Entre Marine, Darmanin et Mélenchon, lequel a le mieux défendu l’islam ?

Deux grands événements politiques médiatiques, ce jeudi 11 février, simultanément. Sur la deuxième chaîne, Marine Le Pen et Gérald Darmanin débattaient sur le séparatisme, l’islamisme et l’immigration. Sur C8, Cyril Hanouna invitait Jean-Luc Mélenchon à son émission « Balance ton Post », pour concurrencer, à la même heure, le débat de France 2.

Bien sûr, il y a des différences de projets de société entre la patriote Marine Le Pen, le mondialiste islamo-collabo Darmanin et le gauchiste lèche-babouches Mélenchon. Pour autant, de manière consternante, tous les trois ont défendu l’islam, et se sont contentés de dénoncer l’islamisme.

On est bien loin des discours d’Éric Zemmour sur la question…

Lutte contre l’islamisme : les 7 péchés de Gérald Darmanin

https://www.islamisation.fr/2021/02/04/lutte-contre-lislamisme-les-7-peches-de-gerald-darmanin/

Darmanin nie le Grand Remplacement, qualifié de théorie complotiste d’extrême droite.

“La théorie du Grand remplacement n’est pas très sérieuse”, d’après Gérald Darmanin

Darmanin conteste le faible niveau d’expulsion des clandestins

#DarmaninLePen : Seulement 12,4% des “obligations de quitter le territoire français” ont bel et bien été exécutées en 2018. Le taux est encore plus bas en 2019

Marine réclame un référendum sur l’immigration

Marine Le Pen : “Je suis pour un grand référendum sur l’immigration (…) Tous les étrangers qui commettent chez nous un délit doivent être renvoyés chez eux”

Mélenchon insulte Laurence Sailliet et explique son grand amour des « malheureux musulmans »

Mélenchon à Laurence Sailliet : “Montrer du doigt ces malheureux musulmans, cela ne vous dérange pas ! Regardez comme vous êtes méchante ! Regardez votre vilain visage !”

Éric Zemmour explique qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme

 

image_pdfimage_print

78 Commentaires

  1. Comme à bien dit Pierre, il y a un fossé entre un discours de politiques et de polémiste. Nous connaissons le danger de l’islam mais n’oublions pas que Zemmour parle pour sa chapelle et son origine.

    • Sa chapelle et son origine ? Merci de préciser, même si je crois deviner ce que vous voulez dire.

      • Alors que je souscrivais aux thèses de Zemmour,pour qui j’ai beaucoup d’admiration,mon contradicteur m’ a assené qu’il était un agent du Mossad.Je n’ose y croire.Quelqu’un pourrait t il m’aider a réfuter cette thèse?J’avoue avoir été pris de court devant ce qui m’a semble être une énormité.Cette idée est elle répandue?

  2. « de manière consternante, tous les trois ont défendu l’islam »

    Voilà tout est dit, bravo Pierre !
    L’islam est une religion « comme les autres » dans cette république laïcarde, mais bouffeuse de curés … comme par hasard !
    Remarquons cependant que c’est la Constitution qui fait la République et que cette Constitution peut à tout instant être modifiée par le peuple.
    Pour infiltrer la charia dans la Constitution ???
    Rien de plus simple, il suffit de changer le peuple par des hordes de musulmans qui se chargeront de rendre à jamais cette République ; islamique !!!!
    A méditer.

  3. Marine Le Pen a grosso modo le même discours que le maire de Trappes sur l’islam,sauf que lui nous sors encore le mythe des maghrébins ayant reconstruit la France après guerre, elle doit encore etre en ruine vue le nombre qui rentre encore

  4. A quand les Françaises et les Français vont enfin comprendre que depuis plus de 40 ans l’on fait passait le R.N pour le grand méchant loup ,alors que les ordures qui aujourd’hui nous gouvernent pour se maintenir organisent par mensonges et des calculs électoraux ,la déchéance de la FRANCE .Se sont eux qu’il faut virer sans complaisance car leur lâcheté menace l’intégrité non seulement de la FRANCE ,mais de son peuple qui la compose .

