondialistes détruisent notre peuple, notre pays, autant économiquement que culturellement !

      • Exact ! Un piège du gouv. tendu aux GJ.
        Le mouvement dure depuis trop de jours.
        Il faut faire une pause et reprendre par surprise afin d’éviter l’infiltration de ce genre d’individus malfaisants qui ont pour mission de saper l’action.

    • Attention au coup fourré de ces anti-blancs racistes jusqu’à la moelle.
      Attention ! Il ne faut pas les accepter dans le mouvement, il faut les jeter !
      Attention, avec eux, ça risque de déraper grave et au lieu d’avoir la démission de maquereau, il pourrait se passer tout autre chose, je ne sais quoi, mais la situation risque de ne plus être maîtrisée par les GJ.

    • Je crois qu’on a trop dit que les colored et les muz ne montraient pas leurs museaux et même certains internautes ont émis le fait qu’ils avaient là une occasion de montrer qu’ils étaient « bien Français » alors qu’on sait pertinemment qu’ils ne sont que des profiteurs racistes jusqu’à l’excès.
      Si ces ordures sont acceptées dans le mouvement, je n’y adhèrerais plus.
      Ce mouvement appartient aux AUTOCHTONES et pas aux « pièces rapportées » !
      Qu’on se le dise !

  55. Les GJ dans leur grande majorité symbolisent l’enracinement de la population autochtone blanche, celle des terroirs que le mondialisme entend progressivement remplacer. A certains égards leur combat s’apparente à celui des indiens d’ Amérique peu avant la conquête de l’ouest par les migrants venus d’Europe. Il semblerait que Macron ait été chargé de ce déracinement par les mondialistes pour faire de la France un nouvel espace de conquête avec ses fermes de 1000 vaches et autres plans d’aménagement du territoire restés pour l’instant très confidentiels. Intuitivement il semblerait que les français encore attachés à leurs racines ressentent cette menace prochaine ? Macron est le président Roundup du nom du désherbant de chez Monsanto. Ce surnom lui irait très bien, qu’en pensez-vous ?

    • Maquereau el arabia,
      Maquereau mosanto,
      Maquereau le génocidaire des Européens,
      Maquereau le remplaciste.

  56. C’est le début de la fin de ce monde matérialiste, à l’âme malade de son désir de mondialisme.La fraternité des peuples ne pourra se faire qu’en dehors de cette union euroatlantiste fasciste, qui ne sert que l’intérêt de l’oligarchie.
    c’est la fin du règne de Macron et de la république, malade de ses politicards corrompus.

  57. Le 17 novembre, les « gilets jaunes » ont réussi leur démonstration de force. Les mesures prises par Emmanuel Macron dès 2017 comme la quasi-disparition de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la forte baisse de l’imposition des revenus du capital jouent évidemment un rôle majeur dans le succès de cette mobilisation. Elles ont en effet ­boosté les revenus du 1 % les plus riches, alors que la hausse des carburants amputait le pouvoir d’achat des ménages modestes et de la classe moyenne.
    Sur les neuf premiers mois de 2018, les rentrées de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) ont ainsi bondi de 1,4 milliard d’euros, soit une hausse de 18 %Macron devrait surtout convaincre les Americains, les chinois, les Indiens et tous les pays plus pollueurs

    • laissez de coté votre idéologie: ce n’est pas en taxant une TROISIEME FOIS ,l’épargne, que ça va remplir vos poches. car c’est bien ça le capital! qui est taxé quand on touche son salaire,puis interets re taxés chaque année, puis retaxé sous forme d’ISF pour ceux qui le paient………)

  58. Cyrano, dans cette lutte à mort, comme vous dites, j’espère que le peuple aura le dernier mot et que l’autre ordure démissionnera illico presto, on n’en peut plus !

  59. L’ESCROQUERIE DE la Cause du « RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE nos corréspondants Africains en général et Algériens en particulier nous disent « on a rien à voir avec votre débat Franco-Français;nous on débute avec la civilisation de la bagnole on va pas la réduire pour passer à une chimére éléctrique inabordable ; bien plus important que votre héritage culturel et matériel vous nous avez surtout laissé quelques bonnes étendues de sables qui recéllent encore pour quelques temps gaz et pétroles voir de shistes à exploiter que vos amis européens sont friands de payer ça nous fait rire quand on voit vos dirigeants Français(2% de l’énérgie mondiale) vouloir « sauver le monde » alors qu’il ne sont pas capables de convaincre 7 milliards d’habitants dont les USA les + polueurs

  60. « Radio Paris ment, radio Paris est au gouvernement … » et la propagande, ça marche ! Quand vous évoquez les « 6 millions de chômeurs » vous citez en fait les chiffres officiels qui ne prennent en compte que la « catégorie A ». Pour l’ensemble des catégories, que le chômage soit total ou partiel, indemnisé ou non indemnisé, temporaire ou permanent, nous sommes plus proches des 15 millions que des 6. Pour donner une idée de l’ampleur du désastre économique, social et culturel que subit ce pays, je vous informe qu’une université a mis en place un Certificat d’Aptitude Technique (CAT) à la recherche d’emploi !
    Quand la recherche du travail devient elle-même un job nécessitant la reconnaissance officielle par un diplôme, on comprend que les esprits tortueux sont au pouvoir.