    • Les ordures qui aujourd’hui nous gouvernent ont toutes été biberonnées au socialo-mitterrandisme immigrateur depuis 40 ans de déchéance continue vers la submersion totale par l’islam.
      La bascule démographique est imminente.
      Même une immigration NULLE ne pourra sauver notre Terre.
      Remigrer sans vergogne ou périr tel est notre choix FINAL !!

  5. Cà suffit : « L’islamisme est la maladie de l’islam, mais les germes* sont dans le texte » (*sous-entendu potentiellement pathogènes).
    https://ripostelaique.com/separatisme-darmanin-et-macron-protegent-lislam-par-tous-les-moyens.html
    Les germes d’une double ouverture à la potentialité d’une légitimation de la violence sont :
    – Premièrement, la violence externe à l’égard de tous les mécréants (juifs, chrétiens, “croisés”, chiites, “hypocrites”, apostats…) ;
    – Deuxièmement, la violence interne intégrée à la subjectivité même du musulman lui-même, violence potentielle prenant la forme :
    de la nécessité d’une soumission absolue à la loi divine,
    et d’une extinction de la raison du sujet.
    Plus de discussion oiseuse, l’islamisme prétendument modéré doit officiellement renier ces germes patho

      • Plutôt d’accord avec Cyprien, il y a des gens -on ne sait pas combien, évidemment- classés « musulmans » qui ont juste envie de vivre tranquilles et ne cautionnent absolument pas « l’islamisme ». La stratégie de MLP donne une chance à ces gens-là, il faudra juste être intraitable avec les autres.

  6. MLP a en grande partie comme son père avant elle capté l’électorat communiste elle fait donc la même erreur que les CoCOS en tentant d’attirer à elle ce qu’elle crois être des  » musulmans modérés  » sauf. que musulmans modéré ça n’existe pas .est ce qu’elle finira comme le PCF a 3% ??

  7. Entierement d’accord avec vous Pierre. Marine des le debut a defendu l’islam contre l’islamisme! les bras m’en tombaient!! elle ne fait pas le bon constat!! A se demander si ils bossent au Rn mais je crois que oui, sauf elle!! Ravier, Odoul, Locatelli, Lacapel, Bardella , Alliot, eux bossent; Marine, je n’ai pas l’impression!! qu’elle fasse gaffe et qu’elle s’y mette serieusement parce qu’on n’acceptera pas une deuxieme fois un second tour comme en 2017. Elle s’est tout de mm rattrapée en seconde partie d’émission, plus incisive!

  8. Un bon nombre de personnes ne se rendent pas compte qu’elles sont discriminantes », estime Claire Hédon, Défenseure des droits. Alors, on doit dire défenseure…
    D’autre part, on doit ouvrir l’oeil partout parce qu’on Discrimine…..tout le temps.
    Il faut qu’on se le mette en tête et que ça rentre. L’imbécile qui dit ça s’appelle Claire Hédon qui remplace Toubon à ce poste crée pour diriger ce magnifique fromage.
    Elle pavoise avec son sourire niais contente qu’on parle d’elle et des imbécilités gravissimes qu’elle semble fabriquer à la chaîne !!!! Elle nous coute combien Claire Hedon ?????? Avec le salaire et les avantages voiture de fonction et chauffeur compris ????? Et ça Mme HEDON, ce n’est pas de la discrimination, c’est une réalité !!!!!!

  9. Bonjour

    C est une honte Marine fait la danse du ventre aux Muz j en suis tombé de l armoire.

    Bref degouté.

    Pour moi le en c est fini, j irai à la pêche, le combat est perdu

    Cdt

  10. Pour savoir s’il y a une différence entre l’islam et l’islamisme 2 méthodes possibles :
    – confronter un musulman et un islamiste dans un débat (invariablement on sera renvoyé au Coran pour trancher). Les deux reconnaissent la supériorité de l’islam. L’un agit pour l’imposer, y compris au moyen du jihad. L’autre laisse faire ou le soutient.
    – confronter le discours d’un islamiste directement au Coran. Il vous donnera les sourates du Coran qui justifient son action et sinon ira chercher dans les hadiths.

    • Oui. Et sinon? Doit-on flinguer le seul espoir de la seule capable de gagner? La différence c’est que l’islamiste sort un poignard lui et que si tous les musulmans été radicaux ils feraient de même. Donc oui il y a des musulmans modérés. Ce sont les islamistes qui poussent au voile, à l’intégrisme et au meurtre. Alors oui MLP a encore raison, c’est les islamistes dont ‘il faut s’occuper pour empêcher que la gangrène intégriste ne se propage encore plus parmi la communauté musulmane.

      • Ce sont les minorités agissantes qui font
        l’Histoire, le gros du troupeau suit.
        Sinon l’invasion migratoire, ça va ?
        On continue ? On accélère ?
        C’est l’islamisme ça ?
        Les 700 à 1000cités de NON DROIT (ou droit muz) : c est izlam ou izlamisme ?
        Tous les assassinats (jihad individuel) de Fds et assimilés c’est quoi ?
        Le voile c est quoi ? Les piscines, les cantines, le hallal qu’on fait bouffer aux français sans qu il le sache, c est quoi ?
        Les débordements, les destructions après les matchs de fout du magreb, Etc. Etc
        Toutes ces insultes à ce que nous sommes et que l on nous impose de force, c’est quoi
        IZLAM OU IZLAMISME ?
        Voilà 1question qu elle est bonne !
        Ça fait 40 ans qu on nous enfume et qu’on génère la confusion afin d’aboutir à 99% de « débats » et 1% d’action. MLP s’y associe!

    • Je crois savoir que le jihad est un des cinq piliers de l’islam. » Jihad » signifie guerre sainte.Tout bon musulman doit s’ y conformer.Guerre sainte suppose des ennemis à combattre.Les ennemis sont tous ceux qui ne sont pas musulmans.Pas besoin d’ergotages et de finasseries sémantiques pour comprendre que islam,islamisme et djihadiste ne font qu’un.

  11. Les politiques sont-ils réellement essentiels et incontournables ? Sommes-nous obligés de les écouter ?

  12. Enfumés ?
    Si l’islam est  » l’opium du peuple « ;
    L’islamisme en est  » l’héroïne » !!!
    Pcc : Karl Marx (avec J.B.)

    • « …Pour autant, de manière consternante, tous les trois ont défendu l’islam, et se sont contentés de dénoncer l’islamisme…. »

  13. Les Candidats qui courtisent l’Islam par clientélisme électoral sont des collabos.

  14. J’apprécie vos interventions, mais ici vous frisez le ridicule!!! Dire que MLP fait la promotion de l’Islam c’est jouer contre son camp en faisant semblant de pureté « révolutionnaire »… On a vu où ont atterri les « révolutionnaires purs et durs »… Continuez à jouer contre votre camp, vous allez finir par gagner… J’ai honte pour vous…

    • D’accord avec votre propos. Et sur Résistance Républicaine, Chrisitne Tasin a publié un article qui vilipende MLP. Alors il faudrait savoir, si on ne la soutient pas malgré ses défaillances, Macron sera réélu.

      • Je me demande même si le site ne roule pas pour Macron en douce et sous couvert de contestation…

        • C’est à croire. Plus d’articles pourfendant MLP que contre
          Darmanin ou Méluche. LR sait choisir ses ennemis apparement. La stratégie c’est MLP, ici c’est la stratégie du bout du nez ou du doigt mouillé. Mais qu’ils sont c.s! C’est pas possible sinon.

      • Il faut la soutenir coute que coûte, elle est moins a l aise que marion, j ai l imression qu elle ne retient pas,mais elle fera ce qu il faut pour virer l islam..