  61. que cette merde de soit disant president qui ne represent rien et ses voleur de ministres et le courage pour une fois de faire un referendom et face comme de gaule metre son titre usurpé en jeux ;mais comme il n a pas de couilles il fara comme a son abitude

  62. « …Radio Paris est Allemand… »
    Les gilets jaunes de l’époque, chantaient « les gaulois sont dans la plaine, les… » puis, certains sont rentrés dans la clandestinité, sont morts pour une cause qu’ils croyaient juste. Il y eut autant de résistants Morts pour la France, que de soldats anonyme morts au front avec courage et abnégation pour avoir une certaine idée de la France. (ceux-là on en parle jamais) Bref de ces gilets jaunes est née une vague d’espoir, dont la revendication affichée n’est qu’un leurre, cachant des craintes beaucoup plus graves, devinez ? Combien coûte Vigie Pirate et toutes les enquêtes pour « luter » contre l’islam qui nous bouffe à petit feu. Et Oui, radio Paris Ment, dissimule, se fait complice d’un insidieux danger avec le silence complice des pantins mondialistes.

  63. A l’instar du citoyen Capet qui porta le bonnet phrygien et bu une gorgée de vin à la santé de la populace en 1792, que Macron arbore un gilet jaune sur le perron de l’Elysée et siffle une gorgée de Préfontaine pour communier avec le peuple (comme ils disent), après on verra !

  64. Non, la démission de Macron ou la dissolution ne résoudra rien.
    C’est la Vème république qui est en cause.
    Monarchique, administration type militaire, inadaptée au monde modern, pourrie jusqu’aux entrailles.
    Il est impérative d’y mettre fin et de prendre une nouvelle constitution autour des bases saines :
    plus de président,
    suppression de la justice administrative, common law pour tout,
    interdiction faite à tout énarque de concourir à une élection quelconque,
    pénalisation des abus de l’administration,
    suppression du corps préfectoral totalement inutile,
    assises populaires pour corruption dans la fonction publique,
    interdire toute fonction publique aux franc-macons,
    application des droits de l’homme en justice, sanction des juges en cas de leur violation
    etc

    • Un programme pour sauver la France
      1. Avant toutes choses, instaurer un véritable référendum d’initiative populaire.
      2. Les institutions, la constitution, ne peuvent être modifiée que par référendum.
      3. Les députés au nombre de 500, sont élus à la proportionnelle intégrale, sans
      aucun cumul de mandat. On ne réfléchit pas de la même manière au niveau
      national et au niveau local.
      4. Les sénateurs sont élus par circonscription, au suffrage universel uninominal à
      deux tours, sans passer par de grands électeurs. Le sénat représente les
      terroirs.
      5. Pour qu’une loi soit valide, elle doit être votée par les deux assemblées, chambre
      des députés et sénat.

      • 6. Suppression du droit du sol avec effet rétroactif pour les enfants nés d’une
        femme présente de manière illégale sur le sol français. Principe de droit
        français : « Nul ne peut se prévaloir de ses turpitudes ».

        7. Les naturalisations doivent être réservées aux personnes ayant rendu des
        services exceptionnel à la France. Ces naturalisations doivent donc être en
        nombre réduit.

        8. Suppression des allocations familiales, allocations logement, RSA, etc, aux
        étrangers, sauf accord de réciprocité avec le pays d’origine. Si une entreprise a
        vraiment besoin d’un travailleur étranger, elle doit financer son séjour en
        France. On conserve l’aide au retour.

        • 9. Suppression des aides à la presse et des avantages fiscaux des journalistes.
          De toutes manières la presse n’est pas indépendante. Elle appartient à des
          milliardaires mondialistes. L’argent publique ne doit pas assurer la rentabilité de
          ces entreprises.
          10.Interdire les abatages hallal et kascher, sources de souffrance animale et de
          problèmes sanitaires graves. Pour ne pas exporter hypocritement le problème, il
          faudra aussi interdire l’importation de viandes sacrificielles.
          11.Simplifier et faciliter les procédures d’expulsion des étrangers présent
          illégalement sur le territoire national.
          12.Expulsion immédiate et automatique des délinquants et criminels étrangers à
          l’issue de leur peine.

          • Tu as trop bu de potion le druide. Un programme électoral à toi tout seul, rien que çà ? Et la marmotte, elle a fini d’emballer le chocolat ?

      • Vous voulez retournez à l’instabilité de la IV république avec votre proportionnelle intégrale.

Les commentaires sont fermés.