  15. « …Pour autant, de manière consternante, tous les trois ont défendu l’islam, et se sont contentés de dénoncer l’islamisme. »…

  16. 12 millions de musulmans est un lectorat important ,aucun politicien interesse par leiurs votes n’osera les critique l’islam
    ,ni macron ,ni melenchon ,n, le pen ,ni aucun autre candidat a n’importe quelle election
    telle est la loi de la democratie qui est le probleme ,
    ,un pays de plus de 30miliond’habitants ,ou les medias sont la propriete de millardaires mondialistes,heterogene racialement et culturellement ,doit trouver un autretype de gestion politique que la democratiesous peine de dislocation future

  17. Croyez vous que Mitterrand était communiste en 72 à Epinay? Croyez vous que Trump né à New York, ancien du parti démocrate était du KKK?
    Lepen fille a raison, après une étude de marché pour 2022, impossible de gagner avec du gaulois pur souche, bon nombre d’entre eux sont anti France, en marche ou coco pro migrant et voteront toujours contre le RN en pensant faire une bonne action voir la ligne maginot.
    .Le RN tente d’amadouer l’électorat franco boukak, musulman ou pas, familles patriarcales aux valeurs conservatrices qui veulent jouer le jeu dans notre pays; Pour gagner au second, on aura besoin de ces voix, tel est hélas le tableau démographique de la France en 2022…Une fois au pouvoir,  » le programme on s’en fout »/ Mitterand François…..Il faut être stratège pour avoir le pouvoir,

    • Entièrement d’accord. Mais ici la majorité sont bas du front, alors la stratégie ils connaissent pas trop.

    • t’as encore rien compris hein merde ! tout est truqué ! le debat est truqué , les animosités sont truquées c’est du cinema ! et avec ce cinema là a la fin on perd tout le temps regardez TRUMP / BIDEN ?! copié collé on s’affronte mais avec des flingues en plastoc et le KRAKEN il reste au fond du verre d’eau et le KARCHER est resté au fond du tiroir des promesses non tenues et des illusions perdues de mister POV’CON ! pas bobo tout va bien dans le monde des vermines qui grouillent sur le dos du peuple a plat ventre ! réveillez vous quoi ou il vous faut encore un seau d’eau froide pour dessaouler ?

  18. Je n’ai pas regardé le  » débat  » (nom bidon donné à c’te mascarade qui dure depuis plusieurs dizaines d’années).
    Cela m’est bien trop pénible de voir et entendre cette catastrophique MLP !
    Au point où la FRANCE est arrivée, au point où les FDS et assimilés sont, elle décrédibilise à mort ce camp qu’elle est sensée représenter, par sa connivence, sa grande mièvrerie.
    Au point où nous en sommes, sa stratégie est une ERREUR historique, l’échec total et définitif garanti.
    Mais comme elle est au maximun de ses capacités personnelles (hélas), elle ne changera pas cette stratégie qui lui va bien mais qui est MORTELLE pour « son camp ».
    Elle n’a pas l’option « sport » et encore moins « combat » !
    Nous sommes au moment où il faut absolument un chef déterminé, combatif et une équipe de la même trempe.

    • excellent commentaire, elle a encore ete au dessous de tout, a la gauche de Moussa Darmanin

  19. Après 20 minutes de « débat » j’ai éteint mon poste, dégoûté. L’impression de revoir la pen quatre ans plus tôt face à manu-el macroud, frère du chamelier saoudien mohamed bin slimane…

    • J’ai pris l’émission en cours de route. Même impression. A voir si MLP est au 2nd tour. Mais si elle est aussi mauvaise, il n’y a qu’un barrage à Macron qui pourra la faire élire. Est-ce que ça serait un bien pour la France ? Je ne suis pas convaincu.

  20. Ce qui est affligeant c’est cet article. Cassen va te présenter aux élections! 0,5% et des frais de campagne à rembourser. Bravo le veau! Avec des amis comme vous les patriotes n’ont plus besoin d’ennemis.

  21. MIRACLE ! Pierrot est sur la bonne voie pour comprendre que la si magnifique grosse tache sur laquelle il fonde ses espoirs depuis longtemps en est elle aussi du systeme qui nous crache a la gueule et veut notre disparition a tout prix a coup de SOIT DISANT VACCINS en réalité des armes de guerre bio chimiques de genocide (génothérapie) , tout comme les soit disant « chimiothérapies » qui ne font que buter les gens qui ont un cancer avec du gaz des tranchées et precipiter leur fin !et que va t il faire Pierrot ? il va nous rejoindre sur la ligne de front du referendum permanent avec zero putain d’enfoirés de politiques girouettes !

  22. Cela me rappelle le sketch des inconnus. Quelle est la différence entre un bon musulman et un mauvais musulman.

  23. Même pas regarder, ça ne m’intéresse pas de l’écouter. Je voterai RN par dépit à moins d’une personne providentiel forte et sans réserve . Quelqu’un offensif et droit dans ses bottes. Une tète d ’affiche qui rassemble massivement les patriotes. 🔥

  24. Islam et Islamisme c’est kif-kif…
    Si l’islam est l’opium du peuple, comme disait le marxisme, l’islamisme en est l’héroïne !
    Juvénal de Lyon

    • « La charia est incompatible avec les principes démocratiques » a déclaré la CEDH de Strasbourg (arrêt Refah Partisi du 13/02/2003 rendu en Grande Chambre et devenu définitif).
      La charia, loi indissociable de l’islam, celui-ci est ipso-facto contraire aux principes démocratiques… Syllogisme imparable !
      Juvénal de Lyon

  25. L’urgentiste de Macron, Darmanin, a été dépêché au chevet de Marine Le Pen : les soins palliatifs sont maintenus jusqu’à la présidentielle. Le plan B est toutefois maintenu : Marion Maréchal-le Pen sera d’ici là l’invitée permanente des media aux ordres. Parce qu’en République, il doit toujours y avoir un Le Pen perdant aux élections.

      • à Cypri
        J’ai déjà répondu. Relisez mes articles, c’est marqué dessus, c’est comme le Port Salut.

          • cypri

            Non, non, ils ont été vraiment Généraux,… EUX !

            Si quelque chose est d’ opérettes, ici, c’est bien la ronronnante candidate SGDG (sous garantie du gouvernement)… !

            Et la subtile stratégie colportée depuis la non-victoire, de 2017 par de grands stratèges dont les arguments puissants sont en résumé :

             » Qui d’autre que Marine… ?  »
             » Marine est la seule…  »
             » en dehors, de Marine, point de planche de salut  »
             » Marine, vite… »
             » Marine Présidente…  »

            Comment ne pas être con – vaincu ?

  26. La cour européenne (CEDH) de Strasbourg le 13/02 /2003 (arrêt Refah Partisi rendu en Grande Chambre et devenu définitif) a déclaré la charia, loi de l’islam, incompatible avec les principes démocratiques.
    La charia étant indissociable de l’islam, celui-ci est ipso facto incompatible avec les principes démocratiques… Syllogisme imparable!
    Juvénal de Lyon

  27. Bonjour , à mon avis aucun des trois n’est capable de défendre notre pays la France , contre les islamistes , le souvenir de Marine face à macron , m’est rester sur l’estomac , alors je n’est plus confiance , Quand à darmanin ou mélenchon n’en parlons pas

  28. Vous attendiez quoi de quelqu’un qui serre la main de voilées sur les marchés ? Et de tous ceux qui parlent encore le langage des collabos avec leur ‘islamisme’ alors qu’il n’y a qu’un problème c’est l’islam et son livre fondateur qui dit de nous égorger !!!

  29. la question est pertinente mais décidément Pierre CASSEN a l’art de mettre les pieds dans le plat des « mariiine viiiiite »

  30. Pierre tu essais de démolir MARINE au profit de Macron,POURQUOI,tu roule pour qui pour mélenchon,Marine à fait un très bon débat face à Darmanin,calme,correct,sans aboyer,comme le faisait Macron,voila ce que les Français attende d’un prèsident de la Rèpublique.

    • Pierre a parfaitement rendu compte de la
      situation ;MLP a ménagé l’Islam, confortant d’ailleurs ses propos antérieurs, comme quoi cette effrayante organisation politico-religieuse serait compatible avec la République.

  31. Entendu Pierre et approuvé… Il n’y a pas plus d’islam modéré qu’il y avait de nazisme modéré dans les années 40.

Les commentaires sont fermés.